[session 2018] Concours Interne - contrôleur des FIP

Contrôleur des finances publiques Concours ; recrutement
Fiche métier et concours Contrôleur des finances publiques
Livres Concours Contrôleur des finances publiques
Elodel06
Messages : 21
Inscription : 18 déc. 2017 21:43

Re: [session 2018] Concours Interne - contrôleur des FIP

Message par Elodel06 »

Merci pour ces retours
Tant mieux si ça c'est bien passé 🤞
Vous savez c'est qd les résultats ?
greg48
Messages : 227
Inscription : 27 avr. 2007 01:17

Re: [session 2018] Concours Interne - contrôleur des FIP

Message par greg48 »

Elodel06 a écrit : 29 janv. 2018 17:48 Merci pour ces retours
Tant mieux si ça c'est bien passé 🤞
Vous savez c'est qd les résultats ?
16 février
Elodel06
Messages : 21
Inscription : 18 déc. 2017 21:43

Re: [session 2018] Concours Interne - contrôleur des FIP

Message par Elodel06 »

Merci
Linette77
Messages : 9
Inscription : 17 oct. 2017 13:40

Re: [session 2018] Concours Interne - contrôleur des FIP

Message par Linette77 »

Passée ce matin vague de 10h15, le jury ne m'a fait que des mises en situation, oral fatigant ...
anamaya1974
Messages : 12
Inscription : 12 juil. 2010 09:20

Re: [session 2018] Concours Interne - contrôleur des FIP

Message par anamaya1974 »

Linette77, tu as ressenti une grande différence ou pas entre l'oral de CIS et CIN ?
Linette77
Messages : 9
Inscription : 17 oct. 2017 13:40

Re: [session 2018] Concours Interne - contrôleur des FIP

Message par Linette77 »

anamaya1974 a écrit : 30 janv. 2018 16:56 Linette77, tu as ressenti une grande différence ou pas entre l'oral de CIS et CIN ?
Pour CIS, j'ai eu des questions et des mises en situation, c t assez équilibré ! Là juste une question, quel poste aimeriez vous avoir en tant que B et que des mises en situation après.
Et au niveau des mises en situation, le jury m'a repoussé 2/3 fois dans mes retranchements et là faut tenir bon ...
anamaya1974
Messages : 12
Inscription : 12 juil. 2010 09:20

Re: [session 2018] Concours Interne - contrôleur des FIP

Message par anamaya1974 »

Ouah, c'est bizarre comme oral. Après, je pense que ça change selon le jury. Moi hier je n'ai eu que 2 mises en situations et beaucoup de questions sur l'univers de la DGFIP. J'ai parfois eu du mal à voir où ils voulaient en venir avec leurs questions, mais bon quoi qu'il arrive on ne peut pas tout connaitre.

Maintenant y'a plus qu'à attendre le 16 février :wink:
sissi974
Messages : 44
Inscription : 08 juin 2010 12:44

Re: [session 2018] Concours Interne - contrôleur des FIP

Message par sissi974 »

Départ du Sud dans quelques heures pour la région parisienne... Vivement demain soir ! Un concours c'est quand même un sacré investissement !
greg48
Messages : 227
Inscription : 27 avr. 2007 01:17

Re: [session 2018] Concours Interne - contrôleur des FIP

Message par greg48 »

sissi974 a écrit : 31 janv. 2018 11:12 Départ du Sud dans quelques heures pour la région parisienne... Vivement demain soir ! Un concours c'est quand même un sacré investissement !
C'est clair ! Tu es SA où ?
Superwoman
Messages : 2
Inscription : 31 janv. 2018 11:21

Re: [session 2018] Concours Interne - contrôleur des FIP

Message par Superwoman »

Bonjour à toutes et à tous !

Nouvelles sur le forum, je publie mon 1er post après avoir passé cet oral

Les jurys sont sympas, je me demande alors juste quels sont leurs critères pour départarger un candidat d'un autre ?

Leurs ressentis ?

De toute façon pour ma part, c'est fait. Y a plus qu'à attendre les résultats en espérant voir mon nom sur la liste bientôt ...

Je souhaite bon courage à tous !
anamaya1974
Messages : 12
Inscription : 12 juil. 2010 09:20

Re: [session 2018] Concours Interne - contrôleur des FIP

Message par anamaya1974 »

Bon courage sissi974, tu verras ça ira mieux demain :wink:

Superwoman, même si les jurys sont sympas, ça ne veut pas forcément dire que l'oral est positif. Tu peux avoir un jury que tu estimes très dur, qui te pousse dans tes retranchements et en ressortir avec une super note.

Ils doivent déterminer si selon eux on a les qualités nécessaires pour être contrôleur. Après, il ne faut pas oublier que les notes de l'écrit comptent aussi dans le résultat final. Bref, à mon avis on peut être sûr de rien. Pour ma part j'ai l'impression que ça s'est bien passé mais tant que je n'aurai pas les résultats, rien n'est moins sûr :?

Bon courage à tous ceux qui ne sont pas encore passés.
Elodel06
Messages : 21
Inscription : 18 déc. 2017 21:43

Re: [session 2018] Concours Interne - contrôleur des FIP

Message par Elodel06 »

Bonjour à tous passage aujdh...
Je suis d'accord c'est super difficile de donner un ressenti
Je suis mitigée 😏
Beaucoup beaucoup de questions dans tous les sens et 1 mise en situation sur laquelle ils revenaient tout le temps. Effectivement il faut tenir bon parce que des fois c'est vraiment loufoque comme situation.
Bref vivement le 16 et bon courage pour les suivants
solkeilo
Messages : 40
Inscription : 01 juin 2007 20:26

Re: [session 2018] Concours Interne - contrôleur des FIP

Message par solkeilo »

Ça y est. Je suis passé. Jury assez sympa, souriant qui met à l'aise. Pas de questions sur mon parcours mais pas mal de questions et beaucoup de mise en situation. Enfin c'est fait on verra les résultats le16 février prochain. Bonne chance pour ceux de demain.
sissi974
Messages : 44
Inscription : 08 juin 2010 12:44

Re: [session 2018] Concours Interne - contrôleur des FIP

Message par sissi974 »

Libérée Délivrée!!!! Les dés sont jetés me concernant... ce soir je vais boire un bon coktail à Paris !!
Jury très sympa mais je reste méfiante...
Par contre, aucun absent à la session de 15h

Bon courage pour les candidats du dernier jour.
karcess
Messages : 6
Inscription : 02 févr. 2018 19:14

Re: [session 2018] Concours Interne - contrôleur des FIP

Message par karcess »

Personnellement, je trouve ça inadmissible pour Linette77 de se présenter au CIN alors qu'elle est déjà admissible au CIS.
Un désistement ne vaut pas un appelé sur la liste complémentaire donc clairement en cas d'admission c'est prendre la place d'un collègue.

Comme l'a dit aimablement un autre membre du forum, si tu penses primairement aux congés, saborde toi volontairement pour ne pas prendre la place de quelqu'un, même par "challenge".

Je suis admissible à l'externe également en plus de l'interne, mais si je suis admis, je ne vais pas aller piquer la place de quelqu'un qui peut être cherche un travail.
Quand bien même tu finis dans les dernières du CIS, ça justifie pas de se présenter au CIN, par challenge il aurait fallut passer plus tôt les concours...


Je suis passé mardi matin perso, ça s'est plutôt bien passé, j'ai été beaucoup chahuté par le jury mais je pense avoir bien donné le change.
Beaucoup de questions sur les actualités, ils n'ont pas rebondit sur ma présentation et ne m'ont pas tellement parlés des autres services.

Bonne chance à tous, les dés sont jetés.
peaceangel33
Messages : 38
Inscription : 15 mai 2010 15:24

Re: [session 2018] Concours Interne - contrôleur des FIP

Message par peaceangel33 »

La semaine étant fini, je vais commencer par mon retour sur ce qui fut ma 1ère fois en interne.


Jury sympa, souriant, qui blaguait.Un oral agréable dont je suis sorti satisfait.

Pour mes questions(enfin celles dont je me souviens):

-expliquez moi comment vous faites la relance des défaillants(j'en ai parlé dans ma présentation)
-comment traitez vous les gracieux?ne mets-on pas de côté les gracieux pour faire les contentieux?
-quelle est la politique de votre service en terme de délai de paiement?
-vs préférez avoir trop de travail ou pas assez?vs faites quoi ds les deux cas?
-que fait-on en tréso mun?
-que fait la cour des comptes?
-et les comptes des collectivités qui les certifient?
-que fait la chambre régionale des comptes(car j'avais pas répondu la question d'avant..une perche que j'ai pas saisi lol)
-le débet c'est quoi?
-la charte marianne c'est quoi?Evolue t-elle?
-clic'esi + c'est quoi?
-un collègue accepte tous les délai de paiements contre les consignes du chef de service, vs faites quoi?
-un collègue alcolo vs faites quoi?

Je ne me souviens plus du reste...j'espère une bonne nouvelle le 16, comme ça je laisserai me place à l'externe.
Bon si il y a un miracle le 9 et que j'ai inspecteur je dirai pas non, mais objectivement c'est très peu probable XD
greg48
Messages : 227
Inscription : 27 avr. 2007 01:17

Re: [session 2018] Concours Interne - contrôleur des FIP

Message par greg48 »

vs préférez avoir trop de travail ou pas assez?.
Tain le niveau de la question je rêve. ' tu préfères larbiner ou te la couler douce' ... Heuuu 2eme choix mdf
snatt
Messages : 58
Inscription : 15 sept. 2011 00:40

Re: [session 2018] Concours Interne - contrôleur des FIP

Message par snatt »

karcess a écrit : 02 févr. 2018 19:24 Personnellement, je trouve ça inadmissible pour Linette77 de se présenter au CIN alors qu'elle est déjà admissible au CIS.
Un désistement ne vaut pas un appelé sur la liste complémentaire donc clairement en cas d'admission c'est prendre la place d'un collègue.

Comme l'a dit aimablement un autre membre du forum, si tu penses primairement aux congés, saborde toi volontairement pour ne pas prendre la place de quelqu'un, même par "challenge".

Je suis admissible à l'externe également en plus de l'interne, mais si je suis admis, je ne vais pas aller piquer la place de quelqu'un qui peut être cherche un travail.
Quand bien même tu finis dans les dernières du CIS, ça justifie pas de se présenter au CIN, par challenge il aurait fallut passer plus tôt les concours...


Je suis passé mardi matin perso, ça s'est plutôt bien passé, j'ai été beaucoup chahuté par le jury mais je pense avoir bien donné le change.
Beaucoup de questions sur les actualités, ils n'ont pas rebondit sur ma présentation et ne m'ont pas tellement parlés des autres services.

Bonne chance à tous, les dés sont jetés.
Un concours c'est un concours, il faut écraser la concurrence sans états d'âmes c'est le jeu.
Prendre la place d'un collègue... le collègue n'avait qu'à être meilleur et finir sur LP, c'est comme ça.
Elle n'a pas volé ses places à l'oral, elle n'a de compte à rendre à personne, faut arrêter avec cette mentalité bidon.
greg48
Messages : 227
Inscription : 27 avr. 2007 01:17

Re: [session 2018] Concours Interne - contrôleur des FIP

Message par greg48 »

snatt a écrit : 02 févr. 2018 23:39 Un concours c'est un concours, il faut écraser la concurrence sans états d'âmes c'est le jeu.
Prendre la place d'un collègue... le collègue n'avait qu'à être meilleur et finir sur LP, c'est comme ça.
Elle n'a pas volé ses places à l'oral, elle n'a de compte à rendre à personne, faut arrêter avec cette mentalité bidon.
Heu... Je dis 'pas mieux'. :mrgreen:
peaceangel33
Messages : 38
Inscription : 15 mai 2010 15:24

Re: [session 2018] Concours Interne - contrôleur des FIP

Message par peaceangel33 »

Il n'y a pas d'histoire de concurrence à partir du moment où elle a déjà le concours de contrôleur^^

Après bien entendu si elle avait eu contrôleur et allait à inspecteur ça serait normal dans ce cas.
Ce genre de personnes ne peut pas se plaindre des sous-effectifs vu qu'elle y contribue.
Enfin, c'est son choix, bien que très discutable.

Et avec tous les changements avec les concours aux mêmes dates ça limitera ce genre de pratiques...(et surtout limitera les possibilités de promotion...et réduira la motivation des agents).

Pour ce qui est de la question sur trop de travail ou pas assez..au contraire j'ai trouvé ça intéressant...donner son avis et donner des idées d'action sur les deux cas.Perso je préfère en avoir trop...les journées passent beaucoup plus vite et qd tu glandes ça donne vraiment l'impression d'être payé à ne rien faire.
cecfollette67
Messages : 115
Inscription : 19 févr. 2011 19:07

Re: [session 2018] Concours Interne - contrôleur des FIP

Message par cecfollette67 »

J'ai eu la même aussi sur trop de travail et pas assez.
Et une dans le même style vous préférez être affecté à 5km avec un boulot que vous n'aimez pas ou à 300km avec un boulot que vous adorez.
greg48
Messages : 227
Inscription : 27 avr. 2007 01:17

Re: [session 2018] Concours Interne - contrôleur des FIP

Message par greg48 »

cecfollette67 a écrit : 03 févr. 2018 09:24 J'ai eu la même aussi sur trop de travail et pas assez.
Et une dans le même style vous préférez être affecté à 5km avec un boulot que vous n'aimez pas ou à 300km avec un boulot que vous adorez.
A se demander ce qu'ils cherchent comme réponse. Dire qu'on est 'mobile' ok... Mais répondre qu'on préférera prendre un poste intéressant à 300 km de chez soi n'est pas honnête pour la grande majorité des candidats.

Le genre de questions qui déstabilise et qui peut forcer à mentir, parce que bien sûr 'on passe pour qui si on prend le taf nul à côté de chez soi ?'. Question affligeante... Surtout que garanti sûr à 300 bornes ce ne sera pas mieux lol.
cecfollette67
Messages : 115
Inscription : 19 févr. 2011 19:07

Re: [session 2018] Concours Interne - contrôleur des FIP

Message par cecfollette67 »

Après c'était lié à mes réponses précédentes ou j'explique que la mobilité je l'avais déjà vécu déjà en IDF.
Mais bon c'est vrai que ça m'a un peu abasourdi. Enfin bon parfois je me demande ce qu'il cherche vraiment par ce type de question
greg48
Messages : 227
Inscription : 27 avr. 2007 01:17

Re: [session 2018] Concours Interne - contrôleur des FIP

Message par greg48 »

cecfollette67 a écrit : 03 févr. 2018 12:04 Après c'était lié à mes réponses précédentes ou j'explique que la mobilité je l'avais déjà vécu déjà en IDF.
Mais bon c'est vrai que ça m'a un peu abasourdi. Enfin bon parfois je me demande ce qu'il cherche vraiment par ce type de question
Exact... La question sur la mobilité est de savoir si on est prêt à être nommé à 300 bornes ou pas. La question du boulot intéressant ne se pose pas.
Un poste est nul, et chiant, entouré de cons mais à 5 bornes : devinez si je le prends ou pas mdrrrr.
cecfollette67
Messages : 115
Inscription : 19 févr. 2011 19:07

Re: [session 2018] Concours Interne - contrôleur des FIP

Message par cecfollette67 »

Ils doivent chercher si on est prêt à faire un boulot inintéressant 😅 à 5km de sa femme ou à 300km super près de chez papa et maman ou de son ex lol.
Non mais déjà la question de mobilité ils me l'ont aussi posé d'une autre façon avec la Guyane , la Creuse...à travers des Mes.
snatt
Messages : 58
Inscription : 15 sept. 2011 00:40

Re: [session 2018] Concours Interne - contrôleur des FIP

Message par snatt »

peaceangel33 a écrit : 03 févr. 2018 05:52 Ce genre de personnes ne peut pas se plaindre des sous-effectifs vu qu'elle y contribue.

Et tu t'es jamais dit qu'on n'avait pas que des trompettes à la DG et que cette problématique de la double admission était connue et compensée depuis belle lurette ? Les LP sont toujours calibrées un peu au dessus des besoins réels pour pallier ce genre de situations justement.
Donc le sous effectif induit par la méchante collègue qui a eu le culot de réussir tous ses concours, voilà quoi...
cecfollette67
Messages : 115
Inscription : 19 févr. 2011 19:07

Re: [session 2018] Concours Interne - contrôleur des FIP

Message par cecfollette67 »

Après ils mettent aussi le résultat le vendredi et les premiers oraux le lundi. Tu passes le lundi tu as déjà réservé train hôtel et pour pas perdre tes frais je peux le comprendre aussi.
Enfin de toute manière pour être devant il ne faut pas dépendre des autres mais de soi-même
alienor75
Messages : 10
Inscription : 30 janv. 2018 20:10

Re: [session 2018] Concours Interne - contrôleur des FIP

Message par alienor75 »

Bonjour
j'ai passée l'oral le dernier jour convoquée à 8h15. plein d'absents : 22. le troisieme passage a été supprimé. quatre pour le dernier flot....atmosphére trés détendue. grandes différences par rapport aux oraux du cis (je suis en lc) :
cis poussée dans mes retranchements + questions sur le fiscal (je suis gp)+beaucoup de mes
cin des mes et questions sur les collectivités locales même si deux chantiers pour sip. c'était un jury jeune bien gradé mais différent du jury du cis avec un ip trés combatif dirons-nous...il y avait un fil conducteur pour toutes les questions du cin que j'ai apprécié...peut-être jury fatigué mais mon oral de 5 mn a attiré semble-t-il l'attention
(présentation de 5 mn meilleure au cin car refait mon plan entretemps)...
alea jecta est comme on dit.. on verra le 16 février..moins de temps à attendre...je recommence la prepa du cin en tout cas ce jour...
même si je n'ai pas ces concours j'ai aimé le fait de rencontrer des collègues de toute la France qui sont dans la même galère en fait . le fait de préparer et étudier est valorisant pour moi. après on attend toujours des résultats mais on évolue quand même et cela reste utile pour l'avenir..
sissi974
Messages : 44
Inscription : 08 juin 2010 12:44

Re: [session 2018] Concours Interne - contrôleur des FIP

Message par sissi974 »

Pour avoir passé des oraux dans d'autres ministères et même à l'IRA, j'ai trouvé le jury bienveillant, pas animé par l'envie de te piéger ou de te déstabiliser.
Je ne sais pas si j'aurais ce concours non plus mais je sais que ça restera une très bonne expérience!
J'ai lu sur un autre forum qu'il y avait eu beaucoup d'absents à d'autres sessions... moi, tout le monde était là !
peaceangel33
Messages : 38
Inscription : 15 mai 2010 15:24

Re: [session 2018] Concours Interne - contrôleur des FIP

Message par peaceangel33 »

snatt a écrit : 03 févr. 2018 17:04
peaceangel33 a écrit : 03 févr. 2018 05:52 Ce genre de personnes ne peut pas se plaindre des sous-effectifs vu qu'elle y contribue.

Et tu t'es jamais dit qu'on n'avait pas que des trompettes à la DG et que cette problématique de la double admission était connue et compensée depuis belle lurette ? Les LP sont toujours calibrées un peu au dessus des besoins réels pour pallier ce genre de situations justement.
Donc le sous effectif induit par la méchante collègue qui a eu le culot de réussir tous ses concours, voilà quoi...

Si ils connaissaient les besoins réels il n'y aurait jamais de LC...par exemple..tiens pour les C quand tu vois des LC de presque 1000 personnes d'appelées tu te dis que le calibrage est pas tip top :lol: donc faire des suppositions sur le nombre de personnes doubles lauréates ou allant à un oral alors qu'elles ont déjà eu le concours sur un autre oral...encore moins.C'est un peu comme pour les mutes...les effectifs pris en compte sont au 1er septembre...du coup ceux qui ont contrôleur sont comptés dans les effectifs :lol:

Donc non pour son toupet d'avoir réussi ses écrits!!!mais juste d'aller à un oral pr rien(sans y aller en touriste) :lol: moi même je me tappe 3 oraux cette année...mais si j'ai l'interne j'irais pas à l'externe car il n'y a aucun intérêt à faire ça et que je sais comment c'est galère les concours...

Après chacun sa philosophie on dira..l'intérêt général, la solidarité...je suis très dgfip là :lol:

PS: peu de retour d'oraux je trouve!tss les vilains!!bouh!!Mais un sentiment plutôt partagé par pas mal d'entre nous c'est que les jury étaient plutôt bienveillants(même si ça ne présage en rien des notes)!

Allez, une semaine et demi pour être fixés!
solkeilo
Messages : 40
Inscription : 01 juin 2007 20:26

Re: [session 2018] Concours Interne - contrôleur des FIP

Message par solkeilo »

Bonsoir tout le monde
Alors en ce qui me concerne je suis une fausse interne venant d'un autre ministère.
Je suis passée le 1 février vague de 08h15 avec le jury 7.
Je n'ai eu aucunes questions sur mon parcours mais beaucoup de mises en situation dont :
* L'homme ne voulant pas être formé par une femme.
* L'usager qui s'énerve au guichet et traite le personnel d'accueil de noms d'oiseaux.
* Le chef qui pique dans la caisse
* Un convive qui annonce qu'il fraude..............
Au niveau des questions je ne me rappelle plus trop : mais la basique : * Pourquoi vouloir changer de ministère
* La mutation dans le nord alors que je viens du Sud Ouest.
* Le nom de l'institution contrôlant les comptes des ministères
* La taxe d'habitation
Et bien d'autres choses mais désolé j'ai un trou.
bundy
Messages : 80
Inscription : 26 avr. 2013 17:16

Re: [session 2018] Concours Interne - contrôleur des FIP

Message par bundy »

solkeilo a écrit : 05 févr. 2018 19:49 Bonsoir tout le monde
Alors en ce qui me concerne je suis une fausse interne venant d'un autre ministère.
Je suis passée le 1 février vague de 08h15 avec le jury 7.
Je n'ai eu aucunes questions sur mon parcours mais beaucoup de mises en situation dont :
* L'homme ne voulant pas être formé par une femme.
* L'usager qui s'énerve au guichet et traite le personnel d'accueil de noms d'oiseaux.
* Le chef qui pique dans la caisse
* Un convive qui annonce qu'il fraude..............
Au niveau des questions je ne me rappelle plus trop : mais la basique : * Pourquoi vouloir changer de ministère
* La mutation dans le nord alors que je viens du Sud Ouest.
* Le nom de l'institution contrôlant les comptes des ministères
* La taxe d'habitation
Et bien d'autres choses mais désolé j'ai un trou.
Tu es C ou B dans ton ministère actuel ?
solkeilo
Messages : 40
Inscription : 01 juin 2007 20:26

Re: [session 2018] Concours Interne - contrôleur des FIP

Message par solkeilo »

Actuellement je suis C dans mon ministère
sissi974
Messages : 44
Inscription : 08 juin 2010 12:44

Re: [session 2018] Concours Interne - contrôleur des FIP

Message par sissi974 »

J'essaye de faire marcher un peu ma mémoire :
Je pense avoir tenu les 5 Minutes de présentation (pas plus pas moins) j'ai annoncé ma motivation directement dans cette dernière.
Je m'attendais à des questions du genre "pourquoi quitter votre ministère ?" Mais rien de chez rien !
Les questions :
Certification des comptes de l'Etat
Les dépenses de l'ordonnateur (les différentes étapes) et idem du côté du comptable
La réquisition du comptable
La publicité foncière
Les comptes de dépôt de fonds au Trésor
Le contrôle fiscal
Les recettes d'une commune
Les régies
Mon avis sur le télétravail
La question de la mobilité
(J'oublie probablement des choses...)

Et concernant les MES:
L'agent débordé qui accuse son collègue de ne rien faire à part prendre le café
L'usager qui ne veut parler qu'à un homme
Une ancienne collègue qui veut que je lui sorte l'avis d'imposition de sa grand-mère
La boîte de chocolat pour me remercier de mon efficacité par un usager


Je suis contente de l'expérience, je ne sais pas si ça suffira, on verra bien!
cali4
Administrateur
Messages : 1509
Inscription : 13 févr. 2009 13:18

Re: [session 2018] Concours Interne - contrôleur des FIP

Message par cali4 »

J'ai ouvert le sujet consacré à la scolarité 2018/2019 pour faire connaissances et partager les infos utiles.
Vous le trouverez ici viewtopic.php?f=417&t=85048
solkeilo
Messages : 40
Inscription : 01 juin 2007 20:26

Re: [session 2018] Concours Interne - contrôleur des FIP

Message par solkeilo »

Très bonne idée Cali4.
J'espère que j'en ferais partie
RDV le 16 prochain pour la fin du suspense
sissi974
Messages : 44
Inscription : 08 juin 2010 12:44

Re: [session 2018] Concours Interne - contrôleur des FIP

Message par sissi974 »

J'ai hâte de connaître le dénouement de cette aventure...
anamaya1974
Messages : 12
Inscription : 12 juil. 2010 09:20

Re: [session 2018] Concours Interne - contrôleur des FIP

Message par anamaya1974 »

Hâte d'être à vendredi :P
Elodel06
Messages : 21
Inscription : 18 déc. 2017 21:43

Re: [session 2018] Concours Interne - contrôleur des FIP

Message par Elodel06 »

Hâte de savoir et en même temps flippé !!! 😱
C'est horrible cet ascenseur émotionnel où un jour j'y crois un jour j'y crois plus....
Bon courage à tous
Superwoman
Messages : 2
Inscription : 31 janv. 2018 11:21

Re: [session 2018] Concours Interne - contrôleur des FIP

Message par Superwoman »

Bonjour !

Je suis comme toi Elodel06, j'ai espoir parfois de voir mon nom sur cette liste mais vu l'exigence de l'oral et qui détermine finalement le classement, je me dis que je vais devoir redoubler d'effort pour l'année prochaine...

J'espère que tous ceux présents sur le forum auront ce concours , je vous le souhaite !
peaceangel33
Messages : 38
Inscription : 15 mai 2010 15:24

Re: [session 2018] Concours Interne - contrôleur des FIP

Message par peaceangel33 »

27h et le dénouement final pour ce concours pointera le bout de son nez.Est-ce que la 1ère tentative sera la bonne...je l'espère au regard du ressenti(et encore plus au regard de mes tentatives à l'externe me menant très souvent à l'oral sans réussite).

L'envie de laisser ma place d'agent et me tourner vers l'avenir, inspecteur...contrôleur n'étant pas la finalité mais plutôt une grosse étape.

Allez on y croit!
solkeilo
Messages : 40
Inscription : 01 juin 2007 20:26

Re: [session 2018] Concours Interne - contrôleur des FIP

Message par solkeilo »

peaceangel33 a écrit : 15 févr. 2018 10:51 27h et le dénouement final pour ce concours pointera le bout de son nez.Est-ce que la 1ère tentative sera la bonne...je l'espère au regard du ressenti(et encore plus au regard de mes tentatives à l'externe me menant très souvent à l'oral sans réussite).

L'envie de laisser ma place d'agent et me tourner vers l'avenir, inspecteur...contrôleur n'étant pas la finalité mais plutôt une grosse étape.

Allez on y croit!
Comme tu dis il faut y croire, on ne sait jamais avec les désistements de certains tout le monde a une chance.
Plus qu'à attendre on est plus près de la fin que du début
sissi974
Messages : 44
Inscription : 08 juin 2010 12:44

Re: [session 2018] Concours Interne - contrôleur des FIP

Message par sissi974 »

Vivement demain, c'était aussi ma première tentative!
Elodel06
Messages : 21
Inscription : 18 déc. 2017 21:43

Re: [session 2018] Concours Interne - contrôleur des FIP

Message par Elodel06 »

Une pensée à tous ceux qui vont stresser comme moi aujdh en appuyant sur la touche F5 et jusqu à la recherche de son nom dans la liste et j'espère que ça va le faire !!
On lache rien !!!
cali4
Administrateur
Messages : 1509
Inscription : 13 févr. 2009 13:18

Re: [session 2018] Concours Interne - contrôleur des FIP

Message par cali4 »

Ils sont là !!! Félicitations aux heureux élus .

RESULTATS D'ADMISSION DU CONCOURS INTERNE NORMAL DE CONTROLEUR DES FINANCES PUBLIQUES DE 2ème CLASSE - ANNEE 2018 -

Nombre de candidats sur liste principale (LP) : 455
Nombre de candidats sur liste complémentaire (LC) : 85
Aucun appel immédiat pour la liste complémentaire (LC)
cecfollette67
Messages : 115
Inscription : 19 févr. 2011 19:07

Re: [session 2018] Concours Interne - contrôleur des FIP

Message par cecfollette67 »

Ok pour moi dans les 30
loulettezaz
Messages : 12
Inscription : 02 oct. 2014 22:49

Re: [session 2018] Concours Interne - contrôleur des FIP

Message par loulettezaz »

C’est dans la poche!
Rhoooo trop contente! 😜
Lilaslola
Messages : 1
Inscription : 16 févr. 2018 15:20

Re: [session 2018] Concours Interne - contrôleur des FIP

Message par Lilaslola »

Félicitations aux heureux élus de la LP,je suis quant à moi sur LC, dans les 15 premiers mais bon très déçue. Pensez vous que l on peut croire à un appel éventuel de la LC?. Et quand serait-on informés le cas échéant ?. Merci.
Encore bravo aux admis!.
Commodus
Messages : 12
Inscription : 05 sept. 2014 16:04

Re: [session 2018] Concours Interne - contrôleur des FIP

Message par Commodus »

Félicitations aux admis!!!
Y a t-il des inscrits à l'externe qui ont eu l'interne et du coup n'iront pas à l'oral externe? :D
louloutte71
Messages : 6
Inscription : 01 oct. 2009 20:40

Re: [session 2018] Concours Interne - contrôleur des FIP

Message par louloutte71 »

Bonjour

Félicitations aux admis
C’est pour moi encore un échec
Je vais recommencer encore l'année prochaine mais je commence à me lasser
Bon je vais digérer l’échec
Je vais demander mes copies des épreuves écrites mais par contre peut on demander les commentaires que l’on a eu a l’oral ? Et est ce que l’on peut les demander à partir d’ aujourd’hui ? Pour mieux se préparer l’annee Prochaine
Merci
peaceangel33
Messages : 38
Inscription : 15 mai 2010 15:24

Re: [session 2018] Concours Interne - contrôleur des FIP

Message par peaceangel33 »

Bon...échec pour moi..très dur à avaler étant donné que j'étais satisfait de mon oral et plutôt optimiste(pas vraiment mon cas en général) donc je ne comprend pas trop.

Donc il faut que j'aille encore à cet oral externe!!

Ma malédiction se poursuit...à chaque oral je connais des collègues féminines qui l'ont toutes et moi jamais(déjà 8/9 cas!).
Pour l'externe je n'en connais pas cette année alors on ne sait jamais...
pitchou06
Messages : 19
Inscription : 09 nov. 2009 00:59

Re: [session 2018] Concours Interne - contrôleur des FIP

Message par pitchou06 »

C'est bon pour moi !!! Je suis ravi :D
Félicitations aux admis et rendez-vous à l'école en octobre.
Bon courage pour ceux qui n'ont pas réussi cette fois, ne lâchez rien !
anamaya1974
Messages : 12
Inscription : 12 juil. 2010 09:20

Re: [session 2018] Concours Interne - contrôleur des FIP

Message par anamaya1974 »

C'est bon pour moi aussi :D
Elodel06
Messages : 21
Inscription : 18 déc. 2017 21:43

Re: [session 2018] Concours Interne - contrôleur des FIP

Message par Elodel06 »

C'est bon pour moi aussi dans les 30. Félicitations à tous et les autres ne lâchez rien !!!
bikou
Messages : 66
Inscription : 26 oct. 2008 14:31

Re: [session 2018] Concours Interne - contrôleur des FIP

Message par bikou »

c'est bon pour moi aussi,
félicitations aux admis et courage aux autres

je suis ravie pitchou06 que tu l'ai aussi :)
solkeilo
Messages : 40
Inscription : 01 juin 2007 20:26

Re: [session 2018] Concours Interne - contrôleur des FIP

Message par solkeilo »

C'est bon pour moi aussi
J'y crois toujours pas
Félicitations aux admis et courage aux non admis
En ce qui me concerne c'était la 3ème fois que je le passais
A partir de quand peux t'on demander ses copies?
bikou
Messages : 66
Inscription : 26 oct. 2008 14:31

Re: [session 2018] Concours Interne - contrôleur des FIP

Message par bikou »

tu peux déjà les demander
pitchou06
Messages : 19
Inscription : 09 nov. 2009 00:59

Re: [session 2018] Concours Interne - contrôleur des FIP

Message par pitchou06 »

Merci à toi Bikou, très heureux pour toi aussi !!!!
solkeilo
Messages : 40
Inscription : 01 juin 2007 20:26

Re: [session 2018] Concours Interne - contrôleur des FIP

Message par solkeilo »

bikou a écrit : 16 févr. 2018 17:24 tu peux déjà les demander
Merci pour tout Bikou et encore félicitations
sissi974
Messages : 44
Inscription : 08 juin 2010 12:44

Re: [session 2018] Concours Interne - contrôleur des FIP

Message par sissi974 »

C'est bon pour moi aussi ! Je suis aux anges. Je suis curieuse d'avoir mes notes.
Félicitations aux admis, pour les autres, ne vous découragez pas !!
Répondre

Revenir à « Contrôleur des finances publiques Concours & recrutement »

Contrôleur des finances publiques Concours ; recrutement
Fiche métier et concours Contrôleur des finances publiques
Livres Concours Contrôleur des finances publiques