[session 2020] Examen pro de B en A

Fiche métier et concours Inspecteur des Finances Publiques
Livres Concours Inspecteur des finances publiques
suliv
Messages : 199
Inscription : 02 mars 2006 21:39

Re: [session 2020] Examen pro de B en A

Message par suliv »

lacatchopine a écrit : 02 mars 2020 18:09 Proratisation par la ddfip service rh.
Vu ma ddfip.. je suis pas prêt d tre proratise. Peu être en juin..
lacatchopine
Messages : 72
Inscription : 21 juin 2019 07:54

Re: [session 2020] Examen pro de B en A

Message par lacatchopine »

Après le principal selon moi est de savoir que congés et artt sont proratisés ce qui permet de bien gérer ses congés et surtout en garder suffisamment pour ne pas retourner au boulot au mois d'août 😜
suliv
Messages : 199
Inscription : 02 mars 2006 21:39

Re: [session 2020] Examen pro de B en A

Message par suliv »

Moi j irais...en dilettante
Janeiro
Messages : 10
Inscription : 02 mars 2020 10:09

Re: [session 2020] Examen pro de B en A

Message par Janeiro »

Bonjour,

Toujours sur la scolarité et l'organisation de notre session de formation ??
Les Directions doivent s'occuper en premier lieu des externes et des internes

Bonne journée
Janeiro
Messages : 10
Inscription : 02 mars 2020 10:09

Re: [session 2020] Examen pro de B en A

Message par Janeiro »

je voulais écrire : Toujours rien !!

bien entendu
pierrotnantais
Messages : 18
Inscription : 18 juil. 2012 19:14

Re: [session 2020] Examen pro de B en A

Message par pierrotnantais »

.
Dernière modification par pierrotnantais le 20 nov. 2020 08:32, modifié 1 fois.
Niiinjaaa
Messages : 4
Inscription : 13 mars 2020 14:38

Re: [session 2020] Examen pro de B en A

Message par Niiinjaaa »

Bonjour à toutes et tous,

Nouveau sur le forum, je tiens d'abord à féliciter les lauréats et invite les non admis à ne pas se décourager.
Pour ma part, j'ai été interrompu (passage le jeudi matin, j'ai appris les 7 minutes de la bouche du Pdt du jury qu'à 5' de passer.
J'ai été invité à conclure rapidement (j'ai senti que le stress diluait ma présentation).
Cela ne m'a pas empêché d'obtenir la note de 18 (après harmonisation mais on ne connait le degré).
Je pense effectivement qu'au delà de nos aptitudes professionnelles, c'est notre attitude pendant l'entretien qui est important.
J'ai été assailli de questions, de mes, j'ai du dire une fois une fois que je ne savais pas, mais j'ai toujours gardé une cohérence dans mon attitude. Je ne dis pas que j'en suis sorti content (plutôt le contraire même).
Alors ne baissez pas les bras, discutez avec des inspecteurs, des Idiv, IP et AFiPA dès que vous pouvez.
Cela aide à savoir ce que l'on attend de nous.

Bon week-end et au plaisir de vous rencontrer lors de la scolarité
suliv
Messages : 199
Inscription : 02 mars 2006 21:39

Re: [session 2020] Examen pro de B en A

Message par suliv »

9 juin ? C est hyper tôt. 6 semaines... ça fini mi juillet ?
lacatchopine
Messages : 72
Inscription : 21 juin 2019 07:54

Re: [session 2020] Examen pro de B en A

Message par lacatchopine »

9 juin...🙄😏
Ils nous obligent par conséquent à retourner en poste en juillet
Ce qui n'est pas top du tout.
suliv
Messages : 199
Inscription : 02 mars 2006 21:39

Re: [session 2020] Examen pro de B en A

Message par suliv »

Ca paraît surtout bizarre. Car ils ont tjs fait les 6 semaines qui arrivent dernière semaine d aout
Controleur974
Messages : 15
Inscription : 01 nov. 2019 04:20

Re: [session 2020] Examen pro de B en A

Message par Controleur974 »

Bonjour a tous et félicitations à tous les lauréats
Pouvez vous partager des préparations pour controleur principal et exam de b en a svp...j ai passé pour la 1ere fois cp l annee dernière j ai eu 11.5..je voulais m inscrure a la prépa pour cette année mais je n au pas pu je suis en congé maternité actuellement...je voudrai profiter de ce congé pour bosser et préparer ces 2 concours mais je n arrive a trouver aucune préparation...pouvez vous m aider surtout que j ai vu que le seuil d admissibilité est très élevé par rapport a mon 11.5.
Vous remerciant
suliv
Messages : 199
Inscription : 02 mars 2006 21:39

Re: [session 2020] Examen pro de B en A

Message par suliv »

Les rh sont incapables de nous répondre sur nos scolarités et affectations mais par contre pas de problème pour me proratiser mes congés hier.
lacatchopine
Messages : 72
Inscription : 21 juin 2019 07:54

Re: [session 2020] Examen pro de B en A

Message par lacatchopine »

Bonjour,

Suliv vous qui pensiez que vos rh ne le ferai qu'en juin.
Concernant les scolarités je pense que c'est un peu normal que les rh n'aient aucune info vu que seule l'évolution de la pandémie permettra de connaître. La fin du confinement et par conséquent les dates de scolarité....
suliv
Messages : 199
Inscription : 02 mars 2006 21:39

Re: [session 2020] Examen pro de B en A

Message par suliv »

Je comprends bien qu ils n ont pas de visibilité sur la fin du problème .
Mais ça me fait rire qu ils proratisent maintenant justement. On sait même pas si on aura une scolarité. Si nos muts seront maintenus. Decale reportes et si nos prises de postes seront au 1 et septembre ou 1er janvier...
fredfred0049
Modérateur
Messages : 210
Inscription : 09 sept. 2008 10:53

Re: [session 2020] Examen pro de B en A

Message par fredfred0049 »

lacatchopine a écrit : 03 avr. 2020 11:05 Bonjour,

Suliv vous qui pensiez que vos rh ne le ferai qu'en juin.
Concernant les scolarités je pense que c'est un peu normal que les rh n'aient aucune info vu que seule l'évolution de la pandémie permettra de connaître. La fin du confinement et par conséquent les dates de scolarité....
Vous pensez qu'à la fin du confinement, d'ici quelques semaines, la situation va revenir d'un claquement de doigts comme celle que nous connaissions avant le 16 mars.
Vous êtes bien naif!!!!!
Tant qu'il n'y aura pas de vaccin, la situation ne reviendra pas totalement à la normale....
D'ailleurs, je me demande vraiment comment ils vont organiser les scolarités.
Car réunir en un point donné, l'ENFIP, des milliers de personnes issues des quatre coins du pays, est dans la situation actuelle une folie!!!!!
CHEWBAKA42
Messages : 72
Inscription : 23 nov. 2015 16:58

Re: [session 2020] Examen pro de B en A

Message par CHEWBAKA42 »

Personne ne peut spéculer raisonnablement sur la situation au 01/09/2020. Pour les parcours courts, comme l'examen pro B en A, ou encore les promotions sans scolarité (AFIPA, IPFIP), la problématique se pose peu. Les promus B en A ont déjà une compétence suffisante qui pourra être complétée par de la formation continue lorsque ce sera possible.
C'est un avis personnel, mais les formations initiales servent si peu au fond. On n'y apprend rien qui ne pourrait être appris en téléformation. La rupture dans les formations initiales actuelles, le début des formations initiales à venir, seront certainement difficiles à gérer si la situation reste inchangée.
Mais ce n'est rien en comparaison de la non-reprise des écoles maternelles-primaires en septembre, ou d'une crise économique et sanitaire subséquente au COVID.

A un certain de niveau de risque, la reprise des activités devrait être décidée. Sans quoi, la crise sanitaire du COVID serait ridicule au regard de la crise sanitaire qui naîtrait d'une crise économique mondiale. Il y a certainement un point d'équilibre entre principe de précaution et protection du système économique et social. Tout l'enjeu du confinement est d'arriver à ce point d'équilibre le plus rapidement possible.
suliv
Messages : 199
Inscription : 02 mars 2006 21:39

Re: [session 2020] Examen pro de B en A

Message par suliv »

fredfred0049 a écrit : 03 avr. 2020 16:36
lacatchopine a écrit : 03 avr. 2020 11:05 Bonjour,

Suliv vous qui pensiez que vos rh ne le ferai qu'en juin.
Concernant les scolarités je pense que c'est un peu normal que les rh n'aient aucune info vu que seule l'évolution de la pandémie permettra de connaître. La fin du confinement et par conséquent les dates de scolarité....
Vous pensez qu'à la fin du confinement, d'ici quelques semaines, la situation va revenir d'un claquement de doigts comme celle que nous connaissions avant le 16 mars.
Vous êtes bien naif!!!!!
Tant qu'il n'y aura pas de vaccin, la situation ne reviendra pas totalement à la normale....
D'ailleurs, je me demande vraiment comment ils vont organiser les scolarités.
Car réunir en un point donné, l'ENFIP, des milliers de personnes issues des quatre coins du pays, est dans la situation actuelle une folie!!!!!

J ai jamais dit que tout reviendrais à la.normale d un claquement de doigt. Je pense même que notre scolarité aura du mal a se tenir en septembre et celle de juin sera quasi impossible à faire

Je m.interrogeais donc juste sur la.ncessite , l.importance , de venir proratise des jours de congés alors que l on ne sait pas comment sera l annee qui arrive.
Et de l.utilite réel du travail rh sur cette privatisation en place et lieux d aller aider les collègues en premières ligne dans les missions prioritaires.
toniowz
Messages : 50
Inscription : 24 avr. 2009 23:24

Re: [session 2020] Examen pro de B en A

Message par toniowz »

suliv a écrit : 03 avr. 2020 21:45
fredfred0049 a écrit : 03 avr. 2020 16:36
lacatchopine a écrit : 03 avr. 2020 11:05 Bonjour,

Suliv vous qui pensiez que vos rh ne le ferai qu'en juin.
Concernant les scolarités je pense que c'est un peu normal que les rh n'aient aucune info vu que seule l'évolution de la pandémie permettra de connaître. La fin du confinement et par conséquent les dates de scolarité....
Vous pensez qu'à la fin du confinement, d'ici quelques semaines, la situation va revenir d'un claquement de doigts comme celle que nous connaissions avant le 16 mars.
Vous êtes bien naif!!!!!
Tant qu'il n'y aura pas de vaccin, la situation ne reviendra pas totalement à la normale....
D'ailleurs, je me demande vraiment comment ils vont organiser les scolarités.
Car réunir en un point donné, l'ENFIP, des milliers de personnes issues des quatre coins du pays, est dans la situation actuelle une folie!!!!!

J ai jamais dit que tout reviendrais à la.normale d un claquement de doigt. Je pense même que notre scolarité aura du mal a se tenir en septembre et celle de juin sera quasi impossible à faire

Je m.interrogeais donc juste sur la.ncessite , l.importance , de venir proratise des jours de congés alors que l on ne sait pas comment sera l annee qui arrive.
Et de l.utilite réel du travail rh sur cette privatisation en place et lieux d aller aider les collègues en premières ligne dans les missions prioritaires.
Parce que tu penses vraiment que les RH n'ont pas de missions prioritaires ?
fredfred0049
Modérateur
Messages : 210
Inscription : 09 sept. 2008 10:53

Re: [session 2020] Examen pro de B en A

Message par fredfred0049 »

toniowz a écrit : 04 avr. 2020 08:43
suliv a écrit : 03 avr. 2020 21:45
fredfred0049 a écrit : 03 avr. 2020 16:36

Vous pensez qu'à la fin du confinement, d'ici quelques semaines, la situation va revenir d'un claquement de doigts comme celle que nous connaissions avant le 16 mars.
Vous êtes bien naif!!!!!
Tant qu'il n'y aura pas de vaccin, la situation ne reviendra pas totalement à la normale....
D'ailleurs, je me demande vraiment comment ils vont organiser les scolarités.
Car réunir en un point donné, l'ENFIP, des milliers de personnes issues des quatre coins du pays, est dans la situation actuelle une folie!!!!!

J ai jamais dit que tout reviendrais à la.normale d un claquement de doigt. Je pense même que notre scolarité aura du mal a se tenir en septembre et celle de juin sera quasi impossible à faire

Je m.interrogeais donc juste sur la.ncessite , l.importance , de venir proratise des jours de congés alors que l on ne sait pas comment sera l annee qui arrive.
Et de l.utilite réel du travail rh sur cette privatisation en place et lieux d aller aider les collègues en premières ligne dans les missions prioritaires.
Parce que tu penses vraiment que les RH n'ont pas de missions prioritaires ?
TE RETIRER UN JOUR DE CARENCE POUR CONGE DE MALADIE, CE N'EST PAS UNE MISSION PRIORITAIRE CA????
A EN JUGER MA PAIE DE MARS, IL SEMBLE QUE OUI!!!!!
MAIS REJOUISSONS NOUS, GRACE AU CORONAVIRUS, CONSIDERE HIER COMME DES PARASITES, UNE CHARGE INUTILE POUR LA PAYS DONT IL FALLAIT SE DEBARASSER VIA LE NON REMPLACEMENT DES DEPARTS EN RETRAITE OU MIEUX VIA LA RUPTURE CONVENTIONNELLE, AUJOURD'HUI NOUS SOMMES VENERES, CHOYES.......
FINALEMENT, IL N'Y A PAS QUE DU NEGATIF DANS LE COVID 19
suliv
Messages : 199
Inscription : 02 mars 2006 21:39

Re: [session 2020] Examen pro de B en A

Message par suliv »

@tonioz... oh ils doivent en avoir.. mais proratise les congés... ( même si ça sera fait plus tard ).. je pense pas que ce soit prioritaire.

Rembourses les frais de déplacement de janvier ( dont le concours pour moi )... ca devrait l etre.. mais tjs pas remboursé..
lolarhone
Messages : 63
Inscription : 03 août 2007 23:11

Re: [session 2020] Examen pro de B en A

Message par lolarhone »

Bonjour,

La crise sanitaire actuelle remet tout en perspective et change la donne mais en temps normal, je souhaiterais savoir comment se déroule la scolarité des lauréats/lauréates de l'examen pro.

- Résultats oraux début février : j 'imagine donc qu'il faut faire émettre une demande de mutation courant déc/janvier (donc avant les résultats d'admission ) au cas où? Est-ce bien cela?

- L'affectation nationale au département est connue en mai. A quel moment faire sa demande d'affectation en local ? Est-ce avant de commencer sa scolarité en juin? ou au moment du bloc fonctionnel?

- Cette scolarité se déroule t-elle bien à l'ENFIP de Lyon pour celles et ceux issus de l'examen pro?

- Le tronc commun dure 6 semaines de la mi-juin à fin juillet puis le bloc fonctionnel de sept à déc. :

à l'issue, de cette formation de 5 mois et demi, Je souhaiterais savoir si les inspecteurs/trices stagiaires sont affectés dès le mois de janvier de l'année suivante sur leur département d'affectation? Si non comment cela se passe t-il? J'ai lu que d'autres formations pourraient intervenir, ce qui me semble tout à fait normal. Mais serons-nous amenés à bouger dans différents services pour faire nos preuves. A quel moment arrive la titularisation?

Je vous remercie pour toutes les précisions que vous voudrez bien m'apporter.
suliv
Messages : 199
Inscription : 02 mars 2006 21:39

Re: [session 2020] Examen pro de B en A

Message par suliv »

T 1s tout bon. Mais on est titularisé direct au 1 et sept
suliv
Messages : 199
Inscription : 02 mars 2006 21:39

Re: [session 2020] Examen pro de B en A

Message par suliv »

Va t in partir en formation en juin ? Le débat est lancé...

les agents c y vont
lacatchopine
Messages : 72
Inscription : 21 juin 2019 07:54

Re: [session 2020] Examen pro de B en A

Message par lacatchopine »

Je pense que vous êtes nombreux à avoir lu les documents des syndicats suite à l'audio conférence d'hier concernant les scolarités, mutation etc...
Pour nous il est noté qu'à ce stade le calendrier de notre scolarité est maintenue.
Et en effet comme l'a dit Suliv les agents c normalement iront à l'enfip en juin.
A suivre....
suliv
Messages : 199
Inscription : 02 mars 2006 21:39

Re: [session 2020] Examen pro de B en A

Message par suliv »

Lacatchopine., pour les b en a .. j ai lu que rien n avait été décidé... je veux bien ta source sur scolarité maintenu. .. car va falloir qu ils nous informent rapidement dans ce cas. Tant pour trouver un logement que pour faire garder mes mioche en juin
suliv
Messages : 199
Inscription : 02 mars 2006 21:39

Re: [session 2020] Examen pro de B en A

Message par suliv »

Voila la phrase que j avai lu sur le resume solidaire

C,
pas d’information à ce jour pour le calendrier des LA/EP
lacatchopine
Messages : 72
Inscription : 21 juin 2019 07:54

Re: [session 2020] Examen pro de B en A

Message par lacatchopine »

J'ai lu cela sur le site de la cgt.
http://www.financespubliques.cgt.fr/con ... u-14-avril
lacatchopine
Messages : 72
Inscription : 21 juin 2019 07:54

Re: [session 2020] Examen pro de B en A

Message par lacatchopine »

Pour les citer pas de modification envisagées à ce stade....
Sauf que en effet avant le confinement nous n'avions encore aucune information donc oui il serait bien que l'ont soit rapidement au courant pour l'organisation.
suliv
Messages : 199
Inscription : 02 mars 2006 21:39

Re: [session 2020] Examen pro de B en A

Message par suliv »

Ok. Si même les syndicats ne sont pas capables de se mettre d accord. On est pas sorti de la berge
Niiinjaaa
Messages : 4
Inscription : 13 mars 2020 14:38

Re: [session 2020] Examen pro de B en A

Message par Niiinjaaa »

Les dernières infos datent du 17/04 :

Scolarité des LEP/LA :
Initialement l'ENFiP devait accueillir ce public sur la période juin/juillet, cependant compte
tenu du taux d'occupation des établissements (dédoublement des groupes d'AAFIP) et afin de
respecter les règles de distanciation sociale, cette scolarité ne devrait se dérouler qu'en septembre
2020.

source : http://www.financespubliques.cgt.fr/con ... ip-du-1704
pierrotnantais
Messages : 18
Inscription : 18 juil. 2012 19:14

Re: [session 2020] Examen pro de B en A

Message par pierrotnantais »

.
Dernière modification par pierrotnantais le 20 nov. 2020 08:33, modifié 1 fois.
suliv
Messages : 199
Inscription : 02 mars 2006 21:39

Re: [session 2020] Examen pro de B en A

Message par suliv »

Avec les écoles à moitié ouverte comment fait on pour garder ses gosses ?
suliv
Messages : 199
Inscription : 02 mars 2006 21:39

Re: [session 2020] Examen pro de B en A

Message par suliv »

Et si je lis les 2 derniers post. fo dit septembre
Et solidaire dit rien de changer donc juin juillet..

Eh be.. on est tjs pas sorti de la berge

Sincèrement les 6 semaines d environnement dgfip sont elles vraiment utiles pour les ep b en a... qui sont déjà dans la maison depuis un moment ?
lacatchopine
Messages : 72
Inscription : 21 juin 2019 07:54

Re: [session 2020] Examen pro de B en A

Message par lacatchopine »

En effet en lisant les compte-rendu de l'audio conférence de ce jour scolarité maintenue aux dates prévus.... Ca serait bien qu'il nous communique ces fameuses dates....
suliv
Messages : 199
Inscription : 02 mars 2006 21:39

Re: [session 2020] Examen pro de B en A

Message par suliv »

Et en lisant le message du sg sur ulysse vous en pensez quoi?formation pratique et probatoire repiryes ?
Quelles sont ces formations reportes.?

Apres l.annonce du 1er ministre demandant de réduire les déplacements inter départements comment peuvent ils regrouper des formations avec des gens rentrant toutes les semaines dans des départements différents?
suliv
Messages : 199
Inscription : 02 mars 2006 21:39

Re: [session 2020] Examen pro de B en A

Message par suliv »

Dg pas sg pardon
lacatchopine
Messages : 72
Inscription : 21 juin 2019 07:54

Re: [session 2020] Examen pro de B en A

Message par lacatchopine »

Le message du Dg concerne les inspecteurs actuellement en scolarité (disons qui ont eu leur scolarité interrompue).
suliv
Messages : 199
Inscription : 02 mars 2006 21:39

Re: [session 2020] Examen pro de B en A

Message par suliv »

Je sais pas si on parle vraiment de ceux en scolarité actuellement... ils finissaient ient la scolarité fin avril à la base....et il était déjà acté qu ils ne reprenaient pas .

Bref. Ca serait bien qu on est des infos officiels.
suliv
Messages : 199
Inscription : 02 mars 2006 21:39

Re: [session 2020] Examen pro de B en A

Message par suliv »

En plus ça ne peut correspondre aux A stagiaire actuels. Le dg écrit REPORTE.... dans le cas des A stagiaire, elle est pas reporte mais termine..
lacatchopine
Messages : 72
Inscription : 21 juin 2019 07:54

Re: [session 2020] Examen pro de B en A

Message par lacatchopine »

Il s'agit des stages probatoires pour les A et le B qui arriveront en service au mois de mai ( 11 et 18 mai). Ces derniers sont ceux qui étaient à l'école jusqu'au confinement.
lacatchopine
Messages : 72
Inscription : 21 juin 2019 07:54

Re: [session 2020] Examen pro de B en A

Message par lacatchopine »

L'infos sur le site des syndicats


Stagiaires :

La DG précise avoir écouté les OS, et a donc décidé de reporter le stage probatoire des inspecteurs stagiaires au 1er septembre, avec un report de la CAP de titularisation mais qui aura un effet rétroactif. Ce report se fera donc sans préjudice pour ces stagiaires. Celles et ceux qui n'ont pas de contraintes particulières (fragilité, maladie, garde d'enfants, éloignement, installation etc.) seront invités à rejoindre leur lieu de stage sous l'angle de stage « découverte » durant l'été.

Pour les contrôleurs stagiaires, aucun report n'est à ce jour prévu.

Une réflexion est à nouveau en cours pour les stagiaires C au niveau des modalités de formation.

Pour les formations des LEP/LA à ce stade, les dates prévues sont maintenues.
lacatchopine
Messages : 72
Inscription : 21 juin 2019 07:54

Re: [session 2020] Examen pro de B en A

Message par lacatchopine »

Mais en effet peut être qu'après les annonces de cet après midi nous aurons enfin des informations officielles.
Après à titre perso j'attends surtout de savoir si je serai affectée dans mon département d'origine, et là visiblement il faut encore patienter jusqu'au mois de juin.
suliv
Messages : 199
Inscription : 02 mars 2006 21:39

Re: [session 2020] Examen pro de B en A

Message par suliv »

J attend aussi les affectations.
Mais ayant deux enfants e. Bas âge a gérer la scolarité m.interesse fortement.

Merci pour les infos
suliv
Messages : 199
Inscription : 02 mars 2006 21:39

Re: [session 2020] Examen pro de B en A

Message par suliv »

Tu veux quel département ? Et tu serais reclassé combien environ ?
cora591
Messages : 16
Inscription : 14 juin 2006 19:19

Re: [session 2020] Examen pro de B en A

Message par cora591 »

Ça devient compliqué de savoir sur quels pieds danser avec cette formation. Juin , septembre ?
Le message dg laisse supposer juin mais en même temps ils ont l air de se demandrer où caser tous les c qui seront en demi groupe . Donc j attends un message enfin clair et net . Après cette formation pourrait au moins être raccourci sur la partie présentielle je pense .
Une partie en formation à distance me paraît envisageable vu le contenu . On verra bien. Pour les affectations j ai trop hâte aussi. En espérant avoir la confirmation de Bercy en face de mon nom 🤞🤞🤞
suliv
Messages : 199
Inscription : 02 mars 2006 21:39

Re: [session 2020] Examen pro de B en A

Message par suliv »

Bercy carrément....ça rentre à quel échelon.en général? Ca soit être des sacres postes

Et je te rejoins cette formation de 6 semaines n est pas forcement utile pour des gens déjà ds l adminsitration. Une e formation serait déjà largement suffisante
suliv
Messages : 199
Inscription : 02 mars 2006 21:39

Re: [session 2020] Examen pro de B en A

Message par suliv »

Les syndicats ont l air d etre d accord sur les mutations fin mai pour tous les grade
cora591
Messages : 16
Inscription : 14 juin 2006 19:19

Re: [session 2020] Examen pro de B en A

Message par cora591 »

Pour Bercy , ça n a pas grand chose a voir avec l échelon . C est des postes au choix , tu postules et tu as des entretiens selon ton profil et ce que tu as fais dans ta carrière. J ai eu mon entretien qui s est bien passé. En principe c est ok. Mais tant que c est pas officiel je préfère rester prudente.
Pour la formation, ils pourraient garder une partie en présentiel histoire de dire mais largement diminuée.
Bon courage pour l attente et l incertitude à tout le monde
lolarhone
Messages : 63
Inscription : 03 août 2007 23:11

Re: [session 2020] Examen pro de B en A

Message par lolarhone »

Bonjour à toutes et tous,

Bientôt l'ouverture des inscriptions pour la session 2021 de l Examen Pro de B en A.
Je souhaiterais connaître la note du dernier admis si possible...
Et pour celles et ceux, qui ont pris "missions transverses" par quoi avez-vous commencé votre travail ? car cela me semble bien vaste...
merci à vous ...
suliv
Messages : 199
Inscription : 02 mars 2006 21:39

Re: [session 2020] Examen pro de B en A

Message par suliv »

Petite avance.. mutation le 8 juin.
Reste plus qu attendre les nouvelles de la scolarité
Euryphaeca
Messages : 34
Inscription : 05 nov. 2012 14:37

Re: [session 2020] Examen pro de B en A

Message par Euryphaeca »

Comme vous etes pas mal à attendre l'info :
http://www.financespubliques.cgt.fr/con ... p-du-6-mai
A la toute fin du pdf qui accompagne l'article: scolarité LA/EP en septembre

Bonne soirée
suliv
Messages : 199
Inscription : 02 mars 2006 21:39

Re: [session 2020] Examen pro de B en A

Message par suliv »

Ok merci de l info..
Donca ca veut dire septembre mi-février du coups..

Dommage qu on est pas en p eformation comme les c
lacatchopine
Messages : 72
Inscription : 21 juin 2019 07:54

Re: [session 2020] Examen pro de B en A

Message par lacatchopine »

Bonjour,


Site UNSA
Audioconférence du 6 mai avec le Directeur général

Calendrier des scolarités en cours et prévues d’ici juin

À la fin de l’audioconférence, le directeur des services RH a apporté des précisions concernant le calendrier et les modalités des scolarités en cours ou dont la rentrée doit intervenir prochainement.

- Les formations de contrôleur programmeur et de technicien géomètre se poursuivent à distance jusque septembre.

- La formation des agents C stagiaires se déroulera dans le calendrier prévu mais uniquement à distance. Il n’ya aura donc pas de rentrée dans un établissement de l’ENFiP au 2 juin.

- Les formations des lauréats de la liste d’aptitude et de l’examen professionnel de B en A sont repoussées en septembre. Elles débuteront par la formation socle en établissement puis se poursuivront par les formations métiers dans les CIF régionaux.

- La date de début du stage d’application des contrôleurs stagiaires a été repoussée au 2 juin.

En lisant le document je comprends
- formation socle (6 semaines) en école puis formations métiers dans les CIF régionaux, ce qui signifie pas en école.
Cela veut il dire en formation type les stages que l'ont suit lors de la formation continue ?
suliv
Messages : 199
Inscription : 02 mars 2006 21:39

Re: [session 2020] Examen pro de B en A

Message par suliv »

La formation de 4 mois était déjà un peu comme les stages effectués habituellement

Mais la dans les cif ca va faire bizarre... soit on est mélangés avec plein d d autres formations.. soit on va pas être nombreux. Car 250 reparti sur plusieurs s départements et dans des filières différentes , vannca va pas faire énorme énorme mais ça peut-être cool en Cif
lacatchopine
Messages : 72
Inscription : 21 juin 2019 07:54

Re: [session 2020] Examen pro de B en A

Message par lacatchopine »

Oui pour moi qui dit cif, dit "mélangés" avec d'autres collègues.
Donc à suivre pour la suite des infos....
Niiinjaaa
Messages : 4
Inscription : 13 mars 2020 14:38

Re: [session 2020] Examen pro de B en A

Message par Niiinjaaa »

Info donnée sur Ulysse :
les lauréats de la liste d'aptitude ou de l'examen professionnel étaient attendus en établissement en juin. Leur formation "socle" qui durera un mois cette année est reportée en septembre 2020 dans un établissement de formation de l'ENFIP. Ils recevront ensuite une formation à leur métier organisée par les Centres interrégionaux de formation ;
Le socle ne sera donc que d’un mois au lieu de 6 semaines.
La prise de poste pourrait donc se faire en janvier comme prévu si resserrement des formations dispensées
suliv
Messages : 199
Inscription : 02 mars 2006 21:39

Re: [session 2020] Examen pro de B en A

Message par suliv »

Oui j ai vu ulysse. Je pense aussi que le but est d etre ennposte au 1 janvier
chab76
Messages : 9
Inscription : 19 mai 2020 07:54

Re: [session 2020] Examen pro de B en A

Message par chab76 »

Bonjour,
Avez vous remarqué une chose étrange? Sur Sirhius dans l'historique des affectations, je suis déjà affectée à Paris au 01/09/2020 alors que le mouvement de mutation officiel n'est pas encore paru.
Le SIA n'a pas été en mesure de me répondre, pas davantage que mon service du personnel. J'ai un peu l'impression que chacun botte en touche...
Etes vous dans cette situation?
Merci de vos retours.
positiveattitude62
Messages : 2
Inscription : 19 mai 2020 09:56

Re: [session 2020] Examen pro de B en A

Message par positiveattitude62 »

Salut,

Tout le monde à Paris avec le statue "en attente de validation"

Ca veut juste dire que ta demande de mutation est en attente à bercy
:wink:
chab76
Messages : 9
Inscription : 19 mai 2020 07:54

Re: [session 2020] Examen pro de B en A

Message par chab76 »

Merci beaucoup! Ca m'étonnait que les mutations aient déjà filtré!
Répondre

Revenir à « Concours Inspecteur des finances publiques généraliste - IFIP »

Fiche métier et concours Inspecteur des Finances Publiques
Livres Concours Inspecteur des finances publiques