Affectation et mobilité géographique

Fiche métier et concours Inspecteur des Finances Publiques
Livres Concours Inspecteur des finances publiques
Kokasse
Messages : 18
Inscription : 28 mars 2017 20:09

Re: Affectation et mobilité géographique

Message par Kokasse »

Je cherchais également la rubrique fayots de la DGFIP, je pense l'avoir trouvée.
Ulysse80
Messages : 53
Inscription : 26 févr. 2016 09:22

Re: Affectation et mobilité géographique

Message par Ulysse80 »

Kokasse a écrit : 07 févr. 2018 21:07 Je cherchais également la rubrique fayots de la DGFIP, je pense l'avoir trouvée.
:lol: elle très bonne !
tatam3x
Administrateur
Messages : 697
Inscription : 20 janv. 2011 20:45

Re: Affectation et mobilité géographique

Message par tatam3x »

Paramaribo a écrit : 06 févr. 2018 07:54 j'ai fait un rêve :

on passait un concours en connaissant clairement se qui se passe ensuite en cas de réussite ( formation, mutations... )
Bah non justement vu que tout change en cours de route. Mutation, formation, restructuration.
tatam3x
Administrateur
Messages : 697
Inscription : 20 janv. 2011 20:45

Re: Affectation et mobilité géographique

Message par tatam3x »

fiscalman a écrit : 07 févr. 2018 20:30 Je cherche la rubrique " tous les côtés positifs de la DGFIP, de l'Enfip,...etc". Je ne l'ai pas encore trouvé et je suis persuadé qu'il y a beaucoup de choses positives à la DGFIP/ Enfip / ...

Pourquoi ne voir que du noir partout ?
...Alors
1) cible prioritaire du gouvernement pour les suppressions d'emplois (la DGFIP a été la seule à perdre des emplois en 2017), restructuration, abandon de mission
2) sous effectif chronique dans beaucoup de services
3) réforme incessante et suppression de service/direction
4) règles de mobilité et de 1ère affectation qui se durcissent sévèrement et sont imposées dans un simulacre de dialogue social.
5) formation qui change en cours de route sans véritable concertation
6) ambiance qui va se dégrader par l'augmentation des recrutements de contractuels
7) plus de 50% des agents ont plus de 52 ans.

désolé mais non tu ne trouveras pas. Ce n'est pas voir du noir partout c'est juste la réalité. Après oui y a pire niveau primes et boulot. Genre infirmière ou la justice. C'est la seule chose positive. Mais y a aussi beaucoup mieux et mieux lotis à ce niveau.
J'ai changé de ministères à plusieurs reprises et j'ai choisi celui là car il était régalien et je pensais être à l’abri. Et pourtant c'est ce ministère qui prend le plus cher. Beaucoup de regrets.
jagoon
Messages : 3
Inscription : 08 févr. 2018 01:37

Re: Affectation et mobilité géographique

Message par jagoon »

Qu'en sera t-il des priorités, en particulier des priorités absolues liées au handicap d'un enfant? En l’absence de cette priorité pour la première affectation, je serai obligé de renoncer au bénéfice du concours.
cali4
Administrateur
Messages : 1509
Inscription : 13 févr. 2009 13:18

Re: Affectation et mobilité géographique

Message par cali4 »

jagoon a écrit : 08 févr. 2018 01:41 Qu'en sera t-il des priorités, en particulier des priorités absolues liées au handicap d'un enfant? En l’absence de cette priorité pour la première affectation, je serai obligé de renoncer au bénéfice du concours.

Le système qui va être mis en place pour les B et les A existe déjà depuis plusieurs années pour le concours des C .
Et malgré une affectation "au mérite" sur un mouvement spécifique, les priorités pour handicap, rapprochement de conjoint ... n'ont pas été supprimées pour les C. Rien d'officiel bien sur mais je ne vois pas pourquoi ils ne les appliqueraient pas également au A.
jagoon
Messages : 3
Inscription : 08 févr. 2018 01:37

Re: Affectation et mobilité géographique

Message par jagoon »

Merci cali4 pour ta réponse. Théoriquement, je ne devrai pas avoir de problème pour bénéficier de la priorité pour enfant handicapé?
cali4
Administrateur
Messages : 1509
Inscription : 13 févr. 2009 13:18

Re: Affectation et mobilité géographique

Message par cali4 »

jagoon a écrit : 08 févr. 2018 11:01 Merci cali4 pour ta réponse. Théoriquement, je ne devrai pas avoir de problème pour bénéficier de la priorité pour enfant handicapé?

Le problème c'est que tant que rien n'est officiel on peut s'attendre à tout de la DG en ce moment.
jagoon
Messages : 3
Inscription : 08 févr. 2018 01:37

Re: Affectation et mobilité géographique

Message par jagoon »

Merci cali4, j'espère que les modalités pour les A seront les mêmes que pour les C.
guellfizz
Messages : 86
Inscription : 21 juin 2006 02:07

Re: Affectation et mobilité géographique

Message par guellfizz »

Les priorités liées au handicap et au rapprochement de conjoint sont légales, elles ne peuvent donc pas être supprimées par la DG (ce sont d'ailleurs les deux seules priorités communes à toute la fonction publique, le reste est du ressort de l'organisation interne de chaque administration).

Toutefois, ces priorités sont accordées à condition qu'il soit possible de le faire.
Drax
Messages : 5
Inscription : 12 févr. 2018 11:58

Re: Affectation et mobilité géographique

Message par Drax »

Quelle est la qualification exacte de conjoint ?
cali4
Administrateur
Messages : 1509
Inscription : 13 févr. 2009 13:18

Re: Affectation et mobilité géographique

Message par cali4 »

Drax a écrit : 16 févr. 2018 09:57 Quelle est la qualification exacte de conjoint ?
marié, pacsé, concubinage
Il faut fournir les papiers justifiant de cette union.
Drax
Messages : 5
Inscription : 12 févr. 2018 11:58

Re: Affectation et mobilité géographique

Message par Drax »

Très bien, merci pour cette réponse Cali. Je vis en concubinage mais nous ne sommes pas pacsés/mariés alors je me posais la question.
Modulo
Modérateur
Messages : 208
Inscription : 15 avr. 2014 21:33

Re: Affectation et mobilité géographique

Message par Modulo »

De plus, pour bénéficier du rapprochement, il faut que le conjoint travaille (ou autres subtilités type a travaillé dans les six derniers mois dans le département du rapprochement de conjoint, mais là ça devient complexe ^^)
Répondre

Revenir à « Concours Inspecteur des finances publiques généraliste - IFIP »

Fiche métier et concours Inspecteur des Finances Publiques
Livres Concours Inspecteur des finances publiques