Rémunération filière gestion publique

Contrôleur des finances publiques Concours ; recrutement
Fiche métier et concours Contrôleur des finances publiques
Livres Concours Contrôleur des finances publiques
cali4
Administrateur
Messages : 1509
Inscription : 13 févr. 2009 13:18

Re: Rémunération

Message par cali4 »

Bonake a écrit :Tu es douée...
Selon mes RH, régul des tous mes jours de congés depuis la sortie de l'enfip...
Elle a l'habitude aussi je pense :mrgreen:
Tu vois ce n’était pas la peine de t’inquiéter, un petit coup de fil et hop une réponse concrète. Même si on sait beaucoup de chose ici, on ne maitrise pas forcement tout :mrgreen:
Aurelygb
Messages : 115
Inscription : 05 sept. 2008 10:50

Re: Rémunération

Message par Aurelygb »

C'est tout de même bien triste de n'avoir jamais aucune communication en cas de régul... Ca éviterait des inquiétudes et des dérangements... :?
Bonake
Messages : 24
Inscription : 12 mars 2009 16:55

Re: Rémunération

Message par Bonake »

Aurelygb a écrit :C'est tout de même bien triste de n'avoir jamais aucune communication en cas de régul... Ca éviterait des inquiétudes et des dérangements... :?
Après ça dépend peut être des départements...
Velesti
Messages : 3
Inscription : 23 nov. 2011 12:16

Re: Rémunération

Message par Velesti »

A 1 mois du début de la formation, n'avoir absolument aucune information sur la rémunération je trouve ça un peu dur.

En parlant de ça, une fois titularisé, il existe bien une indemnité de logement ? Si oui, j'imagine qu'elle n'est pas la même pour tout le monde, dans quelle mesure varie-t-elle d'un cas à l'autre ?
Car je suis un peu inquiet du montant des loyers en régions parisiennes (titularisation dans le 93, comme beaucoup). :x
Aurelygb
Messages : 115
Inscription : 05 sept. 2008 10:50

Re: Rémunération

Message par Aurelygb »

Velesti a écrit :A 1 mois du début de la formation, n'avoir absolument aucune information sur la rémunération je trouve ça un peu dur.

En parlant de ça, une fois titularisé, il existe bien une indemnité de logement ? Si oui, j'imagine qu'elle n'est pas la même pour tout le monde, dans quelle mesure varie-t-elle d'un cas à l'autre ?
Car je suis un peu inquiet du montant des loyers en régions parisiennes (titularisation dans le 93, comme beaucoup). :x
Indemnité de résidence: par exemple en Ile de France 3% du traitement indiciaire.
Sinon, pour les logements, l'ALPAF devrait vous trouver des solutions dans le parc social (du moins pour la première année, il y a les foyers à des prix défiant toute concurrence)
Velesti
Messages : 3
Inscription : 23 nov. 2011 12:16

Re: Rémunération

Message par Velesti »

Ok, merci beaucoup :) Même si je t'avoue que 3% du traitement indiciaire je ne vois pas trop ce que ça représente pour l'instant pour un contrôleur fraichement titularisé. :P
izno1978
Messages : 2
Inscription : 18 oct. 2007 01:57

Re: Rémunération

Message par izno1978 »

Velesti a écrit :Ok, merci beaucoup :) Même si je t'avoue que 3% du traitement indiciaire je ne vois pas trop ce que ça représente pour l'instant pour un contrôleur fraichement titularisé. :P
n'ai crainte pour le logement l'alpaf t'aidera à trouver des logements à loyer modéré par rapport au privé environ 450 euros pour un 30m²

faut juste ne pas oublier de faire la demande lors de ta formation
Velesti
Messages : 3
Inscription : 23 nov. 2011 12:16

Re: Rémunération

Message par Velesti »

Très bien, merci beaucoup !
titille27
Messages : 1
Inscription : 20 juil. 2012 14:47

Re: Rémunération

Message par titille27 »

A partir de quand faut-il contacter l'alfpaf ? Leur numéro nous sera-t-il donné par l'école ? Propose-t-il des logements autres que studio ?
Guillaume1983
Administrateur
Messages : 1496
Inscription : 29 juil. 2005 01:25

Re: Rémunération

Message par Guillaume1983 »

titille27 a écrit :A partir de quand faut-il contacter l'alfpaf ? Leur numéro nous sera-t-il donné par l'école ? Propose-t-il des logements autres que studio ?
C'est le correspondant social de ton département d'affectation qui sera ton interlocuteur sur ces sujets.
chtidunkerquois
Messages : 272
Inscription : 05 sept. 2012 14:23

Re: Rémunération

Message par chtidunkerquois »

titille27 a écrit :A partir de quand faut-il contacter l'alfpaf ? Leur numéro nous sera-t-il donné par l'école ? Propose-t-il des logements autres que studio ?
bientôt tu pourras avoir accès à ulysse et alizée et tu auras tes réponses. :wink:
Bonake
Messages : 24
Inscription : 12 mars 2009 16:55

Re: Rémunération filière gestion publique

Message par Bonake »

J'avais posé la question sir l'ancien forum mais il est désormais fermé...

Quelqu'un saurait si les contrôleurs travaillant en direction touchent des rémunérations semblables à des contrôleurs "lambda" (trésorerie, sip, sie...)

J'avais eu quelques réponses mais rien de sûr...
Guillaume1983
Administrateur
Messages : 1496
Inscription : 29 juil. 2005 01:25

Re: Rémunération filière gestion publique

Message par Guillaume1983 »

Bonake a écrit :Quelqu'un saurait si les contrôleurs travaillant en direction touchent des rémunérations semblables à des contrôleurs "lambda" (trésorerie, sip, sie...)
Oui.
Bonake
Messages : 24
Inscription : 12 mars 2009 16:55

Re: Rémunération filière gestion publique

Message par Bonake »

Je passerai contrôleur 2ème classe 3ech à 4 ech en octobre, combien cela représentera t-il en plus sur mon traitement?
30, 40€?
nitrogen
Messages : 92
Inscription : 12 juin 2007 19:15

Re: Rémunération filière gestion publique

Message par nitrogen »

Salut,

Tu prends le nombre de points d'indice en plus par rapport à ton ancien, et tu multiplie par 4.6303€ pour avoir une assez bonne idée de l'augmentation.
Guillaume1983
Administrateur
Messages : 1496
Inscription : 29 juil. 2005 01:25

Re: Rémunération filière gestion publique

Message par Guillaume1983 »

nitrogen a écrit :Salut,

Tu prends le nombre de points d'indice en plus par rapport à ton ancien, et tu multiplie par 4.6303€ pour avoir une assez bonne idée de l'augmentation.
Cette méthode n'est pas fiable car elle ne prend pas en compte les conséquences du changement d'échelon sur l'indemnitaire.
Bonake
Messages : 24
Inscription : 12 mars 2009 16:55

Re: Rémunération filière gestion publique

Message par Bonake »

Guillaume1983 a écrit :
nitrogen a écrit :Salut,

Tu prends le nombre de points d'indice en plus par rapport à ton ancien, et tu multiplie par 4.6303€ pour avoir une assez bonne idée de l'augmentation.
Cette méthode n'est pas fiable car elle ne prend pas en compte les conséquences du changement d'échelon sur l'indemnitaire.
Je t'écoute alors mon précieux...
Guillaume1983
Administrateur
Messages : 1496
Inscription : 29 juil. 2005 01:25

Re: Rémunération filière gestion publique

Message par Guillaume1983 »

Bonake a écrit :
Guillaume1983 a écrit :
nitrogen a écrit :Salut,

Tu prends le nombre de points d'indice en plus par rapport à ton ancien, et tu multiplie par 4.6303€ pour avoir une assez bonne idée de l'augmentation.
Cette méthode n'est pas fiable car elle ne prend pas en compte les conséquences du changement d'échelon sur l'indemnitaire.
Je t'écoute alors mon précieux...
Aucune idée (sinon j'aurais donné la réponse).

Si un contrôleur passé récemment de l'échelon 3 à l'échelon 4 passe par là, il pourra te répondre précisément, sinon, le collègue gestionnaire de ta paie à la DRH de ta direction d'affectation pourra te répondre sans difficulté.
nitrogen
Messages : 92
Inscription : 12 juin 2007 19:15

Re: Rémunération filière gestion publique

Message par nitrogen »

Salut,

Je n'ai pas dit que c'était fiable, j'ai juste dit que cela donnait une assez bonne idée, on parle ici du grade de contrôleur, ce ne sera donc pas très éloigné de la réalité.
En tout cas dans mon cas perso, pour un simple changement d'échelon c'est comme ça que ça marche.
chtidunkerquois
Messages : 272
Inscription : 05 sept. 2012 14:23

Re: Rémunération filière gestion publique

Message par chtidunkerquois »

Bonake a écrit :Je passerai contrôleur 2ème classe 3ech à 4 ech en octobre, combien cela représentera t-il en plus sur mon traitement?
30, 40€?

C'est l'indice qu'il faut prendre, Nouvel indice - Ancien indice X 4,6303 = Brut en plus sur ton salaire.
lana7594
Messages : 5
Inscription : 14 mars 2015 08:26

Re: Rémunération filière gestion publique

Message par lana7594 »

Bonjour,

Je ne sais pas si j'aurai une réponse vu que le dernier message date de 2013 :( .
Mais je voulais savoir si, de manière générale la rémunération en filière gestion publique était plus ou moins élevée qu'en filière fiscale.
Merci d'avance à ceux qui pourront me répondre.
cali4
Administrateur
Messages : 1509
Inscription : 13 févr. 2009 13:18

Re: Rémunération filière gestion publique

Message par cali4 »

Elles ont été harmonisée . Quelques primes, NBI peuvent faire changer le traitement mais il ne devrait pas y avoir de grosses différences à situation égale (même indice, même situation familiale, même résidence ...)
Et pour les nouveaux qui entrent la prime de rendement est mensualisée pour tout le monde.
Répondre

Revenir à « Contrôleur des finances publiques Concours & recrutement »

Contrôleur des finances publiques Concours ; recrutement
Fiche métier et concours Contrôleur des finances publiques
Livres Concours Contrôleur des finances publiques