Econométrie ou compta ?

Fiche métier et concours Inspecteur des Finances Publiques
Livres Concours Inspecteur des finances publiques
satiuka
Messages : 1
Inscription : 07 janv. 2018 11:08

Econométrie ou compta ?

Message par satiuka »

Bonjour,

Je vais passer le concours en septembre prochain, et j'hésite entre deux matières pour l'option : compta ou économétrie.

Ce qui me freine, même si j'ai déjà regardé les programmes et annales des deux matières, c'est que j'ai une licence et un master dans le domaine littéraire. De fait, je me demande ce qui est le plus réalisable à réviser en sept mois ?
Je suis un gros bosseur et je suis prêt à me dépasser.
Cependant, en économétrie, j'ai l'impression que l'on attend un niveau licence/master de mathématiques. Je me trompe ? Malgré tout la discipline m'intéresse beaucoup !
Il semble qu'il soit possible d'être débutant en compta et d'y arriver ;)

Je suis PERDU.

Merci.
pinacolada94
Messages : 81
Inscription : 10 oct. 2016 21:53

Re: Econométrie ou compta ?

Message par pinacolada94 »

ça dépend de tes capacités .
Si tu as un profil littéraire , je te conseil les matières plus littéraire comme le droit ?
Économétrie , faut être fort ,en maths , en proba et en statistique faudra savoir bien justifier tout tes données.
Donc si tu gères dans les trois ça peu etre une matière easy pour toi sinon oublie . c'est comme l'épreuve de maths quoi.
Jobe
Messages : 20
Inscription : 13 févr. 2018 10:01

Re: Econométrie ou compta ?

Message par Jobe »

Bonjour,

Je pense que c'est faisable pour la compta d'ici septembre si tu t'y tout de suite et que tu travailles beaucoup.
J'ai fait la même chose pour un concours à la Banque de France (programme DCG) que j'ai réussi. C'était un concours niveau BAC +2 mais je ne m'y suis mis que 3/4 mois avant.
naryla
Messages : 248
Inscription : 22 juin 2017 06:28

Re: Econométrie ou compta ?

Message par naryla »

Combien d'heures par jour tu travaillais?
Jobe
Messages : 20
Inscription : 13 févr. 2018 10:01

Re: Econométrie ou compta ?

Message par Jobe »

J'avais déjà un emploi, donc je travaillais le week end et j'ai pris quelques jours de congés 1 à 2 mois avant le concours. Je ne travaillais pas le soir car en rentrant je n'avais pas la tête à ça et surtout pas assez de motivation.
Répondre

Revenir à « Concours Inspecteur des finances publiques généraliste - IFIP »

Fiche métier et concours Inspecteur des Finances Publiques
Livres Concours Inspecteur des finances publiques