procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip - Fonction publique Recrutement sans concours
Devenir fonctionnaire sans concours.
Message par Invité »
tu es convoquée en février? prépare bien tes entretiensNala a écrit :Bonjour à tous,
Je suis nouvelle sur le forum.
Comme nous sommes tous dans le même bateau lol,
je me permets de participer à cette conversation.
Alors, moi j ai postulé aux postes d inspecteurs et de contrôleurs.
J ai envoyé 5 dossiers de chaque et pour le moment j ai reçu 2 réponses pour
le poste d inspecteur.
1 à 900km de chez moi et l autre dans ma ville (oufff) le lendemain.
Voilà.
Si d autres peuvent partager leurs expériences...
de mon coté, un refus...REBECCA84 a écrit :Bonjour a tous
je vois que c est le silence complet depuis les convocations des uns et des autres et même tatty la super woman!
qu' en est il de vos entretiens? COMMENT avez vous jugez vos prestations les uns et les autres? Avez vous des réponses?
la réponse de tatamx3 n'est en rien méprisante!!! d'abord c'est il et pas elle et sache de quoi tu parles car il est lui meme reconnu handicapé!!!! son lol c'est juste pour signifier qu'ils ne se sont pas embetes pour la réponse en faisant un mail collectif! il n'y pas pire comme manque de respect pour des candidats que de répondre par un vulgaire mail "desole vous n'etes pas pris" !REBECCA84 a écrit :BONJOUR
désolé pour ceux qui ont effacé un refus
par contre TATTAMX je te trouve très méprisante à l 'égard de tes semblables
je suis choquée car oui j ai fais des fautes sur le forum car pour moi internet est un exutoire et je préfère me défouler en faisant des fautes plutôt que mépriser les autres
dernièrement une personne explique qu' un mail groupé annonce son refus toi tu termine ton message par "lol" pour réagir
moi ça me fais pas rire!!!
tu es tellement sûre de toi que tu devrais passer le concours d'inspecteur!!??
Non tu préfère la facilité!!
alors redescend sur terre car si tes messages sont a ton image crois moi dans le milieu professionnel handicape ou pas on te loupera pas!!
Pour ta gouverne, je suis inspecteur (des aff mar) depuis 2012 et j'ai passé le concours en externe alors que je suis RQTH et qu'il y avait qu'une place au niveau national. Donc pour la facilité tu repasserasREBECCA84 a écrit :BONJOUR
tu es tellement sûre de toi que tu devrais passer le concours d'inspecteur!!??
Non tu préfère la facilité!!
Ah ouais, deux convocations le même jour c'est moche :'( .Nala a écrit :Bonjour à tous
Je reviens vous donner des nouvelles après mon dernier post.
j ai reçu au final 3 convocations dont deux pour le poste d inspecteur.
Je n ai malheureusement pas pu me rendre pour le 3ème car tout était concentré sur 2 journées!
Et je n ai pas encore la capacité de voler! Lol
Donc, pour les 2 oraux passés, je peux dire qu'ils étaient vraiment différents.
L un assez technique avec des mises en situations et beaucoup de questions.
Pour l autre, le jury était très détendu et ils m ont donné beaucoup de détails sur le fonctionnement de la Dgfip...
Là je pense qu ils étaient plus accès sur la motivation et sur le profil du candidat.
Réponses attendues pour début avril alors je croise les doigts!
J ai vraiment tout donné...
Bonjour AqueferAQUEFER a écrit :Bonjour à vous tous je suis nouvelle sur le forum est ce que quelqu'un peut me renseigner sur l'enquête administrative je stresse merci à vous
Bonsoirchance26 a écrit :Bonjour,
J ai eu un entretien dans mon département il y a 15 jours, le jury m'as dit que si la réponse était positive j aurais un appel téléphonique.
Je n ai rien eu jusqu'à aujourd'hui donc je pense que c est non mais alors pourquoi pas de courrier, ni mail de refus!!!!
Svp si vous avez une idée éclairez moi.....
L attente est terrible...
Merci
Message par minouche3130 »
Viens nous voir plus bas, dans les rubriques DGFIPminouche3130 a écrit :Bonjour,
Comme vous tous je suis dans l'attente d'une réponse.J'ai été recu dans 2 départements et pour l'instant aucune réponse ni par courrier, ni par mail .
Je ne sais pas si quelqu un a recu un appel ou courrier ???
Merci pour tout vos retours sur le forum
Message par nouveauvenu »
Bonsoir Rebecca,REBECCA84 a écrit :Bonsoir
je reviens vers vous pour savoir comment va le groupe
Félicitations à tous ceux qui ont été reçu et je souhaite bien du courage à ceux qui n'ont pas été admis.
Moi je suis dans mes cartons départ semaine prochaine avec toute ma famille pour Clermont.
J'ai été agréablement surprise par cette équipe de l'ENFIP et de l'ARENFIP de Clermont: supers conciliant et arrangeant sur le logement et sur les conseils avant l'accueil à l'école!!
Par contre c'est vrai que l'acceptation est un petit "cadeau empoisonné " lol!
et je suis désolée car je risque d'en choquer
en effet quand après le parcours de sélection de TH vous êtes accepté bah le déménagement est à votre charge
et là ça coince financièrement. moi perso je pars avec mes 2 enfants en bas âges et mon conjoint et je déménage du coup à plus de 450 km de chez moi. donc inutile de vous dire que la note va être très salé car les structures de suivi de TH sont perdues face à ce genre de situation
donc je partage avec vous cette petite aventure si par la suite elle peut en guider certains ou l'inverse avoir des conseils d'autres ayant vécu cette situation
mais je positive car ma philosophie c'est de voir le verre à moitié plein
merci et courage a tous
Message par annlaure76 »
Message par annlaure76 »
Revenir à « Fonction publique Recrutement sans concours »
Nous sommes le 27 févr. 2021 07:27
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited Site web | nom de domaine | hébergement : Epistrophe - Nom de domaine - Partenaires : Prévention numérique & Forum Prévention numérique