Quelques questions avant l'oral....

Contrôleur des finances publiques Concours ; recrutement
Fiche métier et concours Contrôleur des finances publiques
Livres Concours Contrôleur des finances publiques
fredfred0049
Modérateur
Messages : 209
Inscription : 09 sept. 2008 10:53

Quelques questions avant l'oral....

Message par fredfred0049 »

Bonjour,

Je suis admissible au concours externe et j'aurais quelques questions......
Tout d'abord, le plus important, la 1ère affectation...
Est ce que la future promotion, pas très importante quantitativement, laisse augurer peu de postes en province?
Le classement se fera t il toujours selon l'ancienneté administrative?
Dans l'affirmative, je suis fonctionnaire stagiaire, mais probablement prolongé au-delà du 01 octobre prochain, conserverais je mon indice actuel?
La durée de résidence dans la première affectation est elle toujours de 1 ans minimum?
Le stage, à la fin de la scolarité de 8 mois, s'effectue t il dans la direction d'affectation?
Je suis du Nord Ouest, puis je bénéficier d'une priorité pour donner des soins à un ascendant?


Cordialement
ponos
Modérateur
Messages : 844
Inscription : 20 déc. 2016 05:05

Re: Quelques questions avant l'oral....

Message par ponos »

Tu veux dire que tu ne seras pas titularisé dans ton ministère au 1er octobre ?
Pour être reclassé à partir de ton indice, il me semblait qu'il fallait être titulaire, mais je ne suis pas sûre : ta situation n'est pas si courante.
Une chose dont je suis sûre, malheureusement : il n'y a pas de priorité pour soutien à un ascendant. C'est dans le cas où on a un enfant handicapé qu'une priorité s'applique.

Concernant les modalités d'affectation, il y a tellement de choses en train de bouger (dans le mauvais sens) ...
Tu as regardé sur les sites syndicaux de la DGFIP ?

Pour le stage de mai à août, on fait des vœux totalement déconnectés de ceux pour la première affectation.