méthodo NDS

Contrôleur des finances publiques Concours ; recrutement
Fiche métier et concours Contrôleur des finances publiques
Livres Concours Contrôleur des finances publiques
cece3842
Messages : 5
Inscription : 07 mars 2017 15:36

méthodo NDS

Message par cece3842 »

Bonjour à tous :)

Je souhaiterais passer cette année le concours interne de contrôleur, mais étant une "fausse interne" (puisque je suis actuellement dans l'éducation nationale) je ne bénéficie d'aucune formation.

Serait-il possible d'avoir quelques conseils pour l'épreuve n°1 sur dossier ?

A la lecture des annales, il semblerait que le jury attende de nous des connaissances personnelles :

-D'après vous, quelles améliorations peuvent être mises en place pour renforcer l’accès aux services
de la DGFiP ?
(sujet 2017)

-D'après vous, quels sont les enjeux de la sécurité numérique en France et quels en sont les
principaux acteurs ?
(sujet 2018)

S'agit-il plutôt d'une Note de synthèse "classique" où seuls les documents sont à prendre en compte ? Faut-il réellement amener des idées nouvelles où peut on se baser sur les documents fourni dans le dossier ?

Merci d'avance à ceux qui pourront me donner des conseils pour la méthodo à suivre :)
cece3842
Messages : 5
Inscription : 07 mars 2017 15:36

Re: méthodo NDS

Message par cece3842 »

Re bonjour à tous !

Y'aurait il qqn pour m'aider à appréhender les sujets de CONTRÔLEUR INTERNE svp ?

Quand aux écrits de l'épreuve 1 on nous demande "D'après vous..." il faut donc avoir des connaissances personnes et se détacher des documents ?

Merci !
Horseriding
Messages : 27
Inscription : 27 mai 2019 15:17

Re: méthodo NDS

Message par Horseriding »

Bonjour,

Je n'ai pas la réponse à ta question mais tu devrais la poser sur le forum devenez fonctio qui est plus actif pour les finances publiques ;)
Répondre

Revenir à « Contrôleur des finances publiques Concours & recrutement »

Contrôleur des finances publiques Concours ; recrutement
Fiche métier et concours Contrôleur des finances publiques
Livres Concours Contrôleur des finances publiques