procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Cedpgl
Messages : 13
Inscription : 27 avr. 2020 16:40

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par Cedpgl »

Bonjour.

Visite avec le médecin de prévention faite également. Ça avance doucement. Hier, vendredi 10, on m'a assuré qu'aucune décision n'était arrêtée quant à la scolarité (à distance ou non).
Aucune date butoir pour la prise de décision.

Ce qui empêche d'avancer sur la question de l'éventuel logement.


Toujours aucun contrat non plus.
newuser
Messages : 9
Inscription : 03 mars 2017 12:32

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par newuser »

Bonjour,

Je ne sais pas si je suis au bon endroit pour poser cette question mais je tente quand même. En septembre, je dois passer, pour la première fois, le concours d'inspecteur avec des aménagements d'épreuves liées à mon handicap.

Je voudrais savoir comment ça se passe? Où est-on convoqués? Des retours d'expérience de personnes reconnues travailleurs handicapés déjà passés par là seraient les bienvenus. Pour info je réside en région Ile-de-France.

Merci par avance
Blessed
Messages : 147
Inscription : 23 févr. 2020 20:43

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par Blessed »

Merci beaucoup Cedpgl.

J'ai posé la question de ma rémunération et ma référente n'en avait aucune idée. Pourtant, elle m'avait assuré avoir demandé une simulation dans ce sens. Je n'ai à ce jour rien reçu.

Par ailleurs, n'ayant pas encore signé mon contrat avec la DGFIP, je n'ai toujours pas démissionné de mon poste actuel🤔🤔. Pourtant, j'ai largement entamé ma période théorique de préavis pour une fin de contrat en fin août (rentrée enfip le 1 septembre oblige). 😢😢
Je ne sais plus à quel saint me vouer car , je risque de devoir négocier une exemption de préavis alors même que j'ai d'ores et déjà posé tous mes CA et RTT en août (soit plus de 18 jours ouvrés😅😅).
C'est vraiment délicat tout ça.
Cedpgl
Messages : 13
Inscription : 27 avr. 2020 16:40

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par Cedpgl »

Bonjour,

Je viens de recevoir un mail qui m'informe que "la direction de l'ENFIP peut autoriser à suivre l'enseignement à distance " pour les personnes vulnérables.
J'hésite. Entre simplicité (pas de déménagement) et manque de "relations sociales" en restant chez soi.

Concernant la rémunération, étant pur externe, je ne sais malheureusement pas grand chose...
fabisa95
Messages : 4
Inscription : 25 févr. 2020 14:03

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par fabisa95 »

Bonjour,
C'est vrai que c'est un dilemme, comme vous, cela me faciliterait les choses, surtout d'un point de vu santé etc mais en même temps il n'y aura pas de lien social ...
Je réfléchis et je vais également demander l'avis des médecins, il faut aussi prendre en compte le risque.
Je vous propose qu'on se tienne au courant!
Bonne journée!
Blessed
Messages : 147
Inscription : 23 févr. 2020 20:43

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par Blessed »

Moi aussi j'ai reçu le mail.
A vrai dire, je préfère aller faire les cours en présentiel. Je suis plus efficace ainsi.
Je ne vais pas faire valoir ma fragilité.
Pas le choix.
Cedpgl
Messages : 13
Inscription : 27 avr. 2020 16:40

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par Cedpgl »

Bonjour à vous.

Connaissant le rythme, non officiel, de la scolarité, à savoir un jour sur deux de présence, je pense opter pour la solution 100% a distance.
fabisa95
Messages : 4
Inscription : 25 févr. 2020 14:03

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par fabisa95 »

Bonjour Cedpgl,
Je pense prendre la même décision que vous.
J'attendais plus de détails, si cela n'allait durer que jusqu'en décembre etc, mais à ce jour je n'ai pas plus d'infos et l'on me demande si je retire ma demande de logement.. Si je la retire et que je n'ai pas de logement après, autant tout faire en distanciel.
C'est bien dommage...
Bonne journée.
Blessed
Messages : 147
Inscription : 23 févr. 2020 20:43

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par Blessed »

Bonjour.
Contrat d'engagement enfin signé. Oufff
Cedpgl
Messages : 13
Inscription : 27 avr. 2020 16:40

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par Cedpgl »

Bonsoir

J'ai reçu mon contrat également.

Par contre le distanciel n'est toujours pas certain. Réponse 15 jours avant la rentrée seulement...
Blessed
Messages : 147
Inscription : 23 févr. 2020 20:43

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par Blessed »

Ok super!
Attendons de voir.
Blessed
Messages : 147
Inscription : 23 févr. 2020 20:43

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par Blessed »

Bonjour chères toutes, chers tous.
Dans klk jours l'aventure commence à l'Enfip.
Bonne fin de vacances et surtout très belle année de formation.
🖐️🖐️🖐️🖐️🖐️
pbrt
Messages : 4
Inscription : 31 août 2020 17:26

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par pbrt »

Bonjour à tous,

Je me prépare pour le prochain recrutement de travailleurs handicapés à la la DGFIP qui débutera certainement en décembre.

Je tente principalement ce recrutement car si je ne me trompe pas, en cas de dénouement positif, on est normalement affecté dans une direction en lien avec notre département de candidature.
Je vise spécifiquement les départements de l'Ain et Rhône afin de pouvoir continuer mon suivi médical au sein de ces secteurs géographiques.
Certain(es) d'entre vous ont-ils été recrutés dans ces secteurs ?
Aussi, pensez-vous que mon profil intéressera les services Rh pour des postes de catégorie C ou B : j'ai 23 ans, je possède un Bac +4 en droit public et j'ai des notions sur les grandes notions en droit fiscal, IS, IR TVA mais peu d'expériences professionnelles.

Je vous remercie d'avance pour vos réponses et pour avoir pris le temps de me lire.
Haikuux
Messages : 34
Inscription : 21 mars 2020 08:53

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par Haikuux »

Salut,

Pour faire suite à ton message, plusieurs réponses à tes différentes interrogations :
- Tu seras affecté effectivement dans le département dans lequel tu as candidaté ;
- Cette année, je n'ai pas eu l'impression que sur le forum des candidatures avaient effectué dans les directions de l'Ain et du Rhône. Par contre, il y a deux ans, je sais que des candidats étaient de ce coin si mes souvenirs sont bons. Peut-être repasseront-ils par là... ;
- Concernant ton profil, je me suis justement permise de répondre à ton message car il est très similaire au mien. J'avais 23 ans au moment des candidatures, j'ai un bac +4 en droit "généraliste" et un bac +5 en droit des collectivités territoriales, donc public. Comme toi je n'avais pas d'expérience pro significative. Par contre, au moment des entretiens, j'étais en train d'effectuer un stage de deux mois au sein d'une trésorerie et cela a joué en ma faveur puisque cela montrait ma motivation à intégrer la DGFiP. Pour autant, si tu lis les nombreuses pages de ce topic, tu te rendras compte qu'il y a parfois des gens sans expérience ou alors singulièrement différentes aux missions de la DGFiP.

Prends ton parcours universitaire comme un atout : tu es un juriste et ton profil va forcément intéresser des directions ! La rigueur de nos études nous a appris à être autonome, organisé mais surtout, nous avons pu assimiler énormément de connaissances qui sont en lien avec la DGFiP. Concernant ton manque d'expérience, tu devras le compenser par ta capacité à faire des liens entre ton cursus et les missions de la DGFiP. Par ailleurs, je suis persuadée que tu as eu des expériences au cours de ta vie, même si cela ne te semble pas évident de prime abord ; pour ma part, j'avais expliqué que dans le cadre de ma pratique sportive, j'avais effectué de l'arbitrage lors de compétitions sportives amateurs. Cette expérience m'avait appris à gérer des conflits (des parents ou des entraineurs parfois trop impliqués), savoir gérer mon stress... Bref, j'ai su faire le lien entre des évènements a priori anodins mais qui pouvaient démontrer que j'avais les capacités à devenir IFiP. On a tous eu des expériences, même anodines ; peut-être as-tu participé à des évènements pour ta fac, pour le BDE...

Par ailleurs, ton âge n'est pas un problème ; on m'avait effectivement demandé une fois si c'était un problème pour moi de manager des gens dont la moyenne d'âge est d'environ 50 ans... Mais l'âge en soit n'est pas une barrière (c'est plutôt nous qui estimons que cela est un frein). J'avais eu l'occasion d'en discuter durant un autre entretien et le jury m'avait confirmé que ce n'était pas un problème.

Ce qui est important, c'est de peaufiner ta lettre de motivation et ton CV. Ils doivent sortir du lot. Il y a énormément de candidatures et être retenu pour l'oral est déjà un pas de géant dans le cadre du processus de recrutement. Je me répète mais n'hésite pas à lire les pages du topic, ce sont des mines d'information !

Surtout, et c'est le point le plus important, arme toi de patience ! Le recrutement est loooong ... Les directions ont juste une "deadline" pour remonter les informations à la DG. Cela crée des disparités au niveau du recrutement : des gens auront déjà une réponse, alors que toi tu attendras toujours. Il y a aussi une certaine "opacité" dans le recrutement. Pour autant, cette procédure est une véritable chance à saisir !

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas.
pbrt
Messages : 4
Inscription : 31 août 2020 17:26

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par pbrt »

Salut Haikuux,

Je te remercie pour ta réponse elle est juste parfaite : très claire et très complète.
Leonard91120
Messages : 7
Inscription : 27 sept. 2020 22:12

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par Leonard91120 »

Bonjour,

Savez-vous vers quelle date la liste des postes proposés est publiée ?

Je vous remercie d’avance.
Leonard91120
Messages : 7
Inscription : 27 sept. 2020 22:12

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par Leonard91120 »

Bonjour à tous,

En raison de la situation sanitaire, savez-vous si la procédure de recrutement travailleur handicapé aura lieu cette année?

En général, la liste des postes proposés est mise en ligne vers quelle date?

Je vous remercie d'avance et je vous souhaite bon courage à tous :)
Douze35
Messages : 3
Inscription : 02 janv. 2021 14:37

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par Douze35 »

Bonjour à tous
Concernant le recrutement rqth il ne faut pas être fonctionnaire mais savez vous à quel moment il ne faut plus l'être ?(dans mon cas) des le dépôt de dossier ? À l'entretien. ? À la rentrée en formation ? Merci
sawdeb
Messages : 64
Inscription : 06 févr. 2021 19:17

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par sawdeb »

Bonjour à tous, étant nouvelle sur le forum, j'ai plein de questions à vous poser !! Voilà, j'ai candidaté en tant que TH pour un poste d'agent et un de contrôleur, j'ai donc été retenue pour un entretien jeudi prochain pour les 2 postes... Je ne suis pas de la FP du tout, je n'ai jamais travaillé en collectivité territoriale non plus, et autant vous dire qu'en une semaine je n'en saurais jamais autant qu'une personne qui est par exemple contractuelle dans les FiP, je ne sais pas quel genre de questions peuvent m'être posées, des idées svp ??
Je suis en stress total, help, je ne peux pas me permettre de rater cet entretien, je suis au chômage et tout ce qui va mal avec lol...
Leonard91120
Messages : 7
Inscription : 27 sept. 2020 22:12

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par Leonard91120 »

Bonjour,
Tu as été convoqué pour quelle ville?
Je viens aussi du privé donc pour les questions je ne sais pas vraiment...
Avez vous eu d’autres convocations pour des entretiens de controleurs les autres ?

Merci d’avance
sawdeb
Messages : 64
Inscription : 06 févr. 2021 19:17

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par sawdeb »

Bonjour, j'ai été convoquée pour Draguignan, j'espère vraiment réussir mon entretien, je voudrais être retenue pour le poste de contrôleur, ça m'intéresse vraiment...
Cordialement
Jadoune83
Messages : 6
Inscription : 09 févr. 2021 11:32

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par Jadoune83 »

Bonjour sawded .
Tu as postulé pour la dgfip de toulon ?
sawdeb
Messages : 64
Inscription : 06 févr. 2021 19:17

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par sawdeb »

Bonjour Jadoune83, oui tout à fait, toi aussi ???
Jadoune83
Messages : 6
Inscription : 09 févr. 2021 11:32

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par Jadoune83 »

Oui j'ai postulé à Toulon et ailleurs aussi.
La dame à toulon , m'a dit qu'on aurait tous une réponse la semaine prochaine.
N'ayant pas reçu de convocation encore , je pense que c'est cuit.
En ce qui concerne Lyon , les résultats étaient aujourd'hui.
sev
Messages : 49
Inscription : 09 févr. 2021 16:58

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par sev »

Bonjour à tous,
je suis nouvelle sur le forum, et m'interroge sur plusieurs points.
j'ai candidaté pour un poste d'agent et un de contrôleur, je suis dans l'attente des entretiens.
quels types de question sont posées ?
A partir de quel site est il judicieux de se préparer ?
Les formations sont elles à plein temps ou peuvent elles entre aménagées au niveau horaire ?
Concernant la rémunération, comprend elle uniquement le salaire brut ? ou d'autres éléments de rémunérations peuvent ils s'ajouter ? Comment est calculée la reprise d'ancienneté ?...
Je vous remercie pour votre retour d'informations et bonne chance à tous
sawdeb
Messages : 64
Inscription : 06 févr. 2021 19:17

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par sawdeb »

Jadoune83, tu dis ne pas avoir eu de réponse, as-tu déjà eu ton entretien ou tu n'as pas eu de retour suite à ta candidature ?
@ sev, tu poses beaucoup de questions légitimes d'ailleurs, malheureusement je me les pose aussi je ne peux donc pas vraiment t'aider lol, on ne peut p as apprendre en une semaine ce que d'autres ont mis plusieurs mois à acquérir... je suis dans la même situation que toi...
sawdeb
Messages : 64
Inscription : 06 févr. 2021 19:17

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par sawdeb »

Jadoune83, du coup tu as eu des retours positifs de quelque part j'espère ?
Jadoune83
Messages : 6
Inscription : 09 févr. 2021 11:32

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par Jadoune83 »

@sawded je n'ai eu aucune réponse.
J'ai postulé à Lyon (ça je sais que c'est vraiment mort).
Ensuite Nice , Marseille et Toulon.
J'ai une licence en droit option gestion immobilière.
sawdeb
Messages : 64
Inscription : 06 févr. 2021 19:17

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par sawdeb »

ah mince... j'espère que tu auras des suites positives quand même... moi je suis uniquement issue du privé
sawdeb
Messages : 64
Inscription : 06 févr. 2021 19:17

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par sawdeb »

sev tu as postulé dans quel coin ? tu as eu des retours ?
Nawis
Messages : 62
Inscription : 09 févr. 2021 19:17

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par Nawis »

Bonjour a tous!

Je me permets de vous rejoindre. Alors je suis en train de passer le concours puis j'ai aussi déposé mes dossiers, j'ai eu deux retours positifs pour le moment et déjà passé un entretien. Le prochain la semaine prochaine.
Si j'ai bien compris ils ont jusqu'à la fin du mois pour les entretiens. Et concernant le contenu chaque entretien est différent. Il faut connaître les bases de la fonction publique, de la DGFIP et être en accord avec son parcours.
Jadoune83
Messages : 6
Inscription : 09 févr. 2021 11:32

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par Jadoune83 »

Nawis bonsoir. Tu as postulé sur quel secteur ?
Nawis
Messages : 62
Inscription : 09 févr. 2021 19:17

Re: procedure de recrutement travailleurhandicapé dgfip

Message par Nawis »

Jadoune83 pas dans le sud Est ^^
Et pour mon entretien de la semaine prochaine j'ai reçu la convocation aujourd'hui.
T'as envoyé tes dossiers vers quand ?
Dernière modification par Nawis le 18 mars 2021 11:36, modifié 1 fois.
Jadoune83
Messages : 6
Inscription : 09 févr. 2021 11:32

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par Jadoune83 »

J'ai envoyé mes dossiers dès les premièrs jours de recrutement.
Je n'ai plus trop d'espoirs , je suis très déçue.
sawdeb
Messages : 64
Inscription : 06 févr. 2021 19:17

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par sawdeb »

désolée pour toi Jadoune83, vraiment je sais ce que c'est de postuler des tas de fois et de n'avoir jamais de réponse...
Nawis
Messages : 62
Inscription : 09 févr. 2021 19:17

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par Nawis »

Jadoune83 je suis désolée pour toi mais essaie de garder un peu d'espoir, rien n'est encore fixé !
Jadoune83
Messages : 6
Inscription : 09 févr. 2021 11:32

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par Jadoune83 »

Merci
Fleur34090
Messages : 10
Inscription : 10 févr. 2021 02:17

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par Fleur34090 »

Bonsoir,

Quelqu’un parmi vous à passer des entretiens ? J’ai un entretien vendredi et il y a tellement d’informations concernant la dgfip, j’ai peur de passer à coter de notions importantes et de rater mon entretien, sa me stresse...
sawdeb
Messages : 64
Inscription : 06 févr. 2021 19:17

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par sawdeb »

Jadoune83, Nawis a raison, rien n'est joué, tiens bon !!!

Fleur34090, je ne peux pas t'aider je suis dans la même situation, je ne peux que te dire bonne chance...
Nawis
Messages : 62
Inscription : 09 févr. 2021 19:17

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par Nawis »

Fleur34090 alors moi mon entretien c'était un échange avec beaucoup de bienveillance de la part du Jury. Ils ont commencé par une présentation du futur poste et de la localisation ce qui m'a permis de me détendre énormément. Ensuite je me suis présentée. Puis un échange sur mes expériences professionnelles/scolaires. Des questions basiques sur la DGFIP, ses missions et ses services. Si le poste pourrait me plaire, si j'avais d'autres entretiens.. vraiment une conversation très sympathique, même des petites anecdotes !
Ça m'a complètement détendue pour mes prochains entretiens... et celui là a duré une bonne trentaine de minutes.
J'ai eu une autre convocation ce matin mais je vais devoir faire un choix.
sawdeb
Messages : 64
Inscription : 06 févr. 2021 19:17

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par sawdeb »

Merci Nawis pour ce retour, au moins on sait à peu près à quoi s'attendre...
Fleur34090
Messages : 10
Inscription : 10 févr. 2021 02:17

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par Fleur34090 »

Merci pour ton retour, c’est rassurant
Nawis
Messages : 62
Inscription : 09 févr. 2021 19:17

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par Nawis »

Petits conseils ils ont fortement apprécié que je me présente 20 min en avances sur le lieu de l'entretien. Il fait bien avoir ses documents demandés il vérifie ces derniers en début d'entretien. Et partez du principe que c'est une simple conversation avec eux ça enlève beaucoup de stress 😊 Fleur t'as postulé ou ?
Fleur34090
Messages : 10
Inscription : 10 févr. 2021 02:17

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par Fleur34090 »

Oui tu as raison, cela laisse une bonne impression. J'ai postulé à Montpellier, Perpignan et Nîmes et toi ? Catégorie B ou C ?
Nawis
Messages : 62
Inscription : 09 févr. 2021 19:17

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par Nawis »

Catégorie B pour ma part seulement.
Dernière modification par Nawis le 18 mars 2021 14:09, modifié 1 fois.
sev
Messages : 49
Inscription : 09 févr. 2021 16:58

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par sev »

sawdeb a écrit : 09 févr. 2021 17:56 Jadoune83, tu dis ne pas avoir eu de réponse, as-tu déjà eu ton entretien ou tu n'as pas eu de retour suite à ta candidature ?
@ sev, tu poses beaucoup de questions légitimes d'ailleurs, malheureusement je me les pose aussi je ne peux donc pas vraiment t'aider lol, on ne peut p as apprendre en une semaine ce que d'autres ont mis plusieurs mois à acquérir... je suis dans la même situation que toi...
Bonjour à tous
Entretien dans 10 jours...et toujours beaucoup de questions.
Je sais uniquement que le jury sera composé de 3 personnes.
Bonne chance à tous
Fleur34090
Messages : 10
Inscription : 10 févr. 2021 02:17

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par Fleur34090 »

Bonjour,

Pour les missions de la DGFIP, pensez-vous qu'il faut dire toute la liste (fiscale, gestion publique, transversale, soutien aux entreprises) ? Ou dire les principales ?

Courage à tous,
Nawis
Messages : 62
Inscription : 09 févr. 2021 19:17

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par Nawis »

Fleur personnellement j'arrive pas à toutes les retenir.. Alors j'ai retenu une mission de chaque partie. Après j'ai vite rebondi avec les services qui sont le reflet de la direction générale des finances publiques. SIP, SIE, Trésorie, Centre des impôts impôts fonciers, Service de la publicité foncière, Pôle enregistrement, Accueil de proximité..
Sev pour tes questions, alors la formation est à plein temps après toujours des possibilités d'aménagement comme le faire à distance entièrement mais plus de prime de stage.
Reprise d'ancienneté ça dépend.. Privé public ..
Ton salaire sera composé d'un brut puis de différentes primes fixes . Il faut connaître son affection pour connaître les particularités du poste et donc les montants des primes.
Pour l'entraînement j'ai regardé les forums et acheté des livres " tout savoir sur la fonction publique et concours contrôleur des finances publiques"
Nawis
Messages : 62
Inscription : 09 févr. 2021 19:17

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par Nawis »

Fleur ton entretien était aujourd'hui si je me trompe pas ? Alors t'en as pensé quoi ?
sev
Messages : 49
Inscription : 09 févr. 2021 16:58

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par sev »

Bonsoir Fleur
Comment s est déroulé ton entretien ?
Fleur34090
Messages : 10
Inscription : 10 févr. 2021 02:17

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par Fleur34090 »

Oui c’était aujourd’hui et j’ai eu le retour en fin d’après-midi, je n’ai pas été retenu car « Le choix s'est porté sur une personne présentant un parcours professionnel mieux adapté à la nature du poste proposé ».

Un peu déçu car c’était mon 1er voeu mais au moins je suis fixé et je me dis que cela aura été un entraînement pour les entretiens à venir.

Sinon lors de l’entretien, les jurys m’ont immédiatement souligné que ce n’était pas un test de connaissances. A peine quelques questions sur les missions de la dgfip, obligation des fonctionnaires et beaucoup de mise en situation !

En espérant que ce soit positif pour vous
sawdeb
Messages : 64
Inscription : 06 févr. 2021 19:17

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par sawdeb »

Bonjour à tous,
J'ai passé mon entretien jeudi matin, pas de questions spécifiques si ce n'est de donner quelques exemples des missions de la dgfip, pas de mise en situation, entretien avec deux personnes très sympas et bienveillantes, on verra la suite...
Bon courage pour tous ceux qui doivent passer dans les jours à venir et félicitations à tous ceux qui sont retenus.
Nawis
Messages : 62
Inscription : 09 févr. 2021 19:17

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par Nawis »

Tu as d'autres entretiens Fleur ? Au moins tu sais que ton entretien était bien mais qu'ils ont eu d'autres choix positif ...
Sawdeb ils t'ont donné un délais pour un retour ? T'as d'autres entretiens ?
Moi j'ai annulé mes autres entretiens ayant eu un retour positif de mon premier entretien sur une localité et un poste qui me plaise 😌
Sev ton entretien est en fin de semaine ?
sawdeb
Messages : 64
Inscription : 06 févr. 2021 19:17

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par sawdeb »

Salut Nawis, non ils m'ont juste dit que tant qu'ils ne sont pas revenus vers moi, rien n'est joué, cool pour toi du coup tu vas où ?? et tu sais j'ai essayé de comprendre quelque chose à la rémunération mais impossible...
Dernière modification par sawdeb le 26 févr. 2021 12:44, modifié 1 fois.
Nawis
Messages : 62
Inscription : 09 févr. 2021 19:17

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par Nawis »

Sawdeb ils m'ont demandé d'attendre la lettre officielle avant de "d'en parler "😌 je croise les doigts pour toi !
Alors ça dépend ! T'es interne ou externe ? Tu comptes demander quelle école ? est ce que tu vis dans le même département que l'école ? Des enfants ? Tu préfère la prime de stage en linéaire ou dégressif ?
sawdeb
Messages : 64
Inscription : 06 févr. 2021 19:17

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par sawdeb »

oula que de questiones !! mdrr, alors externe pure, peut-être Lyon, je ne vis pas dans le même département, 3 enfants à charge, et quelle différence entre linéaire et dégressif stp ?
Nawis
Messages : 62
Inscription : 09 févr. 2021 19:17

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par Nawis »

Alors si tu n'as de reprise d'ancienneté tu auras les brut après : 1607 (salaire) + 180 (prime rendement) + 106 ( IMT) + 133 (iFTS) + 183 (ASF enfant) + 16 (indemnités de résidence Lyon) +14 (indemnités csg).
Et ensuite ta prime de stage si tu n'es pas dans ta résidence familiale ou administrative t'auras le droit à environ 5400 €
Soit en linéaire donc environ 480 par mois. Ou alors le 1er mois 850, puis entre le 2 et 6 ème 560 et ensuite 280 € pour le choix en dégressif.
C'est en brut et approximativement mais moi j'ai compté pour moi région parisienne, 1 enfant hors RA Ou RF je serais à 2100 net avec une prime en linéaire
sev
Messages : 49
Inscription : 09 févr. 2021 16:58

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par sev »

Bonjour à tous,
Félicitations pour ceux ayant eu une réponse positive.
Mon entretien est pour dans 10 jours.
Pas facile à comprendre tous ces éléments constituant la rémunération...
Quel pourcentage de charges doit on enlever pour obtenir le net.
Tres belle soirée à tous.
sawdeb
Messages : 64
Inscription : 06 févr. 2021 19:17

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par sawdeb »

merci Nawis pour tes calculs !! il ne me reste plus qu'à espérer d'avoir une réponse positive... je crois que de mémoire pour ce qui est de la fonction publique il faut retirer 18% mais à vérifier... bonne chance pour ton entretien sev !! et merci encore Nawis !!
Fleur34090
Messages : 10
Inscription : 10 févr. 2021 02:17

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par Fleur34090 »

Félicitation Nawis, tu dois être soulagé !! Oui j’en ai deux autres
Répondre

Revenir à « Recrutement, emploi et handicap dans la fonction publique »