procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Nawis
Messages : 62
Inscription : 09 févr. 2021 19:17

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par Nawis »

Salut a tous,

Cloclomat tkt j'ai mon rendez vous décalé pas avant la semaine prochaine, t'auras sûrement un retour bientôt. Ils m'ont expliqué que des fois c'était un peu galère .. pas disponible de suite ou trop loin de nos résidences.

Sev il me tarde aussi de savoir l'école .. Noisy 🍀
Cloclomat
Messages : 104
Inscription : 19 févr. 2021 11:02

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par Cloclomat »

Coucou à tous,

Ça avance pour moi également visite semaine prochaine. Après je pense qu’il faudra attendre pour le contrat et l’affectation
sev
Messages : 49
Inscription : 09 févr. 2021 16:58

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par sev »

Bonjour à tous
Ma direction m a dit que cela pouvait être très long pour le contrat et l affection
Le principal c est de tout connaitre avant octobre 🙂
Aurelien39380
Messages : 46
Inscription : 05 mars 2021 19:04

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par Aurelien39380 »

Bonsoir alors moi a part avoir eu le médecin des impôts au téléphone pour l’adaptation de poste je n’ai pas de date de visite médicale c’est le même médecin qui s’occupe de ça?
Avec le confinement ça va être décalé ou en visio aussi apparemment
Oui du moment que l’on sait l’école avant août et signer le contrat avant octobre aussi .
Il faut être patient à ce que je vois 🤪
sev
Messages : 49
Inscription : 09 févr. 2021 16:58

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par sev »

Bonsoir Aurélien
Non c est un médecin libéral.
C est ta direction qui doit t envoyer par mail les démarches à effectuer pour consulter.
Aurelien39380
Messages : 46
Inscription : 05 mars 2021 19:04

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par Aurelien39380 »

Bonsoir
Ah d’accord merci de l’information et dans quel délai dois je avoir ce mail avec les coordonnées de ce médecin?s’il voit plaît ?merci
Car je n’ai toujours rien actuellement et je eux pas déranger inutilement les ressources humaines de la Ddfip dont je dépend
Si d’ici fin de semaine prochaine , je n’ai pas de nouvelles je les appelles ?
Je me pose aussi la question de la durée de l’école on m’a dis de octobre à avril en école et après dans notre futur poste d’affectation vous avez les mêmes informations ?
Merci de vos réponses
sev
Messages : 49
Inscription : 09 févr. 2021 16:58

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par sev »

Je n ai pas d info quand au délai. Cela a été très rapide dans ma direction. Peut-être pouvez vous leur renvoyer un petit message...
Effectivement j ai les mêmes infos pour l'école : de octobre à avril et ensuite sur le poste d affection prévue avec votre direction.
Bonne continuation
Aurelien39380
Messages : 46
Inscription : 05 mars 2021 19:04

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par Aurelien39380 »

D’accord merci c’est gentil de votre réponse .
Je leur enverrai un mail mercredi le temps qu il puisse aussi organiser leur service avec le confinement
Bonne continuation à vous aussi
Je continuerai à poster sur le forum car il y a plein de gens qui aident et on s’encourage entre nous et c’est valorisant pour la communauté.
Didine123
Messages : 6
Inscription : 02 avr. 2021 17:28

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par Didine123 »

Bonjour à tous,

Je viens tout juste de m'inscrire sur le forum que je suivais à distance.

Je suis recrutée en Sarthe en tant que Contrôleur (où j'habites déjà mais je vais devoir déménager, le lieu d'affectation est trop loin de mon domicile actuel, donc vente de ma maison et achat d'une nouvelle avant la formation, j'ai commencé les visites hier), je connais mon lieu d'affectation ainsi que le poste que j'occuperai.
J'ai passé ma visite médicale lundi dernier avec le médecin agréé qui s'est très bien passée, j'ai contacté la RH pour connaître les étapes suivantes, donc pour moi la prochaine étape c'est la signature de mon contrat avant le 30 juin, puis la visite médicale avec le médecin de prévention.

Je précise que je travaille actuellement en CDI dans l'hôtellerie, et J'espère pouvoir faire ma scolarité à Clermont-Ferrand.

Bon courage à vous tous.
Nawis
Messages : 62
Inscription : 09 févr. 2021 19:17

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par Nawis »

Bonjour Didin,

Félicitations et bienvenue 😊
J'avais postulé dans la Sarthe et refusé l'entretien prise ailleurs ( l'Eure et Loir dans une localité et un poste qui me convienne super bien 😊) par curiosité je peux te demander le poste et la localité ? Si tu préfère en mp !
Merci !
sev
Messages : 49
Inscription : 09 févr. 2021 16:58

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par sev »

Bonjour à tous et bienvenu Didin 🙂
Nous échangeons depuis déjà qqs semaines sans jamais évoquer la nature de notre handicap.
Il est évident qu un aménagement matériel peut-être envisagé lors de la formation ou de la prise de poste mais qu en est il de l aménagement horaire ?
Horaire hebdomadaire qui est est raisonnable en formation mais un Th peut il bénéficier si besoin d aménagement horaire lors de son stage sur son lieu d d'affectation ?
Haikuux
Messages : 34
Inscription : 21 mars 2020 08:53

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par Haikuux »

Bonsoir,

Je ne pense pas qu'il soit possible d'autoriser d'aménagement d'horaire. Vous êtes à 35h lors du stage et vous devrez vous adapter aux plages fixes. Si une adaptation horaires de votre stage devait avoir lieu, cela repousserait (je suppose) la date de votre titularisation. Rapprochez vous de votre correspondant handicap pour plus d'informations. Si une adaptation matérielle est envisageable, un aménagement horaires me semble plus délicat dans le cadre de votre stage.

Toutefois, lors de votre titularisation, vous déciderez de votre module horaires ; vous pourriez alors envisager de réduire votre volume horaire.

Bonne soirée et félicitations pour votre future intégration.
Cloclomat
Messages : 104
Inscription : 19 févr. 2021 11:02

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par Cloclomat »

Bonjour à tous ,

Avez vous eu un questionnaire médical à remplir avant d’aller voir le médecin agréé. On le trouve où et sur quel document le pourcentage du taux d’invalidité ?
Nawis
Messages : 62
Inscription : 09 févr. 2021 19:17

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par Nawis »

Bonjour a tous,

Cloclomat oui il y a bien un formulaire à remplir ou tu trouves le pourcentage du taux d'invalidité.
C'est m'a direction qui me l'a transféré par mail avec la convocation
Cloclomat
Messages : 104
Inscription : 19 févr. 2021 11:02

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par Cloclomat »

Nawis a écrit : 06 avr. 2021 13:37 Bonjour a tous,

Cloclomat oui il y a bien un formulaire à remplir ou tu trouves le pourcentage du taux d'invalidité.
C'est m'a direction qui me l'a transféré par mail avec la convocation
Je me suis trompée dans ma demande. Nawis j’ai le questionnaire à remplir mais sur ce document il est marqué de mettre son taux d’invalidité. Ma question est où trouve ton notre taux du moins sur quel document on peut le trouver
Didine123
Messages : 6
Inscription : 02 avr. 2021 17:28

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par Didine123 »

Nawis, pour moi c'était marqué sur mon titre d'invalidité, donc si tu en as un regarde dessus.
Bon courage à toi
Cloclomat
Messages : 104
Inscription : 19 févr. 2021 11:02

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par Cloclomat »

Didine123 a écrit : 06 avr. 2021 15:41 Nawis, pour moi c'était marqué sur mon titre d'invalidité, donc si tu en as un regarde dessus.
Bon courage à toi
Moi sur ma RQTH c’est marqué <50 % et rien d’autre
Nawis
Messages : 62
Inscription : 09 févr. 2021 19:17

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par Nawis »

Pour le coup je ne peux pas t'aider Cloclomat, je n'ai pas de taux d'invalidité. Peut être comme à dit Didine. Ou tu pourras peut être te renseigner au près du médecin que tu vas voir ou appeler la MDPH directement 😌
Cloclomat
Messages : 104
Inscription : 19 févr. 2021 11:02

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par Cloclomat »

:shock:
Nawis a écrit : 06 avr. 2021 21:06 Pour le coup je ne peux pas t'aider Cloclomat, je n'ai pas de taux d'invalidité. Peut être comme à dit Didine. Ou tu pourras peut être te renseigner au près du médecin que tu vas voir ou appeler la MDPH directement 😌

Nawis effectivement je suis allée voir sur internet et sur ma RQTH effectivement on a pas forcément de taux c’est pour ça que c’est marqué <50 % car c’est léger
Leonard91120
Messages : 7
Inscription : 27 sept. 2020 22:12

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par Leonard91120 »

Bonjour à tous,

Tout d'abord, félicitations à ceux qui ont été retenus ;)

J'avais quelques questions concernant le formulaire à remplir sur ADEL LAUREATS. En effet, j'ai reçu un mail ce matin et ce lien permet d'établir l'ordre des choix pour les écoles. Pour information, j'ai été recruté en tant qu'inspecteur.

Première question :

Quand on se connecte sur le site, il y a un bordereau des pièces à fournir alors que sur le mail ils nous disent qu'il n'y a rien à envoyer. Doit-on donc envoyer les pièces justificatives?

Seconde question :

Pour remplir la situation administrative, il demande la nature du recrutement et le centre d'examen. Étant donné qu'il s'agit d'un recrutement contractuelle, on est bien d'accord que nous devons seulement cocher la case recrutement par voie contractuelle et non le reste ? Pourtant quand je valide, il demande forcément de remplir le centre d'examen. De plus, à coté de la case recrutement par voie contractuelle, il demande le numéro DGFIP, savez-vous de quoi il s'agit?

Troisième question :

Concernant la rémunération, je vous avoue que j'avais compris qu'on gagnerait entre 1500 et 1800€ même durant la formation. Mais si j'ai bien compris, je me suis complètement trompé. On va toucher seulement des indemnités de stage de l'ordre de 400€?

Je vous remercie d'avance et je vous souhaite bon courage à tous :)
Haikuux
Messages : 34
Inscription : 21 mars 2020 08:53

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par Haikuux »

@Leonard91120

Bonjour,

Pour reprendre une à une vos questions :

D'une part, vous n'avez pas à renvoyer de documents puisque c'est votre DDFiP qui gére votre dossier et à qui vous enverrez certaines pièces justificatives.

D'autre part, dans mes souvenirs, j'avais mis le centre d'examen correspondant à ma DDFiP. Par rapport au numéro DGFiP, je n'en ai aucune souvenir ; rapprochez-vous de votre direction.

Enfin, vous gagnerez 1580 euros environ (après déduction du PAS et mais sans déduction de la mutuelle).
À cela vous rajouterez une prime de stage : celle-ci peut être d'environ 400 euros (en mode linéaire) si votre résidence administrative est à un certain nombre de kilomètres de votre école, 280 euros (en mode linéaire) si vous êtes proche administrativement de votre école. Par exemple, si j'habite Lille mais que je suis scolarisé à Noisiel, je toucherai la prime de 400 euros.
TOUTEFOIS, il y a eu un certain nombre d'imbroglios cette année concernant cette prime. Si vous allez physiquement à l'ENFiP, vous toucherez normalement la prime (400 ou 280 euros suivant votre résidence administrative), quand bien même vous seriez placé par la suite en télétravail en raison du contexte sanitaire (cette année, les IS ont débuté normalement leur scolarité et ont été placés en télétravail dès le second confinement, donc vers la fin octobre). Si vous n'allez pas physiquement à l'ENFiP dès le début de la scolarité (c'était le cas des agents considérés comme "vulnérables"), vous ne toucherez que la prime linéaire de 280 euros et ce, jusqu'à février (les tableaux relatifs à la prime de stage sont disponibles dans les livrets des OS).
Pour finir, vous toucherez la prime lors de votre stage : si vous avez démarré en présentiel, vous toucherez la prime conformément à la distance administrative entre votre lieu d'affectation et l'école. Dans le cas où vous seriez considéré comme stagiaire "vulnérable", le montant de la prime demeure toujours en suspend et ce quelque soit la distance entre votre lieu d'affectation et l'école (cela s'explique par le fait que les stagiaires vulnérables ne touchaient pas initialement la prime de stage et qu'après un long travail des OS, la prime de 280 euros leur a été accordée).
Ne sachant pas comment votre scolarité va se dérouler, je ne peux pas plus vous aiguiller sur ce point.

J'espère toutefois avoir pu répondre à certaines de vos interrogations.

Bonne journée à vous.
Aurelien39380
Messages : 46
Inscription : 05 mars 2021 19:04

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par Aurelien39380 »

Bonjour à tous .

Alors pour la rémunération on m’as pas indiqué cela lors de l’entretien on m’as dis 1800 euros net alors c’est peut être après le stage?

J’ai envoyé un mail à la direction et elle m’ont dis que j’aurais un rdv prochainement proposé ( ils doivent faire parvenir toutes les informations pour faire le contrat au services centraux au plus tard le 31/05/2021 , on a donc encore le temps ).
Je n’ai donc aucune nouvelle pour l’école , j’en saurais plus je pense quand j’aurai passer cette fameuse visite médicale avec le médecin agréé sachant que j’ai déjà eu le médecin pour l’adaptation de mon poste, ça avance plus ou moins vite dans certaines directions à ce que je vois ici , donc ça me rassure si d’ici début mai je n’ai pas de nouvelles je leur renverrais un mail.
En savez vous plus pour la rémunération en tant que contrôleur ?
Merci de vos réponses et bon courage à vous pour l’attente et pour ce nouveau confinement.
Cloclomat
Messages : 104
Inscription : 19 févr. 2021 11:02

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par Cloclomat »

Aurélien 39380

J’ai la visite médicale demain et je me demande bien ce qu’il va me demander car la question que je me pose est quel pathologie peut te mettre incompatible dans le poste de contrôleur... sinon, non je n’ai aucune idée du salaire d’un contrôleur
Haikuux
Messages : 34
Inscription : 21 mars 2020 08:53

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par Haikuux »

@Aurelien39380

Bonsoir,

Je suis actuellement à l'ENFiP en tant qu'inspecteur stagiaire, je pense donc être à même d'indiquer les différents salaires que vous pourriez obtenir... Un salaire de 1800€ n'est possible que si la prime linéaire de 280€ est prise en compte... Par contre, après titularisation, un inspecteur gagnera 2200€ environ et un contrôleur 1800€ (échelon 2 sans prise en compte d'une éventuelle ancienneté).

Concernant le salaire d'un contrôleur stagiaire, vous trouverez des informations dans les livrets des OS. De mémoire, hors prime, le salaire tourne autour de 1450€. A cela vous rajouterez éventuellement la prime.

Concernant la VM, @Cloclomat, les pathologies psychiatriques amènent souvent à des incompatibilités de poste. Cela peut aussi être le cas lorsqu'il est impossible d'adapter le poste à votre handicap.

Bonne soirée
sev
Messages : 49
Inscription : 09 févr. 2021 16:58

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par sev »

Merci Haikuxx pour ces précisions.
Je suppose que se sont des salaires nets ?
T'inquiète Aurélien je suis certaine que ta visite médicale va très bien se passer.🙂
Haikuux
Messages : 34
Inscription : 21 mars 2020 08:53

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par Haikuux »

@sev Concernant les salaires des agents titularisés, qu'ils soient inspecteur ou contrôleur, le montant est net mais il faudra déduire le PAS et éventuellement la mutuelle si vous prenez celle de la DGFiP (mutuelle non obligatoire).
Aurelien39380
Messages : 46
Inscription : 05 mars 2021 19:04

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par Aurelien39380 »

Bonsoir
Merci Haikuxx pour les précisions, c’est quoi les livrets des os?et cette prime est soumise à quelle condition ?
On m’avait juste dis 1800 nets a l’entretien d’embauche sans plus de précisions et pour la prime hors domicile cela marche si l’on est hébergé chez des amis ( a qui l’on donne quelque chose?)
J ai appris plein de choses ici c est bien on se sent moins seul face à cette nouvelle aventure .
Je ne m’inquiète pas pour cette visite médicale , la Medecin que j’ai eu pour l’adaptation de mon poste , m’as bien expliqué le déroulement des choses et m’a bien rassuré.
Haikuux
Messages : 34
Inscription : 21 mars 2020 08:53

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par Haikuux »

@Aurelien39380

OS = Organisations syndicales. Vous trouverez ci-joint un lien vers le site du syndicat Solidaires Finances Publiques (https://solidairesfinancespubliques.org ... coles.html). Vous y trouverez pas mal de réponses à vos questions. Cet exemple de livret d'OS n'est pas exhaustif, d'autres OS ont le leur (CGT, FO, CFDT...).

Concernant la prime de scolarité : quelque soit votre type d'hébergement durant la scolarité, c'est bien votre résidence administrative qui va déterminer le montant de votre prime de scolarité. Dans le cas où la scolarité serait une nouvelle fois aménagée, il faudra prendre en compte la différence de traitement concernant cette prime de scolarité entre les stagiaires et les stagiaires vulnérables (comme j'ai pu l'expliquer plusieurs fois sur ce forum).

Enfin, les livrets OS sont assez complets et les sites des OS regorgent d'informations. Vous devriez y trouver pas mal de réponses.
Leonard91120
Messages : 7
Inscription : 27 sept. 2020 22:12

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par Leonard91120 »

Merci Haikuss pour ta réponse détaillée à mes questions.

Est ce que quelqu'un parmi vous a déjà validé ses vœux pour le lieu de la formation sur ADEL LAUREATS?

Si oui, pourriez-vous répondre à ma question suivante svp :

Pour remplir la situation administrative, il demande la nature du recrutement et le centre d'examen. Étant donné qu'il s'agit d'un recrutement contractuelle, on est bien d'accord que nous devons seulement cocher la case recrutement par voie contractuelle et non le reste ? Pourtant quand je valide, il demande forcément de remplir le centre d'examen. De plus, à coté de la case recrutement par voie contractuelle, il demande le numéro DGFIP, savez-vous de quoi il s'agit?

Je vous remercie d'avance et je vous souhaite une excellente fin de soirée ;)
Cloclomat
Messages : 104
Inscription : 19 févr. 2021 11:02

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par Cloclomat »

Léonard 91120

Je pense que tu es bien plus en avance que nous car pour le moment il me semble ne pas avoir lu de sujet là dessus.
Je pense que tu devrais envoyer un mail ou appeler ta direction pour avoir les informations.
Patou
Messages : 10
Inscription : 18 mars 2021 12:44

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par Patou »

Bonjour Léonard 91120,

J'ai fait mes vœux hier.
J'ai bien coché "oui" pour recrutement par voie contractuelle / laissé la case "externe" / et pour le centre d'examen j'ai mis la direction qui m'a recrutée.

Le numéro de direction n'est pas obligatoire, il n'y pas d'* à côté. J'ai donc pu valider sans.

En espérant que cela t'aide !
Cloclomat
Messages : 104
Inscription : 19 févr. 2021 11:02

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par Cloclomat »

Bonjour à tous,

Je reviens de ma visite médicale. Tout est ok donc maintenant plus qu’à attendre la suite.
Aurelien39380
Messages : 46
Inscription : 05 mars 2021 19:04

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par Aurelien39380 »

Cloclomat cool parfait alors moi toujours aucun mail mais je pense que je serais encore dans les derniers lol , j espère juste en savoir plus au plus vite car comme ça cela sera fait et ça avancera un peu au moins pour être fixer sur quelle école je peux choisir ( je croise les doigts pour Lyon).
Cloclomat
Messages : 104
Inscription : 19 févr. 2021 11:02

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par Cloclomat »

´
Dernière modification par Cloclomat le 14 avr. 2021 12:41, modifié 1 fois.
Leonard91120
Messages : 7
Inscription : 27 sept. 2020 22:12

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par Leonard91120 »

Merci Patou pour ton aide :)
Aurelien39380
Messages : 46
Inscription : 05 mars 2021 19:04

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par Aurelien39380 »

Bonjour à tous

Du coup j’ai enfin eu le mail de ma direction , je suis donc convoqué à la visite médicale avec le médecin agréer, à 15 minutes de chez moi le 03 mai ( ils sont pas pressés 😂).
Et vous ça en ai ou?
Vous avez des nouvelles pour l’école ?
Bon courage à vous pour l’attente
sev
Messages : 49
Inscription : 09 févr. 2021 16:58

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par sev »

Bonjour aurelien39380
Pas plus d'avancement de mon côté...on attend patiemment 🙂
Aurelien39380
Messages : 46
Inscription : 05 mars 2021 19:04

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par Aurelien39380 »

Sev au pire tu peux envoyer un mail à ta direction pour en savoir plus .
Nawis
Messages : 62
Inscription : 09 févr. 2021 19:17

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par Nawis »

Bonjour a tous,

J'ai eu ma direction suite à la VM ils attendent le contrat de Paris. Ensuite signature.
Cependant je n'ai eu aucunes informations concernant l'école.
Mais sauf si je me trompe les personnes ayant parlé de ce sujet sont en cat A ?

Bonne journée
sev
Messages : 49
Inscription : 09 févr. 2021 16:58

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par sev »

Bonjour nawis
En B pour ma part
Nawis
Messages : 62
Inscription : 09 févr. 2021 19:17

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par Nawis »

Sev t'as du faire tes vœux comme Léonard et Patou ?
Aurelien39380
Messages : 46
Inscription : 05 mars 2021 19:04

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par Aurelien39380 »

Cool du coup le contrat va bien commencer le 01 octobre ?
Moi toujours aucune nouvelle de l’école non plus je croise les doigts pour Lyon je pense avoir de leur nouvelle après le résultat de la visite médicale qui je l’espère sera juste une formalité de plus .
Je suis en catégorie b et vous?
Vous préfériez quelle école?
Cloclomat
Messages : 104
Inscription : 19 févr. 2021 11:02

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par Cloclomat »

Bonsoir à tous,

Pour ma part catégorie B aussi
Plus d’avancement depuis la visite médicale mais il me semble qu’il y a une autre visite celle pour l’aménagement du poste mais cela sera rapide car je n’en ai pas besoin.
Je ne sais pas si vous vous l’avez eu...
après il me semble que l’on a pas le choix de l’école car lors de mon entretien j’en avais parlé et on m’a dit que pour les contrôleurs c’était plutôt Clermont-Ferrand et voir Lyon mais c’était rare. Après je pense que c’est suivant le nombre de candidats.
Nawis ils sont ultra rapide de ton côté 🙂 c’est super je trouve
sev
Messages : 49
Inscription : 09 févr. 2021 16:58

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par sev »

Bonjour Nawis,
Non pas encore de vœux effectués, j'attends le retour de ma direction.
Pour ma part je souhaiterais Clermont, étant au sud de Toulouse, plus simple en transport que Lyon.
Ma direction m avait précisé lors de notre dernier échange que cela pouvait être long....alors patientons 🙂
Aurelien39380
Messages : 46
Inscription : 05 mars 2021 19:04

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par Aurelien39380 »

Bonsoir à tous et toutes

Je viens aux nouvelles, j espère que vous allez bien avez vous avancer ?
Moi oui j’ai mon rdv avec le médecin agréé mardi 03 mai à 14h , je suis content ça avance et toujours aucune nouvelle de l’école et vous?
Bon courage à vous pour l’attente .
Cloclomat
Messages : 104
Inscription : 19 févr. 2021 11:02

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par Cloclomat »

Aurélien 39380

Aucune nouvelle mais je pense que la direction reviendra vers nous. Donc je patiente en attendant d’avoir des nouvelles pour la convocation concernant l’aménagement de poste même si je n’en ai pas besoin, il faut suivre la procédure de recrutement. D’ailleurs l’avez vous eu car il ne me semble pas l’avoir lu ? Je crois que c’est le médecin de la dgfip
Aurelien39380
Messages : 46
Inscription : 05 mars 2021 19:04

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par Aurelien39380 »

Cloclomat j ai déjà eu le médecin de la dgfip pour l’adaptation du poste ça c’est résumé à un coup de téléphone et à des échanges de différents mails pour l’adaptation de mon futur poste de travail , tu peux peut être relancer ta direction si d’ici fin de semaine tu n’as pas de nouvelles ( après selon ma direction ils ont jusqu’au 31 mai pour fournir toutes les pièces à Paris ( comptes rendus de la visite médicale avec médecin agréé et et compter rendu de la visite d’adaptation du poste par le médecin de la Ddfip de laquelle tu va dépendre , et je pense que l’école nous contactera après ça ou courant mai)
Cloclomat
Messages : 104
Inscription : 19 févr. 2021 11:02

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par Cloclomat »

Aurelien39380 je vais attendre je ne vais pas envoyer de mails c’est juste je pense une formalité 😉 et puis avec la Covid-19 les médecin sont très occupés donc je patiente.
Sinon pour toi lundi visite médicale ☺️
Pour l’école je ne sais plus qui avait posé la question mais si on nous donne le choix je prendrais Lyon pour un côté plus pratique dans les transports pour rentrer chez moi le week-end.
Sinon Nawis, sev, et ceux que j’oublie j’espère que vous allez tous très bien
Nawis
Messages : 62
Inscription : 09 févr. 2021 19:17

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par Nawis »

Bonjour a tous,

Cloclomat je n'ai pas besoin d'aménagement de poste de travail, je n'ai donc pas de visite avec un médecin de la DGFIP ( info validé par ma direction) alors tu n'auras surement pas de retour là dessus
Cloclomat
Messages : 104
Inscription : 19 févr. 2021 11:02

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par Cloclomat »

Nawis c’est ce que je me suis dit également. Du coup j’attends 😁sinon de ton côté tu attends pour la signature de ton contrat ?
sev
Messages : 49
Inscription : 09 févr. 2021 16:58

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par sev »

Bonjour à tous
J espère que vous allez tous bien.
Peut-être le mois prochain aurons-nous des nouvelles pour nous inscriptions, choix des écoles, etc...
A bientôt :)
Nawis
Messages : 62
Inscription : 09 févr. 2021 19:17

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par Nawis »

Bonjour à tous,

J'ai reçu un mail pour l'inscription/scolarité
Et oui cloclomat j'attends aussi pour la signature :wink:

Bonne journée à tous
Cloclomat
Messages : 104
Inscription : 19 févr. 2021 11:02

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par Cloclomat »

Bonjour à tous,

J’ai reçu également comme toi Nawis le mail pour l’inscription/scolarité.
Aurélien tu passais ta visite médicale me semble t’il😉
Aurelien39380
Messages : 46
Inscription : 05 mars 2021 19:04

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par Aurelien39380 »

Bonjour à tous
Oui j’ai passé la visite médicale, le médecin n’en avais jamais passer auparavant ( ma chance lol) .
Ça a l’air de s être bien passer même si le médecin n’était pas très agréable .( vous payer la consultation et vous vous débrouiller pour vous faire rembourser moi j ai pas envie de ne pas me faire payer 😐), et il avait pas imprimer, ni reçu le mail avec les trois documents à remplir 🙄.
Alors j ai aussi reçu le fameux mail, je me suis donc inscrit et par contre moi j ai du mettre en type de concours externe sinon ça validait rien , j ai bien mis que j’étais pris en recrutement contractuel en tant que travailleur handicapé, j’espère que ça ira , je vais appeler ma direction demain car je pas envie que ça me pénalise .
J ai donc demandé Lyon en premier plus près de chez moi et plus facilement accessible en transport en commun et peut être possibilité d’être hébergé chez des amis contre argent mais moins cher que dans un logement lambda.
Pour la rémunération vous avez compris quoi?moi que l’on allait avoir 1692 net c’est bien ça?
Je pense demander à ma direction par téléphone demain
Et vous en êtes où?
Ça se trouve cloclomat on se retrouvera sur Lyon dans l’école .
Nawis
Messages : 62
Inscription : 09 févr. 2021 19:17

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par Nawis »

Non Aurélien, les 1692 € représentent 6 mois de primes si l'école est dans ta RA ou ta RF. Ce document ne parle que des indemnités de stage pas du salaire de base 😊
Aurelien39380
Messages : 46
Inscription : 05 mars 2021 19:04

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par Aurelien39380 »

D accord merci alors le salaire de base c’est quoi?et on touche le 1 ou le 2 a quelles conditions?( je sais que c’est en fonction du lieu de l’école mais y a rien de plus d’expliquer
Nawis
Messages : 62
Inscription : 09 févr. 2021 19:17

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par Nawis »

Sur la barre google tu peux marquer ENFIP contrôleur. Sur la 1ere ligne en cliquant t'as un dossier en pdf " Guide rentrée ENFIP 2020-2021 - Catégorie B" avec les explications de salaire. Avec particularité ( enfants / localisation ..)
Ça dépend de ton adresse. Par exemple quelqu'un qui vit à Marseille, il touchera la plus grosse prime dans tous les cas n'ayant aucune école à côté. A défaut quelqu'un dans le 92 allant à l’école dans le 93 aura la petite prime, si la même personne va à Lyon elle aura la grosse prime ..
Pour Lyon si tu vis dans une commune limitrophe desservie par des moyens de transports publics alors petite prime, sinon la plus grosse .. ect..
Didine123
Messages : 6
Inscription : 02 avr. 2021 17:28

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par Didine123 »

Coucou,
Moi aussi j'ai reçu l'email, j'ai mis en premier Clermont-Ferrand, on verra bien, réponse début juillet pour l'affectation de l'enfip, et normalement on signe notre contrat en juin.
Bonne soirée
Aurelien39380
Messages : 46
Inscription : 05 mars 2021 19:04

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par Aurelien39380 »

Coucou bravo à tous et toutes ça avance bien tout d’un coup
Merci
Mais c’est compliqué quand même avec tous leurs conditions.
Je pense que je vais appeler demain ma direction ça sera plus simple ( j espère être pris à Lyon ( je suis à 2h à 2h30 en train de Lyon et à 4 heure de route de Clermont Ferrand donc pour rentrer tout les week end ça serait mieux Lyon.
Cloclomat
Messages : 104
Inscription : 19 févr. 2021 11:02

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par Cloclomat »

Bonjour à tous,

Mon choix se portait au début sur Lyon en premier choix mais du coup j’ai mis Clermont Ferrand car plus pratique au niveau logement.
J’ai une question. Comme indiquer dans le mail on est d’accord que l’on ne doit rien envoyé comme documents ni rib ni sécu etc … car sur le mail c’est marqué que l’on ai géré par notre direction.
Répondre

Revenir à « Recrutement, emploi et handicap dans la fonction publique »