1ere affectation inspecteur impots

Fiche métier et concours Inspecteur des Finances Publiques
Livres Concours Inspecteur des finances publiques
aaacbon
Messages : 37
Inscription : 18 mars 2010 15:52

Re: Résultats admission concours externe 2011

Message par aaacbon »

Bigbob a écrit : - Les bonifications pour charge de famille compatant dans la note finale seraient désormais supprimées
Elles n'ont jamais compté pour la note finale (rang de classement), mais seulement pour le classement intermédiaire des mutations (à l'issu de l'écrit d'avril).

Je doute que les bonif' pour les mut' soient supprimées pour votre promo (pour la promo suivante, les mutations se feront dans le cadre du mouvement général, les internes faisant jouer leur ancienneté et les externes... leur rang de classement au concours, ce qui revient à mettre les meilleurs externes derrière le plus jeune interne).

Les bonif étaient (sont?) de 10% par enfant + 10% pour un conjoint marié, pacsé, concubinage depuis plus de 2 ans.
frefred
Messages : 5
Inscription : 26 mars 2011 07:45

Re: Résultats admission concours externe 2011

Message par frefred »

aaacbon a écrit :
Bigbob a écrit : - Les bonifications pour charge de famille compatant dans la note finale seraient désormais supprimées
Elles n'ont jamais compté pour la note finale (rang de classement), mais seulement pour le classement intermédiaire des mutations (à l'issu de l'écrit d'avril).

Je doute que les bonif' pour les mut' soient supprimées pour votre promo (pour la promo suivante, les mutations se feront dans le cadre du mouvement général, les internes faisant jouer leur ancienneté et les externes... leur rang de classement au concours, ce qui revient à mettre les meilleurs externes derrière le plus jeune interne).

Les bonif étaient (sont?) de 10% par enfant + 10% pour un conjoint marié, pacsé, concubinage depuis plus de 2 ans.
Et si l'administration a acceptée l'inter-classement avec les titulaires pour les inspecteurs élèves de la promotion 2011/2012.

http://snui.fr/agt_adh/actualite/2011/a ... 140411.pdf
Bigbob
Messages : 1
Inscription : 01 oct. 2008 19:20

Re: La suite pour les admis 2011

Message par Bigbob »

En réponse à ceux qui me demandent mes sources, elles sont très simples :

- Le service RH du 78 (je suis contrôleur du Trésor dans ce département) m'a informé du fait que l'on sortira en tant qu'inspecteur des finances publiques et non inspecteur des impôts. Les informations sur les CET viennent de la même source.

- un élève de l'ENI m' a donné l'indo sur la suppression des bonifications.

A priori il semblerait que cette période de transition soit propice aux malentendus les plus divers entre les informations transmises !!!!!!!!!!! Donc nous verrons bien.

Au passage, j'ai reçu mes notes ce matin.... Belle réactivité.
aaacbon
Messages : 37
Inscription : 18 mars 2010 15:52

Re: La suite pour les admis 2011

Message par aaacbon »

Tout à fait frefred, je viens aussi d'avoir l'info sur la réunion du 14 et je corrige donc ce que j'ai dit :
Dès cette année pour la nouvelle promo, les mutations seront déconnectées de la scolarité (ce qui n'était pas notre cas).
Traduction : dès le début de l'année, vous saurez où vous vous situez, il ne vous restera plus qu'à avoir la moyenne aux colles (objectif excessivement réalisable, la moyenne tourne autour de 14,5). A mon avis, l'ambiance sera encore plus détendue que dans notre promo, avec de belles soirées en perspective !! Goutez votre bonheur, vous serez délivrés de tout stress !

On viendra vérifier ça sur place à l'interpromo l'année prochaine ! :mrgreen:
facelovers
Messages : 19
Inscription : 26 sept. 2008 17:17

Re: La suite pour les admis 2011

Message par facelovers »

aaacbon a écrit :il ne vous restera plus qu'à avoir la moyenne aux colles (objectif excessivement réalisable, la moyenne tourne autour de 14,5).
attention tout de même à ne pas prendre l'enfip pour un club de vacances car il y a quand meme entre 5 et 10 % de la promo qui ont moins de 10...



Sinon pour les mutations déconnectées de la scolarité je ne sais pas trop si c'est une bonne chose...
freezouil
Messages : 8
Inscription : 26 avr. 2006 12:23

Re: La suite pour les admis 2011

Message par freezouil »

y a quand même l'air d'y avoir une histoire de "mutation prioritaire" à hauteur de 50%, avec une notion d'enfant à charge, c'est assez rassurant pour les chargés de famille.

mais déconnecter la mutation de la scolarité, je trouve ca un peu dommage: un pur externe qui aurait été super méritant en travaillant bien durant sa scolarité avait des chances de retourner dans sa province. mais là, en partant d'une ancienneté 0, ca sera chaud chaud... de même, un interne qui aurait son concours du 1er coup (et c'est pas évident!) se verrait primé par un plus ancien qui aurait passé le concours 8 années de suite pour finalement le décrocher au 9e coup... bof bof...
avec tout cela, il est possible que certains prennent cette année de scolarité à la légère...

enfin, on verra bien en temps venu de quoi l'avenir sera fait !!
cherrymoon
Messages : 26
Inscription : 23 juil. 2010 01:24

Re: La suite pour les admis 2011

Message par cherrymoon »

Carbo a écrit :Bonjour,

Il y a déjà eu quelques infos données pour la suite. Pour compléter les posts précédents, en voici d'autres, d'après mes souvenirs :
- très vite, surement dans la semaine à venir vu que les résultats sont tombés jeudi, vous allez recevoir les notes

- ensuite, une lettre de votre DDFIP (celle auprès de laquelle vous vous êtes inscrits au concours). Délai de réception variable, ça dépend des endroits. Je l'avais eue plus tard que d'autres mais je l'avais reçue en recommandé. Bref, le but de ce courrier était de s'assurer qu'on remplissait les conditions du concours. Il fallait donc renvoyer photocopie de la carte d'identité, justificatif de la situation mlitaire, copie des diplômes, engagement de servir l'Etat pendant 8 ans.
Il y a avait aussi les modalités de la visite médicale. Variable selon les directions la aussi. Certains avaient eu un RV fixé directo dans le courrier avec tel médecin tandis que d'autres avaient le choix dans une liste.

- plus ou moins en même temps (je ne sais plus), une grosse lettre de l'ENI, pardon de l'ENFIP. La encore, des dossiers à compléter sur votre situation de famille, votre parcours pro, la sécu etc...
C'est là qu'on devait choisir Clermont ou Noisy (avec les réserves indiquées plus haut pour Noisy) et faire des voeux pour le lieu de CMFI (sachant que ce ne sont que des voeux et vous pouvez vous retrouver n'importe où pour cette quinzaine).

Puis, début juillet, réception d'une lettre pour vous indiquer l'école que vous allez intégrer au 1er septembre et le lieu où vous suivrez le CMFI.

Par contre, je ne me souviens plus des délais pour renvoyer les papiers :?:
Merci à toi pour ces informations pratiques. Comme je le pressentais, l'attente va encore être longue. Pour la visite médicale, j'espère que ce n'est rien d'extraordinaire...
cherrymoon
Messages : 26
Inscription : 23 juil. 2010 01:24

Re: La suite pour les admis 2011

Message par cherrymoon »

facelovers a écrit : attention tout de même à ne pas prendre l'enfip pour un club de vacances car il y a quand meme entre 5 et 10 % de la promo qui ont moins de 10...



Sinon pour les mutations déconnectées de la scolarité je ne sais pas trop si c'est une bonne chose...
Non pas que j'ai l'intention d'y aller en touriste (loin s'en faut) mais que se passe-t-il au juste si l'on a moins de 10 aux colles?
as18
Messages : 8
Inscription : 18 juin 2010 14:54

Re: La suite pour les admis 2011

Message par as18 »

es ce que ca veut dire que notre choix d'affectation en sortie d'ecole, dépend de notre rang de classement au concours???
bigclap
Messages : 5
Inscription : 18 janv. 2011 20:01

Re: La suite pour les admis 2011

Message par bigclap »

freezouil a écrit :y a quand même l'air d'y avoir une histoire de "mutation prioritaire" à hauteur de 50%, avec une notion d'enfant à charge, c'est assez rassurant pour les chargés de famille.

mais déconnecter la mutation de la scolarité, je trouve ca un peu dommage: un pur externe qui aurait été super méritant en travaillant bien durant sa scolarité avait des chances de retourner dans sa province. mais là, en partant d'une ancienneté 0, ca sera chaud chaud... de même, un interne qui aurait son concours du 1er coup (et c'est pas évident!) se verrait primé par un plus ancien qui aurait passé le concours 8 années de suite pour finalement le décrocher au 9e coup... bof bof...
avec tout cela, il est possible que certains prennent cette année de scolarité à la légère...

enfin, on verra bien en temps venu de quoi l'avenir sera fait !!
les mutations "prioritaires", ce sont les rapprochements de conjoints? c'était 25% avant je crois

à quoi vont servir les notes attribuées pendant la scolarité alors? à départager les élèves qui ont la même ancienneté?
MmePerle
Admin honoraire
Messages : 547
Inscription : 09 févr. 2009 18:45

Re: La suite pour les admis 2011

Message par MmePerle »

cherrymoon a écrit :Non pas que j'ai l'intention d'y aller en touriste (loin s'en faut) mais que se passe-t-il au juste si l'on a moins de 10 aux colles?
Selon le cas tu peux être licencié (pour les externes), retourner dans ton corps d'origine (pour les internes), être nommé contrôleur éventuellement ou redoubler (une fois).
Rien de bien réjouissant en somme. :wink:
cherrymoon
Messages : 26
Inscription : 23 juil. 2010 01:24

Re: La suite pour les admis 2011

Message par cherrymoon »

MllePerle a écrit : Selon le cas tu peux être licencié (pour les externes), retourner dans ton corps d'origine (pour les internes), être nommé contrôleur éventuellement ou redoubler (une fois).
Rien de bien réjouissant en somme. :wink:
D'accord. Je te remercie. J'espère que je vais assurer alors...
facelovers
Messages : 19
Inscription : 26 sept. 2008 17:17

Re: La suite pour les admis 2011

Message par facelovers »

cherrymoon a écrit :
MllePerle a écrit : Selon le cas tu peux être licencié (pour les externes), retourner dans ton corps d'origine (pour les internes), être nommé contrôleur éventuellement ou redoubler (une fois).
Rien de bien réjouissant en somme. :wink:
D'accord. Je te remercie. J'espère que je vais assurer alors...

La nomination au poste de contrôleur ne concerne par contre que les internes ou faux externes et pas les vrais externes

Il faut juste travailler régulièrement (peut etre un peu plus que le nombre d'heures annoncé avec le sourire par les équipes administratives et enseignantes...mais c'est un autre débat!) ou être déjà dans la maison (ce qui ne te fais pas partir du 0 absolu), ou avoir des facilités.
facelovers
Messages : 19
Inscription : 26 sept. 2008 17:17

Re: La suite pour les admis 2011

Message par facelovers »

as18 a écrit :es ce que ca veut dire que notre choix d'affectation en sortie d'ecole, dépend de notre rang de classement au concours???
c'est ce qui est le cas encore cette année, tu fais des "voeux" et en fonction de ton classement tu peux avoir ton 1 er ou ton 300 ème!! (en sachant que si tu es en national et que tu veux un endroit en particulier tu auras beaucoup beaucoup beaucoup de voeux a faire!)
Mais bon il semblerait que cela ne soit plus le cas, ou au moins en cours de changement pour les promos suivantes!
MmePerle
Admin honoraire
Messages : 547
Inscription : 09 févr. 2009 18:45

Re: La suite pour les admis 2011

Message par MmePerle »

facelovers a écrit :La nomination au poste de contrôleur ne concerne par contre que les internes ou faux externes et pas les vrais externes
Je ne pense pas, le décret différencie bien être reversé dans son corps d'origine et nommé contrôleur (après vérification des aptitudes, ce qui suppose que ça ne se fait pas comme ça, même si la procédure n'est pas précisé).
De la même manière un agent en formation dans ma promo l'année dernière avait en réalité échoué à la session précédente des contrôleurs.
Carbo
Messages : 10
Inscription : 11 août 2009 11:22

Re: La suite pour les admis 2011

Message par Carbo »

facelovers a écrit :
as18 a écrit :es ce que ca veut dire que notre choix d'affectation en sortie d'ecole, dépend de notre rang de classement au concours???
c'est ce qui est le cas encore cette année, tu fais des "voeux" et en fonction de ton classement tu peux avoir ton 1 er ou ton 300 ème!! (en sachant que si tu es en national et que tu veux un endroit en particulier tu auras beaucoup beaucoup beaucoup de voeux a faire!)
Mais bon il semblerait que cela ne soit plus le cas, ou au moins en cours de changement pour les promos suivantes!
Je pense que as18 voulait parler du rang du concours qui jusque là ne servait...strictement à rien du point de vue de la scolarité ni même pour les affectations.
Pour l'affectation en sortie d'école, c'est comme facelovers l'a indiqué.
Etablissement d'un classement "intermédiaire" pour les mut' (c'est à dire avec les notes des 3 écrits plus du 1er oral), classement corrigé par les bonifications (sauf pour la DG où le classement n'est pas bonifié).
Ceci dit, ça c'était pour cette année, pour l'année prochaine, je suis incapable de dire comment ça fonctionnera exactement :idea: .

Quant à la moyenne de toutes les notes (les 3 écrits + les 2 oraux + NAG), elle détermine la titularisation.
Après, comme l'a dit Mlle Perle, faut pas non plus y aller les mains dans les poches. Ni se mettre une pression excessive sous peine de péter une durite.
Perso, je trouve anormal que l'école ne communique pas sur les résultats des colles. Cela n'est pas compliqué de dire que pour telle épreuve, les notes vont de tant à tant, avec la moyenne et la médiane. Ca éviterait les phases de psychose collective post-colle alimentée par les " il parait que" qu'on entend dans les couloirs ou dans le tram !
aaacbon
Messages : 37
Inscription : 18 mars 2010 15:52

Re: La suite pour les admis 2011

Message par aaacbon »

as18 a écrit :es ce que ca veut dire que notre choix d'affectation en sortie d'école, dépend de notre rang de classement au concours???
Tout à fait, si tu es externe.
Il reste une inconnue en revanche pour les externes chargés de famille/en couple :
- soit ils ne sont pas différenciés, seul le rang de classement d'entrée compte
- soit ils voient leur ancienneté majorée (comme c'est le cas pour les internes), et donc ils passent devant tous les célibataires (le major célibataire se fait griller par le dernier avec enfant)
- soit l'avantage procuré par les charges de famille est limité, mais alors comment ? Une majoration du rang de classement d'entrée ?

Autre inconnue : quid de la distinction national/IDF chez les externes ? Puisqu'en théorie seul le rang de classement est sensé jouer, comment départager le 1er national et le 1er IDF, le 2e national et le 2e IDF etc. Vont-ils recréer un classement d'entrée fusionné, en prenant les moyennes reçues ?
Pour la promo qui vous suivra ce dernier problème ne se posera pas, puisque le concours IDF sera supprimé.

Pour info (j'ai découvert ça récemment), le rang d'entrée avait déjà un (minuscule) impact pour notre promo : le n° DGI est attribué en fonction du rang d'entrée pour les externes. OSEF ? Oui tout à fait :mrgreen:



[Edit]
Carbo a écrit : Cela n'est pas compliqué de dire que pour telle épreuve, les notes vont de tant à tant, avec la moyenne et la médiane.
Les syndicats (le SNUI pour ne pas le citer) ont affiché une partie de ces infos en bas dans la cafét' et devant leur local, à l'issue de l'oral. Actuellement la moyenne (avant le dernier écrit, le dernier oral et la -mouhahaha- NAG) est au-dessus de 15.

Clairement, ne glandez pas, travaillez (=relire/surligner le cours l'aprem ou le soir) dès le début (piège classique, se réveiller en décembre et ne plus réussir à remonter la pente après : la scolarité est "cumulative", tout retard est un boulet à trainer sur l'année).
Dernière modification par aaacbon le 16 avr. 2011 18:23, modifié 1 fois.
cherrymoon
Messages : 26
Inscription : 23 juil. 2010 01:24

Re: La suite pour les admis 2011

Message par cherrymoon »

facelovers a écrit : La nomination au poste de contrôleur ne concerne par contre que les internes ou faux externes et pas les vrais externes

Il faut juste travailler régulièrement (peut etre un peu plus que le nombre d'heures annoncé avec le sourire par les équipes administratives et enseignantes...mais c'est un autre débat!) ou être déjà dans la maison (ce qui ne te fais pas partir du 0 absolu), ou avoir des facilités.
S'il s'agit juste de travailler régulièrement, ça ne me fait pas trop peur. Reste à voir les stages pratiques aussi.
frefred
Messages : 5
Inscription : 26 mars 2011 07:45

Re: La suite pour les admis 2011

Message par frefred »

Les bonifications pour enfant à charge existe déjà pour les titulaires.
Un enfant = 6 mois d'ancienneté

A partir de l'année prochaine. Il sera fait un calcul d'une ancienneté fictive aussi bien pour les externes comme pour les internes.
Dans "ce savant" calcul est pris en compte les services publics qui ont été validées (genre le service national, du reclassement pour les internes, activités dans d'autre administration etc...), de la bonification pour enfant, du rang de classement au concours visé et enfin de l'âge.

Par contre, abandon de la bonification de promotion pour charge de famille puisque le rang de sortie ne sera plus le critère de mutation des inspecteurs élève.

En gros, un pur externe sans enfant sans ancienneté sera derrière la quasi totalité du corps des inspecteurs des finances publiques filière fiscale.
Par contre, les internes qui ont au déjà au minimum 4 ans de services publiques dans la catégorie B se verront reclassés à des échelons supérieur et seront sans doute devant la quasi totalité des purs externes et aussi d'un certain nombre d'inspecteur titulaire.

Concernant le rang de classement à la sortie de l'école ; celui-ci reste important pour les collègues visant les postes DG (viviers).
freezouil
Messages : 8
Inscription : 26 avr. 2006 12:23

Re: La suite pour les admis 2011

Message par freezouil »

frefred a écrit : A partir de l'année prochaine. Il sera fait un calcul d'une ancienneté fictive aussi bien pour les externes comme pour les internes.
Dans "ce savant" calcul est pris en compte les services publics qui ont été validées (genre le service national, du reclassement pour les internes, activités dans d'autre administration etc...), de la bonification pour enfant, du rang de classement au concours visé et enfin de l'âge.
où as-tu vu tout cela ?
frefred
Messages : 5
Inscription : 26 mars 2011 07:45

Re: La suite pour les admis 2011

Message par frefred »

freezouil a écrit :
frefred a écrit : A partir de l'année prochaine. Il sera fait un calcul d'une ancienneté fictive aussi bien pour les externes comme pour les internes.
Dans "ce savant" calcul est pris en compte les services publics qui ont été validées (genre le service national, du reclassement pour les internes, activités dans d'autre administration etc...), de la bonification pour enfant, du rang de classement au concours visé et enfin de l'âge.
où as-tu vu tout cela ?
Il a été décidé que les élèves serait inter-classés avec les titulaires.
Le système d'inter-classement des agents titulaires est connu.
Le numéro d'ancienneté est calculé de cette façon pour chaque catégorie que tu sois agent, contrôleur ou inspecteur.
Le service national, les services validés et la bonification pour enfant sont pris en compte dans ton ancienneté administrative servant à l'établissement du numéro d'ancienneté.
En gros il te sera attribué un échelon fictif avec une date d'accès à cet échelon (ex inspecteur 2 ème échelon du 01/01/2011)
Les autres éléments départagent les agents ayant la même ancienneté administrative au jour prêt.
MmePerle
Admin honoraire
Messages : 547
Inscription : 09 févr. 2009 18:45

Re: La suite pour les admis 2011

Message par MmePerle »

Je savais tout ça mais j'ignorais encore que ça serait pour cette année. Une note est-elle parue sur l'intranet pour préciser tout ça ? (je regarderais bien moi-même mais comme par hasard c'est un week-end où le portail GP bug :lol: )
frefred
Messages : 5
Inscription : 26 mars 2011 07:45

Re: La suite pour les admis 2011

Message par frefred »

MllePerle a écrit :Je savais tout ça mais j'ignorais encore que ça serait pour cette année. Une note est-elle parue sur l'intranet pour préciser tout ça ? (je regarderais bien moi-même mais comme par hasard c'est un week-end où le portail GP bug :lol: )
rien sur Ulysse pour le moment juste compte rendu du GT convergence pour 2012 sur site syndical
http://snui.fr/agt_adh/actualite/2011/a ... 140411.pdf
Carbo
Messages : 10
Inscription : 11 août 2009 11:22

Re: La suite pour les admis 2011

Message par Carbo »

aaacbon a écrit : Les syndicats (le SNUI pour ne pas le citer) ont affiché une partie de ces infos en bas dans la cafét' et devant leur local, à l'issue de l'oral
Oui, c'est pour ça que je vise la communication de l'école :?


Effectivement, moi non plus je n'avais pas compris que les nouvelles règles s'appliqueraient dès l'année prochaine puisque la promo 2011-2012 a toujours la dualité IDF-national.
Beau bazar en perspective (les services RH auront le "temps" de traiter les DSPP et les pièces afférentes au situation de famille pour le mouvement général ??? :roll: ) et système assez aberrant à partir du moment où on soumet les internes et les externes (vrai ou faux) aux mêmes conditions de formation :shock:
MmePerle
Admin honoraire
Messages : 547
Inscription : 09 févr. 2009 18:45

Re: La suite pour les admis 2011

Message par MmePerle »

frefred a écrit :
MllePerle a écrit :Je savais tout ça mais j'ignorais encore que ça serait pour cette année. Une note est-elle parue sur l'intranet pour préciser tout ça ? (je regarderais bien moi-même mais comme par hasard c'est un week-end où le portail GP bug :lol: )
rien sur Ulysse pour le moment juste compte rendu du GT convergence pour 2012 sur site syndical
http://snui.fr/agt_adh/actualite/2011/a ... 140411.pdf
Merci je ne l'avais pas encore vu.
kermit
Messages : 1
Inscription : 11 mai 2009 13:57

Re: La suite pour les admis 2011

Message par kermit »

je ne comprends pas bien les nouvelles règles de mutation.
Quel élément est pris en compte ?
Le classement au concours ou l'ancienneté ?
MmePerle
Admin honoraire
Messages : 547
Inscription : 09 févr. 2009 18:45

Re: La suite pour les admis 2011

Message par MmePerle »

L'ancienneté.
wilfried444
Messages : 8
Inscription : 21 juil. 2010 22:18

Re: La suite pour les admis 2011

Message par wilfried444 »

et concernant les externes, j'avoue pas avoir tout suivi lol
freezouil
Messages : 8
Inscription : 26 avr. 2006 12:23

Re: La suite pour les admis 2011

Message par freezouil »

Voici le document de la CFDT: http://www.cfdt-finances.fr/IMG/pdf/TableauxCFDT.pdf

Il y est fait mention du calcul de l'ancienneté fictive, en prenant également en compte la notation.
Or, cette année, j'ai eu un +0,2 (je sais, ca ne va pas chercher loin), mais quand le résultat de mon concours a été connu, pouuuuuf, il m'a été retiré et a été récupéré par la direction !! (il parait que c'est fait ainsi). avec ces nouvelles règles, je me retrouve lésée, du coup, non ?
aaacbon
Messages : 37
Inscription : 18 mars 2010 15:52

Re: La suite pour les admis 2011

Message par aaacbon »

MllePerle a écrit :L'ancienneté.
Et le classement au concours, marginalement pour départager les externes sans ancienneté (cad sans enfant/services validés/...)
Si vous voulez avoir un gosse, c'est le moment où jamais lol
jeremy037
Messages : 32
Inscription : 07 oct. 2006 18:09

Re: La suite pour les admis 2011

Message par jeremy037 »

Je n'ai pas tout compris.Comment cela se passera t'il pour moi qui suis agent de constatation à la dgddi echelon 3???externe pur ou on reprendra mon ancienneté?
frefred
Messages : 5
Inscription : 26 mars 2011 07:45

Re: La suite pour les admis 2011

Message par frefred »

jeremy037 a écrit :Je n'ai pas tout compris.Comment cela se passera t'il pour moi qui suis agent de constatation à la dgddi echelon 3???externe pur ou on reprendra mon ancienneté?
ton ancienneté sera reprise. Tu sera reclassé dans le grade de contrôleur dans un premier temps et immédiatement reclassé dans le grade d'inspecteur.
jeremy037
Messages : 32
Inscription : 07 oct. 2006 18:09

Re: La suite pour les admis 2011

Message par jeremy037 »

frefred a écrit :
jeremy037 a écrit :Je n'ai pas tout compris.Comment cela se passera t'il pour moi qui suis agent de constatation à la dgddi echelon 3???externe pur ou on reprendra mon ancienneté?
ton ancienneté sera reprise. Tu sera reclassé dans le grade de contrôleur dans un premier temps et immédiatement reclassé dans le grade d'inspecteur.
ok très bien et donc dans le cadre de la 1ere affectation serai-je classé avant les externes pures?
facelovers
Messages : 19
Inscription : 26 sept. 2008 17:17

Re: La suite pour les admis 2011

Message par facelovers »

aaacbon a écrit : Et le classement au concours, marginalement pour départager les externes sans ancienneté (cad sans enfant/services validés/...)
Si vous voulez avoir un gosse, c'est le moment où jamais lol
A c'est clair que pour un externe, petit, gros, moche (pour reprendre colluche), célibataire et sans enfants et qui n'a pas fini dans les 10 premiers au concours alors les mutations vont être très très dures...! Difficile de se motiver, et apprendre un métier si les jeux sont déjà fait dès le départ...enfin c'est mon avis!
clochette52
Messages : 1
Inscription : 10 mars 2011 14:21

Re: La suite pour les admis 2011

Message par clochette52 »

Houla, houla!!
vous m'avez perdue en cours de route avec toutes ces nouvelles règles pour la première affectation!!
en clair, que se passe t il pour une pure externe ayant passé l'affectation nationale et sans charge de famille comme moi??
qu'est ce qui est pris en compte et qui sera prioritaire sur nous??
merci de m éclairer!!
bisous
zaze69
Messages : 18
Inscription : 17 mars 2011 14:45

Re: La suite pour les admis 2011

Message par zaze69 »

clochette52 a écrit :Houla, houla!!
vous m'avez perdue en cours de route avec toutes ces nouvelles règles pour la première affectation!!
en clair, que se passe t il pour une pure externe ayant passé l'affectation nationale et sans charge de famille comme moi??
qu'est ce qui est pris en compte et qui sera prioritaire sur nous??
merci de m éclairer!!
bisous
Oh toi tu vas finir en Guyane... :lol: :wink:
2oeil
Messages : 1
Inscription : 26 juin 2008 19:48

Re: La suite pour les admis 2011

Message par 2oeil »

Vous vous posez trop questions. Normal, me diriez-vous mais, franchement ne pensez vous pas qu'il y a pire. C'est le moment de digérer cette victoire qu'est l'admission dans une grande administration (la DGFIP), non? Vos inquiétudes existentielles pourraient peut-être choquer ceux qui sont encore sur liste complémentaire et surtout ceux qui n'ont pas eu la chance d'être parmi les lauréats.
On ne le dira jamais assez, quand on passe un concours on s'attend à être affecté quelque part loin et proche de son domicile...pour l'instant on n'y est pas encore, même pas encore à l'école...
Notre devise: Râleurs, Jamais satisfaits...
Et quoi encore?
facelovers
Messages : 19
Inscription : 26 sept. 2008 17:17

Re: La suite pour les admis 2011

Message par facelovers »

clochette52 a écrit :Houla, houla!!
vous m'avez perdue en cours de route avec toutes ces nouvelles règles pour la première affectation!!
en clair, que se passe t il pour une pure externe ayant passé l'affectation nationale et sans charge de famille comme moi??
qu'est ce qui est pris en compte et qui sera prioritaire sur nous??
merci de m éclairer!!
bisous

Donc d'après ce que j'ai compris mais à confirmer :
Avant (donc la promo dont je fais parti) 3 épreuves écrites + 1 oral déterminent une note à laquelle il faut rajouter des bonifications (exemple +10% de bonification si tu es mariée, 10 % si tu as un enfant etc) le tout te donne un rang de classement pour ta mutation, toi tu fais des voeux sur une application interne RH, et la RH en fonction de ton classement et tes bonifs' t'affecte dans une direction : en gros plus ta moyenne et tes bonifs' sont hautes plus tu as de chances d'avoir un de tes premiers voeux (sous réserve que les départements que tu souhaites ne soient pas fermés après le mouvement général des agents déjà titulaires.)

A l'avenir (sous réserve que j'ai bien tout compris mais je ne doute pas que mes chers collègues me corrigeront si me trompe) Tes épreuves écrites et orales que tu passeras à l'Enfip ne concoureront que pour ta titularisation au terme de la scolarité (en gros le fameux 10 sur 20) et également les postes à profil donc le vivier DG etc (les anciens valident ce point ou je me trompe??!)
Pour le reste seuls seront pris en compte tes bonifs éventuelles (mariée, enfants, ou bien autre rapprochement) ET ton ancienneté dans la maison et éventuellement ton rang de classement au concours si tu dois te battre pour les miettes qui restent avec tes camarades sans bonifs'... Donc en national rien ne dit que tu ne seras pas affectée pendant 1 an à 600 bornes de ton domicile actuel.

Pour info, cette année ils nous ont dit que 70 % de la promo était issue du concours interne ou faux externes. Du coup si j'applique les règles du paragraphe ci-dessus ça sous entend qu'au mini 70% de la promo te passe devant sans que tu puisses y faire quoique ce soit.
zaze69
Messages : 18
Inscription : 17 mars 2011 14:45

Re: La suite pour les admis 2011

Message par zaze69 »

2oeil a écrit :Vous vous posez trop questions. Normal, me diriez-vous mais, franchement ne pensez vous pas qu'il y a pire. C'est le moment de digérer cette victoire qu'est l'admission dans une grande administration (la DGFIP), non? Vos inquiétudes existentielles pourraient peut-être choquer ceux qui sont encore sur liste complémentaire et surtout ceux qui n'ont pas eu la chance d'être parmi les lauréats.
On ne le dira jamais assez, quand on passe un concours on s'attend à être affecté quelque part loin et proche de son domicile...pour l'instant on n'y est pas encore, même pas encore à l'école...
Notre devise: Râleurs, Jamais satisfaits...
Et quoi encore?
Ok donc on se tait et on ferme le sujet.
Franchement le titre est assez clair "la suite pour les admis", c'est évident qu'un nom admis qui ouvre ce topic risque d'avoir le couteau qui se retourne dans la plaie. Alors franchement encore une fois je souhaite beaucoup de courage aux non admis et dieu sait qu'il en faut, mais on ne va pas empêcher les autres de parler de leur futur d'inspecteur. Personne ne râle on se renseigne.
MmePerle
Admin honoraire
Messages : 547
Inscription : 09 févr. 2009 18:45

Re: La suite pour les admis 2011

Message par MmePerle »

facelovers a écrit :
clochette52 a écrit :Houla, houla!!
vous m'avez perdue en cours de route avec toutes ces nouvelles règles pour la première affectation!!
en clair, que se passe t il pour une pure externe ayant passé l'affectation nationale et sans charge de famille comme moi??
qu'est ce qui est pris en compte et qui sera prioritaire sur nous??
merci de m éclairer!!
bisous

Donc d'après ce que j'ai compris mais à confirmer :
Avant (donc la promo dont je fais parti) 3 épreuves écrites + 1 oral déterminent une note à laquelle il faut rajouter des bonifications (exemple +10% de bonification si tu es mariée, 10 % si tu as un enfant etc) le tout te donne un rang de classement pour ta mutation, toi tu fais des voeux sur une application interne RH, et la RH en fonction de ton classement et tes bonifs' t'affecte dans une direction : en gros plus ta moyenne et tes bonifs' sont hautes plus tu as de chances d'avoir un de tes premiers voeux (sous réserve que les départements que tu souhaites ne soient pas fermés après le mouvement général des agents déjà titulaires.)

A l'avenir (sous réserve que j'ai bien tout compris mais je ne doute pas que mes chers collègues me corrigeront si me trompe) Tes épreuves écrites et orales que tu passeras à l'Enfip ne concoureront que pour ta titularisation au terme de la scolarité (en gros le fameux 10 sur 20) et également les postes à profil donc le vivier DG etc (les anciens valident ce point ou je me trompe??!)
Pour le reste seuls seront pris en compte tes bonifs éventuelles (mariée, enfants, ou bien autre rapprochement) ET ton ancienneté dans la maison et éventuellement ton rang de classement au concours si tu dois te battre pour les miettes qui restent avec tes camarades sans bonifs'... Donc en national rien ne dit que tu ne seras pas affectée pendant 1 an à 600 bornes de ton domicile actuel.

Pour info, cette année ils nous ont dit que 70 % de la promo était issue du concours interne ou faux externes. Du coup si j'applique les règles du paragraphe ci-dessus ça sous entend qu'au mini 70% de la promo te passe devant sans que tu puisses y faire quoique ce soit.
70% peut-être pas, parce qu'avec les bonif il existe encore une chance qu'un externe passe devant un jeune interne (ou plus probablement faux externe) sans famille
Les nouvelles règles sont défavorables aux externes et aux jeunes faux externes, elle favorise les anciens. On en pense ce qu'on veut, dans tout système il y a des gagnants et des perdants, et avec celui là les perdants du départ seront gagnants plus tard, c'est la règle. (Je dis ça sachant que si jamais ça s'applique à moi j'ai une ancienneté riquiqui hein :lol: ).

Un truc qui n'est pas clair pour les externes en revanche : l'ancienneté du privé est-elle reprise dans le cadre des affectations ? Je pense que c'est cette information qui pourrait en intéresser certains, et que je ne trouve pas.
facelovers
Messages : 19
Inscription : 26 sept. 2008 17:17

Re: La suite pour les admis 2011

Message par facelovers »

MllePerle a écrit : Un truc qui n'est pas clair pour les externes en revanche : l'ancienneté du privé est-elle reprise dans le cadre des affectations ? Je pense que c'est cette information qui pourrait en intéresser certains, et que je ne trouve pas.
Bonne question! En tout cas pour notre promo (promo Weil? la honte je ne sais même plus!!) la prise en compte de l'ancienneté dans le privé prend du temps...j'ai fait ma demande en octobre/novembre 2010 et on m'a plus ou moins dit que cela sera pris en compte pour septembre 2011...ou mars 2012 dates qui correspondent au début de stage métier ou début officiel en poste.


Après comme tu dis c'est un vaste débat concernant les critères de sélection! Faut il privilégier l'ancienneté, le "mérite" représenté par le classement de l'Enfip, ou bien le profil?! En tout cas cela risque de décourager plus d'un externe jeune sans charge de famille.
pyf87
Messages : 4
Inscription : 03 févr. 2010 09:12

Re: La suite pour les admis 2011

Message par pyf87 »

Le système actuel ne l'est-il déjà pas? :)
sido91
Messages : 1
Inscription : 21 févr. 2009 10:55

Re: La suite pour les admis 2011

Message par sido91 »

Pas très rassurant tout ça...!
Etant une jeune pure externe celib et n'étant pas en tête de classement au concours en gros si j'ai bien compris je n'aurait pas le choix même si je bosse à l'ENI...
Ayant passé le concours IDF est-ce que je serai au moins assurée de rester en IDF ?!
Et est-ce que les postes à profil correspondent aux postes dans les directions nationales type DVNI ?
cherrymoon
Messages : 26
Inscription : 23 juil. 2010 01:24

Re: La suite pour les admis 2011

Message par cherrymoon »

sido91 a écrit :Pas très rassurant tout ça...!
Etant une jeune pure externe celib et n'étant pas en tête de classement au concours en gros si j'ai bien compris je n'aurait pas le choix même si je bosse à l'ENI...
Me trouvant dans le même cas, je prends également cette nouvelle comme un coup de massue. En somme, il suffira d'assurer le 10 pour se sentir libéré; celui qui suera sang et eau pour obtenir la meilleure moyenne possible n'en tirera aucun bénéfice concernant sa mutation. Il faut bien l'avouer: c'est assez peu motivant.
Finalement, ma première impression était la bonne: cette très mauvaise place qui m'a permis de réussir le concours est loin d'être anecdotique. Elle risque de me compliquer la vie, même si apparemment, il y a possibilité de demander sa mutation dès la fin de la première année. Mais cela pose encore d'autres problèmes, comme, par exemple, le risque de quitter une équipe agréable pour revenir dans la région géographique de sa famille, par pures raisons pratiques, mais pour se retrouver dans une équipe beaucoup moins agréable.
Je sais que c'est de ma faute: c'était à moi de réussir mieux ce concours, mais c'est un peu décourageant. Moi qui recherchais une certaine stabilité professionnelle, je peux encore l'attendre longtemps :?
as18
Messages : 8
Inscription : 18 juin 2010 14:54

Re: La suite pour les admis 2011

Message par as18 »

je suis d'accord avec toi cherrymoon, c'est pas top cette nouvelle mesure, etant au milieu de la lp,je ne sais pas vraiment quoi en penser!!!
concernant le cmfi, jespere obtenir clermont..partir a noisy ou autre ne m'attire pas vraiment..mais bon si on a pas le choix..on a reussi le concours,on ne va pas devenir difficile non plus :lol:
zaze69
Messages : 18
Inscription : 17 mars 2011 14:45

Re: La suite pour les admis 2011

Message par zaze69 »

cherrymoon a écrit :
sido91 a écrit :Pas très rassurant tout ça...!
Etant une jeune pure externe celib et n'étant pas en tête de classement au concours en gros si j'ai bien compris je n'aurait pas le choix même si je bosse à l'ENI...
Me trouvant dans le même cas, je prends également cette nouvelle comme un coup de massue. En somme, il suffira d'assurer le 10 pour se sentir libéré; celui qui suera sang et eau pour obtenir la meilleure moyenne possible n'en tirera aucun bénéfice concernant sa mutation. Il faut bien l'avouer: c'est assez peu motivant.
Finalement, ma première impression était la bonne: cette très mauvaise place qui m'a permis de réussir le concours est loin d'être anecdotique. Elle risque de me compliquer la vie, même si apparemment, il y a possibilité de demander sa mutation dès la fin de la première année. Mais cela pose encore d'autres problèmes, comme, par exemple, le risque de quitter une équipe agréable pour revenir dans la région géographique de sa famille, par pures raisons pratiques, mais pour se retrouver dans une équipe beaucoup moins agréable.
Je sais que c'est de ma faute: c'était à moi de réussir mieux ce concours, mais c'est un peu décourageant. Moi qui recherchais une certaine stabilité professionnelle, je peux encore l'attendre longtemps :?

Alors autant j'ai précédemment rabroué un forumeur (2oeil) au prétexte qu'on avait le droit de se renseigner, mais là ce genre de post devient presque indécent et lui donne raison. A la limite si ça ne te convient pas tu peux laisser ta place et faire un heureux sur liste complémentaire. T'es inspecteur des impôts, et tu te plains comme si tu venez de perdre ton emploi avec 6 enfants à charge. T'as des possibilité d'évolution énorme, pareil pour la mobilité, un boulot à responsabilité, intéressant, technique, bien payé. Je sais pas si tu te rends compte à quel point on est privilégié, en plus on est largement assez payé pour avoir les moyens de rentrer les WE chez nous si on le veut !
Franchement ils peuvent m'envoyer à Dunkerque, Calais ou à St pierre et Miquelon si ils veulent à la fin de la scolarité, je m'en fiche je bougerai après, et qui sait j'y resterai peut être. Des gens bien y en a partout !

Dsl pour le coup de gueule mais là franchement...
cherrymoon
Messages : 26
Inscription : 23 juil. 2010 01:24

Re: La suite pour les admis 2011

Message par cherrymoon »

zaze69 a écrit : Alors autant j'ai précédemment rabroué un forumeur (2oeil) au prétexte qu'on avait le droit de se renseigner, mais là ce genre de post devient presque indécent et lui donne raison. A la limite si ça ne te convient pas tu peux laisser ta place et faire un heureux sur liste complémentaire. T'es inspecteur des impôts, et tu te plains comme si tu venez de perdre ton emploi avec 6 enfants à charge. T'as des possibilité d'évolution énorme, pareil pour la mobilité, un boulot à responsabilité, intéressant, technique, bien payé. Je sais pas si tu te rends compte à quel point on est privilégié, en plus on est largement assez payé pour avoir les moyens de rentrer les WE chez nous si on le veut !
Franchement ils peuvent m'envoyer à Dunkerque, Calais ou à St pierre et Miquelon si ils veulent à la fin de la scolarité, je m'en fiche je bougerai après, et qui sait j'y resterai peut être. Des gens bien y en a partout !

Dsl pour le coup de gueule mais là franchement...
Désolé si j'ai donné l'impression de me plaindre, mais à la base, je ne faisais que le déplorer sans donner l'impression, il me semble, d'en faire une tragédie.
De plus, tes valeurs et ta situation personnelle ne sont pas forcément celles des autres: tu trouves peut-être indifférent le choix de ton affectation, mais ce n'est pas forcément le cas de tout le monde. Comme je le disais, en ce qui me concerne, ce sont des considérations pratiques qui me venaient à l'esprit quand je déplorais cette situation. Il semble qu'en ce qui te concerne, ce genre de considérations ne te pose aucun problème. Chacun a sa vision des choses et nul ne peut se targuer d'avoir raison ou tort lorsqu'il s'agit d'un ressenti, d'une impression, de valeurs...
zaze69
Messages : 18
Inscription : 17 mars 2011 14:45

Re: La suite pour les admis 2011

Message par zaze69 »

cherrymoon a écrit :
zaze69 a écrit : Alors autant j'ai précédemment rabroué un forumeur (2oeil) au prétexte qu'on avait le droit de se renseigner, mais là ce genre de post devient presque indécent et lui donne raison. A la limite si ça ne te convient pas tu peux laisser ta place et faire un heureux sur liste complémentaire. T'es inspecteur des impôts, et tu te plains comme si tu venez de perdre ton emploi avec 6 enfants à charge. T'as des possibilité d'évolution énorme, pareil pour la mobilité, un boulot à responsabilité, intéressant, technique, bien payé. Je sais pas si tu te rends compte à quel point on est privilégié, en plus on est largement assez payé pour avoir les moyens de rentrer les WE chez nous si on le veut !
Franchement ils peuvent m'envoyer à Dunkerque, Calais ou à St pierre et Miquelon si ils veulent à la fin de la scolarité, je m'en fiche je bougerai après, et qui sait j'y resterai peut être. Des gens bien y en a partout !

Dsl pour le coup de gueule mais là franchement...
Désolé si j'ai donné l'impression de me plaindre, mais à la base, je ne faisais que le déplorer sans donner l'impression, il me semble, d'en faire une tragédie.
De plus, tes valeurs et ta situation personnelle ne sont pas forcément celles des autres: tu trouves peut-être indifférent le choix de ton affectation, mais ce n'est pas forcément le cas de tout le monde. Comme je le disais, en ce qui me concerne, ce sont des considérations pratiques qui me venaient à l'esprit quand je déplorais cette situation. Il semble qu'en ce qui te concerne, ce genre de considérations ne te pose aucun problème. Chacun a sa vision des choses et nul ne peut se targuer d'avoir raison ou tort lorsqu'il s'agit d'un ressenti, d'une impression, de valeurs...

Ok mais positive un peu quand même, sinon tu vas nous déprimer les 600 élèves ;) ! Allez sans rancune et au 5 septembre avec le sourire ! :)
aaacbon
Messages : 37
Inscription : 18 mars 2010 15:52

Re: La suite pour les admis 2011

Message par aaacbon »

Deux visions de la chose :

- négative : les externes, surtout sans famille, se avoir bien profond.

- positive : vous n'aurez quasi aucun stress pendant votre scolarité, et ça c'est un privilège dont n'auront pas pu bénéficier les promos précédentes. Ne l'oubliez pas !
Et si les internes vous passent devant, dites vous... que c'est ce qui leur est arrivé lorsqu'ils sont devenu contrôleurs. Chacun son tour, c'est le prix de la promotion.

Sinon, je dois avouer que je suis bien content de bénéficier des derniers jours du système actuel, qui me permet à titre personnel en tant que pur externe de passer devant quantité d'internes en ayant bossé :mrgreen:
as18
Messages : 8
Inscription : 18 juin 2010 14:54

Re: La suite pour les admis 2011

Message par as18 »

on n'est pas la pour débattre mais pour etre heureux je pense que zaze a raison, nous avons une chance inimaginable..enfin du mérite surtout on n'est pas arrivé la par hasard que je sache..se prendre la tete pour des futilités, c'est commencer a avoir trop de gout de luxe :lol:
+ serieusement je suis externe, et je rejoind certains raisonnements, sur le fait que du jour au lendemain on apprend que cest finalement le classement au concours qui compte..mais cest pas grave l'année a l'ENI sera beaucoup plus festive, tout en assurant bien sur les cours :D

allez realisez que vous etes inspecteurs des impots, c'est un metier tres honorable :wink:
phil84
Messages : 1
Inscription : 09 sept. 2010 23:55

Re: La suite pour les admis 2011

Message par phil84 »

Si on peut quand même dénoncer le fait que les règles du jeu changent après que la partie ait eu lieu. :twisted:
bonihone
Messages : 7
Inscription : 08 oct. 2009 12:40

Re: La suite pour les admis 2011

Message par bonihone »

Salut,
cette nouvelle formule pour les affectations dont vous parler, va-t-elle également s'appliquer aux contrôleur?
MmePerle
Admin honoraire
Messages : 547
Inscription : 09 févr. 2009 18:45

Re: La suite pour les admis 2011

Message par MmePerle »

as18 a écrit : allez realisez que vous etes inspecteurs des impots
Outre le fait que vous ne serez nommés qu'en septembre (ok on s'en fiche mais un peu de rigueur quoi :oops: :lol: ) prenez l'habitude de considérer que vous serez nommés inspecteurs des finances publiques. :wink:
Bientôt les inspecteurs des Impôts n'existeront plus, même cette rubrique a signé son arrêt de mort. C'est vous dire. :lol:
bonihone a écrit :Salut,
cette nouvelle formule pour les affectations dont vous parler, va-t-elle également s'appliquer aux contrôleur?
Oui (c'est aussi dans le compte rendu ça :wink: ).
Guillaume1983
Administrateur
Messages : 1496
Inscription : 29 juil. 2005 01:25

Re: La suite pour les admis 2011

Message par Guillaume1983 »

MllePerle a écrit :Un truc qui n'est pas clair pour les externes en revanche : l'ancienneté du privé est-elle reprise dans le cadre des affectations ?
Oui bien sûr : dans le cadre des premières affectations "nouvelle formule", on classe tous les lauréats du concours dans le grade, c'est-à-dire avec les règles de classement normales.
fafnir87
Messages : 3
Inscription : 20 janv. 2011 18:26

1ere affectation inspecteur impots

Message par fafnir87 »

Je lis dans certains messages que l'affectation à l'issu de la scolarité à l'ex ENI ne serait plus fonction du classement de la scolarité ?
Qu'en est-t-il exactement ? Est-ce officiel ou sont-ce des bruits de couloirs ?

Merci
Guillaume1983
Administrateur
Messages : 1496
Inscription : 29 juil. 2005 01:25

Re: 1ere affectation inspecteur impots

Message par Guillaume1983 »

fafnir87 a écrit :Je lis dans certains messages que l'affectation à l'issu de la scolarité à l'ex ENI ne serait plus fonction du classement de la scolarité ?
Qu'en est-t-il exactement ? Est-ce officiel ou sont-ce des bruits de couloirs ?
C'est officiel.
mitsu
Messages : 2
Inscription : 22 sept. 2009 01:42

Re: 1ere affectation inspecteur impots

Message par mitsu »

Grosse incitation à la paresse pour les vrais externes !
Guillaume1983
Administrateur
Messages : 1496
Inscription : 29 juil. 2005 01:25

Re: 1ere affectation inspecteur impots

Message par Guillaume1983 »

mitsu a écrit :Grosse incitation à la paresse pour les vrais externes !
La paresse, je ne sais pas, parce qu'il y aura toujours des contrôles de connaissances, il y aura toujours la nécessité d'avoir 10 minimum de moyenne pour être titularisé et il y aura toujours des postes à profil pour lesquels les notes obtenues au cours de la scolarité seront prises en compte.
mitsu
Messages : 2
Inscription : 22 sept. 2009 01:42

Re: 1ere affectation inspecteur impots

Message par mitsu »

Guillaume1983 a écrit :
mitsu a écrit :Grosse incitation à la paresse pour les vrais externes !
La paresse, je ne sais pas, parce qu'il y aura toujours des contrôles de connaissances, il y aura toujours la nécessité d'avoir 10 minimum de moyenne pour être titularisé et il y aura toujours des postes à profil pour lesquels les notes obtenues au cours de la scolarité seront prises en compte.
Bien sur :wink:
Je caricaturais volontairement la situation, cela dit la pression sera sans doute moindre à partir de cette rentrée.
Guillaume1983
Administrateur
Messages : 1496
Inscription : 29 juil. 2005 01:25

Re: 1ere affectation inspecteur impots

Message par Guillaume1983 »

mitsu a écrit :
Guillaume1983 a écrit :
mitsu a écrit :Grosse incitation à la paresse pour les vrais externes !
La paresse, je ne sais pas, parce qu'il y aura toujours des contrôles de connaissances, il y aura toujours la nécessité d'avoir 10 minimum de moyenne pour être titularisé et il y aura toujours des postes à profil pour lesquels les notes obtenues au cours de la scolarité seront prises en compte.
Bien sur :wink:
Je caricaturais volontairement la situation, cela dit la pression sera sans doute moindre à partir de cette rentrée.
Oui, tout à fait d'accord avec toi sur ce point.

Je ne serai sans doute pas le seul inspecteur "ancienne formule" à être un peu jaloux des nouveaux collègues qui bénéficieront de cette scolarité sans classement de sortie "primordial"... ;-)
Répondre

Revenir à « Concours Inspecteur des finances publiques généraliste - IFIP »

Fiche métier et concours Inspecteur des Finances Publiques
Livres Concours Inspecteur des finances publiques