Questions mutations et détachement

Contrôleur des finances publiques Concours ; recrutement
Fiche métier et concours Contrôleur des finances publiques
Livres Concours Contrôleur des finances publiques
galadriel59
Messages : 2
Inscription : 23 mai 2018 18:02

Questions mutations et détachement

Message par galadriel59 »

Hello tout le monde,

J'ai deux questions qui vont peut-être en faire bondir certains mais tant pis je tente. Je pose le décor, un peu (beaucoup) lassé par le boulot que je fais, j'ai fait lors de la dernière campagne, une demande de mutation avec pas mal de voeux. Résultat du projet, j'ai mon 6eme voeux, allelujah me direz-vous. Sauf que, je ne rentrerais pas dans les détails mais ma situation personnelle a changé entre le moment où j'ai fait ma demande et aujourd'hui et que comme mon voeux m'envoie à l'autre bout de la France (nan je ne suis pas marseillaise ;-p), ca va être très compliqué à gérer. J'ai donc pris contact avec mon syndicat qui me dis le plus simple c'est d'annuler la demande de mutation.
A les entendre, c'est très simple ! J'ai un gros doute sur le sujet, je viens donc vers vous pour avoir si possible des retours de certains qui aurait tenté et réussi l'annulation de mutation (ou pas) ou qui connaitrait quelqu'un qui l'a fait. Voir même des conseils si vous en avez.

Deuxième possible possibilité, ce serait un détachement. J'ai une possibilité de poste dans un autre ministère. La question la est un peu la même comment ça se passe le détachement ? C'est accordé facilement ? Au niveau salaire ça se passe comment ? A droite, on me dis ben c'est la DGFIP qui continue à te payer (ce qui m'arrangerais mais me semble peu probable) et à gauche ben non c'est ton ministère d'accueil qui te paye (= baisse de salaire substantiel).
tatam3x
Administrateur
Messages : 697
Inscription : 20 janv. 2011 20:45

Re: Questions mutations et détachement

Message par tatam3x »

1) L ANNULATION DE LA DEMANDE PAR L’AGENT

A LA DEMANDE D’ANNULATION
L’agent souhaitant demander l’annulation de sa mutation exprime une demande écrite. La demande sera remise à sa hiérarchie pour transmission à la Direction générale. L’acceptation d’une annulation relève d’une décision de la direction générale et dépend du motif
invoqué. Les demandes d’annulation sont acceptées, sous réserve d’être motivées, si elles sont présentées entre la fin de la campagne de voeux et le 12 mars 2018 (date de réception au bureau RH2A).
Les demandes d'annulation réceptionnées au-delà de cette date ne pourront pas être acceptées, sauf si elles sont motivées par des circonstances nouvelles, graves et imprévisibles au moment du dépôt de la demande de mutation. L'acceptation de la demande d'annulation relève de la décision du Président après avis de la CAPN.
Après la publication du mouvement définitif, l’agent a l’obligation de s’installer sur le poste qu’il a obtenu dans le mouvement.

B LES CONSÉQUENCES DE L’ANNULATION D’UNE MUTATION OBTENUE
Lorsque la demande d'annulation, présentée entre la fin de la campagne de voeux et le 12 mars 2018, a été acceptée par la direction générale, l'agent titulaire retrouve son poste.
Lorsque la demande d'annulation a été présentée au-delà du 12 mars 2018, et acceptée par la direction générale, l'agent titulaire n'a aucune priorité pour retrouver son poste qui peut avoir été attribué à un autre agent dans le cadre du mouvement. En pareil cas, l'agent est placé "RAN
ALD".


2) Ils ne savent surtout pas de quoi ils parlent. En détachement tu es détaché de ton corps , donc tu as le régime indemnitaire du corps d'accueil. Et en mise à disposition, tu bénéficies du régime de ton corps d'origine bien que tu exerces ailleurs
galadriel59
Messages : 2
Inscription : 23 mai 2018 18:02

Re: Questions mutations et détachement

Message par galadriel59 »

Effectivement, c'est plus clair d'en parler avec quelqu'un qui connaît le sujet. Merci pour ces infos.
brownette
Messages : 94
Inscription : 27 mai 2012 20:51

Re: Questions mutations et détachement

Message par brownette »

Bonjour,

Je confirme que lorsqu'on est en détachement c'est la structure d'accueil qui rémunère.
Répondre

Revenir à « Contrôleur des finances publiques Concours & recrutement »

Contrôleur des finances publiques Concours ; recrutement
Fiche métier et concours Contrôleur des finances publiques
Livres Concours Contrôleur des finances publiques