procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Angelique015
Messages : 18
Inscription : 18 févr. 2022 00:45

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par Angelique015 »

Bonjour à tous,
Je rejoins ce forum pour éclaircir un peu ma situation.
Pour ceux qui ont eu un entretien avez vous eu un retour rapidement ou êtes vous toujours en attente d'une réponse positive ou négative ?
J'ai eu un entretien le 22 février dernier mais aucun retour depuis. Je me doute que cela peut être long.

Merci pour vos réponses 🙂

Très belle journée à vous
Camelia31
Messages : 18
Inscription : 15 janv. 2022 12:58

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par Camelia31 »

Bonjour Angelique105,
Les DDFIP auquel j'ai postulé m'ont informé que la direction centrale devait leurs faire un retour sur les candidats sélectionnés avant le 21.03.
Donc pour le moment il faut être patient.
Je suis dans la même situation que toi.
Bon courage à toutes et tous
Angelique015
Messages : 18
Inscription : 18 févr. 2022 00:45

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par Angelique015 »

Bonjour Camelia
Merci beaucoup pour ta réponse, ça me redonne un peu d'espoir
j'espère le meilleur dénouement pour nous 🤗
À bientôt 🙋‍♀️
Ana
Messages : 7
Inscription : 21 mars 2022 15:15

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par Ana »

Bonjour à tous !

Je me permets de relancer le sujet pour savoir si des réponses étaient tombées pour certains ?

Belle journée à tous malgré l’attente ! :D
Angelique015
Messages : 18
Inscription : 18 févr. 2022 00:45

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par Angelique015 »

Bonjour Ana,

Pour ma part j'attends. Cela ne devrait plus tarder...
Ana
Messages : 7
Inscription : 21 mars 2022 15:15

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par Ana »

Idem ! Je commence à trouver le temps long 😅
Camelia31
Messages : 18
Inscription : 15 janv. 2022 12:58

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par Camelia31 »

Bonjour,
J'ai eu une réponse aujourd'hui et je suis prise par la DDFIP qui était mon 1er choix.
Bon courage à vous, ça ne devrait plus trop tarder.
Angelique015
Messages : 18
Inscription : 18 févr. 2022 00:45

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par Angelique015 »

Super !! Félicitations à toi Camelia 🙂
Ana
Messages : 7
Inscription : 21 mars 2022 15:15

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par Ana »

Félicitations Camélia ! 🎉
J’ai été prise également où je souhaitais 😁

Courage à ceux qui attendent encore 💪🏼
Camelia31
Messages : 18
Inscription : 15 janv. 2022 12:58

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par Camelia31 »

Ana a écrit : 22 mars 2022 17:40 Félicitations Camélia ! 🎉
J’ai été prise également où je souhaitais 😁

Courage à ceux qui attendent encore 💪🏼
Félicitations Ana!!!!!!
PrivateEquity76
Messages : 3
Inscription : 27 févr. 2022 11:31

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par PrivateEquity76 »

Bonjour a tous et félicitation aux admis.
Avez eu une confirmation écrite de votre admission?
Pour ceux ayant passé par ce mode de recrutement,savez vous a quelle date est la VM?
Sauf erreur de ma part les DD/DR attendent le retour Bercy afin d'enclencher la VM..
La question se pose pour les préavis du privé (3mois pour ma part..)

Bonne journée ensoleillée a tous
Camelia31
Messages : 18
Inscription : 15 janv. 2022 12:58

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par Camelia31 »

PrivateEquity76 a écrit : 23 mars 2022 11:00 Bonjour a tous et félicitation aux admis.
Avez eu une confirmation écrite de votre admission?
Pour ceux ayant passé par ce mode de recrutement,savez vous a quelle date est la VM?
Sauf erreur de ma part les DD/DR attendent le retour Bercy afin d'enclencher la VM..
La question se pose pour les préavis du privé (3mois pour ma part..)

Bonne journée ensoleillée a tous
Bonjour PrivateEquity76,
Me concernant j'ai eu une réponse écrite et il m'a été demandé de choisir le médecin expert le plus proche de chez moi afin que la DDFIP puisse prendre rdv pour moi. Donc je reste dans l'attente de la confirmation de la date de la VM.
Etant dans la même situation que toi, à savoir en poste avec un préavis de 3 mois, mon interlocuteur de la DDFIP m'a confirmé que c'était un recrutement sûr et que je pouvais envoyer ma démission.
J'espère avoir répondu a tes questions.

Bonne journée
squeak
Messages : 3
Inscription : 04 mars 2022 20:16

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par squeak »

Bonjour à tous.

Félicitations aux admis officiels !

Personnellement j’ai eu la confirmation ce début de semaine par téléphone puis j’ai reçu la confirmation par mail à laquelle on m’a demandé de répondre pour valider l’acceptation.

J’ai ensuite reçu la convocation médicale, rdv pris par ma ddfip.
Angelique015
Messages : 18
Inscription : 18 févr. 2022 00:45

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par Angelique015 »

Bonsoir à tous,
Encore toutes mes félicitations à vous pour cette belle aventure, pour moi l'aventure s'achève... Malgré une position dans le top 3 cela n'a pas suffit pour cette fois 🤗
Peut être à l'année prochaine et belle continuation à vous tous !!! 🍀
Camelia31
Messages : 18
Inscription : 15 janv. 2022 12:58

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par Camelia31 »

Angelique015 a écrit : 23 mars 2022 20:12 Bonsoir à tous,
Encore toutes mes félicitations à vous pour cette belle aventure, pour moi l'aventure s'achève... Malgré une position dans le top 3 cela n'a pas suffit pour cette fois 🤗
Peut être à l'année prochaine et belle continuation à vous tous !!! 🍀
Je suis navrée pour toi Angelique015. Tu as raison, persévère, l'année prochaine sera la bonne.
Force et courage à toi et à celles et ceux qui sont dans ton cas💪
Angelique015
Messages : 18
Inscription : 18 févr. 2022 00:45

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par Angelique015 »

Merci beaucoup Camelia 🤗
Je te souhaite de passer une très belle année 🍀
Spicylife
Messages : 1
Inscription : 24 mars 2022 17:43

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par Spicylife »

Bonjour à tous, je viens de découvrir le forum. Du coup c est fini pour les recrutements pour les retardataires ? Je viens de voir l'avis de recrutement dommage. Par contre c est normal qu il y a pas le salaire d indiqué ? Combien est rémunéré un inspecteur durant l année scolaire ? Bonne soirée à tous
Ana
Messages : 7
Inscription : 21 mars 2022 15:15

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par Ana »

PrivateEquity76 a écrit : 23 mars 2022 11:00 Bonjour a tous et félicitation aux admis.
Avez eu une confirmation écrite de votre admission?
Pour ceux ayant passé par ce mode de recrutement,savez vous a quelle date est la VM?
Sauf erreur de ma part les DD/DR attendent le retour Bercy afin d'enclencher la VM..
La question se pose pour les préavis du privé (3mois pour ma part..)

Bonne journée ensoleillée a tous
Si j’ai bien compris, les dates de VM différent selon la catégorie à laquelle on est admis , je peux me tromper mais je sais que les deadlines ne sont pas les mêmes … les catégories C commencent beaucoup plus tôt par ex, donc VM déterminées plus vite j’ai l’impression.

Angelique015 : désolée pour toi , tu seras bien mieux préparée pour les prochains recrutements déjà 💪🏼
Ana
Messages : 7
Inscription : 21 mars 2022 15:15

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par Ana »

Spicylife a écrit : 24 mars 2022 17:47 Bonjour à tous, je viens de découvrir le forum. Du coup c est fini pour les recrutements pour les retardataires ? Je viens de voir l'avis de recrutement dommage. Par contre c est normal qu il y a pas le salaire d indiqué ? Combien est rémunéré un inspecteur durant l année scolaire ? Bonne soirée à tous
Il y a une date limite pour postuler pour le recrutement TH oui … un peu comme les concours.
Il va y avoir d’autres recrutements TH à venir dans d’autres ministères d’ailleurs ;)

Les salaires sont donnés pendant l’entretien et si cela vous intéresse , j’ai trouvé des brochures avec pas mal d’infos sur les salaires , la formation, etc sur le site suivant : https://solidairesfinancespubliques.org ... -paye.html
Aurelien39380
Messages : 46
Inscription : 05 mars 2021 19:04

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par Aurelien39380 »

Bonjour à tous et toutes

Je reviens vers vous après cette longue absence.
J’ai été recruté par voie contractuelle en rqth.

J’ai choisi l’école de Lyon et c était top , une super ambiance un groupe en socle génial , de la solidarité c est le top .
La résidence La Croix rousse est top aussi car situé à 20 25 minute à pied , et l’ambiance est au top aussi .

Pour les cours en socle c est très dense , il faut travailler en dehors des cours , les profs sont biens dans l ensemble.

J’ai validé mes évaluations en socle sur les deux matières, je l ai passé en janvier car j’ai attrapé la Covid 19.

Pour les cours en bloc fonctionnel c’est à dire en spécialité, c’est encore plus dense et plus de travail .
Moi j’ai été en gestion publique et on a du mal à voir le bout des cours mais l ensemble des profs sont biens et les collègues qui comprennent le mieux peuvent t aider . Il ne faut pas hésiter à demander de l aide aux profs et à ses collègues.
J’ai eu le résultat du socle j ai validé aussi , j étais ravi.

J’attaque déjà la dernière semaine lundi ça va faire bizarre.
Résultat aussi lundi de l oral individuel que j’ai passé jeudi matin, j ai eu un bon ressenti et espère aussi validé cet compétence.
Et vous cela en ai ou?
Ana
Messages : 7
Inscription : 21 mars 2022 15:15

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par Ana »

Bonjour tout le monde !

J’espère que tout le monde va bien 😊 Est-ce que certains d’entre vous ont eu des nouvelles pour la VM ? D’après ce que j’ai vu de l’année dernière , cela varie assez fort selon les directions…

Aurelien39380 : Encore merci pour ton retour, c’est super pour nous qui allons entamer cette aventure 😁
Ninouni
Messages : 13
Inscription : 08 janv. 2022 02:40

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par Ninouni »

Bonjour à tous. Des inspecteurs toujours en attente de signature de leur contrat ? Bonne journée
Camelia31
Messages : 18
Inscription : 15 janv. 2022 12:58

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par Camelia31 »

Ninouni a écrit : 21 juin 2022 11:28 Bonjour à tous. Des inspecteurs toujours en attente de signature de leur contrat ? Bonne journée
Bonjour,

Me concernant toutes les démarches ont été faites et validées. Ma direction m'a informé que mon recrutement est validée par la Direction Générale et que je recevrais mon contrat courant août.

Bonne journée
Ninouni
Messages : 13
Inscription : 08 janv. 2022 02:40

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par Ninouni »

Pareil, visite médicale faite mais contrat toujours en attente. Je ne pensais pas qu on signait en août. Je l'attendais pour envoyer mon préavis.
Camelia31
Messages : 18
Inscription : 15 janv. 2022 12:58

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par Camelia31 »

Ninouni a écrit : 21 juin 2022 20:31 Pareil, visite médicale faite mais contrat toujours en attente. Je ne pensais pas qu on signait en août. Je l'attendais pour envoyer mon préavis.
Perso, j'ai démissionné debut avril après ma visite médicale, dès lors que ma Direction m'a informé que mon recrutement était definitif. Je voulais avoir 2 mois de vacances en été pour pouvoir me reposer avant le début de scolarité.
Ninouni, tu seras dans quelle école?
Ninouni
Messages : 13
Inscription : 08 janv. 2022 02:40

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par Ninouni »

Camelia31 a écrit : 21 juin 2022 22:48
Ninouni a écrit : 21 juin 2022 20:31 Pareil, visite médicale faite mais contrat toujours en attente. Je ne pensais pas qu on signait en août. Je l'attendais pour envoyer mon préavis.
Perso, j'ai démissionné debut avril après ma visite médicale, dès lors que ma Direction m'a informé que mon recrutement était definitif. Je voulais avoir 2 mois de vacances en été pour pouvoir me reposer avant le début de scolarité.
Ninouni, tu seras dans quelle école?
Je t ai MP 😉
Camelia31
Messages : 18
Inscription : 15 janv. 2022 12:58

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par Camelia31 »

Bonjour,
Pour info, je viens de recevoir mon contrat à retourner signer.
A bientôt
Allya
Messages : 2
Inscription : 08 juil. 2022 13:52

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par Allya »

Bonjour,
Je viens de m'inscrire au forum. Bientôt le début de la formation d'IF, avez-vous reçu vos plannings? J'ai noté qu'il y aura des tests dès la rentrée, savez-vous quoi réviser?
Merci de vos retours.
à bientôt
Ana
Messages : 7
Inscription : 21 mars 2022 15:15

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par Ana »

Allya,

Quels tests ? Qqn sait quelque chose sur le sujet et si c’est la même chose pour toutes les catégories ?

Bonne préparation de rentrée à tous ! 😊
Allya
Messages : 2
Inscription : 08 juil. 2022 13:52

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par Allya »

Bonjour,

J'ai eu la réponse le jour de la rentrée :)
Il s'agit des tests de dispense en compta et enseignements juridiques pour les inspecteurs des fp

Bonne rentrée à tous.
Angelique015
Messages : 18
Inscription : 18 févr. 2022 00:45

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par Angelique015 »

Bonjour à tous

Je reviens vous faire un petit coucou
J'espère que la rentrée s'est bien déroulée pour vous.
Pour celles et ceux qui sont recrutés sur le poste d'adjoint administratif des finances depuis mai 2022, comment s'est passé l'école ?
Très belle journée à vous 💐
TheNightsWatch
Messages : 13
Inscription : 10 oct. 2022 21:02

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par TheNightsWatch »

Bonjour tout le monde.
Je compte m'inscrire pour la prochaine session de recrutement par la voie contractuelle avec la RQTH.
Si j'ai bien compris, les offres sont publiées vers décembre pour un éventuel entretien en janvier et une réponse en mars c'est bien ça ?
La visite médicale et la signature du contrat se font rapidement ensuite ? Je sais que j'en suis encore bien loin mais je me permets de poser la question ! :)
Angelique015
Messages : 18
Inscription : 18 févr. 2022 00:45

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par Angelique015 »

Bonsoir 🙂
Alors pour ma part je me suis arrêter a l'entretien cette année...
Mais oui normalement l'ouverture des inscriptions se fait en décembre et pour information j'ai eu l'entretien courant février puis une reponse en mars pour une rentrée à l'école mi mai..
Voilà pour les infos que j'ai 🙂
Bonne soirée
TheNightsWatch
Messages : 13
Inscription : 10 oct. 2022 21:02

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par TheNightsWatch »

Cool, ok, merci pour la réponse. Il ne reste plus qu'à patienter afin de voir le nombre de postes offerts...
letsar
Messages : 58
Inscription : 19 mars 2011 09:12

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par letsar »

DGFIP - Avis de recrutement de travailleurs en situation de handicap par la voie contractuelle au titre de l'année 2023 :

https://www.economie.gouv.fr/recrutemen ... ar-la-voie
TheNightsWatch
Messages : 13
Inscription : 10 oct. 2022 21:02

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par TheNightsWatch »

Hello, bonne année tout le monde ! :)
Alors, il y a des personnes du forum qui tentent le recrutement par la voie contractuelle cette année ?
Jrbul
Messages : 5
Inscription : 18 janv. 2023 20:53

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par Jrbul »

TheNightsWatch a écrit : 13 janv. 2023 13:12 Hello, bonne année tout le monde ! :)
Alors, il y a des personnes du forum qui tentent le recrutement par la voie contractuelle cette année ?
Bonjour TheNightsWatch,

Je tente ma chance pour la première fois cette année ! :)
J'ai reçu une convocation pour un entretien hier sur 4 candidatures, toutes en RP et uniquement pour IFP.
TheNightsWatch
Messages : 13
Inscription : 10 oct. 2022 21:02

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par TheNightsWatch »

Jrbul a écrit : 28 janv. 2023 22:20
TheNightsWatch a écrit : 13 janv. 2023 13:12 Hello, bonne année tout le monde ! :)
Alors, il y a des personnes du forum qui tentent le recrutement par la voie contractuelle cette année ?
Bonjour TheNightsWatch,

Je tente ma chance pour la première fois cette année ! :)
J'ai reçu une convocation pour un entretien hier sur 4 candidatures, toutes en RP et uniquement pour IFP.
Hello ! J'ai également reçu ma première convocation à un oral (C) sur 4 candidatures, reste plus qu'à le préparer ^^
TheNightsWatch
Messages : 13
Inscription : 10 oct. 2022 21:02

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par TheNightsWatch »

Savez-vous généralement quelles sont les questions qui peuvent être posées ?
Camelia31
Messages : 18
Inscription : 15 janv. 2022 12:58

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par Camelia31 »

TheNightsWatch a écrit : 31 janv. 2023 17:42 Savez-vous généralement quelles sont les questions qui peuvent être posées ?
Bonjour,

Alors l'an dernier à mon entretien on m'a demandé de me présenter en 5min, puis on m'a posé des questions sur mon parcours, sur l'environnement de la DGFIP et 2 mises en situation. Pour faire simple mon entretien correspondait à l'oral que passe les personnes admissibles au concours.
Tu peux demander à la personne avec qui tu es en contact plus de précision sur le dérouler de l'entretien (c'est ce que j'avais fait).

Bon courage à vous :D
TheNightsWatch
Messages : 13
Inscription : 10 oct. 2022 21:02

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par TheNightsWatch »

D'accord, merci pour les infos Camelia. Il fallait à tout prix que la présentation dure 5min ?
Pour celle que j'ai apprise, elle dure moins de 2min... mais bon je vais faire avec ^^
TheNightsWatch
Messages : 13
Inscription : 10 oct. 2022 21:02

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par TheNightsWatch »

Question d'ordre général, est-ce qu'il est théoriquement possible qu'une DDFIP/DRFIP annonce sur le site officiel qu'il y a qu'1 poste sur le lieu de l'affectation mais qu'en réalité par la suite, il y en ait plusieurs à pourvoir ?
Camelia31
Messages : 18
Inscription : 15 janv. 2022 12:58

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par Camelia31 »

TheNightsWatch a écrit : 05 févr. 2023 16:16 D'accord, merci pour les infos Camelia. Il fallait à tout prix que la présentation dure 5min ?
Pour celle que j'ai apprise, elle dure moins de 2min... mais bon je vais faire avec ^^
Bonjour,
Je ne sais pas pour les agents et les contrôleurs mais pour les IFIP oui cela doit durer 5 min.
TheNightsWatch
Messages : 13
Inscription : 10 oct. 2022 21:02

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par TheNightsWatch »

Camelia31 a écrit : 08 févr. 2023 10:25
TheNightsWatch a écrit : 05 févr. 2023 16:16 D'accord, merci pour les infos Camelia. Il fallait à tout prix que la présentation dure 5min ?
Pour celle que j'ai apprise, elle dure moins de 2min... mais bon je vais faire avec ^^
Bonjour,
Je ne sais pas pour les agents et les contrôleurs mais pour les IFIP oui cela doit durer 5 min.
D'accord, je comprends mieux, merci
TheNightsWatch
Messages : 13
Inscription : 10 oct. 2022 21:02

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par TheNightsWatch »

Bonjour, quelqu'un connaît la date à laquelle les Directions auront un retour de Bercy ?
Heidi8233
Messages : 81
Inscription : 15 mars 2023 22:31

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par Heidi8233 »

TheNightsWatch a écrit : 15 mars 2023 20:01 Bonjour, quelqu'un connaît la date à laquelle les Directions auront un retour de Bercy ?
Bonjour,

J'ai moi même candidaté cette année, une première pour moi.
Ils m'ont précisé que la date buttoir du retour de Bercy est le 21 mars.
J'ai reçu un appel la semaine suivant l'entretien fin février pour m'informer que j'étais sélectionnée et qu'il fallait maintenant attendre le retour de Bercy.
TheNightsWatch
Messages : 13
Inscription : 10 oct. 2022 21:02

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par TheNightsWatch »

D'accord, merci pour ton retour, il reste plus qu'à attendre vers le 21 mars maintenant ! :)
Heidi8233
Messages : 81
Inscription : 15 mars 2023 22:31

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par Heidi8233 »

TheNightsWatch a écrit : 16 mars 2023 09:08 D'accord, merci pour ton retour, il reste plus qu'à attendre vers le 21 mars maintenant ! :)
Et l'attente est looooooongue. De quoi bien se prendre la tête :D
Tu as eu un retour suite à ta candidature ?
Je sais que toutes les directions ne procèdent pas de la même manière.
Celle où j'ai candidaté m'a appelé pour m'informer que j'avais été sélectionnée et que ma candidature partait en validation par Bercy.
On m'a précisé le lieu pour le catégorie C et le B. Car je serais prise en C et remplaçante en B.
Mais j'ai peur de pas avoir bien compris, de me faire des films et donc j'attend le retour et le résultat final.
TheNightsWatch
Messages : 13
Inscription : 10 oct. 2022 21:02

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par TheNightsWatch »

Heidi8233 a écrit : 16 mars 2023 09:25
TheNightsWatch a écrit : 16 mars 2023 09:08 D'accord, merci pour ton retour, il reste plus qu'à attendre vers le 21 mars maintenant ! :)
Et l'attente est looooooongue. De quoi bien se prendre la tête :D
Tu as eu un retour suite à ta candidature ?
Je sais que toutes les directions ne procèdent pas de la même manière.
Celle où j'ai candidaté m'a appelé pour m'informer que j'avais été sélectionnée et que ma candidature partait en validation par Bercy.
On m'a précisé le lieu pour le catégorie C et le B. Car je serais prise en C et remplaçante en B.
Mais j'ai peur de pas avoir bien compris, de me faire des films et donc j'attend le retour et le résultat final.
Oui, l'attente est longue. Sur les 2 entretiens que j'ai eus, j'ai eu une réponse négative et je suis toujours en attente pour l'autre où on m'a dit lorsque j'ai appelé que les résultats étaient envoyés à Bercy pour validation et qu'on ne pouvait pas m'en dire davantage à ce propos...
Heidi8233
Messages : 81
Inscription : 15 mars 2023 22:31

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par Heidi8233 »

TheNightsWatch a écrit : 16 mars 2023 10:38
Heidi8233 a écrit : 16 mars 2023 09:25
TheNightsWatch a écrit : 16 mars 2023 09:08 D'accord, merci pour ton retour, il reste plus qu'à attendre vers le 21 mars maintenant ! :)
Et l'attente est looooooongue. De quoi bien se prendre la tête :D
Tu as eu un retour suite à ta candidature ?
Je sais que toutes les directions ne procèdent pas de la même manière.
Celle où j'ai candidaté m'a appelé pour m'informer que j'avais été sélectionnée et que ma candidature partait en validation par Bercy.
On m'a précisé le lieu pour le catégorie C et le B. Car je serais prise en C et remplaçante en B.
Mais j'ai peur de pas avoir bien compris, de me faire des films et donc j'attend le retour et le résultat final.
Oui, l'attente est longue. Sur les 2 entretiens que j'ai eus, j'ai eu une réponse négative et je suis toujours en attente pour l'autre où on m'a dit lorsque j'ai appelé que les résultats étaient envoyés à Bercy pour validation et qu'on ne pouvait pas m'en dire davantage à ce propos...
On va croiser les doigts pour que se soit bon ce deuxième entretien.
Et espérer une réponse avant mardi.
TheNightsWatch
Messages : 13
Inscription : 10 oct. 2022 21:02

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par TheNightsWatch »

Oui, sinon c'est pas grave, je passerai le prochain concours classique
Angelique015
Messages : 18
Inscription : 18 févr. 2022 00:45

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par Angelique015 »

Ahh nous sommes pas seul dans l'attente Thenightswatch 😅
C'est déjà bien de connaître la date buttoir cela redonne du peps à notre attente .
Bienvenue Heidi8233 😉
Heidi8233
Messages : 81
Inscription : 15 mars 2023 22:31

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par Heidi8233 »

Angelique015 a écrit : 19 mars 2023 10:54 Ahh nous sommes pas seul dans l'attente Thenightswatch 😅
C'est déjà bien de connaître la date buttoir cela redonne du peps à notre attente .
Bienvenue Heidi8233 😉
Merci Angélique,
On doit être nombreux a subir cette attente. :oops:
J'ai découvert ce forum après la bataille, en cherchant des infos sur le cheminement du recrutement et l'après Les écoles etc etc..
On croise les doigts.
Angelique015
Messages : 18
Inscription : 18 févr. 2022 00:45

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par Angelique015 »

Oui ce forum est vraiment sympa il y a plein d'informations, cette semaine devrait être décisive...
Jrbul
Messages : 5
Inscription : 18 janv. 2023 20:53

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par Jrbul »

Bonjour,

Avez-vous eu un retour de votre côté ? :)

Bon courage pour celles et ceux qui patientent encore !
Benzou
Messages : 91
Inscription : 22 mars 2023 12:26

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par Benzou »

Bonjour,

J'ai eu enfin le courage de m'inscrire. Pour ma part c'était la première fois que je tentais ce recrutement après avoir essayé le concours.

J'ai eu mon entretien début février et fin février j'ai eu un appel téléphonique pour me confirmer que j'étais retenu pour mon premier choix. Ce matin j'ai eu le plaisir de recevoir le mail qui me confirme mon recrutement et les documents à envoyé.

Bon courage à ceux qui sont encore dans l'attente.
Jrbul
Messages : 5
Inscription : 18 janv. 2023 20:53

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par Jrbul »

Benzou a écrit : 22 mars 2023 12:33 Bonjour,

J'ai eu enfin le courage de m'inscrire. Pour ma part c'était la première fois que je tentais ce recrutement après avoir essayé le concours.

J'ai eu mon entretien début février et fin février j'ai eu un appel téléphonique pour me confirmer que j'étais retenu pour mon premier choix. Ce matin j'ai eu le plaisir de recevoir le mail qui me confirme mon recrutement et les documents à envoyé.

Bon courage à ceux qui sont encore dans l'attente.
Bonjour Benzou,

Félicitations ! Une belle aventure qui commence pour vous. :D

J’ai l’impression que les candidats retenus ont été contactés il y a un moment .. mais je crois que j’ai besoin d’avoir la réponse noir sur blanc.
Heidi8233
Messages : 81
Inscription : 15 mars 2023 22:31

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par Heidi8233 »

Jrbul a écrit : 22 mars 2023 12:09 Bonjour,

Avez-vous eu un retour de votre côté ? :)

Bon courage pour celles et ceux qui patientent encore !
Bonjour,
Aucun retour pour le moment pour moi.
Ni par mail ni par tel.
L'attente devient dure.
Benzou
Messages : 91
Inscription : 22 mars 2023 12:26

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par Benzou »

Jrbul a écrit : 22 mars 2023 12:57
Benzou a écrit : 22 mars 2023 12:33 Bonjour,

J'ai eu enfin le courage de m'inscrire. Pour ma part c'était la première fois que je tentais ce recrutement après avoir essayé le concours.

J'ai eu mon entretien début février et fin février j'ai eu un appel téléphonique pour me confirmer que j'étais retenu pour mon premier choix. Ce matin j'ai eu le plaisir de recevoir le mail qui me confirme mon recrutement et les documents à envoyé.

Bon courage à ceux qui sont encore dans l'attente.
Bonjour Benzou,

Félicitations ! Une belle aventure qui commence pour vous. :D

J’ai l’impression que les candidats retenus ont été contactés il y a un moment .. mais je crois que j’ai besoin d’avoir la réponse noir sur blanc.
Merci beaucoup.

Oui sa m'enlève un gros poids même si je stress un peu pour cette nouvelle aventure.

J'attendais justement le retour de Bercy, car lorsque j'avais était retenu par ma direction j'avais eu juste un appel téléphonique donc pas de réponse écrite. Là maintenant oui sa me rassure, par contre il y avait une autre direction où ma candidature n'a pas était retenu est là j'avais eu mi février je crois un mail de refus.

Maintenant j'attend de voir la suite et en espérant que vous serez nombreux et nombreuses à être aussi retenu pour cette aventure.
Heidi8233
Messages : 81
Inscription : 15 mars 2023 22:31

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par Heidi8233 »

Je viens aussi d'avoir un retour et je suis recrutée en catégorie B.
La libération après la longue attente. Ouf
Courage à ce qui attendent encore.
Répondre

Revenir à « Recrutement, emploi et handicap dans la fonction publique »