les 1000 admissibles

Fiche métier et concours Inspecteur des Finances Publiques
Livres Concours Inspecteur des finances publiques
InspectahDeck
Messages : 62
Inscription : 30 sept. 2015 22:59

Re: les 1000 admissibles

Message par InspectahDeck »

BoB4202 a écrit : 14 nov. 2017 08:40 Bonjour,

Dans un précédent message, j'ai tenté l'analyse suivante :

Une estimation nous donne : 8500 inscrits; 4000 présents ( en hausse du fait du nombre de recrutement); Sur les années précédentes, en faisant une moyenne très approximative, on a 60 à 70% des présents qui ont une note en deçà de 10/20 (rapport des jury), soit 2600 personnes (avec 65%)... Il ne reste donc que 1400 personnes. il devrait y avoir 511 admis, soit 1000 et quelques admissibles.
Donc au final avoir une moyenne au dessus de 10/20 fait considérablement augmenter ses chances de réussir avec le nombre de recrutement de cette année.


Certains sur les forums parlent également d'années où des personnes étaient recrutées à moins de 10/20. Je ne sais pas s'il s'agissait d'admission ou d'admissibilité.

Courage

C'est malin, je me mets à espérer maintenant... :)
BoB4202
Messages : 38
Inscription : 03 avr. 2017 23:44

Re: les 1000 admissibles

Message par BoB4202 »

Et bien il faut garder espoir. Certes un concours se réussit grâce à une méthodologie maîtrisée, des connaissances mais également une part de chance. Et j'avoue que sans un recrutement quantitativement aussi élevé, le concours me serait sorti de la tête. Mais j'y crois encore.... :D
COCO93160
Messages : 3
Inscription : 15 nov. 2017 09:11

Re: les 1000 admissibles

Message par COCO93160 »

Bonjour,

A quelques jours de la publication des résultats j'ai une petite question pratique. Etant actuellement en poste dans le privé, j'ai demandé l'anonymisation des résultats me concernant.
Est-ce que quelqu'un aurait une idée du délai dans lequel le courrier parvient aux candidats ?
Merci d'avance,
cali4
Administrateur
Messages : 1509
Inscription : 13 févr. 2009 13:18

Re: les 1000 admissibles

Message par cali4 »

COCO93160 a écrit : 15 nov. 2017 09:17 Bonjour,

A quelques jours de la publication des résultats j'ai une petite question pratique. Etant actuellement en poste dans le privé, j'ai demandé l'anonymisation des résultats me concernant.
Est-ce que quelqu'un aurait une idée du délai dans lequel le courrier parvient aux candidats ?
Merci d'avance,
Une dizaine de jours environ.
Par contre si tu me donnes, via MP, ton nom prénom et département de résidence, je peux te dire si tu es admissible ou pas car la liste des résultats publiée sur l'intranet de la DGFIP n'est pas anonymisée. Seule celle qui est publiée sur le site externe l'est.
Je te répondrai via MP, aucune diffusion sur le forum pour que ça reste anonyme.
COCO93160
Messages : 3
Inscription : 15 nov. 2017 09:11

Re: les 1000 admissibles

Message par COCO93160 »

Merci beaucoup pour ces précisions Cali4 !

Je t'envoie un MP (cela me permettra soit d'entamer les révisions, soit de passer à autre chose).
Paramaribo
Messages : 77
Inscription : 08 sept. 2017 13:51

Re: les 1000 admissibles

Message par Paramaribo »

il y a trois phases d'attente :
- phase 1 : entre les épreuve et la dernière semaine avant les résultats : l'attente est trop longue et on a envie de savoir et on arrive même grâce aux témoignages du forum à se persuader qu'on a fait qlq chose de mauvais mais pas plus, voire moins mauvais que les autres ^^

-phase 2 : on y est : entre J -5 à J-1 : on a envie de savoir mais en même temps on a peur du résultat

-phase 3 : selon les cas de J-1 ou dans les heures qui précèdent les résultats : état de stress généralisé pouvant aller dans les dernières heures jusqu'à : troubles de la vision, perte des facultés motrices, difficultés d'élocution, paralysie faciale etc... :)
ensuite sa dépend du résultat...
Chefanie
Messages : 187
Inscription : 09 sept. 2010 00:20

Re: les 1000 admissibles

Message par Chefanie »

Courage, la délivrance n'est pas loin, que cela soit positif ou non. A voir quand même, car en positif, il faut travailler pour l'oral... lol
fiscalman
Messages : 30
Inscription : 28 juil. 2017 21:52

Re: les 1000 admissibles

Message par fiscalman »

Bonjour,

En réponse à votre message du 15/11/2017, je vous indique que si vous avez demandé l'anonymat, votre nom n'apparaîtra pas sur la liste des résultats du concours qui sera publiée sur l'espace recrutement du portail de l'économie et des finances http://www.economie.gouv.fr/recrutement

Vous recevrez votre notification par voie postale environ 15 jours à 3 semaines après la publication des résultats.

Mes services se tiennent à votre disposition pour tout renseignement complémentaire au 0810 873 767.

Cordialement.

L'ENFiP - Centre des concours de Lille
.

Pour moi, il y a un déséquilibre pour la préparation de l'admission entre les anonymes admissibles et les non anonymes admissibles....
Modulo
Modérateur
Messages : 208
Inscription : 15 avr. 2014 21:33

Re: les 1000 admissibles

Message par Modulo »

fiscalman a écrit : 15 nov. 2017 21:22 Bonjour,

En réponse à votre message du 15/11/2017, je vous indique que si vous avez demandé l'anonymat, votre nom n'apparaîtra pas sur la liste des résultats du concours qui sera publiée sur l'espace recrutement du portail de l'économie et des finances http://www.economie.gouv.fr/recrutement

Vous recevrez votre notification par voie postale environ 15 jours à 3 semaines après la publication des résultats.

Mes services se tiennent à votre disposition pour tout renseignement complémentaire au 0810 873 767.

Cordialement.

L'ENFiP - Centre des concours de Lille
.


Pour moi, il y a un déséquilibre pour la préparation de l'admission entre les anonymes admissibles et les non anonymes admissibles....

Possible, mais qui n'est pas du fait de l'administration. C'est bien le candidat qui choisi son anonymat. Possiblement contraint par sa situation pro, mais cela n'est pas du ressort de l'administration.
daaaash
Messages : 26
Inscription : 15 déc. 2016 09:52

Re: les 1000 admissibles

Message par daaaash »

Franchement je ne comprends pas les personnes qui ne font que regarder chez les autres pour pouvoir comparer les situations. Personne n'a coché cette case "anonymat" à votre place.
Si vous êtes si motivé que vous soyez ou pas admissible, les révisions pour l'oral ont déjà commencé ...
Et surtout cette plainte n'a pas lieu d'être quand un admin du forum vous propose de vous l'envoyer par MP pour qu'il puisse vous donner vos résultats dès qu'ils seront sur Ulysse... Alors , votre message n'avait-il pour but que de vous plaindre ?

Autrement bah les résultats demain ENFIN ! A partir de là on sait ce qu'on va faire pendant ces 2 mois (ou année) à venir...
Paramaribo
Messages : 77
Inscription : 08 sept. 2017 13:51

Re: les 1000 admissibles

Message par Paramaribo »

daaaash a écrit : 16 nov. 2017 07:42 Franchement je ne comprends pas les personnes qui ne font que regarder chez les autres pour pouvoir comparer les situations. Personne n'a coché cette case "anonymat" à votre place.
Si vous êtes si motivé que vous soyez ou pas admissible, les révisions pour l'oral ont déjà commencé ...
Et surtout cette plainte n'a pas lieu d'être quand un admin du forum vous propose de vous l'envoyer par MP pour qu'il puisse vous donner vos résultats dès qu'ils seront sur Ulysse... Alors , votre message n'avait-il pour but que de vous plaindre ?

Autrement bah les résultats demain ENFIN ! A partir de là on sait ce qu'on va faire pendant ces 2 mois (ou année) à venir...
+1 Daaaash
en même temps c'est le même fiscalman qui qlq post plus haut espérait" que le seuil d'admissibilité ne baisse pas trop pour conserver une qualité minimale des fonctionnaires "
soit il est très confiant soit il est très ... :lol:
fiscalman
Messages : 30
Inscription : 28 juil. 2017 21:52

Re: les 1000 admissibles

Message par fiscalman »

Bonjour,

Suite de mon mail, l'administration me communiquera l'information car elle a bien compris mon message sans attendre ses 10 ou 15 jours de traitement.

Il n'y a aucune plainte de ma part : je souligne le déséquilibre en terme d'information. Résultat le 17/11/2017. Ce n'est pas précisé pour qui : entre les anonymes ou les non anonymes. L'anonymat est un droit comme celui d'être tenu au courant comme les non anonymes, le 17/11/2017.

J'espère que le jury et l'administration maintiendront un seuil de sélectivité élevé et pas médiocre pour ne pas décrédibiliser la qualité du concours, les profils et la fonction.

Dommage qu'il y a quelques excès dans les derniers messages des membres de ce forum.

@+
Dernière modification par fiscalman le 16 nov. 2017 19:45, modifié 1 fois.
reb1987
Messages : 4
Inscription : 16 nov. 2017 15:51

Re: les 1000 admissibles

Message par reb1987 »

Courage à tous pour les dernières heures d'attente
Quelqu'un a une idée de l'heure de parution des résultats sur le site externe?
Merci
jodie51100
Messages : 3
Inscription : 27 juin 2012 00:11

Re: les 1000 admissibles

Message par jodie51100 »

Les résultats sont affichez généralement vers 14h.
reb1987
Messages : 4
Inscription : 16 nov. 2017 15:51

Re: les 1000 admissibles

Message par reb1987 »

Ah bah c'est plus rapide qu'à la justice :lol:
heaven3510
Messages : 158
Inscription : 02 juil. 2013 17:48

Re: les 1000 admissibles

Message par heaven3510 »

Dernière ligne droite, on croise les doigts.
lola30
Messages : 12
Inscription : 25 nov. 2016 20:28

Re: les 1000 admissibles

Message par lola30 »

Oui on croise les doigts 🤞
Dernières heures d’attente...
Bon courage à toutes et à tous. :D
cali4
Administrateur
Messages : 1509
Inscription : 13 févr. 2009 13:18

Re: les 1000 admissibles

Message par cali4 »

COCO93160 a écrit : 15 nov. 2017 11:31 Merci beaucoup pour ces précisions Cali4 !

Je t'envoie un MP (cela me permettra soit d'entamer les révisions, soit de passer à autre chose).
Bonjour COCO93160,

Je t'ai envoyé un MP hier soir pour te redemander tes informations privées car en voulant faire le ménage dans ma boite, j'ai effacé ton message :(
Si tu peux me renvoyer un MP ce matin pour que je puisse te répondre des la publication attendue pour 14h.
Merci et encore désolée.
tigermath
Messages : 27
Inscription : 15 juil. 2012 19:21

Re: les 1000 admissibles

Message par tigermath »

M.... à tous et bon courage pour les révisions aux heureux admissibles !
Et de même pour les non admissibles dont je ferai très vraisemblablement partie^^
reb1987
Messages : 4
Inscription : 16 nov. 2017 15:51

Re: les 1000 admissibles

Message par reb1987 »

Pareil pour moi...plus je repense à mes copies plus je déchante....:-(
Mais bon ce n'est que partie remise!
Bonnes révisions aux admissibles également :-)
COCO93160
Messages : 3
Inscription : 15 nov. 2017 09:11

Re: les 1000 admissibles

Message par COCO93160 »

Bonjour Cali4 !

C'est fait ! Encore merci !

Bon courage à tous pour l'attente !
cali4
Administrateur
Messages : 1509
Inscription : 13 févr. 2009 13:18

Re: les 1000 admissibles

Message par cali4 »

Bon courage à vous tous pour l'attente.
Si d'autres personnes ayant demandé l'anonymat veulent connaitre leur résultat je suis dispo.
Y compris pour ceux ne l'ayant pas demandé mais qui voudraient connaitre leur sort un peu en avance.
Normalement les résultats sortent d'abord sur Ulysse puis ensuite sur le site externe avec quelques minutes/dizaine de minutes de décalage.
Modulo
Modérateur
Messages : 208
Inscription : 15 avr. 2014 21:33

Re: les 1000 admissibles

Message par Modulo »

Juste pour info (puisque ce n'est toujours pas sorti sur Ulysse), l'an passé pour inspecteur, c'était sorti en même temps sur l'intranet et le site internet.

Bref, les internes n'avaient pas eu cet immense privilège !
Julya
Messages : 37
Inscription : 10 mai 2015 19:30

Re: les 1000 admissibles

Message par Julya »

Bonjour à tous, j'ai comme l'impression que les résultats ne sortiront qu'à 14h. Encore quelques heures d'attente à évacuer le stress dans les révisions du CFIP ^^
Bon courage à tous
corb3o
Messages : 46
Inscription : 06 sept. 2014 15:28

Re: les 1000 admissibles

Message par corb3o »

Petite pensée aux candidats du concours interne re-convoqués à Paris.
(Résultat le 8 décembre si ce n’est pas reculé).
cali4
Administrateur
Messages : 1509
Inscription : 13 févr. 2009 13:18

Re: les 1000 admissibles

Message par cali4 »

La liste est sortie sur Ulysse, elle ne devrait plus tarder sur le site externe

RESULTATS D'ADMISSIBILITE DU CONCOURS EXTERNE D'INSPECTEUR DES FINANCES PUBLIQUES ANNEE 2018

Nombre de candidats déclarés admissibles : 1045
Les épreuves orales d'admission se dérouleront du 15 au 19 janvier 2018
Chefanie
Messages : 187
Inscription : 09 sept. 2010 00:20

Re: les 1000 admissibles

Message par Chefanie »

Rien sur internet toujours..
damienlephoceen
Messages : 167
Inscription : 04 avr. 2007 21:18

Re: les 1000 admissibles

Message par damienlephoceen »

Félicitations aux admissibles j'ai 5 amis dedans content pour eux !! (MP avec vos nom prénoms si vous voulez savoir !)
Dernière modification par damienlephoceen le 17 nov. 2017 14:18, modifié 1 fois.
reb1987
Messages : 4
Inscription : 16 nov. 2017 15:51

Re: les 1000 admissibles

Message par reb1987 »

Pour moi c'est mort. Quelqu'un sait si je peux avoir mes notes?
kyosita
Messages : 137
Inscription : 31 oct. 2014 13:07

Re: les 1000 admissibles

Message par kyosita »

pour moi c'est mort aussi..tu auras ton relevé de note par courrier

félicitations aux admis
ponos
Modérateur
Messages : 844
Inscription : 20 déc. 2016 05:05

Re: les 1000 admissibles

Message par ponos »

J'y suis, et un collègue de ma "classe" à l'Enfip aussi.
Grosse pensée à ceux qui repassent l'anglais en interne.
Chefanie
Messages : 187
Inscription : 09 sept. 2010 00:20

Re: les 1000 admissibles

Message par Chefanie »

Admissible, trop surprise
Itacia
Messages : 11
Inscription : 01 mars 2017 22:14

Re: les 1000 admissibles

Message par Itacia »

Admissible :D trop contente! au boulot pour l'oral maintenant :)
corb3o
Messages : 46
Inscription : 06 sept. 2014 15:28

Re: les 1000 admissibles

Message par corb3o »

ponos a écrit : 17 nov. 2017 14:22 J'y suis, et un collègue de ma "classe" à l'Enfip aussi.
Grosse pensée à ceux qui repassent l'anglais en interne.
Merci!
On sort. Après une ruée vers le rer C l’epreuve est vraiment finie.
(Ils ont compté les 600+ copies une à une avant de nous laisser sortir...)

Félicitations aux admissibles externe. Bon courage
Haut les cœurs à ceux qui n’ont pas vu leurs noms.
Bugmax
Messages : 9
Inscription : 29 mai 2015 13:15

Re: les 1000 admissibles

Message par Bugmax »

Admissible. Je sais ce que je vais faire dans les 2 prochains mois.

J'ai deux amies de l'école des contrôleurs aussi, c'est encore mieux.
tigermath
Messages : 27
Inscription : 15 juil. 2012 19:21

Re: les 1000 admissibles

Message par tigermath »

Les miracles arrivent comme quoi ! Peut être que les épreuves (notamment la NDS commune à tout le monde) ont été vraiment dures à tout le monde ce qui entraîne des surprises aujourd'hui pour les résultats d'admissibilité.
Grosses pensées aux non-admissibles, ne lâchez-rien pour l'an prochain !
Puis très bonnes révisions aux autres, ces 2 mois vont passer à une vitesse grand V, mais il va falloir bien s'y mettre lol !
ponos
Modérateur
Messages : 844
Inscription : 20 déc. 2016 05:05

Re: les 1000 admissibles

Message par ponos »

Tu parles !
Je vais faire des maths, des maths, des maths ...
Il paraît que le niveau attendu à l'oral est bien supérieur aux écrits.
cecfollette67
Messages : 115
Inscription : 19 févr. 2011 19:07

Re: les 1000 admissibles

Message par cecfollette67 »

C'est bon pour moi aussi , ya plus qu'a.
tigermath
Messages : 27
Inscription : 15 juil. 2012 19:21

Re: les 1000 admissibles

Message par tigermath »

On est dans le même cas ponos ! Et honnêtement ces 2 mois vont être très justes pour me permettre de passer un cap en maths mais on verra bien, maintenant qu'on est lancé...
lola30
Messages : 12
Inscription : 25 nov. 2016 20:28

Re: les 1000 admissibles

Message par lola30 »

C'est bon pour moi.

Bref plus de vie sociale pendant 2 mois.

Une pensée pour les non admissibles.

Bon courage à toutes et à tous pour la suite des événements. :D
Kine86
Messages : 10
Inscription : 17 nov. 2017 15:44

Re: les 1000 admissibles

Message par Kine86 »

Bonjour
Déjà merci pour ce forum où l'on retrouve pleins d'infos😉😉😉 je suis en poste dans le privé depuis 9 ans et c'est la 2eme fois que je passe le concours, cette fois ci je suis admissible et je ne m'y attendais pas c'est une surprise car j'étais confiante après les 2 premières épreuves mais pour l'anglais j'ai pas pu faire l'épreuve car je suis arrivée à 16h02 et la porte de la salle d'examen était fermée j'étais dégoûtée j'ai pleuré mais rien n'y a fait le sujet était en cours de distribution et les examinateurs n'ont pas voulu donc je suis partie et la je suis déclarée admissible alors que j'avais contacte l'Enfip qui m'avait dit que sans faire l'anglais mes copies ne seraient pas corrigées, donc je suis très étonnée est ce que c'est déjà arrivé à quelqu'un et est ce quelqu'un pourrait m'aider à comprendre... je sais que la note d'anglais n'est pas éliminatoire mais je n'ai pas envie de me plonger dans des révisions pour les oraux puis recevoir par la suite un courrier de la Dgfip me disant que c'est mort ou que c'est une erreur? Merci d'avance à ceux qui m'aideront à comprendre et dissiper les doutes.. je m'étais préparée à ne pas être admissible et préparer le concours l'année prochaine je suis quand même heureuse et contente de me savoir admissible cela signifie que mes efforts de l'été n'étaient pas vains🙂🙂🙂😍 désolée de la longueur je suis perdue.merci
kyosita
Messages : 137
Inscription : 31 oct. 2014 13:07

Re: les 1000 admissibles

Message par kyosita »

Bonjour,

Je suis surpris que tu sois admissible car je viens de remettre la main sur ma convocation.

L'épreuve de langues est bien obligatoire....vois avec l'enfip car ce serait dommage que tu sois éliminée pour ça
Paramaribo
Messages : 77
Inscription : 08 sept. 2017 13:51

Re: les 1000 admissibles

Message par Paramaribo »

Dans la short list
Enfin pas si short que ça
jer
Administrateur
Messages : 533
Inscription : 04 déc. 2005 00:40

Re: les 1000 admissibles

Message par jer »

L'épreuve de langue compte pour l'admission. Donc, même si tu ne l'a pas passé mais que tu as les points suffisants pour être admissible, tu l'es.

En revanche comme il n'y a pas de note éliminatoire, je ne sais pas si tu auras 0 coef 1 ou considérée absente et éliminée d'office pour l'admission...
Organil
Messages : 14
Inscription : 06 sept. 2017 13:52

Re: les 1000 admissibles

Message par Organil »

Bonjour à tous,

je suis admissible, à ma grande surprise étant donné ce que j'ai rendu...Mais il va falloir tout donner pour la suite, le jeu en vaut la chandelle ! Courage à ceux qui ne sont pas dans la liste.

Savez-vous quand nous recevrons notre date de passage pour les oraux ?

Bon WE !
Kine86
Messages : 10
Inscription : 17 nov. 2017 15:44

Re: les 1000 admissibles

Message par Kine86 »

Merci pour vos réponses je vais contacter l'enfip c'est effectivement ce que je crains passer les oraux et se faire éliminer par la suite.
Mirmont
Messages : 3
Inscription : 17 nov. 2017 17:32

Re: les 1000 admissibles

Message par Mirmont »

Kine86 a écrit : 17 nov. 2017 17:22 Merci pour vos réponses je vais contacter l'enfip c'est effectivement ce que je crains passer les oraux et se faire éliminer par la suite.

Bonsoir Kine. Je suis dans le même cas que vous. Persuadé d'avoir lamentablement échoué à l'épreuve de spécialité, je ne me suis pas rendu à celle de langue, et me voici sur la liste des admissibles. Aussi, n'hésitez pas à partager l'information que vous obtiendrez ; nous ne sommes sans doute pas seuls dans ce cas. Merci !
Kine86
Messages : 10
Inscription : 17 nov. 2017 15:44

Re: les 1000 admissibles

Message par Kine86 »

Mirmont a écrit : 17 nov. 2017 17:38
Kine86 a écrit : 17 nov. 2017 17:22 Merci pour vos réponses je vais contacter l'enfip c'est effectivement ce que je crains passer les oraux et se faire éliminer par la suite.

Bonsoir Kine. Je suis dans le même cas que vous. Persuadé d'avoir lamentablement échoué à l'épreuve de spécialité, je ne me suis pas rendu à celle de langue, et me voici sur la liste des admissibles. Aussi, n'hésitez pas à partager l'information que vous obtiendrez ; nous ne sommes sans doute pas seuls dans ce cas. Merci !
Pas de souci Mirmont j'ai pas pu les joindre mais je pense qu'ils ont assez à faire aujourd'hui je les re-contacte et ferais un message de retour, au pire je me rends à l'oral ça me fait de l'entraînement quoiqu'il en soit. Bonne soirée.
InspectahDeck
Messages : 62
Inscription : 30 sept. 2015 22:59

Re: les 1000 admissibles

Message par InspectahDeck »

Je suis admissible, trop bien ! C'est la première fois.
2 mois intenses s'annoncent...
Moi qui cherchait un prétexte depuis longtemps pour poser un lapin au père Noël ! :lol:
peaceangel33
Messages : 38
Inscription : 15 mai 2010 15:24

Re: les 1000 admissibles

Message par peaceangel33 »

A ma grande surprise je suis à l'oral...le plus dur est l'option pour moi(économétrie/statistiques) étant donné que je ne comprend rien à l'économétrie et ne fais que les stats aux écrits.J'aurai peut-être dû prendre économie pour l'oral.

Mais en attendant écrits de contrôleur à préparer ces deux prochaines semaines!
pinacolada94
Messages : 81
Inscription : 10 oct. 2016 21:53

Re: les 1000 admissibles

Message par pinacolada94 »

Pour moi c'est mort . Mais c'était prévisible lol , on s'y met sérieusement l'année prochaine .
Paramaribo
Messages : 77
Inscription : 08 sept. 2017 13:51

Re: les 1000 admissibles

Message par Paramaribo »

fiscalman a écrit : 13 nov. 2017 18:58 Bonsoir,

J'espère que le jury ne vas trop baisser le seuil d'admissibilité pour conserver une qualité minimale des futurs fonctionnaires.
Alors le jury a t'il été assez sélectif selon vous ?
fredfred0049
Modérateur
Messages : 209
Inscription : 09 sept. 2008 10:53

Re: les 1000 admissibles

Message par fredfred0049 »

Pas admissible :o
Je pense que je vais m'en remettre :P
Bonne chance aux heureux sélectionnés :lol:
fredfred0049
Modérateur
Messages : 209
Inscription : 09 sept. 2008 10:53

Re: les 1000 admissibles

Message par fredfred0049 »

lola30 a écrit : 17 nov. 2017 15:24 C'est bon pour moi.

Bref plus de vie sociale pendant 2 mois.

Une pensée pour les non admissibles.

Bon courage à toutes et à tous pour la suite des événements. :D
Bonjour,

Félicitations pour votre admissibilité lol?
Vous êtes admissible aux Douanes?

Bon courage
ponos
Modérateur
Messages : 844
Inscription : 20 déc. 2016 05:05

Re: les 1000 admissibles

Message par ponos »

Merci !
Il s'agit du concours externe d'inspecteur des FIP.
fiscalman
Messages : 30
Inscription : 28 juil. 2017 21:52

Re: les 1000 admissibles

Message par fiscalman »

cali4 a écrit : 17 nov. 2017 09:35 Bon courage à vous tous pour l'attente.
Si d'autres personnes ayant demandé l'anonymat veulent connaitre leur résultat je suis dispo.
Y compris pour ceux ne l'ayant pas demandé mais qui voudraient connaitre leur sort un peu en avance.
Normalement les résultats sortent d'abord sur Ulysse puis ensuite sur le site externe avec quelques minutes/dizaine de minutes de décalage.
Bonjour,

Merci pour la proposition constructive pour les résultats des anonymes. C'est gentil. J'ai l'information me concernant. On se donne rendez-vous en février 2018 pour le résultat final aprés l'oral et pourquoi pas à l'une des Enfip 😊.

@+
fiscalman
Messages : 30
Inscription : 28 juil. 2017 21:52

Re: les 1000 admissibles

Message par fiscalman »

Paramaribo a écrit : 18 nov. 2017 05:23
fiscalman a écrit : 13 nov. 2017 18:58 Bonsoir,

J'espère que le jury ne vas trop baisser le seuil d'admissibilité pour conserver une qualité minimale des futurs fonctionnaires.
Alors le jury a t'il été assez sélectif selon vous ?
Bonjour, pour cela il faudrait attendre le rapport du jury après les oraux.
pdamien76
Admin honoraire
Messages : 742
Inscription : 07 déc. 2006 17:24

Re: les 1000 admissibles

Message par pdamien76 »

Bonjour à toutes et tous!

Félicitations aux admissibles et pour les autres, ne désespérez pas, prenez le temps de vous remettre de vos émotions. Pour les candidats qui se posent la question de la non-participation à l'épreuve de langue, tout ce que je sais, c'est que les copies ne sont corrigées que pour l'admission. L'année dernière, j'ai composé pour les 3 épreuves mais comme je n'étais pas admissible, j'ai reçu mes notes pour la note de synthèse et pour l'épreuve à option mais pour l'épreuve de langue, je n'ai pas pu connaître ma note car sur le relevé figurait la mention "copie non corrigée car la note ne compte que pour l'admission". Alors certes, il n'y a pas de note éliminatoire mais le fait de ne pas avoir passé l'épreuve de langue vous handicape par rapport à d'autres candidats qui auront composés avec une note en coefficient 1. Après, l'épreuve étant obligatoire, le fait de ne pas l'avoir passée devrait normalement entraîner une élimination par rapport à un candidat qui s'est présenté mais a rendu une copie blanche par exemple car pas de note éliminatoire.

J'avoue que je suis curieux de connaître la réponse du centre des concours de Lille à ce sujet car la logique du décret régissant les épreuves de ce concours se traduirait par la volonté de ne pas éliminer un candidat pour une épreuve de langue obligatoire mais pas essentielle dans l'exercice des futures fonctions d'inspecteur. Par contre, ne pas composer (au sens de ne rendre aucune copie) à une épreuve obligatoire entraînerait d'office une élimination. Tout du moins, c'est ce que la lecture du décret régissant les épreuves de ce concours laisse transparaître.
Mirmont
Messages : 3
Inscription : 17 nov. 2017 17:32

Re: les 1000 admissibles

Message par Mirmont »

J'avoue que je suis curieux de connaître la réponse du centre des concours de Lille à ce sujet car la logique du décret régissant les épreuves de ce concours se traduirait par la volonté de ne pas éliminer un candidat pour une épreuve de langue obligatoire mais pas essentielle dans l'exercice des futures fonctions d'inspecteur. Par contre, ne pas composer (au sens de ne rendre aucune copie) à une épreuve obligatoire entraînerait d'office une élimination. Tout du moins, c'est ce que la lecture du décret régissant les épreuves de ce concours laisse transparaître.
Oui, pdamien76, vous avez sans doute raison. J'avais un doute quant au caractère véritablement obligatoire de cette épreuve, mais le décret et la convocation semblent parfaitement clairs sur ce point ; aussi Kine et moi devrions être logiquement éliminés au final, même si nous réussissons les oraux. Il me semble malgré tout étonnant que nous sommes déclarés admissibles, malgré cette absence - mais cela s'explique, j'imagine, par le fait que cette épreuve ne soit prise en compte que pour l'admission.
pdamien76
Admin honoraire
Messages : 742
Inscription : 07 déc. 2006 17:24

Re: les 1000 admissibles

Message par pdamien76 »

Mirmont a écrit : 18 nov. 2017 12:50
J'avoue que je suis curieux de connaître la réponse du centre des concours de Lille à ce sujet car la logique du décret régissant les épreuves de ce concours se traduirait par la volonté de ne pas éliminer un candidat pour une épreuve de langue obligatoire mais pas essentielle dans l'exercice des futures fonctions d'inspecteur. Par contre, ne pas composer (au sens de ne rendre aucune copie) à une épreuve obligatoire entraînerait d'office une élimination. Tout du moins, c'est ce que la lecture du décret régissant les épreuves de ce concours laisse transparaître.
Oui, pdamien76, vous avez sans doute raison. J'avais un doute quant au caractère véritablement obligatoire de cette épreuve, mais le décret et la convocation semblent parfaitement clairs sur ce point ; aussi Kine et moi devrions être logiquement éliminés au final, même si nous réussissons les oraux. Il me semble malgré tout étonnant que nous sommes déclarés admissibles, malgré cette absence - mais cela s'explique, j'imagine, par le fait que cette épreuve ne soit prise en compte que pour l'admission.
Vous êtes déclaré admissible car vous avez atteint le seuil d'admissibilité établit par le jury qui se repose sur les résultats obtenus aux 2 épreuves d'admissibilité. Par contre, l'épreuve de langue comptant uniquement pour l'admission, si le candidat n'a pas composé, il est éliminé peu importe les résultats obtenus aux 2 épreuves orales. Ce n'est que mon interprétation. Toutefois, ça correspondrait bien à une logique d'établissement de liste de candidats admissibles puis de candidats admis.

Attendons la réponse officielle du centre des concours de Lille pour être fixé sur ce point.
Répondre

Revenir à « Concours Inspecteur des finances publiques généraliste - IFIP »

Fiche métier et concours Inspecteur des Finances Publiques
Livres Concours Inspecteur des finances publiques