Rémunération filière gestion publique

Contrôleur des finances publiques Concours ; recrutement
Fiche métier et concours Contrôleur des finances publiques
Livres Concours Contrôleur des finances publiques
Guillaume1983
Administrateur
Messages : 1496
Inscription : 29 juil. 2005 01:25

Re: Rémunération

Message par Guillaume1983 »

karmalo29 a écrit :Bonjour,
Je souhaite savoir pourquoi, selon ma direction, les frais de transports pendant le stage hors poste ne sont pas pris en charge alors que durant le stage théorique et le stage pratique en poste ils le sont?
Cela n'a pas vraiment de sens à moins qu'il y ait un texte qui le stipule!
En quoi les frais de transport sont-ils pris en charge pendant le stage pratique ?
Aurelygb
Messages : 115
Inscription : 05 sept. 2008 10:50

Re: Rémunération

Message par Aurelygb »

karmalo29 a écrit :Bonjour,
Je souhaite savoir pourquoi, selon ma direction, les frais de transports pendant le stage hors poste ne sont pas pris en charge alors que durant le stage théorique et le stage pratique en poste ils le sont?
Cela n'a pas vraiment de sens à moins qu'il y ait un texte qui le stipule!
Je confirme, ma direction n'a jamais voulu me rembourser les 50% de mon pass Navigo pendant mon stage pratique de 2 mois hors poste d'affectation (alors que certaines personnes dans a même situation mais dans une direction différente ont pu...)
crichristian
Messages : 2
Inscription : 26 avr. 2011 21:48

Re: Rémunération

Message par crichristian »

Aurelygb a écrit :
karmalo29 a écrit :Bonjour,
Je souhaite savoir pourquoi, selon ma direction, les frais de transports pendant le stage hors poste ne sont pas pris en charge alors que durant le stage théorique et le stage pratique en poste ils le sont?
Cela n'a pas vraiment de sens à moins qu'il y ait un texte qui le stipule!
Je confirme, ma direction n'a jamais voulu me rembourser les 50% de mon pass Navigo pendant mon stage pratique de 2 mois hors poste d'affectation (alors que certaines personnes dans a même situation mais dans une direction différente ont pu...)
Je confirme que le 93 ne rembourse pas les 50 % du pass navigo pour le stage hors poste de 2 mois qui suit la sortie de l'école, alors que le 75 le fait. Ce n'est pas juste...
greg48
Messages : 227
Inscription : 27 avr. 2007 01:17

Re: Rémunération

Message par greg48 »

crichristian a écrit : Je confirme que le 93 ne rembourse pas les 50 % du pass navigo pour le stage hors poste de 2 mois qui suit la sortie de l'école, alors que le 75 le fait. Ce n'est pas juste...
Stage hors poste on rentre dans les frais de déplacement normalement, non ?

En tout cas, en 2008, je me suis fait rembourser 2 mois de frais de déplacement par ma direction.

tu es en formation, pour ton département, alors s'ils ne te remboursent pas la totalité de ton navigo il y a qq chose d'anormal. Ce n'est pas de ta poche que ça doit sortir mais de ton employeur !
Bonake
Messages : 24
Inscription : 12 mars 2009 16:55

Re: Rémunération

Message par Bonake »

J'ai touché pour le mois de juin 1877€ de traitement en tant que contrôleur stagiaire 3ème échellon.

Je perçois donc des indemnités de stage.J'auraissouhaité savoir si je pouvais tabler sur un traitement équivalent en tant que titulaire, ou si mon traitement allait diminuer du fait de ma perte d'indemnité de stage...

Merci!
cali4
Administrateur
Messages : 1509
Inscription : 13 févr. 2009 13:18

Re: Rémunération

Message par cali4 »

Bonake a écrit :J'ai touché pour le mois de juin 1877€ de traitement en tant que contrôleur stagiaire 3ème échellon.

Je perçois donc des indemnités de stage.J'aurais souhaité savoir si je pouvais tabler sur un traitement équivalent en tant que titulaire, ou si mon traitement allait diminuer du fait de ma perte d'indemnité de stage...

Merci!
Il me semblerait logique qu'il diminue si tu as perçu des indemnités de stage ce mois ci. Par contre je sais que certaines primes augmentent quand tu passes du statut de stagiaire à celui de titulaire. Mais à mon avis pas dans la même proportion. A vérifier quand même car je ne maitrise pas bien les rémunérations de contrôleur.
Bonake
Messages : 24
Inscription : 12 mars 2009 16:55

Re: Rémunération

Message par Bonake »

J'ai 180€ environ de prime de stage...
C'est vrai que redescendre vers les 1700€ ça ferait une sacrée diminution
greg48
Messages : 227
Inscription : 27 avr. 2007 01:17

Re: Rémunération

Message par greg48 »

Bonake a écrit :J'ai touché pour le mois de juin 1877€ de traitement en tant que contrôleur stagiaire 3ème échellon.

Je perçois donc des indemnités de stage.J'auraissouhaité savoir si je pouvais tabler sur un traitement équivalent en tant que titulaire, ou si mon traitement allait diminuer du fait de ma perte d'indemnité de stage...

Merci!
Quelques primes et indemnités remontent une fois le stage théorique fini. Donc ta paye ne pourra que descendre après la fin de l'indemnité de stage.

Faut pas y prendre goût ;-)
Bonake
Messages : 24
Inscription : 12 mars 2009 16:55

Re: Rémunération

Message par Bonake »

Au vu des dialogues sur le topic j'espèrais approcher les 1800€ net, maintenant si j'enlève les indemnités de stage ça serait plus 1700€...
isarien
Messages : 6
Inscription : 05 févr. 2011 16:47

Re: Rémunération

Message par isarien »

Guillaume1983 a écrit :
bere a écrit :Bonjour,

J'ai parcouru les pages précédentes, et j'ai vu que les rémunérations des contrôleurs des impôts et du trésor avaient été harmonisées en vue de la fusion. Est-ce effectivement le cas où y a-t-il encore quelques petites différences?
Il n'y a plus de différences entre les rémunérations des contrôleurs des finances publiques de la filière fiscale et de la filière gestion publique, sauf pour la fréquence de versement de la prime de rendement, versée semestriellement en FF et mensuellement en FGP.
En fait, il existe toujours une petite différence notamment concernant l'attribution de la nbi car par exemple il faut attendre 2 ans dans la filière gestion publique avant de la toucher alors que dans la filière fiscale on la touche dès la titularisation, si on est dans la région idf. Ce qui est surprenant, c'est aussi le fait que l'on prend même pas en compte l'ancienneté que l'on peut avoir en tant qu'agent des impôts car on prend en compte uniquement l'ancienneté en tant qu'agent du TP!!!
greg48
Messages : 227
Inscription : 27 avr. 2007 01:17

Re: Rémunération

Message par greg48 »

isarien a écrit : En fait, il existe toujours une petite différence notamment concernant l'attribution de la nbi car par exemple il faut attendre 2 ans dans la filière gestion publique avant de la toucher alors que dans la filière fiscale on la touche dès la titularisation, si on est dans la région idf.
La NBI des fiscaux est liée à la fonction, pas qu'à la région d'affectation.
Ce qui est surprenant, c'est aussi le fait que l'on prend même pas en compte l'ancienneté que l'on peut avoir en tant qu'agent des impôts car on prend en compte uniquement l'ancienneté en tant qu'agent du TP!!!
Je ne comprends pas, en cas de reclassement dans un corps supérieur ?
isarien
Messages : 6
Inscription : 05 févr. 2011 16:47

Re: Rémunération

Message par isarien »

greg48 a écrit :
isarien a écrit : En fait, il existe toujours une petite différence notamment concernant l'attribution de la nbi car par exemple il faut attendre 2 ans dans la filière gestion publique avant de la toucher alors que dans la filière fiscale on la touche dès la titularisation, si on est dans la région idf.
La NBI des fiscaux est liée à la fonction, pas qu'à la région d'affectation.

La nbi dit "géographique" existe dans les 2 filières, dans la filière fiscale les contrôleurs qui travaillent en idf touchent la nbi après la titularisation mais dans la filière gestion publique il faut attendre 2 ans avant de la toucher.
Ce qui est surprenant, c'est aussi le fait que l'on prend même pas en compte l'ancienneté que l'on peut avoir en tant qu'agent des impôts car on prend en compte uniquement l'ancienneté en tant qu'agent du TP!!!
Je ne comprends pas, en cas de reclassement dans un corps supérieur ?
Je parlais des 2 ans d'ancienneté pour toucher la nbi.
Bonake
Messages : 24
Inscription : 12 mars 2009 16:55

Re: Rémunération

Message par Bonake »

:(
Stupeur sur ma paye d'aout : je n'ai touché "que" 1660€,contre environ 1880€ jusqu'à présent.
Je suis contrôleur stagiaire échelon 3, et je ne serai titularisé qu'en octobre : je ne peux avoir perdu mes primes de stage.

Vers qui me tourner?
Si erreur il y a eu, quand pourrais-je espèrer une régularisation?
cali4
Administrateur
Messages : 1509
Inscription : 13 févr. 2009 13:18

Re: Rémunération

Message par cali4 »

Bonake a écrit ::(
Stupeur sur ma paye d'aout : je n'ai touché "que" 1660€,contre environ 1880€ jusqu'à présent.
Je suis contrôleur stagiaire échelon 3, et je ne serai titularisé qu'en octobre : je ne peux avoir perdu mes primes de stage.

Vers qui me tourner?
Si erreur il y a eu, quand pourrais-je espèrer une régularisation?
En premier je te conseillerais d'attendre ta feuille de paie pour comparer avec celle de juillet et voir ce qu'il y a en moins. Tu n'as pas une prime de caisse ??
En deux, une fois vu ce qui cloche, appeler tes RH pour avoir plus d'infos.

Tu parles de prime de stage ??? Je connais les indemnisation de formation pour la formation théorique, mais je ne connais pas de prime pour le stage pratique.

Enfin ça ne devrait pas être une surprise pour toi vu que quelques messages plus haut tu avais posé le même genre de question et il avait plus ou moins été dit que ton salaire allait forcement descendre vu que tu n'as plus droit aux indemnisation de formation une fois sorti de l'école.
Aurelygb
Messages : 115
Inscription : 05 sept. 2008 10:50

Re: Rémunération

Message par Aurelygb »

Si, il y a des indemnités de stage pendant le stage pratique : 1 taux par jour de présence.

Bonake: as-tu été en congé en août?
cali4
Administrateur
Messages : 1509
Inscription : 13 févr. 2009 13:18

Re: Rémunération

Message par cali4 »

Aurelygb a écrit :Si, il y a des indemnités de stage pendant le stage pratique : 1 taux par jour de présence.

Bonake: as-tu été en congé en août?
Ok c'est un détails que je ne connaissais pas. Je pensais que c'était juste pour le stage théorique comme les agents. Nous entrons en formation en octobre et toujours pas de nouvelles qu'en au mode d'indemnisation pour les contrôleurs FGP.
Bonake
Messages : 24
Inscription : 12 mars 2009 16:55

Re: Rémunération

Message par Bonake »

Aurelygb a écrit :Si, il y a des indemnités de stage pendant le stage pratique : 1 taux par jour de présence.

Bonake: as-tu été en congé en août?
Oui 10 jours...Tu penses que les indemnités de stage sont supprimées lorsque l'on est en congés?
Bonake
Messages : 24
Inscription : 12 mars 2009 16:55

Re: Rémunération

Message par Bonake »

cali4 a écrit :
Bonake a écrit ::(
Stupeur sur ma paye d'aout : je n'ai touché "que" 1660€,contre environ 1880€ jusqu'à présent.
Je suis contrôleur stagiaire échelon 3, et je ne serai titularisé qu'en octobre : je ne peux avoir perdu mes primes de stage.

Vers qui me tourner?
Si erreur il y a eu, quand pourrais-je espèrer une régularisation?
En premier je te conseillerais d'attendre ta feuille de paie pour comparer avec celle de juillet et voir ce qu'il y a en moins. Tu n'as pas une prime de caisse ??
En deux, une fois vu ce qui cloche, appeler tes RH pour avoir plus d'infos.

Tu parles de prime de stage ??? Je connais les indemnisation de formation pour la formation théorique, mais je ne connais pas de prime pour le stage pratique.

Enfin ça ne devrait pas être une surprise pour toi vu que quelques messages plus haut tu avais posé le même genre de question et il avait plus ou moins été dit que ton salaire allait forcement descendre vu que tu n'as plus droit aux indemnisation de formation une fois sorti de l'école.
Je serai titulaire au 1er octobre, donc c'est fin octobre que je connaitrai ma "réelle" rémunération...
Aurelygb
Messages : 115
Inscription : 05 sept. 2008 10:50

Re: Rémunération

Message par Aurelygb »

Bonake a écrit :
Aurelygb a écrit :Si, il y a des indemnités de stage pendant le stage pratique : 1 taux par jour de présence.

Bonake: as-tu été en congé en août?
Oui 10 jours...Tu penses que les indemnités de stage sont supprimées lorsque l'on est en congés?
Oui je te confirme, mais une si grande différence pour 10 jours de congés çà me semble étrange, ça expliquerait pour une centaine d'euros.
Le mieux sera de voir sur ton bulletin d'août d'où vient la différence, certainement une régul, à voir...
Bonake
Messages : 24
Inscription : 12 mars 2009 16:55

Re: Rémunération

Message par Bonake »

Tu es douée...
Selon mes RH, régul des tous mes jours de congés depuis la sortie de l'enfip...
cali4
Administrateur
Messages : 1509
Inscription : 13 févr. 2009 13:18

Re: Rémunération

Message par cali4 »

Bonake a écrit :Tu es douée...
Selon mes RH, régul des tous mes jours de congés depuis la sortie de l'enfip...
Elle a l'habitude aussi je pense :mrgreen:
Tu vois ce n’était pas la peine de t’inquiéter, un petit coup de fil et hop une réponse concrète. Même si on sait beaucoup de chose ici, on ne maitrise pas forcement tout :mrgreen:
Aurelygb
Messages : 115
Inscription : 05 sept. 2008 10:50

Re: Rémunération

Message par Aurelygb »

C'est tout de même bien triste de n'avoir jamais aucune communication en cas de régul... Ca éviterait des inquiétudes et des dérangements... :?
Bonake
Messages : 24
Inscription : 12 mars 2009 16:55

Re: Rémunération

Message par Bonake »

Aurelygb a écrit :C'est tout de même bien triste de n'avoir jamais aucune communication en cas de régul... Ca éviterait des inquiétudes et des dérangements... :?
Après ça dépend peut être des départements...
Velesti
Messages : 3
Inscription : 23 nov. 2011 12:16

Re: Rémunération

Message par Velesti »

A 1 mois du début de la formation, n'avoir absolument aucune information sur la rémunération je trouve ça un peu dur.

En parlant de ça, une fois titularisé, il existe bien une indemnité de logement ? Si oui, j'imagine qu'elle n'est pas la même pour tout le monde, dans quelle mesure varie-t-elle d'un cas à l'autre ?
Car je suis un peu inquiet du montant des loyers en régions parisiennes (titularisation dans le 93, comme beaucoup). :x
Aurelygb
Messages : 115
Inscription : 05 sept. 2008 10:50

Re: Rémunération

Message par Aurelygb »

Velesti a écrit :A 1 mois du début de la formation, n'avoir absolument aucune information sur la rémunération je trouve ça un peu dur.

En parlant de ça, une fois titularisé, il existe bien une indemnité de logement ? Si oui, j'imagine qu'elle n'est pas la même pour tout le monde, dans quelle mesure varie-t-elle d'un cas à l'autre ?
Car je suis un peu inquiet du montant des loyers en régions parisiennes (titularisation dans le 93, comme beaucoup). :x
Indemnité de résidence: par exemple en Ile de France 3% du traitement indiciaire.
Sinon, pour les logements, l'ALPAF devrait vous trouver des solutions dans le parc social (du moins pour la première année, il y a les foyers à des prix défiant toute concurrence)
Velesti
Messages : 3
Inscription : 23 nov. 2011 12:16

Re: Rémunération

Message par Velesti »

Ok, merci beaucoup :) Même si je t'avoue que 3% du traitement indiciaire je ne vois pas trop ce que ça représente pour l'instant pour un contrôleur fraichement titularisé. :P
izno1978
Messages : 2
Inscription : 18 oct. 2007 01:57

Re: Rémunération

Message par izno1978 »

Velesti a écrit :Ok, merci beaucoup :) Même si je t'avoue que 3% du traitement indiciaire je ne vois pas trop ce que ça représente pour l'instant pour un contrôleur fraichement titularisé. :P
n'ai crainte pour le logement l'alpaf t'aidera à trouver des logements à loyer modéré par rapport au privé environ 450 euros pour un 30m²

faut juste ne pas oublier de faire la demande lors de ta formation
Velesti
Messages : 3
Inscription : 23 nov. 2011 12:16

Re: Rémunération

Message par Velesti »

Très bien, merci beaucoup !
titille27
Messages : 1
Inscription : 20 juil. 2012 14:47

Re: Rémunération

Message par titille27 »

A partir de quand faut-il contacter l'alfpaf ? Leur numéro nous sera-t-il donné par l'école ? Propose-t-il des logements autres que studio ?
Guillaume1983
Administrateur
Messages : 1496
Inscription : 29 juil. 2005 01:25

Re: Rémunération

Message par Guillaume1983 »

titille27 a écrit :A partir de quand faut-il contacter l'alfpaf ? Leur numéro nous sera-t-il donné par l'école ? Propose-t-il des logements autres que studio ?
C'est le correspondant social de ton département d'affectation qui sera ton interlocuteur sur ces sujets.
chtidunkerquois
Messages : 272
Inscription : 05 sept. 2012 14:23

Re: Rémunération

Message par chtidunkerquois »

titille27 a écrit :A partir de quand faut-il contacter l'alfpaf ? Leur numéro nous sera-t-il donné par l'école ? Propose-t-il des logements autres que studio ?
bientôt tu pourras avoir accès à ulysse et alizée et tu auras tes réponses. :wink:
Bonake
Messages : 24
Inscription : 12 mars 2009 16:55

Re: Rémunération filière gestion publique

Message par Bonake »

J'avais posé la question sir l'ancien forum mais il est désormais fermé...

Quelqu'un saurait si les contrôleurs travaillant en direction touchent des rémunérations semblables à des contrôleurs "lambda" (trésorerie, sip, sie...)

J'avais eu quelques réponses mais rien de sûr...
Guillaume1983
Administrateur
Messages : 1496
Inscription : 29 juil. 2005 01:25

Re: Rémunération filière gestion publique

Message par Guillaume1983 »

Bonake a écrit :Quelqu'un saurait si les contrôleurs travaillant en direction touchent des rémunérations semblables à des contrôleurs "lambda" (trésorerie, sip, sie...)
Oui.
Bonake
Messages : 24
Inscription : 12 mars 2009 16:55

Re: Rémunération filière gestion publique

Message par Bonake »

Je passerai contrôleur 2ème classe 3ech à 4 ech en octobre, combien cela représentera t-il en plus sur mon traitement?
30, 40€?
nitrogen
Messages : 92
Inscription : 12 juin 2007 19:15

Re: Rémunération filière gestion publique

Message par nitrogen »

Salut,

Tu prends le nombre de points d'indice en plus par rapport à ton ancien, et tu multiplie par 4.6303€ pour avoir une assez bonne idée de l'augmentation.
Guillaume1983
Administrateur
Messages : 1496
Inscription : 29 juil. 2005 01:25

Re: Rémunération filière gestion publique

Message par Guillaume1983 »

nitrogen a écrit :Salut,

Tu prends le nombre de points d'indice en plus par rapport à ton ancien, et tu multiplie par 4.6303€ pour avoir une assez bonne idée de l'augmentation.
Cette méthode n'est pas fiable car elle ne prend pas en compte les conséquences du changement d'échelon sur l'indemnitaire.
Bonake
Messages : 24
Inscription : 12 mars 2009 16:55

Re: Rémunération filière gestion publique

Message par Bonake »

Guillaume1983 a écrit :
nitrogen a écrit :Salut,

Tu prends le nombre de points d'indice en plus par rapport à ton ancien, et tu multiplie par 4.6303€ pour avoir une assez bonne idée de l'augmentation.
Cette méthode n'est pas fiable car elle ne prend pas en compte les conséquences du changement d'échelon sur l'indemnitaire.
Je t'écoute alors mon précieux...
Guillaume1983
Administrateur
Messages : 1496
Inscription : 29 juil. 2005 01:25

Re: Rémunération filière gestion publique

Message par Guillaume1983 »

Bonake a écrit :
Guillaume1983 a écrit :
nitrogen a écrit :Salut,

Tu prends le nombre de points d'indice en plus par rapport à ton ancien, et tu multiplie par 4.6303€ pour avoir une assez bonne idée de l'augmentation.
Cette méthode n'est pas fiable car elle ne prend pas en compte les conséquences du changement d'échelon sur l'indemnitaire.
Je t'écoute alors mon précieux...
Aucune idée (sinon j'aurais donné la réponse).

Si un contrôleur passé récemment de l'échelon 3 à l'échelon 4 passe par là, il pourra te répondre précisément, sinon, le collègue gestionnaire de ta paie à la DRH de ta direction d'affectation pourra te répondre sans difficulté.
nitrogen
Messages : 92
Inscription : 12 juin 2007 19:15

Re: Rémunération filière gestion publique

Message par nitrogen »

Salut,

Je n'ai pas dit que c'était fiable, j'ai juste dit que cela donnait une assez bonne idée, on parle ici du grade de contrôleur, ce ne sera donc pas très éloigné de la réalité.
En tout cas dans mon cas perso, pour un simple changement d'échelon c'est comme ça que ça marche.
chtidunkerquois
Messages : 272
Inscription : 05 sept. 2012 14:23

Re: Rémunération filière gestion publique

Message par chtidunkerquois »

Bonake a écrit :Je passerai contrôleur 2ème classe 3ech à 4 ech en octobre, combien cela représentera t-il en plus sur mon traitement?
30, 40€?

C'est l'indice qu'il faut prendre, Nouvel indice - Ancien indice X 4,6303 = Brut en plus sur ton salaire.
lana7594
Messages : 5
Inscription : 14 mars 2015 08:26

Re: Rémunération filière gestion publique

Message par lana7594 »

Bonjour,

Je ne sais pas si j'aurai une réponse vu que le dernier message date de 2013 :( .
Mais je voulais savoir si, de manière générale la rémunération en filière gestion publique était plus ou moins élevée qu'en filière fiscale.
Merci d'avance à ceux qui pourront me répondre.
cali4
Administrateur
Messages : 1509
Inscription : 13 févr. 2009 13:18

Re: Rémunération filière gestion publique

Message par cali4 »

Elles ont été harmonisée . Quelques primes, NBI peuvent faire changer le traitement mais il ne devrait pas y avoir de grosses différences à situation égale (même indice, même situation familiale, même résidence ...)
Et pour les nouveaux qui entrent la prime de rendement est mensualisée pour tout le monde.
Répondre

Revenir à « Contrôleur des finances publiques Concours & recrutement »

Contrôleur des finances publiques Concours ; recrutement
Fiche métier et concours Contrôleur des finances publiques
Livres Concours Contrôleur des finances publiques