Traitement d'un inspecteur titulaire?

Fiche métier et concours Inspecteur des Finances Publiques
Livres Concours Inspecteur des finances publiques
Répondre
greg48
Messages : 227
Inscription : 27 avr. 2007 01:17

Re: Traitement d'un inspecteur titulaire?

Message par greg48 »

Guillaume1983 a écrit : Administration centrale, responsable de trésorerie ou analyste (qui est une qualification d'informaticien).
Bonjour Guillaume,

Je sors de mon silence pour juste une petite question concernant la prime centrale.

As-tu des infos sur le montant de la prime centrale, les conditions ? J'entends pleins de chose, mais rien de concret (genre lien vers un texte).
J'ai entendu qu'elle était de 720 € brut (environ, cela dépendrait de l'échelon) soit 600 net, qu'elle commençait à être versée au bout de 6 mois.

Et si tu sais également pour les agents C (mme 48 serait très intéressée car mutation pour l'ENFiP à Noisy à la rentrée).

Voilà pour ces petites questions d'ordre pécunier :) .
Merci
Guillaume1983
Administrateur
Messages : 1496
Inscription : 29 juil. 2005 01:25

Re: Traitement d'un inspecteur titulaire?

Message par Guillaume1983 »

greg48 a écrit :Je sors de mon silence pour juste une petite question concernant la prime centrale.

As-tu des infos sur le montant de la prime centrale, les conditions ? J'entends pleins de chose, mais rien de concret (genre lien vers un texte).
J'ai entendu qu'elle était de 720 € brut (environ, cela dépendrait de l'échelon) soit 600 net, qu'elle commençait à être versée au bout de 6 mois.
Non je n'ai pas d'informations précises à ce sujet. Je sais que la différence indemnitaire entre un inspecteur francilien en centrale et un inspecteur francilien en services déconcentrés se situe désormais autour de 700 à 800 euros par mois, mais je n'ai aucun détail.
greg48 a écrit :Et si tu sais également pour les agents C (mme 48 serait très intéressée car mutation pour l'ENFiP à Noisy à la rentrée).
Aucune idée pour les agents de catégorie C.
Aurellian
Messages : 12
Inscription : 09 août 2011 20:49

Re: Traitement d'un inspecteur titulaire?

Message par Aurellian »

greg48 a écrit :
Guillaume1983 a écrit : Administration centrale, responsable de trésorerie ou analyste (qui est une qualification d'informaticien).
Responsable d'une petite Trésorerie à peine sorti de l'Ecole et dès les premiers échelons est-ce-que c'est possible ?
Guillaume1983
Administrateur
Messages : 1496
Inscription : 29 juil. 2005 01:25

Re: Traitement d'un inspecteur titulaire?

Message par Guillaume1983 »

Aurellian a écrit :
greg48 a écrit :
Guillaume1983 a écrit : Administration centrale, responsable de trésorerie ou analyste (qui est une qualification d'informaticien).
Responsable d'une petite Trésorerie à peine sorti de l'Ecole et dès les premiers échelons est-ce-que c'est possible ?
Tout à fait (dans des zones très rurales et peu attractives).
angie76
Messages : 23
Inscription : 08 mai 2011 12:39

Re: Traitement d'un inspecteur titulaire?

Message par angie76 »

Aurellian, oui c'est possible, il y a quelques externes chaque année qui prennent un poste en sortie d'école.
FeyKaka
Messages : 26
Inscription : 31 janv. 2019 08:51

Re: Traitement d'un inspecteur titulaire?

Message par FeyKaka »

juliendess a écrit : 10 mai 2012 15:52 cf supra :

 Sujet du message: Re: Rémunération inspecteur des impotsPosté: 26 Avr 2012 21:42 


Inscription: 07 Avr 2011 13:13
Messages: 144
Ayant étudié le système de rémunération de la DGFIP et de la fonction publique en général, je peux vous donner une idée assez précise des rémunérations d'un inspecteur des finances publiques fillière fiscale du 2ème échelon au 12ème échelon.

Mes hypothèses de départ :

- Agent travaillant dans un PCE (situation la plus courante pour les inspecteur de la FF)
- Agent sans enfants
- Agent travaillant dans une zone ne lui permettant pas de bénéficier de l'indemnité de résidence
- Agent sur un poste de province
- Agent non EDRA
- Agent n'exerçant pas de fonctions particulières
- Les montants sont des rémunérations mensuelles moyennes (le net annuel divisé par 12) nettes sans déduction de la mutuelle
- Ces montants prennent en compte toutes le traitement et toutes les différentes primes et indemnités ( par exemple la prime de rendement est comprise dans ces montants)
- Je prend comme point de départ l'échelon 2, car un inspecteur débutant nouvellement titularisé commencera toujours à ce niveau d'échelon



échelon 2 : 2215,80 € de rémunération mensuelle moyenne
échelon 3 : 2270,27 € de rémunération mensuelle moyenne
échelon 4 : 2349,85 € de rémunération mensuelle moyenne
échelon 5 : 2446,19 € de rémunération mensuelle moyenne
échelon 6 : 2571,84 € de rémunération mensuelle moyenne
échelon 7 : 2718,44 € de rémunération mensuelle moyenne
échelon 8 : 2901,01 € de rémunération mensuelle moyenne
échelon 9 : 2988,97 € de rémunération mensuelle moyenne
échelon 10 : 3152,33 € de rémunération mensuelle moyenne
échelon 11 : 3396,37 € de rémunération mensuelle moyenne
échelon 12 : 3463,38 € de rémunération mensuelle moyenne

Après à partir du 5ème échelon, on peut passer le concours professionnel d'inspecteur principal et là on franchi un pallier significatif niveau rémunération. Je pense qu'un inspecteur principal 1er échelon touche environ 3000 € par mois
Bonjour
Ayant envie de repasser le concours ,je souhaiterais savoir si la grille des salaires indiqué sur le message ci dessus est tjrs d'actualité ?
Merci
Bonne soirée
Sousmarin
Messages : 58
Inscription : 19 avr. 2019 10:51

Re: Traitement d'un inspecteur titulaire?

Message par Sousmarin »

Bonjour,
le message cité remonte à 2012, ce qui fait loin ! Le point d'indice a évolué et il y a eu des réformes entre temps.

De plus, l'auteur visait un exemple spécifique. Il y a trop d'éléments à prendre en compte, dépendants du poste, de sa localisation, de la situation personnelle de l'agent etc. pour déterminer quels sont les montants.

Essayez dans le topic "Rémunération" : :arrow: viewtopic.php?f=403&t=53387&start=440, il y a des informations plus récentes.
vavour89
Messages : 36
Inscription : 08 mars 2019 20:51

Re: Traitement d'un inspecteur titulaire?

Message par vavour89 »

Guillaume1983 a écrit : 10 mai 2013 11:23
Aurellian a écrit :
greg48 a écrit :
Responsable d'une petite Trésorerie à peine sorti de l'Ecole et dès les premiers échelons est-ce-que c'est possible ?
Tout à fait (dans des zones très rurales et peu attractives).
Cela pourrait m'attirer fortement ... Mais est-ce que ces dernières année (je veux dire cette année et l'an dernière), des postes en zones très rurales et peu attractives sont encore proposées ? Je pensais que les trésoreries étaient progressivement fermées, au profil du développement d'agences comptables...
FeyKaka
Messages : 26
Inscription : 31 janv. 2019 08:51

Re: Traitement d'un inspecteur titulaire?

Message par FeyKaka »

Sousmarin a écrit : 11 mai 2019 10:35 Bonjour,
le message cité remonte à 2012, ce qui fait loin ! Le point d'indice a évolué et il y a eu des réformes entre temps.

De plus, l'auteur visait un exemple spécifique. Il y a trop d'éléments à prendre en compte, dépendants du poste, de sa localisation, de la situation personnelle de l'agent etc. pour déterminer quels sont les montants.

Essayez dans le topic "Rémunération" : :arrow: viewtopic.php?f=403&t=53387&start=440, il y a des informations plus récentes.
Merci pour l'info.
Le probleme c'est que je n'ai pas trouvé concretement sur le topic la remuneration pour un inspecteur n'ayant jamais travailé (je suis étudiant).
Ici l'auteur mettait en avant une grille qui correspondait vraiment à mon profil...
Ce que je recherche c'est le salaire sans spécificité.
Il n'existe pas un salaire plancher par exemple ?
Sur le site gouv , ils écrivent 27000€ par an soit 2250€ NET par mois ... est ce que je peux me fier à cette info ?
Merci à vous
cali4
Administrateur
Messages : 1509
Inscription : 13 févr. 2009 13:18

Re: Traitement d'un inspecteur titulaire?

Message par cali4 »

vavour89 a écrit : 11 mai 2019 12:21
Guillaume1983 a écrit : 10 mai 2013 11:23
Aurellian a écrit :
Responsable d'une petite Trésorerie à peine sorti de l'Ecole et dès les premiers échelons est-ce-que c'est possible ?
Tout à fait (dans des zones très rurales et peu attractives).
Cela pourrait m'attirer fortement ... Mais est-ce que ces dernières année (je veux dire cette année et l'an dernière), des postes en zones très rurales et peu attractives sont encore proposées ? Je pensais que les trésoreries étaient progressivement fermées, au profil du développement d'agences comptables...
Pour les postes en zone très rurale et peu attractive il faut oublier, ils sont entrain de tous fermer et d’être fusionnés. Quant aux agences comptables pour l'instant c'est plutôt un flop et on ne va pas s'en plaindre.
Chtiteboo
Messages : 217
Inscription : 05 août 2015 08:13

Re: Traitement d'un inspecteur titulaire?

Message par Chtiteboo »

vavour89 a écrit : 11 mai 2019 12:21
Guillaume1983 a écrit : 10 mai 2013 11:23
Aurellian a écrit :
Responsable d'une petite Trésorerie à peine sorti de l'Ecole et dès les premiers échelons est-ce-que c'est possible ?
Tout à fait (dans des zones très rurales et peu attractives).
Cela pourrait m'attirer fortement ... Mais est-ce que ces dernières année (je veux dire cette année et l'an dernière), des postes en zones très rurales et peu attractives sont encore proposées ? Je pensais que les trésoreries étaient progressivement fermées, au profil du développement d'agences comptables...
Bonjour,

On en a parlé un peu dans un autre topic, l'année passée, oui un poste a été pourvu en petite trésor. Cette année, non, explicitement exclu.
Donc je pense que ce n'est plus possible, volontairement. =)
Répondre

Revenir à « Concours Inspecteur des finances publiques généraliste - IFIP »

Fiche métier et concours Inspecteur des Finances Publiques
Livres Concours Inspecteur des finances publiques