Détachement après réussite de concours

Fiche métier et concours Inspecteur des Finances Publiques
Livres Concours Inspecteur des finances publiques
bravoamoi
Messages : 9
Inscription : 02 mai 2021 10:53

Détachement après réussite de concours

Message par bravoamoi »

Bonjour,

Quelqu'un sait combien de temps il faut travailler à la DGFIP après réussite du concours EXAMEN PRO DE B EN A, pour pouvoir avoir bénéficier d'un détachement ?

Merci de me répondre si vous avez une idée ...
Loufiat
Messages : 15
Inscription : 16 mai 2019 16:12

Re: Détachement après réussite de concours

Message par Loufiat »

Bonjour,

Il n'y a pas de période minimale avant de pouvoir bénéficier d'un détachement : les règles internes DGFiP telles que le délai de séjour ne sont pas opposables à une mobilité externe. Votre hiérarchie peut éventuellement bloquer votre détachement, mais elle doit le justifier par des nécessités de services avérées - ce qui arrive très peu. Le cas échéant, l'intervention d'un syndicat peut assez facilement débloquer une telle situation.

Si vous entreprenez une démarche de détachement, il vaut mieux, ne serait-ce que par loyauté, en informer votre hiérarchie, au plus tard dès que vous avez une proposition d'entretien de la part d'un recruteur (lequel risque de vous poser la question : votre hiérarchie est-elle au courant que vous cherchez à partir ? Il vaut mieux répondre oui).
bravoamoi
Messages : 9
Inscription : 02 mai 2021 10:53

Re: Détachement après réussite de concours

Message par bravoamoi »

Merci Loufiat pour ces renseignements. Oui je prévois de prévenir ma hiérarchie au moment venu.
lolarhone
Messages : 63
Inscription : 03 août 2007 23:11

Re: Détachement après réussite de concours

Message par lolarhone »

Bonjour Bravoamoi
Je me pose également la même question que vous.
Ayant réussi l'examen pro de B en A, j'envisage le détachement ce qui me permettrait de rentrer dans mon département d'origine vu que je suis mutée à 7000 km de ma résidence familiale.
J'ai pensé un temps prendre une dispo mais les inconvénients ce sont pas négligeables.
Reste maintenant à trouver le poste.
Répondre

Revenir à « Concours Inspecteur des finances publiques généraliste - IFIP »

Fiche métier et concours Inspecteur des Finances Publiques
Livres Concours Inspecteur des finances publiques