Institutions, droit et politiques de l'UE

Fiche métier et concours Inspecteur des Finances Publiques
Livres Concours Inspecteur des finances publiques
ukasarzeau15
Messages : 21
Inscription : 17 févr. 2018 17:19

Institutions, droit et politiques de l'UE

Message par ukasarzeau15 »

Bonsoir à tous,

A 5 mois jour pour jour du concours, j'ai pris la décision d'abandonner mes révisions en compta qui partent dans tous les sens, et qui ne me permettront pas de couvrir l'intégralité d'un programme d'ici à septembre.

Je me rabats donc, non sans réflexions, sur l'option "Institutions, droit et politiques de l'UE" qui m'intéressait initialement. Je suis cependant néophyte (licence et master en sciences humaines), j'ai déjà commencé à ficher le programme, et j'attends que me soit livré demain un ouvrage que l'on m'a conseillé : "Questions européennes" d'Actu concours. Et je vais tous les jours faire un tour sur "Toute l'Europe" qui présente d'ailleurs des synthèses intéressantes.

Cependant, j'aurais bien aimé avoir le retour des personnes qui ont choisi cette option cette année ou l'an dernier.
Comment vous êtes-vous préparé ? Avez-vous des ouvrages à conseiller en lecture de chevet ? Ou tout autre conseil global à donner ? ^^ J'ai vu qu'avec pas mal de travail, des néophytes sont arrivés à obtenir des notes satisfaisantes.

J'ai déjà fait mon petit plan d'organisation, et j'espère ne pas tomber sur un commentaire d'arrêt cette année (même si je vais regarder la méthodologie de cet exercice).

J'espère que 5 mois seront suffisants en travaillant dessus tous les jours (2-3 heures à fond).

D'avance, merci et bonnes révisions à tous.
carolES
Messages : 36
Inscription : 19 mars 2017 23:11

Re: Institutions, droit et politiques de l'UE

Message par carolES »

Bonsoir,