[SESSION 2018] CONTROLEUR 1ERE CLASSE

Contrôleur des finances publiques Concours ; recrutement
Fiche métier et concours Contrôleur des finances publiques
Livres Concours Contrôleur des finances publiques
alfafa
Messages : 15
Inscription : 16 mars 2010 22:23

Re: [SESSION 2018] CONTROLEUR 1ERE CLASSE

Message par alfafa »

La couture est un art qui se perd.

Une compétence à valeur ajoutée 😄
dilou91
Messages : 60
Inscription : 03 févr. 2014 19:12

Re: [SESSION 2018] CONTROLEUR 1ERE CLASSE

Message par dilou91 »

HUNTERXHUNTER a écrit : 19 mai 2018 07:33 Pas d'accord sur la notion de niveau ...
Sincèrement le QCM était selon moi très difficile, l'an passé j'y suis allé les mains dans les poches sur le QRC j'a répondu à seulement 2 questions et le QCM je l'ai trouvé assez simple et je l'ai raté d'un point.
Cette année il y avait autant (voir plus) de candidats que l'année dernière car il s'agit d'un concours qui permet d'avoir une augmentation de salaire sans bouger de poste et ça c'est intéressant.
Du coup préjugé du niveau global d'un concours est assez présomptueux, certes la note du dernier admis est moins élevé que celle de l'an passé mais cela n'engage en rien le niveau car il faut le mettre en parallèle avec ce que je disais en amont de la difficulté des épreuves et même là il est difficile de juger ...
Après l'essentiel est ailleurs sur ce type de concours que l'on soit 1er ou dernier hormis une certaine satisfaction personnelle on obtient le grade supplémentaire et l'avantage pécuniaire que cela engendre.
Comme je le disais sur l'un de mes précédents messages les concours vont offrir de moins en moins de places et les épreuves vont être de plus en plus difficiles notamment pour les promotions interne tout ceci dans un principe d'économie générale, et en plus le classement va être PRI-MOR-DIAL !!!!
Perso j'aurai été 427ème avec une moyenne de 5.05/20 j'aurai été trop content quand même :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Je parlais du niveau des notes. La notion de niveau, pour des épreuves, est très subjective.

Ceci dit, attendre que toute sa carriere se déroule par promotion ne présente pour moi aucune gratification personnelle. Même étant 400ème et poussière, je suis trop fière d'être sur la liste !
D'ailleurs le nombre de promotions par avancement devrait être vraiment inférieur au nombre de postes proposé au concours, histoire que certains mouillent un peu la chemise.
HUNTERXHUNTER
Modérateur
Messages : 467
Inscription : 09 janv. 2012 10:11

Re: [SESSION 2018] CONTROLEUR 1ERE CLASSE

Message par HUNTERXHUNTER »

Je suis tout à fait d'accord avec toi.
Moi aussi je suis très fier de l'avoir eu et en plus cette année car le QCM était vraiment ardu.
Tu as vu mes messages précédents concernant le nombre de place au TA 3 fois supérieur aux nombres de place au concours...
Je suis moi-même scandalisé par cette différence et oui il est frustrant de cravacher pour obtenir un concours pendant que d'autres ont le même grade sans comme tu dis "mouiller la chemise".
Surtout qu'au delà du TA la liste d'aptitude est aussi scandaleuse car j'ai l'impression qu'elle valorise encore une fois l'ancienneté plutôt que les réelles capacités de l'agent à exercer les missions que lui incomberaient en changeant de grade.
Enfin je tiens encore une fois à saluer les lauréats du CONCOURS CONTROLEUR 1ERE CLASSE, courage aux autres surtout ne lâchez pas !
On se donne (je pense) désormais RDV sur le topic CONCOURS CONTROLEUR PRINCIPAL ou INSPECTEUR :)
dilou91
Messages : 60
Inscription : 03 févr. 2014 19:12

Re: [SESSION 2018] CONTROLEUR 1ERE CLASSE

Message par dilou91 »

👍
HUNTERXHUNTER
Modérateur
Messages : 467
Inscription : 09 janv. 2012 10:11

Re: [SESSION 2018] CONTROLEUR 1ERE CLASSE

Message par HUNTERXHUNTER »

Vous avez vu sur ULYSSE la liste des lauréats au concours 1ère classe a été remise en date du 04/06/18....
Pourquoi d'après vous ?
HUNTERXHUNTER
Modérateur
Messages : 467
Inscription : 09 janv. 2012 10:11

Re: [SESSION 2018] CONTROLEUR 1ERE CLASSE

Message par HUNTERXHUNTER »

C'est bon j'ai compris ils appellent la liste complémentaire ....
Perso j'ai eu peur car l'ENFIP m'a demandé des justificatifs de mes professions précédentes :mrgreen:
tatam3x
Administrateur
Messages : 697
Inscription : 20 janv. 2011 20:45

Re: [SESSION 2018] CONTROLEUR 1ERE CLASSE

Message par tatam3x »

Le 8eme LC peut se dire que c'est un cocu par contre le 9ème comment dire
Delph92
Messages : 4
Inscription : 26 mars 2018 08:29

Re: [SESSION 2018] CONTROLEUR 1ERE CLASSE

Message par Delph92 »

tatam3x a écrit : 04 juin 2018 20:37 Le 8eme LC peut se dire que c'est un cocu par contre le 9ème comment dire
Vu qu'il n'y a pas de 9ème personne sur la liste complémentaire, tout va bien! ;-)
cali4
Administrateur
Messages : 1509
Inscription : 13 févr. 2009 13:18

Re: [SESSION 2018] CONTROLEUR 1ERE CLASSE

Message par cali4 »

tatam3x a écrit : 04 juin 2018 20:37 Le 8eme LC peut se dire que c'est un cocu par contre le 9ème comment dire
Ils ont appelés toute la LC :wink:
HUNTERXHUNTER
Modérateur
Messages : 467
Inscription : 09 janv. 2012 10:11

Re: [SESSION 2018] CONTROLEUR 1ERE CLASSE

Message par HUNTERXHUNTER »

8 appelés sur LC + ceux de la liste principale ... maigre consolation par rapport au 1200 admis par le biais du TA :cry:
Répondre

Revenir à « Contrôleur des finances publiques Concours & recrutement »

Contrôleur des finances publiques Concours ; recrutement
Fiche métier et concours Contrôleur des finances publiques
Livres Concours Contrôleur des finances publiques