Concours 2018 pour le recrutement de délégués au permis de conduire et à la sécurité routière

Concours DPCSR
Philippe B
Administrateur
Messages : 1362
Inscription : 31 mars 2004 13:09

Concours 2018 pour le recrutement de délégués au permis de conduire et à la sécurité routière

Message par Philippe B »

Arrêté du 16 octobre 2017 autorisant au titre de l'année 2018 l'ouverture d'un concours externe et d'un concours interne pour le recrutement de délégués au permis de conduire et à la sécurité routière

NOR: INTA1727717A

Par arrêté du ministre d'Etat, ministre de l'intérieur, en date du 16 octobre 2017, sans préjudice des dispositions législatives et réglementaires relatives aux emplois réservés aux bénéficiaires du code des pensions militaires d'invalidité et des victimes de guerre et des dispositions législatives et réglementaires autorisant le recrutement par la voie contractuelle des bénéficiaires de l'obligation d'emploi mentionnée à l'article 27 de la loi n° 84-16 du 11 janvier 1984, est autorisée, au titre de l'année 2018, l'ouverture d'un concours externe et d'un concours interne pour le recrutement de délégués au permis de conduire et à la sécurité routière.
L'annexe I du présent arrêté fixe le calendrier prévisionnel d'organisation des concours de recrutement susmentionnés.
Le nombre de postes offerts pour chacun des concours de recrutement sera fixé par arrêté ministériel.
I. - Les formulaires d'inscription sont disponibles :


- par téléchargement sur le site internet du ministère de l'intérieur : www.interieur.gouv.fr à la rubrique « Le ministère recrute - Filière permis de conduire et sécurité routière - Les recrutements » ;
- par voie postale en joignant une enveloppe (format A 4) affranchie au tarif en vigueur pour une lettre jusqu'à 100 g (libellée aux nom et adresse du candidat) au ministère de l'intérieur, SG/DRH/SDRF/BRPP/Section concours, 27, cours des Petites-Ecuries, 77185 Lognes.

II. - L'enregistrement de l'inscription s'effectue au choix du candidat :

- par voie électronique sur le site internet du ministère de l'intérieur (même adresse). Une attestation d'inscription sera transmise au candidat par voie électronique ;
- par voie postale. Le candidat adresse son dossier d'inscription au ministère de l'intérieur, SG/DRH/SDRF/BRPP/ Section concours, 27, cours des Petites-Ecuries, 77185 Lognes.

Tout dossier incomplet ou mal renseigné est rejeté.
Dans la mesure où au moins une candidature serait enregistrée, des centres d'examen mentionnés en annexe II seront ouverts dans les départements et les collectivités d'outre-mer suivants : Guadeloupe, Martinique, Guyane, La Réunion, Saint-Pierre-et-Miquelon, Mayotte, Polynésie française, Nouvelle-Calédonie.
En vue des épreuves, les candidats adressent les documents prévus par la réglementation mentionnés dans les guides et formulaires d'inscription au plus tard aux dates fixées à l'annexe I du présent arrêté.
La composition du jury fera l'objet d'un arrêté du ministre de l'intérieur qui sera affiché, de manière à être accessible au public, sur les lieux des épreuves pendant toute leur durée ainsi que, jusqu'à la proclamation des résultats, dans les locaux de la sous-direction du recrutement et de la formation et sur le site internet du ministère de l'intérieur.
Gneo94
Messages : 4
Inscription : 07 janv. 2018 02:23

Re: Concours 2018 pour le recrutement de délégués au permis de conduire et à la sécurité routière

Message par Gneo94 »

Bonjour à tous,

Je viens vers vous parce que je m'inquiète un peu.

Je me suis inscris à ce concours en novembre et je n'ai toujours pas reçu de convocation alors que les premiers écrits sont le 23.

J'ai pourtant eu une confirmation d'inscription par e-mail en décembre.

J'ai appelé au ministère mais la personne était apparemment en congés.

Y'a-t'il un endroit où je peux trouver le calendrier final des épreuves, ainsi que l'adresse et les horaires ?


Je vous remercie par avance.

BC,

Gaëtan
Laurent26
Messages : 1
Inscription : 10 janv. 2018 22:48

Re: Concours 2018 pour le recrutement de délégués au permis de conduire et à la sécurité routière

Message par Laurent26 »

Bonjour Gael,

Je me faisais également un peu de souci mais je viens de la recevoir aujourd'hui par la poste !

J'avais lu qu'il fallait contacter l'adresse figurant sur le mail de confirmation en cas de non réception 5 jours avant.

Est-ce bon pour toi également ?

Laurent
Gneo94
Messages : 4
Inscription : 07 janv. 2018 02:23

Re: Concours 2018 pour le recrutement de délégués au permis de conduire et à la sécurité routière

Message par Gneo94 »

Laurent26 a écrit : 10 janv. 2018 22:55 Bonjour Gael,

Je me faisais également un peu de souci mais je viens de la recevoir aujourd'hui par la poste !

J'avais lu qu'il fallait contacter l'adresse figurant sur le mail de confirmation en cas de non réception 5 jours avant.

Est-ce bon pour toi également ?

Laurent
Bonjour Laurent,

J'ai fini par leur téléphoner et ils me l'ont envoyé par e-mail. Je n'ai toujours rien reçu par courrier postal.

J'ai cependant que deux épreuves de planifiées sur ma convocation. C'est normal qu'il n'y ait pas la dissertation ?

Merci !

Gaëtan
Répondre

Revenir à « Concours Délégué au Permis de Conduire et à la Sécurité Routière DPCSR »

Concours DPCSR