Epreuve de cas pratique

Contrôleur des finances publiques Concours ; recrutement
Fiche métier et concours Contrôleur des finances publiques
Livres Concours Contrôleur des finances publiques
94Emi
Messages : 134
Inscription : 24 sept. 2017 23:40

Epreuve de cas pratique

Message par 94Emi »

Bonjour,

J'ai regardé les sujets de cas pratiques des années précédentes et je me pose la question de la méthodologie. A priori il n'y a pas de connaissances personnelles à apporter, il y a généralement 2 ou 3 questions à traiter à partir des documents. J'ai donc l'impression que l'on peut utiliser la même méthodologie que pour la note de synthèse (que j'ai trouvée dans une autre partie du forum), à savoir lister les idées principales de chaque document dans un tableau, puis sélectionner ce qui va répondre à l'une ou l'autre question. En fait j'ai l'impression que chaque question est une mini-synthèse de documents, à la différence près que dans une "vraie" synthèse, il faut préciser soi-même la problématique et les différentes parties du sujet.
Peut-on utiliser la méthodologie de la note de synthèse ou y a-t-il une méthodologie spécifique?
Toutes les questions ont-elles la même importance? Quelle est la longueur minimale et maximale de réponse attendue par question (je sais bien que ça peut beaucoup varier selon les écritures...)?
Doit-on, pour chaque question, faire une introduction, un plan, une conclusion?

Merci pour vos éclaircissements et bon courage à tous ceux qui attendent leurs résultats!
Répondre

Revenir à « Contrôleur des finances publiques Concours & recrutement »

Contrôleur des finances publiques Concours ; recrutement
Fiche métier et concours Contrôleur des finances publiques
Livres Concours Contrôleur des finances publiques