procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

bobby59
Messages : 312
Inscription : 26 févr. 2018 12:00

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par bobby59 »

Gwen je parle avec experience pas le gars qui sort de l ecole.
Ifip m aurait plus interesser et je ne denigre pas je dis juste ce qui se passe j en connais d anciens controleurs qui sont passer dans le priver style banque ou autre et ils sont a 3000 mini. Je disais juste que c est monnaie courante de nos jours.
Loulout c est meme pas le je sais tout . Un entretien tu le prepare et si tu connais les choses avec tes experiences precedentes tu les mets en valeurs. Mais eux se disent. Carton rouge profil syndicat . Il connait le droit et son application. C est ca que je retiens
Gwen2204
Messages : 713
Inscription : 10 janv. 2017 22:25

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par Gwen2204 »

Louloutt,

Je suis assez grande pour savoir ce que j'ai à dire merci, mais quand on critique sans cesse une administration dans laquelle on espère rentrer depuis 3 ans, euh c'est plus qu'énervant !
S'il n'est pas retenu, c'est qu'il y a des raisons, qui m'apparaissent fort évidentes en ce qui me concerne.
On demande à un cadre A de la réserve, de la discrétion, et une certaine pondération à toute épreuve, donc pester à tout va en en voulant à la Terre entière, en rejetant la faute sur le Ministère, c'est ridicule, et c'est à l'opposé de ce qu'on attend d'un chef de service.
Quand on est recalé, c'est qu'on a pas été assez performant, c'est tout, faut arrêter de penser qu'il y a complot, ou que c'est parce qu'on est trop cultivé : être humble, ça fait pas de mal !
Quant à l'entraide, là franchement, je n'en vois pas là.
Gwen2204
Messages : 713
Inscription : 10 janv. 2017 22:25

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par Gwen2204 »

bobby59 a écrit : 21 mars 2018 21:52 Gwen je parle avec experience pas le gars qui sort de l ecole.
Ifip m aurait plus interesser et je ne denigre pas je dis juste ce qui se passe j en connais d anciens controleurs qui sont passer dans le priver style banque ou autre et ils sont a 3000 mini. Je disais juste que c est monnaie courante de nos jours.
Loulout c est meme pas le je sais tout . Un entretien tu le prepare et si tu connais les choses avec tes experiences precedentes tu les mets en valeurs. Mais eux se disent. Carton rouge profil syndicat . Il connait le droit et son application. C est ca que je retiens
Bobby,
Pourquoi ne pas essayer le privé alors au lieu de tester les recrutements DGFIP depuis 3 ans ?
J'ai un profil de droit (Master) et j'ai été déléguée syndicale pendant 5 ans, donc ce n'est pas un pb pour être recrutée, tout comme l'âge, j'en ai 37.
Quant à des salaires de 3000e nets, pour les avoir, c'est pas monnaie courante de nos jours, désolée, j'ai été chef de service pendant des années et je n'ai jamais eu ça.
Désolée mais niveau bac, commencer à 1850e nets, franchement, tu trouves ça nulle part !
Louloutt
Messages : 15
Inscription : 20 mars 2018 13:50

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par Louloutt »

Je suis d’accord avec toi Gwen pour les valeurs de la fonction publique, et puis pour mon cas, on ne m’a pas retenue pour le c pour mes diplômes, et puis lors de l’oral pour le A j’ai été un peu prétentieuse, je l’avoue (il faut être gonflé de dire qu’on aspire à un poste d’adminstrAuteur, ce que j’ai fait, honte de moi😂). Oui, j’ai un bagage culturel, mais là, je recherche un emploi...
Ici, je trouve que c’est un forum d’entraide, puisqu’on se donne des infos sur les prochains concours, on s’encourage, et on est surtout contents pour les admis, donc des personnes en moins...
Bonne nuit
Gwen2204
Messages : 713
Inscription : 10 janv. 2017 22:25

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par Gwen2204 »

Louloutt a écrit : 21 mars 2018 22:13 Je suis d’accord avec toi Gwen pour les valeurs de la fonction publique, et puis pour mon cas, on ne m’a pas retenue pour le c pour mes diplômes, et puis lors de l’oral pour le A j’ai été un peu prétentieuse, je l’avoue (il faut être gonflé de dire qu’on aspire à un poste d’adminstrAuteur, ce que j’ai fait, honte de moi😂). Oui, j’ai un bagage culturel, mais là, je recherche un emploi...
Ici, je trouve que c’est un forum d’entraide, puisqu’on se donne des infos sur les prochains concours, on s’encourage, et on est surtout contents pour les admis, donc des personnes en moins...
Bonne nuit
Ben moi, j'ai été retenue quand même pour C malgré mes diplômes, il faut persévérer, et surtout accepter, comme je le disais, que tout est question de feeling :mrgreen: .
Mais ça, c'est pareil dans tous les recrutements.
Avryl
Messages : 135
Inscription : 01 avr. 2017 01:16

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par Avryl »

bobby59 a écrit : 21 mars 2018 20:25 En tout cas j espere qu ils ne font pas greve demain. Aux infos il y a eu une controleur qui a dit ce que j ai dis a l oral (elle a 30 ans de carriere) pour 2200 net hors prime ( prime non prise en comote pour la retraite ace jour) et elle disait que ca demotive en plus des suppressions de postes et la charge de travail qui augmentent. C est ce que j ai dis au jury en disant que 1800 net c est le salaire moyen francais donc 400 balles en une carriere ca fait pas rever . Ahaha
pourquoi ne veux- tu pas qu'ils fassent grève aujourd'hui ?
rien que le jour de carence pour nous TH ça va le coup de faire grève non ?
Avryl
Messages : 135
Inscription : 01 avr. 2017 01:16

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par Avryl »

Louloutt a écrit : 21 mars 2018 21:46 Courage Bobby, je te comprends, mais je pense que c’est dû à nos personnalités, ils n’aiment pas, monsieur ou madame je sais tout, ni monsieur droit syndicaliste🤨.il faut faire tête basse, c’est ce que j’ai retenu😢
droit syndicaliste dans un entretien....

c'est le moment de parler de ça lors d'un entretien ?

Louloutt et Bobby je ne vois pas pourquoi vous voulez intégrer la fonction publique...
vous avez des esprits pour le privé

( J'ai comme vous eu des claques dans la vie. .. si c'est Bobby qui est recruté je sourirais 😂)
bobby59
Messages : 312
Inscription : 26 févr. 2018 12:00

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par bobby59 »

aucune chance que je sois recruté et avryl le syndicat a une forte place, d'ailleurs tu a des agents qui ont un detachement à 100% pour le syndicat. et c est pas moi qui lance le sujet je ne repond qu au jury
Avryl
Messages : 135
Inscription : 01 avr. 2017 01:16

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par Avryl »

bobby59 a écrit : 22 mars 2018 13:33 aucune chance que je sois recruté et avryl le syndicat a une forte place, d'ailleurs tu a des agents qui ont un detachement à 100% pour le syndicat. et c est pas moi qui lance le sujet je ne repond qu au jury
je suis étonnée
des membres de notre jury sont sûrement dans les rues...
c'est peut-être un gros + d'avoir parlé de ça...
ça montre que tu t interesses au monde

priez pour moi... j'ai rendez-vous Pole emploi là.
ma conseillère n'a pas annulé
on ne parle pas concours avec eux !
bobby59
Messages : 312
Inscription : 26 févr. 2018 12:00

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par bobby59 »

je peux t assurer qu au debut j étais reticent et allergique au mot syndic mais dés que tu a affaire avec eux et bien tu prends de la considération pour l'ensemble du service. d'ailleurs la dgafp travaille directement avec les syndic entre autres avant d'appliquer une loi sur les politiques de ressources humaines, vu que le management de la fp se doit être harmoniser à l'ensemble de la FP, avec loyauté, équité et respect des Lois
Louloutt
Messages : 15
Inscription : 20 mars 2018 13:50

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par Louloutt »

Pourquoi tant de pessimisme Bobby, peut être que ça va marcher.
Avryl, bon courage pour ton entretien, ça fait un bail que je n’ai pas mis les pieds a pôle emploi, faut que je le fasse... sinon, pour ta remarque concernant le privé, non, je n’ai nullement envie de réitérer l’exp, ça cherche que du profit a l'encontre du collaborateur, ça m’a rendue malade.
Je viens à peine de me remettre sur pieds, A peine postulé pour la dgfip(hélas, j’ai juste fait un seul choix, grrr!!!prochaine fois je multiplierai mes chances), et au ministère des affaires étrangères qui m’a de suite envoyé un non, sympa, de toute façon je ne suis pas bilingue.
il me faut des ondes positives bzz bzz
Avryl
Messages : 135
Inscription : 01 avr. 2017 01:16

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par Avryl »

Louloutt a écrit : 22 mars 2018 16:14 Pourquoi tant de pessimisme Bobby, peut être que ça va marcher.
Avryl, bon courage pour ton entretien, ça fait un bail que je n’ai pas mis les pieds a pôle emploi, faut que je le fasse... sinon, pour ta remarque concernant le privé, non, je n’ai nullement envie de réitérer l’exp, ça cherche que du profit a l'encontre du collaborateur, ça m’a rendue malade.
Je viens à peine de me remettre sur pieds, A peine postulé pour la dgfip(hélas, j’ai juste fait un seul choix, grrr!!!prochaine fois je multiplierai mes chances), et au ministère des affaires étrangères qui m’a de suite envoyé un non, sympa, de toute façon je ne suis pas bilingue.
il me faut des ondes positives bzz bzz
oui ondes positives!!!
je suis restée 1h30... elle a été sympa.. nous sommes tous en "dépression". je vais devoir pleurer pour ma conseillère. je passe mes concours et j'envoie des candidatures spontanées...
rien à me proposer...
le budget est serré pour les formations pour mettre à jour mes compétences

tu ne souhaites que la DGFIP ? y a pas un autre ministère qui t’intéresse?
le ministère des affaires étrangères, je suis nulle en langue.. sinon intéressant.
Gwen2204
Messages : 713
Inscription : 10 janv. 2017 22:25

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par Gwen2204 »

Bonjour à tous,

Bcp de collègues en grève aujourd'hui, je le comprends, mais en tant que stagiaire, j'ai préféré m'abstenir.
Quant au jour de carence, je suis pour moi, et il ne faut pas oublier que dans le privé, c'est 3 jours, donc on peut déjà être contents !
Louloutt
Messages : 15
Inscription : 20 mars 2018 13:50

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par Louloutt »

Disons que c’était le seul concours ouvert TH, j’ai zappé les douanes, et j’attends l’ouverture d’autres concours, mais la dgfip me fait rever et correspond le plus à mon profil. En tout cas c’est raté pour cette année.
Merci pour tes Ondes👍. J’espère que ça ira pour toi, des nouvelles de l’insee?
Avryl
Messages : 135
Inscription : 01 avr. 2017 01:16

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par Avryl »

Louloutt a écrit : 22 mars 2018 18:13 Disons que c’était le seul concours ouvert TH, j’ai zappé les douanes, et j’attends l’ouverture d’autres concours, mais la dgfip me fait rever et correspond le plus à mon profil. En tout cas c’est raté pour cette année.
Merci pour tes Ondes👍. J’espère que ça ira pour toi, des nouvelles de l’insee?
je n'ai pas tenté l'insee.
pas pour moi...
bobby59
Messages : 312
Inscription : 26 févr. 2018 12:00

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par bobby59 »

Bonjour à tous,

Effectivement grève de la dgfip très suivie par chez nous. Il est normal que les agents craignent pour l'avenir.
Sans parler politique, Macron fera tout ce qu'il à dit.
A savoir que le projet ATTALI avait pour rapporteur Macron, et de ce fait les prémisses de CAP2022 ont été définies depuis X années.
On peux le voir avec la SNCF qui est le début d'une nouvelle ère ( art 106 TFUE).
Pour le reste restons optimiste.
Avryl
Messages : 135
Inscription : 01 avr. 2017 01:16

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par Avryl »

bobby59 a écrit : 23 mars 2018 08:21 Bonjour à tous,

Effectivement grève de la dgfip très suivie par chez nous. Il est normal que les agents craignent pour l'avenir.
Sans parler politique, Macron fera tout ce qu'il à dit.
A savoir que le projet ATTALI avait pour rapporteur Macron, et de ce fait les prémisses de CAP2022 ont été définies depuis X années.
On peux le voir avec la SNCF qui est le début d'une nouvelle ère ( art 106 TFUE).
Pour le reste restons optimiste.
Bonjour Bobby,
je te trouve SURPRENANT ! :roll:
tu dois très sympa dans la vie! Hier tu étais contre la grève et aujourd'hui c'est normal..

(encore une triste journée, une nouvelle prise d'otage idiote... :( )
bobby59
Messages : 312
Inscription : 26 févr. 2018 12:00

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par bobby59 »

Ah non je ne suis pas contre , je disais ca pour que l on ait nos resultats plus vite. L attente est longue
Gwen2204
Messages : 713
Inscription : 10 janv. 2017 22:25

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par Gwen2204 »

bobby59 a écrit : 23 mars 2018 08:21 Bonjour à tous,

Effectivement grève de la dgfip très suivie par chez nous. Il est normal que les agents craignent pour l'avenir.
Sans parler politique, Macron fera tout ce qu'il à dit.
A savoir que le projet ATTALI avait pour rapporteur Macron, et de ce fait les prémisses de CAP2022 ont été définies depuis X années.
On peux le voir avec la SNCF qui est le début d'une nouvelle ère ( art 106 TFUE).
Pour le reste restons optimiste.
Bonjour,

Le taux national de la grève est de 39% quand même !
Quant à la CPA2022, elle n'est pas encore définie, on sera fixés bientôt.
Pour la SNCF, elle avait besoin d'un dégraissage et de nouveaux horizons.
Pour les agents en général, nous avons certes des raisons de nous 'inquiéter, mais nous sommes des privilégiés quand même et il faut le reconnaître.
loezea
Messages : 14
Inscription : 30 nov. 2009 18:32

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par loezea »

Bonjour,
Je reviens sur le forum, 10 jours après mon entretien à la direction des finances du VAR pour le poste d'inspecteur, à 1000km de chez moi..
on vous demande de sortir diplôme et carte identité, puis de vous présenter, parcours.. puis questions et là on précise poste d'adjoint en SIP.
Post-entretien : réponse mail rapide et négative me concernant, ce qui me surprend peu, j'ai omis d'être à jour sur l'actualité : CSG, taxe habitation..
Aussi je viens de recevoir un mail qui m'indique que je suis "classée après entretien et de joindre ma RQTH", qu'est-ce que cela signifie ? J'avais fourni mon récépissé de dépôt de demande RQTH avant entretien. Est-ce que c'est au cas où la personne retenue ne passe pas à la visite médicale ?
Minos
Messages : 273
Inscription : 09 déc. 2016 22:28

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par Minos »

.
Dernière modification par Minos le 20 févr. 2019 19:57, modifié 1 fois.
Avryl
Messages : 135
Inscription : 01 avr. 2017 01:16

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par Avryl »

loezea a écrit : 25 mars 2018 10:10 Bonjour,
Je reviens sur le forum, 10 jours après mon entretien à la direction des finances du VAR pour le poste d'inspecteur, à 1000km de chez moi..
on vous demande de sortir diplôme et carte identité, puis de vous présenter, parcours.. puis questions et là on précise poste d'adjoint en SIP.
Post-entretien : réponse mail rapide et négative me concernant, ce qui me surprend peu, j'ai omis d'être à jour sur l'actualité : CSG, taxe habitation..
Aussi je viens de recevoir un mail qui m'indique que je suis "classée après entretien et de joindre ma RQTH", qu'est-ce que cela signifie ? J'avais fourni mon récépissé de dépôt de demande RQTH avant entretien. Est-ce que c'est au cas où la personne retenue ne passe pas à la visite médicale ?
Bonjour,
aucune idée désolée. la visite médicale c'est pour tout le monde th ou non
tu n'es pas prise ou en attente ?
pour la rqth: ta demande est en cours de traitement ? c'est ça? tu attends la décision ?
Minos
Messages : 273
Inscription : 09 déc. 2016 22:28

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par Minos »

.
Dernière modification par Minos le 20 févr. 2019 19:57, modifié 1 fois.
Avryl
Messages : 135
Inscription : 01 avr. 2017 01:16

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par Avryl »

Minos a écrit : 25 mars 2018 10:41 J’avais jamais demandé ma RQTH, sauf que l’une des directions l’a exigée ... donc j’ai été à ma MDPH et j’ai demandé de faire passer le dossier en urgence, 10 jours après je l’avais.
(dans mon département c'est 10 mois pour le traitement du dossier.. )
Minos
Messages : 273
Inscription : 09 déc. 2016 22:28

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par Minos »

.
Dernière modification par Minos le 20 févr. 2019 19:58, modifié 1 fois.
bobby59
Messages : 312
Inscription : 26 févr. 2018 12:00

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par bobby59 »

A mon avis elle doit être classé 2 ème et c'est au cas ou la 1 ere personne ne prendrait pas le poste ou ne serait pas apte à la VM.
Ensuite la RQTH c'est très long par chez nous
Avryl
Messages : 135
Inscription : 01 avr. 2017 01:16

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par Avryl »

bobby59 a écrit : 25 mars 2018 11:32 A mon avis elle doit être classé 2 ème et c'est au cas ou la 1 ere personne ne prendrait pas le poste ou ne serait pas apte à la VM.
Ensuite la RQTH c'est très long par chez nous
elle dit que c'était négatif...
quand on candidate on met le doc dans notre dossier. ils savaient bien que son dossier n'a pas encore traité.
lui faire faire 1000 km puis lui dire rapidement que c'est non...
Elle est peut être troisième 😉 si c'est pas possible pour 1 et 2, ils sont revenus vers elle...

Je fais des suppositions.... Je suis sûrement complètement à côté de la plaque

Bon dimanche!
loezea
Messages : 14
Inscription : 30 nov. 2009 18:32

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par loezea »

Avryl a écrit : 25 mars 2018 10:39
Bonjour,
aucune idée désolée. la visite médicale c'est pour tout le monde th ou non
tu n'es pas prise ou en attente ?
pour la rqth: ta demande est en cours de traitement ? c'est ça? tu attends la décision ?
Minos et Avryl,

Donc mail de rejet suite à entretien reçu le jour même en fin de journée, puis 7 jours plus tard second mail : ""Je vous informe que vous avez été classée après entretien par le jury de la DDFIP du Var. Le service des ressources humaines attend l'accord de la direction générale pour vous confirmez votre recrutement [...] Je vous remercie de me faire parvenir votre reconnaissance de travailleur handicapé.""""

Dans ma région, 3 mois de délais suite au dépôt de demande RQTH, j'en suis à 2 mois donc je vais insister auprès de la MDPH.
Minos
Messages : 273
Inscription : 09 déc. 2016 22:28

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par Minos »

.
Dernière modification par Minos le 20 févr. 2019 19:58, modifié 1 fois.
Avryl
Messages : 135
Inscription : 01 avr. 2017 01:16

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par Avryl »

loezea a écrit : 26 mars 2018 00:28
Avryl a écrit : 25 mars 2018 10:39
Bonjour,
aucune idée désolée. la visite médicale c'est pour tout le monde th ou non
tu n'es pas prise ou en attente ?
pour la rqth: ta demande est en cours de traitement ? c'est ça? tu attends la décision ?
Minos et Avryl,

Donc mail de rejet suite à entretien reçu le jour même en fin de journée, puis 7 jours plus tard second mail : ""Je vous informe que vous avez été classée après entretien par le jury de la DDFIP du Var. Le service des ressources humaines attend l'accord de la direction générale pour vous confirmez votre recrutement [...] Je vous remercie de me faire parvenir votre reconnaissance de travailleur handicapé.""""

Dans ma région, 3 mois de délais suite au dépôt de demande RQTH, j'en suis à 2 mois donc je vais insister auprès de la MDPH.
Bonjour

le premier mail est sûrement une erreur. ils ont fait un mail groupé pour toutes les personnes reçues et toil tu es restée même si tu es sélectionnée
la MDPH a des commissions.. insiste pour que ton dossier passe à la prochaine. tu leur dis que c'est urgent. demande la date de la prochaine commission... c'est important !
et ensuite tu peux dire aux DDFIP que tu as bien reçu leur mail que tu ne peux pas pour le moment leur donner le document demandé , que ton dossier est toujours en traitement que tu as fait des démarches pour accélérer.
et tu seras fixée. classée ça veut dire que ce n'est pas un refus... classée ça veut peut être dire seconde
contacte les ...
Dernière modification par Avryl le 26 mars 2018 08:29, modifié 1 fois.
Minos
Messages : 273
Inscription : 09 déc. 2016 22:28

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par Minos »

.
Dernière modification par Minos le 20 févr. 2019 19:58, modifié 1 fois.
Avryl
Messages : 135
Inscription : 01 avr. 2017 01:16

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par Avryl »

Minos a écrit : 26 mars 2018 08:27 Oui Avryl, c'est ça pour les commissions. Quand je leur ai dit ça, une commission avait lieu le lendemain matin, et ils ont fait passer mon dossier en prioritaire ! Ils ont été super gentils

ils sont gentils mais débordés.
y a de plus en plus de demandes et ils sont peu pour les commissions

tu es toujours en attente aussi.. le mois d'avril arrive.
y a pas de justice dans le traitement des dossiers après entretien...
Minos
Messages : 273
Inscription : 09 déc. 2016 22:28

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par Minos »

.
Dernière modification par Minos le 20 févr. 2019 19:58, modifié 1 fois.
Avryl
Messages : 135
Inscription : 01 avr. 2017 01:16

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par Avryl »

Minos a écrit : 26 mars 2018 08:35 En fait certaines directions préviennent le candidat de son classement, et d'autres attendent le retour de Bercy après validation ou non ...

Il n'y a qu'une direction qui m'a précisé que ce serait une réponse rapide, toutes les autres m'ont dit : "Le 10 avril après validation de Bercy"
ils nous testent ! 😊

la réponse rapide ça a été un non ?

Bobby n'est pas encore passé ce matin... il a du mal avec le changement d'heure...
Minos
Messages : 273
Inscription : 09 déc. 2016 22:28

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par Minos »

.
Dernière modification par Minos le 20 févr. 2019 19:58, modifié 1 fois.
Avryl
Messages : 135
Inscription : 01 avr. 2017 01:16

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par Avryl »

Minos a écrit : 26 mars 2018 08:49 Oui ça a été un non mdr ! J'attends les autres réponses maintenant, avec un mince espoir mais bon !
tu as su que c'était réponse rapide avant ou après ta prestation?
Minos
Messages : 273
Inscription : 09 déc. 2016 22:28

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par Minos »

.
Dernière modification par Minos le 20 févr. 2019 19:58, modifié 1 fois.
Avryl
Messages : 135
Inscription : 01 avr. 2017 01:16

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par Avryl »

ok merci..
bobby59
Messages : 312
Inscription : 26 févr. 2018 12:00

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par bobby59 »

slt, je vous lisais, il n'y a plus qu'a attendre même si cela commence à être long, c'est pas comme si nous étions 15 a passer comme j'ai pu connaître, en plus pour avoir un refus pour ma part je ne vois pas l'intérêt d'une telle attente
Avryl
Messages : 135
Inscription : 01 avr. 2017 01:16

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par Avryl »

d'accord!
sans nouvelle à la mi avril, on attaque !
Minos
Messages : 273
Inscription : 09 déc. 2016 22:28

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par Minos »

.
Dernière modification par Minos le 20 févr. 2019 19:58, modifié 1 fois.
bobby59
Messages : 312
Inscription : 26 févr. 2018 12:00

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par bobby59 »

peut être la réponse a déjà été donnée concernant avryl et moi et on attend comme des andouilles , ahaha
Minos
Messages : 273
Inscription : 09 déc. 2016 22:28

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par Minos »

.
Dernière modification par Minos le 20 févr. 2019 19:59, modifié 1 fois.
Avryl
Messages : 135
Inscription : 01 avr. 2017 01:16

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par Avryl »

bobby59 a écrit : 26 mars 2018 12:48 peut être la réponse a déjà été donnée concernant avryl et moi et on attend comme des andouilles , ahaha
je sais! nous avons été minables... alors ils ont du convoquer d'autres personnes...

ils ont dit Avril donc Avril pour moi...

On va arrêter Bobby de ce torturer la tête. On fait vraiment andouille ici.. y a pas grand monde...

Prépare ton concours d'inspecteur des finances publiques...
Gwen2204
Messages : 713
Inscription : 10 janv. 2017 22:25

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par Gwen2204 »

loezea a écrit : 26 mars 2018 00:28
Avryl a écrit : 25 mars 2018 10:39
Bonjour,
aucune idée désolée. la visite médicale c'est pour tout le monde th ou non
tu n'es pas prise ou en attente ?
pour la rqth: ta demande est en cours de traitement ? c'est ça? tu attends la décision ?
Minos et Avryl,

Donc mail de rejet suite à entretien reçu le jour même en fin de journée, puis 7 jours plus tard second mail : ""Je vous informe que vous avez été classée après entretien par le jury de la DDFIP du Var. Le service des ressources humaines attend l'accord de la direction générale pour vous confirmez votre recrutement [...] Je vous remercie de me faire parvenir votre reconnaissance de travailleur handicapé.""""

Dans ma région, 3 mois de délais suite au dépôt de demande RQTH, j'en suis à 2 mois donc je vais insister auprès de la MDPH.
Bonjour,

Sans RQTH ou attestation d'AAH, tu ne pourras être retenue c'est certain.
La demande pour moi a mis 8 mois pour être traitée, il n'y a qu'in commission par mois dans mon département et des centaines de dossiers reçus.
Par contre, il n'est pas dit que tu es 1ère ou 2ème, donc classée ça veut dire dans le TOP 5, c'est tout, mais par contre je m'étonne de l'énorme faute d'orthographe dans le mail reçu "Le service des ressources humaines attend l'accord de la direction générale pour vous confirmez votre recrutement", ça me paraît ahurissant d'un inspecteur.

Minos,

Pourquoi avoir demandé la RTQTH alors que tu es titulaire de l'AAH ? C'est l'un ou l'autre, les deux ne sont pas à transmettre :roll: .
Minos
Messages : 273
Inscription : 09 déc. 2016 22:28

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par Minos »

.
Dernière modification par Minos le 20 févr. 2019 19:59, modifié 1 fois.
Gwen2204
Messages : 713
Inscription : 10 janv. 2017 22:25

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par Gwen2204 »

Minos a écrit : 26 mars 2018 18:43 Gwen j'ai vu aussi la faute, j'ai failli faire la remarque mdr !

Parce que 2 directions m'ont dit : "Oui bon d'accord, dans les pièces demandées l'AAH suffit, mais si vous êtes acceptés à un pote, sans RQTH ça va être difficile, elle est obligatoire" Donc j'ai fait une demande en urgence, ils m'ont dit "entre 10 et 13 mois", donc j'ai demandé à passer en urgence, et par chance, une commission avait lieu le lendemain de ma demande, donc ils l'ont faite passer à celle là.
La RQTH n'est pas obligatoire, la liste des pièces obligatoires est fixée dans la Loi n° 84-16 du 11 janvier 1984 portant dispositions statutaires relatives à la fonction publique de l'Etat, notamment l'article 27, et l'article L5212-13 du code du travail précise les personnes assujetties à l'obligation d'emploi.
Tu constateras que c'est l'un ou l'autre !
Minos
Messages : 273
Inscription : 09 déc. 2016 22:28

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par Minos »

.
Dernière modification par Minos le 20 févr. 2019 19:59, modifié 1 fois.
Gwen2204
Messages : 713
Inscription : 10 janv. 2017 22:25

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par Gwen2204 »

Minos a écrit : 26 mars 2018 18:59 J'ai pas voulu les contrarier ;)
ben oui mais c'est abusif !
Tout le monde n'aura pas la chance de les contacter la veille d'une commission !
Minos
Messages : 273
Inscription : 09 déc. 2016 22:28

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par Minos »

.
Dernière modification par Minos le 20 févr. 2019 19:59, modifié 1 fois.
loezea
Messages : 14
Inscription : 30 nov. 2009 18:32

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par loezea »

Minos, Avryl et Bobby59..

J'ai appelé la DGFIP cet apmidi pour demander précisions sur ce second mail qui me précise que je suis "classée" alors que 1er mail post-entretien fut rejet.. Et bien en effet c'était une erreur ouaouhhhh !
Il semble que je sois "plus que bien classée" en fait, mais attendons le 10 avril.
Du coup appel urgent à la MDPH qui a pris ma demande en compte aujourd'hui, je passe en commission MDPH la semaine prochaine ! En espérant avoir la RQTH que je dois transmettre avant le 10 avril !
Gwen2204
Messages : 713
Inscription : 10 janv. 2017 22:25

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par Gwen2204 »

Loozea,
Tu es 1ère ou 2ème alors, mais pour le 10 avril, c'est plus que short quand même, commission la semaine prochaine, le temps de la délibération, et surtout qu'ils t'envoient la RQTH, ça te laisse que 3/4 jours !!
Tu as encore de la chance de tomber dans le bon créneau de la MDPH :mrgreen:
Minos
Messages : 273
Inscription : 09 déc. 2016 22:28

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par Minos »

.
Dernière modification par Minos le 20 févr. 2019 19:59, modifié 1 fois.
loezea
Messages : 14
Inscription : 30 nov. 2009 18:32

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par loezea »

J'ai demandé à avoir la décision de la commission MDPH par mail pour transférer direct à la dgfip, et c'est ok.
Je vous en dirai plus après le 10 avril, entre autre ce qui s'est joué en entretien, car j'étais loin d'être la plus excellente concernant connaissances / actualités.
En parallèle à cette info d'aujourd'hui, je reçois les réponses négatives des autres dgfip.. Que dire j'étais partie sur rejet complet, et virage radical aujourd'hui.
Gwen2204
Messages : 713
Inscription : 10 janv. 2017 22:25

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par Gwen2204 »

loezea a écrit : 26 mars 2018 20:50 J'ai demandé à avoir la décision de la commission MDPH par mail pour transférer direct à la dgfip, et c'est ok.
Je vous en dirai plus après le 10 avril, entre autre ce qui s'est joué en entretien, car j'étais loin d'être la plus excellente concernant connaissances / actualités.
En parallèle à cette info d'aujourd'hui, je reçois les réponses négatives des autres dgfip.. Que dire j'étais partie sur rejet complet, et virage radical aujourd'hui.
J'espère vraiment que ton dossier sera accepté par la MDPH et qu'ils auront le temps de t'adresser la décision avant le 10 avril, car les délais sont très courts.
Avryl
Messages : 135
Inscription : 01 avr. 2017 01:16

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par Avryl »

loezea a écrit : 26 mars 2018 20:50 J'ai demandé à avoir la décision de la commission MDPH par mail pour transférer direct à la dgfip, et c'est ok.
Je vous en dirai plus après le 10 avril, entre autre ce qui s'est joué en entretien, car j'étais loin d'être la plus excellente concernant connaissances / actualités.
En parallèle à cette info d'aujourd'hui, je reçois les réponses négatives des autres dgfip.. Que dire j'étais partie sur rejet complet, et virage radical aujourd'hui.
bonsoir,
je suis bien contente pour toi...
ça va aller...
Avryl
Messages : 135
Inscription : 01 avr. 2017 01:16

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par Avryl »

Gwen2204 a écrit : 26 mars 2018 18:57
Minos a écrit : 26 mars 2018 18:43 Gwen j'ai vu aussi la faute, j'ai failli faire la remarque mdr !

Parce que 2 directions m'ont dit : "Oui bon d'accord, dans les pièces demandées l'AAH suffit, mais si vous êtes acceptés à un pote, sans RQTH ça va être difficile, elle est obligatoire" Donc j'ai fait une demande en urgence, ils m'ont dit "entre 10 et 13 mois", donc j'ai demandé à passer en urgence, et par chance, une commission avait lieu le lendemain de ma demande, donc ils l'ont faite passer à celle là.
La RQTH n'est pas obligatoire, la liste des pièces obligatoires est fixée dans la Loi n° 84-16 du 11 janvier 1984 portant dispositions statutaires relatives à la fonction publique de l'Etat, notamment l'article 27, et l'article L5212-13 du code du travail précise les personnes assujetties à l'obligation d'emploi.
Tu constateras que c'est l'un ou l'autre !
je pense que c'est parce que l'AAH ne renseigne pas si la personne peut travailler. Avoir l'AAH ça questionne encore plus l'employeur.
AAH peut signifier que la personne est inapte à tout emploi.
Alors qu'avec notre RQTH, on a un passe travail :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Minos
Messages : 273
Inscription : 09 déc. 2016 22:28

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par Minos »

.
Dernière modification par Minos le 20 févr. 2019 19:59, modifié 1 fois.
Avryl
Messages : 135
Inscription : 01 avr. 2017 01:16

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par Avryl »

Minos a écrit : 26 mars 2018 22:32 Oui pas bête Avryl !

;)
Gwen2204
Messages : 713
Inscription : 10 janv. 2017 22:25

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par Gwen2204 »

ben la preuve, j'ai l'AAH, et je travaille, les deux ne sont donc pas incompatibles ! Que tu aies l'AAH ou la RQTH, c'est pareil, tu es handicapé, c'est tout.
De toute façon, il y a une VM qui validera si oui ou non la personne retenue est apte à assurer ses fonctions.
Moi j'ai donné copie de l'attestation AAH et on m'a rien demandé :mrgreen: , normal ça suffit.
Répondre

Revenir à « Recrutement, emploi et handicap dans la fonction publique »