IFIP 2018: attente des résultats

Fiche métier et concours Inspecteur des Finances Publiques
Livres Concours Inspecteur des finances publiques
Ulysse80
Messages : 53
Inscription : 26 févr. 2016 09:22

Re: IFIP 2018: attente des résultats

Message par Ulysse80 »

Nanara a écrit : 10 févr. 2018 17:10 Montagnesolitaire,

Avec les congés tu ne ferais pas 3 mois pleins. Bon faudrait faire confirmer mes calculs ;-)
A priori tu devrais avoir des droits sur 7 mois (3 agents + 4 inspecteur) soit 18 ou 19 jours ( je sais pas comment ils arrondissent lol ) et 2 jours de RTT (si formule horaire max soit 38h30/semaine et y a que la période agent qui t'ouvrira des droits à RTT) et 1 journée "exceptionnelle".
Plus de 1 à 3 jours de délai de route juste avant d'intégrer l'ENFIP pour inspecteur (suivant la situation que tu as avant d'intégrer l'ENFIP) .

Du coup ça te ferais en fait 2 mois à faire.

Il faut ajouter les potentielles "récupérations" d'heures à hauteur d'une journée par mois.



Personne ne peux t'assurer que tu serais nommé à Nantes en "C", loin de là ! D'une année sur l'autre les choses changent et avec les futurs changements de règles de mut' le mouvement des internes (qui passe avant les stagiaires) ça risque d'amplifier les demandes de mutations (peut être en tout cas, rien n'est sûr ;-) )

L'inconvénient de pas accepter le "C" s'est de se priver d'un peu d'ancienneté et du traitement qui va avec.
Donc si j'ai bien compris, je peux en tant que double lauréat commencer par agent (juin et juillet), prendre un mois de vacances (août) et commencer inspecteur en septembre ?
cali4
Administrateur
Messages : 1509
Inscription : 13 févr. 2009 13:18

Re: IFIP 2018: attente des résultats

Message par cali4 »

Ulysse80 a écrit : 10 févr. 2018 18:38
Nanara a écrit : 10 févr. 2018 17:10 Montagnesolitaire,

Avec les congés tu ne ferais pas 3 mois pleins. Bon faudrait faire confirmer mes calculs ;-)
A priori tu devrais avoir des droits sur 7 mois (3 agents + 4 inspecteur) soit 18 ou 19 jours ( je sais pas comment ils arrondissent lol ) et 2 jours de RTT (si formule horaire max soit 38h30/semaine et y a que la période agent qui t'ouvrira des droits à RTT) et 1 journée "exceptionnelle".
Plus de 1 à 3 jours de délai de route juste avant d'intégrer l'ENFIP pour inspecteur (suivant la situation que tu as avant d'intégrer l'ENFIP) .

Du coup ça te ferais en fait 2 mois à faire.

Il faut ajouter les potentielles "récupérations" d'heures à hauteur d'une journée par mois.



Personne ne peux t'assurer que tu serais nommé à Nantes en "C", loin de là ! D'une année sur l'autre les choses changent et avec les futurs changements de règles de mut' le mouvement des internes (qui passe avant les stagiaires) ça risque d'amplifier les demandes de mutations (peut être en tout cas, rien n'est sûr ;-) )

L'inconvénient de pas accepter le "C" s'est de se priver d'un peu d'ancienneté et du traitement qui va avec.
Donc si j'ai bien compris, je peux en tant que double lauréat commencer par agent (juin et juillet), prendre un mois de vacances (août) et commencer inspecteur en septembre ?

Oui je te le confirme, c'est une situation qui se répète chaque année.
Et vous pourrez renoncer au bénéfice du C si finalement l'affectation ne vous convient pas.
Et si vous commencez en tant que C vous pourrez poser des congés avant d’intégrer l'ENFIP.
Ulysse80
Messages : 53
Inscription : 26 févr. 2016 09:22

Re: IFIP 2018: attente des résultats

Message par Ulysse80 »

Merci Cali
MontagneSolitaire
Messages : 2
Inscription : 10 févr. 2018 15:40

Re: IFIP 2018: attente des résultats

Message par MontagneSolitaire »

Merci beaucoup pour vos réponses, j'ai accepté le bénéfice des deux concours, j'espère que je ne serai pas affecté loin car avec le petit bout ce sera compliqué.
A bientôt à l'école ou en poste.
m972
Messages : 18
Inscription : 28 mai 2008 12:39

Re: IFIP 2018: attente des résultats

Message par m972 »

Bonsoir.

Admis aussi :D
Grosse surprise de l'avoir, et surtout de me retrouver dans le premier tiers de la liste, pensant être passé complètement à travers les deux oraux...

Réussite à la 7ème tentative !!! 8-)
A l'oral en externe chaque année depuis 5 ans (plus deux internes il y a quelques années), parfois juste juste sous la barre et là ça passe, comme quoi, ne jamais baisser les bras !
Déjà contrôleur, cette année le fait que je prépare les oraux avec deux collègues admissibles (qui l'ont réussi aussi, de la première fois, l'une en externe, l'autre de B en A :D ) m'a permis de me remotiver...

Toutes mes félicitations aux admis, et courage aux autres. Ne lâchez rien !!
mercedesclio
Messages : 43
Inscription : 02 janv. 2017 19:00

Re: IFIP 2018: attente des résultats

Message par mercedesclio »

Feuilles
Dernière modification par mercedesclio le 07 août 2022 19:49, modifié 1 fois.
Musa
Messages : 23
Inscription : 28 déc. 2017 20:50

Re: IFIP 2018: attente des résultats

Message par Musa »

m972 a écrit : 11 févr. 2018 21:58 Bonsoir.

Admis aussi :D
Grosse surprise de l'avoir, et surtout de me retrouver dans le premier tiers de la liste, pensant être passé complètement à travers les deux oraux...

Réussite à la 7ème tentative !!! 8-)
A l'oral en externe chaque année depuis 5 ans (plus deux internes il y a quelques années), parfois juste juste sous la barre et là ça passe, comme quoi, ne jamais baisser les bras !
Déjà contrôleur, cette année le fait que je prépare les oraux avec deux collègues admissibles (qui l'ont réussi aussi, de la première fois, l'une en externe, l'autre de B en A :D ) m'a permis de me remotiver...

Toutes mes félicitations aux admis, et courage aux autres. Ne lâchez rien !!
Bravo! Ta persévérance a payé !!
wolfina
Messages : 216
Inscription : 24 mai 2015 17:25

Re: IFIP 2018: attente des résultats

Message par wolfina »

ageden a écrit : 09 févr. 2018 14:27 Je suis 13eme sur liste complémentaire après consultation sur Ulysse. Un peu déçue mais rien n'est joué, peut-être serai-je appelée? Quelqu'un sait à quelle période les éventuels appels se font?
Bonjour,

La LC ext. a été appelée le 13 ou 16 juin l'an dernier. Appelée...hmm contactée par courriel. Dossier, visite médicale: tout faire assez vite etc
Je n'y croyais plus du tout. Ca va très vite. Donc pour au moins les 20 premiers anticipez ce contact (déménagement ou organisation etc). Continuez à passer des concours et vous motiver.
A l'école on a bcp de cours, c'est très soutenu.
Et j'espère pouvoir vous dire bienvenu(e) à la DGFIP dans peu de temps. Essayez d'oublier le concours un moment. Et continuez sur d'autres concours ou focalisez sur autre chose.
Musa
Messages : 23
Inscription : 28 déc. 2017 20:50

Re: IFIP 2018: attente des résultats

Message par Musa »

wolfina a écrit : 12 févr. 2018 17:12
ageden a écrit : 09 févr. 2018 14:27 Je suis 13eme sur liste complémentaire après consultation sur Ulysse. Un peu déçue mais rien n'est joué, peut-être serai-je appelée? Quelqu'un sait à quelle période les éventuels appels se font?
Bonjour,

La LC ext. a été appelée le 13 ou 16 juin l'an dernier. Appelée...hmm contactée par courriel. Dossier, visite médicale: tout faire assez vite etc
Je n'y croyais plus du tout. Ca va très vite. Donc pour au moins les 20 premiers anticipez ce contact (déménagement ou organisation etc). Continuez à passer des concours et vous motiver.
A l'école on a bcp de cours, c'est très soutenu.
Et j'espère pouvoir vous dire bienvenu(e) à la DGFIP dans peu de temps. Essayez d'oublier le concours un moment. Et continuez sur d'autres concours ou focalisez sur autre chose.
J'ai lu ton parcours en cherchant des topics sur le sujet des LC. Tu es à Toulouse du coup ? Tu n'as pas eu le choix ? Tu as des perspectives d'affectation qui pourraient te convenir ?
wolfina
Messages : 216
Inscription : 24 mai 2015 17:25

Re: IFIP 2018: attente des résultats

Message par wolfina »

Musa a écrit : 12 févr. 2018 17:31
wolfina a écrit : 12 févr. 2018 17:12
ageden a écrit : 09 févr. 2018 14:27 Je suis 13eme sur liste complémentaire après consultation sur Ulysse. Un peu déçue mais rien n'est joué, peut-être serai-je appelée? Quelqu'un sait à quelle période les éventuels appels se font?
Bonjour,

La LC ext. a été appelée le 13 ou 16 juin l'an dernier. Appelée... Hmm contactée par courriel. Dossier, visite médicale: tout faire assez vite etc
Je n'y croyais plus du tout. Ca va très vite. Donc pour au moins les 20 premiers anticipez ce contact (déménagement ou organisation etc). Continuez à passer des concours et vous motiver.
A l'école on a bcp de cours, c'est très soutenu.
Et j'espère pouvoir vous dire bienvenu(e) à la DGFIP dans peu de temps. Essayez d'oublier le concours un moment. Et continuez sur d'autres concours ou focalisez sur autre chose.
J'ai lu ton parcours en cherchant des topics sur le sujet des LC. Tu es à Toulouse du coup ? Tu n'as pas eu le choix ? Tu as des perspectives d'affectation qui pourraient te convenir ?
Coucou,

Affectée d'office à Toulouse. J'aime le Cadastre car c'est différent: on fait du fiscal (taxe foncière) et du terrain (topographie et travail de concert avec les géomètres cadastreux).
On est en scolarité avec les inspecteurs informaticiens (PSE et analystes), on a des cours communs mais dans des classes différentes.
Le cadastre: tu peux travailler dans pôle d'évaluation de locaux professionnels, un pôle topographique (Centre des impôts fonciers) ou dans une brigade cadastrale. Tu peux travailler aux services centraux (Bureau GF3A) en tant que rédacteur ou stats ou en direction départementale ou régionale (en rapport avec la taxe foncière ou les taxes locales).
Les inspecteurs du cadastre sont peu nombreux, en devenant A+ on est forcément connu du Directeur de la DGFIP.
On travaille pas mal en province.
Pour les affectations je ne m'en fais pas, je cherche avant tout à devenir un bon inspecteur en espérant plus tard travailler à cap numérique (le pôle numérique et démat. de la DGFIP) ou la communication de la Direction.
Le cadastre c'est de la fiscalité et de la vérif sur le terrain et du remaniement sur logiciels. C'est multifacette.
Je suis heureuse d'être à Toulouse. Les cours sont durs faut être très sérieux.
Musa
Messages : 23
Inscription : 28 déc. 2017 20:50

Re: IFIP 2018: attente des résultats

Message par Musa »

Tu sembles ravi(e) et plein(e) d'enthousiasme et de projets pour l'avenir!
ça aurait dommage de ne pas être appelé(e)!
Tu étais premièr(e) sur la LC?
roumas
Messages : 5
Inscription : 22 févr. 2017 15:28

Re: IFIP 2018: attente des résultats

Message par roumas »

Bonjour ,
reçu dans les derniers et de formation scientifique avec un enfant ,habitant en Normandie pouvez-vous me dire
si je risque d'être affecté à Toulouse ?
Merci .
wolfina
Messages : 216
Inscription : 24 mai 2015 17:25

Re: IFIP 2018: attente des résultats

Message par wolfina »

Musa a écrit : 12 févr. 2018 21:22 Tu sembles ravi(e) et plein(e) d'enthousiasme et de projets pour l'avenir!
ça aurait dommage de ne pas être appelé(e)!
Tu étais premièr(e) sur la LC?
2e LC externe. Ils en ont pris 10 en ext et 8/9 en interne.
Quand on est au milieu ou très bas dans la LC ce n'est pas forcément bon signe.
L'année prochaine les cadastreux seront une 50taine d'après ce que nos formateurs nous ont dit.
Je ne sais rien sur l'appel de la LC. Si vous voyez les anciens topics (j'ai fait un recap des appels des 7 dernieres années) c'est assez aléatoire.
On a appelé les LC sans annonce sur l'intranet semble til.
wolfina
Messages : 216
Inscription : 24 mai 2015 17:25

Re: IFIP 2018: attente des résultats

Message par wolfina »

roumas a écrit : 12 févr. 2018 21:37 Bonjour ,
reçu dans les derniers et de formation scientifique avec un enfant ,habitant en Normandie pouvez-vous me dire
si je risque d'être affecté à Toulouse ?
Merci .
Bonjour,

Si vous êtes admis comme je le comprends vous allez effectuer des formalités et remplir des dossiers. Vous aurez le choix entre Noisiel Toulouse et Clermont.
Je crois qu'on demande un 2e choix si votre premier n'est pas honoré. Si vous mettez Toulouse, ils vont vous demander un peu avant la scolarité si vous souhaitez Toulouse ou désigner cela comme votre école. C'est arrivé à certains dans ma promo.

Je vais être franche, à la fin de la formation c'est la direction qui vous affectera dans votre résidence (département). Préparez vous à bouger dès maintenant. Nous étions les dernières promos à avoir un choix relatif dans le cadre dans notre première affectation après l'école (ENFIP).
Ulysse80
Messages : 53
Inscription : 26 févr. 2016 09:22

Re: IFIP 2018: attente des résultats

Message par Ulysse80 »

wolfina a écrit : 12 févr. 2018 22:48
roumas a écrit : 12 févr. 2018 21:37 Bonjour ,
reçu dans les derniers et de formation scientifique avec un enfant ,habitant en Normandie pouvez-vous me dire
si je risque d'être affecté à Toulouse ?
Merci .
Bonjour,

Si vous êtes admis comme je le comprends vous allez effectuer des formalités et remplir des dossiers. Vous aurez le choix entre Noisiel Toulouse et Clermont.
Je crois qu'on demande un 2e choix si votre premier n'est pas honoré. Si vous mettez Toulouse, ils vont vous demander un peu avant la scolarité si vous souhaitez Toulouse ou désigner cela comme votre école. C'est arrivé à certains dans ma promo.

Je vais être franche, à la fin de la formation c'est la direction qui vous affectera dans votre résidence (département). Préparez vous à bouger dès maintenant. Nous étions les dernières promos à avoir un choix relatif dans le cadre dans notre première affectation après l'école (ENFIP).
Bonjour,
Il me semble que rien n'est encore officiel pour les modalités d'affectation, non?
Chtiteboo
Messages : 217
Inscription : 05 août 2015 08:13

Re: IFIP 2018: attente des résultats

Message par Chtiteboo »

Toujours rien d'officiel ;)
fredfred0049
Modérateur
Messages : 209
Inscription : 09 sept. 2008 10:53

Re: IFIP 2018: attente des résultats

Message par fredfred0049 »

roumas a écrit : 12 févr. 2018 21:37 Bonjour ,
reçu dans les derniers et de formation scientifique avec un enfant ,habitant en Normandie pouvez-vous me dire
si je risque d'être affecté à Toulouse ?
Merci .
Bonjour,
Compte tenu de ton cursus et de ton classement, tu as effectivement beaucoup de chance, ou plutôt de malchance si j'ai bien compris, de te retrouver dans la vile rose
Bon courage
Ulysse80
Messages : 53
Inscription : 26 févr. 2016 09:22

Re: IFIP 2018: attente des résultats

Message par Ulysse80 »

Chtiteboo a écrit : 13 févr. 2018 08:40 Toujours rien d'officiel ;)
Merci Chtiteboo.
J'espère que les choses resteront ainsi :)
spiritusxvii
Messages : 83
Inscription : 16 janv. 2013 21:03

Re: IFIP 2018: attente des résultats

Message par spiritusxvii »

Pas moi choisir au classement plutôt Sina l’ancienneté est plus logique si l’on veut se baser sur le mérite. De plus le fait de choisir avant l’école permet d’eviter de mettre des gens en difficulté en fin d’école qui n’auraient pas ce qu’ils veulent et devraient alors rembourser... en revanche je suis pour rester sur une formation de 18 mois.
Ulysse80
Messages : 53
Inscription : 26 févr. 2016 09:22

Re: IFIP 2018: attente des résultats

Message par Ulysse80 »

spiritusxvii a écrit : 13 févr. 2018 14:09 Pas moi choisir au classement plutôt Sina l’ancienneté est plus logique si l’on veut se baser sur le mérite. De plus le fait de choisir avant l’école permet d’eviter de mettre des gens en difficulté en fin d’école qui n’auraient pas ce qu’ils veulent et devraient alors rembourser... en revanche je suis pour rester sur une formation de 18 mois.
Je vote aussi pour une formation de 18 mois !
med92
Messages : 10
Inscription : 10 févr. 2018 07:53

Re: IFIP 2018: attente des résultats

Message par med92 »

C'est officieux mais pas officiel.le changement c'est maintenant.Cette année c 'était la dernière promo classique.
Modulo
Modérateur
Messages : 208
Inscription : 15 avr. 2014 21:33

Re: IFIP 2018: attente des résultats

Message par Modulo »

spiritusxvii a écrit : 13 févr. 2018 14:09 Choisir au classement plutôt Sina l’ancienneté est plus logique si l’on veut se baser sur le mérite.
Je ne suis pas certain que ceux ayant 40 berges, dont 20 ans à la DGFiP, ayant passé le concours malgré une vie de famille bien remplie et un taff prenant soient heureux d'apprendre qu'ils sont moins méritant simplement à cause d'une histoire de classement :)

Je me fais avocat du diable, mais c'est un débat sans solution parfaite : quel que soit le critère choisi, il sera discriminant, avec ses gagnants et ses perdants. Mais à mes yeux, le rang de classement est loin de représenter le mérite. Tout juste la chance d'une réussite à un concours quelconque à un instant quelconque.
spiritusxvii a écrit : 13 févr. 2018 14:09De plus le fait de choisir avant l’école permet d’eviter de mettre des gens en difficulté en fin d’école qui n’auraient pas ce qu’ils veulent et devraient alors rembourser...
Je suis d'accord sur le fait que c'est plus sympa de connaître son affectation en amont, question organisation pratique. Par contre, quand on choisi la fonction publique d'état, on sait que les affectations peuvent être sur le territoire. C'est donc un risque à mesurer AVANT de passer le concours.

De plus, je plains grandement ceux qui vont choisir un métier, puis qui en cours de formation vont découvrir d'autres choses qui leur auraient plus convenu :) Mais rien de grave, l'affectation ne dure que deux ans.
spiritusxvii a écrit : 13 févr. 2018 14:09en revanche je suis pour rester sur une formation de 18 mois.
Là dessus, nous sommes entièrement d'accord :)
spiritusxvii
Messages : 83
Inscription : 16 janv. 2013 21:03

Re: IFIP 2018: attente des résultats

Message par spiritusxvii »

Il y a aussi des gens qui ont 40 berges et qui sont mieux classés que nous :) si l’on veut se la jouer ddhc on dira vertu et talent au lieu de mérite mais c’est selon moi encore pire à partir du moment où on accepte le principe du concours et qu’un classement est publié c’est que l’on se dit qu’il sert bien à quelque chose. Le fait de prendre le classement en alternant interne et externe permet d’eviter Que les groupes soient totalement déséquilibrés (à moins que pour être du coté fiscal il y ait une condition d’ancienneté minimale et que l’on ne puisse faire de la comptabilité que si l’on est nouveau dans le domaine ) en alternant on aurait une plus grande équité et une répartition des postes plus diverse (ça éviterait aussi de créer une filière par défaut parce qu’on a décidé que certains devaient y être affectés parce que pas assez anciens sans qu’ils n’aient d’autre levier pour faire valoir leur motivation).

Pour ce qui est de la mobilité bien sur qu’elle doit être acceptée d’emblée, moi ça ne me pose pas de problème, même si par convenance je souhaiterai rester à paris ou j’ai un appartement qui me convient (et à bon prix ce serait sacrilège de le laisser 😀) mais je sais qu’en pour certaines personnes déménager peut être vraiment compliqué .
m972
Messages : 18
Inscription : 28 mai 2008 12:39

Re: IFIP 2018: attente des résultats

Message par m972 »

mercedesclio a écrit : 12 févr. 2018 10:21
m972 a écrit : 11 févr. 2018 21:58 Bonsoir.

Admis aussi :D
Grosse surprise de l'avoir, et surtout de me retrouver dans le premier tiers de la liste, pensant être passé complètement à travers les deux oraux...

Réussite à la 7ème tentative !!! 8-)
A l'oral en externe chaque année depuis 5 ans (plus deux internes il y a quelques années), parfois juste juste sous la barre et là ça passe, comme quoi, ne jamais baisser les bras !
Déjà contrôleur, cette année le fait que je prépare les oraux avec deux collègues admissibles (qui l'ont réussi aussi, de la première fois, l'une en externe, l'autre de B en A :D ) m'a permis de me remotiver...

Toutes mes félicitations aux admis, et courage aux autres. Ne lâchez rien !!

Bravo M972!!!! ;))
Et bravo à tous également!
Merciii à vous, mercedesclio et Musa :)
Musa
Messages : 23
Inscription : 28 déc. 2017 20:50

Re: IFIP 2018: attente des résultats

Message par Musa »

Merci à toi pour cette belle leçon de ténacité :)
InspectahDeck
Messages : 62
Inscription : 30 sept. 2015 22:59

Re: IFIP 2018: attente des résultats

Message par InspectahDeck »

Bravo en effet !
Bientôt de tels "exploits" de détermination ne seront plus possibles...
InspectahDeck
Messages : 62
Inscription : 30 sept. 2015 22:59

Re: IFIP 2018: attente des résultats

Message par InspectahDeck »

Mais j'y pense...
Quelqu'un a des nouvelles de Fiscalman ?
On nous aurait conFISQué FISCalman...? :)

Plaisanterie à part je me demande ce que ça a donné pour lui, vu que ses oraux avaient l'air de s'être bien passés...
A moins que la thèse du troll soit la bonne bien sûr...
Dezriby
Messages : 23
Inscription : 19 janv. 2018 15:06

Re: IFIP 2018: attente des résultats

Message par Dezriby »

InspectahDeck a écrit : 15 févr. 2018 13:16 Mais j'y pense...
Quelqu'un a des nouvelles de Fiscalman ?
On nous aurait conFISQué FISCalman...? :)

Plaisanterie à part je me demande ce que ça a donné pour lui, vu que ses oraux avaient l'air de s'être bien passés...
A moins que la thèse du troll soit la bonne bien sûr...
:lol: :lol: :lol: moi aussi je me le suis demandé !
Peut-être attend-il le rapport du jury pour se prononcer! Il défendait tellement la qualité du concours et de la formation...
Paramaribo
Messages : 77
Inscription : 08 sept. 2017 13:51

Re: IFIP 2018: attente des résultats

Message par Paramaribo »

je pense qu'il était bien réel mais nous ne le saurons jamais...
Fiscalman où es tu ?
Luminis
Messages : 28
Inscription : 20 avr. 2017 17:33

Re: IFIP 2018: attente des résultats

Message par Luminis »

Il n'a peut être pas été reçu tout simplement, ce qui du coup doit le rassurer sur le niveau du concours et sur la légitimité des lauréats : ils n'acceptent pas n'importe qui finalement :lol:
spiritusxvii
Messages : 83
Inscription : 16 janv. 2013 21:03

Re: IFIP 2018: attente des résultats

Message par spiritusxvii »

Je pensais qu’il était legit, mais dans le topic d’il y A un ou deux ans il y avait eu un troll avec à peu près le même pseudo et les mêmes idées du coup j’ai des doutes. En tout cas on en entend plus parlé malgré le « MO-TI-VÉ »
Cous
Messages : 32
Inscription : 21 nov. 2017 20:23

Re: IFIP 2018: attente des résultats

Message par Cous »

spiritusxvii a écrit : 15 févr. 2018 18:54 Je pensais qu’il était legit, mais dans le topic d’il y A un ou deux ans il y avait eu un troll avec à peu près le même pseudo et les mêmes idées du coup j’ai des doutes. En tout cas on en entend plus parlé malgré le « MO-TI-VÉ »
Pour moi, il existe vraiment car on a eu le même jury vu ce qu'il a posté pour l'oral de motivation..
spiritusxvii
Messages : 83
Inscription : 16 janv. 2013 21:03

Re: IFIP 2018: attente des résultats

Message par spiritusxvii »

Ah... pourtant ça avait l’air d’avoir marché (et le coup du motivé j’avais trouvé ça bien mieux que mon « merci de m’avoir écouté »
dav62
Messages : 14
Inscription : 06 janv. 2010 00:10

Re: IFIP 2018: attente des résultats

Message par dav62 »

Je pense aussi qu'il existe réellement, et qu'il attend d'avoir reçu ses notes pour savoir si le niveau du concours n'était pas trop bas. Le plus inquiétant est qu'il représente une tendance actuelle bien majoritaire... au pouvoir actuellement...
spiritusxvii
Messages : 83
Inscription : 16 janv. 2013 21:03

Re: IFIP 2018: attente des résultats

Message par spiritusxvii »

Sur le fonds je suis d’accord avec le fait qu’il ne faille pas brader tel ou tel concours. Cependant sur la forme ses propos étaient plutôt violents. Et je pense que le jury aurait arrêté sa liste plus haut si le niveau était si faible. Moi je suis vraiment curieux de voir mes notes mais plus par rapport à mon ressenti qu’au niveau du concours
ponos
Modérateur
Messages : 844
Inscription : 20 déc. 2016 05:05

Re: IFIP 2018: attente des résultats

Message par ponos »

Aaaah, mais c'est qu'il y en a partout, de cette pub ! :evil:
Allez, au revoir monsieur ...
fiscalman
Messages : 30
Inscription : 28 juil. 2017 21:52

Re: IFIP 2018: attente des résultats

Message par fiscalman »

Bonjour à toutes et à tous,

Après une semaine de vacances à m'occuper de ma petite famille, je suis encore stupéfait des quelques échanges postés des membres de ce forum à mon propos : après la mention "c.n" lors de l'admissibilité et troll pendant l'admission,...etc, je ne ferai pas plus de commentaires sur ces "mots"...

Si mes propos peuvent choquer sur le fait qu'un concours ne doit pas être bradé et bien tant pis.

Je ne demande pas d'adhérer à mes idées, juste je les expose. Enfin, je le rappelle, je n'ai aucunement la prétention d'être la référence comme déjà dit.

J'espère rencontrer des futurs IFIP en septembre prochain, motivés par la fonction en ayant des convictions comme moi.

Pour les personnes non reçues et motivées par la fonction poursuivez vos efforts. Ils paieront la prochaine fois.
TitouanM
Messages : 4
Inscription : 03 févr. 2018 10:46

Re: IFIP 2018: attente des résultats

Message par TitouanM »

Bonjour tout le monde,

Je poste mon premier message sur ce forum, j’ai plusieurs questions je suis en 6eme position en LP au concours d’inspecteur des finances publiques et je voudrais connaître mes notes, savez vous sous quels délais on reçoit ce relevé ?

Aussi je n’ai aucune ancienneté dans le secteur publique et je n’ai aucune experience cadre, pour la première affectation le classement a un impact ou il ne faut prendre en compte qu’en l’ancienneté?

Je vous remercie de vos réponses, et une nouvelle fois félicitation aux admis, j’ai hâte d’integrer la promotion 2018! :)

Courage et ténacités au non admis, pour les LC je croise les doigts pour vous !
Chtiteboo
Messages : 217
Inscription : 05 août 2015 08:13

Re: IFIP 2018: attente des résultats

Message par Chtiteboo »

Bonjour !

Pour échanger entre lauréats de cette année et notamment en ce qui concerne la nouvelle (?) procédure d'affectation, on en parle un peu ici : viewtopic.php?f=416&t=85029

Félicitations :)
ponos
Modérateur
Messages : 844
Inscription : 20 déc. 2016 05:05

Re: IFIP 2018: attente des résultats

Message par ponos »

Bonjour Titouan.

Les notes ne devraient plus tarder.

Pour la première fois cette année, on devrait (je mets encore au conditionnel, tout ça est tellement confus) être affectés en début de scolarité, au mérite (donc en tenant compte du rang de classement).
Dans ton cas, ce sera très avantageux, puisque l'ancien système était à l'ancienneté administrative.

Bienvenue !
illiana25
Messages : 59
Inscription : 10 févr. 2017 09:50

Re: IFIP 2018: attente des résultats

Message par illiana25 »

Bonjour,
Pour les enfants, ils seront pris automatiquement pour avancer dans le classement ou c'est à nous de demander ?
Merci.
ponos
Modérateur
Messages : 844
Inscription : 20 déc. 2016 05:05

Re: IFIP 2018: attente des résultats

Message par ponos »

Je pense qu'on devrait avoir un autre mail avec le choix de l'école, la sécu etc et ce sera là que tu mettras une copie du livret de famille, certainement.
illiana25
Messages : 59
Inscription : 10 févr. 2017 09:50

Re: IFIP 2018: attente des résultats

Message par illiana25 »

Merci pour ton retour.
joe33
Messages : 19
Inscription : 03 nov. 2009 13:02

Re: IFIP 2018: attente des résultats

Message par joe33 »

ponos a écrit : 22 févr. 2018 07:25 Bonjour Titouan.

Les notes ne devraient plus tarder.

Pour la première fois cette année, on devrait (je mets encore au conditionnel, tout ça est tellement confus) être affectés en début de scolarité, au mérite (donc en tenant compte du rang de classement).
Dans ton cas, ce sera très avantageux, puisque l'ancien système était à l'ancienneté administrative.

Bienvenue !
Alors petit bémol quand même, effectivement il vaut mieux être bien classé (c'est un plus pour choisir), néanmoins, à partir de cette année, à priori, les inspecteurs stagiaires feraient des vœux au vu d'une liste de postes vacants (en clair, les postes restants après le mouvement national des titulaires, donc pas forcément les postes les plus intéressants je pense).
On attend toujours officiellement à quelle sauce on va être manger pour cette nouvelle promo.
Wait and see ;)
illiana25
Messages : 59
Inscription : 10 févr. 2017 09:50

Re: IFIP 2018: attente des résultats

Message par illiana25 »

joe33 a écrit : 26 févr. 2018 13:50
ponos a écrit : 22 févr. 2018 07:25 Bonjour Titouan.

Les notes ne devraient plus tarder.

Pour la première fois cette année, on devrait (je mets encore au conditionnel, tout ça est tellement confus) être affectés en début de scolarité, au mérite (donc en tenant compte du rang de classement).
Dans ton cas, ce sera très avantageux, puisque l'ancien système était à l'ancienneté administrative.

Bienvenue !
Alors petit bémol quand même, effectivement il vaut mieux être bien classé (c'est un plus pour choisir), néanmoins, à partir de cette année, à priori, les inspecteurs stagiaires feraient des vœux au vu d'une liste de postes vacants (en clair, les postes restants après le mouvement national des titulaires, donc pas forcément les postes les plus intéressants je pense).
On attend toujours officiellement à quelle sauce on va être manger pour cette nouvelle promo.
Wait and see ;)
Il est tout à fait sûr que notre promotion aura les " restes "....les postes sur lesquels les titulaires et l'actuelle promotion ne veulent pas y être !
Je trouve cela vraiment injuste.
illiana25
Messages : 59
Inscription : 10 févr. 2017 09:50

Re: IFIP 2018: attente des résultats

Message par illiana25 »

joe33 a écrit : 26 févr. 2018 13:50
ponos a écrit : 22 févr. 2018 07:25 Bonjour Titouan.

Les notes ne devraient plus tarder.

Pour la première fois cette année, on devrait (je mets encore au conditionnel, tout ça est tellement confus) être affectés en début de scolarité, au mérite (donc en tenant compte du rang de classement).
Dans ton cas, ce sera très avantageux, puisque l'ancien système était à l'ancienneté administrative.

Bienvenue !
Alors petit bémol quand même, effectivement il vaut mieux être bien classé (c'est un plus pour choisir), néanmoins, à partir de cette année, à priori, les inspecteurs stagiaires feraient des vœux au vu d'une liste de postes vacants (en clair, les postes restants après le mouvement national des titulaires, donc pas forcément les postes les plus intéressants je pense).
On attend toujours officiellement à quelle sauce on va être manger pour cette nouvelle promo.
Wait and see ;)
Il est tout à fait sûr que notre promotion aura les " restes "....les postes sur lesquels les titulaires et l'actuelle promotion ne veulent pas y être !
Je trouve cela vraiment injuste.
armik
Messages : 15
Inscription : 13 févr. 2013 11:03

Re: IFIP 2018: attente des résultats

Message par armik »

Bonjour

Vous trouverez un peu d'info ici :
https://solidairesfinancespubliques.org ... t-e-s.html

Bon courage à tous pour la suite
ponos
Modérateur
Messages : 844
Inscription : 20 déc. 2016 05:05

Re: IFIP 2018: attente des résultats

Message par ponos »

Ah oui,merci, j'avais oublié de préciser que l'on choisirait sur les "restes" en fonction du "mérite" ...
Tout cela est tellement réjouissant. :roll:
TitouanM
Messages : 4
Inscription : 03 févr. 2018 10:46

Re: IFIP 2018: attente des résultats

Message par TitouanM »

Merci pour toutes vos réponses on verra donc les rejouissances en septembre ....
Paramaribo
Messages : 77
Inscription : 08 sept. 2017 13:51

Re: IFIP 2018: attente des résultats

Message par Paramaribo »

Rien n'est prêt pour les nouvelles formations, vont elles êtres conçues en juillet/août ?

je vois un report d'un an, comme pour le PAS et le PPCR ; )
fredfred0049
Modérateur
Messages : 209
Inscription : 09 sept. 2008 10:53

Re: IFIP 2018: attente des résultats

Message par fredfred0049 »

Paramaribo a écrit : 27 févr. 2018 08:14 Rien n'est prêt pour les nouvelles formations, vont elles êtres conçues en juillet/août ?

je vois un report d'un an, comme pour le PAS et le PPCR ; )
Bonjour,

Je suis désolé, mais j'en doute.....(échos des syndicats...)
Vous allez étrenner la nouvelle réforme (affectation, contenu et déroulé de la formation)
En revanche, rien semble acté pour celle des contrôleurs....

Bon courage
gaxx
Messages : 33
Inscription : 07 janv. 2014 08:59

Re: IFIP 2018: attente des résultats

Message par gaxx »

Le bon sens voudrait que cette réforme ne s'applique pas avant 2019, que l'on ne change pas tout comme ça en cours de route. Nous avons reçu les engagements de servir l'État à retourner alors que nous n'en savons toujours pas d'avantage pour septembre.

Sur le site economie.gouv.fr dans l'espace recrutement, il est toujours mentionné:

Formation initiale

Vous bénéficierez d’une formation rémunérée de 18 mois qui vous préparera efficacement à l’exercice de votre futur métier.
Vous recevrez une formation en école de 12 mois à l’Ecole Nationale des Finances Publiques, à l’établissement de Noisiel ou de Clermont-Ferrand voire éventuellement de Toulouse, qui inclut des périodes de découverte des services,
puis vous suivrez six mois de stage pratique dans votre première direction d’affectation.
fredfred0049
Modérateur
Messages : 209
Inscription : 09 sept. 2008 10:53

Re: IFIP 2018: attente des résultats

Message par fredfred0049 »

Bonjour,
Selon le témoignage d'un inspecteur stagiaire à l'ENFIP, un chargé d'enseignement lui aurait indiqué qu'ils appartenaient à la dernière promotion à recevoir la formation dans le cadre actuel..
Tout peut aller très vite et il ne faut pas trop se fier aux informations du site dont vous faites référence.
Concours d'AAPFIP, session 2016. A l'inscription au concours, il était convenu que les lauréats pourraient muter 1 an après leur première affectation...
A la proclamation des résultats d'admission, le délai avait entre temps été porté à 3 ans...
Il va vous falloir faire preuve de réelles capacités d'adaptation je pense, car tout semble indiquer que beaucoup de choses vont être modifiées et dans des délais assez courts
Cdt

gaxx a écrit : 27 févr. 2018 10:00 Le bon sens voudrait que cette réforme ne s'applique pas avant 2019, que l'on ne change pas tout comme ça en cours de route. Nous avons reçu les engagements de servir l'État à retourner alors que nous n'en savons toujours pas d'avantage pour septembre.

Sur le site economie.gouv.fr dans l'espace recrutement, il est toujours mentionné:

Formation initiale

Vous bénéficierez d’une formation rémunérée de 18 mois qui vous préparera efficacement à l’exercice de votre futur métier.
Vous recevrez une formation en école de 12 mois à l’Ecole Nationale des Finances Publiques, à l’établissement de Noisiel ou de Clermont-Ferrand voire éventuellement de Toulouse, qui inclut des périodes de découverte des services,
puis vous suivrez six mois de stage pratique dans votre première direction d’affectation.
illiana25
Messages : 59
Inscription : 10 févr. 2017 09:50

Re: IFIP 2018: attente des résultats

Message par illiana25 »

L'idéal pour la DGFiP c'est que les nouvelles règles s'appliquent dès septembre 2018. Elle mènera une expérience sur notre promo et pourra apporter les ajustements nécessaires pour les prochaines promotions.
Nous serons bien les " inspecteurs de laboratoire " de la DGFiP :|
Quelle tristesse !
wrider
Messages : 25
Inscription : 17 janv. 2017 09:11

Re: IFIP 2018: attente des résultats

Message par wrider »

Je suis actuellement a l ENFIP LYON en tant que controleur stagiaire et nos formateurs planchent depuis qq tps sur les supports qui nous attendent en septembre.
Je préfére pionners a inspecteurs de laboratoire!!!!!!!!
Moi perso une formation moins longue ça me va mieux.
mercedesclio
Messages : 43
Inscription : 02 janv. 2017 19:00

Re: IFIP 2018: attente des résultats

Message par mercedesclio »

Travail
Dernière modification par mercedesclio le 07 août 2022 22:36, modifié 1 fois.
illiana25
Messages : 59
Inscription : 10 févr. 2017 09:50

Re: IFIP 2018: attente des résultats

Message par illiana25 »

wrider a écrit : 27 févr. 2018 19:17 Je suis actuellement a l ENFIP LYON en tant que controleur stagiaire et nos formateurs planchent depuis qq tps sur les supports qui nous attendent en septembre.
Je préfére pionners a inspecteurs de laboratoire!!!!!!!!
Moi perso une formation moins longue ça me va mieux.
On aurait pu dire pionniers si les choses ne se sont pas faites à la serpe...notre formation naîtra aux forceps et notre affectation sera déformée !
Il n'est plus possible de choisir sa filière, fiscale ou GP. Ta formation sera saucissonnée (un bloc métier) et ta spécialité sera fonction des restes (je ne veux pas dire rognures !) des postes.
Nous ferons que subir finalement. Aucune possibilité de décider de ta carrière. Personnellement, je voulais la filière fiscale et même si je n'avais pas obtenu - si les règles n'avaient pas changé - une affectation qui me correspondait j'aurais au moins gagné la filière. Avec les nouvelles règles, je n'aurai qu'une fraction de cette filière que je vais bien sûr subir parce qu'elle dépendra de mon classement.
En plus, je suis mal classée et l'interclassement avec les internes fera empirer ce classement.
ponos
Modérateur
Messages : 844
Inscription : 20 déc. 2016 05:05

Re: IFIP 2018: attente des résultats

Message par ponos »

mercedesclio a écrit : 27 févr. 2018 19:45 Bonsoir,

Certains ont-ils reçu leurs notes?

Les candidats au concours de contrôleur interne ont déjà eu leurs notes, et pourtant leurs oraux se déroulaient après ceux d'inspecteur...

Bonne soirée
... toujours rien.
spiritusxvii
Messages : 83
Inscription : 16 janv. 2013 21:03

Re: IFIP 2018: attente des résultats

Message par spiritusxvii »

Pas de notes non plus le mulet qui transporte les enveloppes a du se perdre. Iliana avant les gens ne pouvaient pas choisir leur filière non plus comme ils l'entendaient puisque ça se choisissait à l'ancienneté puis au rang de classement, donc si tu n'as pas d'ancienneté et un mauvais rang de classement (si je comprends bien tu es externe et mal classée) tu n'aurais pas pu avoir fiscalité non plus (si la tendance de la fiscalité à partir en premier s'était maintenue). Mais dans ce cas rien ne nous dit que les gens vont tous choisir fiscalité non plus (imagine que les postes en fisca soient tous dans des endroits pourris et ceux en gestion dans des endroits de rêve :p)
Dezriby
Messages : 23
Inscription : 19 janv. 2018 15:06

Re: IFIP 2018: attente des résultats

Message par Dezriby »

wrider a écrit : 27 févr. 2018 19:17 Je suis actuellement a l ENFIP LYON en tant que controleur stagiaire et nos formateurs planchent depuis qq tps sur les supports qui nous attendent en septembre.
Je préfére pionners a inspecteurs de laboratoire!!!!!!!!
Moi perso une formation moins longue ça me va mieux.
A l'ENFIP l'an dernier, les profs étaient déjà informés que la scolarité en cours serait la dernière de ce genre.
Par ailleurs, lors de mon entretien annuel, mon chef m'a montré une diapo du changement de scolarité à venir (parce que oui, les chefs en sont informés mais pas nous). Il m'en parlait comme si j'étais naturellement informée, alors je lui ai demandé si je pouvais jeter un œil 8-) .
Il y aura bien 6 dominantes possibles, et c'est bien pour 2018.

Toujours pas mes notes non plus, c'est long!

Edit: ce qui me travaille, c'est la diminution de l'indemnité de stage. Pour ceux comme moi qui auront double résidence, aie aie aie...
Répondre

Revenir à « Concours Inspecteur des finances publiques généraliste - IFIP »

Fiche métier et concours Inspecteur des Finances Publiques
Livres Concours Inspecteur des finances publiques