Oral droit des affaires

Fiche métier et concours Inspecteur des Finances Publiques
Livres Concours Inspecteur des finances publiques
lylyh
Messages : 1
Inscription : 23 févr. 2017 17:50

Oral droit des affaires

Message par lylyh »

Bonjour à tous!

Qu'un aurait-il un retour sur les sujets tombés à l'oral en droit des affaires les années précédentes?

Merci :)
Chtiteboo
Messages : 217
Inscription : 05 août 2015 08:13

Re: Oral droit des affaires

Message par Chtiteboo »

Salut,

pour ma part voici mon retour : viewtopic.php?f=403&t=84747&p=2782211#p2782211
BECKETT95
Messages : 63
Inscription : 25 oct. 2014 13:04

Re: Oral droit des affaires

Message par BECKETT95 »

Bonjour chtiteboo et félicitations pour ton concours!!

Pourrais tu me dire sur quels livres tu as révisé, à quelle fréquence et quand tu as commencé tes révisions ??

Merci d'avance
Chtiteboo
Messages : 217
Inscription : 05 août 2015 08:13

Re: Oral droit des affaires

Message par Chtiteboo »

Bonjour,

J'ai commencé à réviser sur un Lefebvre et j'ai vu que c'était trop complet, donc j'ai pris un bouquin plus petit qu'un collègue nouvellement arrivé m'avait conseillé plus condensé mais bien schématisé : "Droit des affaires" de Brigitte Hess-Fallon et Anne-Marie Simon Edition Sirey (Dalloz) collection aide-mémoire.
Attention il n'est pas complet, car il manque certaines parties du programme d'inspecteur. J'ai complété par des cours sur l'unjf (mes codes de fac fonctionnaient toujours).

J'ai commencé à réviser dans les Lefebvre dès le mois de mars, tous les jours je faisais un bout de thème sous forme de fiche. J'avais découpé le programme dans le but de finir mes fiches en juin/juillet. Evidemment je n'ai pas tenu (retard retard) ce qui fait que je n'ai pas fiché tout le programme. En août j'ai pris des vacances (3 semaines) et j'ai tout relu. Pareil pour l'oral j'ai relu mes fiches et certains thèmes précis (procédure collective notamment) ça c'était la première tentative.

Pour la seconde j'ai relu mes fiches et complété ce qui me manquait en août toujours. J'étais en vacances. Pareil pour l'oral, j'avais pris une ou deux semaines de révision et j'ai relu le bouquin.
BECKETT95
Messages : 63
Inscription : 25 oct. 2014 13:04

Re: Oral droit des affaires

Message par BECKETT95 »

Bonjour chtiteboo et merci

Souvent, on parle du Lefèvre sur le site . Peux tu me donner les references complètes du bouquin, est ce le précis ???

Merci d'avance.


Par ailleurs, as tu suivi une préparation pour la nds ?
Chtiteboo
Messages : 217
Inscription : 05 août 2015 08:13

Re: Oral droit des affaires

Message par Chtiteboo »

Oui c'est le précis des levebvre.

Pas de préparation dans un centre agréé mais des conseils par un formateur dans un centre de préparation et des mises en situations corrigées.
BECKETT95
Messages : 63
Inscription : 25 oct. 2014 13:04

Re: Oral droit des affaires

Message par BECKETT95 »

Je te remercie
Répondre

Revenir à « Concours Inspecteur des finances publiques généraliste - IFIP »

Fiche métier et concours Inspecteur des Finances Publiques
Livres Concours Inspecteur des finances publiques