Interne spécial 2018

Contrôleur des finances publiques Concours ; recrutement
Fiche métier et concours Contrôleur des finances publiques
Livres Concours Contrôleur des finances publiques
loulettezaz
Messages : 12
Inscription : 02 oct. 2014 22:49

Interne spécial 2018

Message par loulettezaz »

Salut,
Comment avez vous trouvé le sujet fiscalité? Je l’ai trouvé plus compliqué que l’année dernière.
Quelqu’un sait combien il y avait d’inscrits?
bikou
Messages : 66
Inscription : 26 oct. 2008 14:31

Re: Interne spécial 2018

Message par bikou »

bonsoir,
je l'ai trouvé un peu long après au niveau de la difficulté ça ma semblé du même niveau
greg48
Messages : 227
Inscription : 27 avr. 2007 01:17

Re: Interne spécial 2018

Message par greg48 »

Et les missions transverses ? Qu'en avez vous pensé ?
cecfollette67
Messages : 115
Inscription : 19 févr. 2011 19:07

Re: Interne spécial 2018

Message par cecfollette67 »

mes collègues qui ont également passé la fiscalité ont trouvé cela abordable. Après ce n'était que leur première fois, donc pas de comparaison avec les autres années.
Sarah30
Messages : 13
Inscription : 03 févr. 2011 00:03

Re: Interne spécial 2018

Message par Sarah30 »

Bonsoir,

pour moi c' était missions transverses...
pour te répondre Greg48 j' ai plutôt apprécié le sujet sur le Tbvs mais complexe dans le plan...
ensuite les 2 derniers cas pratiques j' ai pas trouvé ça trop difficile, par contre je suis assez mitigée sur le 1er cas pratique concernant l' espace à libérer en trésorerie. Compliqué à mes yeux.
bikou
Messages : 66
Inscription : 26 oct. 2008 14:31

Re: Interne spécial 2018

Message par bikou »

les résultats sont aujourd'hui
et sa passe encore pour moi :)
cecfollette67
Messages : 115
Inscription : 19 févr. 2011 19:07

Re: Interne spécial 2018

Message par cecfollette67 »

félicitations, j'ai 3 collègues qui poursuivent également
damienlephoceen
Messages : 167
Inscription : 04 avr. 2007 21:18

Re: Interne spécial 2018

Message par damienlephoceen »

Félicitations !! Également une collègue !!
aurele14
Messages : 11
Inscription : 06 mars 2009 17:25

Re: Interne spécial 2018

Message par aurele14 »

C'est bon pour moi, espérons que je puisse enfin réussir ce concours.
cox43
Messages : 37
Inscription : 10 nov. 2013 09:25

Re: Interne spécial 2018

Message par cox43 »

Pour ma part, j'avais pris Gestion Publique.
La synthèse sur la PCA (Phase comminatoire Amiable) s'était bien passée et le calcul des intérêts moratoires, ma foi je me suis bien basée sur les docs fournies.

J'ai réussi les écrits non sans surprise mais je redoute l'oral, mon point faible.
J'ai plusieurs fois passé le stade de l'oral mais cela ne me réussit pas, trop de stress et pas assez de connaissances dans le fiscal moi qui suis GP.
aurele14
Messages : 11
Inscription : 06 mars 2009 17:25

Re: Interne spécial 2018

Message par aurele14 »

cox43 a écrit : 29 nov. 2017 15:04 Pour ma part, j'avais pris Gestion Publique.
La synthèse sur la PCA (Phase comminatoire Amiable) s'était bien passée et le calcul des intérêts moratoires, ma foi je me suis bien basée sur les docs fournies.

J'ai réussi les écrits non sans surprise mais je redoute l'oral, mon point faible.
J'ai plusieurs fois passé le stade de l'oral mais cela ne me réussit pas, trop de stress et pas assez de connaissances dans le fiscal moi qui suis GP.
Pareil pour moi, j'appréhende beaucoup l'oral. C'est une épreuve très stressante et je perds tous mes moyens. J'ai déjà passé l'oral en externe, interne ( sur la liste complémentaire) et maintenant au CIS. Je viens de la filière fiscale mais à mon dernier oral, on m'a posé beaucoup de question sur les missions en direction :| . Mais je me dis que la 3ème c'est la bonne enfin j'espère.
dodoplb
Messages : 8
Inscription : 08 déc. 2017 14:33

Re: Interne spécial 2018

Message par dodoplb »

Bonjour,

Je suis également admissible au CIS.
Je me demandais si ceux qui ont passé le CIS et ne sont pas admissibles ont déjà reçu leurs notes.. histoire d'avoir une idée de la note minimum pour être admissible.
Je crois que l'an dernier c'était 13.

Merci d'avance pour vos réponses!
bikou
Messages : 66
Inscription : 26 oct. 2008 14:31

Re: Interne spécial 2018

Message par bikou »

mon collègue qui n'a pas réussi l'écrit n'a pas encore eu sa note
rajini
Messages : 1
Inscription : 10 déc. 2017 22:32

Re: Interne spécial 2018

Message par rajini »

Moi qui est passé ce cours de cis pour la 1ere fois
Je suis perdu dans la pré ma à l oral
Est ce que quelqu'un un peut me guider merci
bikou
Messages : 66
Inscription : 26 oct. 2008 14:31

Re: Interne spécial 2018

Message par bikou »

bonsoir rajini,
ta formation professionnelle va te fournir un fascicule qui détaille un peu les attentes des jurys, tu devrais avoir une 1/2 journée où des formateurs vont essayer de t'aider et enfin tu vas avoir droit à un oral blanc
aurele14
Messages : 11
Inscription : 06 mars 2009 17:25

Re: Interne spécial 2018

Message par aurele14 »

Reçu la convocation aujourd'hui. Je passe le 2 janvier à 10h15. Ça sera a l espace de Vinci, 25 rue des jeuneurs a paris.

Reste plus beaucoup de temps pour me préparer
loulettezaz
Messages : 12
Inscription : 02 oct. 2014 22:49

Re: Interne spécial 2018

Message par loulettezaz »

Salut,
Toujours pas reçu les notes pour les non admissibles?
bikou
Messages : 66
Inscription : 26 oct. 2008 14:31

Re: Interne spécial 2018

Message par bikou »

le 2 janvier à 8h15 pour moi..
toujours pas de note pour mon collègue
Sanjacemmat
Messages : 25
Inscription : 20 déc. 2017 09:50

Re: Interne spécial 2018

Message par Sanjacemmat »

Bonjour,

je passe l'oral le 2 janv 8:15.... le stress augmente

Quelqu'un connait il la dernière note retenue pour aller à l'oral ?

Je n'arrive toujours pas à retenir ma présentation :(
C'est mon premier oral si vous avez des astuces ou des petits trucs pour aider je suis preneuse

bon courage à tous
angie76
Messages : 23
Inscription : 08 mai 2011 12:39

Re: Interne spécial 2018

Message par angie76 »

Bonjour,

En fait, il ne faut pas "retenir" votre présentation. Vous pouvez apprendre l'introduction et la conclusion mais pas plus. Après c'est votre plan qui vous permet de dérouler votre présentation, sans "par cœur".
Vous n'avez pas eu de demi-journée de formation en local, ainsi qu'un oral blanc ?
at880
Messages : 2
Inscription : 21 déc. 2017 14:53

Re: Interne spécial 2018

Message par at880 »

Bonjour

Pour l'interne spéciale, ils ont pris à 70,5 points soit 11,75.
Malheureusement, j'ai eu moins. :x
Sanjacemmat
Messages : 25
Inscription : 20 déc. 2017 09:50

Re: Interne spécial 2018

Message par Sanjacemmat »

Bonsoir oui j’ai eu la 1/2 journée de formation ce qui m’a donné les grandes lignes. POur l’oral blanc j’etais malade mais cette après midi ma direction m’en a fait un 👍
Sanjacemmat
Messages : 25
Inscription : 20 déc. 2017 09:50

Re: Interne spécial 2018

Message par Sanjacemmat »

Merci at880
Bon courage pour celui d’octobre 2018 ( que je repasserai peut être aussi 😔 )
loulettezaz
Messages : 12
Inscription : 02 oct. 2014 22:49

Re: Interne spécial 2018

Message par loulettezaz »

11,75 pour cette année,
Quelqu’un connaît celle de l’an dernier s’il vous plaît ??
Sanjacemmat
Messages : 25
Inscription : 20 déc. 2017 09:50

Re: Interne spécial 2018

Message par Sanjacemmat »

Bonjour à tous
J’ espère que vous arrivez à concilier fêtes et révisions ce n’est pas toujours facile 😕.
Bon courage
Sarah30
Messages : 13
Inscription : 03 févr. 2011 00:03

Re: Interne spécial 2018

Message par Sarah30 »

Bon courage à tous ceux qui passent l' oral à partir de mardi! Allez un gros M.... à tous :-)
bikou
Messages : 66
Inscription : 26 oct. 2008 14:31

Re: Interne spécial 2018

Message par bikou »

Mission accomplie, vivement le 26

Merde aux prochains
Sanjacemmat
Messages : 25
Inscription : 20 déc. 2017 09:50

Re: Interne spécial 2018

Message par Sanjacemmat »

Pour moi aussi une bonne chose de faite ... bon courage aux suivants !
Au 26/01
vivil60
Messages : 3
Inscription : 02 janv. 2018 13:31

Re: Interne spécial 2018

Message par vivil60 »

Vivement vendredi que je sois passé.....Alors le jury?
Sanjacemmat
Messages : 25
Inscription : 20 déc. 2017 09:50

Re: Interne spécial 2018

Message par Sanjacemmat »

En ce qui me concerne le jury très bien, pas de méchant et gentil !!
bikou
Messages : 66
Inscription : 26 oct. 2008 14:31

Re: Interne spécial 2018

Message par bikou »

bienveillant également
Sarah30
Messages : 13
Inscription : 03 févr. 2011 00:03

Re: Interne spécial 2018

Message par Sarah30 »

Ccou,
Idem ici, ouf du stress en moins! Bon courage aux suivants!
Jury également agréable. .. rdv le 26/01!
greg48
Messages : 227
Inscription : 27 avr. 2007 01:17

Re: Interne spécial 2018

Message par greg48 »

Bonne année à tous et MERDE suite à votre oral !

Ce qui pourrait être plus intéressant serait de raconter votre oral.

Votre numéro de jury, les questions posées, leurs réactions face à votre présentation ...
bikou
Messages : 66
Inscription : 26 oct. 2008 14:31

Re: Interne spécial 2018

Message par bikou »

sauf que greg il s'agit d'un concours et que nos concurrents passent jusqu'à vendredi
et que nous n'avons pas le droit de partager nos questions pour le moment (cf la présidente qui nous a rappelé la loi)
greg48
Messages : 227
Inscription : 27 avr. 2007 01:17

Re: Interne spécial 2018

Message par greg48 »

ça m'étonnerait que la dgfip se casse le train à demander à la justice de dévoiler les identités de bikou, sarah30 ougreg48 et j'en passe. Ils n'arrivent même pas à avoir celles des hackers de dvd mdrrr.

Mais soit par prudence, attendons vendredi midi, quand tout le monde sera passé.
angie76
Messages : 23
Inscription : 08 mai 2011 12:39

Re: Interne spécial 2018

Message par angie76 »

Sauf si on sait qui est Greg48, héhéhé ;-)
shaolin42
Messages : 33
Inscription : 20 janv. 2014 08:46

Re: Interne spécial 2018

Message par shaolin42 »

greg48 a écrit : 03 janv. 2018 14:39 ça m'étonnerait que la dgfip se casse le train à demander à la justice de dévoiler les identités de bikou, sarah30 ougreg48 et j'en passe. Ils n'arrivent même pas à avoir celles des hackers de dvd mdrrr.

Mais soit par prudence, attendons vendredi midi, quand tout le monde sera passé.
c'est clair :D
bikou
Messages : 66
Inscription : 26 oct. 2008 14:31

Re: Interne spécial 2018

Message par bikou »

sauf que greg il s'agit d'un concours et que nos concurrents passent jusqu'à vendredi
donc ON ne va pas aider les autres à prendre une place qui pourrait être la NOTRE
Sarah30
Messages : 13
Inscription : 03 févr. 2011 00:03

Re: Interne spécial 2018

Message par Sarah30 »

Ccou,

Bon vivement vendredi qu' on puisse débriefer :-)
greg48
Messages : 227
Inscription : 27 avr. 2007 01:17

Re: Interne spécial 2018

Message par greg48 »

Pas de candidat le vendredi après midi
calypzo
Messages : 86
Inscription : 07 avr. 2013 14:20

Re: Interne spécial 2018

Message par calypzo »

bikou a écrit : 03 janv. 2018 19:37
sauf que greg il s'agit d'un concours et que nos concurrents passent jusqu'à vendredi
donc ON ne va pas aider les autres à prendre une place qui pourrait être la NOTRE
bonsoir, je suppose que tu t'es également inscrite sur la LA en attendant la réussite au concours.

concernant les questions à l'oral du CIS et l'ayant passé et réussi moi même, je peux donner quelques pistes sur les questions qui pourraient être posées.

on part du principe que les candidats sont de la maison et qu'ils la connaissent.

pour ma part, j'ai eu un jury énergique, un homme plutôt ferme dans ses propos et une femme plutôt calme mais tout aussi redoutable.

après avoir balayé ma présentation en posant des questions la concernant, j'ai eu droit à une série de question sur le recouvrement en SIP, l'accueil en SIP sous toutes ses coutures, les applis du recouvrement, des mises en situation (gestion de conflit entre deux agents, conflit sur les congés, un agent en longue maladie). des questions plus larges sur la DGFIP (le SPL et la PIE, la démarche stratégique ou encore la démat' notamment), son organigramme, celui d'une DDFIP, celui d'une DRFIP (les détailler, leurs différences), mes projets d'affectation si je réussis.

j'en suis sortie lessivée parce que j'ai dû lui tenir tête et affirmer mes positions. finalement j'ai eu une excellente note. c'était en 2013.
Sarah30
Messages : 13
Inscription : 03 févr. 2011 00:03

Re: Interne spécial 2018

Message par Sarah30 »

BOn jour,

Tu as eu quelle note Calypzo? Tu avais plutôt senti que tu avais réussi ?
calypzo
Messages : 86
Inscription : 07 avr. 2013 14:20

Re: Interne spécial 2018

Message par calypzo »

Sarah30 a écrit : 04 janv. 2018 13:38 BOn jour,

Tu as eu quelle note Calypzo? Tu avais plutôt senti que tu avais réussi ?
bonjour,

j'ai eu 15 ou 16. je ne me rappelle plus trop exactement. 2013 était l'année la plus difficile pour obtenir le CIN ou le CIS : il fallait avoir au moins 15 à l'écrit pour espérer aller à l'oral. on était une bande de collègues sur le site qui préparaient les concours ensemble. on s'est soutenus, interrogés mutuellement, on passait du temps ensemble sur l'intranet pour en causer; ambiance inoubliable...

j'ai eu un ressenti mitigé parce que je ne m'attendais pas à être aussi secouée par ce monsieur. j'ai pleuré dans le métro en rentrant tant j'étais stressée. en cherchant un peu, j'ai su que c'était un chef comptable de SIP, d'où ses questions pointues sur le recouvrement (appli pour les délais de paiement, numéro des formulaires, procédure à suivre avant recouvrement forcé, le gracieux, etc. ); heureusement que j'ai bossé sur le recouvrement et le SPL et que j'avais des liens très proches avec mes collègues du recouvrement de l'époque. cela m'a énormément servi. j'ai eu plusieurs questions sur lesquelles j'ai séché; je n'ai pas eu peur de dire que je n'avais pas de réponse. l'année précédente, je l'avais raté (CIN Trésor le dernier). tout compte fait, je remercie cet homme. il m'a ouvert les yeux sur ce qui m'attendait en tant que contrôleur.
greg48
Messages : 227
Inscription : 27 avr. 2007 01:17

Re: Interne spécial 2018

Message par greg48 »

calypzo a écrit : 04 janv. 2018 14:05 d'où ses questions pointues sur le recouvrement (appli pour les délais de paiement, numéro des formulaires, procédure à suivre avant recouvrement forcé, le gracieux, etc. ); heureusement que j'ai bossé sur le recouvrement et le SPL et que j'avais des liens très proches avec mes collègues du recouvrement de l'époque. cela m'a énormément servi. j'ai eu plusieurs questions sur lesquelles j'ai séché; je n'ai pas eu peur de dire que je n'avais pas de réponse. l'année précédente, je l'avais raté (CIN Trésor le dernier). tout compte fait, je remercie cet homme. il m'a ouvert les yeux sur ce qui m'attendait en tant que contrôleur.
Les jurys n'ont pas à être aussi techniques normalement.
Des numéros de formulaire, j'hallucine lol. Après la note est excellente et sûrement qu'il devait se rendre de la portée de ses questions et des réponses attendues.

Sinon les questions portent souvent sur l'actualité, le jury teste aussi vos connaissances sur toutes les filières (sans rentrer normalement jusqu'au numéro de formulaire hihi), peut-être une ou 2 mises en situation et enfin des questions sur vous (mobilité, motivations, votre caractère).

Bon courage aux derniers qui passent cet après midi et demain matin !
calypzo
Messages : 86
Inscription : 07 avr. 2013 14:20

Re: Interne spécial 2018

Message par calypzo »

greg48 a écrit : 04 janv. 2018 14:11
en fait, c'est une technique de management que d'aller jusqu'au détail pour vérifier si tu peux être déstabilisé ou non. c'est ce que m'a expliqué mon chef de l'époque. pour ma part, je dis toujours qu'une part de subjectivité reste puisqu 'il s'agit quand bien même d'être humains. le précédent était tellement calme que cela m'a déstabilisée. ils m'ont tout juste donné la moyenne.
greg48
Messages : 227
Inscription : 27 avr. 2007 01:17

Re: Interne spécial 2018

Message par greg48 »

calypzo a écrit : 04 janv. 2018 14:17 en fait, c'est une technique de management que d'aller jusqu'au détail pour vérifier si tu peux être déstabilisé ou non. c'est ce que m'a expliqué mon chef de l'époque. pour ma part, je dis toujours qu'une part de subjectivité reste puisqu 'il s'agit quand bien même d'être humains. le précédent était tellement calme que cela m'a déstabilisée. ils m'ont tout juste donné la moyenne.
C'est ce que je voulais dire, mais en moins bien me concernant :lol:

L'oral se joue beaucoup sur sa capacité à bien réagir : self-control
Sarah30
Messages : 13
Inscription : 03 févr. 2011 00:03

Re: Interne spécial 2018

Message par Sarah30 »

Bonjour,
C' est vrai que j' ai l' impression que parfois ils nous testent pour voir si on est sûr de soi ou influençable... j' ai eu droit à vous êtes sûre? Ah bon? Et pareil j' ai dit une fois je ne sais pas...
Et par moment quelques doutes mais plus le temps avance et plus je me remets en question...
Bon courage aux derniers!
avril13
Messages : 5
Inscription : 25 mai 2007 06:12

Re: Interne spécial 2018

Message par avril13 »

Bonjour,
Épreuve passée hier et en sortant je n'étais pas mécontente de ce que j'avais fait par contre j'ai oublié des choses dans ma présentation du coup je sais pas si j'ai tenu les 5 minutes.

Ils m'ont posé des questions sur mon parcours et ont rebondi sur mes réponses.
J'ai essayé d'être convaincante niveau motivation mais je ne sais pas si ça a marché ^^

niveau question pas de surprise 3/4 services de la dgfip et des mises en situation classiques.
Ils ont essayé de me faire changer d'avis pour certaine situation mais j'ai tenu bon ^^
J'étais un peu stressée en démarrant ma présentation mais ça allait mieux au fil du temps.
J'ai été hésitante sur certaine réponse et j'ai du dire 2 fois je sais pas... mais globalement je pense que ça allait.
Je pense que ça se jouera à rien.
C'est la première fois que je passe l'oral et la deuxième fois ce concours interne spécial.

En tout cas qu'est ce qu'on est soulagé quand on en a fini :) Plus qu'à attendre le 26 en espérant une bonne surprise.
greg48
Messages : 227
Inscription : 27 avr. 2007 01:17

Re: Interne spécial 2018

Message par greg48 »

Salut,
Quel jury t'a fait passer ?
avril13
Messages : 5
Inscription : 25 mai 2007 06:12

Re: Interne spécial 2018

Message par avril13 »

si je ne me trompe pas c'est le jury numéro 20.
Un homme qui devait surement être en Fisca et une femme de la GP.
Sarah30
Messages : 13
Inscription : 03 févr. 2011 00:03

Re: Interne spécial 2018

Message par Sarah30 »

Bonsoir,

Jury 9 pour moi, un homme d' un certain âge et une femme 35/40 ans, tout deux pas effrayant.

Présentation faite dans les 4.30/5 min, je n' ai pas été arrêtée.
Questions sur le contrôle fical et son objectif, le cadastre, l' accueil (beaucoup car j' y ai bossé 4 ans), si "ensap" me parlait, sur les crt, les csrh, les nouveautés en matière rh (j' ai parlé de l' outil sirhius), le pas, qui certifient les comptes, qu' est ce qu' un bon contrôleur, ma principale qualité. Les mises en situation: l' agent qui pointe pour une autre mais qui ne dépend pas de mon service, l' agent qui ne veut plus rien faire, l' agent qui consulte son compte fiscal adonis, J' ai séché sur 2/3 questions où je n' ai pas hésité à dire que je ne savais pas. Après quand j' y repense je ne retiens plus que le négatif c est fou :-).
bikou
Messages : 66
Inscription : 26 oct. 2008 14:31

Re: Interne spécial 2018

Message par bikou »

calypzo a écrit : 04 janv. 2018 01:07
bikou a écrit : 03 janv. 2018 19:37
sauf que greg il s'agit d'un concours et que nos concurrents passent jusqu'à vendredi
donc ON ne va pas aider les autres à prendre une place qui pourrait être la NOTRE
bonsoir, je suppose que tu t'es également inscrite sur la LA en attendant la réussite au concours.
bonjour,
je ne vois pas le lien, mais pour te répondre oui et mon directeur m'a dit que j'étais trop jeune.. que je devais passer les concours


sinon mes questions:
- qu'est ce qu'un ordonnateur
- nombre de fonctionnaire à la DGFIP, nombre de fonctionnaires total
- expliquer clic'esi, lascot (présentation)
- est ce que la dématériasialtion c'est bien
- PAS ---> allègement de nos tâches en SIP?
- organigramme d'une ddfip ---> détaillé le pôle de mon choix
- qu'est ce que l'audit
- citer 2 applications --> une utilisé en trésorerie
- définition rar et rec
- qualité et défaut
- quel impôt rapporte le mieux? quelle taxe?

MES
- les agents veulent la même semaine de vacances
- un monsieur qui s’énerve parce que l'attente est trop longue à l'accueil
Sanjacemmat
Messages : 25
Inscription : 20 déc. 2017 09:50

Re: Interne spécial 2018

Message par Sanjacemmat »

En ce qui me concerne je suis passée avec le jury numéro 10.
Présentation difficile ils m’ont Stoppé et demandé de conclure.
Ensuite discution dynamique sur mes connaissances DDFiP par un de ses jurys et connaissances sur mon boulot par la deuxième.
Mes: personne au guichet très mécontente et après ma réponse ils ont poussé en disant non elle n’est pas calmée et vous n’avez aucun cadre supérieur puis ils ont indiqué que cette personne devenait violente.

Vivement le 26/01
greg48
Messages : 227
Inscription : 27 avr. 2007 01:17

Re: Interne spécial 2018

Message par greg48 »

Le calibrage du temps est super compliqué pour la présentation.
Sanjacemmat
Messages : 25
Inscription : 20 déc. 2017 09:50

Re: Interne spécial 2018

Message par Sanjacemmat »

Bonsoir tout le monde,
Encore une semaine avant les résultats....
J’ai une petite question : est ce qu’en vous aussi vous trouvez compliqué les demandes de mutation que l´on doit faire: pas assez, trop pas simple en tout cas ...
greg48
Messages : 227
Inscription : 27 avr. 2007 01:17

Re: Interne spécial 2018

Message par greg48 »

Ce n'est jamais simple une demande de mutation pour une 1ere affectation.
Sarah30
Messages : 13
Inscription : 03 févr. 2011 00:03

Re: Interne spécial 2018

Message par Sarah30 »

Coucou,

Je trouve ça hyper compliqué et en réalité c' est surtout l' idée de devoir s' imaginer loin de chez soi... Quel stress. .. allez plus que quelques jours
Sanjacemmat
Messages : 25
Inscription : 20 déc. 2017 09:50

Re: Interne spécial 2018

Message par Sanjacemmat »

Je suis entièrement d’accord Sarah30 surtout que mes RH me disent «  pensez à mettre des poste en île de France » C’est à 3:30 de train de chez moi .... enfin la gare intra-muros
Ça me panique
greg48
Messages : 227
Inscription : 27 avr. 2007 01:17

Re: Interne spécial 2018

Message par greg48 »

L'idée est de mettre tout d'abord ce que l'on souhaite puis 'le moins pire' histoire que bercy ne vous affecte pas d'office.
Bon courage, c'est un concours, l'affectation en est la fin et comme toujours LE risque.
Sarah30
Messages : 13
Inscription : 03 févr. 2011 00:03

Re: Interne spécial 2018

Message par Sarah30 »

Oui c est sur... le "moins pire" comme tu dis Greg, ce qui fait peur c est de se dire que même en rapprochement on peut passer à côté de notre département d' origine, à 50 voeux déjà mes rh me demandaient d' en ajouter. .. c est quand même flippant car on se dit qu' ils parlene en connaissance de causes.
Une question bête: être défendu par un syndicat nous donne t il plus de chances de voir nos principaux voeux " s' exaucer"? :-)
Répondre

Revenir à « Contrôleur des finances publiques Concours & recrutement »

Contrôleur des finances publiques Concours ; recrutement
Fiche métier et concours Contrôleur des finances publiques
Livres Concours Contrôleur des finances publiques