les 1000 admissibles

Fiche métier et concours Inspecteur des Finances Publiques
Livres Concours Inspecteur des finances publiques
Kine86
Messages : 10
Inscription : 17 nov. 2017 15:44

Re: les 1000 admissibles

Message par Kine86 »

Bonjour
Déjà merci pour ce forum où l'on retrouve pleins d'infos😉😉😉 je suis en poste dans le privé depuis 9 ans et c'est la 2eme fois que je passe le concours, cette fois ci je suis admissible et je ne m'y attendais pas c'est une surprise car j'étais confiante après les 2 premières épreuves mais pour l'anglais j'ai pas pu faire l'épreuve car je suis arrivée à 16h02 et la porte de la salle d'examen était fermée j'étais dégoûtée j'ai pleuré mais rien n'y a fait le sujet était en cours de distribution et les examinateurs n'ont pas voulu donc je suis partie et la je suis déclarée admissible alors que j'avais contacte l'Enfip qui m'avait dit que sans faire l'anglais mes copies ne seraient pas corrigées, donc je suis très étonnée est ce que c'est déjà arrivé à quelqu'un et est ce quelqu'un pourrait m'aider à comprendre... je sais que la note d'anglais n'est pas éliminatoire mais je n'ai pas envie de me plonger dans des révisions pour les oraux puis recevoir par la suite un courrier de la Dgfip me disant que c'est mort ou que c'est une erreur? Merci d'avance à ceux qui m'aideront à comprendre et dissiper les doutes.. je m'étais préparée à ne pas être admissible et préparer le concours l'année prochaine je suis quand même heureuse et contente de me savoir admissible cela signifie que mes efforts de l'été n'étaient pas vains🙂🙂🙂😍 désolée de la longueur je suis perdue.merci
kyosita
Messages : 137
Inscription : 31 oct. 2014 13:07

Re: les 1000 admissibles

Message par kyosita »

Bonjour,

Je suis surpris que tu sois admissible car je viens de remettre la main sur ma convocation.

L'épreuve de langues est bien obligatoire....vois avec l'enfip car ce serait dommage que tu sois éliminée pour ça
Paramaribo
Messages : 77
Inscription : 08 sept. 2017 13:51

Re: les 1000 admissibles

Message par Paramaribo »

Dans la short list
Enfin pas si short que ça
jer
Administrateur
Messages : 533
Inscription : 04 déc. 2005 00:40

Re: les 1000 admissibles

Message par jer »

L'épreuve de langue compte pour l'admission. Donc, même si tu ne l'a pas passé mais que tu as les points suffisants pour être admissible, tu l'es.

En revanche comme il n'y a pas de note éliminatoire, je ne sais pas si tu auras 0 coef 1 ou considérée absente et éliminée d'office pour l'admission...
Organil
Messages : 14
Inscription : 06 sept. 2017 13:52

Re: les 1000 admissibles

Message par Organil »

Bonjour à tous,

je suis admissible, à ma grande surprise étant donné ce que j'ai rendu...Mais il va falloir tout donner pour la suite, le jeu en vaut la chandelle ! Courage à ceux qui ne sont pas dans la liste.

Savez-vous quand nous recevrons notre date de passage pour les oraux ?

Bon WE !
Kine86
Messages : 10
Inscription : 17 nov. 2017 15:44

Re: les 1000 admissibles

Message par Kine86 »

Merci pour vos réponses je vais contacter l'enfip c'est effectivement ce que je crains passer les oraux et se faire éliminer par la suite.
Mirmont
Messages : 3
Inscription : 17 nov. 2017 17:32

Re: les 1000 admissibles

Message par Mirmont »

Kine86 a écrit : 17 nov. 2017 17:22 Merci pour vos réponses je vais contacter l'enfip c'est effectivement ce que je crains passer les oraux et se faire éliminer par la suite.

Bonsoir Kine. Je suis dans le même cas que vous. Persuadé d'avoir lamentablement échoué à l'épreuve de spécialité, je ne me suis pas rendu à celle de langue, et me voici sur la liste des admissibles. Aussi, n'hésitez pas à partager l'information que vous obtiendrez ; nous ne sommes sans doute pas seuls dans ce cas. Merci !
Kine86
Messages : 10
Inscription : 17 nov. 2017 15:44

Re: les 1000 admissibles

Message par Kine86 »

Mirmont a écrit : 17 nov. 2017 17:38
Kine86 a écrit : 17 nov. 2017 17:22 Merci pour vos réponses je vais contacter l'enfip c'est effectivement ce que je crains passer les oraux et se faire éliminer par la suite.

Bonsoir Kine. Je suis dans le même cas que vous. Persuadé d'avoir lamentablement échoué à l'épreuve de spécialité, je ne me suis pas rendu à celle de langue, et me voici sur la liste des admissibles. Aussi, n'hésitez pas à partager l'information que vous obtiendrez ; nous ne sommes sans doute pas seuls dans ce cas. Merci !
Pas de souci Mirmont j'ai pas pu les joindre mais je pense qu'ils ont assez à faire aujourd'hui je les re-contacte et ferais un message de retour, au pire je me rends à l'oral ça me fait de l'entraînement quoiqu'il en soit. Bonne soirée.
InspectahDeck
Messages : 62
Inscription : 30 sept. 2015 22:59

Re: les 1000 admissibles

Message par InspectahDeck »

Je suis admissible, trop bien ! C'est la première fois.
2 mois intenses s'annoncent...
Moi qui cherchait un prétexte depuis longtemps pour poser un lapin au père Noël ! :lol:
peaceangel33
Messages : 38
Inscription : 15 mai 2010 15:24

Re: les 1000 admissibles

Message par peaceangel33 »

A ma grande surprise je suis à l'oral...le plus dur est l'option pour moi(économétrie/statistiques) étant donné que je ne comprend rien à l'économétrie et ne fais que les stats aux écrits.J'aurai peut-être dû prendre économie pour l'oral.

Mais en attendant écrits de contrôleur à préparer ces deux prochaines semaines!
pinacolada94
Messages : 81
Inscription : 10 oct. 2016 21:53

Re: les 1000 admissibles

Message par pinacolada94 »

Pour moi c'est mort . Mais c'était prévisible lol , on s'y met sérieusement l'année prochaine .
Paramaribo
Messages : 77
Inscription : 08 sept. 2017 13:51

Re: les 1000 admissibles

Message par Paramaribo »

fiscalman a écrit : 13 nov. 2017 18:58 Bonsoir,

J'espère que le jury ne vas trop baisser le seuil d'admissibilité pour conserver une qualité minimale des futurs fonctionnaires.
Alors le jury a t'il été assez sélectif selon vous ?
fredfred0049
Modérateur
Messages : 210
Inscription : 09 sept. 2008 10:53

Re: les 1000 admissibles

Message par fredfred0049 »

Pas admissible :o
Je pense que je vais m'en remettre :P
Bonne chance aux heureux sélectionnés :lol:
fredfred0049
Modérateur
Messages : 210
Inscription : 09 sept. 2008 10:53

Re: les 1000 admissibles

Message par fredfred0049 »

lola30 a écrit : 17 nov. 2017 15:24 C'est bon pour moi.

Bref plus de vie sociale pendant 2 mois.

Une pensée pour les non admissibles.

Bon courage à toutes et à tous pour la suite des événements. :D
Bonjour,

Félicitations pour votre admissibilité lol?
Vous êtes admissible aux Douanes?

Bon courage
ponos
Modérateur
Messages : 844
Inscription : 20 déc. 2016 05:05

Re: les 1000 admissibles

Message par ponos »

Merci !
Il s'agit du concours externe d'inspecteur des FIP.
fiscalman
Messages : 30
Inscription : 28 juil. 2017 21:52

Re: les 1000 admissibles

Message par fiscalman »

cali4 a écrit : 17 nov. 2017 09:35 Bon courage à vous tous pour l'attente.
Si d'autres personnes ayant demandé l'anonymat veulent connaitre leur résultat je suis dispo.
Y compris pour ceux ne l'ayant pas demandé mais qui voudraient connaitre leur sort un peu en avance.
Normalement les résultats sortent d'abord sur Ulysse puis ensuite sur le site externe avec quelques minutes/dizaine de minutes de décalage.
Bonjour,

Merci pour la proposition constructive pour les résultats des anonymes. C'est gentil. J'ai l'information me concernant. On se donne rendez-vous en février 2018 pour le résultat final aprés l'oral et pourquoi pas à l'une des Enfip 😊.

@+
fiscalman
Messages : 30
Inscription : 28 juil. 2017 21:52

Re: les 1000 admissibles

Message par fiscalman »

Paramaribo a écrit : 18 nov. 2017 05:23
fiscalman a écrit : 13 nov. 2017 18:58 Bonsoir,

J'espère que le jury ne vas trop baisser le seuil d'admissibilité pour conserver une qualité minimale des futurs fonctionnaires.
Alors le jury a t'il été assez sélectif selon vous ?
Bonjour, pour cela il faudrait attendre le rapport du jury après les oraux.
pdamien76
Admin honoraire
Messages : 742
Inscription : 07 déc. 2006 17:24

Re: les 1000 admissibles

Message par pdamien76 »

Bonjour à toutes et tous!

Félicitations aux admissibles et pour les autres, ne désespérez pas, prenez le temps de vous remettre de vos émotions. Pour les candidats qui se posent la question de la non-participation à l'épreuve de langue, tout ce que je sais, c'est que les copies ne sont corrigées que pour l'admission. L'année dernière, j'ai composé pour les 3 épreuves mais comme je n'étais pas admissible, j'ai reçu mes notes pour la note de synthèse et pour l'épreuve à option mais pour l'épreuve de langue, je n'ai pas pu connaître ma note car sur le relevé figurait la mention "copie non corrigée car la note ne compte que pour l'admission". Alors certes, il n'y a pas de note éliminatoire mais le fait de ne pas avoir passé l'épreuve de langue vous handicape par rapport à d'autres candidats qui auront composés avec une note en coefficient 1. Après, l'épreuve étant obligatoire, le fait de ne pas l'avoir passée devrait normalement entraîner une élimination par rapport à un candidat qui s'est présenté mais a rendu une copie blanche par exemple car pas de note éliminatoire.

J'avoue que je suis curieux de connaître la réponse du centre des concours de Lille à ce sujet car la logique du décret régissant les épreuves de ce concours se traduirait par la volonté de ne pas éliminer un candidat pour une épreuve de langue obligatoire mais pas essentielle dans l'exercice des futures fonctions d'inspecteur. Par contre, ne pas composer (au sens de ne rendre aucune copie) à une épreuve obligatoire entraînerait d'office une élimination. Tout du moins, c'est ce que la lecture du décret régissant les épreuves de ce concours laisse transparaître.
Mirmont
Messages : 3
Inscription : 17 nov. 2017 17:32

Re: les 1000 admissibles

Message par Mirmont »

J'avoue que je suis curieux de connaître la réponse du centre des concours de Lille à ce sujet car la logique du décret régissant les épreuves de ce concours se traduirait par la volonté de ne pas éliminer un candidat pour une épreuve de langue obligatoire mais pas essentielle dans l'exercice des futures fonctions d'inspecteur. Par contre, ne pas composer (au sens de ne rendre aucune copie) à une épreuve obligatoire entraînerait d'office une élimination. Tout du moins, c'est ce que la lecture du décret régissant les épreuves de ce concours laisse transparaître.
Oui, pdamien76, vous avez sans doute raison. J'avais un doute quant au caractère véritablement obligatoire de cette épreuve, mais le décret et la convocation semblent parfaitement clairs sur ce point ; aussi Kine et moi devrions être logiquement éliminés au final, même si nous réussissons les oraux. Il me semble malgré tout étonnant que nous sommes déclarés admissibles, malgré cette absence - mais cela s'explique, j'imagine, par le fait que cette épreuve ne soit prise en compte que pour l'admission.
pdamien76
Admin honoraire
Messages : 742
Inscription : 07 déc. 2006 17:24

Re: les 1000 admissibles

Message par pdamien76 »

Mirmont a écrit : 18 nov. 2017 12:50
J'avoue que je suis curieux de connaître la réponse du centre des concours de Lille à ce sujet car la logique du décret régissant les épreuves de ce concours se traduirait par la volonté de ne pas éliminer un candidat pour une épreuve de langue obligatoire mais pas essentielle dans l'exercice des futures fonctions d'inspecteur. Par contre, ne pas composer (au sens de ne rendre aucune copie) à une épreuve obligatoire entraînerait d'office une élimination. Tout du moins, c'est ce que la lecture du décret régissant les épreuves de ce concours laisse transparaître.
Oui, pdamien76, vous avez sans doute raison. J'avais un doute quant au caractère véritablement obligatoire de cette épreuve, mais le décret et la convocation semblent parfaitement clairs sur ce point ; aussi Kine et moi devrions être logiquement éliminés au final, même si nous réussissons les oraux. Il me semble malgré tout étonnant que nous sommes déclarés admissibles, malgré cette absence - mais cela s'explique, j'imagine, par le fait que cette épreuve ne soit prise en compte que pour l'admission.
Vous êtes déclaré admissible car vous avez atteint le seuil d'admissibilité établit par le jury qui se repose sur les résultats obtenus aux 2 épreuves d'admissibilité. Par contre, l'épreuve de langue comptant uniquement pour l'admission, si le candidat n'a pas composé, il est éliminé peu importe les résultats obtenus aux 2 épreuves orales. Ce n'est que mon interprétation. Toutefois, ça correspondrait bien à une logique d'établissement de liste de candidats admissibles puis de candidats admis.

Attendons la réponse officielle du centre des concours de Lille pour être fixé sur ce point.
Chefanie
Messages : 187
Inscription : 09 sept. 2010 00:20

Re: les 1000 admissibles

Message par Chefanie »

Bonjour,
Pour les non admissibles, et par pure curiosité, pourriez-vous nous dire si le seuil d'admissibilité est noté sur votre relevé de notes? Et si oui, quel est-il?
Je vous remercie
cecfollette67
Messages : 115
Inscription : 19 févr. 2011 19:07

Re: les 1000 admissibles

Message par cecfollette67 »

Le releve ils ne l'auront que d'ici une dizaine de jours donc il faut patienter.
Chefanie
Messages : 187
Inscription : 09 sept. 2010 00:20

Re: les 1000 admissibles

Message par Chefanie »

Oki doki, merci de ton retour
fredfred0049
Modérateur
Messages : 210
Inscription : 09 sept. 2008 10:53

Re: les 1000 admissibles

Message par fredfred0049 »

Kine86 a écrit : 17 nov. 2017 16:07 Bonjour
Déjà merci pour ce forum où l'on retrouve pleins d'infos😉😉😉 je suis en poste dans le privé depuis 9 ans et c'est la 2eme fois que je passe le concours, cette fois ci je suis admissible et je ne m'y attendais pas c'est une surprise car j'étais confiante après les 2 premières épreuves mais pour l'anglais j'ai pas pu faire l'épreuve car je suis arrivée à 16h02 et la porte de la salle d'examen était fermée j'étais dégoûtée j'ai pleuré mais rien n'y a fait le sujet était en cours de distribution et les examinateurs n'ont pas voulu donc je suis partie et la je suis déclarée admissible alors que j'avais contacte l'Enfip qui m'avait dit que sans faire l'anglais mes copies ne seraient pas corrigées, donc je suis très étonnée est ce que c'est déjà arrivé à quelqu'un et est ce quelqu'un pourrait m'aider à comprendre... je sais que la note d'anglais n'est pas éliminatoire mais je n'ai pas envie de me plonger dans des révisions pour les oraux puis recevoir par la suite un courrier de la Dgfip me disant que c'est mort ou que c'est une erreur? Merci d'avance à ceux qui m'aideront à comprendre et dissiper les doutes.. je m'étais préparée à ne pas être admissible et préparer le concours l'année prochaine je suis quand même heureuse et contente de me savoir admissible cela signifie que mes efforts de l'été n'étaient pas vains🙂🙂🙂😍 désolée de la longueur je suis perdue.merci
Bonjour,

Il aurait mieux valu ne pas vous déclarer admissible, c'est vraiment n'importe quoi l'organisation des concours cette année....
Ils ont privé un autre candidat de la possibilité d'y être.
En effet, l'épreuve de langues vivantes est obligatoire.
Vous ne vous y êtes pas présentée.
Par conséquent, une note éliminatoire vous sera attribuée à l'issue des épreuves d'admission et ce indépendamment de celles que vous auriez pu avoir dans les deux autres épreuves.
Si je ne m'abuse, vous n'êtes pas la seule. Vous êtes au minimum deux candidats dans cette situation.
Vous pouvez demander confirmation auprès de l'ENFIP, mais pour moi c'est mort.
Je suis désolé pour vous.

Cdt
Boubou2512
Messages : 46
Inscription : 17 févr. 2014 18:31

Re: les 1000 admissibles

Message par Boubou2512 »

fredfred0049 a écrit : 19 nov. 2017 08:23 Bonjour,

Il aurait mieux valu ne pas vous déclarer admissible, c'est vraiment n'importe quoi l'organisation des concours cette année....
Ils ont privé un autre candidat de la possibilité d'y être.
En effet, l'épreuve de langues vivantes est obligatoire.
Vous ne vous y êtes pas présentée.
Par conséquent, une note éliminatoire vous sera attribuée à l'issue des épreuves d'admission et ce indépendamment de celles que vous auriez pu avoir dans les deux autres épreuves.
Si je ne m'abuse, vous n'êtes pas la seule. Vous êtes au minimum deux candidats dans cette situation.
Vous pouvez demander confirmation auprès de l'ENFIP, mais pour moi c'est mort.
Je suis désolé pour vous.

Cdt
Il n'y a pas de note éliminatoire pour l'épreuve de langue.
fredfred0049
Modérateur
Messages : 210
Inscription : 09 sept. 2008 10:53

Re: les 1000 admissibles

Message par fredfred0049 »

Boubou2512 a écrit : 19 nov. 2017 09:35
fredfred0049 a écrit : 19 nov. 2017 08:23 Bonjour,

Il aurait mieux valu ne pas vous déclarer admissible, c'est vraiment n'importe quoi l'organisation des concours cette année....
Ils ont privé un autre candidat de la possibilité d'y être.
En effet, l'épreuve de langues vivantes est obligatoire.
Vous ne vous y êtes pas présentée.
Par conséquent, une note éliminatoire vous sera attribuée à l'issue des épreuves d'admission et ce indépendamment de celles que vous auriez pu avoir dans les deux autres épreuves.
Si je ne m'abuse, vous n'êtes pas la seule. Vous êtes au minimum deux candidats dans cette situation.
Vous pouvez demander confirmation auprès de l'ENFIP, mais pour moi c'est mort.
Je suis désolé pour vous.

Cdt


Rebonjour,

L'épreuve aurait été facultative, il n'y aurait aucune incidence pour la suite...
Mais là, il s'agit d'une épreuve obligatoire à laquelle ces deux candidats, au moins, ne sont pas présenté.
Pour moi, ils seront notés ABS et éliminés.
Il faut bien distinguer un candidat qui est présent à l'épreuve et rend copie blanche, de celui qui ne s'y présente pas du tout.
Dans le premier cas, il obtiendra la note 0 non éliminatoire ici, dans le second cas, il sera éliminé.

Cdt
Il n'y a pas de note éliminatoire pour l'épreuve de langue.
Boubou2512
Messages : 46
Inscription : 17 févr. 2014 18:31

Re: les 1000 admissibles

Message par Boubou2512 »

Oui l'épreuve est obligatoire donc ils risquent de se faire éliminer pour cela. Mais il n'y a pas de note éliminatoire.
Dommage pour les deux premiers non admissibles.
fredfred0049
Modérateur
Messages : 210
Inscription : 09 sept. 2008 10:53

Re: les 1000 admissibles

Message par fredfred0049 »

Boubou2512 a écrit : 19 nov. 2017 10:00 Oui l'épreuve est obligatoire donc ils risquent de se faire éliminer pour cela. Mais il n'y a pas de note éliminatoire.
Dommage pour les deux premiers non admissibles.
Surtout dommage, pour ces deux personnes admissibles et probablement éliminées par la suite, pour non présentation à une épreuve obligatoire.. :D
Les non admissibles n'étant pas classés, les deux premiers ne sauront jamais, eux, qu'ils ont manqué de peu de se retrouver sur la liste des heureux élus :wink:
Tarzanne
Messages : 27
Inscription : 18 janv. 2013 10:32

Re: les 1000 admissibles

Message par Tarzanne »

Bonjour

A ma grande surprise, je suis également admissible malgré une note de synthèse inachevée dont je ne suis pas particulièrement fière..... J'avais pris compta et la 2ème épreuve s'était mieux déroulée. Du coup, avec l'oral immédiatement après Noël, le programme des fêtes de fin d'année est un peu chamboulé, va falloir bosser....
J'ai également passé le concours interne, les résultats sont dans deux semaines, et là aussi je suis mitigée, car cette fois-ci, j'étais contente de ma note de synthèse et beaucoup moins de ma copie de compta.... Donc on verra si c'est un ou deux oraux qu'il faudra passer.
J'ai une pensée pour les non admissibles cette année, ce n'est que partie remise: il faut s'accrocher... L'analyse des erreurs commises vous permettra de vous améliorer pour l'année prochaine. N'hésitez pas à demander vos copies pour voir ce qui n'allait pas. Ne vous découragez surtout pas!
flamantvert
Messages : 8
Inscription : 19 oct. 2015 18:49

Re: les 1000 admissibles

Message par flamantvert »

Admissible, Note de synthèse inachevée, séchage et brodage sur l'épreuve optionnelle. Je ne comprends pas.
Dernière modification par flamantvert le 20 nov. 2017 22:55, modifié 1 fois.
ponos
Modérateur
Messages : 844
Inscription : 20 déc. 2016 05:05

Re: les 1000 admissibles

Message par ponos »

flamantvert a écrit : 19 nov. 2017 20:41 Ils ont ratissé très large. Il y aura donc n'importe qui à l'oral puisque j'ai fait n'importe quoi à l'écrit.
Une chance sur deux ! :mrgreen:
C'est le moment de montrer ce qu'on vaut à l'oral.
cali4
Administrateur
Messages : 1509
Inscription : 13 févr. 2009 13:18

Re: les 1000 admissibles

Message par cali4 »

Bonjour,

Concernant l'entretien de motivation, j'ai retrouvé ces deux sujets si ça peut vous aider.

[session 2017]viewtopic.php?f=403&t=83403&hilit=finances+publiques

[session 2016]viewtopic.php?f=403&t=81610
ponos
Modérateur
Messages : 844
Inscription : 20 déc. 2016 05:05

Re: les 1000 admissibles

Message par ponos »

Merci Cali.
alex1737
Messages : 32
Inscription : 21 déc. 2016 17:46

Re: les 1000 admissibles

Message par alex1737 »

@flamanvert : pas la peine d'exagérer non plus, un peu de respect pour les non-admissibles stp.
corb3o
Messages : 46
Inscription : 06 sept. 2014 15:28

Re: les 1000 admissibles

Message par corb3o »

alex1737 a écrit : 20 nov. 2017 11:18 @flamanvert : pas la peine d'exagérer non plus, un peu de respect pour les non-admissibles stp.
J'ai aussi été choqué par le ton de flamanvert...
Je n'ose l'imaginer en chef de service..
Ca me rappelle le jeune trou-du-$$$ d'inspecteur stagiaire qui m'avait pris de haut en me disant : "quoi t'es agent? mais pourquoi? c'est de la merde comme grade." (je cite sans changer ni exagérer...)
Mastal
Messages : 5
Inscription : 07 févr. 2017 17:35

Re: les 1000 admissibles

Message par Mastal »

Bonjour,

Savez vous s'il est possible d'obtenir ses notes en ligne quelque part dès maintenant ? Ou s'il faut attendre le courrier ?
Mastal
Messages : 5
Inscription : 07 févr. 2017 17:35

Re: les 1000 admissibles

Message par Mastal »

Dans la foulée, aura t-on les statistiques descriptives de la session et le rang de classement ?

Je suis comme beaucoup, mon admissibilité parait miraculeuse et j'aimerais savoir si j'ai réellement mes chances ou si je suis juste passé ric-rac ! lol
cali4
Administrateur
Messages : 1509
Inscription : 13 févr. 2009 13:18

Re: les 1000 admissibles

Message par cali4 »

Mastal a écrit : 20 nov. 2017 12:23 Bonjour,

Savez vous s'il est possible d'obtenir ses notes en ligne quelque part dès maintenant ? Ou s'il faut attendre le courrier ?

Il faut attendre le courrier.
Mastal a écrit : 20 nov. 2017 12:28 Dans la foulée, aura t-on les statistiques descriptives de la session et le rang de classement ?

Je suis comme beaucoup, mon admissibilité parait miraculeuse et j'aimerais savoir si j'ai réellement mes chances ou si je suis juste passé ric-rac ! lol

Statistiques oui quand le concours sera terminé. Classement des personnes non admissibles, malheureusement non.
Seul les personnes sur la liste principale et la liste complémentaire seront classées.
cecfollette67
Messages : 115
Inscription : 19 févr. 2011 19:07

Re: les 1000 admissibles

Message par cecfollette67 »

Merci Cali pour les liens pour l'oral .
kyosita
Messages : 137
Inscription : 31 oct. 2014 13:07

Re: les 1000 admissibles

Message par kyosita »

Kine86 a écrit : 17 nov. 2017 16:07 Bonjour
Déjà merci pour ce forum où l'on retrouve pleins d'infos😉😉😉 je suis en poste dans le privé depuis 9 ans et c'est la 2eme fois que je passe le concours, cette fois ci je suis admissible et je ne m'y attendais pas c'est une surprise car j'étais confiante après les 2 premières épreuves mais pour l'anglais j'ai pas pu faire l'épreuve car je suis arrivée à 16h02 et la porte de la salle d'examen était fermée j'étais dégoûtée j'ai pleuré mais rien n'y a fait le sujet était en cours de distribution et les examinateurs n'ont pas voulu donc je suis partie et la je suis déclarée admissible alors que j'avais contacte l'Enfip qui m'avait dit que sans faire l'anglais mes copies ne seraient pas corrigées, donc je suis très étonnée est ce que c'est déjà arrivé à quelqu'un et est ce quelqu'un pourrait m'aider à comprendre... je sais que la note d'anglais n'est pas éliminatoire mais je n'ai pas envie de me plonger dans des révisions pour les oraux puis recevoir par la suite un courrier de la Dgfip me disant que c'est mort ou que c'est une erreur? Merci d'avance à ceux qui m'aideront à comprendre et dissiper les doutes.. je m'étais préparée à ne pas être admissible et préparer le concours l'année prochaine je suis quand même heureuse et contente de me savoir admissible cela signifie que mes efforts de l'été n'étaient pas vains🙂🙂🙂😍 désolée de la longueur je suis perdue.merci

onjour,

Avez-vous eu la réponse de l'enfip?

Merci
illiana25
Messages : 62
Inscription : 10 févr. 2017 09:50

Re: les 1000 admissibles

Message par illiana25 »

corb3o a écrit : 20 nov. 2017 11:24
alex1737 a écrit : 20 nov. 2017 11:18 @flamanvert : pas la peine d'exagérer non plus, un peu de respect pour les non-admissibles stp.
J'ai aussi été choqué par le ton de flamanvert...
Je n'ose l'imaginer en chef de service..
Ca me rappelle le jeune trou-du-$$$ d'inspecteur stagiaire qui m'avait pris de haut en me disant : "quoi t'es agent? mais pourquoi? c'est de la merde comme grade." (je cite sans changer ni exagérer...)
Quand je lis ça je pense à mon professeur à la Sorbonne : inspecteur des Finances ( pas nos finances,hein...mais celles de l'ENA), deux doctorats, professeur à l'ENA, à Sciences Po, et....et...... Mais le monsieur était l'incarnation de la modestie.
peaceangel33
Messages : 38
Inscription : 15 mai 2010 15:24

Re: les 1000 admissibles

Message par peaceangel33 »

Je pense qu'il s'agit plus de maladresse qu'autre chose de flamanvert...il devait se dire, comme plusieurs d'entre nous, qu'il ne pensait jamais être à l'oral avec ce qu'il avait pondu...après c'est le fait d'être 1000 à l'oral qui fait que beaucoup d'entre nous y sommes sur un malentendu.

Je ne pense pas qu'il avait pour but de rabaisser ceux qui ne sont pas admissibles, mais juste dire que la barre de sélection a été plus basse que d'habitude...mais ça c'est normal.
Paramaribo
Messages : 77
Inscription : 08 sept. 2017 13:51

Re: les 1000 admissibles

Message par Paramaribo »

Les sujets étaient aussi plus difficiles que certaines années. En finances publiques par exemple le deuxième sujet sur la certification des comptes sociaux était limite hors programme...
La NDS sur le lobbying pas évidente non plus...
Kine86
Messages : 10
Inscription : 17 nov. 2017 15:44

Re: les 1000 admissibles

Message par Kine86 »

kyosita a écrit : 20 nov. 2017 17:20
Kine86 a écrit : 17 nov. 2017 16:07 Bonjour
Déjà merci pour ce forum où l'on retrouve pleins d'infos😉😉😉 je suis en poste dans le privé depuis 9 ans et c'est la 2eme fois que je passe le concours, cette fois ci je suis admissible et je ne m'y attendais pas c'est une surprise car j'étais confiante après les 2 premières épreuves mais pour l'anglais j'ai pas pu faire l'épreuve car je suis arrivée à 16h02 et la porte de la salle d'examen était fermée j'étais dégoûtée j'ai pleuré mais rien n'y a fait le sujet était en cours de distribution et les examinateurs n'ont pas voulu donc je suis partie et la je suis déclarée admissible alors que j'avais contacte l'Enfip qui m'avait dit que sans faire l'anglais mes copies ne seraient pas corrigées, donc je suis très étonnée est ce que c'est déjà arrivé à quelqu'un et est ce quelqu'un pourrait m'aider à comprendre... je sais que la note d'anglais n'est pas éliminatoire mais je n'ai pas envie de me plonger dans des révisions pour les oraux puis recevoir par la suite un courrier de la Dgfip me disant que c'est mort ou que c'est une erreur? Merci d'avance à ceux qui m'aideront à comprendre et dissiper les doutes.. je m'étais préparée à ne pas être admissible et préparer le concours l'année prochaine je suis quand même heureuse et contente de me savoir admissible cela signifie que mes efforts de l'été n'étaient pas vains🙂🙂🙂😍 désolée de la longueur je suis perdue.merci

onjour,

Avez-vous eu la réponse de l'enfip?

Merci
bonsoir
Non pas encore, je me suis fendue d'un email ce matin car personne à l'Enfip ne pouvait me dire j'ai eu 2 personnes au téléphone et elles ne savaient répondre au final elles m'ont recommandé de faire un email au moins j'aurai une réponse écrite.

Je suis décidée à passer les oraux ca me fera de l'entraînement car c'était pas du tout souhaité ni souhaitable comme situation j'espère avoir une réponse rapide que je posterais à dessein pour l'autre personne concernée sur le forum à ma connaissance.
flamantvert
Messages : 8
Inscription : 19 oct. 2015 18:49

Re: les 1000 admissibles

Message par flamantvert »

alex1737 a écrit : 20 nov. 2017 11:18 @flamanvert : pas la peine d'exagérer non plus, un peu de respect pour les non-admissibles stp.
Je n'exagère pas. Je ne comprends pas pourquoi je suis admissible. Sur environ 7000 inscrits tous les ans il y a environ 4000 personnes présentes aux épreuves écrites. Cette année 1045 personnes sont admissibles. Cela fait environ 1/4 des personnes. C'est un ratio inouï pour un concours de catégorie A. Il n'y a pas d'autre exemple à ma connaissance. Un ratio qui permet de sélectionner des gens comme moi qui d'habitude ne passent pas la barre des écrits. Je suis lucide c'est tout. Les non admissibles j'en ai fait partie pendant plusieurs années. Et je ne pense pas faire partie des futurs admis. Je suis humble et respectueux de tous.
Dernière modification par flamantvert le 20 nov. 2017 22:50, modifié 1 fois.
flamantvert
Messages : 8
Inscription : 19 oct. 2015 18:49

Re: les 1000 admissibles

Message par flamantvert »

Paramaribo a écrit : 20 nov. 2017 19:32 Les sujets étaient aussi plus difficiles que certaines années. En finances publiques par exemple le deuxième sujet sur la certification des comptes sociaux était limite hors programme...
La NDS sur le lobbying pas évidente non plus...
Oui. La certification des comptes je n'ai presque rien écrit. A la note de synthèse, pour la seconde partie (note de propositions), j'ai écrit 10 lignes pas plus. Et pour la Note j'ai eu beaucoup de mal.

Je pensais n'avoir que 6/20 ou 7/20 à l'option et 8/20 ou 9/20 à la note de synthèse. D'où ma très très grande surprise. Mais je me rends compte que l'on est nombreux à avoir connu des difficultés avec les sujets. Je crois être proche de la 1045 ème place et cela risque d'être très difficile de remonter au dessus de la 500ème place afin d'être admis.
Kokasse
Messages : 18
Inscription : 28 mars 2017 20:09

Re: les 1000 admissibles

Message par Kokasse »

Bonjour,

Je crois que cela a déjà été dis sur le forum mais je ne retrouve plus l'information.

Dans le rapport de 2017, la DGFIP mentionne la composition du jury mais uniquement par grade.
J'ai cherché sur le JORF si il était possible de retrouver l'arrêté (6 décembre 2016) relatif à la composition du jury.

Mais impossible de mettre la main dessus.

Il est donc impossible d'avoir le nom des personnes qui vont composer le jury avant les épreuves ?
Paramaribo
Messages : 77
Inscription : 08 sept. 2017 13:51

Re: les 1000 admissibles

Message par Paramaribo »

Kokasse a écrit : 21 nov. 2017 10:43 Bonjour,

Je crois que cela a déjà été dis sur le forum mais je ne retrouve plus l'information.

Dans le rapport de 2017, la DGFIP mentionne la composition du jury mais uniquement par grade.
J'ai cherché sur le JORF si il était possible de retrouver l'arrêté (6 décembre 2016) relatif à la composition du jury.

Mais impossible de mettre la main dessus.

Il est donc impossible d'avoir le nom des personnes qui vont composer le jury avant les épreuves ?
Pourquoi, vous voulez les corrompre ? ;)
Kokasse
Messages : 18
Inscription : 28 mars 2017 20:09

Re: les 1000 admissibles

Message par Kokasse »

Une recherche rapide sur les profils de ces fonctionnaires permet de déterminer dans quelle mesure ils peuvent rebondir sur votre présentation.
armik
Messages : 15
Inscription : 13 févr. 2013 11:03

Re: les 1000 admissibles

Message par armik »

Bonjour

Pour les jurys, c'est un homme et une femme, chacun des deux ex filières (fiscale et gestion publique), du grade d'inspecteur divisionnaire, inspecteur principal ou administrateur des finances publiques adjoint.
Pour le profil, à part les internes qui pourraient voir l'affectation actuelle, vous ne trouverez pas grand chose.
En plus, n'oubliez pas que ce sont des personnes avec 15 à 25 ans de carrière, ça fait quand même pas mal de postes occupés et de domaines de compétences que vous ne connaitrez pas.

Quand à rebondir sur votre présentation, cela ne constitue qu'une partie réduite de l'entretien. Les questions sur votre connaissance de l'environnement DGFiP, votre motivation et des mises en situation seront plus importantes et là, peu importe le profil du jury.

En plus vous êtes plus de 1000 admissibles, les oraux sont prévus sur 1 semaine et 1 jury peut faire passer au maximum 40 candidats par semaine. Cela donne 25 jurys de 2 personnes, soit 50 membres en tout. Question profil, vous serez gâtés, il y aura de tout.

Bon courage à tous et n'oubliez pas : ceux en face de vous sont passés par là aussi, et plutôt deux fois qu'une.
fiscalman
Messages : 30
Inscription : 28 juil. 2017 21:52

Re: les 1000 admissibles

Message par fiscalman »

Kine86 a écrit : 20 nov. 2017 22:10
kyosita a écrit : 20 nov. 2017 17:20
Kine86 a écrit : 17 nov. 2017 16:07 Bonjour
Déjà merci pour ce forum où l'on retrouve pleins d'infos😉😉😉 je suis en poste dans le privé depuis 9 ans et c'est la 2eme fois que je passe le concours, cette fois ci je suis admissible et je ne m'y attendais pas c'est une surprise car j'étais confiante après les 2 premières épreuves mais pour l'anglais j'ai pas pu faire l'épreuve car je suis arrivée à 16h02 et la porte de la salle d'examen était fermée j'étais dégoûtée j'ai pleuré mais rien n'y a fait le sujet était en cours de distribution et les examinateurs n'ont pas voulu donc je suis partie et la je suis déclarée admissible alors que j'avais contacte l'Enfip qui m'avait dit que sans faire l'anglais mes copies ne seraient pas corrigées, donc je suis très étonnée est ce que c'est déjà arrivé à quelqu'un et est ce quelqu'un pourrait m'aider à comprendre... je sais que la note d'anglais n'est pas éliminatoire mais je n'ai pas envie de me plonger dans des révisions pour les oraux puis recevoir par la suite un courrier de la Dgfip me disant que c'est mort ou que c'est une erreur? Merci d'avance à ceux qui m'aideront à comprendre et dissiper les doutes.. je m'étais préparée à ne pas être admissible et préparer le concours l'année prochaine je suis quand même heureuse et contente de me savoir admissible cela signifie que mes efforts de l'été n'étaient pas vains🙂🙂🙂😍 désolée de la longueur je suis perdue.merci

onjour,

Avez-vous eu la réponse de l'enfip?

Merci
bonsoir
Non pas encore, je me suis fendue d'un email ce matin car personne à l'Enfip ne pouvait me dire j'ai eu 2 personnes au téléphone et elles ne savaient répondre au final elles m'ont recommandé de faire un email au moins j'aurai une réponse écrite.

Je suis décidée à passer les oraux ca me fera de l'entraînement car c'était pas du tout souhaité ni souhaitable comme situation j'espère avoir une réponse rapide que je posterais à dessein pour l'autre personne concernée sur le forum à ma connaissance.
Bonjour,

Vous aurez un retour écrit rapidement, ne vous inquiétez pas.

Sur un autre sujet, j'ai formulé une demande à savoir si les anonymes admissibles pouvaient être informés le 17/11/2017 comme les admissibles non anonymes. L'administration a répondu favorablement à ma demande et dès le 17/11/2017 :

"Bonjour,

En réponse à votre message, je vous indique qu'après vérification par nos services, vous êtes admissible au concours externe d'Inspecteur des Finances Publiques 2018.
Pour votre information, il n'est pas possible de consulter les résultats via un site sécurisé.

Mes services se tiennent à votre disposition pour tout renseignement complémentaire au 0810 873 767.

Cordialement.

L'ENFiP - Centre des concours de Lille".
Tarzanne
Messages : 27
Inscription : 18 janv. 2013 10:32

Re: les 1000 admissibles

Message par Tarzanne »

Kokasse a écrit : 21 nov. 2017 10:43 Bonjour,

Je crois que cela a déjà été dis sur le forum mais je ne retrouve plus l'information.

Dans le rapport de 2017, la DGFIP mentionne la composition du jury mais uniquement par grade.
J'ai cherché sur le JORF si il était possible de retrouver l'arrêté (6 décembre 2016) relatif à la composition du jury.

Mais impossible de mettre la main dessus.

Il est donc impossible d'avoir le nom des personnes qui vont composer le jury avant les épreuves ?
https://www.economie.gouv.fr/files/file ... n_2017.pdf

Mais je ne crois pas que ça serve à grand chose de connaitre les noms.....
Kokasse
Messages : 18
Inscription : 28 mars 2017 20:09

Re: les 1000 admissibles

Message par Kokasse »

Merci beaucoup Tarzanne, est-ce que tu pourrais m'indiquer précisément comment as-tu fait pour avoir ce document ? Tu as le lien du site où je pourrais avoir celui de 2018 quand il sera diffusé ?
Tarzanne
Messages : 27
Inscription : 18 janv. 2013 10:32

Re: les 1000 admissibles

Message par Tarzanne »

Tout simplement sur la page recrutement du ministère:
https://www.economie.gouv.fr/recrutemen ... -externe-0
Cous
Messages : 32
Inscription : 21 nov. 2017 20:23

Re: les 1000 admissibles

Message par Cous »

Kine86 a écrit : 20 nov. 2017 22:10
kyosita a écrit : 20 nov. 2017 17:20
Kine86 a écrit : 17 nov. 2017 16:07 Bonjour
Déjà merci pour ce forum où l'on retrouve pleins d'infos😉😉😉 je suis en poste dans le privé depuis 9 ans et c'est la 2eme fois que je passe le concours, cette fois ci je suis admissible et je ne m'y attendais pas c'est une surprise car j'étais confiante après les 2 premières épreuves mais pour l'anglais j'ai pas pu faire l'épreuve car je suis arrivée à 16h02 et la porte de la salle d'examen était fermée j'étais dégoûtée j'ai pleuré mais rien n'y a fait le sujet était en cours de distribution et les examinateurs n'ont pas voulu donc je suis partie et la je suis déclarée admissible alors que j'avais contacte l'Enfip qui m'avait dit que sans faire l'anglais mes copies ne seraient pas corrigées, donc je suis très étonnée est ce que c'est déjà arrivé à quelqu'un et est ce quelqu'un pourrait m'aider à comprendre... je sais que la note d'anglais n'est pas éliminatoire mais je n'ai pas envie de me plonger dans des révisions pour les oraux puis recevoir par la suite un courrier de la Dgfip me disant que c'est mort ou que c'est une erreur? Merci d'avance à ceux qui m'aideront à comprendre et dissiper les doutes.. je m'étais préparée à ne pas être admissible et préparer le concours l'année prochaine je suis quand même heureuse et contente de me savoir admissible cela signifie que mes efforts de l'été n'étaient pas vains🙂🙂🙂😍 désolée de la longueur je suis perdue.merci

onjour,

Avez-vous eu la réponse de l'enfip?

Merci
bonsoir
Non pas encore, je me suis fendue d'un email ce matin car personne à l'Enfip ne pouvait me dire j'ai eu 2 personnes au téléphone et elles ne savaient répondre au final elles m'ont recommandé de faire un email au moins j'aurai une réponse écrite.

Je suis décidée à passer les oraux ca me fera de l'entraînement car c'était pas du tout souhaité ni souhaitable comme situation j'espère avoir une réponse rapide que je posterais à dessein pour l'autre personne concernée sur le forum à ma connaissance.

Bonjour,
Sauf erreur de ma part, sur les copies de langues s il me semble que c etait ecrit seuls les points au dessus sont pris en compte
Peut etre que cela peut jouer en votre faveur
pdamien76
Admin honoraire
Messages : 742
Inscription : 07 déc. 2006 17:24

Re: les 1000 admissibles

Message par pdamien76 »

Cous a écrit : 21 nov. 2017 20:26 Bonjour,
Sauf erreur de ma part, sur les copies de langues s il me semble que c etait ecrit seuls les points au dessus sont pris en compte
Peut etre que cela peut jouer en votre faveur
Il ne faut pas confondre l'externe et l'interne d'inspecteur. Pour l'externe, pas de note éliminatoire mais l'intégralité des points compte pour un coefficient 1 contrairement à l'interne où l'épreuve de langue est facultative, compte pour l'admissibilité et sont pris en compte seuls les points au-dessus de 10/20.
Cous
Messages : 32
Inscription : 21 nov. 2017 20:23

Re: les 1000 admissibles

Message par Cous »

pdamien76 a écrit : 21 nov. 2017 20:40
Cous a écrit : 21 nov. 2017 20:26 Bonjour,
Sauf erreur de ma part, sur les copies de langues s il me semble que c etait ecrit seuls les points au dessus sont pris en compte
Peut etre que cela peut jouer en votre faveur
Il ne faut pas confondre l'externe et l'interne d'inspecteur. Pour l'externe, pas de note éliminatoire mais l'intégralité des points compte pour un coefficient 1 contrairement à l'interne où l'épreuve de langue est facultative, compte pour l'admissibilité et sont pris en compte seuls les points au-dessus de 10/20.

J ai passe uniquement l externe et avant de commencer l epreuve de langue j ai vu cette phrase sur la premiere page
J etais surpris, j en ai parlé avec une amie qui passait le concours en meme temps que moi qui n avait pas fait attention
pdamien76
Admin honoraire
Messages : 742
Inscription : 07 déc. 2006 17:24

Re: les 1000 admissibles

Message par pdamien76 »

Cous a écrit : 21 nov. 2017 20:45
pdamien76 a écrit : 21 nov. 2017 20:40
Cous a écrit : 21 nov. 2017 20:26 Bonjour,
Sauf erreur de ma part, sur les copies de langues s il me semble que c etait ecrit seuls les points au dessus sont pris en compte
Peut etre que cela peut jouer en votre faveur
Il ne faut pas confondre l'externe et l'interne d'inspecteur. Pour l'externe, pas de note éliminatoire mais l'intégralité des points compte pour un coefficient 1 contrairement à l'interne où l'épreuve de langue est facultative, compte pour l'admissibilité et sont pris en compte seuls les points au-dessus de 10/20.

J ai passe uniquement l externe et avant de commencer l epreuve de langue j ai vu cette phrase sur la premiere page
J etais surpris, j en ai parlé avec une amie qui passait le concours en meme temps que moi qui n avait pas fait attention
Il doit s'agir d'une coquille.

Voir l'arrêté du 02/03/2011 : https://www.legifrance.gouv.fr/affichTe ... e=20171121
calypzo
Messages : 86
Inscription : 07 avr. 2013 14:20

Re: les 1000 admissibles

Message par calypzo »

pdamien76 a écrit : 21 nov. 2017 21:02
Cous a écrit : 21 nov. 2017 20:45
pdamien76 a écrit : 21 nov. 2017 20:40

Il ne faut pas confondre l'externe et l'interne d'inspecteur. Pour l'externe, pas de note éliminatoire mais l'intégralité des points compte pour un coefficient 1 contrairement à l'interne où l'épreuve de langue est facultative, compte pour l'admissibilité et sont pris en compte seuls les points au-dessus de 10/20.

J ai passe uniquement l externe et avant de commencer l epreuve de langue j ai vu cette phrase sur la premiere page
J etais surpris, j en ai parlé avec une amie qui passait le concours en meme temps que moi qui n avait pas fait attention
Il doit s'agir d'une coquille.

Voir l'arrêté du 02/03/2011 : https://www.legifrance.gouv.fr/affichTe ... e=20171121
donc si je comprends bien, pour l'interne seuls les points au dessus de la moyenne comptent, pour l'externe, tu prends un zéro compté coefficient 1 si tu t'es inscrit et que tu ne le passes pas. :roll:


je cite : Article 3

Chacune des épreuves est notée de 0 à 20. Cette note est multipliée par le coefficient correspondant prévu aux articles précédents. La somme des produits ainsi obtenus forme le total des points du candidat.
En ce qui concerne l'épreuve facultative du concours interne, seuls sont pris en compte les points obtenus au-dessus de 10 sur 20.
L'épreuve d'admission n° 3 du concours externe ne comporte pas de note éliminatoire.
pdamien76
Admin honoraire
Messages : 742
Inscription : 07 déc. 2006 17:24

Re: les 1000 admissibles

Message par pdamien76 »

Cous a écrit : 21 nov. 2017 20:45
J ai passe uniquement l externe et avant de commencer l epreuve de langue j ai vu cette phrase sur la premiere page
J etais surpris, j en ai parlé avec une amie qui passait le concours en meme temps que moi qui n
donc si je comprends bien, pour l'interne seuls les points au dessus de la moyenne comptent, pour l'externe, tu prends un zéro compté coefficient 1 si tu t'es inscrit et que tu ne le passes pas. :roll:


je cite : Article 3

Chacune des épreuves est notée de 0 à 20. Cette note est multipliée par le coefficient correspondant prévu aux articles précédents. La somme des produits ainsi obtenus forme le total des points du candidat.
En ce qui concerne l'épreuve facultative du concours interne, seuls sont pris en compte les points obtenus au-dessus de 10 sur 20.
L'épreuve d'admission n° 3 du concours externe ne comporte pas de note éliminatoire.
C'est pour cela qu'il faut attendre de connaître la position officielle du centre des concours de Lille. Car rendre une copie blanche vaut 0 mais quid de l'absence de copie? L'épreuve de langue étant obligatoire, le défaut de présentation à l'épreuve devrait conduire à une élimination. Attendons la réponse officielle, ne vous torturez pas l'esprit. Le centre des concours de Lille devrait répondre rapidement. À mon avis, ce cas a déjà du se produire les sessions précédentes.
Répondre

Revenir à « Concours Inspecteur des finances publiques généraliste - IFIP »

Fiche métier et concours Inspecteur des Finances Publiques
Livres Concours Inspecteur des finances publiques