QUESTION SUR LES MUTATIONS VERS UN DOM

Contrôleur des finances publiques Concours ; recrutement
Fiche métier et concours Contrôleur des finances publiques
Livres Concours Contrôleur des finances publiques
lolarhone
Messages : 63
Inscription : 03 août 2007 23:11

QUESTION SUR LES MUTATIONS VERS UN DOM

Message par lolarhone »

Bonjour à toute la communauté,

Ma question porte sur les demandes de mutation vers un DOM au titre d'une priorité ou d'un rapprochement.

En raison de problèmes personnels, je n'ai d'autre choix que de rentrer à la Martinique d'où je suis originaire.
Contrôleur stagiaire depuis 2016 et titularisé en 2017, j'ai plusieurs questions :

- Lorsque je ferai ma demande de mutation, est-ce que je pourrai opter à la fois pour la priorité et pour le rapprochement (sachant que je rempli ces deux options) ? Ou vais-je devoir faire un choix entre la priorité et le rapprochement pour soutien de famille.
- Je suis échelon 6 (+bonification pour 1 enfant à charge) quand je regarde les cartes de mutation avant CAP 2018 il n'est pas précisé d'échelon pour les DOM mais juste des couleurs indiquant pour la Martinique "département ouvert uniquement aux prioritaires"ai-je une chance de rentrer avec cette ancienneté?
- Autre point, je suis inscrite pour le B en A et en cas de réussite je serai reclassé seulement au 3e échelon de IFIP.
La carte de mutation avant CAP 2018 pour les IFIP indique "département ouvert uniquement aux rapprochements" du coup je me demande si avec un échelon aussi bas je peux rentrer dans mon DOM au titre d'un rapprochement ?
- d'ailleurs comment savoir au moment de faire sa demande de mut, quand ce département est ouvert uniquement aux prioritaires et quand il est ouvert uniquement aux rapprochements ?
- Quel échelon faut-il avoir pour les prioritaires et quel échelon faut-il pour les rapprochements ?
Je sais que si j'obtiens ma mut, je serai ALD mais cela n'a pas d'importance. Du moment que je rentre à la prochaine affectation.

Je vous remercie pour toutes les informations que vous pourrez m'apporter.
cali4
Administrateur
Messages : 1509
Inscription : 13 févr. 2009 13:18

Re: QUESTION SUR LES MUTATIONS VERS UN DOM

Message par cali4 »

lolarhone a écrit : 02 juin 2018 16:54
- Je suis échelon 6 (+bonification pour 1 enfant à charge) quand je regarde les cartes de mutation avant CAP 2018 il n'est pas précisé d'échelon pour les DOM mais juste des couleurs indiquant pour la Martinique "département ouvert uniquement aux prioritaires"ai-je une chance de rentrer avec cette ancienneté?
S'il n'est pas marqué d'echelon ca va etre difficile de te dire si ton echelon suffira, surtout que ça change d'une année sur l'autre

- Autre point, je suis inscrite pour le B en A et en cas de réussite je serai reclassé seulement au 3e échelon de IFIP.
La carte de mutation avant CAP 2018 pour les IFIP indique "département ouvert uniquement aux rapprochements" du coup je me demande si avec un échelon aussi bas je peux rentrer dans mon DOM au titre d'un rapprochement ?
Même réponse, si l’échelon n'est pas noté c'est impossible de te répondre encore plus l'an prochain ou ça peut grandement changer.

- d'ailleurs comment savoir au moment de faire sa demande de mut, quand ce département est ouvert uniquement aux prioritaires et quand il est ouvert uniquement aux rapprochements ?
Impossible à savoir vu que l'info est communiquée après la publication du mouvement.

- Quel échelon faut-il avoir pour les prioritaires et quel échelon faut-il pour les rapprochements ?
Ca change tous les ans, c'est en fonction du nombre de places disponibles et de l'ancienneté administrative des personnes qui y postulent.
Répondre

Revenir à « Contrôleur des finances publiques Concours & recrutement »

Contrôleur des finances publiques Concours ; recrutement
Fiche métier et concours Contrôleur des finances publiques
Livres Concours Contrôleur des finances publiques