Question certificat JAPD

Fiche métier et concours Inspecteur des Finances Publiques
Livres Concours Inspecteur des finances publiques
Répondre
FiddleSticks
Messages : 9
Inscription : 14 mai 2018 12:10

Question certificat JAPD

Message par FiddleSticks »

Bonjour à tous,

J'ai un soucis.

J'ai été admis au concours d'IFIP. Je me suis inscrit au concours âgé de 24 ans, j'en ai aujourd'hui 25 et mon certificat JAPD (que je ne retrouve pas) est demandé. Or, 25 ans passé il est impossible d'obtenir ce certificat. Comment fournir le document si je le l'ai pas? Est-ce rédhibitoire ?

Merci de vos réponses

Fiddle
ponos
Modérateur
Messages : 844
Inscription : 20 déc. 2016 05:05

Re: Question certificat JAPD

Message par ponos »

Bonjour,
je pense que tu devrais appeler les rh (numéro sur un des mails reçus) et leur exposer le problème.
En général, ils sont patients et efficaces !
FiddleSticks
Messages : 9
Inscription : 14 mai 2018 12:10

Re: Question certificat JAPD

Message par FiddleSticks »

C'est fait, mais ils me disent qu'ils ne font que transmettre dans le cadre de l'instruction du dossier. Donc je n'en sais pas davantage...
chadenej
Messages : 51
Inscription : 28 nov. 2008 19:55

Re: Question certificat JAPD

Message par chadenej »

Tu devrais appeler le CSN (centre du service national) dont tu dépends, leur expliquer le problème, pour obtenir un duplicata. Ils t'ont forcément dans leur base de données. Après tout, le "diplôme" n'est qu'un bout de papier qui pourrait, par exemple, disparaître dans un incendie ou une inondation.
https://www.defense.gouv.fr/jdc/ma-jdc/ ... e-national

Pour être fonctionnaire, il faut pouvoir justifier de ton recensement militaire et de ta participation à la journée d'appel (JAPD ou JDC). Pas de justification = pas d'accès à la fonction publique !
FiddleSticks
Messages : 9
Inscription : 14 mai 2018 12:10

Re: Question certificat JAPD

Message par FiddleSticks »

Merci de ta réponse, j'ai déjà appelé mais ayant désormais 25 ans, impossible de demander une autre attestation! C'est terrible! Elle n'est demandée que pour ceux inscrits au concours âgés de moins de 25 ans.

Si j'avais su au moment de l'inscription, j'aurais eu le temps de faire les démarches nécessaires :)
tigrette
Messages : 208
Inscription : 14 oct. 2007 09:54

Re: Question certificat JAPD

Message par tigrette »

Si plus de 25 ans, pas besoin d'attestation. Tu es considéré en règle avec les obligations. Si cela ne marche pas, envoie un mail à la DSN J : https://www.defense.gouv.fr/portail/rub ... ectronique
Après certaines administrations sont finalement plus restrictives que les armées alors que la réglementation est pourtant claire. :cry: :cry:

"La réglementation en vigueur ne prévoit pas l’établissement d’un tel document pour les Français âgés de 25 ans et plus.

En effet, seuls les Français âgés de moins de 25 ans doivent justifier de leur situation vis-à-vis des obligations du service national pour être autorisés à s’inscrire aux examens et concours soumis au contrôle de l’autorité publique (article L.114-6 du code du service national)."
https://www.defense.gouv.fr/jdc/ma-jdc/ ... certificat
FiddleSticks
Messages : 9
Inscription : 14 mai 2018 12:10

Re: Question certificat JAPD

Message par FiddleSticks »

C'est réglé merci!
mystere51
Messages : 18
Inscription : 27 févr. 2018 15:56

Re: Question certificat JAPD

Message par mystere51 »

@Fiddlesticks, comment cela s'est il réglé ?
Merci
FiddleSticks
Messages : 9
Inscription : 14 mai 2018 12:10

Re: Question certificat JAPD

Message par FiddleSticks »

J'ai finalement pu retrouver une trace du document demandé :) Je ne sais pas ce qui se passe lorsque qu'il est impossible de le retrouver
Nawal2802
Messages : 9
Inscription : 11 avr. 2019 11:05

Re: Question certificat JAPD

Message par Nawal2802 »

Bonjour , comment as tu fais pr retrouver une trace , est cke c l’administration qui ta aider ou l’as tu simplement retrouver chez toi ? Merci
FiddleSticks
Messages : 9
Inscription : 14 mai 2018 12:10

Re: Question certificat JAPD

Message par FiddleSticks »

Hello, j'ai retrouvé chez moi le justificatif nécessaire!
Répondre

Revenir à « Concours Inspecteur des finances publiques généraliste - IFIP »

Fiche métier et concours Inspecteur des Finances Publiques
Livres Concours Inspecteur des finances publiques