Affectations des contrôleurs

Contrôleur des finances publiques Concours ; recrutement
Fiche métier et concours Contrôleur des finances publiques
Livres Concours Contrôleur des finances publiques
Répondre
lerom79
Messages : 177
Inscription : 07 mai 2017 17:43

Affectations des contrôleurs

Message par lerom79 »

Bonsoir,
Un petit sondage :
Parmi les contrôleurs fraîchement affectés, combien d'entre vous ont eu les voeux qu'ils souhaitaient... ?
Certains critères comme le rapprochement familial ont-ils été pris en compte ?
Merci et bonne soirée à tous.
cali4
Administrateur
Messages : 1509
Inscription : 13 févr. 2009 13:18

Re: Affectations des contrôleurs

Message par cali4 »

lerom79 a écrit : 19 juin 2018 22:57 Bonsoir,
Un petit sondage :
Parmi les contrôleurs fraîchement affectés, combien d'entre vous ont eu les voeux qu'ils souhaitaient... ?
Certains critères comme le rapprochement familial ont-ils été pris en compte ?
Merci et bonne soirée à tous.
Je ne sais pas si tu auras beaucoup de réponses car une fois les scolarités lancées, il n'y a plus grand monde qui passe.
En plus, l'administration ne te dit pas si ta mutation résulte d'un rapprochement de conjoint ou si elle a satisfait un de tes 1er vœux.

Je m'explique en prenant le cas de mon conjoint :
Il a eu une affectation sur son 1er vœux qui n'était pas le rapprochement de conjoint mais la RAN ou nous résidons.
En analysant les mutations on s'est rendu compte qu'en fait c'était plutôt son rapprochement de conjoint qui avait été satisfait avec une affectation sur une RAN précise et non à la disposition du directeur comme c'est souvent le cas.
On se suppose que c'et le rapprochement de conjoint qui a été satisfait car pour rentrer dans le département sans rapprochement il fallait une ancienneté bien supérieure à la sienne.
lerom79
Messages : 177
Inscription : 07 mai 2017 17:43

Re: Affectations des contrôleurs

Message par lerom79 »

Bonsoir Cali,

Ayant eu quelques réponses à la même question faite aux inspecteurs, j'espère avoir quelques infos.
En tout cas j'ai déjà ta réponse :)

Par contre, je ne comprends pas bien, quand tu dis :
Il a eu une affectation sur son 1er vœux qui n'était pas le rapprochement de conjoint mais la RAN ou nous résidons.
Le lieu demandé pour rapprochement de conjoint n était pas la residence de votre domicile ? C'est à dire le même lieu ?

Je ne sais pas si je suis très claire...

cali4 a écrit : 20 juin 2018 13:55
lerom79 a écrit : 19 juin 2018 22:57 Bonsoir,
Un petit sondage :
Parmi les contrôleurs fraîchement affectés, combien d'entre vous ont eu les voeux qu'ils souhaitaient... ?
Certains critères comme le rapprochement familial ont-ils été pris en compte ?
Merci et bonne soirée à tous.
Je ne sais pas si tu auras beaucoup de réponses car une fois les scolarités lancées, il n'y a plus grand monde qui passe.
En plus, l'administration ne te dit pas si ta mutation résulte d'un rapprochement de conjoint ou si elle a satisfait un de tes 1er vœux.

Je m'explique en prenant le cas de mon conjoint :
Il a eu une affectation sur son 1er vœux qui n'était pas le rapprochement de conjoint mais la RAN ou nous résidons.
En analysant les mutations on s'est rendu compte qu'en fait c'était plutôt son rapprochement de conjoint qui avait été satisfait avec une affectation sur une RAN précise et non à la disposition du directeur comme c'est souvent le cas.
On se suppose que c'et le rapprochement de conjoint qui a été satisfait car pour rentrer dans le département sans rapprochement il fallait une ancienneté bien supérieure à la sienne.
cali4
Administrateur
Messages : 1509
Inscription : 13 févr. 2009 13:18

Re: Affectations des contrôleurs

Message par cali4 »

lerom79 a écrit : 20 juin 2018 19:51 Bonsoir Cali,

Ayant eu quelques réponses à la même question faite aux inspecteurs, j'espère avoir quelques infos.
En tout cas j'ai déjà ta réponse :)

Par contre, je ne comprends pas bien, quand tu dis :
Il a eu une affectation sur son 1er vœux qui n'était pas le rapprochement de conjoint mais la RAN ou nous résidons.
Le lieu demandé pour rapprochement de conjoint n était pas la residence de votre domicile ? C'est à dire le même lieu ?

Je ne sais pas si je suis très claire...

cali4 a écrit : 20 juin 2018 13:55
lerom79 a écrit : 19 juin 2018 22:57 Bonsoir,
Un petit sondage :
Parmi les contrôleurs fraîchement affectés, combien d'entre vous ont eu les voeux qu'ils souhaitaient... ?
Certains critères comme le rapprochement familial ont-ils été pris en compte ?
Merci et bonne soirée à tous.
Je ne sais pas si tu auras beaucoup de réponses car une fois les scolarités lancées, il n'y a plus grand monde qui passe.
En plus, l'administration ne te dit pas si ta mutation résulte d'un rapprochement de conjoint ou si elle a satisfait un de tes 1er vœux.

Je m'explique en prenant le cas de mon conjoint :
Il a eu une affectation sur son 1er vœux qui n'était pas le rapprochement de conjoint mais la RAN ou nous résidons.
En analysant les mutations on s'est rendu compte qu'en fait c'était plutôt son rapprochement de conjoint qui avait été satisfait avec une affectation sur une RAN précise et non à la disposition du directeur comme c'est souvent le cas.
On se suppose que c'et le rapprochement de conjoint qui a été satisfait car pour rentrer dans le département sans rapprochement il fallait une ancienneté bien supérieure à la sienne.
Le rapprochement de conjoint, normalement, c'est sur le département ou travail le conjoint. Pas sur un endroit précis dans ce departement.
lerom79
Messages : 177
Inscription : 07 mai 2017 17:43

Re: Affectations des contrôleurs

Message par lerom79 »

Et la RAN ?
cali4 a écrit : 20 juin 2018 21:44
lerom79 a écrit : 20 juin 2018 19:51 Bonsoir Cali,

Ayant eu quelques réponses à la même question faite aux inspecteurs, j'espère avoir quelques infos.
En tout cas j'ai déjà ta réponse :)

Par contre, je ne comprends pas bien, quand tu dis :
Il a eu une affectation sur son 1er vœux qui n'était pas le rapprochement de conjoint mais la RAN ou nous résidons.
Le lieu demandé pour rapprochement de conjoint n était pas la residence de votre domicile ? C'est à dire le même lieu ?

Je ne sais pas si je suis très claire...

cali4 a écrit : 20 juin 2018 13:55 Je ne sais pas si tu auras beaucoup de réponses car une fois les scolarités lancées, il n'y a plus grand monde qui passe.
En plus, l'administration ne te dit pas si ta mutation résulte d'un rapprochement de conjoint ou si elle a satisfait un de tes 1er vœux.

Je m'explique en prenant le cas de mon conjoint :
Il a eu une affectation sur son 1er vœux qui n'était pas le rapprochement de conjoint mais la RAN ou nous résidons.
En analysant les mutations on s'est rendu compte qu'en fait c'était plutôt son rapprochement de conjoint qui avait été satisfait avec une affectation sur une RAN précise et non à la disposition du directeur comme c'est souvent le cas.
On se suppose que c'et le rapprochement de conjoint qui a été satisfait car pour rentrer dans le département sans rapprochement il fallait une ancienneté bien supérieure à la sienne.
Le rapprochement de conjoint, normalement, c'est sur le département ou travail le conjoint. Pas sur un endroit précis dans ce departement.
cali4
Administrateur
Messages : 1509
Inscription : 13 févr. 2009 13:18

Re: Affectations des contrôleurs

Message par cali4 »

lerom79 a écrit : 20 juin 2018 22:42 Et la RAN ?
Un rapprochement de conjoint, jusqu'à présent, c'était sur un département.
La personne était même affectée ALD sans résidence. Mais pas sur une RAN, normalement.
Sauf cette année ou il y a eu des rapprochements de conjoint sur une RAN précise.

J'ai une amie qui sort de l'école et son rapprochement a été accepté mais elle est a la disposition du directeur sur TOUT le département.

Le rapprochement permet d'avoir le département mais aucune sécurité quand à la RAN de résidence du conjoint.
lerom79
Messages : 177
Inscription : 07 mai 2017 17:43

Re: Affectations des contrôleurs

Message par lerom79 »

Merci Cali.
Et donc lorsque l'on est ALD on sait notre affectation finale à quel moment (lieu précis) ?
Ou est ce que cela veut dire que l'on peut changer tout le temps à l'intérieur de ce departement ?
cali4
Administrateur
Messages : 1509
Inscription : 13 févr. 2009 13:18

Re: Affectations des contrôleurs

Message par cali4 »

lerom79 a écrit : 21 juin 2018 09:25 Merci Cali.
Et donc lorsque l'on est ALD on sait notre affectation finale à quel moment (lieu précis) ?
Ou est ce que cela veut dire que l'on peut changer tout le temps à l'intérieur de ce departement ?
Si je prends pour exemple mon département .
Le vendredi 15 juin, les contrôleurs ayant obtenu un poste "fixe" dans une RAN ont reçu leur projet d'affectation.
A ce jour, le 21 juin, les contrôleurs ALD n'ont pas encore connaissance de leur affectation provisoire :roll:
Le 25 juin aura lieu la CAPL et dans la foulée sera publié le mouvement définitif. Il peut y avoir des modifications entrent le projet et le définitif.

Donc les contrôleurs ALD devraient connaitre leur poste définitif après le 25 juin.
En général, les postes sont attribués pour un an minimum.
Chaque année, les besoins en ALD sont réétudiés et il peut y avoir un jeu de chaises musicales.
Pour ne plus être ALD, il faut faire une demande de mutation chaque année jusqu'à obtention d'un poste "fixe".

La bonne nouvelle, c'est qu'a moyen terme ces postes d'ALD devraient tendre à disparaitre ou être moins nombreux.
lerom79
Messages : 177
Inscription : 07 mai 2017 17:43

Re: Affectations des contrôleurs

Message par lerom79 »

Bonsoir et merci pour toutes ces explications.

Bonne fin de soirée.
lerom79
Messages : 177
Inscription : 07 mai 2017 17:43

Re: Affectations des contrôleurs

Message par lerom79 »

J'ai omis de te demander, Cali :
- Je ne sais pas comment se matérialisent ou se formulent les voeux, mais...
Lors de nos voeux (en septembre ?), Il vaut donc mieux ne pas mettre rapprochement su conjoint en 1er voeu... ? Mais plutôt la RAN souhaitée ?
- cela fonctionne t'il également ainsi pour inspecteur ?

Mercl.

cali4 a écrit : 21 juin 2018 10:16
lerom79 a écrit : 21 juin 2018 09:25 Merci Cali.
Et donc lorsque l'on est ALD on sait notre affectation finale à quel moment (lieu précis) ?
Ou est ce que cela veut dire que l'on peut changer tout le temps à l'intérieur de ce departement ?
Si je prends pour exemple mon département .
Le vendredi 15 juin, les contrôleurs ayant obtenu un poste "fixe" dans une RAN ont reçu leur projet d'affectation.
A ce jour, le 21 juin, les contrôleurs ALD n'ont pas encore connaissance de leur affectation provisoire :roll:
Le 25 juin aura lieu la CAPL et dans la foulée sera publié le mouvement définitif. Il peut y avoir des modifications entrent le projet et le définitif.

Donc les contrôleurs ALD devraient connaitre leur poste définitif après le 25 juin.
En général, les postes sont attribués pour un an minimum.
Chaque année, les besoins en ALD sont réétudiés et il peut y avoir un jeu de chaises musicales.
Pour ne plus être ALD, il faut faire une demande de mutation chaque année jusqu'à obtention d'un poste "fixe".

La bonne nouvelle, c'est qu'a moyen terme ces postes d'ALD devraient tendre à disparaitre ou être moins nombreux.
cali4
Administrateur
Messages : 1509
Inscription : 13 févr. 2009 13:18

Re: Affectations des contrôleurs

Message par cali4 »

lerom79 a écrit : 22 juin 2018 04:03 J'ai omis de te demander, Cali :
- Je ne sais pas comment se matérialisent ou se formulent les voeux, mais...
Lors de nos voeux (en septembre ?), Il vaut donc mieux ne pas mettre rapprochement su conjoint en 1er voeu... ? Mais plutôt la RAN souhaitée ?
- cela fonctionne t'il également ainsi pour inspecteur ?

Mercl.
Pour cette année, le mode d'affectation ne sera pas le même entre les contrôleurs et les inspecteurs.
Ensuite à compter de 2019, tout le monde sera logé à la même enseigne.

Pour la rentrée 2018 :
- les inspecteurs stagiaires verront leur affectation prononcée en fonction de leur classement au concours. Ils formuleront leurs vœux d'après une liste de postes laissés vacants après le mouvement des titulaires. Ces vœux seront à faire fin septembre sur une application dédiée.

- les contrôleurs stagiaires verront leur affectation prononcée à l'ancienneté administrative. Ils formuleront leurs vœux lors du mouvement des titulaires qui sera ouvert fin décembre (d'où la nécessité de traiter rapidement la reprise d'ancienneté). Il n'y aura pas de liste de postes, les vœux sont à faire dans l'absolue, en fonction de vos souhaits. Ces vœu seront fait sur l'application dédiée à cet effet.

Concernant l'ordre de vos vœux, il est préférable en effet de mettre d'abord la ou les RAN souhaitées puis ensuite le rapprochement de conjoint.
lerom79
Messages : 177
Inscription : 07 mai 2017 17:43

Re: Affectations des contrôleurs

Message par lerom79 »

Merci Cali,

Donc on ne connaît pas ce qui est libéré ou ce qui existe comme poste !?

Je ne le savais pas. ..

On a une liste proposée de lieux quand même ou est ce que l'on met des départements et Ran ou villes etc... ?

Le rapprochement conjoint : est à mettre juste après le 1er voeu ?
Ou en fin de liste ?
Merci
ponos
Modérateur
Messages : 844
Inscription : 20 déc. 2016 05:05

Re: Affectations des contrôleurs

Message par ponos »

Bonjour,

oui, tu mets "réellement" la liste dans l'ordre de tes vœux. Pour les stagiaires qui n'ont pas de reprise d'ancienneté, ils arrivent facilement à 300/400 vœux minimum.
C'est un savant panachage de RAN et de ALD département/arrondissement ...
Quant au vœu de priorité, c'est pareil : tu l'intercales selon tes préférences réelles. Le plus souvent, c'est sur un département, donc il faut le mettre après toutes les RAN que tu préfères.

Les membres des syndicats sont très présents pendant la phase de vœux, et les RH proposent des permanences pour aider à faire sa liste.
lerom79
Messages : 177
Inscription : 07 mai 2017 17:43

Re: Affectations des contrôleurs

Message par lerom79 »

Bonsoir,
Je te remercie Ponos. ☺
Bonne soirée
Répondre

Revenir à « Contrôleur des finances publiques Concours & recrutement »

Contrôleur des finances publiques Concours ; recrutement
Fiche métier et concours Contrôleur des finances publiques
Livres Concours Contrôleur des finances publiques