Double admission IFIP 2018

Fiche métier et concours Inspecteur des Finances Publiques
Livres Concours Inspecteur des finances publiques
Répondre
SAFSAF
Messages : 4
Inscription : 02 mars 2011 09:38

Double admission IFIP 2018

Message par SAFSAF »

Bonjour à tous,
je souhaite savoir si quelqu'un peut me conseiller par rapport à la double admission.
Je suis admise aux 2 concours (interne et externe )IFIP 2018 .
L'administration me demande de choisir entre le deux ,cependant avec les reformes en
vue pour la scolarité et l'affectation des admis au concours 2018, j'hésite car je ne sais pas si ça change quelque chose.
Bonne journée à tous
med92
Messages : 10
Inscription : 10 févr. 2018 07:53

Re: Double admission IFIP 2018

Message par med92 »

SAFSAF a écrit : 02 mars 2018 08:30 Bonjour à tous,
je souhaite savoir si quelqu'un peut me conseiller par rapport à la double admission.
Je suis admise aux 2 concours (interne et externe )IFIP 2018 .
L'administration me demande de choisir entre le deux ,cependant avec les reformes en
vue pour la scolarité et l'affectation des admis au concours 2018, j'hésite car je ne sais pas si ça change quelque chose.
Bonne journée à tous
Prends le meilleur classement et en cas d égalité il faut accepter l'interne.Car celui-ci primera sur l'externe.Mais tu peux leur poser la question sur le rapport interne externe dans l'interclassement.
Chtiteboo
Messages : 217
Inscription : 05 août 2015 08:13

Re: Double admission IFIP 2018

Message par Chtiteboo »

Si tu es mieux classée à l'interne, il faut prendre l'interne. Si c'est équivalent, prend l'interne. L'interclassement est plus favorable aux internes
med92
Messages : 10
Inscription : 10 févr. 2018 07:53

Re: Double admission IFIP 2018

Message par med92 »

Chtiteboo a écrit : 02 mars 2018 10:55 Si tu es mieux classée à l'interne, il faut prendre l'interne. Si c'est équivalent, prend l'interne. L'interclassement est plus favorable aux internes
Il serait intéressant de connaitre le rapport interne/externe

EX: 1 interne puis 1 externe
Ou 2 internes puis 1 externe...

Pour les mutations c'est important
Chtiteboo
Messages : 217
Inscription : 05 août 2015 08:13

Re: Double admission IFIP 2018

Message par Chtiteboo »

1 interne puis 1 externe au même rang de classement de concours
SAFSAF
Messages : 4
Inscription : 02 mars 2011 09:38

Re: Double admission IFIP 2018

Message par SAFSAF »

Merci à tous ,
du coup je vais prendre celui ou je suis le mieux classée
didile97
Messages : 27
Inscription : 22 déc. 2015 04:12

Re: Double admission IFIP 2018

Message par didile97 »

Chtiteboo a écrit : 02 mars 2018 11:20 1 interne puis 1 externe au même rang de classement de concours
Bonjour, C'est sûre que ce soit cette règle qui sera appliquée? j'ai également posé la question aux RH, mais pas encore de retour.
Pour les C, leur guide de 1ère affectation parle de 1er interne puis 1er externe. Mais pour les IP, 6 internes pour 1 examen...
Donc ton information est-elle officielle?
Paramaribo
Messages : 77
Inscription : 08 sept. 2017 13:51

Re: Double admission IFIP 2018

Message par Paramaribo »

On nous demande de signer un engagement de servir pour 8 ans alors qu'on ne connaît même pas le fonctionnement officiel de la formation, des mutations dans 6 mois.
En principe quand on signe un contrat on en connaît les conditions...
Chtiteboo
Messages : 217
Inscription : 05 août 2015 08:13

Re: Double admission IFIP 2018

Message par Chtiteboo »

Rien d'officiel. :)
pdamien76
Admin honoraire
Messages : 742
Inscription : 07 déc. 2006 17:24

Re: Double admission IFIP 2018

Message par pdamien76 »

Avec 75% d'externe et 25% d'interne, l'interclassement va être pointu car au bout d'un moment, seuls les externes arrivant après la 170ème place (nombre d'internes admis) vont se retrouver à faire la queue jusqu'au dernier admis en LP externe. Ce système va faire date dans l'histoire des inspecteurs stagiaires.
Musa
Messages : 23
Inscription : 28 déc. 2017 20:50

Re: Double admission IFIP 2018

Message par Musa »

Paramaribo a écrit : 03 mars 2018 13:08 On nous demande de signer un engagement de 8 ans.
En principe quand on signe un contrat on en connaît les conditions...
Oui, c'est très choquant et plus que limite. Je me demande s'ils ont le droit d'ailleurs. Je me demande s'ils ont prévu de faire signer un avenant quand ce sera officiel du coup ?
pdamien76
Admin honoraire
Messages : 742
Inscription : 07 déc. 2006 17:24

Re: Double admission IFIP 2018

Message par pdamien76 »

Musa a écrit : 08 mars 2018 21:38
Paramaribo a écrit : 03 mars 2018 13:08 On nous demande de signer un engagement de 8 ans.
En principe quand on signe un contrat on en connaît les conditions...
Oui, c'est très choquant et plus que limite. Je me demande s'ils ont le droit d'ailleurs. Je me demande s'ils ont prévu de faire signer un avenant quand ce sera officiel du coup ?
Sauf que dans la fonction publique, tu ne signes pas de contrat, juste un engagement, donc, il n'y aura pas d'avenant. C'est comme pour le concours commun C. À l'admission, les candidats ne se doutaient pas qu'ils seraient bloqués 3 ans sur leur affectation. Je pense qu'il va y avoir pas mal de "surprises" à la rentrée.
Musa
Messages : 23
Inscription : 28 déc. 2017 20:50

Re: Double admission IFIP 2018

Message par Musa »

pdamien76 a écrit : 08 mars 2018 21:45
Musa a écrit : 08 mars 2018 21:38
Paramaribo a écrit : 03 mars 2018 13:08 On nous demande de signer un engagement de 8 ans.
En principe quand on signe un contrat on en connaît les conditions...
Oui, c'est très choquant et plus que limite. Je me demande s'ils ont le droit d'ailleurs. Je me demande s'ils ont prévu de faire signer un avenant quand ce sera officiel du coup ?
Sauf que dans la fonction publique, tu ne signes pas de contrat, juste un engagement, donc, il n'y aura pas d'avenant. C'est comme pour le concours commun C. À l'admission, les candidats ne se doutaient pas qu'ils seraient bloqués 3 ans sur leur affectation. Je pense qu'il va y avoir pas mal de "surprises" à la rentrée.
Tu veux dire qu'un engagement public n'engage que celui qui le signe finalement ? C'est intéressant
pdamien76
Admin honoraire
Messages : 742
Inscription : 07 déc. 2006 17:24

Re: Double admission IFIP 2018

Message par pdamien76 »

Tout à fait. Tu t'engages à servir l'Etat pour une durée de 8 ans car en contrepartie l'Etat assure ta formation et si tu romps cet engagement avant les 8 ans, tu devras rembourser ta formation au prorata du service effectué. Normalement, ceci est stipulé sur l'engagement à servir l'Etat que vous avez signé.
Répondre

Revenir à « Concours Inspecteur des finances publiques généraliste - IFIP »

Fiche métier et concours Inspecteur des Finances Publiques
Livres Concours Inspecteur des finances publiques