IFIP 2019- Résultats d 'admissibilité

Fiche métier et concours Inspecteur des Finances Publiques
Livres Concours Inspecteur des finances publiques
Valoduval
Messages : 39
Inscription : 04 janv. 2018 10:35

IFIP 2019- Résultats d 'admissibilité

Message par Valoduval »

Chers futurs collègues ( enfin j espère !)

Le forum IFIP est bien calme.

On attend ensemble le train pour l oral qui doit passer le 7 décembre ( résultats d admissibilité ) ? :)

Oulala qu est ce que c est long !!!

L attente m emmène à refaire du coup tous les sujets et les corrections dans la tête et oui !
Ma pauvre tête , elle a passé en revu mon travail, tantôt mes calculs me donnent un passage à l'oral avec des points intéressants , et une autre fois,ils m excluent ! Je ne sais plus quoi penser :(

Vivement le 7 décembre,dans maintenant 3 semaines !

Pour passer le temps,on peut s' adonner par exemple aux pronostics.

Alors je commence:

Moyenne :10,00 ( disons 120 points)
Nombre de candidats admissibles : 1 050

Bonne attente de résultats à tous

Valoduval
naryla
Messages : 247
Inscription : 22 juin 2017 06:28

Re: IFIP 2019- Résultats d 'admissibilité

Message par naryla »

Moi aussi je trouve l'attente très longue. Mon pronostic est presque pareil: 120-125 points et 1024-1050 candidats.
Valoduval
Messages : 39
Inscription : 04 janv. 2018 10:35

Re: IFIP 2019- Résultats d 'admissibilité

Message par Valoduval »

naryla a écrit : 14 nov. 2018 07:07 Moi aussi je trouve l'attente très longue. Mon pronostic est presque pareil: 120-125 points et 1024-1050 candidats.
Bonjour Naryla,

En effet nos pronostics sont proches !

Les autres en pensent quoi 😊
Geraldd
Messages : 128
Inscription : 14 nov. 2018 18:08

Re: IFIP 2019- Résultats d 'admissibilité

Message par Geraldd »

Bonjour , je suis nouveaux sur le forum.
Pourriez vois me confirme que le rapport du jury sera disponible le 1er Decembre?
ponos
Modérateur
Messages : 844
Inscription : 20 déc. 2016 05:05

Re: IFIP 2019- Résultats d 'admissibilité

Message par ponos »

Geraldd a écrit : 14 nov. 2018 18:12 Bonjour , je suis nouveaux sur le forum.
Pourriez vois me confirme que le rapport du jury sera disponible le 1er Decembre?
Bonjour,

les rapports de jury sont traditionnellement faits vers le mois d'avril.
Peut-être ai-je mal compris ta question ?
ARTEST76
Messages : 28
Inscription : 19 sept. 2018 20:56

Re: IFIP 2019- Résultats d 'admissibilité

Message par ARTEST76 »

Bonjour à tous,

Pour ma part, je ne trouve pas l'attente si longue que ça, contrairement à ce que j'aurais pu penser au départ.

Je fais déjà partie de la famille DGFIP et le travail ne manque pas... Je n'ai pas vraiment le temps de cogiter...

Je m'adonne également à mes loisirs en dehors du travail, notamment le sport.

Pensez à autre chose et la date fatidique viendra naturellement.
guellfizz
Messages : 86
Inscription : 21 juin 2006 02:07

Re: IFIP 2019- Résultats d 'admissibilité

Message par guellfizz »

Pour compléter sur les pronostics de barre d'admissibilité, il faut rajouter entre 2 et 3 points pour l'interne je pense.
Geraldd
Messages : 128
Inscription : 14 nov. 2018 18:08

Re: IFIP 2019- Résultats d 'admissibilité

Message par Geraldd »

bonjour,

je me suis trompée effectivement le rapport ne peut être publié que si le concours est finalisé :)
avez vous les chiffres inscrits-presents-absents des concours internes et externe de septembre 2018 ?
HUNTERXHUNTER
Modérateur
Messages : 467
Inscription : 09 janv. 2012 10:11

Re: IFIP 2019- Résultats d 'admissibilité

Message par HUNTERXHUNTER »

L'attente est tjs longue dans le sens où on aimerait connaitre de suite si on a réussit ou pas ...
Après perso en parallèle de l'attente des résultats je me suis inscrit à la formation préparation du concours IFIP qui débutera en janvier 2019 (enfin je crois) ...
En tout cas je croise les doigts ;)
Holmes92
Messages : 190
Inscription : 20 sept. 2018 17:45

Re: IFIP 2019- Résultats d 'admissibilité

Message par Holmes92 »

Bonsoir

Je pense que le niveau sera un peu plus élevé.
Je dirais 130 environ (11 de moyenne).
Geraldd
Messages : 128
Inscription : 14 nov. 2018 18:08

Re: IFIP 2019- Résultats d 'admissibilité

Message par Geraldd »

bonjour,

pour le concours externe ou interne ?
avez vous eu à avoir les chiffres pour cette année ?
Modulo
Modérateur
Messages : 208
Inscription : 15 avr. 2014 21:33

Re: IFIP 2019- Résultats d 'admissibilité

Message par Modulo »

Geraldd a écrit : 19 nov. 2018 10:37 avez vous eu à avoir les chiffres pour cette année ?
Euh, quel est le sens de cette phrase ? ^^

Sinon, impossible de prédire à l'avance les seuils tant que les résultats ne sont pas tombés. Ceux qui tentent ne peuvent faire que des estimations sans fondements, au doigt mouillé, selon les espoirs. Pour ma part, ça ne m'avait rassuré en rien quand j'attendais les résultats.

Dites vous de toute façon que les jeux sont faits, c'est juste que vous n'en avez pas encore la connaissance. Courage pour l'attente jusqu'au 7 décembre :) Et dans tous les cas, commencez les révisions dès maintenant, c'est toujours ça de gagné !
Valoduval
Messages : 39
Inscription : 04 janv. 2018 10:35

Re: IFIP 2019- Résultats d 'admissibilité

Message par Valoduval »

Bonjour
Et oui les jeux sont faits dixit Dryss.

Encore 3 semaines d attente !

La journée je n y pense pas par rapport au boulot, heureusement d ailleurs !

Avez-vous commencé à préparer les oraux ?

Valoduval
Holmes92
Messages : 190
Inscription : 20 sept. 2018 17:45

Re: IFIP 2019- Résultats d 'admissibilité

Message par Holmes92 »

Bonjour,

J'ai commencé hier en regardant les questions posées mis en ligne sur le forum.
J'ai regardé plusieurs sites sur les differentes directions, droit et devoirs.. etc etc.
Je lis un peu chaque jour.
guellfizz
Messages : 86
Inscription : 21 juin 2006 02:07

Re: IFIP 2019- Résultats d 'admissibilité

Message par guellfizz »

J'ai revu ma feuille de note l'an dernier (je n'ai pas été admissible, mais c'était normal) : le seuil d'admissibilité pour l'interne était à 12,9 :shock:
Valoduval
Messages : 39
Inscription : 04 janv. 2018 10:35

Re: IFIP 2019- Résultats d 'admissibilité

Message par Valoduval »

guellfizz a écrit : 20 nov. 2018 09:27 J'ai revu ma feuille de note l'an dernier (je n'ai pas été admissible, mais c'était normal) : le seuil d'admissibilité pour l'interne était à 12,9 :shock:
Bonjour Guellitzz,
12.90 de moyenne ça fait beaucoup en effet !
J’espère que cette année sera la bonne pour toi ,je te le souhaite en tout cas !


Valoduval
Valoduval
Messages : 39
Inscription : 04 janv. 2018 10:35

Re: IFIP 2019- Résultats d 'admissibilité

Message par Valoduval »

Holmes92 a écrit : 19 nov. 2018 21:56 Bonjour,

J'ai commencé hier en regardant les questions posées mis en ligne sur le forum.
J'ai regardé plusieurs sites sur les differentes directions, droit et devoirs.. etc etc.
Je lis un peu chaque jour.
Bonjour Holmes,


Je fais comme toi, ce forum est une vraie source d'informations. J'essaie de le parcourir notamment lors de mes trajet en transport.

Pour une pure externe comme moi, il y'a beaucoup beaucoup de travail sur la connaissance de la fonction publique en générale et de la DGFIP en particulier !

Pour ceux qui le veuille, on pourrait s'échanger les informations sur nos trouvailles afin de s'entraider mutuellement !

Aussi, il est difficile de s'y pencher vraiment dans la préparation des oraux lorsqu'on n'est pas sur d'y être ! Compliqué tout ça :)




Valoduval
Geraldd
Messages : 128
Inscription : 14 nov. 2018 18:08

Re: IFIP 2019- Résultats d 'admissibilité

Message par Geraldd »

j'ai appele le centre des concours ce matin pour avoir les stats externe et interne et ils m 'ont dit les copies sont rentrées mais on ne peut pas communiquer tant que le concours n'est pas terminé.
qui a des infos ?
Modulo
Modérateur
Messages : 208
Inscription : 15 avr. 2014 21:33

Re: IFIP 2019- Résultats d 'admissibilité

Message par Modulo »

Geraldd a écrit : 21 nov. 2018 09:07 j'ai appele le centre des concours ce matin pour avoir les stats externe et interne et ils m 'ont dit les copies sont rentrées mais on ne peut pas communiquer tant que le concours n'est pas terminé.
qui a des infos ?
Juste par curiosité, que t'apporterait cette information ? (Ceci est une vraie question)
Jose88
Messages : 170
Inscription : 18 sept. 2018 11:20

Re: IFIP 2019- Résultats d 'admissibilité

Message par Jose88 »

Geraldd a écrit : 21 nov. 2018 09:07 j'ai appele le centre des concours ce matin pour avoir les stats externe et interne et ils m 'ont dit les copies sont rentrées mais on ne peut pas communiquer tant que le concours n'est pas terminé.
qui a des infos ?
A moins de connaitre un salarié du centre de concours ou un des nombreux correcteurs , il me semble vraiment impossible d'avoir une quelconque information sur les stats.
D'autre part le code de deonto oblige à respecter un devoir de confidentialité ... Celui ci empecherait donc une personne de divulguer ces infos surtout sur un forum aprés en privé ... :oops:
guellfizz
Messages : 86
Inscription : 21 juin 2006 02:07

Re: IFIP 2019- Résultats d 'admissibilité

Message par guellfizz »

En fait, cette absence de communication sur le nombre de présents n'est pas du tout liée à un devoir de confidentialité.

D'autres administrations communiquent au cours des épreuves (au début ou à la fin, pas pendant les compositions) le nombre de présents. Ce n'est pas une info secrète. Ca permet au mieux de se dire qu'il y en aura 1 sur x qui sera retenu à l'oral.
Geraldd
Messages : 128
Inscription : 14 nov. 2018 18:08

Re: IFIP 2019- Résultats d 'admissibilité

Message par Geraldd »

si j'avais les stats par exemple 1200 présents en externe je serai rassuré, 3500 je le serai moins.
voila pourquoi c'est si important.
pour me rassurer , Idriss tout le monde n'aura pas 19 à l'option.
les gens comme moi moins fort ont besoin d'etre rassurés
Valoduval
Messages : 39
Inscription : 04 janv. 2018 10:35

Re: IFIP 2019- Résultats d 'admissibilité

Message par Valoduval »

guellfizz a écrit : 21 nov. 2018 15:34 En fait, cette absence de communication sur le nombre de présents n'est pas du tout liée à un devoir de confidentialité.

D'autres administrations communiquent au cours des épreuves (au début ou à la fin, pas pendant les compositions) le nombre de présents. Ce n'est pas une info secrète. Ca permet au mieux de se dire qu'il y en aura 1 sur x qui sera retenu à l'oral.


En effet chaque responsable de centre communique l'info sur le nombre d'inscrits et c’était le cas pour l'IDF.
En revanche, on n'a pas de données sur le nombre de candidats ayant composés à la fin des épreuves !

Comme dit les autres intervenants, ces données sont connues une fois les résultats communiqués et je les ai vu que dans les rapports des jurys .

Valoduval
Modulo
Modérateur
Messages : 208
Inscription : 15 avr. 2014 21:33

Re: IFIP 2019- Résultats d 'admissibilité

Message par Modulo »

Geraldd a écrit : 21 nov. 2018 16:27 si j'avais les stats par exemple 1200 présents en externe je serai rassuré, 3500 je le serai moins.
voila pourquoi c'est si important.
pour me rassurer [...]
les gens comme moi moins fort ont besoin d'etre rassurés
Il n'y avait aucune pique dans ma question :) (et puisqu'une tirade m'était destinée dans ta réponse, j'ai passé le concours deux fois aussi pour l'obtenir : personne ne peut être certain d'avoir des bonnes notes à chaque fois).

Mais je ne comprends sincèrement pas en quoi c'est rassurant, puisque dans tous les cas tu ne connais pas ce qu'il en sera pour toi par rapport à cette masse, qu'elle soit 1200 ou 3500. La probabilité étant par nature une des sciences les plus inexactes (surtout quand on ne maîtrise aucune donnée, encore moins son attente impatiente et son envie profonde de réussite, ce que je te souhaite d'ailleurs).

La seule chose qui trancherait, ie les notes de tout le monde, a déjà été décidée apparemment, mais vous n'en avez pas encore connaissance.

Mais bon, j'imagine que la réponse dépend trop du point de vue de chacun. Bon courage pour l'attente !
Deniz
Messages : 8
Inscription : 26 févr. 2011 00:20

Re: IFIP 2019- Résultats d 'admissibilité

Message par Deniz »

Vous dites que le nombre d'inscrits a été donné au début des épreuves ?

J'ai pas le souvenir où j'étais trop concentré.

Quelqu'un aurait le chiffre ?

Ça peut être intéressant compte tenu de la publicité qu'a fait la Dgfip autour du concours cette année dans les facs notamment.
Valoduval
Messages : 39
Inscription : 04 janv. 2018 10:35

Re: IFIP 2019- Résultats d 'admissibilité

Message par Valoduval »

Deniz a écrit : 21 nov. 2018 23:02 Vous dites que le nombre d'inscrits a été donné au début des épreuves ?

J'ai pas le souvenir où j'étais trop concentré.

Quelqu'un aurait le chiffre ?

Ça peut être intéressant compte tenu de la publicité qu'a fait la Dgfip autour du concours cette année dans les facs notamment.
Bonjour,

Oui le président de centre l avait annoncé au début des épreuves, il avait dit de mémoire autour 2 600 candidats inscrits en IDF.
Les autres candidats ont communiqué les leur dans le fil des autres postes, vas- y jeter un œil !




On continue les pronos pr passer le temps ?

Bonne journée

Valoduval
Geraldd
Messages : 128
Inscription : 14 nov. 2018 18:08

Re: IFIP 2019- Résultats d 'admissibilité

Message par Geraldd »

Deniz , j'ai relu tout ce qui se disait sur le forum, lorsque @mumus a indiqué qu'il y avait une politique de recrutements dans les facs avec de gros volumes , il a ete accusé de fou limite.
d’où tiens tu tes sources stp?
sinon je vois que tu es iraque cela m intéresse de te poser des questions en mp , est ce possible ?
Deniz
Messages : 8
Inscription : 26 févr. 2011 00:20

Re: IFIP 2019- Résultats d 'admissibilité

Message par Deniz »

Geraldd a écrit : 22 nov. 2018 08:49 Deniz , j'ai relu tout ce qui se disait sur le forum, lorsque @mumus a indiqué qu'il y avait une politique de recrutements dans les facs avec de gros volumes , il a ete accusé de fou limite.
d’où tiens tu tes sources stp?
sinon je vois que tu es iraque cela m intéresse de te poser des questions en mp , est ce possible ?
Ok, merci Valoduval. Je ne me souvenais plus de cette donnée, le stress sans doute.

Geraldd, je parlais de la publicité faite par la Dgfip cette année au moment des inscriptions. Il y a eu des brochures faisant la promotion des métiers des IFiP, un site internet dédié, qui, de mémoire, n'existait pas les années passées. La Dgfip n'avait pas communiqué sur le nombre de places, mais certains ont pensé à juste titre que cela laissait présager un recrutement massif.
Deniz
Messages : 8
Inscription : 26 févr. 2011 00:20

Re: IFIP 2019- Résultats d 'admissibilité

Message par Deniz »

Geraldd a écrit : 22 nov. 2018 08:49 Deniz , j'ai relu tout ce qui se disait sur le forum, lorsque @mumus a indiqué qu'il y avait une politique de recrutements dans les facs avec de gros volumes , il a ete accusé de fou limite.
d’où tiens tu tes sources stp?
sinon je vois que tu es iraque cela m intéresse de te poser des questions en mp , est ce possible ?
Ok, merci Valoduval. Je ne me souvenais plus de cette donnée, le stress sans doute.

Geraldd, je parlais de la publicité faite par la Dgfip cette année au moment des inscriptions. Il y a eu des brochures faisant la promotion des métiers des IFiP, un site internet dédié, qui, de mémoire, n'existait pas les années passées. La Dgfip n'avait pas communiqué sur le nombre de places, mais certains ont pensé à juste titre que cela laissait présager un recrutement massif.
Holmes92
Messages : 190
Inscription : 20 sept. 2018 17:45

Re: IFIP 2019- Résultats d 'admissibilité

Message par Holmes92 »

Bonsoir,

Plus que 2 semaines les ami(e)s !

Après cela vaut ce que ça vaut mais sur Facebook la dgfip fait déjà la promo pour les concours de l'année prochaine alors qu'aucun des 3 n'est terminé.
Serait-ce un fort recrutement voire plus important l'année prochaine ?
Si je peux l'avoir cette année jvais pas dire non c'est sûr xD
Jose88
Messages : 170
Inscription : 18 sept. 2018 11:20

Re: IFIP 2019- Résultats d 'admissibilité

Message par Jose88 »

Holmes92 a écrit : 22 nov. 2018 17:20 Bonsoir,

Plus que 2 semaines les ami(e)s !

Après cela vaut ce que ça vaut mais sur Facebook la dgfip fait déjà la promo pour les concours de l'année prochaine alors qu'aucun des 3 n'est terminé.
Serait-ce un fort recrutement voire plus important l'année prochaine ?
Si je peux l'avoir cette année jvais pas dire non c'est sûr xD
une excellente nouvelle pour les candidats non admissibles et ceux de l'année prochaine ; :P
Holmes92
Messages : 190
Inscription : 20 sept. 2018 17:45

Re: IFIP 2019- Résultats d 'admissibilité

Message par Holmes92 »

7 100 inscrits.
Je me rappelle du nombre lors de l'épreuve.
Valoduval a écrit : 22 nov. 2018 07:56
Deniz a écrit : 21 nov. 2018 23:02 Vous dites que le nombre d'inscrits a été donné au début des épreuves ?

J'ai pas le souvenir où j'étais trop concentré.

Quelqu'un aurait le chiffre ?

Ça peut être intéressant compte tenu de la publicité qu'a fait la Dgfip autour du concours cette année dans les facs notamment.
Bonjour,

Oui le président de centre l avait annoncé au début des épreuves, il avait dit de mémoire autour 2 600 candidats inscrits en IDF.
Les autres candidats ont communiqué les leur dans le fil des autres postes, vas- y jeter un œil !




On continue les pronos pr passer le temps ?

Bonne journée

Valoduval
Valoduval
Messages : 39
Inscription : 04 janv. 2018 10:35

Re: IFIP 2019- Résultats d 'admissibilité

Message par Valoduval »

Holmes92 a écrit : 23 nov. 2018 23:30 7 100 inscrits.
Je me rappelle du nombre lors de l'épreuve.

Bonjour,

Merci Holmes pour l information.
Allez, encore deux semaines d attente !!!

Bon weekend de black friday 😊

Valoduval
Dragonic
Messages : 20
Inscription : 03 oct. 2013 09:49

Re: IFIP 2019- Résultats d 'admissibilité

Message par Dragonic »

Bonjour à tous,

En attendant les résultats, je commence à réviser au cas ou je serai admissible.
J'ai vu que l'an dernier la barre d'admissibilité était de 125 points. Auriez-vous la barre pour l'admission de l'an dernier ( après oral donc).

Sinon pour les pronostics : J'ai l'impression que la NDS était plus abordable que l'an dernier mais que les options plus compliquées. Je tablerai donc vers un 130-135 pour l'admissibilité.

Bonne révision ou bonne attente à tous.
naryla
Messages : 247
Inscription : 22 juin 2017 06:28

Re: IFIP 2019- Résultats d 'admissibilité

Message par naryla »

Et pourquoi la moyenne serait plus élevée qu'en 2017, vu le nombre de places similaire? Pour la compta, les sujets étaient très différents des annales.
Jose88
Messages : 170
Inscription : 18 sept. 2018 11:20

Re: IFIP 2019- Résultats d 'admissibilité

Message par Jose88 »

naryla a écrit : 27 nov. 2018 15:38 Et pourquoi la moyenne serait plus élevée qu'en 2017, vu le nombre de places similaire? Pour la compta, les sujets étaient très différents des annales.
Peut etre parce que la NDS était plus facile cette année ... Il se peut que la moyenne soit de 135 voir 145 points cette année
Holmes92
Messages : 190
Inscription : 20 sept. 2018 17:45

Re: IFIP 2019- Résultats d 'admissibilité

Message par Holmes92 »

Bonsoir.

Ce n'est pas le nombre de places qui détermine le seuil mais le contenu des devoirs. La différence avec l'année passée est que cette année les candidats ont, je pense, plus préparé les épreuves car on se doutait d'un fort recrutement.
Les 500 places de l'année dernière était une surprise pour tout le monde.
Après il se peut que cette année le niveau soot plus faible. Même si NDS plus abordable, les options étaient, plus compliquées ou surprenant d'après ce qu'on peut lire ici. Notamment la compta qui en a dérouté plus d'un.

Dans 10 jours on sera fixé !

Courage pour l'attente et à bientôt !
Geraldd
Messages : 128
Inscription : 14 nov. 2018 18:08

Re: IFIP 2019- Résultats d 'admissibilité

Message par Geraldd »

à partir du moment ou votre copie est corrigée correctement.
l'important est d'être dans la bonne liste.
ensuite plus il y a de candidats présents plus ils sont préparés et plus le challenge est dure.
cela dit il y a 500 places en externes et 170 en interne.
même si je l'ai avec 8 de moyenne , cela ne gâchera en rien mon niveau de satisfaction personnel.
fredfred0049
Modérateur
Messages : 209
Inscription : 09 sept. 2008 10:53

Re: IFIP 2019- Résultats d 'admissibilité

Message par fredfred0049 »

Bonjour, Aucun pronostic ne peut selon moi être donné, dans la mesure où nous ne connaissons pas le nombre de présents... Et quand bien même.... C'est un concours dans lequel, outre les compétences évaluées de chacun, il y a une part de hasard non négligeable. Il faut effectivement savoir, que pour faire parti des heureux élus, cela peut se jouer au dixième de point.....
naryla
Messages : 247
Inscription : 22 juin 2017 06:28

Re: IFIP 2019- Résultats d 'admissibilité

Message par naryla »

Vous révisez pour l'oral?
Galois1811
Messages : 76
Inscription : 06 sept. 2018 15:12

Re: IFIP 2019- Résultats d 'admissibilité

Message par Galois1811 »

Bonjour,

Pour ma part, je n'ai absolument rien révisé en vue des oraux. Comme beaucoup, j'attends le 7 décembre pour savoir si oui ou non, je ferai partie de la fournée ... Dans le cas le plus optimiste, 1 mois et 20 jours, ça laisse quand même le temps de se retourner pour faire plus que limiter la casse ...
Voilà, voilà ...
Bon courage à toutes et tous !
Ciao.
naryla
Messages : 247
Inscription : 22 juin 2017 06:28

Re: IFIP 2019- Résultats d 'admissibilité

Message par naryla »

Mardi je passerai les écrits du B donc je révise la compta et de plus je fais des fiches pour l'oral du C.
Geraldd
Messages : 128
Inscription : 14 nov. 2018 18:08

Re: IFIP 2019- Résultats d 'admissibilité

Message par Geraldd »

J ai commence à réviser dès juillet .
Présentation , tous les pôles , organes , chiffres , positionnement de manager .
Accoutrement , posture , valeur ajoutée .
Valoduval
Messages : 39
Inscription : 04 janv. 2018 10:35

Re: IFIP 2019- Résultats d 'admissibilité

Message par Valoduval »

Bonjour,

Aujourd'hui,nous sommes à J - 1 Semaine !

Bonne journée

Valoduval
Jose88
Messages : 170
Inscription : 18 sept. 2018 11:20

Re: IFIP 2019- Résultats d 'admissibilité

Message par Jose88 »

On verra bien si j'y suis ou pas

je me prends plus la tete maintenant
Geraldd
Messages : 128
Inscription : 14 nov. 2018 18:08

Re: IFIP 2019- Résultats d 'admissibilité

Message par Geraldd »

la pression monte, encore 3 jours avant la délivrance ou la souffrance.
Jose88
Messages : 170
Inscription : 18 sept. 2018 11:20

Re: IFIP 2019- Résultats d 'admissibilité

Message par Jose88 »

Demain plus que 2 jours ...
guellfizz
Messages : 86
Inscription : 21 juin 2006 02:07

Re: IFIP 2019- Résultats d 'admissibilité

Message par guellfizz »

Jose88 a écrit : 03 déc. 2018 19:06 Demain plus que 2 jours ...
Plus que 3 jours non ? Les résultats d'admissibilité seront publiés le vendredi 7 :oops:
Geraldd
Messages : 128
Inscription : 14 nov. 2018 18:08

Re: IFIP 2019- Résultats d 'admissibilité

Message par Geraldd »

1 de faite.... encore mercredi jeudi et vendredi libération lol
Doriane78
Messages : 51
Inscription : 09 avr. 2018 13:09

Re: IFIP 2019- Résultats d 'admissibilité

Message par Doriane78 »

Vivement le 7! J’en fais des rêves, des cauchemars... Le mois de décembre est rapidement arrivé mais les derniers jours sont trop longs... Bonne chance à tous !
Geraldd
Messages : 128
Inscription : 14 nov. 2018 18:08

Re: IFIP 2019- Résultats d 'admissibilité

Message par Geraldd »

hier j'en ai fais un aussi , j'étais reparti avec ma copie que j'avais retourné par courrier avec AR :)
Jose88
Messages : 170
Inscription : 18 sept. 2018 11:20

Re: IFIP 2019- Résultats d 'admissibilité

Message par Jose88 »

oui je ne compte pas vendredi donc il reste 2 jours

Nous allons enfin savoir felicitation aux admis ;)
Affleurdetoi
Messages : 14
Inscription : 04 déc. 2018 16:49

Re: IFIP 2019- Résultats d 'admissibilité

Message par Affleurdetoi »

Bonjour à tous..

Oui très compliqué de se situer dans un concours où on ne connaît ni les barèmes ni les copies des autres..

J'ai beau essayer de calculer ma moyenne, ça ne sert à rien.. Déjà car pour l'option eco, on ne sait pas combien vaut la dissertation et l'exercice.. Et la NDS, c'est vraiment aléatoire...

Sans compter qu'on peut toujours partir sur un seuil d'admissibilité de 127 points par exemple, ce qui peut être largement plus ou moins..

Mais effectivement à 48h des résultats, c'est de plus en plus stressant..
Geraldd
Messages : 128
Inscription : 14 nov. 2018 18:08

Re: IFIP 2019- Résultats d 'admissibilité

Message par Geraldd »

allez j-2 le stress monte
Jose88
Messages : 170
Inscription : 18 sept. 2018 11:20

Re: IFIP 2019- Résultats d 'admissibilité

Message par Jose88 »

Le retour de l'ISF pourrait peut etre une excellente annonce pour les recrutements !
Jose88
Messages : 170
Inscription : 18 sept. 2018 11:20

Re: IFIP 2019- Résultats d 'admissibilité

Message par Jose88 »

Geraldd a écrit : 05 déc. 2018 11:52 allez j-2 le stress monte
pour moi j-1, il ne faut pas compter vendredi :o
guellfizz
Messages : 86
Inscription : 21 juin 2006 02:07

Re: IFIP 2019- Résultats d 'admissibilité

Message par guellfizz »

Et je ne vous raconte pas pour moi : je stresse aussi pour le résultat des élections pro demain comme je suis engagé :p
Jose88
Messages : 170
Inscription : 18 sept. 2018 11:20

Re: IFIP 2019- Résultats d 'admissibilité

Message par Jose88 »

N'oubliez pas qu'il s'agit d'un simple concours ! Il n'y a pas morts d'hommes , Mandela disait si je me trompe pas :
" je ne perds jamais soit je gagne soit j'apprends "!
Chtiteboo
Messages : 217
Inscription : 05 août 2015 08:13

Re: IFIP 2019- Résultats d 'admissibilité

Message par Chtiteboo »

Pour l'ISF : non.
Les effectifs n'ont pas bougé avec sa suppression, son retour n'y changera rien non plus
naryla
Messages : 247
Inscription : 22 juin 2017 06:28

Re: IFIP 2019- Résultats d 'admissibilité

Message par naryla »

Les internes pourront voir les résultats avant 14h peut-être...
Répondre

Revenir à « Concours Inspecteur des finances publiques généraliste - IFIP »

Fiche métier et concours Inspecteur des Finances Publiques
Livres Concours Inspecteur des finances publiques