Dalhia a écrit : ↑24 mai 2023 17:54
Nausicaa, je n’ai pas encore eu à l’utiliser et je ne sais même pas à quoi ça sert lol.
Franchement je ne pensais pas que ce serait aussi complexe, j’ai l’impression de ne rien comprendre. C’est dommage quand même d’arriver dans un service avec toutes ses spécificités, et de ne pas avoir eu quelques bases en formation avant.
L’adjointe m’a dit de ne pas me mettre la pression, que c’était normal et que d’ici 2 semaines j’arriverais déjà à avoir des automatismes sur mes missions.
Donc d’un côté ça me rassure, mais je n’aime pas savoir rien faire lol.
De ce que tu nous dis, ça a l’air bien la formation à l’enfip et j’ai hâte de commencer.
Ah oui en télétravail ça doit pas être évident au début le temps de bien maîtriser les applis.
Je sais pas toi, mais moi je suis crevée de mes journées lol. Après c’est intéressant et on prends le temps de tout me montrer.
Tu sais où loge tes collègues de promo sur Noisy? Je voulais réserver à l’ECLA mais ils ne font plus de tarifs conventionnés à partir de septembre
Nausicaa c'est une base documentaire où tu peux trouver différentes infos de la DGFIP, mais dans ta recherche faut être assez précis sinon il va te proposer plusieurs choses qui ont des liens mais pas forcément ce que tu recherches. Mais c'est surtout pas ergonomique dans sa manière d'utilisation je trouve.
C'est bien car tu auras des connaissances, notamment des sigles des services, que d'autres n'ont pas et c'est pas bien car oui ont te "balance" dans le grand bain sans bouée si je peux dire.
Elle à raison l'adjointe, ont nous le dit à l'ENFIP aussi ont apprend des choses à l'école mais la plupart des choses sa sera dans nos services. Il y a tellement de métiers différent que c'est vraiment le partage de connaissance entre collègue qui aide à faire avancer.
Mon chef de service pendant ma vacation me la dit de bien profiter de l'ENFIP pour apprendre le max de chose, c'est un moment pour ça. Après oui, ont retiendra pas tout mais le maximum. La par exemple j'ai eu cours de comptabilité aujourd'hui, une de mes bêtes noir, j'ai pas tout compris mais je vais essayer de faire le maximum pour retenir pour le cours de la semaine prochaine.
Surtout qu'il y aura après les autos tests, des temps de soutient (dans n'importe quelle matière à ce que j'ai compris), où ont va reformuler pour aider à acquérir les notions. Pour les formateurs l'important c'est pas d'apprendre par coeur, mais de comprendre le pourquoi et de comprendre la logique des enseignements qu'ils nous apportent.
En plus, ont nous encourage à avoir un groupe whatsapp pour le groupe, j'avoue que c'est vraiment pratique notamment pour s'entraider. Même si nous ont reste que 10 semaines sa donne une sorte de lien.
Moi là après la compta j'étais bien crevé, mais généralement je suis moins crever que quand j'allais dans mon service

. Après je sais pas si je vais dire la même chose en juin et juillet si ont a la canicule comme l'année dernière

.
Certains chez de la famille, d'autres dans des résidences ou certains dans Airbnb (surtout par rapport aux finances). Mais je pourrais pas t'aider malheureusement car c'est assez varié.