nombres de postes ifip 2019

Fiche métier et concours Inspecteur des Finances Publiques
Livres Concours Inspecteur des finances publiques
mumus
Messages : 92
Inscription : 31 mai 2011 20:57

Re: nombres de postes ifip 2019

Message par mumus »

Vous avez entièrement raison .
Un ifip externe commence à 2500.
Il peut muter très rapidement.
Il n y a pas de turn over.
Les ifip ont tous des responsabilités très importantes .
En centre des finances ils managent 90 personnes , et l idiv peut partir en vacances toute l année .
En brigade , il encadre 30 personnes .
Et en centrale , c est Le Bras droit de l énarque .
Niveau turn over , meme chose , aucun ne fait les ira l ena ou demande un détachement pour se sauver de services super l'intéressante car super intéressant de la centrale ou autres services gorges d usagers .
Voila , vous m avez convaincu .
Merci de m avoir ramené dans le vrai et droit chemin .
fleurdeschamps
Administrateur
Messages : 212
Inscription : 11 janv. 2007 14:04

Re: nombres de postes ifip 2019

Message par fleurdeschamps »

Mumus, tout ceci en devient ridicule... Tu ne comprends rien aux enjeux de la dgfip et au positionnement du cadre A.
Je me demande bien pourquoi tu passes le concours de catégorie A puisque tu nous décris l'enfer sur terre.
Luminis
Messages : 28
Inscription : 20 avr. 2017 17:33

Re: nombres de postes ifip 2019

Message par Luminis »

mumus a écrit : 10 sept. 2018 18:04 Vous avez entièrement raison .
Un ifip externe commence à 2500.
Il peut muter très rapidement.
Il n y a pas de turn over.
Les ifip ont tous des responsabilités très importantes .
En centre des finances ils managent 90 personnes , et l idiv peut partir en vacances toute l année .
En brigade , il encadre 30 personnes .
Et en centrale , c est Le Bras droit de l énarque .
Niveau turn over , meme chose , aucun ne fait les ira l ena ou demande un détachement pour se sauver de services super l'intéressante car super intéressant de la centrale ou autres services gorges d usagers .
Voila , vous m avez convaincu .
Merci de m avoir ramené dans le vrai et droit chemin .
Et du coup comme tu n'as aucun moyen de prouver tes dires ou de trouver d'autres arguments, tu joue le pseudo-sarcastique-qui-ramène-à-la-réalité-les-bisounours-niais-du-forum c'est ça ? :lol:

Bref ça ne sert pas à grand chose de débattre plus longtemps avec toi malheureusement, les participants du forum pourront se fier soit à toi et tes chiffres sortis de nulle part, soit à tout le reste du forum qui te soutient le contraire.

La Dgfip est une administration qui a des problèmes et des contraintes, et pourraient en avoir davantage dans les années à venir, mais elle a aussi d'énormes avantages en contrepartie.
Chtiteboo
Messages : 217
Inscription : 05 août 2015 08:13

Re: nombres de postes ifip 2019

Message par Chtiteboo »

Je suis tellement satisfaite de moi d'avoir pu te ramener à la raison !
Je vais m'auto-féliciter devant mon miroir ce soir et je vais pouvoir bien dormir, en sachant mon devoir accompli !

Blague à part, mon intervention était destinée surtout aux autres candidats, et les avertir de ne pas prendre ce que tu dis pour argent comptant. Que tu penses de cette façon, c'est ton problème je ne cherchais pas à te faire changer d'avis, je sais que c'est impossible !

En revanche, je n'ai jamais dit que tout était beau et parfait à la DGFIP et loin de là ! Les tendances actuelles m'inquiètent également. A la différence de toi, je n'avance pas des faits que je ne connais pas ou des chiffres inventés pour corroborer mes dires.

Sur ce, bonne préparation.
LordProtecteur
Messages : 49
Inscription : 22 déc. 2019 18:52

Re: nombres de postes ifip 2019

Message par LordProtecteur »

C'est un peu tôt pour demander ça mais est ce que vous pensez que les recrutements vont continuer au même rythme ? En 2018 : 512 postes en 2019 : 717. Ça me parait beaucoup quand même vous pensez que ça peut continuer ou bien qu'on va serrer la vis ?
bedsouin66
Messages : 198
Inscription : 09 déc. 2018 15:13

Re: nombres de postes ifip 2019

Message par bedsouin66 »

Selon un récent discours de notre DG ça devrait continuer ainsi pendant quelque temps. Mais ça, c'était avant qu'il y ait la crise actuelle...
pucca
Messages : 4
Inscription : 01 mars 2015 17:33

Re: nombres de postes ifip 2019

Message par pucca »

Bonjour,
je n'ai pas vu de concours prévu pour 2021, y aura t'il un concours ? J'ai cherché et n'ai trouvé aucune info.
Merci.
sousou77500
Messages : 71
Inscription : 30 mars 2010 22:59

Re: nombres de postes ifip 2019

Message par sousou77500 »

Coucou
Ce n’est pas maintenant les inscriptions
ponos
Modérateur
Messages : 844
Inscription : 20 déc. 2016 05:05

Re: nombres de postes ifip 2019

Message par ponos »

C'est vrai que le calendrier n'est pas encore publié.
D'habitude les inscriptions commencent début mai.
pucca
Messages : 4
Inscription : 01 mars 2015 17:33

Re: nombres de postes ifip 2019

Message par pucca »

Merci pour vos réponses. Généralement les calendriers de la fonction publique sont connus avec 1 an, voire deux ans d'avance. Et là rien, ne serait-ce pas inquiétant ? (vu qu'ils sont censés couper dans les effectifs fortement)
ponos
Modérateur
Messages : 844
Inscription : 20 déc. 2016 05:05

Re: nombres de postes ifip 2019

Message par ponos »

Vu les recrutements des années précédentes, il serait fort étonnant que cela soit tari d'un seul coup.
Il y a bien une forte diminution des effectifs, mais les départs en retraite sont encore très nombreux.
dafman
Messages : 179
Inscription : 11 oct. 2006 15:21

Re: nombres de postes ifip 2019

Message par dafman »

Bonjour,

En ce moment l'ENFIP est en mode très s ralenti voir fermé car ce n'est pas une mission prioritaire donc à mon envie on a le temps avant qu'il sorte le prochain calendrier des concours même les formations initiales sont chamboulés.
Moi qui intègre normalement celle d'inspecteur en septembre on se demande si çà sera à cette date ou repoussé.
LordProtecteur
Messages : 49
Inscription : 22 déc. 2019 18:52

Re: nombres de postes ifip 2019

Message par LordProtecteur »

Septembre c'est encore loin. Je ne vois pas pourquoi ça serait repoussé si la crise est résorber d'ici l'été.
En tout cas j'espère qu'il n'y aura pas de changement dans le calendrier j'ai quand même un peu hâte de commencer haha
Holmes92
Messages : 190
Inscription : 20 sept. 2018 17:45

Re: nombres de postes ifip 2019

Message par Holmes92 »

Bonjour

Il faut un bon mois pour résorber l'epidemie.
Si tout se passe bien (je l'espère), début Mai ça devrait aller beaucoup mieux. Donc je vois pas pourquoi ce serait décalé. Pas de stress ;-)
Répondre

Revenir à « Concours Inspecteur des finances publiques généraliste - IFIP »

Fiche métier et concours Inspecteur des Finances Publiques
Livres Concours Inspecteur des finances publiques