[APPEL TOTAL] listes complémentaires IFIP 2018

Fiche métier et concours Inspecteur des Finances Publiques
Livres Concours Inspecteur des finances publiques
med92
Messages : 10
Inscription : 10 févr. 2018 07:53

Re: Admis sur listes complémentaires IFIP 2018

Message par med92 »

spiritusxvii a écrit : 28 mai 2018 13:02 J’ai une théorie personnelle qui vaut ce qu’elle vaut mais à ce jour des gens ont vu leurs choix de Noisiel refuser mais personne n’a dit avoir été envoyé au cadastre, donc soit c’est qu’iks Avaient suffisamment de candidats, soit ils comptent sur la liste d’attente pour ça comme d’autres années...
Ou attendre la fin des autres concours ou connaitre les postes vacants.

Vous pouvez contacter un syndicat ou les RH de bercy comme ça vous allez être fixé
pdamien76
Admin honoraire
Messages : 742
Inscription : 07 déc. 2006 17:24

Re: Admis sur listes complémentaires IFIP 2018

Message par pdamien76 »

med92 a écrit : 28 mai 2018 14:28
spiritusxvii a écrit : 28 mai 2018 13:02 J’ai une théorie personnelle qui vaut ce qu’elle vaut mais à ce jour des gens ont vu leurs choix de Noisiel refuser mais personne n’a dit avoir été envoyé au cadastre, donc soit c’est qu’iks Avaient suffisamment de candidats, soit ils comptent sur la liste d’attente pour ça comme d’autres années...
Ou attendre la fin des autres concours ou connaitre les postes vacants.

Vous pouvez contacter un syndicat ou les RH de bercy comme ça vous allez être fixé
Je ne suis pas sûr que les RH à la DG communiquent ce genre de renseignement ...
Talkian
Messages : 34
Inscription : 04 janv. 2015 19:58

Re: Admis sur listes complémentaires IFIP 2018

Message par Talkian »

Vous seriez bien reçus en contactant directement la centrale pour ceci :lol:
CASULA
Messages : 2
Inscription : 28 mai 2018 16:35

Re: Admis sur listes complémentaires IFIP 2018

Message par CASULA »

med92 a écrit : 28 mai 2018 14:28
spiritusxvii a écrit : 28 mai 2018 13:02 J’ai une théorie personnelle qui vaut ce qu’elle vaut mais à ce jour des gens ont vu leurs choix de Noisiel refuser mais personne n’a dit avoir été envoyé au cadastre, donc soit c’est qu’iks Avaient suffisamment de candidats, soit ils comptent sur la liste d’attente pour ça comme d’autres années...
Ou attendre la fin des autres concours ou connaitre les postes vacants.

Vous pouvez contacter un syndicat ou les RH de bercy comme ça vous allez être fixé
Une personne de ma connaissance vient d'être appelée sur Toulouse au CADASTRE alors qu'elle ne l'avait pas coché. Cette personne est du 31 ... Cela n'indique pas grand chose mais reste "étrange"
ClioRouge26
Messages : 30
Inscription : 29 janv. 2011 16:48

Re: Admis sur listes complémentaires IFIP 2018

Message par ClioRouge26 »

CASULA a écrit : 28 mai 2018 16:48
med92 a écrit : 28 mai 2018 14:28
spiritusxvii a écrit : 28 mai 2018 13:02 J’ai une théorie personnelle qui vaut ce qu’elle vaut mais à ce jour des gens ont vu leurs choix de Noisiel refuser mais personne n’a dit avoir été envoyé au cadastre, donc soit c’est qu’iks Avaient suffisamment de candidats, soit ils comptent sur la liste d’attente pour ça comme d’autres années...
Ou attendre la fin des autres concours ou connaitre les postes vacants.

Vous pouvez contacter un syndicat ou les RH de bercy comme ça vous allez être fixé
Une personne de ma connaissance vient d'être appelée sur Toulouse au CADASTRE alors qu'elle ne l'avait pas coché. Cette personne est du 31 ... Cela n'indique pas grand chose mais reste "étrange"
Bienvenue à elle chez les "cadastreux malgré eux"... A part contacter rapidement un syndicat pour tenter d'obtenir une bifurcation vers la scolarité généraliste ou tenter de repasser le concours, il faudra se résoudre à 3 ans de fonctions "cadastre"...

Et je confirme, pas la peine d'appeler les RH de centrale pour la liste complémentaire (à part pour déjà vous faire connaître défavorablement... :roll: )
spiritusxvii
Messages : 83
Inscription : 16 janv. 2013 21:03

Re: Admis sur listes complémentaires IFIP 2018

Message par spiritusxvii »

Bon ma théorie était mauvaise des gens sont appelés pour le cadastre aujourd’hui
cali4
Administrateur
Messages : 1509
Inscription : 13 févr. 2009 13:18

Re: Admis sur listes complémentaires IFIP 2018

Message par cali4 »

spiritusxvii a écrit : 28 mai 2018 13:02 J’ai une théorie personnelle qui vaut ce qu’elle vaut mais à ce jour des gens ont vu leurs choix de Noisiel refuser mais personne n’a dit avoir été envoyé au cadastre, donc soit c’est qu’iks Avaient suffisamment de candidats, soit ils comptent sur la liste d’attente pour ça comme d’autres années...
Soit les personnes envoyées au cadastre ne sont pas inscrites sur ce forum :wink:
dens29
Messages : 2
Inscription : 06 sept. 2016 22:09

Re: Admis sur listes complémentaires IFIP 2018

Message par dens29 »

Si des gens de la LP sont appelés pour aller au cadastre, ça ne sent pas très bon pour des appels de la LC. Je ne les vois pas appeler 80 personnes supplémentaires alors que des gens de la LP sont d'office au cadastre. A moins de faire une énorme promo au cadastre....L'appel risque d'être minime (s'il y a appel)
tailleurdordogne
Messages : 13
Inscription : 18 févr. 2018 17:38

Re: Admis sur listes complémentaires IFIP 2018

Message par tailleurdordogne »

Pour ceux qui sont en service quand vous allez dans SIRHIUS, dans l'onglet "Curriculum Vitae".
Votre Rang de classement sur la LC 2018 a t il été repris correctement ? (moi non, c'est écris:"0" ...)
pdamien76
Admin honoraire
Messages : 742
Inscription : 07 déc. 2006 17:24

Re: Admis sur listes complémentaires IFIP 2018

Message par pdamien76 »

tailleurdordogne a écrit : 29 mai 2018 13:28 Pour ceux qui sont en service quand vous allez dans SIRHIUS, dans l'onglet "Curriculum Vitae".
Votre Rang de classement sur la LC 2018 a t il été repris correctement ? (moi non, c'est écris:"0" ...)
On n'a pas encore accès à SIRHIUS dans ma direction. S'agissant de ton rang de classement, ne t'inquiète pas, cela est juste significatif que toutes les données ne sont pas intégralement intégrées dans SIRHIUS. Ne va pas t'imaginer autre chose :wink:
ilovia04
Messages : 1
Inscription : 29 mai 2018 18:19

Re: Admis sur listes complémentaires IFIP 2018

Message par ilovia04 »

Bonjour à tous!
J'aimerais connaître le nombre de point que les derniers de la LC du concours IFIP externe 2018 ont obtenu. Quelqu'un peut-il me renseigner s'il vous plaît?
Merci :)
aureo13
Messages : 4
Inscription : 29 mai 2018 23:32

Re: Admis sur listes complémentaires IFIP 2018

Message par aureo13 »

Les affectations de la LP au cadastre et au vu des dernières années n'est pas bon signe.Pour moi c'est terminé.
Mais il y a une chose que je ne comprends pas.Dans la majorité des administrations un désistement ou une double admission externe interne egendre un appel sur la LC. Mais içi non.En externe c'est près d'une trentaine ce n'est pas rien si on considére que les doubles admis prennent en priorité l'interne.
tailleurdordogne
Messages : 13
Inscription : 18 févr. 2018 17:38

Re: Admis sur listes complémentaires IFIP 2018

Message par tailleurdordogne »

Effectivement ce n'est pas très bon signe...
Pour ce qui est des doublons, il est possible qu'au moment de la détermination du nombre de poste,
la direction ait vu un chiffre trop large pour le recrutement, et du coup les doublons c'est plutôt une bonne chose pour eux,
cela leur permet de rentrer dans les clous.
fredfred0049
Modérateur
Messages : 209
Inscription : 09 sept. 2008 10:53

Re: Admis sur listes complémentaires IFIP 2018

Message par fredfred0049 »

tailleurdordogne a écrit : 30 mai 2018 08:41 Effectivement ce n'est pas très bon signe...
Pour ce qui est des doublons, il est possible qu'au moment de la détermination du nombre de poste,
la direction ait vu un chiffre trop large pour le recrutement, et du coup les doublons c'est plutôt une bonne chose pour eux,
cela leur permet de rentrer dans les clous.
Bonjour,
Je pense que les doubles admissions ont été anticipées par la constitution d'une liste principale externe conséquence.
Par contre, je ne m'explique pas la taille de la liste complémentaire...
aureo13
Messages : 4
Inscription : 29 mai 2018 23:32

Re: Admis sur listes complémentaires IFIP 2018

Message par aureo13 »

fredfred0049 a écrit : 30 mai 2018 08:57 Je pense que les doubles admissions ont été anticipées par la constitution d'une liste principale externe conséquence.
Par contre, je ne m'explique pas la taille de la liste complémentaire...
Non, une liste complémentaire anticipe les doubles admissions et les désistements.Une liste principale est le fruit d'une gestion prévisionnelle mais qui se rapproche d'un recrutement souhaité. Dans tous les cas , ils ont l'obligation de fournir un poste au 511 de la LP dans l'hypothèse où il n' y a pas de désistements ou doubles admissions.En parcourant le forum des contrôleurs, voici la réponse de l'administration pour le CIS : "L'administration a indiqué qu'elle avait constitué une liste complémentaire conséquente dans le but de l'utiliser pleinement". Cas où il n' y a pas de doubles admissions ou désistements d'après les membres du forum .
gaxx
Messages : 33
Inscription : 07 janv. 2014 08:59

Re: Admis sur listes complémentaires IFIP 2018

Message par gaxx »

J'ai été une année sur la LC du concours de contrôleur externe: beaucoup de personnes avec double admission interne et externe et il n'y a jamais eu d'appel des LC malgré tous les espoirs propagés par diverses rumeurs.
Donc impossible de prévoir, il n'y a qu'à attendre (et commencer à réviser pour le prochain concours). Courage à tous
Madada
Messages : 2
Inscription : 30 mai 2018 10:40

Re: Admis sur listes complémentaires IFIP 2018

Message par Madada »

Bonjour
ce fonctionnement est détestable, je vous l'accorde.
Laisser "poireauter" depuis 4 mois sans visibilité, info ni considération pour notre situation est quand même honteux. Savez-vous durant quel type d'instance les décisions d'appels sur LC sont prises (CAP, CTR, etc) et s'il est prévu d'évoquer le sujet prochainement?
Personne n'a d'infos provenant des OS? Quelqu'un se soucie-t-il du cas?
gaxx
Messages : 33
Inscription : 07 janv. 2014 08:59

Re: Admis sur listes complémentaires IFIP 2018

Message par gaxx »

C'est la DG qui décide d'appeler quand elle veut. Les OS profitent de chaque réunion (CAP, CTR, ...) pour demander et redemander l'appel des LC mais ils n'ont aucun contrôle.
CASULA
Messages : 2
Inscription : 28 mai 2018 16:35

Re: Admis sur listes complémentaires IFIP 2018

Message par CASULA »

Juste pour info, vu sur un autre thread forum CAP PUBLIC aujourd'hui :

"Bonjour,
J'ai été reçue cette année au concours externe d'inspecteur des finances publiques. J'avais demandé à suivre la formation généraliste à l'école de Clermont-Ferrand en premier vœu mais j'ai reçu un mail hier m'informant que j'étais prise à l'école de Toulouse, au bloc foncier.
Pensant à une erreur, j'ai contacté les RH. Mais on m'a confirmé cette affectation, sans répondre à mes demandes d'explication.
Savez-vous s'il y a une raison à cela? Je suis arrivée première au concours, je pensais que ça me donnerait peut-être un avantage pour mon choix d'école mais apparemment ce n'est pas le cas..."

...
aureo13
Messages : 4
Inscription : 29 mai 2018 23:32

Re: Admis sur listes complémentaires IFIP 2018

Message par aureo13 »

Madada a écrit : 30 mai 2018 11:00 Bonjour
ce fonctionnement est détestable, je vous l'accorde.
Laisser "poireauter" depuis 4 mois sans visibilité, info ni considération pour notre situation est quand même honteux. Savez-vous durant quel type d'instance les décisions d'appels sur LC sont prises (CAP, CTR, etc) et s'il est prévu d'évoquer le sujet prochainement?
Détestable je ne sais pas mais maladroit oui,sachant que 3 mois avant une rentrée ils ont une meilleure visibilité. Ils peuvent simplement communiquer au vu de nombreuses interrogations . Après chacun passe à autre chose.
Madada
Messages : 2
Inscription : 30 mai 2018 10:40

Re: Admis sur listes complémentaires IFIP 2018

Message par Madada »

aureo13 a écrit : 30 mai 2018 11:33
Madada a écrit : 30 mai 2018 11:00 Bonjour
ce fonctionnement est détestable, je vous l'accorde.
Laisser "poireauter" depuis 4 mois sans visibilité, info ni considération pour notre situation est quand même honteux. Savez-vous durant quel type d'instance les décisions d'appels sur LC sont prises (CAP, CTR, etc) et s'il est prévu d'évoquer le sujet prochainement?
Détestable je ne sais pas mais maladroit oui,sachant que 3 mois avant une rentrée ils ont une meilleure visibilité. Ils peuvent simplement communiquer au vu de nombreuses interrogations . Après chacun passe à autre chose.
c'est le manque de communication qui est regrettable en effet. Indiquer une date (butoir) à laquelle une décision franche sera prise serait un minimum.
ClioRouge26
Messages : 30
Inscription : 29 janv. 2011 16:48

Re: Admis sur listes complémentaires IFIP 2018

Message par ClioRouge26 »

aureo13 a écrit : 30 mai 2018 11:33
Madada a écrit : 30 mai 2018 11:00 Bonjour
ce fonctionnement est détestable, je vous l'accorde.
Laisser "poireauter" depuis 4 mois sans visibilité, info ni considération pour notre situation est quand même honteux. Savez-vous durant quel type d'instance les décisions d'appels sur LC sont prises (CAP, CTR, etc) et s'il est prévu d'évoquer le sujet prochainement?
Détestable je ne sais pas mais maladroit oui,sachant que 3 mois avant une rentrée ils ont une meilleure visibilité. Ils peuvent simplement communiquer au vu de nombreuses interrogations . Après chacun passe à autre chose.
Au risque d'être brutal, il faut, quand on est sur liste complémentaire, considérer que l'on ne sera pas appelé.

Pour le reste, les OS font tout ce qu'elles peuvent pour que les LC soient prises avec plus ou moins de succès selon les années et arbitrages budgétaires.

S'agissant de la communication de la DG, les LC ne sont clairement pas la priorité au vu des chantiers en cours et comme précisé auparavant, la LC d'un concours est appelable jusqu'à la première épreuve du concours suivant...

Cela étant dit, on croise les doigts pour un appel plus large des LC (mais vraisemblablement ce n'est pas gagné). Bon courage à tous ceux qui attendent...
aureo13
Messages : 4
Inscription : 29 mai 2018 23:32

Re: Admis sur listes complémentaires IFIP 2018

Message par aureo13 »

ClioRouge26 a écrit : 30 mai 2018 11:45 Au risque d'être brutal, il faut, quand on est sur liste complémentaire, considérer que l'on ne sera pas appelé.
Tout à fait d'accord.Mais c'est l'importance de la liste qui donnait cet espoir.
ClioRouge26 a écrit : 30 mai 2018 11:45 Pour le reste, les OS font tout ce qu'elles peuvent pour que les LC soient prises avec plus ou moins de succès selon les années et arbitrages budgétaires.

S'agissant de la communication de la DG, les LC ne sont clairement pas la priorité au vu des chantiers en cours et comme précisé auparavant, la LC d'un concours est appelable jusqu'à la première épreuve du concours suivant...
Je parlais de la communication des OS. Une simple demande à la DG et au jour J elles auront une réponse.Ce n'était pas le cas il y a 4 mois.Concernant les chantiers en cours cela n'a pas empêché l 'appel des listes des contrôleurs.
ClioRouge26 a écrit : 30 mai 2018 11:45 Cela étant dit, on croise les doigts pour un appel plus large des LC (mais vraisemblablement ce n'est pas gagné). Bon courage à tous ceux qui attendent...
Tu voulais dire "le plus large" à moins qu"il y ait eu déjà un appel.
Talkian
Messages : 34
Inscription : 04 janv. 2015 19:58

Re: Admis sur listes complémentaires IFIP 2018

Message par Talkian »

La direction générale des finances publiques nous a informé de l'appel de tous les candidats inscrits sur les listes complémentaires des concours internes et externes d'inspecteur généraliste des finances publiques.
• 150 lauréats supplémentaires au titre du concours externe
• 35 lauréats au titre du concours interne

http://www.financespubliques.cgt.fr/con ... listes-des
cecfollette67
Messages : 115
Inscription : 19 févr. 2011 19:07

Re: Admis sur listes complémentaires IFIP 2018

Message par cecfollette67 »

Félicitations à tous
ponos
Modérateur
Messages : 844
Inscription : 20 déc. 2016 05:05

Re: Admis sur listes complémentaires IFIP 2018

Message par ponos »

Aaaah, génial !
Bravo.
Cyril60
Modérateur
Messages : 403
Inscription : 27 janv. 2006 11:12

Re: Admis sur listes complémentaires IFIP 2018

Message par Cyril60 »

C'est confirmé sur Ulysse, l'intranet de la DGFIP. Félicitations à tous.
mercedesclio
Messages : 43
Inscription : 02 janv. 2017 19:00

Re: Admis sur listes complémentaires IFIP 2018

Message par mercedesclio »

Football
Dernière modification par mercedesclio le 07 août 2022 19:45, modifié 1 fois.
pdamien76
Admin honoraire
Messages : 742
Inscription : 07 déc. 2006 17:24

Re: Admis sur listes complémentaires IFIP 2018

Message par pdamien76 »

Félicitations! Pour ma part, je ne réalise toujours pas!
wolfina
Messages : 216
Inscription : 24 mai 2015 17:25

Re: Admis sur listes complémentaires IFIP 2018

Message par wolfina »

Bravo à tous !!! Ce n'est que le début d'une très grande aventure. Bonne scolarité à tous.
Accrochez-vous la scolarité sera musclée.
Nous on finit.
Hâte de rejoindre ma RAN et ma 1e affectation.
Très heureuse pour tous.
Quelle année.
Chtiteboo
Messages : 217
Inscription : 05 août 2015 08:13

Re: Admis sur listes complémentaires IFIP 2018

Message par Chtiteboo »

Félicitations aux admis, la promo est immense
candidat03
Messages : 5
Inscription : 27 déc. 2015 21:16

Re: Admis sur listes complémentaires IFIP 2018

Message par candidat03 »

Félicitations! 'Attente à été longue. Bravo et bonne chance pour la suite.
m972
Messages : 18
Inscription : 28 mai 2008 12:39

Re: [APPEL TOTAL] listes complémentaires IFIP 2018

Message par m972 »

Félicitations à tous les lauréats !
Encore bravo.
oceane1980
Messages : 7
Inscription : 28 déc. 2013 18:44

Re: [APPEL TOTAL] listes complémentaires IFIP 2018

Message par oceane1980 »

Félicitations à tous !!!!
Promo importante. Mais où vont ils tous nous mettre pour les affectations ?
gaxx
Messages : 33
Inscription : 07 janv. 2014 08:59

Re: [APPEL TOTAL] listes complémentaires IFIP 2018

Message par gaxx »

Sur les postes qui restent vacants là après le mouvement des A, les postes les moins prisés.

Après à voir si la majorité des LC va être envoyée à Toulouse pour la scolarité.
fredfred0049
Modérateur
Messages : 209
Inscription : 09 sept. 2008 10:53

Re: [APPEL TOTAL] listes complémentaires IFIP 2018

Message par fredfred0049 »

Bonjour, La liste complémentaire a donc été appelée, je suis content pour vous. Je n'y croyais plus.... Par contre, point négatif pour vous, classés dans les derniers, on vous proposera probablement les postes les moins prisés. Mais bon, l'essentiel est d'être admis et puis, au niveau des 1ères affectations de la DGFIP, il n'y a aucune logique... Bon courage à vous tous.
wolfina
Messages : 216
Inscription : 24 mai 2015 17:25

Re: [APPEL TOTAL] listes complémentaires IFIP 2018

Message par wolfina »

fredfred0049 a écrit : 08 juin 2018 08:31 Bonjour, La liste complémentaire a donc été appelée, je suis content pour vous. Je n'y croyais plus.... Par contre, point négatif pour vous, classés dans les derniers, on vous proposera probablement les postes les moins prisés. Mais bon, l'essentiel est d'être admis et puis, au niveau des 1ères affectations de la DGFIP, il n'y a aucune logique... Bon courage à vous tous.
Il y a plusieurs logiques aux affectations.
Déjà tout dépend de la situation des personnes (déjà fonctionnaire ou non, en couple ou non, enfant ou non, place du concours, dossier de l'IFIP stagiaire.....) et il y a des postes vacants.
La liste de vœux permet de faire la conciliation entre les contraintes de l'administration (là où il y a des besoins) et ce que demandent les agents.

Et savoir lister ses vœux est important.

Concernant les "postes moins prisés" ---> Tout est relatif et tout est subjectif.
Affectée d'office au cadastre, nous on a la chance d'avoir des postes en région, d'ailleurs certains ont eu Montpellier, Gap, Grasse, La Rochelle, Bretagne....
Ceux qui voulaient l'île de France ont eu des postes fixes contrairement aux IFIP généralistes.
Des postes de Responsables, Chefs de service etc...
dens29
Messages : 2
Inscription : 06 sept. 2016 22:09

Re: [APPEL TOTAL] listes complémentaires IFIP 2018

Message par dens29 »

Bonjour,
Quelqu'un de la liste complémentaire a -t-il eu des nouvelles? courrier? mail?
Mis à part l'annonce sur Ulysse, il n'y a aucune info!
pdamien76
Admin honoraire
Messages : 742
Inscription : 07 déc. 2006 17:24

Re: [APPEL TOTAL] listes complémentaires IFIP 2018

Message par pdamien76 »

dens29 a écrit : 11 juin 2018 14:38 Bonjour,
Quelqu'un de la liste complémentaire a -t-il eu des nouvelles? courrier? mail?
Mis à part l'annonce sur Ulysse, il n'y a aucune info!
Rien reçu à ce jour mais les RH ont de gros travaux avec le déploiement SIRHIUS donc il ne faut pas s'inquiéter. On a déjà prouvé qu'on était patient 😊
Tarzanne
Messages : 27
Inscription : 18 janv. 2013 10:32

Re: [APPEL TOTAL] listes complémentaires IFIP 2018

Message par Tarzanne »

Quelqu'un a-t-il eu une info concernant le positionnement de ces LC pour le mouvement de 1ère affectation? D'abord les 2LP puis les LC ou bien chaque LC juste après la liste prioritaire correspondante?....
J'ai posé la question aux RH de Clermont et aux syndicats, mais personne ne semble savoir de façon certaine :cry:
Musa
Messages : 23
Inscription : 28 déc. 2017 20:50

Re: [APPEL TOTAL] listes complémentaires IFIP 2018

Message par Musa »

J'ai reçu ce soir un appel en absence du service de gestion du centre de concours qui me demandait de rappeler urgemment demain concernant le concours externe. D'autres externes ont-ils été contactés aujourd'hui?
Les internes/ faux externes pas de dossier par mail encore de votre côté?
ClioRouge26
Messages : 30
Inscription : 29 janv. 2011 16:48

Re: [APPEL TOTAL] listes complémentaires IFIP 2018

Message par ClioRouge26 »

Tarzanne a écrit : 11 juin 2018 18:05 Quelqu'un a-t-il eu une info concernant le positionnement de ces LC pour le mouvement de 1ère affectation? D'abord les 2LP puis les LC ou bien chaque LC juste après la liste prioritaire correspondante?....
J'ai posé la question aux RH de Clermont et aux syndicats, mais personne ne semble savoir de façon certaine :cry:
Des infos qui ont circulé (les derniers ajustements se feront après le début de la scolarité), il y aurait un interclassement interne/externe pour les rangs de classement dans le cadre de la première affectation. Toutefois les priorités entrant en ligne de compte, difficile d'y voir clair avant publication de l'instruction dédiée.
oasis44
Messages : 6
Inscription : 21 janv. 2018 14:23

Re: [APPEL TOTAL] listes complémentaires IFIP 2018

Message par oasis44 »

J'ai reçu aujourd'hui le mail pour le dossier à renvoyer.
pdamien76
Admin honoraire
Messages : 742
Inscription : 07 déc. 2006 17:24

Re: [APPEL TOTAL] listes complémentaires IFIP 2018

Message par pdamien76 »

oasis44 a écrit : 11 juin 2018 19:28 J'ai reçu aujourd'hui le mail pour le dossier à renvoyer.
Vous avez reçu le dossier de prise en charge administrative et comptable? Sur votre boîte mail perso ou pro?
oasis44
Messages : 6
Inscription : 21 janv. 2018 14:23

Re: [APPEL TOTAL] listes complémentaires IFIP 2018

Message par oasis44 »

pdamien76 a écrit : 11 juin 2018 19:30
oasis44 a écrit : 11 juin 2018 19:28 J'ai reçu aujourd'hui le mail pour le dossier à renvoyer.
Vous avez reçu le dossier de prise en charge administrative et comptable? Sur votre boîte mail perso ou pro?

Je l'ai reçu sur ma boîte perso en fin de journée.
pdamien76
Admin honoraire
Messages : 742
Inscription : 07 déc. 2006 17:24

Re: [APPEL TOTAL] listes complémentaires IFIP 2018

Message par pdamien76 »

oasis44 a écrit : 11 juin 2018 20:25
pdamien76 a écrit : 11 juin 2018 19:30
oasis44 a écrit : 11 juin 2018 19:28 J'ai reçu aujourd'hui le mail pour le dossier à renvoyer.
Vous avez reçu le dossier de prise en charge administrative et comptable? Sur votre boîte mail perso ou pro?

Je l'ai reçu sur ma boîte perso en fin de journée.
Ok merci beaucoup! Bon, ça ne devrait plus tarder alors. Avez-vous reçu également votre engagement de servir l'État?
cali4
Administrateur
Messages : 1509
Inscription : 13 févr. 2009 13:18

Re: [APPEL TOTAL] listes complémentaires IFIP 2018

Message par cali4 »

Tarzanne a écrit : 11 juin 2018 18:05 Quelqu'un a-t-il eu une info concernant le positionnement de ces LC pour le mouvement de 1ère affectation? D'abord les 2LP puis les LC ou bien chaque LC juste après la liste prioritaire correspondante?....
J'ai posé la question aux RH de Clermont et aux syndicats, mais personne ne semble savoir de façon certaine :cry:
Il y aura un interclassement entre les deux listes avec priorité au interne
1er LP interne
1er LP externe
2eme LP interne
2eme LP externe
...
...
1er LC interne
1er LC externe
ClioRouge26
Messages : 30
Inscription : 29 janv. 2011 16:48

Re: [APPEL TOTAL] listes complémentaires IFIP 2018

Message par ClioRouge26 »

cali4 a écrit : 11 juin 2018 21:08
Tarzanne a écrit : 11 juin 2018 18:05 Quelqu'un a-t-il eu une info concernant le positionnement de ces LC pour le mouvement de 1ère affectation? D'abord les 2LP puis les LC ou bien chaque LC juste après la liste prioritaire correspondante?....
J'ai posé la question aux RH de Clermont et aux syndicats, mais personne ne semble savoir de façon certaine :cry:
Il y aura un interclassement entre les deux listes avec priorité au interne
1er LP interne
1er LP externe
2eme LP interne
2eme LP externe
...
...
1er LC interne
1er LC extern
Ok pour le début mais à la fin je ne crois pas. Vu que la LP externe est beaucoup plus importante que la LP interne, les LC interne seront interclassés immédiatement derrière donc le 1er de la LC interne sera interclassé après le 170eme de la LP externe...
oasis44
Messages : 6
Inscription : 21 janv. 2018 14:23

Re: [APPEL TOTAL] listes complémentaires IFIP 2018

Message par oasis44 »

pdamien76 a écrit : 11 juin 2018 20:28
oasis44 a écrit : 11 juin 2018 20:25
pdamien76 a écrit : 11 juin 2018 19:30

Vous avez reçu le dossier de prise en charge administrative et comptable? Sur votre boîte mail perso ou pro?

Je l'ai reçu sur ma boîte perso en fin de journée.
Ok merci beaucoup! Bon, ça ne devrait plus tarder alors. Avez-vous reçu également votre engagement de servir l'État?
Parmi les documents à renvoyer, il y a l'engagement de servir l'État qui est à renvoyer avant le 3 juillet.
pdamien76
Admin honoraire
Messages : 742
Inscription : 07 déc. 2006 17:24

Re: [APPEL TOTAL] listes complémentaires IFIP 2018

Message par pdamien76 »

oasis44 a écrit : 11 juin 2018 21:35
pdamien76 a écrit : 11 juin 2018 20:28
oasis44 a écrit : 11 juin 2018 20:25


Je l'ai reçu sur ma boîte perso en fin de journée.
Ok merci beaucoup! Bon, ça ne devrait plus tarder alors. Avez-vous reçu également votre engagement de servir l'État?
Parmi les documents à renvoyer, il y a l'engagement de servir l'État qui est à renvoyer avant le 3 juillet.
Merci beaucoup! Le 3 juillet est une date raisonnable pour le dossier et l'engagement. Demandent-ils un envoi par mail et courrier ou juste par mail?
oasis44
Messages : 6
Inscription : 21 janv. 2018 14:23

Re: [APPEL TOTAL] listes complémentaires IFIP 2018

Message par oasis44 »

pdamien76 a écrit : 11 juin 2018 21:39
oasis44 a écrit : 11 juin 2018 21:35
pdamien76 a écrit : 11 juin 2018 20:28
Ok merci beaucoup! Bon, ça ne devrait plus tarder alors. Avez-vous reçu également votre engagement de servir l'État?
Parmi les documents à renvoyer, il y a l'engagement de servir l'État qui est à renvoyer avant le 3 juillet.
Merci beaucoup! Le 3 juillet est une date raisonnable pour le dossier et l'engagement. Demandent-ils un envoi par mail et courrier ou juste par mail?

Pour l'engagement et les papiers justificatifs de diplôme, civilité... il faut les renvoyer soit par courrier soit par mail. Pour le dossier il faut l'envoyer uniquement par courrier.
Talkian
Messages : 34
Inscription : 04 janv. 2015 19:58

Re: [APPEL TOTAL] listes complémentaires IFIP 2018

Message par Talkian »

ClioRouge26 a écrit : 11 juin 2018 21:14 Ok pour le début mais à la fin je ne crois pas. Vu que la LP externe est beaucoup plus importante que la LP interne, les LC interne seront interclassés immédiatement derrière donc le 1er de la LC interne sera interclassé après le 170eme de la LP externe...
Sur quel fondement cette réponse ? Parce que logiquement la liste complémentaire doit se trouver après les listes principales.
ClioRouge26
Messages : 30
Inscription : 29 janv. 2011 16:48

Re: [APPEL TOTAL] listes complémentaires IFIP 2018

Message par ClioRouge26 »

Talkian a écrit : 12 juin 2018 07:56
ClioRouge26 a écrit : 11 juin 2018 21:14 Ok pour le début mais à la fin je ne crois pas. Vu que la LP externe est beaucoup plus importante que la LP interne, les LC interne seront interclassés immédiatement derrière donc le 1er de la LC interne sera interclassé après le 170eme de la LP externe...
Sur quel fondement cette réponse ? Parce que logiquement la liste complémentaire doit se trouver après les listes principales.
Sur le fondement que le 1er de LC interne est 171eme de son concours alors que le 1er de LC externe est 512eme.
Nosim
Messages : 3
Inscription : 10 févr. 2018 09:17

Re: [APPEL TOTAL] listes complémentaires IFIP 2018

Message par Nosim »

Bonjour,
Je n'ai toujours rien reçu ce matin, d'autres sont ils dans le même cas que moi ?
pdamien76
Admin honoraire
Messages : 742
Inscription : 07 déc. 2006 17:24

Re: [APPEL TOTAL] listes complémentaires IFIP 2018

Message par pdamien76 »

Nosim a écrit : 12 juin 2018 08:15 Bonjour,
Je n'ai toujours rien reçu ce matin, d'autres sont ils dans le même cas que moi ?
Rien reçu également mais patience, ça va arriver dans la semaine :)
tailleurdordogne
Messages : 13
Inscription : 18 févr. 2018 17:38

Re: [APPEL TOTAL] listes complémentaires IFIP 2018

Message par tailleurdordogne »

Bonjour,
De ce que j'ai compris le classement aura de l'importance pour les affectations (contrairement à Contrôleur où c'est à l'ancienneté),
par contre est ce que les mariages, PACS, enfants permettent de gagner des places?
gaxx
Messages : 33
Inscription : 07 janv. 2014 08:59

Re: [APPEL TOTAL] listes complémentaires IFIP 2018

Message par gaxx »

Non cela donne une priorité pour un département.
Tarzanne
Messages : 27
Inscription : 18 janv. 2013 10:32

Re: [APPEL TOTAL] listes complémentaires IFIP 2018

Message par Tarzanne »

ClioRouge26 a écrit : 12 juin 2018 08:01
Talkian a écrit : 12 juin 2018 07:56
ClioRouge26 a écrit : 11 juin 2018 21:14 Ok pour le début mais à la fin je ne crois pas. Vu que la LP externe est beaucoup plus importante que la LP interne, les LC interne seront interclassés immédiatement derrière donc le 1er de la LC interne sera interclassé après le 170eme de la LP externe...
Sur quel fondement cette réponse ? Parce que logiquement la liste complémentaire doit se trouver après les listes principales.
Sur le fondement que le 1er de LC interne est 171eme de son concours alors que le 1er de LC externe est 512eme.
Effectivement, les deux options sont possibles et je ne parviens pas à obtenir une réponse claire, même en formulant ma demande par écrit au service en charge des inspecteurs. Je viens donc de contacter les RH locales afin d'avoir la position de la Centrale sur le sujet, si tant que le sujet ait déjà été tranché.... Je viens d'avoir un mail me demandant de choisir entre les deux concours, donc il est temps de savoir. Si j'ai une réponse, je vous tiens au courant.
Talkian
Messages : 34
Inscription : 04 janv. 2015 19:58

Re: [APPEL TOTAL] listes complémentaires IFIP 2018

Message par Talkian »

Tarzanne a écrit : 12 juin 2018 09:56 Effectivement, les deux options sont possibles et je ne parviens pas à obtenir une réponse claire, même en formulant ma demande par écrit au service en charge des inspecteurs. Je viens donc de contacter les RH locales afin d'avoir la position de la Centrale sur le sujet, si tant que le sujet ait déjà été tranché.... Je viens d'avoir un mail me demandant de choisir entre les deux concours, donc il est temps de savoir. Si j'ai une réponse, je vous tiens au courant.
Au regard de ta situation c'est normal oui.

Je demandais un fondement juridique parce que je ne trouve rien du tout sur ce point précis donc effectivement, ton retour sera intéressant.
philouram34
Messages : 10
Inscription : 27 févr. 2017 16:32

Re: [APPEL TOTAL] listes complémentaires IFIP 2018

Message par philouram34 »

Oui j'ai reçu le mail hier soir avec tous les docs à remplir et à renvoyer à l'ENFIP de Noisiel !
Répondre

Revenir à « Concours Inspecteur des finances publiques généraliste - IFIP »

Fiche métier et concours Inspecteur des Finances Publiques
Livres Concours Inspecteur des finances publiques