[session 2018] concours externe contrôleur des finances publiques

Contrôleur des finances publiques Concours ; recrutement
Fiche métier et concours Contrôleur des finances publiques
Livres Concours Contrôleur des finances publiques
artsamie
Messages : 150
Inscription : 23 nov. 2015 15:08

[session 2018] concours externe contrôleur des finances publiques

Message par artsamie »

Bonjour!

Qui se présente ? Avec quelle option ?

Petite présentation: Pour ma part je n'ai qu'un bac comptabilité obtenu en 2003 et un diplôme dans le domaine de la santé.

Je suis en reconversion professionnelle. J'ai conscience que le concours est très difficile face à des diplômés de licence voire master,avec mon niveau bac mais je veux tenter tout de même!

Quels livres me conseillez vous?

Bonne journée
chtidunkerquois
Messages : 272
Inscription : 05 sept. 2012 14:23

Re: [session 2018] concours externe contrôleur des finances publiques

Message par chtidunkerquois »

Tu ne tentes pas Agent ?
artsamie
Messages : 150
Inscription : 23 nov. 2015 15:08

Re: [session 2018] concours externe contrôleur des finances publiques

Message par artsamie »

:roll:
chtidunkerquois a écrit : 06 juin 2017 16:10 Tu ne tentes pas Agent ?
Non je préfère tenter celui de contrôleur.j'envisagerais de passer agent si je n'ai pas contrôleur cette année.

j'ai acheté le livre de dunod qui m'a l'air pas mal.je connais bien cette edition pour avoir passé les concours paramédicaux il y a quelques années.
cali4
Administrateur
Messages : 1509
Inscription : 13 févr. 2009 13:18

Re: [session 2018] concours externe contrôleur des finances publiques

Message par cali4 »

Si tu prépares le contrôleur, ça ne te demandera pas beaucoup de préparation supplémentaire pour passer le C.
Ca serait dommage de se priver de cette possibilité cette année. Tentes les deux, ça ne te coute pas grand chose, en terme de révision.
artsamie
Messages : 150
Inscription : 23 nov. 2015 15:08

Re: [session 2018] concours externe contrôleur des finances publiques

Message par artsamie »

cali4 a écrit : 07 juin 2017 11:43 Si tu prépares le contrôleur, ça ne te demandera pas beaucoup de préparation supplémentaire pour passer le C.
Ca serait dommage de se priver de cette possibilité cette année. Tentes les deux, ça ne te coute pas grand chose, en terme de révision.
d'accord je pensais que ça faisait trop de boulot les 2.en plus je suis étudiante à distance et je passe mes exams en septembre.il ne faut pas que j'ai trop de boulot car j'ai aussi ma fille qui me réclame de l'attention.mais je pense que pas mal sont dans mon cas!
cali4
Administrateur
Messages : 1509
Inscription : 13 févr. 2009 13:18

Re: [session 2018] concours externe contrôleur des finances publiques

Message par cali4 »

artsamie a écrit : 07 juin 2017 12:51
cali4 a écrit : 07 juin 2017 11:43 Si tu prépares le contrôleur, ça ne te demandera pas beaucoup de préparation supplémentaire pour passer le C.
Ca serait dommage de se priver de cette possibilité cette année. Tentes les deux, ça ne te coute pas grand chose, en terme de révision.
d'accord je pensais que ça faisait trop de boulot les 2.en plus je suis étudiante à distance et je passe mes exams en septembre.il ne faut pas que j'ai trop de boulot car j'ai aussi ma fille qui me réclame de l'attention. mais je pense que pas mal sont dans mon cas!
Si tu révises pour le QCM du B tu révises également pour le C vu que la culture G, les maths, la logique et le Français ça ne changent pas :wink:
Le QCM de C étant plus abordable que le B .
Ensuite il n'y a qu'un seul écrit pour le C et c'est de type rédaction, réponses courtes à une question, faire un histogramme/diagramme, une moyenne, un tableau ... ça ne nécessite pas de grosses révisions.
Il n'y a pas d'épreuve d'option pour le C pas besoin de bucher les maths, la compta ou l'économie.
Je te conseille de regarder les annales du C sur le sites du ministère.
Il n'y a que pour l'oral qu'il faudra un peu bosser mais comme pour le QCM ce que tu auras réviser pour le C tu n'auras plus à le faire pour le B :wink: Apres l'oral du B est plus costaud.
artsamie
Messages : 150
Inscription : 23 nov. 2015 15:08

Re: [session 2018] concours externe contrôleur des finances publiques

Message par artsamie »

cali4 a écrit : 07 juin 2017 12:58
artsamie a écrit : 07 juin 2017 12:51
cali4 a écrit : 07 juin 2017 11:43 Si tu prépares le contrôleur, ça ne te demandera pas beaucoup de préparation supplémentaire pour passer le C.
Ca serait dommage de se priver de cette possibilité cette année. Tentes les deux, ça ne te coute pas grand chose, en terme de révision.
d'accord je pensais que ça faisait trop de boulot les 2.en plus je suis étudiante à distance et je passe mes exams en septembre.il ne faut pas que j'ai trop de boulot car j'ai aussi ma fille qui me réclame de l'attention. mais je pense que pas mal sont dans mon cas!
Si tu révises pour le QCM du B tu révises également pour le C vu que la culture G, les maths, la logique et le Français ça ne changent pas :wink:
Le QCM de C étant plus abordable que le B .
Ensuite il n'y a qu'un seul écrit pour le C et c'est de type rédaction, réponses courtes à une question, faire un histogramme/diagramme, une moyenne, un tableau ... ça ne nécessite pas de grosses révisions.
Il n'y a pas d'épreuve d'option pour le C pas besoin de bucher les maths, la compta ou l'économie.
Je te conseille de regarder les annales du C sur le sites du ministère.
Il n'y a que pour l'oral qu'il faudra un peu bosser mais comme pour le QCM ce que tu auras réviser pour le C tu n'auras plus à le faire pour le B :wink: Apres l'oral du B est plus costaud.
Merci pour toutes ces précisions ! :) c'est à réfléchir effectivement !

ÉDIT: inscrite pour le concours cat C ! Les inscriptions se terminaient le 9 juin.ouf !
artsamie
Messages : 150
Inscription : 23 nov. 2015 15:08

Re: [session 2018] concours externe contrôleur des finances publiques

Message par artsamie »

Alors qui d'autres?
anubis57
Messages : 9
Inscription : 06 févr. 2008 18:04

Re: [session 2018] concours externe contrôleur des finances publiques

Message par anubis57 »

Bonjour, premier début ici sur ce forum
je suis agent administratif des finances publiques depuis deux ans maintenant.

Je vais passer le concours de contrôleur des finances en externe et en interne.
Aida09
Messages : 1
Inscription : 18 juin 2017 02:19

Re: [session 2018] concours externe contrôleur des finances publiques

Message par Aida09 »

Hey !
Je me présente au concours externe ! Option Comptabilité également !!
artsamie
Messages : 150
Inscription : 23 nov. 2015 15:08

Re: [session 2018] concours externe contrôleur des finances publiques

Message par artsamie »

Bienvenue à vous 2 !

Je prends option comptabilité aussi. Il faut que je m'y remette mais avec un mari prof de gestion il pourra m'aider au besoin.

Question peut être idiote mais on a droit au plan comptable au concours ?
ponos
Modérateur
Messages : 844
Inscription : 20 déc. 2016 05:05

Re: [session 2018] concours externe contrôleur des finances publiques

Message par ponos »

Bonjour Artsamie.

Je peux te répondre oui !
Moi je l'ai passé avec les maths mais on est tous dans la même salle, et je voyais plein de gens avec, qui avaient pris compta. Il y a une homologation de ce document pour les concours.
Ils sont vérifiés par les surveillants avant le début de l'épreuve, pour vérifier que rien n'y est annoté, je suppose.

Bonne chance pour le concours.
artsamie
Messages : 150
Inscription : 23 nov. 2015 15:08

Re: [session 2018] concours externe contrôleur des finances publiques

Message par artsamie »

ponos a écrit : 19 juin 2017 17:55 Bonjour Artsamie.

Je peux te répondre oui !
Moi je l'ai passé avec les maths mais on est tous dans la même salle, et je voyais plein de gens avec, qui avaient pris compta. Il y a une homologation de ce document pour les concours.
Ils sont vérifiés par les surveillants avant le début de l'épreuve, pour vérifier que rien n'y est annoté, je suppose.

Bonne chance pour le concours.
Bonjour ponos

Merci pour ta réponse!
artsamie
Messages : 150
Inscription : 23 nov. 2015 15:08

Re: [session 2018] concours externe contrôleur des finances publiques

Message par artsamie »

Vous pensez que c'est possible de réussir avec juste un bac ?
ponos
Modérateur
Messages : 844
Inscription : 20 déc. 2016 05:05

Re: [session 2018] concours externe contrôleur des finances publiques

Message par ponos »

Je ne vois pas pourquoi ce ne serait pas le cas ... Et puis si on a un bac +5 en psycho, je ne vois pas en quoi ça t'aiderait (j'ai rien contre la psycho, hein, au contraire, j'en ai fait 2 ans et j'ai trouvé ça passionnant).
Tout ça pour dire que le diplôme ne fait pas la compétence.

Tu sais rédiger correctement ? Tu assureras en compta ?
Alors, je ne vois pas où est le problème.
Il y a beaucoup de candidats surdiplômés, c'est vrai, mais les épreuves sont niveau bac.
Aucun complexe à avoir, allez zou ! Au boulot.
anubis57
Messages : 9
Inscription : 06 févr. 2008 18:04

Re: [session 2018] concours externe contrôleur des finances publiques

Message par anubis57 »

Merci artsamie.
J ai aussi un bac et une année de Bts et honnêtement c est possible de l avoir.
Un peu de motivation, de confiance en soi et de travail et ça va le faire :)
artsamie
Messages : 150
Inscription : 23 nov. 2015 15:08

Re: [session 2018] concours externe contrôleur des finances publiques

Message par artsamie »

Merci anubis et ponos !

Voila qui me rassure !

Allez je me mets au boulot !
tatam3x
Administrateur
Messages : 697
Inscription : 20 janv. 2011 20:45

Re: [session 2018] concours externe contrôleur des finances publiques

Message par tatam3x »

Mon frère l'a eu à 19 ans avec un Bac donc ne te fixe pas de barrière pour les diplômes :)
(bon la scolarité ne s'est pas super bien déroulée mais pour d'autres raisons)
artsamie
Messages : 150
Inscription : 23 nov. 2015 15:08

Re: [session 2018] concours externe contrôleur des finances publiques

Message par artsamie »

tatam3x a écrit : 20 juin 2017 08:44 Mon frère l'a eu à 19 ans avec un Bac donc ne te fixe pas de barrière pour les diplômes :)
(bon la scolarité ne s'est pas super bien déroulée mais pour d'autres raisons)
Merci de ton témoignage.ca me donne de l'espoir et de la motivation !
Apollon
Messages : 11
Inscription : 26 juin 2017 06:13

Re: [session 2018] concours externe contrôleur des finances publiques

Message par Apollon »

Bonjour,

Je me présente aussi au concours de contrôleur des finances publiques :D
Je commence les révisons dés Juillet.
Le plus dur pour moi est la révision de l'épreuve de pré-admissibilité , difficile de réviser la culture G :x
Je me suis inscrit au projet Voltaire pour m'améliorer en orthographe car j'ai de grosse lacunes dans ce domaine :mrgreen:
Aussi j'ai une bac ES obtenue en 2012 et une licence pas encore validé en comptabilité finance.
J'ai choisi l'option maths car le niveau me semble abordable ( programme de terminal s en gros )

Bonne révisons à tous !
nateka
Messages : 16
Inscription : 12 août 2012 21:59

Re: [session 2018] concours externe contrôleur des finances publiques

Message par nateka »

Moi aussi je suis inscrite, et comme je venais du domaine de la santé avant d'obtenir le concours C en 2014, je n'ai pas d'option qui me tentait vraiment, alors par défaut j'ai pris économie, il me semble que c'est surtout une épreuve de synthèse non ?
Bref, je vais bosser le français et les maths pour le QCM et après on verra....
Sweepos
Messages : 1
Inscription : 04 juil. 2017 08:47

Re: [session 2018] concours externe contrôleur des finances publiques

Message par Sweepos »

Aida09 a écrit : 18 juin 2017 02:32 Hey !
Je me présente au concours externe ! Option Comptabilité également !!
As tu un livre à me conseiller pour reviser la compta?
Argentoratum
Messages : 2
Inscription : 01 juin 2017 20:07

Re: [session 2018] concours externe contrôleur des finances publiques

Message par Argentoratum »

Bonjour,
J'ai hésité entre la comptabilité privé et l'économie, finalement ça sera l'épreuve d'économie, c'est celle où l'on peut assurer je pense une note moyenne entre 8 et 12, tandis qu'en comptabilité c'est un peu quitte ou double.
cece1308
Messages : 7
Inscription : 26 juil. 2017 18:14

Re: [session 2018] concours externe contrôleur des finances publiques

Message par cece1308 »

Coucou,
Je passe ce concours pour la première fois, ce sera mon 2e au total.
Je viens du domaine du social, un peu par défaut j'ai pris l'option compta car on dit souvent que c'est la plus "simple" pour les débutants :|
Bon avant il y a la pré-admissibilité, j'ai fais comme pour l'autre concours, j'ai achetée une appli pour réviser. Surtout avec les réponses "Toutes les réponses sont correctes" ou "aucune réponse n'est correcte" j'aime pas quand il y a ça dans les QCM ^^
Bonne révisions
Avryl
Messages : 135
Inscription : 01 avr. 2017 01:16

Re: [session 2018] concours externe contrôleur des finances publiques

Message par Avryl »

bonjour,
506 places pour l'externe.. (jo du 24 septembre)
ca fait plus concret d'un coup!!
au boulot!
cali4
Administrateur
Messages : 1509
Inscription : 13 févr. 2009 13:18

Re: [session 2018] concours externe contrôleur des finances publiques

Message par cali4 »

Pour être complet :
- concours externe : 506 places ;
- concours interne : 455 places ;
- concours interne spécial : 304 places.
Kokasse
Messages : 18
Inscription : 28 mars 2017 20:09

Re: [session 2018] concours externe contrôleur des finances publiques

Message par Kokasse »

C'est normal qu'il y ait moins de places en cat. B à pourvoir qu'en A pour les externes ?
cali4
Administrateur
Messages : 1509
Inscription : 13 févr. 2009 13:18

Re: [session 2018] concours externe contrôleur des finances publiques

Message par cali4 »

Kokasse a écrit : 24 sept. 2017 20:35 C'est normal qu'il y ait moins de places en cat. B à pourvoir qu'en A pour les externes ?
511 inspecteurs contre 506 contrôleurs il n'y a pas beaucoup de différence.
Mais en soit ça ne me choque pas. Il n'y a pas de lien de cause à effet.
J'imagine que beaucoup de A vont partir à la retraite l'an prochain, peut être plus que les B.
Et vu que la DGFIP veut rajeunir son contingent de A, elle favorise le recrutement externe au détriment de la promotion interne. :?
cecfollette67
Messages : 115
Inscription : 19 févr. 2011 19:07

Re: [session 2018] concours externe contrôleur des finances publiques

Message par cecfollette67 »

Moi ca me va , y a plus de places en interne cette année (presque 200 de plus) .... allez on est dans la derniere ligne droite
Avryl
Messages : 135
Inscription : 01 avr. 2017 01:16

Re: [session 2018] concours externe contrôleur des finances publiques

Message par Avryl »

(coucou à ceux qui passent le B et C comme moi... vous avez vu que les résultats des QCM sont le meme jour... le 27 octobre... :) )
bikou
Messages : 66
Inscription : 26 oct. 2008 14:31

Re: [session 2018] concours externe contrôleur des finances publiques

Message par bikou »

Je me rajoute,
je me suis également inscrite aussi au concours de contrôleur des finances publiques (externe, interne, et interne spécial)
je suis déjà allée à l'écrit 1 fois en externe, j'avais choisi économie et ce fut la catastrophe (bien que j'ai fais un bac ES spé ES)
donc cette année j'ai pris compta histoire de varier les plaisirs^^
et là je bosse un peu tous ce que je peut ;)
AndriusCh
Messages : 16
Inscription : 15 oct. 2014 22:28

Re: [session 2018] concours externe contrôleur des finances publiques

Message par AndriusCh »

Je viens dépoussiérer un peu ce topic car j'aurais besoin de précisions sur l'épreuve d'éco :

- Pour l'analyse de dossier, comment doit-on présenter les réponses ? Est-ce qu'on doit faire une présentation organisée (I/ A/ B/ II/ A/ ...) ou est-ce qu'une réponse structurée suffit ?

- Combien de lignes doivent faire ces réponses et combien de temps doit-on y consacrer ?

- Pour la question de connaissances, est-ce qu'il faut une présentation détaillée ou une simple réponse structurée ?

- Quel est le niveau de technicité attendu pour cette épreuve ? J'ai vu des copies de candidats sur un autre forum, et j'ai été un peu surpris par certaines de leurs réponses (qui comportaient des contre-sens ou qui étaient un peu trop générales) et qui ont eu des notes assez élevées.

Merci pour vos réponses, :wink:
ponos
Modérateur
Messages : 844
Inscription : 20 déc. 2016 05:05

Re: [session 2018] concours externe contrôleur des finances publiques

Message par ponos »

... c'est un peu tard, mais bon courage à tous pour finir les écrits demain !
C'est un marathon ...
Modulo
Modérateur
Messages : 208
Inscription : 15 avr. 2014 21:33

Re: [session 2018] concours externe contrôleur des finances publiques

Message par Modulo »

Tout pareil que Ponos, bon courage à tous pour l'option, et si une âme généreuse veut bien me scanner le sujet de maths, je lui en serais très reconnaissant :)
Dring
Messages : 5
Inscription : 27 juil. 2012 11:41

Re: [session 2018] concours externe contrôleur des finances publiques

Message par Dring »

grosse blague les maths, ça existe la notion d'équité entre les sessions d'une année sur l'autre ?
quand on compare le sujet de maths de l'an dernier et celui de cette année.... :roll:
je visais au desssu de 15, je vais me ramasser un 10/12 :evil:
peaceangel33
Messages : 38
Inscription : 15 mai 2010 15:24

Re: [session 2018] concours externe contrôleur des finances publiques

Message par peaceangel33 »

XD je sors également de cette épreuve de maths qui était..juste infâme...le sujet le plus dur depuis que je passe ce concours...alors on va te dire "il y aura harmonisation" tout ça tout ça...mais quand tu vises une note de mini 14...et que tu te retrouves avec ce sujet...ils avaient juste envie de se farcir les options math cette année.

On verra si l'oral sera là cette année mais si c'est le cas ça sera au mieux avec une note harmonisée autour de 12 je dirai...donc de la merde.
Evan
Messages : 12
Inscription : 18 févr. 2017 17:48

Re: [session 2018] concours externe contrôleur des finances publiques

Message par Evan »

Idem, je trouve que l'épreuve de Math de cette année n'avait rien à voir avec toutes les annales que j'ai pu faire... Et pourtant je suis remonté à celles de 2000.

Je me pose quelques questions par rapport à cette histoire d'harmonisation. Comment ça marche ? Ils prennent la moyenne de l'épreuve de math et l'alignent sur les moyennes des autres options ? Comment ils calculent les notes ré-harmonisées ?
peaceangel33
Messages : 38
Inscription : 15 mai 2010 15:24

Re: [session 2018] concours externe contrôleur des finances publiques

Message par peaceangel33 »

Evan a écrit : 05 déc. 2017 18:13 Idem, je trouve que l'épreuve de Math de cette année n'avait rien à voir avec toutes les annales que j'ai pu faire... Et pourtant je suis remonté à celles de 2000.

Je me pose quelques questions par rapport à cette histoire d'harmonisation. Comment ça marche ? Ils prennent la moyenne de l'épreuve de math et l'alignent sur les moyennes des autres options ? Comment ils calculent les notes ré-harmonisées ?
Oui je pense qu'ils doivent faire ça comme ça...mais quoi qu'il en soit le jury est souverain et on n'en saura rien :lol: je me demande ce qui leur est passé par la tête quand ils ont fait le sujet.Donc c'est frustrant quand t'as pas envie de compter sur la charité pour qu'on t'ajoute 1 ou 2 points.
Evan
Messages : 12
Inscription : 18 févr. 2017 17:48

Re: [session 2018] concours externe contrôleur des finances publiques

Message par Evan »

D'autant plus frustrant que j'avais préparé de telle manière à avoir plus de 15 et sur la majorité des annales que j'ai faites je bouclais tout, avec quasi tout bon entre 2h et 2h15 donc là ....

Bref si ce n'est pas cette année ce sera l'an prochain et cette fois ci je prendrai aussi les maths pour l'inspecteur
lerom79
Messages : 177
Inscription : 07 mai 2017 17:43

Re: [session 2018] concours externe contrôleur des finances publiques

Message par lerom79 »

Bonsoir,
Comment avez-vous trouvé l'épreuve option juridique ?
Bonne soirée.
Modulo
Modérateur
Messages : 208
Inscription : 15 avr. 2014 21:33

Re: [session 2018] concours externe contrôleur des finances publiques

Message par Modulo »

Vous trouverez une correction toute personnelle de l'ex 5 du sujet de mathématiques en cliquant ici => Correction Ex 5

Les autres exercices (qui semblent concentrer moins de critiques) viendront plus tard.
lerom79
Messages : 177
Inscription : 07 mai 2017 17:43

Re: [session 2018] concours externe contrôleur des finances publiques

Message par lerom79 »

Bonsoir,
Personne pour répondre ?
Comment avez-vous trouvé l'épreuve option juridique ?

Par ailleurs, savez vous comment compte le qcm de préadmissibilité ?
J'ai entendu dire que les réponses fausses comptent pour MOINS 1 mais quand beaucoup de monde s'est trompé sur une même question ils comptent par exemple MOINS 0.25.
Merci
Bonne soirée.
peaceangel33
Messages : 38
Inscription : 15 mai 2010 15:24

Re: [session 2018] concours externe contrôleur des finances publiques

Message par peaceangel33 »

nouvelle2017 a écrit : 06 déc. 2017 19:50 Bonsoir,
Personne pour répondre ?
Comment avez-vous trouvé l'épreuve option juridique ?

Par ailleurs, savez vous comment compte le qcm de préadmissibilité ?
J'ai entendu dire que les réponses fausses comptent pour MOINS 1 mais quand beaucoup de monde s'est trompé sur une même question ils comptent par exemple MOINS 0.25.
Merci
Bonne soirée.
désolé pour toi, peu de retours sur le concours à part pour les maths pour le moment!

Pour le qcm, d'après mon expérience..je penche pour -0,3 par erreur environ.Pas de distinction entre questions car certains vont réussir la culture G ou le français, d'autres maths ou logique...à part si vraiment presque personne ne répond à 1 question(ou problème sur une question) mais ça reste très rare.

Si, on avait -1par erreur très peu de monde aurait la moyenne à l'épreuve :mrgreen:
lerom79
Messages : 177
Inscription : 07 mai 2017 17:43

Re: [session 2018] concours externe contrôleur des finances publiques

Message par lerom79 »

Bonsoir,
Merci beaucoup pour la réponse ☺

Cela voudrait dire que pour quelqu'un qui a par exemple 32 réponses justes sur 54,
Se retrouve avec une note de 9.4 sur 20 ?

Merci
nouche35
Messages : 111
Inscription : 19 août 2009 13:42

Re: [session 2018] concours externe contrôleur des finances publiques

Message par nouche35 »

Ben ça dépend combien tu as de réponses fausses aussi...
lerom79
Messages : 177
Inscription : 07 mai 2017 17:43

Re: [session 2018] concours externe contrôleur des finances publiques

Message par lerom79 »

Bonsoir,
Heu pardon... 22 réponses fausses. Car j'ai répondu à toutes les questions sans exception !!!
lerom79
Messages : 177
Inscription : 07 mai 2017 17:43

Re: [session 2018] concours externe contrôleur des finances publiques

Message par lerom79 »

Bonsoir,
Y a t'il quelqu'un pour me répondre ?
Merci ☺
atanase
Messages : 18
Inscription : 08 oct. 2009 11:59

Re: [session 2018] concours externe contrôleur des finances publiques

Message par atanase »

nouvelle2017 a écrit : 10 déc. 2017 01:49 Bonsoir,
Y a t'il quelqu'un pour me répondre ?
Merci ☺
Bonjour nouvelle2017,
oui en gros c'est ça! Tu as aux alentours de 10/20.
Tu es allée aux écrits? Tu as passé quelle option?
atanase
Messages : 18
Inscription : 08 oct. 2009 11:59

Re: [session 2018] concours externe contrôleur des finances publiques

Message par atanase »

nouvelle2017 a écrit : 10 déc. 2017 01:49 Bonsoir,
Y a t'il quelqu'un pour me répondre ?
Merci ☺
J'ai trouvé ce lien qui devrait t'intéresser :

http://www.devenez-fonctionnaire.fr/con ... othese-qcm

Il y'a un document Excel assez bien fait qui te permettra de te situer au mieux.
lerom79
Messages : 177
Inscription : 07 mai 2017 17:43

Re: [session 2018] concours externe contrôleur des finances publiques

Message par lerom79 »

Bonsoir,
Merci beaucoup pour votre réponse.

En même temps, - 0.2 par réponse fausse c'est une moyenne (il parle de cela sur le site), mais si les correcteurs enlèvent- 1 à certaines réponses ou d autres nombres de points à d autres, il est compliqué de faire des pronostics non ?

Sinon oui je suis allée aux écrits et j'ai pris option anglais et bases juridiques.
Et toi ?
atanase
Messages : 18
Inscription : 08 oct. 2009 11:59

Re: [session 2018] concours externe contrôleur des finances publiques

Message par atanase »

nouvelle2017 a écrit : 11 déc. 2017 20:31 Bonsoir,
Merci beaucoup pour votre réponse.

En même temps, - 0.2 par réponse fausse c'est une moyenne (il parle de cela sur le site), mais si les correcteurs enlèvent- 1 à certaines réponses ou d autres nombres de points à d autres, il est compliqué de faire des pronostics non ?

Sinon oui je suis allée aux écrits et j'ai pris option anglais et bases juridiques.
Et toi ?
Je t'en prie! Oui ce n'est pas très évident de faire des pronostics. Surtout que ça se joue à presque rien.
Moi aussi je suis allé aix écrits à Villejuif. J'ai pris éco et anglais.
lerom79
Messages : 177
Inscription : 07 mai 2017 17:43

Re: [session 2018] concours externe contrôleur des finances publiques

Message par lerom79 »

C'est toujours sympathique de pouvoir échanger et avoir des conseils. :)

Ca a marché l'anglais ? Tu l as trouvé difficile ?
atanase
Messages : 18
Inscription : 08 oct. 2009 11:59

Re: [session 2018] concours externe contrôleur des finances publiques

Message par atanase »

nouvelle2017 a écrit : 11 déc. 2017 21:29 C'est toujours sympathique de pouvoir échanger et avoir des conseils. :)

Ca a marché l'anglais ? Tu l as trouvé difficile ?
C'est vrai! C'est sympa de comparer nos impressions.

Concernant l'anglais, en regardant le dico, je me suis rendu compte de pas mal d'erreurs... quelques faux sens. Mais a priori pas de contre sens. Et toi? Qu'en as-tu pensé?
lerom79
Messages : 177
Inscription : 07 mai 2017 17:43

Re: [session 2018] concours externe contrôleur des finances publiques

Message par lerom79 »

Quelques erreurs ou phrases mal dites mais pas de contresens :)

Tu travailles déjà dans les finances publiques ?
atanase
Messages : 18
Inscription : 08 oct. 2009 11:59

Re: [session 2018] concours externe contrôleur des finances publiques

Message par atanase »

nouvelle2017 a écrit : 11 déc. 2017 22:12 Quelques erreurs ou phrases mal dites mais pas de contresens :)

Tu travailles déjà dans les finances publiques ?
Non, je suis adjoint administratif police nationale et j'ai fait un peu le tour du métier. Et toi? T'es aux finances publiques? Tu as quel cursus scolaire et professionnel?
lerom79
Messages : 177
Inscription : 07 mai 2017 17:43

Re: [session 2018] concours externe contrôleur des finances publiques

Message par lerom79 »

Non je suis dans le privé. Dans le juridique...
atanase
Messages : 18
Inscription : 08 oct. 2009 11:59

Re: [session 2018] concours externe contrôleur des finances publiques

Message par atanase »

nouvelle2017 a écrit : 11 déc. 2017 23:19 Non je suis dans le privé. Dans le juridique...
Très bien maître! Pas d'objection!
lerom79
Messages : 177
Inscription : 07 mai 2017 17:43

Re: [session 2018] concours externe contrôleur des finances publiques

Message par lerom79 »

Bonjour,
Oula non pas de titre pompeux svp !!!
atanase
Messages : 18
Inscription : 08 oct. 2009 11:59

Re: [session 2018] concours externe contrôleur des finances publiques

Message par atanase »

nouvelle2017 a écrit : 12 déc. 2017 13:33 Bonjour,
Oula non pas de titre pompeux svp !!!
Bonjour,
C'est bien noté! :D
Comment as-tu trouvé le sujet de droit?
damienlephoceen
Messages : 167
Inscription : 04 avr. 2007 21:18

Re: [session 2018] concours externe contrôleur des finances publiques

Message par damienlephoceen »

atanase a écrit : 13 déc. 2017 07:08
nouvelle2017 a écrit : 12 déc. 2017 13:33 Bonjour,
Oula non pas de titre pompeux svp !!!
Bonjour,
C'est bien noté! :D
Comment as-tu trouvé le sujet de droit?
De travers?? bon ok je sort..... :mrgreen: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
Répondre

Revenir à « Contrôleur des finances publiques Concours & recrutement »

Contrôleur des finances publiques Concours ; recrutement
Fiche métier et concours Contrôleur des finances publiques
Livres Concours Contrôleur des finances publiques