Avis sur supconcours pour préparer le concours de contrôleur

Contrôleur des finances publiques Concours ; recrutement
Fiche métier et concours Contrôleur des finances publiques
Livres Concours Contrôleur des finances publiques
lana11
Messages : 2
Inscription : 11 mai 2014 16:56

Avis sur supconcours pour préparer le concours de contrôleur

Message par lana11 »

Bonjour,

J'aimerais avoir votre avis sur sup concours ou un autre organisme de préparation à distance. Je travail à temps complet et j'ai 2 enfants un peu dure pour moi les révisions seul sans aucune pression de devoir à rendre. C'est la 3 ème fois que j'ai passé le C et pour le B se sera la 2 ème fois.

Merci pour vos réponses.
lerom79
Messages : 177
Inscription : 07 mai 2017 17:43

Re: Avis sur supconcours pour préparer le concours de contrôleur

Message par lerom79 »

lana11 a écrit : 05 juin 2018 22:43 Bonjour,

J'aimerais avoir votre avis sur sup concours ou un autre organisme de préparation à distance. Je travail à temps complet et j'ai 2 enfants un peu dure pour moi les révisions seul sans aucune pression de devoir à rendre. C'est la 3 ème fois que j'ai passé le C et pour le B se sera la 2 ème fois.

Merci pour vos réponses.

Bonjour,
Si tu veux discuter un peu avec moi sur magnolias8377 suivi de g puis mail puis point puis com,
J'ai réussi le B cette année.
Bonne journée.
alfafa
Messages : 15
Inscription : 16 mars 2010 22:23

Re: Avis sur supconcours pour préparer le concours de contrôleur

Message par alfafa »

Je ne connais que leur dossier fiscal 😃
Jamais entendu parlé de cette préparation.

Pour avoir suivi celle du cned pour contrôleur, c'était de l argent jeté par la fenêtre.

Les deux livres que j ai eu c était des ouvrages que l on trouve en fnac .... et surtout en bibliothèque municipale pour pas un rond.
Pour les écrits, deux annotations obscures et non pratique inscrites à la va vite en marge de la copie.

J ai eu contrôleur en bossant sur differents ouvrages selon ce qui m intéressait et mes difficultés ou ce que je souhaitait approfondir.

Pour les écrits il faut suivre la méthodologie à la lettre et s exprimer correctement et de manière claire et logique.

Pour les exercices de maths et de logiques, rien ne vaut la pratiques.
Pour le français, apprendre les bases d ortho de grammaire de conjuguaison les figures de styles les couleurs les dates des grands mouvements littéraires les auteurs principaux ainsi que leurs livres phares ...
Pour la culture G, les dates européennes et d histoires, les prix nobel et littéraires des 2 dernières années, les capitales, grands sommets, suivre les grands changements évoqués dans le actualité de tous les jours, lire les reûmes des livres cmassiques ..
J ai toujours réussi les qcm et écrits en ayant de bonnes notes.

Tres certainement que tu as déjà mis en application.

Si agissant de la orale, une réponse de trame pour toutes les mises en situation, connaissance des grands agregats et chiffres de la France et de la dgfip, nom du ministre, les grands projets, notre futur au en de la dgfip, les missions ....
Surtout une question de chance et de la humeur du jury !

J ai eu ces concours en ayant un travail très prenant qui me laissait peu de temps et d energie pour réviser.

Le travail et la motivation payent toujours.
Répondre

Revenir à « Contrôleur des finances publiques Concours & recrutement »

Contrôleur des finances publiques Concours ; recrutement
Fiche métier et concours Contrôleur des finances publiques
Livres Concours Contrôleur des finances publiques