[session 2018] concours externe contrôleur des finances publiques

Contrôleur des finances publiques Concours ; recrutement
Fiche métier et concours Contrôleur des finances publiques
Livres Concours Contrôleur des finances publiques
artsamie
Messages : 150
Inscription : 23 nov. 2015 15:08

[session 2018] concours externe contrôleur des finances publiques

Message par artsamie »

Bonjour!

Qui se présente ? Avec quelle option ?

Petite présentation: Pour ma part je n'ai qu'un bac comptabilité obtenu en 2003 et un diplôme dans le domaine de la santé.

Je suis en reconversion professionnelle. J'ai conscience que le concours est très difficile face à des diplômés de licence voire master,avec mon niveau bac mais je veux tenter tout de même!

Quels livres me conseillez vous?

Bonne journée
chtidunkerquois
Messages : 272
Inscription : 05 sept. 2012 14:23

Re: [session 2018] concours externe contrôleur des finances publiques

Message par chtidunkerquois »

Tu ne tentes pas Agent ?
artsamie
Messages : 150
Inscription : 23 nov. 2015 15:08

Re: [session 2018] concours externe contrôleur des finances publiques

Message par artsamie »

:roll:
chtidunkerquois a écrit : 06 juin 2017 16:10 Tu ne tentes pas Agent ?
Non je préfère tenter celui de contrôleur.j'envisagerais de passer agent si je n'ai pas contrôleur cette année.

j'ai acheté le livre de dunod qui m'a l'air pas mal.je connais bien cette edition pour avoir passé les concours paramédicaux il y a quelques années.
cali4
Administrateur
Messages : 1509
Inscription : 13 févr. 2009 13:18

Re: [session 2018] concours externe contrôleur des finances publiques

Message par cali4 »

Si tu prépares le contrôleur, ça ne te demandera pas beaucoup de préparation supplémentaire pour passer le C.
Ca serait dommage de se priver de cette possibilité cette année. Tentes les deux, ça ne te coute pas grand chose, en terme de révision.
artsamie
Messages : 150
Inscription : 23 nov. 2015 15:08