[SESSION 2018] Contrôleur principal

Contrôleur des finances publiques Concours ; recrutement
Fiche métier et concours Contrôleur des finances publiques
Livres Concours Contrôleur des finances publiques
steph-033
Messages : 4
Inscription : 15 mars 2006 13:46

Re: [SESSION 2018] Contrôleur principal

Message par steph-033 »

Bonjour,
Je viens de réussir le concours de contrôleur de 1ere classe et je souhaiterai connaître mon classement au 31/12/19 afin de savoir si je peux dès cette année passer le principal
Actuellement je suis contrôleur 2eme classe échelon 6 depuis le 16/08/2018
Est ce que je serai oui ou non reclasser 5eme échelon avec plus ou moins un an d'ancienneté ?
Merci pour vos réponses
Bonne journée
cali4
Administrateur
Messages : 1509
Inscription : 13 févr. 2009 13:18

Re: [SESSION 2018] Contrôleur principal

Message par cali4 »

steph-033 a écrit : 07 mai 2019 06:34 Bonjour,
Je viens de réussir le concours de contrôleur de 1ere classe et je souhaiterai connaître mon classement au 31/12/19 afin de savoir si je peux dès cette année passer le principal
Actuellement je suis contrôleur 2eme classe échelon 6 depuis le 16/08/2018
Est ce que je serai oui ou non reclasser 5eme échelon avec plus ou moins un an d'ancienneté ?
Merci pour vos réponses
Bonne journée
Je te conseillerai bien de demander à tes RH. Mais vu que je l'ai fait en 2017 dans la même situation que toi, qu'ils m'ont annoncé un mauvais reclassement et que je suis allée passer le CP alors que je n'avais pas les conditions, je m'abstiendrai sur ce coup.
steph-033
Messages : 4
Inscription : 15 mars 2006 13:46

Re: [SESSION 2018] Contrôleur principal

Message par steph-033 »

Dommage pour moi, j'attendais ta réponse avec impatience...
J'ai bien vu mes RH qui m'ont dit de patienter jusqu'à ce que mon nouveau classement soit sur mon espace RH... et de m'adresser au SIA si besoin...
Bref j'espère que quelqu'un pourra me répondre...

Pour moi, je pense que c'est bon car au 31/12/2019 je serai 2eme classe échelon 6 avec 1 an 4 mois et 15 jours d'ancienneté donc reclassé 5eme échelon avec plus d'un an

Je commence à regarder les annales...

Bonne journée
cali4
Administrateur
Messages : 1509
Inscription : 13 févr. 2009 13:18

Re: [SESSION 2018] Contrôleur principal

Message par cali4 »

steph-033 a écrit : 07 mai 2019 10:24 Dommage pour moi, j'attendais ta réponse avec impatience...
J'ai bien vu mes RH qui m'ont dit de patienter jusqu'à ce que mon nouveau classement soit sur mon espace RH... et de m'adresser au SIA si besoin...
Bref j'espère que quelqu'un pourra me répondre...

Pour moi, je pense que c'est bon car au 31/12/2019 je serai 2eme classe échelon 6 avec 1 an 4 mois et 15 jours d'ancienneté donc reclassé 5eme échelon avec plus d'un an

Je commence à regarder les annales...

Bonne journée
Le problème c'est que si t'attends le reclassement sur ton espace tu risques de rater la date limite.
Essayes peut être avec ton SIA.
steph-033
Messages : 4
Inscription : 15 mars 2006 13:46

Re: [SESSION 2018] Contrôleur principal

Message par steph-033 »

Bonjour à tous,
Je viens d'avoir confirmation que je vais être reclassée au 6 ème échelon car au 31/12/2019 j'aurai +1 an et 4 mois d'ancienneté
Du coup, je peux passer le contrôleur principal en septembre
Bonne continuation
Stéphanie
isalo
Messages : 3
Inscription : 17 sept. 2010 19:59

Re: [SESSION 2018] Contrôleur principal

Message par isalo »

Bonjour,

ayant réussi le concours contrôleur 1ère classe, je serai reclassée échelon 6 au 31/12/19 et j'envisage donc de passer le concours CP dans la foulée, option gestion publique.

Je vais commencer à travailler les sujets abordés en préparation en 2017 et 2018 (merci Cali :D ).
Est-ce que certains d'entre vous suivent la préparation 2019 ?
Vous serait-il possible de nous communiquer les thèmes étudiés cette année et le sujet du prochain galop d'essai (il est prévu ces jours-ci il me semble) ?
Par ailleurs je suis également preneuse des fascicules de la prépa 2019 (et ou années antérieures) afin de pouvoir travailler les devoirs.

Merci pour votre aide !!
isalo
Messages : 3
Inscription : 17 sept. 2010 19:59

Re: [SESSION 2018] Contrôleur principal

Message par isalo »

Je remonte le sujet, au cas où.....
Carocc
Messages : 1
Inscription : 03 juil. 2019 16:06

Re: [SESSION 2018] Contrôleur principal

Message par Carocc »

Bonjour,

Je suis également preneuse pour la méthodologie ou les exercices de quelque année que ce soit relatifs à l'option gestion publique.
Voici mes coordonnées mail : caroline.courageux@dgfip.finances.gouv.fr
Merci d'avance pour votre aide.
Répondre

Revenir à « Contrôleur des finances publiques Concours & recrutement »

Contrôleur des finances publiques Concours ; recrutement
Fiche métier et concours Contrôleur des finances publiques
Livres Concours Contrôleur des finances publiques