[session 2020] Inspecteur des Finances Publiques - interne

Fiche métier et concours Inspecteur des Finances Publiques
Livres Concours Inspecteur des finances publiques
dafman
Messages : 179
Inscription : 11 oct. 2006 15:21

Re: [session 2020] Inspecteur des Finances Publiques - interne

Message par dafman »

J-3 çà approche
teeyah92
Messages : 125
Inscription : 08 juin 2007 19:13

Re: [session 2020] Inspecteur des Finances Publiques - interne

Message par teeyah92 »

dafman a écrit : 11 févr. 2020 07:20 J-3 çà approche
Je crois que je rentre en période de jeûne :estomac noué...
🤢
HUNTERXHUNTER
Modérateur
Messages : 467
Inscription : 09 janv. 2012 10:11

Re: [session 2020] Inspecteur des Finances Publiques - interne

Message par HUNTERXHUNTER »

Ouahhhh quelques heures sans aller sur le topic et BING plein de nouveaux messages ....
Déjà "welcome" aux néo-participants, plus on est de fous plus on rit, surtout que cette attente rend totalement DINGUUUUUEEEEE !!!!!!
teeyah92 personnellement j'ai raté le concours l'an passé et oui le fait de ne pas avoir de débriefing après l'oral on ne comprend pas du tout sa note on ne peut qu’émettre des suppositions en tentant de se baser sur le rapport du jury, ce qui franchement est pas simple car on remet en cause bcp bcp bcp de choses et on doute de soi .
Mais l'espoir fait vivre et il faut y croire ;)
Lebancal
Messages : 20
Inscription : 04 févr. 2020 04:24

Re: [session 2020] Inspecteur des Finances Publiques - interne

Message par Lebancal »

J'arrête pas de penser aux seuil d'admission 🙈
J'espère qu'il sera plus bas.
djodjo971
Messages : 18
Inscription : 11 févr. 2016 14:37

Re: [session 2020] Inspecteur des Finances Publiques - interne

Message par djodjo971 »

Ça fait plaisir de voir que je ne suis pas la seule a vivre "au pays des doutes"....merci a tous de participer à ce forum car OK se sent moins issolé.
Perso je ne le sens pas du tout mais bon on ne sait jamais sur un malentendu lol...bon courage à tous pour cette dernière ligne droite jusqu'à vendredi 14h
herkha
Messages : 38
Inscription : 15 févr. 2009 09:20

Re: [session 2020] Inspecteur des Finances Publiques - interne

Message par herkha »

djodjo971 a écrit : 11 févr. 2020 09:22 ...
Perso je ne le sens pas du tout mais bon on ne sait jamais sur un malentendu lol...bon courage à tous pour cette dernière ligne droite jusqu'à vendredi 14h
La première fois où je l'ai passé j'avais un bon ressenti, et verdict: recalé !
L'année d'après je ne le sentais pas du tout, persuadé d'avoir planté l'oral de finances publiques (et oui c'était il y a quelques années déjà) et j'ai été admis ! :D

Comme quoi...
celren
Messages : 39
Inscription : 17 janv. 2014 21:02

Re: [session 2020] Inspecteur des Finances Publiques - interne

Message par celren »

Lebancal a écrit : 11 févr. 2020 09:09 J'arrête pas de penser aux seuil d'admission 🙈
J'espère qu'il sera plus bas.
J'imagine qu'il sera forcément plus bas ... vu qu'il y a plus de places offertes que l'année dernière ! Enfin c'est juste mathématique quoi ... Le tout est d'être parmi ceux qui auront réussi :D Ca y est je recommence à stresser :( :roll:
bedsouin66
Messages : 198
Inscription : 09 déc. 2018 15:13

Re: [session 2020] Inspecteur des Finances Publiques - interne

Message par bedsouin66 »

Pas forcément, ça dépend aussi du niveau des candidats.
Cette année est la première année où le nombre de participations est limité à 5, du coup peut-être que ceux qui y vont sont mieux préparés car il y a le risque de gâcher une cartouche.
Mais bon quand on voit le seuil d'admissibilité ça ne se ressent pas.
Perso je pronostique quand même un seuil d'admission plus bas que l'an dernier, autour de 12.
Gabyane
Messages : 5
Inscription : 11 févr. 2020 10:07

Re: [session 2020] Inspecteur des Finances Publiques - interne

Message par Gabyane »

Salut à tous,

Je vous lis depuis la préparation de l'oral, et je me dis qu'il faudrait que je participe un peu !

Mon état d'esprit actuel : je me rends compte qu'on a tous plus ou moins les mêmes impressions sur cet oral, et que rien n'est joué d'avance!
J'attends impatiemment vendredi à 14h00... En espérant que ça ne plante pas !

En tout cas dans ma tête, c'est plus j'y pense et moins j'y crois!
:?
Nathveuxreussir
Messages : 33
Inscription : 09 févr. 2020 10:34

Re: [session 2020] Inspecteur des Finances Publiques - interne

Message par Nathveuxreussir »

Hello tous,
Quand je te lis Herkha, je me dis c'est mort... J'AI eu un bon ressenti... Après je me dis pourquoi pas 🤞.
Vivement vendredi, c'est une vrai torture. J'étais admissible il y a 2 ans mais je n'étais pas convaincue de ma prestation, les résultats étaient en adéquation avec mon ressenti 😁. Cette année, j'étais mieux préparée mais bon... On verra bien. Restons positifs... Tout est possible...
C'est vrai que la règle des 5 participation ajoute au stress..
Je veux y croire 🤞🤞🤞
celren
Messages : 39
Inscription : 17 janv. 2014 21:02

Re: [session 2020] Inspecteur des Finances Publiques - interne

Message par celren »

Effectivement, le nombre de participations est maintenant limité mais j'en connais qui y sont allés juste "comme ça" ...

Moi aussi j'ai eu un bon ressenti et c'est vraiment énervant, j'aurais préféré ressortir de l'oral en me disant "franchement je ne sais pas" plutôt que d'être positif car cela ne m'arrive jamais en principe ! C'est quand même mieux de se sous-estimer un peu, au moins on n'est pas déçu lors des résultats (surtout s'ils ne sont pas bons ...)

Bref, c'est sympa de patienter avec vous tous, on se sent moins seul et surtout on se sent compris :D
herkha
Messages : 38
Inscription : 15 févr. 2009 09:20

Re: [session 2020] Inspecteur des Finances Publiques - interne

Message par herkha »

Ce que je voulais dire Nath c'est qu'il est très dur d'évaluer sa prestation, les facteurs de réussite étant très nombreux et subjectifs pour certains d'entre eux, surtout quand on est moyen...
Pour l'élite je pense qu'il est plus facile de juger de la qualité de sa prestation.
Mais il ne faut pas perdre courage, c'est un concours, il s'agit donc "juste" d'être meilleur que les autres !
Et surtout ne rien lâcher, même si on se plante il faut savoir en tirer les enseignements et persévérer, le travail finit toujours par payer.
dafman
Messages : 179
Inscription : 11 oct. 2006 15:21

Re: [session 2020] Inspecteur des Finances Publiques - interne

Message par dafman »

C'est clair que moi aussi j'avais un bon ressenti au moment où je suis sortie de la salle mais dans ma tête je me dis que çà veut rien dire et rester zen jusqu'au jour des résultats.
Heureusement qu'on patiente et qu'on soit souder tous dans cette même attente qui devient insupportable.
J'espère que la majorité des gens qui participent à ce forum seront admis.
Nous le méritons après tant d'investissement.
Je croise les doigts pour nous tous, verdict à 14h01 par Ctrl+F pour les pressés ou le défilement de la liste pour les moins pressés 😀
En tous cas, j'espère que ce forum continuera avec un nouveau sujet : ENFIP 2020/2021 présentation des lauréats 😋
HUNTERXHUNTER
Modérateur
Messages : 467
Inscription : 09 janv. 2012 10:11

Re: [session 2020] Inspecteur des Finances Publiques - interne

Message par HUNTERXHUNTER »

herkha a écrit : 11 févr. 2020 11:02 Ce que je voulais dire Nath c'est qu'il est très dur d'évaluer sa prestation, les facteurs de réussite étant très nombreux et subjectifs pour certains d'entre eux, surtout quand on est moyen...
Pour l'élite je pense qu'il est plus facile de juger de la qualité de sa prestation.
Mais il ne faut pas perdre courage, c'est un concours, il s'agit donc "juste" d'être meilleur que les autres !
Et surtout ne rien lâcher, même si on se plante il faut savoir en tirer les enseignements et persévérer, le travail finit toujours par payer.
"l'élite" ... tu y vas fort quand même lol
Je pense qu'importe le concours et qu'importe la prestation on est jamais sur de rien.
Un oral c'est en premier lieu une question de feeling, les membres du jury sont des humains comme tout le monde et malgré une grille de compétences et d'attentes leur avis est et restera toujours subjectif.
C’est sur qu'il est difficile de s'auto-analyser d'autant plus qu'on a presque aucun retour sur notre prestation.
Et puis ce ne sont pas les témoignages qui manquent et qu'importe le concours en question, certains sortent confiants et ils se font allumer, d'autres sont dépités et ont des 18/20.
Moi la seule chose que je peux dire c'est malgré le résultat final cela n'engage en rien vos compétences humaines et techniques que ce soit positif ou négatif.
L'avenir sera seule juge de notre capacité à être un bon inspecteur...

Oui oui c'est beau ce que je dis, si je rate vendredi je deviens philosophe :lol: :lol: :lol:
Nicolas974
Messages : 75
Inscription : 18 sept. 2019 18:30

Re: [session 2020] Inspecteur des Finances Publiques - interne

Message par Nicolas974 »

bedsouin66 a écrit : 11 févr. 2020 10:06 Pas forcément, ça dépend aussi du niveau des candidats.
Cette année est la première année où le nombre de participations est limité à 5, du coup peut-être que ceux qui y vont sont mieux préparés car il y a le risque de gâcher une cartouche.
Mais bon quand on voit le seuil d'admissibilité ça ne se ressent pas.
Perso je pronostique quand même un seuil d'admission plus bas que l'an dernier, autour de 12.
bon, 252 points, avec un inespéré 10 à l'oral, un 11 miraculeux en NDS, 16 en GP et....15 en anglais ? :roll: :? non, 15 c'est pas possible
arghhhllll, trop de calculs inutiles dans ma tête :oops:
Holmes92
Messages : 190
Inscription : 20 sept. 2018 17:45

Re: [session 2020] Inspecteur des Finances Publiques - interne

Message par Holmes92 »

C'est la 1re fois que j'utilise autant ma calculateice de mon tel.
Je me fais aussi des calculs de moyenne lol
Bref patientons (encore) un peu....
jay1807
Messages : 45
Inscription : 24 janv. 2011 00:07

Re: [session 2020] Inspecteur des Finances Publiques - interne

Message par jay1807 »

On a tous les mêmes réflexes :D
Lebancal
Messages : 20
Inscription : 04 févr. 2020 04:24

Re: [session 2020] Inspecteur des Finances Publiques - interne

Message par Lebancal »

J'ai fait aussi 10 000 calculs.
Il y a des fois ou je me dis que c'est clairement foutu et quelques instants plus tard je me dis de garder espoir.
Je suis quand même pas très serein sur ma NDS et il y aussi l'inconnu de l'oral :roll:
Bref on verra tout ça dans 2 jours.
teeyah92
Messages : 125
Inscription : 08 juin 2007 19:13

Re: [session 2020] Inspecteur des Finances Publiques - interne

Message par teeyah92 »

Après demain nous serons fixés, on y croit!!!!
teeyah92
Messages : 125
Inscription : 08 juin 2007 19:13

Re: [session 2020] Inspecteur des Finances Publiques - interne

Message par teeyah92 »

Euryphaeca a écrit : 10 févr. 2020 20:09 Mdr ! Faut avoir les nerfs solide pour pas quitter la pièce au ralenti.
:lol:
En plus J’ai presque fait un moonwalk
Nathveuxreussir
Messages : 33
Inscription : 09 févr. 2020 10:34

Re: [session 2020] Inspecteur des Finances Publiques - interne

Message par Nathveuxreussir »

Hello !
Je vois que certains sont très matinaux 😁. Vivement la délivrance. Ça devient franchement long... J'ai posé mon vendredi et trouvé de quoi m'occuper entre 13h30 et 14h15.... Peur de regarder. Alors je vais éteindre mon portable et le rallumer vers 14h30.... En le rallumant si pleins de messages... C'est bon... Youpi... Si aucun message...vois avez compris....
Je dis ça ce matin 😂😂😂😂😂 mais le jour J pas sûr que je ne finisse pas par regarder avant et faire F5😉😋.
Allez c'est bientôt fini 🤞🤞
bedsouin66
Messages : 198
Inscription : 09 déc. 2018 15:13

Re: [session 2020] Inspecteur des Finances Publiques - interne

Message par bedsouin66 »

Perso les calculs je tombe toujours à côté alors cette année je n'en fais pas!
dorloto
Messages : 14
Inscription : 10 févr. 2020 14:57

Re: [session 2020] Inspecteur des Finances Publiques - interne

Message par dorloto »

Lors de mon passage à l’oral, j’avais été surpris que le jury ne note pas grand chose sur leur feuille d’évaluation. Alors que pour d’autres collègues qui ont également passé l’oral, le jury a écrit des tartines de mots. Je ne sais pas quoi en penser... Juste que quand l’attente est longue, qu’on doute, on repense à pleins de choses, de détails.... looool
HUNTERXHUNTER
Modérateur
Messages : 467
Inscription : 09 janv. 2012 10:11

Re: [session 2020] Inspecteur des Finances Publiques - interne

Message par HUNTERXHUNTER »

J-2 ...
suliv
Messages : 199
Inscription : 02 mars 2006 21:39

Re: [session 2020] Inspecteur des Finances Publiques - interne

Message par suliv »

dorloto a écrit : 12 févr. 2020 07:43 Lors de mon passage à l’oral, j’avais été surpris que le jury ne note pas grand chose sur leur feuille d’évaluation. Alors que pour d’autres collègues qui ont également passé l’oral, le jury a écrit des tartines de mots. Je ne sais pas quoi en penser... Juste que quand l’attente est longue, qu’on doute, on repense à pleins de choses, de détails.... looool
Peut-être ont ils notes les erreurs des autres ;)
kurosith
Messages : 23
Inscription : 30 juil. 2012 20:32

Re: [session 2020] Inspecteur des Finances Publiques - interne

Message par kurosith »

suliv a écrit : 12 févr. 2020 09:19
dorloto a écrit : 12 févr. 2020 07:43 Lors de mon passage à l’oral, j’avais été surpris que le jury ne note pas grand chose sur leur feuille d’évaluation. Alors que pour d’autres collègues qui ont également passé l’oral, le jury a écrit des tartines de mots. Je ne sais pas quoi en penser... Juste que quand l’attente est longue, qu’on doute, on repense à pleins de choses, de détails.... looool
Peut-être ont ils notes les erreurs des autres ;)


Oh je n'espère pas moi ils ont passé tout l'entretien à prendre des motes :?
En tout les cas çe me rassure de vous lire et de savoir que je ne sus pas toute seule dans cet état :lol:
Allez courage J-2
Euryphaeca
Messages : 34
Inscription : 05 nov. 2012 14:37

Re: [session 2020] Inspecteur des Finances Publiques - interne

Message par Euryphaeca »

Ou peu être qu'ils jouent à la bataille navale... j'ai arrêté d'essayer d'analyser les faits et gestes du jury pendant l'entretien je devenais fou ^^'
mame
Messages : 25
Inscription : 25 sept. 2018 14:00

Re: [session 2020] Inspecteur des Finances Publiques - interne

Message par mame »

Moi j'ai eu un membre du jury qui n'arrêtais pas gigoter, et vas y je me retourne et vas y je tousse vraiment pénible quand tu fais ta présentation . J'ai su garder ma maitrise . Vaut mieux pas essayer d'interpréter leurs comportements par moment . plus que 2 dodo que c'est long
Lebancal
Messages : 20
Inscription : 04 févr. 2020 04:24

Re: [session 2020] Inspecteur des Finances Publiques - interne

Message par Lebancal »

J'ai eut un jury qui semble t-il prenait des notes. Difficile d'analyser si c'est bien ou pas.
Honnêtement j’espère juste les avoir convaincu.
Ces 2 derniers jours sont looooonnnngs
herkha
Messages : 38
Inscription : 15 févr. 2009 09:20

Re: [session 2020] Inspecteur des Finances Publiques - interne

Message par herkha »

C'est vrai que c'est la dernière ligne droite qui parait interminable !
Mais ce n'est rien à côté de la scolarité à l'ENFiP...
HUNTERXHUNTER
Modérateur
Messages : 467
Inscription : 09 janv. 2012 10:11

Re: [session 2020] Inspecteur des Finances Publiques - interne

Message par HUNTERXHUNTER »

herkha a écrit : 12 févr. 2020 12:38 C'est vrai que c'est la dernière ligne droite qui parait interminable !
Mais ce n'est rien à côté de la scolarité à l'ENFiP...
Comment ça ?
franckylechti
Messages : 15
Inscription : 16 mars 2019 22:27

Re: [session 2020] Inspecteur des Finances Publiques - interne

Message par franckylechti »

herkha a écrit : 12 févr. 2020 12:38 C'est vrai que c'est la dernière ligne droite qui parait interminable !
Mais ce n'est rien à côté de la scolarité à l'ENFiP...
Ça m'inquiète un peu ce dernier commentaire...
Faut-il en cas de succès accepter ce sacrifice ?
snatt
Messages : 58
Inscription : 15 sept. 2011 00:40

Re: [session 2020] Inspecteur des Finances Publiques - interne

Message par snatt »

La scolarité A à l'ENFIP est aussi facile que la 3ème au collège à peu près.

C'est pas une P1 de médecine ne vous inquiétez pas...
herkha
Messages : 38
Inscription : 15 févr. 2009 09:20

Re: [session 2020] Inspecteur des Finances Publiques - interne

Message par herkha »

C'est vrai que la scolarité n'est qu'une formalité pour les internes...
Mais elle est également infantilisante et le temps y est long, très long !
HUNTERXHUNTER
Modérateur
Messages : 467
Inscription : 09 janv. 2012 10:11

Re: [session 2020] Inspecteur des Finances Publiques - interne

Message par HUNTERXHUNTER »

En fait j'ai beaucoup de mal à comprendre les derniers commentaires ...
La notion de "sacrifice" et la notion "d’interminable" en faisant référence à al scolarité.
Lorsqu'on passe ce concours ou un autre on connait en avance les conséquences et dès lors les termes employés me paraissent inappropriés.
Dans une volonté d'évolution pro on fait des choix avec certes des conséquences mais il s'agit de notre propre volonté.
Concernant la scolarité à proprement parlé certes cela peut impliquer une organisation personnelle mais n'occultons pas la chance qu'on a en cas de réussite ....
Parfaire ses connaissances, élargir son réseau, profiter des diverses possibilités de sorties ou autres activités.
Il y a pire comme formation non ;)
herkha
Messages : 38
Inscription : 15 févr. 2009 09:20

Re: [session 2020] Inspecteur des Finances Publiques - interne

Message par herkha »

HUNTERXHUNTER a écrit : 12 févr. 2020 13:27 ...
Parfaire ses connaissances, élargir son réseau, profiter des diverses possibilités de sorties ou autres activités.
Il y a pire comme formation non ;)
Pour ce qui est de parfaire ses connaissances, sans vouloir être prétentieux, je ne suis pas sûr d'avoir appris beaucoup de nouvelles notions à l'ENFiP. Pour les sorties et les activités par contre j'ai pu pleinement profiter de Paris, c'est clair, ainsi que de nombreuses activités qui étaient proposées à Noisiel avec une demi journée libérée chaque semaine. Mais ce n'est plus le cas maintenant me semble-t-il...

Mais c'est sûr, il y a bien pire comme formation !
Nicolas974
Messages : 75
Inscription : 18 sept. 2019 18:30

Re: [session 2020] Inspecteur des Finances Publiques - interne

Message par Nicolas974 »

Honnêtement, scolarité ennuyeuse ou passionnante, la en ce moment, c est le cadet de mes soucis, j espere juste en être ! :lol:
Lebancal
Messages : 20
Inscription : 04 févr. 2020 04:24

Re: [session 2020] Inspecteur des Finances Publiques - interne

Message par Lebancal »

La scolarité c'est pas le bagne bien au contraire.
Je comprends néanmoins les obligations de chacuns
Le plus important est d'avoir le concours après on aura le temps de se plaindre 😁
dorloto
Messages : 14
Inscription : 10 févr. 2020 14:57

Re: [session 2020] Inspecteur des Finances Publiques - interne

Message par dorloto »

Oui déjà avoir le concours... encore deux dodos !
Je me dis qu'à l'issue de cette formation à l'Enfip, les lauréats pourront exercer de nouveaux métiers réservés aux cadres A , et ça c'est chouette !
HUNTERXHUNTER
Modérateur
Messages : 467
Inscription : 09 janv. 2012 10:11

Re: [session 2020] Inspecteur des Finances Publiques - interne

Message par HUNTERXHUNTER »

Dans moins de 48h on saura ......
djodjo971
Messages : 18
Inscription : 11 févr. 2016 14:37

Re: [session 2020] Inspecteur des Finances Publiques - interne

Message par djodjo971 »

Cette attente est une vraie torture ...pourquoi nous faire attendre si longtemps? Vu que tout est déjà bouclé... Au passage moi non plus le jury n'a pas écrit grand chose pendant mon passage ..cela veut dire que je n'ai rien dit d'intéressant? 😢😢😢😢 ça y est jrecommence a devenir parano...
herkha
Messages : 38
Inscription : 15 févr. 2009 09:20

Re: [session 2020] Inspecteur des Finances Publiques - interne

Message par herkha »

Préparez le champagne !!! :D
Miska
Messages : 87
Inscription : 06 févr. 2019 15:09

Re: [session 2020] Inspecteur des Finances Publiques - interne

Message par Miska »

herkha a écrit : 12 févr. 2020 16:27 Préparez le champagne !!! :D
Soit pour célébrer, soit pour se consoler...
Nathveuxreussir
Messages : 33
Inscription : 09 févr. 2020 10:34

Re: [session 2020] Inspecteur des Finances Publiques - interne

Message par Nathveuxreussir »

Oui Miska tu as bien raison !
Allez on peut déjà dire J-1!!!
suliv
Messages : 199
Inscription : 02 mars 2006 21:39

Re: [session 2020] Inspecteur des Finances Publiques - interne

Message par suliv »

Sincèrement la scolarité c est Bonnard. Des heures de cours tranquille. Certes quelques évaluations. Mais suffit d avoir 10, et les rattrapages au pire aide beaucoup.
En revanche bcp de soirée, et des indemnités de formations. Donc y a pire..

En contrôleur, je redoutais ma scolarité mais au final j aurais bien redoubler 🤣
Euryphaeca
Messages : 34
Inscription : 05 nov. 2012 14:37

Re: [session 2020] Inspecteur des Finances Publiques - interne

Message par Euryphaeca »

Idem j en garde un super souvenir lol
D ailleurs je veux bien faire partis de ceux qui vont y retourner dans quelques mois
H-43...
Alinea20
Messages : 9
Inscription : 10 févr. 2020 20:26

Re: [session 2020] Inspecteur des Finances Publiques - interne

Message par Alinea20 »

Moi aussi scolarité ennuyeuse ou pas, je veux bien la faire :D
toniowz
Messages : 50
Inscription : 24 avr. 2009 23:24

Re: [session 2020] Inspecteur des Finances Publiques - interne

Message par toniowz »

On voit que les choses s'accélèrent aux nombreux messages postés aujourd'hui...
Nous rentrons dans le "money-time".

239 postes, c'est beaucoup et peu à la fois...
S'il y avait 493 postes, on se torturerait moins le cerveau 😁😁😁
teeyah92
Messages : 125
Inscription : 08 juin 2007 19:13

Re: [session 2020] Inspecteur des Finances Publiques - interne

Message par teeyah92 »

Demain
Demain😱
Nathveuxreussir
Messages : 33
Inscription : 09 févr. 2020 10:34

Re: [session 2020] Inspecteur des Finances Publiques - interne

Message par Nathveuxreussir »

Vivement la fin de journée ! Que l'on puisse dire plus que quelques heures 🤞🤞
teeyah92
Messages : 125
Inscription : 08 juin 2007 19:13

Re: [session 2020] Inspecteur des Finances Publiques - interne

Message par teeyah92 »

Finalement je crois que j’attendrais bien quelques jours supplémentaires ....🤢😅
dafman
Messages : 179
Inscription : 11 oct. 2006 15:21

Re: [session 2020] Inspecteur des Finances Publiques - interne

Message par dafman »

Dans moins de 31 heures on sera fixé après cette longue attente.
Nicolas974
Messages : 75
Inscription : 18 sept. 2019 18:30

Re: [session 2020] Inspecteur des Finances Publiques - interne

Message par Nicolas974 »

Une petite petite pensée vers tous nos conjoints : la st valentin risque de passer au second plan, quels que soient les résultats ! :lol:
dorloto
Messages : 14
Inscription : 10 févr. 2020 14:57

Re: [session 2020] Inspecteur des Finances Publiques - interne

Message par dorloto »

Nicolas974 a écrit : 13 févr. 2020 07:54 Une petite petite pensée vers tous nos conjoints : la st valentin risque de passer au second plan, quels que soient les résultats ! :lol:
J’ai déjà prévenu qu’il n’y aurait pas de Saint-Valentin demain soir ! Ma réussite ou non passe avant tout ! Mdrrr
HUNTERXHUNTER
Modérateur
Messages : 467
Inscription : 09 janv. 2012 10:11

Re: [session 2020] Inspecteur des Finances Publiques - interne

Message par HUNTERXHUNTER »

J-1 ...
Comme tous l'attente nous fait "vriller", les montagnes russes des émotions :
"je vais l'avoir cette fois" ..... "non en fait je suis nullllll" ..."ils ont souri c’est bon signe ça non ?" .... "mon dieu mais pourquoi j'ai dit ça"....
J'ai regardé sur wikipédia la définition de la schizophrénie et j'en suis pas loin :lol: :lol: :lol:
Lebancal
Messages : 20
Inscription : 04 févr. 2020 04:24

Re: [session 2020] Inspecteur des Finances Publiques - interne

Message par Lebancal »

Oula oui, l’ascenseur émotionnel tourne a fond.
Depuis ce matin j'ai déjà raté le concours plein de fois et l'inverse aussi.
Je me dis "allez il te faut que d'une place sur 239" c'est largement faisable et juste aprés je me dis que je suis passé juste à l'ecrit et qu'il faut avoir cartonner à l'oral.... chose que je ne sais pas :oops:
Le 14 février entre 13h00 et 14h00 ça va être l'enfer
herkha
Messages : 38
Inscription : 15 févr. 2009 09:20

Re: [session 2020] Inspecteur des Finances Publiques - interne

Message par herkha »

Lebancal a écrit : 13 févr. 2020 08:47 ...
Depuis ce matin j'ai déjà raté le concours plein de fois et l'inverse aussi.
...

Attention à ne pas le rater 5 fois ! :lol:
Lebancal
Messages : 20
Inscription : 04 févr. 2020 04:24

Re: [session 2020] Inspecteur des Finances Publiques - interne

Message par Lebancal »

herkha a écrit : 13 févr. 2020 08:57
Lebancal a écrit : 13 févr. 2020 08:47 ...
Depuis ce matin j'ai déjà raté le concours plein de fois et l'inverse aussi.
...

Attention à ne pas le rater 5 fois ! :lol:
Ça fera un candidat en moins :D
Georgette21
Messages : 11
Inscription : 12 mai 2017 20:07

Re: [session 2020] Inspecteur des Finances Publiques - interne

Message par Georgette21 »

Bonjour à tou(te)s,

Le pire c'est quand tout le monde te dit: "Non mais c'est obligé que tu l'aies..."
Là pour le coup, entre le tour des chefs de services, des collègues, des potes, la pression est puissance maximale...

Je ne sais pas si je serai chez moi, ou à l'océan...
si je couperai mon tél... ou le laisserai allumé...
pressée de savoir et peur à la fois...

et l'envie de passer à autre chose aussi...

J'ai donné des indications: vu que depuis la maison ça rame... j'ai dit à mes potes: LC un émoticon étron... pas du tout sur la liste: 3 émoticons étron...

Bref si je reçois plein d'émoticons étrons... bah c'est la m... H-28 et 36 minutes.
Nicolas974
Messages : 75
Inscription : 18 sept. 2019 18:30

Re: [session 2020] Inspecteur des Finances Publiques - interne

Message par Nicolas974 »

dorloto a écrit : 13 févr. 2020 08:01
Nicolas974 a écrit : 13 févr. 2020 07:54 Une petite petite pensée vers tous nos conjoints : la st valentin risque de passer au second plan, quels que soient les résultats ! :lol:
J’ai déjà prévenu qu’il n’y aurait pas de Saint-Valentin demain soir ! Ma réussite ou non passe avant tout ! Mdrrr
Dans la mesure où je tiens encore un peu à ma vie, je peux pas dire çà :wink:
Répondre

Revenir à « Concours Inspecteur des finances publiques généraliste - IFIP »

Fiche métier et concours Inspecteur des Finances Publiques
Livres Concours Inspecteur des finances publiques