[APPEL TOTAL] listes complémentaires IFIP 2018

Fiche métier et concours Inspecteur des Finances Publiques
Livres Concours Inspecteur des finances publiques
Musa
Messages : 23
Inscription : 28 déc. 2017 20:50

[APPEL TOTAL] listes complémentaires IFIP 2018

Message par Musa »

Je vous propose d'échanger ressenti et infos pour mieux vivre l'inconfort de l'admission en LC.
En parcourant le forum, j'ai pu constater que le suspense avait pris fin en juin ou juillet les années précédentes.
D'autres que moi en attente de l'appel éventuel de candidats sur LC ?
Nosim
Messages : 3
Inscription : 10 févr. 2018 09:17

Re: Admis sur listes complémentaires IFIP 2018

Message par Nosim »

Moi aussi, je suis sur la LC, vers la fin ..
Je ne me fais aucune illusion.
Si ils en appellent quelques uns c'est déjà bien mais de là à appeler toute la liste ...
D'ailleurs qu'elle utilité de mettre 150 personnes en LC quand on sait qu'ils en appellent un nombre famélique.... ? Nous réservent ils une surprise ?
Musa
Messages : 23
Inscription : 28 déc. 2017 20:50

Re: Admis sur listes complémentaires IFIP 2018

Message par Musa »

L'espoir d'un appel intégral est mince mais pas exclus. Tu es pur(e) externe ?

Qu'en disent les syndicats ?
Savez-vous si la durée de la scolarité prochaine va changer en septembre ?
Nosim
Messages : 3
Inscription : 10 févr. 2018 09:17

Re: Admis sur listes complémentaires IFIP 2018

Message par Nosim »

trés trés mince et je sais pas si c'est déjà arrivé chez les inspecteurs ....
Je suis contrôleur stagiaire.

Chaque année les syndicats demandent l'appel de l'ensemble des listes complémentaires de toutes les catégories. Mais c'est la DG qui a le dernier mot ...
Après si tu es dans les toutes premières en LC tu as toutes tes chances !
Pensina
Messages : 2
Inscription : 10 févr. 2018 10:07

Re: Admis sur listes complémentaires IFIP 2018

Message par Pensina »

Bonjour compagnons d'infortune,

Je suis également vers la fin de cette liste et je ne me fais pas d'illusions quant à être rappelée.
Ceci dit je ne comprendrais jamais la constitution de listes si importantes quand en définitive seuls les 5 à 10 premiers sont rappelés.
Bref, ce fil permet néanmoins de faire part de notre frustration donc j'y participe bon gré mal gré...
Bon courage à ceux qui poursuivent d'autres objectifs et pour les autres, à l'année prochaine !
Musa
Messages : 23
Inscription : 28 déc. 2017 20:50

Re: Admis sur listes complémentaires IFIP 2018

Message par Musa »

Pensina a écrit : 10 févr. 2018 11:12 Bonjour compagnons d'infortune,

Je suis également vers la fin de cette liste et je ne me fais pas d'illusions quant à être rappelée.
Ceci dit je ne comprendrais jamais la constitution de listes si importantes quand en définitive seuls les 5 à 10 premiers sont rappelés.
Bref, ce fil permet néanmoins de faire part de notre frustration donc j'y participe bon gré mal gré...
Bon courage à ceux qui poursuivent d'autres objectifs et pour les autres, à l'année prochaine !
Je ne me situe pas dans les tout premiers et finalement je suis partagée entre l'espoir et le désespoir qui est alimenté par un délai très flou sur le moment où ça se décantera.
J'ai lu que l'an passé, les 11 pris sur lc était parti d'office à Toulouse. Mais là avec une promo d'une telle ampleur, il n'est pas vraiment possible de comparer. C'est vraiment inconfortable ce suspense qui manifestement peut durer jusqu'au prochain concours.
Chtiteboo
Messages : 217
Inscription : 05 août 2015 08:13

Re: Admis sur listes complémentaires IFIP 2018

Message par Chtiteboo »

L'année dernière la liste complémentaire a été appelée mais je ne sais pas si elle l'a été dans son intégralité. En revanche, il n'y avait que 20 candidats...
pdamien76
Admin honoraire
Messages : 742
Inscription : 07 déc. 2006 17:24

Re: Admis sur listes complémentaires IFIP 2018

Message par pdamien76 »

Bonjour! Je suis en LC pour l'interne et pas dans les 10 premiers. Donc je pars du principe que c'est cuit et je me remets en selle pour la prochaine session qui va être dense puisque je vais préparer CPFiP, l'examen pro et à nouveau l'interne.
Étant de nature optimiste, je me dis que j'aurais tout fait puisqu'auparavant, pour des concours précédents, j'ai été admis en LP, recalé et là, la LC c'est nouveau pour moi.
Je prends cette situation comme des montagnes russes. C'est la chute et si je suis appelé, ce sera génial mais je préfère ne pas attendre un éventuel appel et aller de l'avant.
Musa
Messages : 23
Inscription : 28 déc. 2017 20:50

Re: Admis sur listes complémentaires IFIP 2018

Message par Musa »

pdamien76 a écrit : 10 févr. 2018 13:31 Bonjour! Je suis en LC pour l'interne et pas dans les 10 premiers. Donc je pars du principe que c'est cuit et je me remets en selle pour la prochaine session qui va être dense puisque je vais préparer CPFiP, l'examen pro et à nouveau l'interne.
Étant de nature optimiste, je me dis que j'aurais tout fait puisqu'auparavant, pour des concours précédents, j'ai été admis en LP, recalé et là, la LC c'est nouveau pour moi.
Je prends cette situation comme des montagnes russes. C'est la chute et si je suis appelé, ce sera génial mais je préfère ne pas attendre un éventuel appel et aller de l'avant.

On m'a dit que les chances étaient plus grandes pour les appels de Lc externe mais je ne sais pas si c'est vrai.
J'ai croisé les listes des concours internes/externes et examen pro: il y a 3 admis LP examen pro/externe et 27 admis LP interne/externe, donc 30 doubles admissions en tout.
Faites vos jeux !
Dernière modification par Musa le 12 févr. 2018 21:14, modifié 3 fois.
pdamien76
Admin honoraire
Messages : 742
Inscription : 07 déc. 2006 17:24

Re: Admis sur listes complémentaires IFIP 2018

Message par pdamien76 »

Les importantes listes cette année sont sans doute en prévision des affectations dès l'entrée de l'école puisque la scolarité va changer. Les lauréats seront affectés en national et en local selon leur rang de classement au concours dans les 3 premiers mois de la scolarité et non plus selon l'ancienneté administrative dans le mouvement général de mutation. C'est peut-être une des raisons.
Pensina
Messages : 2
Inscription : 10 févr. 2018 10:07

Re: Admis sur listes complémentaires IFIP 2018

Message par Pensina »

Je ne sais pas quel était le volume des listes complémentaires par le passé. Cependant, je reste raisonnablement convaincue que les 10 premiers des LC seront appelés à l'activité. Pourquoi 150 ? Un grand mystère. Il est tentant de s'imaginer que ce soit pour une raison précise et en même temps elle est finalement à l'image de la promotion 2018...511 c'est exceptionnel. A promotion exceptionnelle, LC exceptionnelle !
Finalement, je me demande si nous ne sommes pas les plus malheureux de cette aventure. Demi échec ou demi victoire, je laisse le soin à chacun d'interpreter cette LC.
incognito08
Messages : 3
Inscription : 20 avr. 2017 19:47

Re: Admis sur listes complémentaires IFIP 2018

Message par incognito08 »

Je figure également sur la LC, je ne suis pas dans les 10 premiers mais je suis dans le premier quart.

Alors après plusieurs recherches sur le forum j’ai trouvé que malgré des désistements de LP (préférence pour autres concours, doublon LP externe et interne...) la DGFIP n’appellerait pas les LC (comparé aux autres concours IRA douanes CCRF s’il y a désistements les LC comblent les départs).

Après il est vrai que le nombre important de LC peut maintenir un certain espoir mais je pense qu’il faut plutôt tirer un trait sur un éventuel appel et se tourner vers d’autres concours ou attendre les écrits de septembre... J’aurais préféré ne pas figurer sur cette liste...
ageden
Messages : 6
Inscription : 30 déc. 2017 07:20

Re: Admis sur listes complémentaires IFIP 2018

Message par ageden »

Dans le 1er quart de la liste complémentaire du conxours externe également, je vais essayer de contacter mon syndicat pour en savoir plus, sachant que je suis de la maison...
Ma situation familiale (un enfant et un conjoint qui travaille à 300km) fait que si je suis appelée au dernier moment, bonjour l'organisation et ne parlons même pas de la mutation subie par la suite... (93 ou autre coin très demandé...).
Bref comme certains j'aimerais être fixée le plus vite possible.
dav62
Messages : 14
Inscription : 06 janv. 2010 00:10

Re: Admis sur listes complémentaires IFIP 2018

Message par dav62 »

Bon courage à tous ceux qui figurent sur la LC.
Je pense que la tendance actuelle est à la suppression de fonctionnaires, 50 000 dans la fonction publique d'état, et une grande partie sera supportée par la DGFIP... alors pourquoi une si grande liste?
Effectivement, le refus de certaines affectations pourraient entraîner des appels, mais le refus interviendra quand l'école sera commencée... donc vont-ils appeler des candidats présents sur la LC, alors que le concours aura déjà commencé, les écrits étant mi-septembre...
Ceux qui figurent dans les 10-20 premiers peuvent éventuellement avoir un espoir... pour les autres... rien n'est moins sûr.
Musa
Messages : 23
Inscription : 28 déc. 2017 20:50

Re: Admis sur listes complémentaires IFIP 2018

Message par Musa »

L'an passé, les appels ont eu lieu plus tôt que l'année d'avant. (mi juin 2017 contre mi juillet en 2016) pour une raison que j'ignore. Ça reste quand même très ''short'' pour s'organiser et très long pour être fixé sur son sort.
Cette situation est vraiment pesante.
Je pensais être libérée du poids de l'attente vendredi mais ça continue et sans visibilité.
Dernière modification par Musa le 12 févr. 2018 21:15, modifié 1 fois.
SalutTVAbien
Messages : 3
Inscription : 17 janv. 2013 15:09

Re: Admis sur listes complémentaires IFIP 2018

Message par SalutTVAbien »

Bonjour chers collègues de la LC,

Je suis également sur LC de l'interne, entre la moitié et les deux tiers. Egalement admissible à l'externe mais pas admis.

Espérons que le nombre important de places offertes pour cette session signifient qu'il y a un réel besoin en postes et que ce besoin a été sous-estimé.
Croisons les doigts d'ici là et bon courage à vous tous !
fredfred0049
Modérateur
Messages : 209
Inscription : 09 sept. 2008 10:53

Re: Admis sur listes complémentaires IFIP 2018

Message par fredfred0049 »

SalutTVAbien a écrit : 12 févr. 2018 17:12 Bonjour chers collègues de la LC,

Je suis également sur LC de l'interne, entre la moitié et les deux tiers. Egalement admissible à l'externe mais pas admis.

Espérons que le nombre important de places offertes pour cette session signifient qu'il y a un réel besoin en postes et que ce besoin a été sous-estimé.
Croisons les doigts d'ici là et bon courage à vous tous !
Lol Avec un tel pseudo, même pas admis en liste principale lol! Ce sont vraiment des ingrats mdr! Mon opinion toute personnelle par rapport à la taille de la liste complémentaire externe. Les lauréats en liste principale connaitront désormais, et c'est une bonne chose, à l'entrée dans leur scolarité, leurs futures affectations. L'administration a voulu tout simplement anticiper, compte tenu du nombre de lauréats en liste principale, des renoncements au bénéfice du concours qui vont probablement être plus conséquents que précédemment.
Musa
Messages : 23
Inscription : 28 déc. 2017 20:50

Re: Admis sur listes complémentaires IFIP 2018

Message par Musa »

fredfred0049 a écrit : 13 févr. 2018 08:18
SalutTVAbien a écrit : 12 févr. 2018 17:12 Bonjour chers collègues de la LC,

Je suis également sur LC de l'interne, entre la moitié et les deux tiers. Egalement admissible à l'externe mais pas admis.

Espérons que le nombre important de places offertes pour cette session signifient qu'il y a un réel besoin en postes et que ce besoin a été sous-estimé.
Croisons les doigts d'ici là et bon courage à vous tous !
Les lauréats en liste principale connaitront désormais, et c'est une bonne chose, à l'entrée dans leur scolarité, leurs futures affectations. L'administration a voulu tout simplement anticiper, compte tenu du nombre de lauréats en liste principale, des renoncements au bénéfice du concours qui vont probablement être plus conséquents que précédemment.
Mais s'ils connaissent leur affectation en début de scolarité et que cela peut conditionner des abandons, cela signifie-t-il que la liste complémentaire servira à combler en cours de route, c'est à dire après septembre ? Ça me paraît un peu saugrenu...
Quelqu'un a obtenu des informations précises des syndicats ou autres concernant l'organisation des affectations ?
ageden
Messages : 6
Inscription : 30 déc. 2017 07:20

Re: Admis sur listes complémentaires IFIP 2018

Message par ageden »

Rien de nouveau du côté des syndicats...
tylgar21
Messages : 85
Inscription : 10 sept. 2015 21:34

Re: Admis sur listes complémentaires IFIP 2018

Message par tylgar21 »

ageden a écrit : 14 févr. 2018 09:55 Rien de nouveau du côté des syndicats...
Bonjour,

Pour infos j'ai été appelé l'année dernière le 19 juin 2017. en sachant que le matin même les syndicats m'avaient dit que je n'avais aucune chance d'être appelé. Donc patience sans avoir trop d'espoir. Servez vous de ce résultat comme motivation pour l'année prochaine ;)


Si vous voulez des infos je reste à votre disposition en Mp
Ulysse80
Messages : 53
Inscription : 26 févr. 2016 09:22

Re: Admis sur listes complémentaires IFIP 2018

Message par Ulysse80 »

Musa a écrit : 11 févr. 2018 22:48 L'an passé, les appels ont eu lieu plus tôt que l'année d'avant. (mi juin 2017 contre mi juillet en 2016) pour une raison que j'ignore. Ça reste quand même très ''short'' pour s'organiser et très long pour être fixé sur son sort.
Cette situation est vraiment pesante.
Je pensais être libérée du poids de l'attente vendredi mais ça continue et sans visibilité.
Je suis de tout cœur avec vous, vraiment.
C'est très dur de ne pas être fixé comme ça. Il ne faut pas oublier de se mettre au travail dès maintenant.
Pour ma part, je me suis remis aux révisions juste après l'oral car je ne voulais pas perdre du temps, mais trois jours avant les résultats je me suis arrêté car je n'avais envie de rien faire. Finalement, j'ai été admis.
Courage et persévérance.
fiscalman
Messages : 30
Inscription : 28 juil. 2017 21:52

Re: Admis sur listes complémentaires IFIP 2018

Message par fiscalman »

Bonjour,

Juste pour rappel, aucune personne sur ce forum n'avait prédit les 511 postes en août dernier. Qui peut prédire le nombre d'appel depuis la LC ? Donc, rien n'est impossible et soyez quand même prêt à toute éventualité d'un appel peu importe le rang en LC (organisation personnelle / professionnelle).
Tarzanne
Messages : 27
Inscription : 18 janv. 2013 10:32

Re: Admis sur listes complémentaires IFIP 2018

Message par Tarzanne »

Je suis également sur la liste complémentaire de l'interne (dans les 15 premiers), donc s'il y a a un appel, ce que je vous souhaite de tout cœur, ça libérera une place puisque je suis admise à l'externe.
J'avoue que la LC est ce que je redoutais le plus, car c'est difficile de se remettre au boulot quand il reste encore un espoir.
Alors courage à tous!
ico
Messages : 3
Inscription : 18 févr. 2018 17:34

Re: Admis sur listes complémentaires IFIP 2018

Message par ico »

Félicitations aux lauréats,

En LC aussi dans les 30 premiers, est ce que vous pensez qu'en cas d'appel de la LC les affectations pour l'école seront automatiquement au cadastre à Toulouse ?

Pas évident d'attendre en reprenant les révisions...
Tarzanne
Messages : 27
Inscription : 18 janv. 2013 10:32

Re: Admis sur listes complémentaires IFIP 2018

Message par Tarzanne »

Je viens de recevoir mes notes et je me pose une question: comment se fait-il qu'il n'y ait pas d'ex-æquo sur les listes? Il y a forcement des candidats qui ont la même note totale, comment sont-ils départagés?
Je n'ai vu aucune règle à ce sujet....
Exemple, le dernier admis interne a 279,25 points. J'ai 276,75 et je suis 14eme LC. Donc il y a au moins 14 candidats ayants des notes entre 276,75 et 279. Comme nos notes sont à 0.25 points près, il y forcément des exaequos parmi les 14, non....????? Encore un point nébuleux du concours que je ne m'explique pas....
Cette année où le rang au concours semble devoir faire toute la différence, il serait peut-être judicieux d'avoir toutes les règles du jeu.
Teymilie
Messages : 55
Inscription : 05 juil. 2016 22:26

Re: Admis sur listes complémentaires IFIP 2018

Message par Teymilie »

Quand 2 candidats ont le même nombre de points ils sont départagés : meilleure note à la épreuve épreuve d'admissibilité (par exemple) et si tout est pareil à la fin, l'âge (le plus âgé en premier)
J'ai géré des concours
ponos
Modérateur
Messages : 844
Inscription : 20 déc. 2016 05:05

Re: Admis sur listes complémentaires IFIP 2018

Message par ponos »

Oui, je crois qu'en cas d'égalité de points on regarde qui a la meilleure note dans l'épreuve qui a le plus gros coeff.
Si c'est encore égal, on continue par ordre décroissant des coeffs.
Effectivement il y a des "tranches" de classement où c'est très serré, le moindre quart de point peut faire la différence, voire on peut être admis ou pas à égalité de points.
tailleurdordogne
Messages : 13
Inscription : 18 févr. 2018 17:38

Re: Admis sur listes complémentaires IFIP 2018

Message par tailleurdordogne »

Bonjour,

Le dernier admis au concours externe à donc 264,75 points(note reçu ce week-end).
Je suis actuellement contrôleur des finances publiques est fait parti de la première moitié de la LC externe….
Je viens mettre ma petite contribution sur ce sujet selon deux visions, une première optimiste et une seconde pessimiste .

Les points optimistes pour l’appel des listes complémentaires :

-Après recoupement des 3 concours (externe+interne+examen pro).
Il y a 35 personnes qui ont obtenu le concours par au moins deux listes (1 personne est sur les trois listes : bravo à elle).

-En estimant qu’une personne double lauréate choisit le concours où elle est le mieux classée,
il devrait y avoir 26 personnes qui abandonnent le concours externe et 9 le classement interne).

-Sans compter d’autres personnes qui vont refuser le concours pour des raisons personnelles (autres concours, place trouvée dans le privée….)

-Et il y a aussi des départs en retraite qui s’enchaînent dans les services en ce début d’année (papy boom oblige), dont certains n’étaient pas prévus.

-La croissance en France en 2017 en ce début d’année 2018 est bonne et même meilleure que prévue ce qui va permettre des rallonges budgétaires.

-Voici des arguments à défendre par nos syndicats pour faire appeler les listes complémentaires et aussi par nos dirigeants....



Les points négatifs pour l’appel des listes complémentaires :

-Pour les contrôleurs interne spécial avec une liste de 150 personnes sur liste complémentaire, seul 46 ont été rappelés la semaine dernière…. Certes c’était inédit une LC pour les CIS mais appeler 46 sur 150 personnes, ça reste peu et je me demande pourquoi avoir une aussi grosse LC si c’est pour en rappeler même pas un tiers...(sachant que pour les CIS il y a quasiment pas de désistement, on le sait d’avance)

-Chaque année c’est pareil, il y a des LC « assez grandes » et seulement une petite partie est appelée (sauf pour les agents C).

- il y a trop de fonctionnaire selon notre président et il veut réduire le nombre de fonctionnaire de 120000 avant la fin du quinquennat.

Est ce qu’une personne qui est sur LP externe et une autre qui est sur LP interne peuvent nous donner la date à laquelle leur dossier d’acceptation doit être rendu ? A ce moment des tendances vont certainement circuler.

Évidemment il n’y a aucune règle sur cette appel, et on ne devrait avoir aucune information officielle avant fin juin…L’idéal est d’essayer d’oublier ( maintenant qu’on n’a reçu les notes, on ne recevras plus de document pour nous rappeler qu’on est sur LC) et il y aura peut être une bonne surprise pour certains d ‘entre nous en milieu d’année.


Bonne semaine et bon courage à tous !!!
fredfred0049
Modérateur
Messages : 209
Inscription : 09 sept. 2008 10:53

Re: Admis sur listes complémentaires IFIP 2018

Message par fredfred0049 »

En points négatifs, par rapport aux indicateurs macro-économiques, je me permettrais de rajouter deux points
_ Tout d'abord, au niveau des banques centrales, afin de prévenir l'inflation, la tendance est à la remontée des taux directeurs. D'où, une hausse prévisible des déficits (hausse des intérêts de la dette et baisse de la croissance et donc des rentrées fiscales)
_ Enfin, il y a un retour au protectionnisme, avec pour corollaire une guerre commerciale USA/UE/Chine. Cela ne concourt pas à l'optimisme concernant la croissance dans les prochains mois, et donc des rentrées fiscales.

Par contre, en points positifs, les stagiaires connaîtront désormais leurs futures affectations dès le début de la formation. Cela augure, selon moi, de nombreuses renonciations au bénéfice du concours, notamment pour ceux qui sont déjà en poste dans le privé. En effet, ils pourraient hésiter à s"exiler, d'autant que les avantages à embrasser une carrière dans le public ne sont plus aussi évident aujourd'hui, et surtout demain (probable remise en cause du statut de fonctionnaire et de l'emploi à vie, alignement du régime de retraite public sur le privé, baisse probable de l'indemnité de stage des stagiaires A.....)

Je vous souhaite malgré tout bonne chance


tailleurdordogne a écrit : 05 mars 2018 09:33 Bonjour,

Le dernier admis au concours externe à donc 264,75 points(note reçu ce week-end).
Je suis actuellement contrôleur des finances publiques est fait parti de la première moitié de la LC externe….
Je viens mettre ma petite contribution sur ce sujet selon deux visions, une première optimiste et une seconde pessimiste .

Les points optimistes pour l’appel des listes complémentaires :

-Après recoupement des 3 concours (externe+interne+examen pro).
Il y a 35 personnes qui ont obtenu le concours par au moins deux listes (1 personne est sur les trois listes : bravo à elle).

-En estimant qu’une personne double lauréate choisit le concours où elle est le mieux classée,
il devrait y avoir 26 personnes qui abandonnent le concours externe et 9 le classement interne).




-Sans compter d’autres personnes qui vont refuser le concours pour des raisons personnelles (autres concours, place trouvée dans le privée….)

-Et il y a aussi des départs en retraite qui s’enchaînent dans les services en ce début d’année (papy boom oblige), dont certains n’étaient pas prévus.

-La croissance en France en 2017 en ce début d’année 2018 est bonne et même meilleure que prévue ce qui va permettre des rallonges budgétaires.

-Voici des arguments à défendre par nos syndicats pour faire appeler les listes complémentaires et aussi par nos dirigeants....



Les points négatifs pour l’appel des listes complémentaires :

-Pour les contrôleurs interne spécial avec une liste de 150 personnes sur liste complémentaire, seul 46 ont été rappelés la semaine dernière…. Certes c’était inédit une LC pour les CIS mais appeler 46 sur 150 personnes, ça reste peu et je me demande pourquoi avoir une aussi grosse LC si c’est pour en rappeler même pas un tiers...(sachant que pour les CIS il y a quasiment pas de désistement, on le sait d’avance)

-Chaque année c’est pareil, il y a des LC « assez grandes » et seulement une petite partie est appelée (sauf pour les agents C).

- il y a trop de fonctionnaire selon notre président et il veut réduire le nombre de fonctionnaire de 120000 avant la fin du quinquennat.

Est ce qu’une personne qui est sur LP externe et une autre qui est sur LP interne peuvent nous donner la date à laquelle leur dossier d’acceptation doit être rendu ? A ce moment des tendances vont certainement circuler.

Évidemment il n’y a aucune règle sur cette appel, et on ne devrait avoir aucune information officielle avant fin juin…L’idéal est d’essayer d’oublier ( maintenant qu’on n’a reçu les notes, on ne recevras plus de document pour nous rappeler qu’on est sur LC) et il y aura peut être une bonne surprise pour certains d ‘entre nous en milieu d’année.


Bonne semaine et bon courage à tous !!!
Chefanie
Messages : 187
Inscription : 09 sept. 2010 00:20

Re: Admis sur listes complémentaires IFIP 2018

Message par Chefanie »

Bonjour je suis admise LP externe
27 mars pour l'acceptation du concours et visite médicale à la DRFIP qui me gère
30 mars pour la DSPP à l ENFIP
Bon courage à vous
Musa
Messages : 23
Inscription : 28 déc. 2017 20:50

Re: Admis sur listes complémentaires IFIP 2018

Message par Musa »

ico a écrit : 18 févr. 2018 17:41 Félicitations aux lauréats,

En LC aussi dans les 30 premiers, est ce que vous pensez qu'en cas d'appel de la LC les affectations pour l'école seront automatiquement au cadastre à Toulouse ?

Pas évident d'attendre en reprenant les révisions...
L'inconfort total et pour tous y compris les admis cette année, est déplorable.

On garde la pêche les LC?
mercedesclio
Messages : 43
Inscription : 02 janv. 2017 19:00

Re: Admis sur listes complémentaires IFIP 2018

Message par mercedesclio »

Billard
Dernière modification par mercedesclio le 07 août 2022 19:46, modifié 1 fois.
Paramaribo
Messages : 77
Inscription : 08 sept. 2017 13:51

Re: Admis sur listes complémentaires IFIP 2018

Message par Paramaribo »

avez vous du nouveau pour cette LC ?
pdamien76
Admin honoraire
Messages : 742
Inscription : 07 déc. 2006 17:24

Re: Admis sur listes complémentaires IFIP 2018

Message par pdamien76 »

Rien à ce jour. En tout cas, pas à ma connaissance.
ageden
Messages : 6
Inscription : 30 déc. 2017 07:20

Re: Admis sur listes complémentaires IFIP 2018

Message par ageden »

Comme les ordinateurs, nous sommes tous "en veille" ^^
tailleurdordogne
Messages : 13
Inscription : 18 févr. 2018 17:38

Re: Admis sur listes complémentaires IFIP 2018

Message par tailleurdordogne »

Bonjour ,
A ce jour, comme prévu, que des rumeurs qui se contredisent pour la liste complémentaire (appel total, partiel, négligeable, pas d’appel…).
Les lauréats de la liste principale avaient jusque la fin de cette semaine pour accepter le concours. C’est donc seulement à partir de maintenant que de vrais tendances vont pouvoir se dégager, encore faut-il connaître les bonnes personnes….
Concernant l’actualité, le MEDEF veut un nouveau report du Prélèvement A la Source, mais pour le moment M DARMANIN veut maintenir le passage du PAS au 1er janvier 2019, affaire à suivre…
Ci-dessous les dates auxquelles pourraient sortir un éventuel appel de la LC en comparaison des autres années depuis 2011. (certaines informations proviennent du sujet de l’an dernier : viewtopic.php?f=403&t=83498&start=20
Le calendrier virtuel d’un appel par rapport aux autres années:
le 27 avril 2018 (année 2013)
le 31 mai 2018 (année 2011)
le 15 juin 2018 (année 2017)
le 13 juillet 2018 (année 2016)
aucun appel (année 2012 , 2014, 2015)
En gros les dates sont vraiment très aléatoires d’une année à l’autre... on peut juste dire que si appel il y a, il aura lieu à partir de fin avril. Et après le 14 juillet se sera mort...)
Pour information(ces chiffres concernent la liste externe):
2011:ancien concours appel total
2012 :(LC=51 LP=342) aucun appel
2013 :(LC=14 LP=15) appel total
2014 :(LC=46 LP=250) aucun appel
2015 :(LC=14 LP=150) aucun appel
2016 :(LC=31 LP=548) appel partiel
2017 :(LC=20 LP=243) appel partiel
2018:(LC=150 LP=511)…………..
Autres dates :
Calendrier Prévisionnel des Commissions Administratives Paritaires Nationales
et des Commissions Consultatives Paritaires trouvé sur le site: http://www.fo-dgfip.fr
je ne sais pas si ces commissions ont une influence sur l’éventuel appel. Si quelqu’un sait…..
Du 16 au 29/05/2018 Mouvement général de mutation des inspecteurs titulaires, des inspecteurs stagiaires (promotion 2017-2018), et des lauréats de la liste d'aptitude et de l'examen professionnel pour l'accès au grade d'inspecteur
Du 06 au 08/06/2018 Mouvement général de mutation des inspecteurs titulaires, des inspecteurs stagiaires (promotion 2017/2018), et des lauréats de la liste d'aptitude et de l'examen professionnel pour l'accès au grade d'inspecteur.
Voilà pour ma part les seules informations que je peux fournir.

Profitez tous bien du week-end de Pâques.
Talkian
Messages : 34
Inscription : 04 janv. 2015 19:58

Re: Admis sur listes complémentaires IFIP 2018

Message par Talkian »

2 candidats de la liste complémentaire de l'examen professionnel d'inspecteur appelés ce jour.
VANESSASTEFANSKI
Messages : 2
Inscription : 30 mars 2018 10:58

Re: Admis sur listes complémentaires IFIP 2018

Message par VANESSASTEFANSKI »

Vous savez si c'est "normal" que cet appel de LC examen pro soit si tôt ?
Talkian
Messages : 34
Inscription : 04 janv. 2015 19:58

Re: Admis sur listes complémentaires IFIP 2018

Message par Talkian »

Un appel identique la dernière fois pour l'interne spécial de contrôleur il me semble.

Il n'y a jamais véritablement de règle pour les appels donc difficile de se prononcer. Peut-être pour combler des désistements de doubles lauréats ?
Teymilie
Messages : 55
Inscription : 05 juil. 2016 22:26

Re: Admis sur listes complémentaires IFIP 2018

Message par Teymilie »

VANESSASTEFANSKI a écrit : 30 mars 2018 11:25 Vous savez si c'est "normal" que cet appel de LC examen pro soit si tôt ?
Notre formation commence le 14 mai, pour l'examen pro
VANESSASTEFANSKI
Messages : 2
Inscription : 30 mars 2018 10:58

Re: Admis sur listes complémentaires IFIP 2018

Message par VANESSASTEFANSKI »

Teymilie a écrit : 30 mars 2018 11:32
VANESSASTEFANSKI a écrit : 30 mars 2018 11:25 Vous savez si c'est "normal" que cet appel de LC examen pro soit si tôt ?
Notre formation commence le 14 mai, pour l'examen pro
Je te remercie pour le renseignement :)
tailleurdordogne
Messages : 13
Inscription : 18 févr. 2018 17:38

Re: Admis sur listes complémentaires IFIP 2018

Message par tailleurdordogne »

Bonjour,

Vendredi les deux premiers de la LC de l’examen professionnel ont donc été appelés officiellement, cet appel apparaît sur Ulysse.
Cela signifie t-il que pour le reste de la LC de l’examen professionnel : il n’y a plus aucun espoir à partir du moment où il y a eu un appel sur Ulysse ou il peut encore y avoir d’autres appels en complément qui ne seront pas forcément publiés?
cali4
Administrateur
Messages : 1509
Inscription : 13 févr. 2009 13:18

Re: Admis sur listes complémentaires IFIP 2018

Message par cali4 »

tailleurdordogne a écrit : 03 avr. 2018 09:33 Bonjour,

Vendredi les deux premiers de la LC de l’examen professionnel ont donc été appelés officiellement, cet appel apparaît sur Ulysse.
Cela signifie t-il que pour le reste de la LC de l’examen professionnel : il n’y a plus aucun espoir à partir du moment où il y a eu un appel sur Ulysse ou il peut encore y avoir d’autres appels en complément qui ne seront pas forcément publiés?
Normalement tous les appels de LC sont publiés sur Ulysse.
Je dis normalement car une année on a jamais vu sur Ulysse l'appel partiel de la LC des contrôleurs :roll:
Un appel ne veut pas dire qu'il n'y en aura pas d'autres.
La publication rend juste l'info officielle.
gaxx
Messages : 33
Inscription : 07 janv. 2014 08:59

Re: Admis sur listes complémentaires IFIP 2018

Message par gaxx »

Un 3ème appelé sur LC examen pro, ça appelle au compte-gouttes.
pdamien76
Admin honoraire
Messages : 742
Inscription : 07 déc. 2006 17:24

Re: Admis sur listes complémentaires IFIP 2018

Message par pdamien76 »

Il y a un gros appel des LC externes et internes de contrôleur qui est paru ce jour. J'avais espoir qu'un appel similaire pour les LC d'IFiP paraisse aussi ☹
Musa
Messages : 23
Inscription : 28 déc. 2017 20:50

Re: Admis sur listes complémentaires IFIP 2018

Message par Musa »

Oui un appel aussi large est encourageant mais cependant pas garanti.
Les chanceux des LC des concours de contrôleurs n'auront eu à patienter que 20 jours avec un début de scolarité en octobre...
En attendant, on attend ici... :roll: en espérant que le suspense s'achèvera ce mois-ci et que des appels comparables soient faits.
Quelconque
Messages : 6
Inscription : 21 juin 2016 19:16

Re: Admis sur listes complémentaires IFIP 2018

Message par Quelconque »

Vous entendez quoi par "gros appel" ?
pdamien76
Admin honoraire
Messages : 742
Inscription : 07 déc. 2006 17:24

Re: Admis sur listes complémentaires IFIP 2018

Message par pdamien76 »

Quelconque a écrit : 14 avr. 2018 10:42 Vous entendez quoi par "gros appel" ?
77 candidats de la LC externe et 69 candidats de la LC interne ont été appelés à l'activité pour le 1er octobre.
med92
Messages : 10
Inscription : 10 févr. 2018 07:53

Re: Admis sur listes complémentaires IFIP 2018

Message par med92 »

pdamien76 a écrit : 13 avr. 2018 22:25 Il y a un gros appel des LC externes et internes de contrôleur qui est paru ce jour. J'avais espoir qu'un appel similaire pour les LC d'IFiP paraisse aussi ☹
Ah oui ça c'est un gros appel.Vous aurez peut être une bonne nouvelle dans les jours qui suivent.Mais c'est vrai que c'est étrange car les résultats d'inspecteurs tombent avant, la scolarité commence avant et si je ne me trompe pas les inscriptions pour le prochain concours c'est au mois de mai.Après il faut contacter les syndicats pour qu'ils fassent plus que "on demande l 'appel de toutes les listes complémentaires" mais juste donner des informations. Bon courage pour l'attente.
tailleurdordogne
Messages : 13
Inscription : 18 févr. 2018 17:38

Re: Admis sur listes complémentaires IFIP 2018

Message par tailleurdordogne »

Pour cette année les chiffres récapitulatifs des appelés sur les listes complémentaires A et B sont au 16/04/2018

Contrôleur
Interne normal : 69 sur 85 (81%)
Externe : 77/220 (35%)
Interne spécial : 46/150 (31%)

Soit pour le moment 192/455 (42%)

Inspecteur
Exam pro : 3/9 (33%)
Externe : ?/150
Interne : ?/35

Pour le moment : 3/194 (1,5%)

Les LC des contrôleurs sont déjà appelées, c’est pas très logique, sachant que la formation des B (début:~1er octobre) commence 1 mois après celle des A (début:~1er septembre) comme l a dit med92... soit pour faire l’appel des LC des A il y a plus de paramètres à prendre en comptes soit il n y aura tout simplement pas d appel...

To be continued...
fredfred0049
Modérateur
Messages : 209
Inscription : 09 sept. 2008 10:53

Re: Admis sur listes complémentaires IFIP 2018

Message par fredfred0049 »

tailleurdordogne a écrit : 16 avr. 2018 08:38 Pour cette année les chiffres récapitulatifs des appelés sur les listes complémentaires A et B sont au 16/04/2018

Contrôleur
Interne normal
69 sur 85 (81%)
Externe
77/220 (35%)
Interne spécial
46/150 (31%)
Soit pour le moment
192/455 (42%)

Inspecteur
Exam pro
3/9 (33%)
Externe
?/150
Interne
?/35
Pour le moment
3/194 (1,5%)

Les LC des contrôleurs sont déjà appelées, c’est pas très logique, sachant que la formation des B(début:~1er octobre) commence 1 mois après celle des A(début:~1er septembre) comme l a dit med92... soit pour faire l’appel des LC des A il y a plus de paramètres à prendre en comptes soit il n y aura tout simplement pas d appel...

To be continued...
Bonjour,

Je pense que votre analyse n'est pas très pertinente...
Peut être faudrait il plutôt vous interroger sur la situation actuelle des effectifs (A/B/C), à savoir proportions de sur ou sous effectivité de chacune des 3 catégories, et surtout de leurs évolutions respectives futures (suppression de postes, départ en retraite, nouveaux besoins...)

Bonne chance à vous
tailleurdordogne
Messages : 13
Inscription : 18 févr. 2018 17:38

Re: Admis sur listes complémentaires IFIP 2018

Message par tailleurdordogne »

Oui Fred je suis d’accord avec vous, les chiffres que j’ai publiés ne sont que des des constats, et ne servent aucunement à faire des hypothèses / pronostics.

C’est le fait que les contrôleurs soit appelés avant les inspecteurs qui m’avait intrigué.

Et évidemment il faudrait connaître les effectifs de chaque catégorie à ce jour pour connaître les besoins réels mais malheureusement ces chiffres ne sont pas à ma connaissance…

bonne journée.
fredfred0049
Modérateur
Messages : 209
Inscription : 09 sept. 2008 10:53

Re: Admis sur listes complémentaires IFIP 2018

Message par fredfred0049 »

tailleurdordogne a écrit : 17 avr. 2018 08:37 Oui Fred je suis d’accord avec vous, les chiffres que j’ai publiés ne sont que des des constats, et ne servent aucunement à faire des hypothèses / pronostics.

C’est le fait que les contrôleurs soit appelés avant les inspecteurs qui m’avait intrigué. Cela ne préjuge rien pour la suite. Jusqu'à la mi-juillet, tout espoir est permis, d'autant que tout comme celle de contrôleur, la LC inspecteur est conséquente, c'est le seul point de comparaison qui peut être fait avec le concours de contrôleur. Courage à vous.

Et évidemment il faudrait connaître les effectifs de chaque catégorie à ce jour pour connaître les besoins réels mais malheureusement ces chiffres ne sont pas à ma connaissance…

bonne journée.
damienlephoceen
Messages : 167
Inscription : 04 avr. 2007 21:18

Re: Admis sur listes complémentaires IFIP 2018

Message par damienlephoceen »

Ce qu'il y a avec les LC c'est que toute logique est abandonnée...Un Vulcain serait perdu...
tailleurdordogne
Messages : 13
Inscription : 18 févr. 2018 17:38

Re: Admis sur listes complémentaires IFIP 2018

Message par tailleurdordogne »

Bon bah c'est reparti pour un tour, les inscriptions pour la prochaine session sont donc ouverte pour nous depuis la semaine dernière (date limite 04/06/2018).
Les résultat de mutations pour les A et les B, c'est la semaine prochaine...
Je n'ai eu aucune nouvelle pour la LC , ni bonne ni mauvaise d'ailleurs, aucune rumeur non plus cette fois depuis plusieurs semaines...

Bonne semaine à tous.
fredfred0049
Modérateur
Messages : 209
Inscription : 09 sept. 2008 10:53

Re: Admis sur listes complémentaires IFIP 2018

Message par fredfred0049 »

tailleurdordogne a écrit : 07 mai 2018 14:17 Bon bah c'est reparti pour un tour, les inscriptions pour la prochaine session sont donc ouverte pour nous depuis la semaine dernière (date limite 04/06/2018).
Les résultat de mutations pour les A et les B, c'est la semaine prochaine...
Je n'ai eu aucune nouvelle pour la LC , ni bonne ni mauvaise d'ailleurs, aucune rumeur non plus cette fois depuis plusieurs semaines...

Bonne semaine à tous.
Ne perdez pas espoir, il y a eu des appels tardifs!!!
Même, s'il est vrai que le temps joue contre vous.
Après, si vous étiez appelés, au niveau des postes, vous passeriez en dernier, vous auriez ceux dont personne ne veut... Peut être une manière de se consoler....
ponos
Modérateur
Messages : 844
Inscription : 20 déc. 2016 05:05

Re: Admis sur listes complémentaires IFIP 2018

Message par ponos »

... déjà que la LP sera affectée sur les postes dont personne n'aura voulu ... :mrgreen:
ClioRouge26
Messages : 30
Inscription : 29 janv. 2011 16:48

Re: Admis sur listes complémentaires IFIP 2018

Message par ClioRouge26 »

Musa a écrit : 13 févr. 2018 19:34
fredfred0049 a écrit : 13 févr. 2018 08:18
SalutTVAbien a écrit : 12 févr. 2018 17:12 Bonjour chers collègues de la LC,

Je suis également sur LC de l'interne, entre la moitié et les deux tiers. Egalement admissible à l'externe mais pas admis.

Espérons que le nombre important de places offertes pour cette session signifient qu'il y a un réel besoin en postes et que ce besoin a été sous-estimé.
Croisons les doigts d'ici là et bon courage à vous tous !
Les lauréats en liste principale connaitront désormais, et c'est une bonne chose, à l'entrée dans leur scolarité, leurs futures affectations. L'administration a voulu tout simplement anticiper, compte tenu du nombre de lauréats en liste principale, des renoncements au bénéfice du concours qui vont probablement être plus conséquents que précédemment.
Mais s'ils connaissent leur affectation en début de scolarité et que cela peut conditionner des abandons, cela signifie-t-il que la liste complémentaire servira à combler en cours de route, c'est à dire après septembre ? Ça me paraît un peu saugrenu...
Quelqu'un a obtenu des informations précises des syndicats ou autres concernant l'organisation des affectations ?
Bonsoir,
Les listes complémentaires sont théoriquement appelables jusqu'au jour du concours suivant.
tailleurdordogne
Messages : 13
Inscription : 18 févr. 2018 17:38

Re: Admis sur listes complémentaires IFIP 2018

Message par tailleurdordogne »

Bonjour,

Le 15 mai sont tombées les premières affectations et mutations des contrôleurs.

Cette année il y avait des agents C qui avaient demandés une mutation et qui étaient sur LC des contrôleurs. Ces agents qui ont été appelés, avaient vu leurs demandes de mutations C non traitées. ( les mutations étaient apparues quelques jours avant l appel de la LC)

J'ai voulu faire un parallèle pour les contrôleurs et j ai regardé les 1er des LC d’inspecteur qui sont déjà contrôleurs pour voir s'ils avaient eu des mutations accordées au 15 mai. Et effectivement, il y a en très tôt dans les deux listes qui ont une mutation acceptée. Le parallèle s’arrête donc là car il n’y aurait en conclusion externe+interne au maximum moins de 10 appelés.( ce qui me paraît trop faible encore que…), A mon avis ils ne se sont simplement toujours pas penchés sur les LC d’inspecteurs interne et externe à ce jour…

Pour ce qui est des affectations des Inspecteurs stagiaires 2018/2019, cela n'aura aucune incidence sur l'appel éventuel de la LC, car ceux qui vont refuser le concours à cause de l'affectation le feront une fois la scolarité démarée, ces refus auront plutôt une incidence sur les autres années...

Bonne semaine.
spiritusxvii
Messages : 83
Inscription : 16 janv. 2013 21:03

Re: Admis sur listes complémentaires IFIP 2018

Message par spiritusxvii »

J’ai une théorie personnelle qui vaut ce qu’elle vaut mais à ce jour des gens ont vu leurs choix de Noisiel refuser mais personne n’a dit avoir été envoyé au cadastre, donc soit c’est qu’iks Avaient suffisamment de candidats, soit ils comptent sur la liste d’attente pour ça comme d’autres années...
Répondre

Revenir à « Concours Inspecteur des finances publiques généraliste - IFIP »

Fiche métier et concours Inspecteur des Finances Publiques
Livres Concours Inspecteur des finances publiques