[session 2018] Concours Interne - contrôleur des FIP

Contrôleur des finances publiques Concours ; recrutement
Fiche métier et concours Contrôleur des finances publiques
Livres Concours Contrôleur des finances publiques
Delph92
Messages : 4
Inscription : 26 mars 2018 08:29

Re: [session 2018] Concours Interne - contrôleur des FIP

Message par Delph92 »

LaTerrasse a écrit : 14 mars 2018 15:10 Bonjour, je viens d'apprendre par le biais de ma direction que l ENFIP n'appliquerai pas le reclassement dès la paie d'octobre mais nous payerais à l'échelon 1 de contrôleur pendant 2 à 3 mois pour nous faire les rappels par la suite...
Je trouve ca un peu hard étant donné les frais importants pour ceux comme moi qui auront double residence...
Est ce que quelqun peut me confirmer cet info??
Merci d avance.
Bonjour,
J'ai suivi la scolarité 2015-2016 de controleur. Effectivement en regardant sur mes bulletins de paie: il est marqué echelon 1 jusqu'en décembre. Ensuite reclassement à l'échelon réel.
Pour ma part, les indemnités de scolarité m'ont bien aidé à payer les frais.
colombine971
Messages : 5
Inscription : 20 juil. 2016 09:34

Re: [session 2018] Concours Interne - contrôleur des FIP

Message par colombine971 »

Bonjour,

Je ne sais pas si quelqu'un a déjà posé la question ( désolée je n'ai pas lu toutes las pages de ce sujet), mais j'aimerai savoir à quel moment on reçoit le dossier pour pouvoir choisir le lieu de l'école et tout ce qui concerne les différentes primes.

Merci à tous ceux qui pourront me renseigner.

Bonne journée
cecfollette67
Messages : 115
Inscription : 19 févr. 2011 19:07

Re: [session 2018] Concours Interne - contrôleur des FIP

Message par cecfollette67 »

Courant avril pour l'école cane devrait pas tarder.
colombine971
Messages : 5
Inscription : 20 juil. 2016 09:34

Re: [session 2018] Concours Interne - contrôleur des FIP

Message par colombine971 »

cecfollette67 a écrit : 09 avr. 2018 11:29 Courant avril pour l'école cane devrait pas tarder.
Merci
Bonne journée.
greg48
Messages : 227
Inscription : 27 avr. 2007 01:17

Re: [session 2018] Concours Interne - contrôleur des FIP

Message par greg48 »

De quelle prime tu parles ? L'indemnité de stage ou toutes les indemnités et primes ?
damienlephoceen
Messages : 167
Inscription : 04 avr. 2007 21:18

Re: [session 2018] Concours Interne - contrôleur des FIP

Message par damienlephoceen »

colombine971 a écrit : 09 avr. 2018 10:09 Bonjour,

Je ne sais pas si quelqu'un a déjà posé la question ( désolée je n'ai pas lu toutes las pages de ce sujet), mais j'aimerai savoir à quel moment on reçoit le dossier pour pouvoir choisir le lieu de l'école et tout ce qui concerne les différentes primes.

Merci à tous ceux qui pourront me renseigner.

Bonne journée
Cela dépend de l'ENFIP de Clermont qui gérera toutes vos rémunérations, quelques soit votre école, donc en général c'est vers Juin/Juillet allez vu le nombre de lauréat peut être plut tot qui sait??
Emy75
Messages : 2
Inscription : 20 janv. 2015 21:09

Re: [session 2018] Concours Interne - contrôleur des FIP

Message par Emy75 »

Bonjour,

Je souhaite passer le concours interne B, et en me rendant sur le site de l'ENFIP je me rends compte qu'ils ont supprimés tous les corrigés appelés "excellente copies".

Ainsi y'aurait t'il une bonne âme qui les aurait garder et qui pourrait me les communiquer afin que je m'entraine?

Merci d'avance :)
snatt
Messages : 58
Inscription : 15 sept. 2011 00:40

Re: [session 2018] Concours Interne - contrôleur des FIP

Message par snatt »

Paru sur Ulysse

13 avr. 2018
Concours de contrôleur
Concours externe et interne de contrôleur des finances publiques - année 2018

Appel de :

- 77 candidats inscrits sur la liste complémentaire du concours externe
consulter la liste d'admission (Actualité RH du 23 mars 2018)

- 69 candidats inscrits sur la liste complémentaire du concours interne
consulter la liste d'admission (Actualité RH du 16 février 2018)
LaTerrasse
Messages : 13
Inscription : 17 févr. 2018 09:22

Re: [session 2018] Concours Interne - contrôleur des FIP

Message par LaTerrasse »

snatt a écrit : 13 avr. 2018 13:52 Paru sur Ulysse

13 avr. 2018
Concours de contrôleur
Concours externe et interne de contrôleur des finances publiques - année 2018

Appel de :

- 77 candidats inscrits sur la liste complémentaire du concours externe
consulter la liste d'admission (Actualité RH du 23 mars 2018)

- 69 candidats inscrits sur la liste complémentaire du concours interne
consulter la liste d'admission (Actualité RH du 16 février 2018)
Bonjour a tous

Ma copine est 85 de la LC du CIN 😓
Pensez vous qu il puisse y avoir un second appel de liste complémentaire? 🙄

On y croit 🤞🤞🤞
colombine971
Messages : 5
Inscription : 20 juil. 2016 09:34

Re: [session 2018] Concours Interne - contrôleur des FIP

Message par colombine971 »

Bonjour à tous,

J'ai reçu aujourd'hui le dossier pour le choix de l'école ainsi que pour le versement des indemnités. A renvoyer par mail avant le 20 avril!!!!

Sinon, félicitations à ceux qui ont été appelé des LC. Super que cette année ils en appellent autant ( moi j'étais sur la LC les dernières année et pas d'appel ou si peu).

Courage aux autres.

A bientot
LaTerrasse
Messages : 13
Inscription : 17 févr. 2018 09:22

Re: [session 2018] Concours Interne - contrôleur des FIP

Message par LaTerrasse »

Bonjour

Quelqu'un a-t-il reçu une réponse quant à l'affectation à l enfip de Lyon Clermont ou noisy?

Bonne journée!!
solkeilo
Messages : 40
Inscription : 01 juin 2007 20:26

Re: [session 2018] Concours Interne - contrôleur des FIP

Message par solkeilo »

Il faut attendre un peu
je pense que la réponse se fera en juin voir juillet
bikou
Messages : 66
Inscription : 26 oct. 2008 14:31

Re: [session 2018] Concours Interne - contrôleur des FIP

Message par bikou »

non toujours pas de nouvelles pour l'école
solkeilo
Messages : 40
Inscription : 01 juin 2007 20:26

Re: [session 2018] Concours Interne - contrôleur des FIP

Message par solkeilo »

Seuls ceux qui ne sont pas eus leur premier vœu
ont reçu un mail
sissi974
Messages : 44
Inscription : 08 juin 2010 12:44

Re: [session 2018] Concours Interne - contrôleur des FIP

Message par sissi974 »

Tu as eu l’information directement de l’ENFIP ??
solkeilo
Messages : 40
Inscription : 01 juin 2007 20:26

Re: [session 2018] Concours Interne - contrôleur des FIP

Message par solkeilo »

Non pas de l'Enfip
Par un futur collègue qui avait demandé Noisy et qui a eu un mail lui disant qu'il serait en école à Clermont.
L'info est passé sur un autre forum dont je suis également membre et sur le groupe facebook des contrôleurs qui a été créé.
symphonica
Messages : 7
Inscription : 17 mars 2018 18:56

Re: [session 2018] Concours Interne - contrôleur des FIP

Message par symphonica »

Je ne comprends pas pourquoi, ceux qui n'ont pas leur premier choix honoré, sont prévenu si tôt, et que ceux qui normalement vont être satisfait dans leur premier choix, ne seront sure qu'en juillet.
Pourquoi autant de temps entre les deux ?
cali4
Administrateur
Messages : 1509
Inscription : 13 févr. 2009 13:18

Re: [session 2018] Concours Interne - contrôleur des FIP

Message par cali4 »

symphonica a écrit : 30 mai 2018 10:14 Je ne comprends pas pourquoi, ceux qui n'ont pas leur premier choix honoré, sont prévenu si tôt, et que ceux qui normalement vont être satisfait dans leur premier choix, ne seront sure qu'en juillet.
Pourquoi autant de temps entre les deux ?
Peut être pour que le dossier de ceux qui n'ont pas eu leur 1er vœux soit réétudié si "situation exceptionnelle".
symphonica
Messages : 7
Inscription : 17 mars 2018 18:56

Re: [session 2018] Concours Interne - contrôleur des FIP

Message par symphonica »

MERCI CALI4
94Emi
Messages : 134
Inscription : 24 sept. 2017 23:40

Re: [session 2018] Concours Interne - contrôleur des FIP

Message par 94Emi »

LaTerrasse a écrit : 14 mars 2018 15:10 Bonjour, je viens d'apprendre par le biais de ma direction que l ENFIP n'appliquerai pas le reclassement dès la paie d'octobre mais nous payerais à l'échelon 1 de contrôleur pendant 2 à 3 mois pour nous faire les rappels par la suite...
Je trouve ca un peu hard étant donné les frais importants pour ceux comme moi qui auront double residence...
Est ce que quelqun peut me confirmer cet info??
Merci d avance.
Bonjour,
Les règles de reclassement sont-elles différentes pour les agents et les contrôleurs?
J'ai appelé le service RH de ma direction d'affectation pour la transmission de mon état de services et autorisation de détachement, et on me dit, comme me l'a dit Tatam, que je ne serai reclassée qu'à ma titularisation. Pendant toute la période de stage, je serai échelon 1 indice 328, sans effet rétroactif... Alors que si j'ai bien compris, vous autres contrôleurs, êtes reclassés rétroactivement dès le 1er mois de stage (même si vous n'êtes payés selon votre indice réel que 2 à 3 mois après, avec rappels alors que nous rien du tout...) :?: :?
cali4
Administrateur
Messages : 1509
Inscription : 13 févr. 2009 13:18

Re: [session 2018] Concours Interne - contrôleur des FIP

Message par cali4 »

Normalement pour le reclassement en tant que contrôleur il y a 2 a 3 mois de latence, le temps que Bercy recalcule tout. Mais en décembre ça devrait être bon pour tout le monde vu que vos affectations seront encore prononcées à l'ancienneté administrative.
symphonica
Messages : 7
Inscription : 17 mars 2018 18:56

Re: [session 2018] Concours Interne - contrôleur des FIP

Message par symphonica »

quelqu'un a-t-il le nom du groupe créé sur facebook ?
merci
94Emi
Messages : 134
Inscription : 24 sept. 2017 23:40

Re: [session 2018] Concours Interne - contrôleur des FIP

Message par 94Emi »

cali4 a écrit : 30 mai 2018 15:12 Normalement pour le reclassement en tant que contrôleur il y a 2 a 3 mois de latence, le temps que Bercy recalcule tout. Mais en décembre ça devrait être bon pour tout le monde vu que vos affectations seront encore prononcées à l'ancienneté administrative.
Donc les contrôleurs sont bien reclassés au début de leur stage, pourquoi les agents ne le sont-ils qu'après leur titularisation? Comment expliquer cette différence?
greg48
Messages : 227
Inscription : 27 avr. 2007 01:17

Re: [session 2018] Concours Interne - contrôleur des FIP

Message par greg48 »

Les contrôleurs reclassés sont par définition des anciens agents de catégorie C (ou des privés ayant de la reprise d'ancienneté).
Tout le monde est concerné. Il n'y a pas à attendre 1 an et la titularisation.
cali4
Administrateur
Messages : 1509
Inscription : 13 févr. 2009 13:18

Re: [session 2018] Concours Interne - contrôleur des FIP

Message par cali4 »

94Emi a écrit : 30 mai 2018 23:57
cali4 a écrit : 30 mai 2018 15:12 Normalement pour le reclassement en tant que contrôleur il y a 2 a 3 mois de latence, le temps que Bercy recalcule tout. Mais en décembre ça devrait être bon pour tout le monde vu que vos affectations seront encore prononcées à l'ancienneté administrative.
Donc les contrôleurs sont bien reclassés au début de leur stage, pourquoi les agents ne le sont-ils qu'après leur titularisation? Comment expliquer cette différence?
Tout simplement parce que les C sont affectés selon l'ordre au mérite du concours, alors que les B, pour la dernière année sont affectés selon l'ancienneté administrative.
La période des demandes de mutations/affectation ouvrant en décembre, il faut que tous les contrôleurs stagiaires soit reclassés avant cette période.
Du coup la reprise intervient dans les 2/3 mois pour les B. Alors que c'est beaucoup plus long pour les C.

Pr contre la reprise des C n'est pas faite à la titularisation. C'est long c'est certain car ce sont les DDFIP d'affectation qui font le calcul mais la reprise ne se fait pas automatiquement à la titularisation.

Mais à partir de la session 2019, les contrôleurs seront aussi affectés au mérite du coup je suppose que la reprise de l'ancienneté administrative ne sera plus aussi rapide.
chtidunkerquois
Messages : 272
Inscription : 05 sept. 2012 14:23

Re: [session 2018] Concours Interne - contrôleur des FIP

Message par chtidunkerquois »

symphonica a écrit : 30 mai 2018 21:52 quelqu'un a-t-il le nom du groupe créé sur facebook ?
merci

Oui moi (mp)
greg48
Messages : 227
Inscription : 27 avr. 2007 01:17

Re: [session 2018] Concours Interne - contrôleur des FIP

Message par greg48 »

cali4 a écrit : 31 mai 2018 07:47
94Emi a écrit : 30 mai 2018 23:57
cali4 a écrit : 30 mai 2018 15:12 Normalement pour le reclassement en tant que contrôleur il y a 2 a 3 mois de latence, le temps que Bercy recalcule tout. Mais en décembre ça devrait être bon pour tout le monde vu que vos affectations seront encore prononcées à l'ancienneté administrative.
Donc les contrôleurs sont bien reclassés au début de leur stage, pourquoi les agents ne le sont-ils qu'après leur titularisation? Comment expliquer cette différence?
Tout simplement parce que les C sont affectés selon l'ordre au mérite du concours, alors que les B, pour la dernière année sont affectés selon l'ancienneté administrative.
La période des demandes de mutations/affectation ouvrant en décembre, il faut que tous les contrôleurs stagiaires soit reclassés avant cette période.
Du coup la reprise intervient dans les 2/3 mois pour les B. Alors que c'est beaucoup plus long pour les C.

Pr contre la reprise des C n'est pas faite à la titularisation. C'est long c'est certain car ce sont les DDFIP d'affectation qui font le calcul mais la reprise ne se fait pas automatiquement à la titularisation.

Mais à partir de la session 2019, les contrôleurs seront aussi affectés au mérite du coup je suppose que la reprise de l'ancienneté administrative ne sera plus aussi rapide.
Il y a un effet financier aussi je te raconte pas le rattrapage s'ils traînent à reclasser les agents.
Les contrôleurs étaient affectés sans condition d'ancienneté il y a de cela qq années. Et les reclassements se faisaient dans les 2 mois.
greg48
Messages : 227
Inscription : 27 avr. 2007 01:17

Re: [session 2018] Concours Interne - contrôleur des FIP

Message par greg48 »

symphonica a écrit : 30 mai 2018 21:52 quelqu'un a-t-il le nom du groupe créé sur facebook ?
merci
Contrôleur dgfip lauréats 2017 2018 ?
94Emi
Messages : 134
Inscription : 24 sept. 2017 23:40

Re: [session 2018] Concours Interne - contrôleur des FIP

Message par 94Emi »

greg48 a écrit : 31 mai 2018 10:06
cali4 a écrit : 31 mai 2018 07:47
94Emi a écrit : 30 mai 2018 23:57

Donc les contrôleurs sont bien reclassés au début de leur stage, pourquoi les agents ne le sont-ils qu'après leur titularisation? Comment expliquer cette différence?
Tout simplement parce que les C sont affectés selon l'ordre au mérite du concours, alors que les B, pour la dernière année sont affectés selon l'ancienneté administrative.
La période des demandes de mutations/affectation ouvrant en décembre, il faut que tous les contrôleurs stagiaires soit reclassés avant cette période.
Du coup la reprise intervient dans les 2/3 mois pour les B. Alors que c'est beaucoup plus long pour les C.

Pr contre la reprise des C n'est pas faite à la titularisation. C'est long c'est certain car ce sont les DDFIP d'affectation qui font le calcul mais la reprise ne se fait pas automatiquement à la titularisation.

Mais à partir de la session 2019, les contrôleurs seront aussi affectés au mérite du coup je suppose que la reprise de l'ancienneté administrative ne sera plus aussi rapide.
Il y a un effet financier aussi je te raconte pas le rattrapage s'ils traînent à reclasser les agents.
Les contrôleurs étaient affectés sans condition d'ancienneté il y a de cela qq années. Et les reclassements se faisaient dans les 2 mois.
Merci pour votre réponse à tous les 2. Elles sont très claires.
Tatam m'avait expliqué que le délai de reprise de l'indice allait être rallongé car l'ancienneté administrative ne compte plus dans l'affectation (étonnant que cette règle d'affectation ne change pas pour tout le monde, en même temps...). Ce qui me chiffonne, c'est que les RH de ma DDFIP d'affectation m'ont dit que "ce n'est qu'à l'issue de cette formation d'une année que mon reclassement intégrera les périodes effectuées au sein de l'éducation nationale", donc échelon 1 pendant 1 an sans effet rétroactif... (Donc pas de souci de rattrapage, je pense qu'ils ne vont pas se presser à me reclasser... :roll: ) :?

Quelqu'un a-t-il eu la même réponse que moi au niveau de sa direction (ou une réponse différente) :?:
greg48
Messages : 227
Inscription : 27 avr. 2007 01:17

Re: [session 2018] Concours Interne - contrôleur des FIP

Message par greg48 »

Ce ne sont pas forcément des lumières dans les services rh locaux. Pas de raison de rallonger les délais de reclassement à cause du simple système d'affectation qui a changé.
Contactez un syndicat qui va éclairera sûrement beaucoup mieux.
94Emi a écrit : 31 mai 2018 13:30 Ce qui me chiffonne, c'est que les RH de ma DDFIP d'affectation m'ont dit que "ce n'est qu'à l'issue de cette formation d'une année que mon reclassement intégrera les périodes effectuées au sein de l'éducation nationale", donc échelon 1 pendant 1 an sans effet rétroactif... (Donc pas de souci de rattrapage, je pense qu'ils ne vont pas se presser à me reclasser... :roll: ) :?
Ils se presseront autant que pour n'importe qui. Par contre si effectivement vous avez passé moins d'1an vous serez reclassée B échelon 1 sans ancienneté. Si vous êtes C avec plus d'1 an d'ancienneté, vous serez reclassée échelon 1 ancienneté acquise. Donc j'espère que vous êtes au moins à 1an et 1 jour d'ancienneté à fin septembre.
94Emi
Messages : 134
Inscription : 24 sept. 2017 23:40

Re: [session 2018] Concours Interne - contrôleur des FIP

Message par 94Emi »

greg48 a écrit : 31 mai 2018 13:40 Ce ne sont pas forcément des lumières dans les services rh locaux. Pas de raison de rallonger les délais de reclassement à cause du simple système d'affectation qui a changé.
Contactez un syndicat qui va éclairera sûrement beaucoup mieux.
94Emi a écrit : 31 mai 2018 13:30 Ce qui me chiffonne, c'est que les RH de ma DDFIP d'affectation m'ont dit que "ce n'est qu'à l'issue de cette formation d'une année que mon reclassement intégrera les périodes effectuées au sein de l'éducation nationale", donc échelon 1 pendant 1 an sans effet rétroactif... (Donc pas de souci de rattrapage, je pense qu'ils ne vont pas se presser à me reclasser... :roll: ) :?
Ils se presseront autant que pour n'importe qui. Par contre si effectivement vous avez passé moins d'1an vous serez reclassée B échelon 1 sans ancienneté. Si vous êtes C avec plus d'1 an d'ancienneté, vous serez reclassée échelon 1 ancienneté acquise. Donc j'espère que vous êtes au moins à 1an et 1 jour d'ancienneté à fin septembre.
Merci pour cette réponse Greg.
Pour préciser un peu mon cas, et malgré mon intervention dans ce topic, j'ai passé le concours C, je commence le 11 juin ma formation de 6 semaines et je viens de l'éducation nationale; j'ai 10 ans et 9 mois d'ancienneté dans l'EN catégorie A. Et on me dit que je serai stagiaire échelon 1 pendant 1 an sans reprise d'ancienneté rétroactive. Je pense en effet, que je vais me rapprocher d'un syndicat.
kheops1
Messages : 12
Inscription : 26 nov. 2010 12:59

Re: [session 2018] Concours Interne - contrôleur des FIP

Message par kheops1 »

Bonjour,

Je ne sais pas si c'est encore valable mais quand j'ai intégré la dgfip en 2012, la reprise d'ancienneté a été très longue à être mise en place (2ans).
Mais mon ancienneté éducation nationale en tant que A a bien était reprise et de manière rétroactive.
94Emi
Messages : 134
Inscription : 24 sept. 2017 23:40

Re: [session 2018] Concours Interne - contrôleur des FIP

Message par 94Emi »

kheops1 a écrit : 01 juin 2018 06:53 Bonjour,

Je ne sais pas si c'est encore valable mais quand j'ai intégré la dgfip en 2012, la reprise d'ancienneté a été très longue à être mise en place (2ans).
Mais mon ancienneté éducation nationale en tant que A a bien était reprise et de manière rétroactive.
Merci pour ton témoignage! 2 ans pour la reprise d'ancienneté c'est un peu abusé quand même :roll:
De manière rétroactive à partir de ton premier mois de stage donc? Mais avais-tu passé le concours d'agent comme moi ou celui de contrôleur? Cela me paraîtrait étonnant, mais les C et les B ne sont peut-être pas logés à la même enseigne... :?:
greg48
Messages : 227
Inscription : 27 avr. 2007 01:17

Re: [session 2018] Concours Interne - contrôleur des FIP

Message par greg48 »

2 ans c'est vraiment un cas particulier je te rassure.

J'ai une amie , passée de B éduc à B dgfip, elle a attendu 2 mois. Faut juste ne pas trainer et veiller que les RH d'origine envoie votre dossier au RH de détachement (la DGFiP).
LaTerrasse
Messages : 13
Inscription : 17 févr. 2018 09:22

Re: [session 2018] Concours Interne - contrôleur des FIP

Message par LaTerrasse »

Bonjour à tous

En parcourant ma nouvelle application RH SIRHIUS.... je découvre que dans la rubrique Mes affectations, il est inscrit à compter du 1er octobre 2018 ENFIP Noisy-le-Grand alors que sur mon dossier j'ai demandé Lyon en 1er Clermont en 2e et Noisy en dernier..... faut-il que j'ai peur???
🤔🤤
greg48
Messages : 227
Inscription : 27 avr. 2007 01:17

Re: [session 2018] Concours Interne - contrôleur des FIP

Message par greg48 »

LaTerrasse a écrit : 01 juin 2018 14:58 Bonjour à tous

En parcourant ma nouvelle application RH SIRHIUS.... je découvre que dans la rubrique Mes affectations, il est inscrit à compter du 1er octobre 2018 ENFIP Noisy-le-Grand alors que sur mon dossier j'ai demandé Lyon en 1er Clermont en 2e et Noisy en dernier..... faut-il que j'ai peur???
🤔🤤
As tu reçu la confirmation de ton affectation à l'école ? Les courriers et mails sont arrivés d'après ce que j'ai lu.

Sinon appelle l'ENFiP ... tu seras fixé.
didile97
Messages : 27
Inscription : 22 déc. 2015 04:12

Re: [session 2018] Concours Interne - contrôleur des FIP

Message par didile97 »

LaTerrasse a écrit : 01 juin 2018 14:58 Bonjour à tous

En parcourant ma nouvelle application RH SIRHIUS.... je découvre que dans la rubrique Mes affectations, il est inscrit à compter du 1er octobre 2018 ENFIP Noisy-le-Grand alors que sur mon dossier j'ai demandé Lyon en 1er Clermont en 2e et Noisy en dernier..... faut-il que j'ai peur???
🤔🤤
Bonjour, pas d'inquiétude, il ne s'agit pas de ton affectation... Ils considèrent dès la réussite au concours que nous sommes tous rattachés à l'ENFIP de Noisy. Il faut regarder la colonne résidence et non se fier à la colonne ville sur l'application SIRHIUS RH.
greg48
Messages : 227
Inscription : 27 avr. 2007 01:17

Re: [session 2018] Concours Interne - contrôleur des FIP

Message par greg48 »

N'empêche que visiblement il ne sait toujours pas où aller en octobre ... bizarre non?
LaTerrasse
Messages : 13
Inscription : 17 févr. 2018 09:22

Re: [session 2018] Concours Interne - contrôleur des FIP

Message par LaTerrasse »

Merci pour vos réponses! j'ai pris contact avec l'ENFIP qui m'a répondu qu effectivement tout le monde est rattaché à Noisy pour le moment mais ce n'est pas l'affectation. ...OUF 🤣
kheops1
Messages : 12
Inscription : 26 nov. 2010 12:59

Re: [session 2018] Concours Interne - contrôleur des FIP

Message par kheops1 »

94Emi a écrit : 01 juin 2018 14:29
kheops1 a écrit : 01 juin 2018 06:53 Bonjour,

Je ne sais pas si c'est encore valable mais quand j'ai intégré la dgfip en 2012, la reprise d'ancienneté a été très longue à être mise en place (2ans).
Mais mon ancienneté éducation nationale en tant que A a bien était reprise et de manière rétroactive.
Merci pour ton témoignage! 2 ans pour la reprise d'ancienneté c'est un peu abusé quand même :roll:
De manière rétroactive à partir de ton premier mois de stage donc? Mais avais-tu passé le concours d'agent comme moi ou celui de contrôleur? Cela me paraîtrait étonnant, mais les C et les B ne sont peut-être pas logés à la même enseigne... :?:
Oui, je suppose que je suis un cas particulier.
Dossier de reprise d'ancienneté conséquent, j'ai un peu tardé à le transmettre, ma direction aussi, des pièces ont été perdues, j'ai été mutée entre deux et je n'ai pas couru après parce qu'une reprise d'ancienneté à l'indice me semblait trop beau pour être vrai... bref.
Mais oui, je viens de vérifier rétroactif depuis le premier mois de formation et j'avais passé le concours C externe.
94Emi
Messages : 134
Inscription : 24 sept. 2017 23:40

Re: [session 2018] Concours Interne - contrôleur des FIP

Message par 94Emi »

kheops1 a écrit : 01 juin 2018 18:52
94Emi a écrit : 01 juin 2018 14:29
kheops1 a écrit : 01 juin 2018 06:53 Bonjour,

Je ne sais pas si c'est encore valable mais quand j'ai intégré la dgfip en 2012, la reprise d'ancienneté a été très longue à être mise en place (2ans).
Mais mon ancienneté éducation nationale en tant que A a bien était reprise et de manière rétroactive.
Merci pour ton témoignage! 2 ans pour la reprise d'ancienneté c'est un peu abusé quand même :roll:
De manière rétroactive à partir de ton premier mois de stage donc? Mais avais-tu passé le concours d'agent comme moi ou celui de contrôleur? Cela me paraîtrait étonnant, mais les C et les B ne sont peut-être pas logés à la même enseigne... :?:
Oui, je suppose que je suis un cas particulier.
Dossier de reprise d'ancienneté conséquent, j'ai un peu tardé à le transmettre, ma direction aussi, des pièces ont été perdues, j'ai été mutée entre deux et je n'ai pas couru après parce qu'une reprise d'ancienneté à l'indice me semblait trop beau pour être vrai... bref.
Mais oui, je viens de vérifier rétroactif depuis le premier mois de formation et j'avais passé le concours C externe.
Bonne nouvelle, merci Kheops! (Tu as dû avoir 1 très très gros salaire 2 ans après :lol: )
Tu ne regrettes pas ta reconversion?
94Emi
Messages : 134
Inscription : 24 sept. 2017 23:40

Re: [session 2018] Concours Interne - contrôleur des FIP

Message par 94Emi »

greg48 a écrit : 01 juin 2018 14:40 2 ans c'est vraiment un cas particulier je te rassure.

J'ai une amie , passée de B éduc à B dgfip, elle a attendu 2 mois. Faut juste ne pas trainer et veiller que les RH d'origine envoie votre dossier au RH de détachement (la DGFiP).
J'ai seulement envoyé à ma DDFIP d'affectation mon état de services et mon autorisation de détachement, ce qui j'imagine, n'est pas suffisant pour constituer un dossier de détachement (on ne m'a rien demandé y ressemblant)?
Quelles sont les pièces nécessaires pour le constituer? Est-ce à mes RH de l'EN de le faire ou puis-je le faire et l'envoyer moi-même?
kheops1
Messages : 12
Inscription : 26 nov. 2010 12:59

Re: [session 2018] Concours Interne - contrôleur des FIP

Message par kheops1 »

94Emi a écrit : 02 juin 2018 00:26
kheops1 a écrit : 01 juin 2018 18:52
94Emi a écrit : 01 juin 2018 14:29

Merci pour ton témoignage! 2 ans pour la reprise d'ancienneté c'est un peu abusé quand même :roll:
De manière rétroactive à partir de ton premier mois de stage donc? Mais avais-tu passé le concours d'agent comme moi ou celui de contrôleur? Cela me paraîtrait étonnant, mais les C et les B ne sont peut-être pas logés à la même enseigne... :?:
Oui, je suppose que je suis un cas particulier.
Dossier de reprise d'ancienneté conséquent, j'ai un peu tardé à le transmettre, ma direction aussi, des pièces ont été perdues, j'ai été mutée entre deux et je n'ai pas couru après parce qu'une reprise d'ancienneté à l'indice me semblait trop beau pour être vrai... bref.
Mais oui, je viens de vérifier rétroactif depuis le premier mois de formation et j'avais passé le concours C externe.
Bonne nouvelle, merci Kheops! (Tu as dû avoir 1 très très gros salaire 2 ans après :lol: )
Tu ne regrettes pas ta reconversion?
Énorme salaire je confirme :wink:
Regretter? Jamais !
Des possibilités de postes super variées, une évolution possible (même si les réformes en cours compliquent un peu les choses cela reste possible), et bonheur suprême : quand tu quittes le boulot, tu as fini ta journée, tes vacances sont de vraies vacances et cerise sur le gâteau tu es mieux payé :? c'est fou! Nan, vraiment la meilleure décision de ma vie !
sissi974
Messages : 44
Inscription : 08 juin 2010 12:44

Re: [session 2018] Concours Interne - contrôleur des FIP

Message par sissi974 »

Aaah une reconversion réussie: ça fait plaisir!
Je quitte l’EN en octobre aussi...
ponos
Modérateur
Messages : 844
Inscription : 20 déc. 2016 05:05

Re: [session 2018] Concours Interne - contrôleur des FIP

Message par ponos »

Encore plein de transfuges ! :mrgreen:
Bienvenue.
Je n'ai encore pas croisé d'ex de l'EN qui regrette, prof ou administratif ...
Félicitations à tous les reconvertis ! :D
94Emi
Messages : 134
Inscription : 24 sept. 2017 23:40

Re: [session 2018] Concours Interne - contrôleur des FIP

Message par 94Emi »

kheops1 a écrit : 02 juin 2018 08:43
94Emi a écrit : 02 juin 2018 00:26
kheops1 a écrit : 01 juin 2018 18:52

Oui, je suppose que je suis un cas particulier.
Dossier de reprise d'ancienneté conséquent, j'ai un peu tardé à le transmettre, ma direction aussi, des pièces ont été perdues, j'ai été mutée entre deux et je n'ai pas couru après parce qu'une reprise d'ancienneté à l'indice me semblait trop beau pour être vrai... bref.
Mais oui, je viens de vérifier rétroactif depuis le premier mois de formation et j'avais passé le concours C externe.
Bonne nouvelle, merci Kheops! (Tu as dû avoir 1 très très gros salaire 2 ans après :lol: )
Tu ne regrettes pas ta reconversion?
Énorme salaire je confirme :wink:
Regretter? Jamais !
Des possibilités de postes super variées, une évolution possible (même si les réformes en cours compliquent un peu les choses cela reste possible), et bonheur suprême : quand tu quittes le boulot, tu as fini ta journée, tes vacances sont de vraies vacances et cerise sur le gâteau tu es mieux payé :? c'est fou! Nan, vraiment la meilleure décision de ma vie !
Super! Ce sont aussi les raisons pour lesquelles je quitte l'EN donc... :wink:
Tu as passé le concours de contrôleur entre-temps ou tu es toujours agent?

As-tu attendu qu'on te réclame les pièces pour constituer ton dossier administratif (car moi on ne me réclame rien, et comme mes RH pensent que mon indice ne peut être repris avant ma titularisation, je crois que je peux toujours attendre... :roll: )? Ponos tu as fait comment toi?
Le dossier administratif est-il envoyé en recommandé?
greg48
Messages : 227
Inscription : 27 avr. 2007 01:17

Re: [session 2018] Concours Interne - contrôleur des FIP

Message par greg48 »

94Emi a écrit : 02 juin 2018 00:45
greg48 a écrit : 01 juin 2018 14:40 2 ans c'est vraiment un cas particulier je te rassure.

J'ai une amie , passée de B éduc à B dgfip, elle a attendu 2 mois. Faut juste ne pas trainer et veiller que les RH d'origine envoie votre dossier au RH de détachement (la DGFiP).
J'ai seulement envoyé à ma DDFIP d'affectation mon état de services et mon autorisation de détachement, ce qui j'imagine, n'est pas suffisant pour constituer un dossier de détachement (on ne m'a rien demandé y ressemblant)?
Quelles sont les pièces nécessaires pour le constituer? Est-ce à mes RH de l'EN de le faire ou puis-je le faire et l'envoyer moi-même?
Normalement ce sont des problématiques rh. Aucune raison de s'en mêler. Mais bon vaut mieux être vigilant et suivre tout ça de près.
kheops1
Messages : 12
Inscription : 26 nov. 2010 12:59

Re: [session 2018] Concours Interne - contrôleur des FIP

Message par kheops1 »

94Emi a écrit : 02 juin 2018 22:28
kheops1 a écrit : 02 juin 2018 08:43
94Emi a écrit : 02 juin 2018 00:26

Bonne nouvelle, merci Kheops! (Tu as dû avoir 1 très très gros salaire 2 ans après :lol: )
Tu ne regrettes pas ta reconversion?
Énorme salaire je confirme :wink:
Regretter? Jamais !
Des possibilités de postes super variées, une évolution possible (même si les réformes en cours compliquent un peu les choses cela reste possible), et bonheur suprême : quand tu quittes le boulot, tu as fini ta journée, tes vacances sont de vraies vacances et cerise sur le gâteau tu es mieux payé :? c'est fou! Nan, vraiment la meilleure décision de ma vie !
Super! Ce sont aussi les raisons pour lesquelles je quitte l'EN donc... :wink:
Tu as passé le concours de contrôleur entre-temps ou tu es toujours agent?

As-tu attendu qu'on te réclame les pièces pour constituer ton dossier administratif (car moi on ne me réclame rien, et comme mes RH pensent que mon indice ne peut être repris avant ma titularisation, je crois que je peux toujours attendre... :roll: )? Ponos tu as fait comment toi?
Le dossier administratif est-il envoyé en recommandé?
J'étais PE, comme toi me semble t'il... niveau temps de travail, ça va te changer la vie... même en étant investi au boulot.
Je viens de réussir le CIS, je serai donc contrôleur à la rentrée.
Concernant mon dossier, j'avais envoyé les documents de reprise d'ancienneté via mes RH (on te le demande quand tu arrives en poste me semble t'il ? )
Au début, je les ai pas mal relancées, on me répondait tout le temps que "c'est Bercy qui gère, il faut patienter "
Au bout de 6/8 mois j'ai tenté d'envoyer un mail au service Rh Bercy ( naïf que je suis! Bien sûr pas de réponse)...
Puis plus de nouvelles des rh. Je posais régulièrement la question aux syndicats ...pas plus avancé jusqu'à ce que je tombe sur un syndicat qui a été très très réactif. Ils m'ont redemandé deux trois informations et auraient apparemment contacté Bercy, deux mois après j'étais régularisé.
Mon dossier devait être coincé sous une pile je suppose ! :roll:
Donc je n'ai rien envoyé qu'on ne m'avait pas demandé... mais bon j'ai laissé traîner deux ans, je ne suis peut être pas l'exemple à suivre :lol:
ponos
Modérateur
Messages : 844
Inscription : 20 déc. 2016 05:05

Re: [session 2018] Concours Interne - contrôleur des FIP

Message par ponos »

Ça a l'air différent pour les agents et les contrôleurs ...
L'année dernière j'avais envoyé tout le dossier demandé par mail pour le reclassement en avril, et dès le 1er mois à l'ENFIP (octobre) j'avais eu mon nouveau traitement DGFIP.
Donc aucun délai.
cali4
Administrateur
Messages : 1509
Inscription : 13 févr. 2009 13:18

Re: [session 2018] Concours Interne - contrôleur des FIP

Message par cali4 »

ponos a écrit : 03 juin 2018 09:11 Ça a l'air différent pour les agents et les contrôleurs ...
L'année dernière j'avais envoyé tout le dossier demandé par mail pour le reclassement en avril, et dès le 1er mois à l'ENFIP (octobre) j'avais eu mon nouveau traitement DGFIP.
Donc aucun délai.

En effet c'est différent car les B participent au mouvement via leur ancienneté administrative donc il faut que tout soit repris avant decembre.
Ce qui n'est pas le cas pour les C, du coup ça presse moins.
94Emi
Messages : 134
Inscription : 24 sept. 2017 23:40

Re: [session 2018] Concours Interne - contrôleur des FIP

Message par 94Emi »

ponos a écrit : 03 juin 2018 09:11 Ça a l'air différent pour les agents et les contrôleurs ...
L'année dernière j'avais envoyé tout le dossier demandé par mail pour le reclassement en avril, et dès le 1er mois à l'ENFIP (octobre) j'avais eu mon nouveau traitement DGFIP.
Donc aucun délai.
Ca a l'air plus long, surtout... :lol:
Ce sont les RH de l'EN ou de la DGFIP qui t'ont demandé le dossier? Que je sache à qui m'adresser... :roll:
94Emi
Messages : 134
Inscription : 24 sept. 2017 23:40

Re: [session 2018] Concours Interne - contrôleur des FIP

Message par 94Emi »

kheops1 a écrit : 03 juin 2018 08:37
94Emi a écrit : 02 juin 2018 22:28
kheops1 a écrit : 02 juin 2018 08:43

Énorme salaire je confirme :wink:
Regretter? Jamais !
Des possibilités de postes super variées, une évolution possible (même si les réformes en cours compliquent un peu les choses cela reste possible), et bonheur suprême : quand tu quittes le boulot, tu as fini ta journée, tes vacances sont de vraies vacances et cerise sur le gâteau tu es mieux payé :? c'est fou! Nan, vraiment la meilleure décision de ma vie !
Super! Ce sont aussi les raisons pour lesquelles je quitte l'EN donc... :wink:
Tu as passé le concours de contrôleur entre-temps ou tu es toujours agent?

As-tu attendu qu'on te réclame les pièces pour constituer ton dossier administratif (car moi on ne me réclame rien, et comme mes RH pensent que mon indice ne peut être repris avant ma titularisation, je crois que je peux toujours attendre... :roll: )? Ponos tu as fait comment toi?
Le dossier administratif est-il envoyé en recommandé?
J'étais PE, comme toi me semble t'il... niveau temps de travail, ça va te changer la vie... même en étant investi au boulot.
Je viens de réussir le CIS, je serai donc contrôleur à la rentrée.
Concernant mon dossier, j'avais envoyé les documents de reprise d'ancienneté via mes RH (on te le demande quand tu arrives en poste me semble t'il ? )
Au début, je les ai pas mal relancées, on me répondait tout le temps que "c'est Bercy qui gère, il faut patienter "
Au bout de 6/8 mois j'ai tenté d'envoyer un mail au service Rh Bercy ( naïf que je suis! Bien sûr pas de réponse)...
Puis plus de nouvelles des rh. Je posais régulièrement la question aux syndicats ...pas plus avancé jusqu'à ce que je tombe sur un syndicat qui a été très très réactif. Ils m'ont redemandé deux trois informations et auraient apparemment contacté Bercy, deux mois après j'étais régularisé.
Mon dossier devait être coincé sous une pile je suppose ! :roll:
Donc je n'ai rien envoyé qu'on ne m'avait pas demandé... mais bon j'ai laissé traîner deux ans, je ne suis peut être pas l'exemple à suivre :lol:
Je suis PE, en effet... C'est clair qu'on fait des heures!
On t'a demandé le dossier lorsque tu es arrivé en poste, ce sont donc les RH de la DGFIP qui te l'ont demandé?
Félicitations pour ton admission au CIS (Tu n'as pas tenté l'externe également?)!! Quelles sont les conditions pour le passer? Tu ne vas pas trop perdre en salaire (dans le cas où tu étais déjà en haut de la grille des C)?
kheops1
Messages : 12
Inscription : 26 nov. 2010 12:59

Re: [session 2018] Concours Interne - contrôleur des FIP

Message par kheops1 »

Ce sont les Rh de la dgfip, mais je ne sais plus si c'était tout de suite après le concours ou à l'arrivée en poste...(dans tous les cas c'est passé par ma direction d'affectation.)

La condition pour le CIS, c'est sept ans et six mois de services publics (et je suppose qu'il faut être titulaire c mais c'est à vérifier).
Non, je n'ai pas passé l'externe, je voulais prendre le temps de prendre mes marques en c et en ayant les conditions nécessaires le CIS me semblait nettement plus abordable...
Perdre en salaire? Pourquoi ? Je serai reclassé au pire au même indice... à moins que quelque chose ne m'ait échappé ?..,
ponos
Modérateur
Messages : 844
Inscription : 20 déc. 2016 05:05

Re: [session 2018] Concours Interne - contrôleur des FIP

Message par ponos »

Moi j'avais passé l'externe, on avait reçu un mail après les résultats du concours, avec la DSPP à remplir : état des services, bulletins de paye etc.
Kheops, on est bien reclassé selon son indice (sauf si on dépasse l'indice maxi du nouveau corps).
Des détails sur le reclassement de C en B :
https://solidairesfinancespubliques.org ... coles.html
94Emi
Messages : 134
Inscription : 24 sept. 2017 23:40

Re: [session 2018] Concours Interne - contrôleur des FIP

Message par 94Emi »

kheops1 a écrit : 03 juin 2018 16:37 Ce sont les Rh de la dgfip, mais je ne sais plus si c'était tout de suite après le concours ou à l'arrivée en poste...(dans tous les cas c'est passé par ma direction d'affectation.)

La condition pour le CIS, c'est sept ans et six mois de services publics (et je suppose qu'il faut être titulaire c mais c'est à vérifier).
Non, je n'ai pas passé l'externe, je voulais prendre le temps de prendre mes marques en c et en ayant les conditions nécessaires le CIS me semblait nettement plus abordable...
Perdre en salaire? Pourquoi ? Je serai reclassé au pire au même indice... à moins que quelque chose ne m'ait échappé ?..,
Tu as pris quelle option du coup?
Pour le salaire je ne sais pas en fait, ça dépend si l'indice que tu avais à l'EN est supérieur à l'indice maximal de la grille C? Dans ce cas, si j'ai bien compris, on ne te reprendrait pas ton indice de l'EN mais celui de la grille C pour te reclasser en B...
Je pensais au témoignage d'une ancienne instit sur un autre topic, qui expliquait qu'elle aurait beaucoup perdu en passant de C titulaire en B... Mais chaque cas doit être différent, tu pourrais demander à un syndicat ce qu'il en est de ta situation... Et de toutes façons ça vaut le coup, car au moins tu pourras continuer à évoluer.

Sinon, je pensais qu'on perdait en échelon en passant de C en B ou de B en A?
94Emi
Messages : 134
Inscription : 24 sept. 2017 23:40

Re: [session 2018] Concours Interne - contrôleur des FIP

Message par 94Emi »

ponos a écrit : 03 juin 2018 16:45 Moi j'avais passé l'externe, on avait reçu un mail après les résultats du concours, avec la DSPP à remplir : état des services, bulletins de paye etc.
Kheops, on est bien reclassé selon son indice (sauf si on dépasse l'indice maxi du nouveau corps).
Des détails sur le reclassement de C en B :
https://solidairesfinancespubliques.org ... coles.html
Je n'ai pas du tout reçu ce mail... aucune DSPP à remplir (je me suis occupée de la lettre de détachement et de l'état de services de mon propre chef)... :?
Tu as donc eu tout ça à remplir avant même de connaître ton affectation?
greg48
Messages : 227
Inscription : 27 avr. 2007 01:17

Re: [session 2018] Concours Interne - contrôleur des FIP

Message par greg48 »

94Emi a écrit : 04 juin 2018 13:19
kheops1 a écrit : 03 juin 2018 16:37 Ce sont les Rh de la dgfip, mais je ne sais plus si c'était tout de suite après le concours ou à l'arrivée en poste...(dans tous les cas c'est passé par ma direction d'affectation.)

La condition pour le CIS, c'est sept ans et six mois de services publics (et je suppose qu'il faut être titulaire c mais c'est à vérifier).
Non, je n'ai pas passé l'externe, je voulais prendre le temps de prendre mes marques en c et en ayant les conditions nécessaires le CIS me semblait nettement plus abordable...
Perdre en salaire? Pourquoi ? Je serai reclassé au pire au même indice... à moins que quelque chose ne m'ait échappé ?..,
Tu as pris quelle option du coup?
Pour le salaire je ne sais pas en fait, ça dépend si l'indice que tu avais à l'EN est supérieur à l'indice maximal de la grille C? Dans ce cas, si j'ai bien compris, on ne te reprendrait pas ton indice de l'EN mais celui de la grille C pour te reclasser en B...
Je pensais au témoignage d'une ancienne instit sur un autre topic, qui expliquait qu'elle aurait beaucoup perdu en passant de C titulaire en B... Mais chaque cas doit être différent, tu pourrais demander à un syndicat ce qu'il en est de ta situation... Et de toutes façons ça vaut le coup, car au moins tu pourras continuer à évoluer.

Sinon, je pensais qu'on perdait en échelon en passant de C en B ou de B en A?
Ce ne sont pas les mêmes grilles donc passer, par exemple, de C échelon 5 à B échelon 4 n'est pas une perte. Cherchez sur google les reclassement.

Tu dis qu'un C éduc aurait perdu en devenant B dgfip ? impossible, déjà un C dgfip fait mieux qu'un B éduc.
94Emi
Messages : 134
Inscription : 24 sept. 2017 23:40

Re: [session 2018] Concours Interne - contrôleur des FIP

Message par 94Emi »

greg48 a écrit : 04 juin 2018 13:31
94Emi a écrit : 04 juin 2018 13:19
kheops1 a écrit : 03 juin 2018 16:37 Ce sont les Rh de la dgfip, mais je ne sais plus si c'était tout de suite après le concours ou à l'arrivée en poste...(dans tous les cas c'est passé par ma direction d'affectation.)

La condition pour le CIS, c'est sept ans et six mois de services publics (et je suppose qu'il faut être titulaire c mais c'est à vérifier).
Non, je n'ai pas passé l'externe, je voulais prendre le temps de prendre mes marques en c et en ayant les conditions nécessaires le CIS me semblait nettement plus abordable...
Perdre en salaire? Pourquoi ? Je serai reclassé au pire au même indice... à moins que quelque chose ne m'ait échappé ?..,
Tu as pris quelle option du coup?
Pour le salaire je ne sais pas en fait, ça dépend si l'indice que tu avais à l'EN est supérieur à l'indice maximal de la grille C? Dans ce cas, si j'ai bien compris, on ne te reprendrait pas ton indice de l'EN mais celui de la grille C pour te reclasser en B...
Je pensais au témoignage d'une ancienne instit sur un autre topic, qui expliquait qu'elle aurait beaucoup perdu en passant de C titulaire en B... Mais chaque cas doit être différent, tu pourrais demander à un syndicat ce qu'il en est de ta situation... Et de toutes façons ça vaut le coup, car au moins tu pourras continuer à évoluer.

Sinon, je pensais qu'on perdait en échelon en passant de C en B ou de B en A?
Ce ne sont pas les mêmes grilles donc passer, par exemple, de C échelon 5 à B échelon 4 n'est pas une perte. Cherchez sur google les reclassement.

Tu dis qu'un C éduc aurait perdu en devenant B dgfip ? impossible, déjà un C dgfip fait mieux qu'un B éduc.
Ok oui je comprends pour les échelons merci.

Non ce n'est pas ce que j'ai dit; la situation que tu évoques est bien entendu impossible. Je parle d'une instit catégorie A qui aurait perdu en passant de la DGFIP catégorie C titulaire à la DGFIP catégorie B (dans ce cas si tu es "hors grille", ton indice n'est pas repris...)
greg48
Messages : 227
Inscription : 27 avr. 2007 01:17

Re: [session 2018] Concours Interne - contrôleur des FIP

Message par greg48 »

Ah OK... Oui il me semble que les A reclassés C sont généralement reclassés en bout de grille si l'échelon est trop haut. Mais du coup ça ne suffit pas pour compenser la baisse du traitement brut. Alors une indemnité compensatrice est alors mise en place.
Forcément en réussissant B les conditions sont différentes puisque cette fois c'est un C dgfip qui réussit. Donc retour à un régime indemnitaire normal pour un B.
ponos
Modérateur
Messages : 844
Inscription : 20 déc. 2016 05:05

Re: [session 2018] Concours Interne - contrôleur des FIP

Message par ponos »

Emi, la situation a vraiment l'air très différente pour les ex-EN selon qu'on a eu le concours C ou B (du point de vue délais et paperasse pour le reclassement).
Si tu as des questions, je pense que les RH de stagiaires C sont les mieux placès ...

Un ex-catégorie A (en début de carrière, je suppose) qui passe C voit son indice administratif plafonné au max du grade intégré, et perçoit une indemnité compensatrice pour atteindre l'indice max du corps intégré.
Si celui-ci est inférieur à l'indice précédemment détenu, ce dernier est perdu.
L'indemnité compensatrice ne va pas jusqu'à l'indice d'origine, dans ce cas.
Ensuite, si la personne obtient un concours B après avoir été tiutlarisée en C, c'est bien son indice de C qui servira pour le reclassement.
Voilà pourquoi certains ont beaucoup à perdre à passer par le concours C, puis le B, selon leur indice d'origine.

En revanche, tant qu'on n'est pas titularisé dans un corps, on garde "virtuellement" son indice d'origine, ce qui sera normalement mon cas en septembre, si j'ai bien compris, je devrais retrouver mon ex-indice de prof en étant reclassée comme inspectrice stagiaire. On verra si ça marche ...
Répondre

Revenir à « Contrôleur des finances publiques Concours & recrutement »

Contrôleur des finances publiques Concours ; recrutement
Fiche métier et concours Contrôleur des finances publiques
Livres Concours Contrôleur des finances publiques