La RAEP

Fiche épreuve RAEP
Livres RAEP
Répondre
uglykid
Messages : 2
Inscription : 28 janv. 2011 01:34

Re: dossier RAEP

Message par uglykid »

Petite précision : vous pouvez m'écrire sur raep@free.fr
chipounettes
Messages : 7
Inscription : 16 févr. 2005 11:50

Re: dossier RAEP

Message par chipounettes »

saam1
Messages : 5
Inscription : 25 janv. 2011 11:12

Re: dossier RAEP

Message par saam1 »

Bonjour,

A ceux et celles qui se sont penchés sur le remplissage du dossier RAEP, qu'avez vous mis pour :

- VOTRE PARCOURS DE FORMATION page 3/7
Pour ma part je pensais le remplir avec ma formation universitaire étant donné que je n'ai pas fait grand chose à mettre du coté formation professionnelle mis à part quelques petites formations word ou excel...
Pensez-vous que ca serait correct de le remplir comme çà?

- VOTRE EXPERIENCE PROFESSIONNELLE page 4/7
Faut-il mettre notre période de service actuel ou uniquement les services antérieurs?

D'avance merci pour vos réponses,
éléa
Messages : 161
Inscription : 30 mai 2005 15:03

Re: dossier RAEP

Message par éléa »

Pour le parcours de formation, je pense qu'il faut mettre aussi sa formation scolaire. (je suis dans le même cas que toi, j'ai une formation universitaire mais très peu de formation professionnelle)

L'expérience professionnelle doit bien sûr prendre en compte le poste actuel.

C'est le dossier pour quel concours ?
saam1
Messages : 5
Inscription : 25 janv. 2011 11:12

Re: dossier RAEP

Message par saam1 »

Merci Elea pour ta réponse.
C'est un dossier raep pour le concours interne saenes classe sup. Et toi?
éléa
Messages : 161
Inscription : 30 mai 2005 15:03

Re: dossier RAEP

Message par éléa »

pareil que toi ! Par contre, nous n'avons pas encore les dossiers dans notre académie (Toulouse). Vous avez eu les dossiers au moment de l'inscription ? Il faudrait que j'appelle le recorat pour savoir
Que vous demandent-ils comme documents ?
saam1
Messages : 5
Inscription : 25 janv. 2011 11:12

Re: dossier RAEP

Message par saam1 »

Non je n'ai pas eu de documents du Rectorat. Je les ai seulement téléchargé, sur le site education.gouv je crois. Le dossier raep dans mon académie (nice) est à remettre uniquement par les admissibles , maximum 8 jours après la parution des résultats.
éléa
Messages : 161
Inscription : 30 mai 2005 15:03

Re: dossier RAEP

Message par éléa »

Je me suis renseignée auprès du rectorat aujourd'hui, nous sommes dans les mêmes conditions que vous. Document à télécharger sur educ.gouv et à remettre dans les 8 jours en cas d'admission.
saam1
Messages : 5
Inscription : 25 janv. 2011 11:12

Re: dossier RAEP

Message par saam1 »

J'aurai une autre petite question sur le raep et l'oral.
Lorsque on lit l'arrêté qui décrit le déroulement de l'oral il y est écrit : "Pour conduire cet entretien qui a pour point de départ un exposé du candidat portant sur son expérience professionnelle, d'une durée de dix minutes au plus..."

Cet exposé oral que l'on doit faire en fait, doit-il être différent de ce qu'on a mis dans le rapport d'activité écrit?
Parce que le rapport d'activité contiendra tout si j'ai bien compris (présentation, expérience professionnelle, compétences acquises....)?

Je pose peut-être des questions un peu bêtes mais je suis un peu perdue avec ces nouvelles épreuves, je trouvais les anciennes plus claires...
éléa
Messages : 161
Inscription : 30 mai 2005 15:03

Re: dossier RAEP

Message par éléa »

En ce qui me concerne pour l'exposé : Je vais prendre comme point de départ le dossier RAEP mais je vais plutôt orienter l'exposé sur ce que les postes m'ont apporté et ce que j'ai apporté aux postes. Je vais essayer de "prendre de la hauteur" par rapport au dossier. Après, c'est juste mon avis et ce que je vais faire, je ne sais pas si c'est ce que va attendre le jury...
carole5477
Messages : 8
Inscription : 11 mai 2009 13:36

Re: La RAEP

Message par carole5477 »

Bonjour,

j'ai également une interrogation sur ce dossier :
pour le rapport d'activité, il est demandé d'indiquer les différents emploi dans un ordre chronologique inversé (du plus récent ou plus ancien) !
Est ce que ça veut dire qu'il serait mal venu de faire un plan par thème ?
Merci pour vos réponses.
rina
Messages : 4
Inscription : 24 janv. 2011 12:11

Re: La RAEP

Message par rina »

et pour le telecharger on est censé aller sur le site www.education.gouv.fr/siac3 et perso je ne l'ai pas trouvé!!!

peut etre faut il attendre les resultats pour pouvoir le telecharger?

des idées??? :?
Yann21
Messages : 3
Inscription : 25 mai 2009 16:10

Re: La RAEP

Message par Yann21 »

Bonjour,

les dossiers RAEP sont
rina
Messages : 4
Inscription : 24 janv. 2011 12:11

Re: La RAEP

Message par rina »

je te remercie! :P !
mimi(91)
Messages : 3
Inscription : 08 juin 2008 11:52

questions RAEP

Message par mimi(91) »

Bonjour,

Quelqu'un peut-il m'aider ?
Je prépare en ce moment le dossier RAEP, au cas ou ....
Mais je me pose des questions pour le tableau de l'expérience professionnelle.
dans la 4ème colonne, on demande l'emploi et la fonction, service. Que dois-je mettre ? l'intitulé de mon poste suivant la fiche de poste (donc adjoint en gestion administrative) ou le nom de mon poste (donc gestionnaire). Et pour fonction, service, de quoi s'agit t-il ?

Merci de votre aide.

PS : j'aurais certainement d'autres questions. je n'ai pas encore fait mon rapport d'activité ni la production de 2 documents avec leurs notes explicatives.
yoyo08
Messages : 1
Inscription : 30 août 2011 21:56

oral raep

Message par yoyo08 »

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis admissible à l'oral à l'examen professionnel de SACN police. Lors de la présentation orale, pensez vous qu'il est indispensable d'aborder notre projet professionnel. J'avais suivi la préparation RAEP l'année dernier et le formateur nous avait dit que tout candidat devait avoir un projet.
J'ai passé l'année dernière l'oral du concours de SACN Préfecture mais je n'ai pas particulièrement perçue que le jury attendait un projet. Qu'en pensez-vous ? Merci pour tous vos conseils.
PCFP
Messages : 10
Inscription : 02 sept. 2019 19:10

Re: La RAEP

Message par PCFP »

Voici un livret qui permet de prendre exemples sur les dossiers des lauréats pour l'écrit des acquis de l'expérience:

https://www.preparation-concours-foncti ... vret-raep/

Ca aide!
Répondre

Revenir à « RAEP reconnaissance de l'acquis de l’expérience professionnelle »

Fiche épreuve RAEP
Livres RAEP