procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Meloika
Messages : 9
Inscription : 11 mars 2018 11:39

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par Meloika »

Merci à vous tous, je vous tiens au courant demain soir après mon entretien.
loezea
Messages : 14
Inscription : 30 nov. 2009 18:32

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par loezea »

Merci à vous gaya31 et manu48 pour ces détails très pratiques concernant l'entretien "inspecteur", peut-être SIP :?:
Je viens en partie de l'associatif. Je vais attendre de passer l'entretien avant de préciser la direction départementale, c'est dans l'extrême sud toujours. Mes atouts : j'adore apprendre et transmettre, et je m'adapte encore et toujours (nombreux CDD).
À vous lire, j'ai l'impression que l'entretien est plus facile pour les candidats ayant des parcours autres, puisque le jury n'oriente pas l'échange sur les connaissances (compta, fisca, juridique) mais sur la manière dont on les abordes ?! je me trompe peut-être..
Petite réflexion :idea: : il faut décortiquer son CV et sa propre lettre de motivation pour cibler les points communs avec le poste/service pour lequel on vous reçoit en entretien. Quand les expériences sont multiples et variées, c'est pas évident.
manu48
Messages : 173
Inscription : 18 mars 2009 08:46

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par manu48 »

loezea, sip = service d'impots aux particuliers, mais ne te focalise peut-être pas trop dessus. comme dit souvent sur ce forum les jurys veulent être rassurés et avoir envie de travailler avec toi. A toi de susciter cette envie. bon courage
loezea
Messages : 14
Inscription : 30 nov. 2009 18:32

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par loezea »

manu48 a écrit : 12 mars 2018 10:40 loezea, sip = service d'impots aux particuliers, mais ne te focalise peut-être pas trop dessus. comme dit souvent sur ce forum les jurys veulent être rassurés et avoir envie de travailler avec toi. A toi de susciter cette envie. bon courage
Je prépare mon entretien en ce sens, positiver son discours et éviter les blancs. Je vais faire un petit résumé de deux phrases sur chacune de mes réussites et classer en fonction des questions ou mises en situation éventuelles. La convocation précise une durée d'entretien de 30min.
Petite question à ceux qui ont déjà passé l'entretien (ça varie selon les recruteurs en face de soi) :
- quelle fut l'introduction ?
- demandent-ils de vous présenter ?
- ou 1ère question directe ?
Perso j'aime bien annoncer "la raison" de ma candidature (mon intérêt pour le poste) ce qui permet de rebondir sur ses expériences en lien avec les compétences / qualités requises pour le poste d'inspecteur.
Être maître de l'entretien, tout un art :wink:
Meloika
Messages : 9
Inscription : 11 mars 2018 11:39

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par Meloika »

Bonsoir à tous, j'ai passé mon entretien. Il y avait 4 jury une inspectrice, directrice, une dame de pôle emploi et une référente du handicap. L'entretien était en deux parties, je devais me présenter ensuite elles devaient me poser des questions. Lors de ma présentation de mon parcours professionnelle j'ai introduit mes qualités et mes défauts, étant en vacation au ministère de l'intérieur quand j'ai expliqué mes tâches j'ai parlé des droits et des devoirs d'un fonctionnaire. Ayant était chef d'entreprise j'ai aussi parlé de la gestion, l'accueil et ma relation avec les impôts cela a minimiser les questions embarrassante. Quand j'avais fini de parler elles se sont regardées alors l'inspectrice me demande si j'ai besoin d'un aménagement de poste, la directrice m'a demandé si aller à Noisy le grand me posait problème, et si travailler au côté d'un directeur en qualité de secrétaire si cela me convenait. elle m'a demandé aussi si un usager arrive très en colère en m'insultant qu'elle serait mon attitude ?
La dame de pôle emploi n'avait aucune question à me poser et celle du handicap sa question était parlait de mon handicap à mes collègue ou mes supérieures si cela me gène. Impossible de savoir qu'elle poste qui est à pourvoir mais l'affectation se fera dans le 94. Réponse si je suis retenu début avril. On était 20 sur plus de 500 candidatures reçu.
hoho
Messages : 1
Inscription : 08 mars 2018 13:28

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par hoho »

Meloika a écrit : 12 mars 2018 19:52 Bonsoir à tous, j'ai passé mon entretien. Il y avait 4 jury une inspectrice, directrice, une dame de pôle emploi et une référente du handicap. L'entretien était en deux parties, je devais me présenter ensuite elles devaient me poser des questions. Lors de ma présentation de mon parcours professionnelle j'ai introduit mes qualités et mes défauts, étant en vacation au ministère de l'intérieur quand j'ai expliqué mes tâches j'ai parlé des droits et des devoirs d'un fonctionnaire. Ayant était chef d'entreprise j'ai aussi parlé de la gestion, l'accueil et ma relation avec les impôts cela a minimiser les questions embarrassante. Quand j'avais fini de parler elles se sont regardées alors l'inspectrice me demande si j'ai besoin d'un aménagement de poste, la directrice m'a demandé si aller à Noisy le grand me posait problème, et si travailler au côté d'un directeur en qualité de secrétaire si cela me convenait. elle m'a demandé aussi si un usager arrive très en colère en m'insultant qu'elle serait mon attitude ?
La dame de pôle emploi n'avait aucune question à me poser et celle du handicap sa question était parlait de mon handicap à mes collègue ou mes supérieures si cela me gène. Impossible de savoir qu'elle poste qui est à pourvoir mais l'affectation se fera dans le 94. Réponse si je suis retenu début avril. On était 20 sur plus de 500 candidatures reçu.
Bonsoir moi aussi j’ai passé aujourd’hui dans 94
Meloika
Messages : 9
Inscription : 11 mars 2018 11:39

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par Meloika »

ça c'est bien passé ?
Avryl
Messages : 135
Inscription : 01 avr. 2017 01:16

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par Avryl »

j'ai reçu un mail de la DDFIP Hauts de Seine pour m'informer que ma candidature pour un poste d'inspecteur n'a pas été sélectionnée
bobby59
Messages : 312
Inscription : 26 févr. 2018 12:00

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par bobby59 »

Arf les réponses négatives vont tombées, dsl, avryl.
Je vais attendre les miennes de ce fait
Minos
Messages : 273
Inscription : 09 déc. 2016 22:28

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par Minos »

.
Dernière modification par Minos le 20 févr. 2019 19:52, modifié 1 fois.
bobby59
Messages : 312
Inscription : 26 févr. 2018 12:00

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par bobby59 »

Et bien on aura tenté
Avryl
Messages : 135
Inscription : 01 avr. 2017 01:16

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par Avryl »

Minos a écrit : 13 mars 2018 22:36 A priori les entretiens A et B pour la DGFIP sont clos vendredi, je dis bien a priori.
oui il faut prendre des pincettes ☺
chacun fait comme il veut
bobby59
Messages : 312
Inscription : 26 févr. 2018 12:00

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par bobby59 »

oui, avryl faut attendre jusqu'au dernier moment,
mais minos doit être dans le vrai ou proche, les directions doivent remonter leurs choix pour bercy en général pour avril, et si plusieurs candidats sont pris dans différentes directions soit ils choisissent le 2nd au classement ou ils peuvent convoquer d'autres candidats. Le temps que l'on a pas le courrier stipulant le refus rien n'est fait
bobby59
Messages : 312
Inscription : 26 févr. 2018 12:00

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par bobby59 »

En tout cas, concernant les douanes, c'est toujours le calme plat pour les A, si vous avez des infos je suis preneur.
Avryl
Messages : 135
Inscription : 01 avr. 2017 01:16

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par Avryl »

bobby59 a écrit : 14 mars 2018 08:12 En tout cas, concernant les douanes, c'est toujours le calme plat pour les A, si vous avez des infos je suis preneur.
Pour les douanes, je n'ai postulé qu'en cat B. J'ai envoyé 2 candidatures à Lille : réponse postale pour me dire non.
1 candidature Roissy : pas de réponse
Avryl
Messages : 135
Inscription : 01 avr. 2017 01:16

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par Avryl »

le salaire des cat B et C en tant que travailleurs handicapés en province?

dans l'attente d'un appel pour savoir si je suis prise ou non en cat B en province et des réponses pour d’éventuels entretiens en région parisienne pour des postes d'inspecteur.. je me demande quel est vraiment le traitement pour la cat B et C.
selon moi, pour la cat C c'est dans les 1400-1500 euros
et aucune idée pour la cat B...
je n'ai que des idées pour Paris et les grandes villes de France.

Merci!
Gwen2204
Messages : 713
Inscription : 10 janv. 2017 22:25

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par Gwen2204 »

bonjour,
avryl, salaire d'un C en province 1580e nets sans enfant, et B environ 1750e nets.
Avryl
Messages : 135
Inscription : 01 avr. 2017 01:16

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par Avryl »

Gwen2204 a écrit : 15 mars 2018 19:24 bonjour,
avryl, salaire d'un C en province 1580e nets sans enfant, et B environ 1750e nets.
bonsoir,
merci Gwen !
je n'ai pas d'enfant donc le calcul est rapide.
A+
Gwen2204
Messages : 713
Inscription : 10 janv. 2017 22:25

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par Gwen2204 »

Avryl a écrit : 15 mars 2018 20:21
Gwen2204 a écrit : 15 mars 2018 19:24 bonjour,
avryl, salaire d'un C en province 1580e nets sans enfant, et B environ 1750e nets.
bonsoir,
merci Gwen !
je n'ai pas d'enfant donc le calcul est rapide.
A+
ben voilà tu sais à quoi t'attendre maintenant :wink: .
Avryl
Messages : 135
Inscription : 01 avr. 2017 01:16

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par Avryl »

Gwen2204 a écrit : 15 mars 2018 20:23
Avryl a écrit : 15 mars 2018 20:21
Gwen2204 a écrit : 15 mars 2018 19:24 bonjour,
avryl, salaire d'un C en province 1580e nets sans enfant, et B environ 1750e nets.
bonsoir,
merci Gwen !
je n'ai pas d'enfant donc le calcul est rapide.
A+
ben voilà tu sais à quoi t'attendre maintenant :wink: .
on voit toujours le salaire des parisiens ☺
Gwen2204
Messages : 713
Inscription : 10 janv. 2017 22:25

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par Gwen2204 »

oui je sais avryl, mais je suis pas en RP moi et je n'irai jamais !
Avryl
Messages : 135
Inscription : 01 avr. 2017 01:16

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par Avryl »

Bonjour,
petit mail ce matin de Paris...
je ne suis pas retenue pour un entretien pour un poste d'inspecteur...

bonne journée à vous!!
Avryl
Messages : 135
Inscription : 01 avr. 2017 01:16

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par Avryl »

Gwen2204 a écrit : 15 mars 2018 20:33 oui je sais avryl, mais je suis pas en RP moi et je n'irai jamais !
bonjour,
ça ne me dit pas l’Île de France... mais si je n'ai pas le choix j'y vais!!!! :wink:

je recherche désespérément un poste.. c'est tout!
bobby59
Messages : 312
Inscription : 26 févr. 2018 12:00

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par bobby59 »

Bonjour à tous,

avez vous eu des nouvelles concernant vos entretiens?
Gwen2204
Messages : 713
Inscription : 10 janv. 2017 22:25

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par Gwen2204 »

coucou avryl,
alors moi en RP, je n'aurais pas été, c'est une certitude.
Je n'ai jamais vécu en appart et mes enfants non plus, la vie dans les bouchons, les transports, en appart, non merci, plus le montant des loyers, je n'en veux pas, et je laisse donc ma place :lol: !

Minos,
Bravo pour ton entretien à CDG, tu as cartonné :D !
Minos
Messages : 273
Inscription : 09 déc. 2016 22:28

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par Minos »

.
Dernière modification par Minos le 20 févr. 2019 19:53, modifié 1 fois.
Avryl
Messages : 135
Inscription : 01 avr. 2017 01:16

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par Avryl »

BRAVO ! 😀
Louloutt
Messages : 15
Inscription : 20 mars 2018 13:50

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par Louloutt »

Bonjour
j’ai aussi passé l’entretien inspecteur à Orléans avec une expérience professionnelle en gestion et management et une maîtrise en gestion et expertise économique. Ce n’est donc pas juste les compétences et expériences professionnelles qui comptent le plus.
En tout cas.
Aujourd’hui, j’ai reçu un mail banalisé, monsieur, madame, nous sommes au regret...😢
Malgré ma non compréhension de leur décision, je tenais à t’envoyer mes
Félicitations et pourvu que nous soyons repêchés nous autres les prochaines fois.
Déjà que l’handiCap ça pèse, surtout pour moi qui était en inaptitude de travailler pendant ces deux dernières années suite à un accident.
Pour les autres courage et persévérance
Dernière modification par Louloutt le 25 mars 2018 23:38, modifié 1 fois.
bobby59
Messages : 312
Inscription : 26 févr. 2018 12:00

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par bobby59 »

slt louloutt,

ce type de recrutement est vraiment très opaque.
Je connais une personne qui a été recruté il y a quelques années qui est resté pas plus de 10 mn à l'entretien.
Autre exemple pour directeur des services de greffe où ils ont recruté une personne qui avait un commerce avec une licence en compta alors que parmi les candidats il y avait un docteur en droit et d'anciens avocats.
Je ne comprendrais jamais leurs critères, mais je suis bien content pour selh vu que cette année je n ai pas reçu de convoc pour ifip alors qu'a l'entretien de contrôleur ils m'ont fait savoir que ma place serait plus en ifip.

Voila , bon courage et bravo aux admis
Louloutt
Messages : 15
Inscription : 20 mars 2018 13:50

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par Louloutt »

Oui opaque je pense est le bon terme, mercy bobby, j’avais répondu à toutes leur questions, bref, disons qu’il n’ont pas eu le feeling avec moi, que je suis peut être âgée pour eux, j’ai 38 ans..., bref, je ne cherche plus d’excuses, et je ne remets pas en cause les compétences de ..., mais c’est rageant. J’aurai préféré un test, des qcm, des traces écrites de notre labeur, parce que c’est rageant à la fin.
Sinon, là, je vois qu’il n y’a pas d’autres concours réservés qui s’annoncent...
bobby59
Messages : 312
Inscription : 26 févr. 2018 12:00

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par bobby59 »

si tu es matheuse, tu a attachée statisticien à l'Insee, en catégorie A (diplôme MAAS de préférence) , regarde sur le site de l'éco et finances en sans concours.
L'age n'excuse en rien, j'ai déjà demandé un compte rendu d'un oral, et il était noté "candidat brillant mais qui risque de s'ennuyer pendant la formation" lors d'un précédent concours et ils avaient pris un mec qui n'avait absolument rien à voir avec le métier. Enfin aux finances tu a de tout horizon, j avais vu une fois , fleuriste, ingé son.... et puis il faut voir le profil de poste (compta, rh, hygiène et sècu...).
En espérant t'avoir aidé.
Louloutt
Messages : 15
Inscription : 20 mars 2018 13:50

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par Louloutt »

Pourquoi désolée ?tu as le droit de t’expRimer, et puis on est tous solidaires ici, il faut qu’on ait un emploi, déjà qu’on est discriminé par notre handicap. J’ai suivi le cours de tes messages à un moment, et je ne voulais pas me manifester, te dire que j’ai des diplômes ou une expérience pro, c’est moche pour toi. Le résultat: c’est toi la pro qui a réussi avec brio👍Et du fonds du cœur, je suis heureuse pour toi. (Le contenu, contenant de tes messages est fluide, beau, pur: je pense que tu es une personne bien).
Pff! À Orléans, c’Était question sur question...mon feeling ça n’a pas passé pour elles, et surtout la directrice pôle ressources😱. J’ai du me battre, fallait pas que je la ramène je suis cultivée, morale de l’histoire !
Avryl
Messages : 135
Inscription : 01 avr. 2017 01:16

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par Avryl »

c'est triste pour elle mais c'est la vie...
sois contente et fière de toi !

Beauvais ne me veut pas en entretien pour le poste d'inspecteur...

Concours pour moi !
Avryl
Messages : 135
Inscription : 01 avr. 2017 01:16

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par Avryl »

Louloutt a écrit : 20 mars 2018 15:21 Pourquoi désolée ?tu as le droit de t’expRimer, et puis on est tous solidaires ici, il faut qu’on ait un emploi, déjà qu’on est discriminé par notre handicap. J’ai suivi le cours de tes messages à un moment, et je ne voulais pas me manifester, te dire que j’ai des diplômes ou une expérience pro, c’est moche pour toi. Le résultat: c’est toi la pro qui a réussi avec brio👍Et du fonds du cœur, je suis heureuse pour toi. (Le contenu, contenant de tes messages est fluide, beau, pur: je pense que tu es une personne bien).
Pff! À Orléans, c’Était question sur question...mon feeling ça n’a pas passé pour elles, et surtout la directrice pôle ressources😱. J’ai du me battre, fallait pas que je la ramène je suis cultivée, morale de l’histoire !
tu peux leur demander ce qu'ils ont pensé de toi... pourquoi tu n'as pas été choisie... et les remercier de t'avoir reçue
Louloutt
Messages : 15
Inscription : 20 mars 2018 13:50

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par Louloutt »

Merci Bobby pour les infos sur le poste à l’insee, hélas, je suis allergique aux maths🤕. Sinon, ça me surprend l’appréciation qu’ils ont faite sur toi!tu prépares un oral en particulier ou es tu déjà en poste?
Minos
Messages : 273
Inscription : 09 déc. 2016 22:28

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par Minos »

.
Dernière modification par Minos le 20 févr. 2019 19:53, modifié 1 fois.
Louloutt
Messages : 15
Inscription : 20 mars 2018 13:50

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par Louloutt »

Non avryl, je vais vivre ça encore comme une discrimination,déjà sur leur mail banalisé adressé à tout le monde, c’Était écrit pour manque d’expérience professionnelle et où (j’insiste sur le Et ou) compétences lointaines, ce qui m’a fait largement sourire, bref, comme a dit Bobby c’est opaque. Je n’ai pas envie de remuer le couteau dans la plaie, et je vais bondir sur autre chose.
bobby59
Messages : 312
Inscription : 26 févr. 2018 12:00

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par bobby59 »

non j'en ai fait des oraux, et le moins que je puisse dire, c'est que je les comprends de moins en moins.
Ce que j'ai compris c'est de ne surtout pas faire voir que t'en sait beaucoup, même si je suis incapable de ne pas le montrer. Après il y a un feeling , tu es là pour apprendre et non montrer ton savoir. Mais ayant travailler avec les rh, syndic et autre dans la fp, on connait très bien les arcanes de l'administration qui se lisent comme dans un livre bien ouvert.
Louloutt
Messages : 15
Inscription : 20 mars 2018 13:50

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par Louloutt »

Oui tout à fait d’accord avec toi, moi aussi j’ai travaillé dans les rh fp, et je sais de quoi tu parles! Sinon, en tant qu’ancienne prof j’ai du boulot à faire sur moi, pour ne pas montrer mon savoir, pour moi, c’est un partage, mais pour eux😤. Devant la commission, je me suis inclinée et montré mon envie d’apprendre!que faire de plus? Ça ne passe pas, c’est une expérience disons.
bobby59
Messages : 312
Inscription : 26 févr. 2018 12:00

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par bobby59 »

c'est exactement le même ressenti pour ma part. Que puis je dire de plus? devant un jury ça passe et d'autres non.
A force de passer les entretien on devient incollable sur les administrations sans travailler dans celles ci.
Gwen2204
Messages : 713
Inscription : 10 janv. 2017 22:25

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par Gwen2204 »

Bonjour,

Bravo aux retenus, et désolée pour les autres.
L'âge n'a pas grand chose à voir dans leur choix, j'ai été retenue l'année dernière à 36 ans, je n'y croyais pas trop vu que j'avais croisé des jeunes dans le couloir !
Tout est question uniquement de feeling, rien d'autre, à compétences égales bien entendu.
Il ne sert à rien d'être rempli d’amertume et de rancoeur, c'est le jeu des recrutements, peu importe le recruteur : des fois ça passe, et des fois non, c'est comme ça pour tout le monde.

BRAVO !!!!
Reste à attendre l'aval de Bercy maintenant, encore une grosse quinzaine d'attente puis viendra la VM à faire pour que ton recrutement soit définitif.
Et après, l'entrée en école début septembre.
Tu as encore le temps de te t'organiser.

Bobby,
Le recrutement INSEE cadre A n'est accessible qu'aux personnes ayant un diplôme RÉCENT , c'est bien précisé donc les plus de 25 ans, oubliez :lol: :lol: !
bobby59
Messages : 312
Inscription : 26 févr. 2018 12:00

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par bobby59 »

Bon bah les vieux ou ceux qui ne sont pas en reprise d'études, aux oubliettes, allez ouste..... ahaha
Gwen2204
Messages : 713
Inscription : 10 janv. 2017 22:25

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par Gwen2204 »

Ben oui Bobby c'est écrit diplôme récent, donc bon déjà, je trouve ça plus que discriminatoire, je ne vois pas pourquoi cette exigence.
En outre, ils demandent un diplôme de niveau BAC + 2, et non pas BAC + 3 comme les cadres A DGDDI et DGFIP.
Ben oui, pour nous, c'est cuit, quoique pas grave pour moi, je déteste les maths, j'ai fait L !
Avryl
Messages : 135
Inscription : 01 avr. 2017 01:16

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par Avryl »

Gwen2204 a écrit : 20 mars 2018 17:44 Ben oui Bobby c'est écrit diplôme récent, donc bon déjà, je trouve ça plus que discriminatoire, je ne vois pas pourquoi cette exigence.
En outre, ils demandent un diplôme de niveau BAC + 2, et non pas BAC + 3 comme les cadres A DGDDI et DGFIP.
Ben oui, pour nous, c'est cuit, quoique pas grave pour moi, je déteste les maths, j'ai fait L !
étrange cette offre d'emploi.

Bac+2 ce n'est pas vraiment cadre... alors que le concours d attaché c'est bac+3
le concours est très difficile et sélectif.. c'est haut niveau.

le plus difficile ce sont les deux ans d'école qu'il faut réussir... après on peut se re trouver dans l'administratif. faire 2 ans de stats pour plus jamais en faire après...

quant au diplôme récent : y a pas d'âge pour passer les diplômes à la fac... y a des très très vieux qui ont un bac +2 récent

dommage j'aime bien l'Insee
Louloutt
Messages : 15
Inscription : 20 mars 2018 13:50

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par Louloutt »

Tentes de t’inscrire avryl, tu es jeune, pour moi c’est réglé mon diplôme date de plus de 10 ans, et je n’aime pas les statistiques.
Allez, oups, la vieille, va sortir se changer les idées☺️
Avryl
Messages : 135
Inscription : 01 avr. 2017 01:16

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par Avryl »

Louloutt a écrit : 21 mars 2018 11:02 Tentes de t’inscrire avryl, tu es jeune, pour moi c’est réglé mon diplôme date de plus de 10 ans, et je n’aime pas les statistiques.
Allez, oups, la vieille, va sortir se changer les idées☺️
je suis plus vieille que toi...
et comme le montre mon pseudo je prends un an de plus dans quelques jours... :cry:

Ca ne veut rien dire diplôme récent et ca vient de l'INSEE.
j'ai commencé un mail pour leur demander (il y avait dedans : mon diplôme d'environ 10 ans!!!! si je prends mon bac +2 oui je rajoute des années) je me suis dit c'est inutile

le recrutement TH c'est pire qu'ailleurs... il faut être sur mesure...
Minos
Messages : 273
Inscription : 09 déc. 2016 22:28

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par Minos »

.
Dernière modification par Minos le 20 févr. 2019 19:53, modifié 1 fois.
Avryl
Messages : 135
Inscription : 01 avr. 2017 01:16

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par Avryl »

oui bien sûr
personnellement j'ai eu des tas d'entretiens de toutes les catégories.. et je passe les concours à côté.
à chaque fois ça me gonfle mais l'année d'après je retente
Minos
Messages : 273
Inscription : 09 déc. 2016 22:28

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par Minos »

.
Dernière modification par Minos le 20 févr. 2019 19:53, modifié 1 fois.
Avryl
Messages : 135
Inscription : 01 avr. 2017 01:16

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par Avryl »

Minos a écrit : 21 mars 2018 13:06 Qu’on soit déçus c’est normal, mais psychologiquement je m’y prepare :p l’année prochaine je fais les concours externes et je retenterai TH également
tu n'es plus en course ?
Louloutt
Messages : 15
Inscription : 20 mars 2018 13:50

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par Louloutt »

C’est à la tête du candidat minos, moi je sais que ça passe pas trop avec moi, tellement je parle, ma gestuelle qui suit(ancienne prof, pff!), ça ne passe pas!je suis sur diplômée avec de l’expérience, et un sourire bêta, on dirait une vachette☺️. Bref! J’ai décidé de recourir au concours externe en priorité (je passerai un ou 2 entretiens TH, si je suis convoquée) le privé ne me tente pas, et j’ai vécu mon dernier entretien comme une discrimination. Et puis le coût du transport, l’hotel...ça devient cher à la longue.
Avryl, persévère, tu arriveras!
Minos
Messages : 273
Inscription : 09 déc. 2016 22:28

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par Minos »

.
Dernière modification par Minos le 20 févr. 2019 19:54, modifié 1 fois.
Minos
Messages : 273
Inscription : 09 déc. 2016 22:28

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par Minos »

.
Dernière modification par Minos le 20 févr. 2019 19:54, modifié 1 fois.
Samoa
Messages : 14
Inscription : 21 mars 2018 14:45

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par Samoa »

Bonjour tout le monde,
J'ai une petite question sur le recrutement TH.
Après avoir passé l'entretien, j'ai été retenue sur liste finale en 2ème position... dommage...mais bon c'est comme ça !
Il m'a été indiqué de ne pas "perdre espoir" dans le sens où la personne retenue en 1ère position a postulé dans plusieurs directions.
A priori j'aurais des nouvelles mi-avril pour m'indiquer si le recrutement de la 1ère personne est bien effective ou non.
Quelqu'un a déjà été dans ce cas là ? Et au niveau de la procédure si la 1ère personne est prise dans plusieurs directions, à quel moment fait elle son choix ? Au moment où la DG a validé ses recrutements ?
J'avoue que je suis un peu déçue de ne pas avoir été choisie, mais j'ai encore un espoir malgré tout. C'est une situation bizarre, je n'ai jamais été confronté à ça. Je suis du privé, et au niveau des recrutements c'est assez "blancs ou noir" dans le sens il n'y a pas de deuxième chance :)
Merci pour vos réponses !
bobby59
Messages : 312
Inscription : 26 févr. 2018 12:00

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par bobby59 »

c'est très simple, si la personne refuse son choix ou tu as postulé tu sera prise, si non tu sera 2 ème, et ainsi de suite dans toutes les directions....
Samoa
Messages : 14
Inscription : 21 mars 2018 14:45

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par Samoa »

Merci bobby59 pour ta réponse. Mais cela veut dire que la personne ferait son choix avant que les directions envoient leur rapport à la DG ? Et quel est le rôle de la DG dans le recrutement, c'est à dire qu'elle valide les choix faits en déconcentré uniquement ou elle peut refuser la décision prise par la direction en déconcentré de prendre un candidat ?
bobby59
Messages : 312
Inscription : 26 févr. 2018 12:00

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par bobby59 »

en gros, la direction appel la personne qui est en 1 er choix pour lui dire son classement, ensuite ils envoient le dossier à bercy pour validation, visite medical et autres. Mais si la personne serait 1 er dans plusieurs direction (le reve) et bien elle choisit là ou elle veux aller et le principe du 2 ème sur la liste peux fonctionner
bobby59
Messages : 312
Inscription : 26 févr. 2018 12:00

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par bobby59 »

donc pour ton cas , il faudrait qu 'elle soit classé 2 fois première et qu'elle ne choisisse pas ta direction
Samoa
Messages : 14
Inscription : 21 mars 2018 14:45

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par Samoa »

Du coup, si j'ai bien compris, les directions attendent de savoir son choix final (si la personne est 1ère dans 2 directions par exemple et qu'elle a donc un choix à faire), avant d'envoyer le dossier à la DG. Donc si c'est le cas, j'imagine que je peux avoir des nouvelles fin mars dans l'opportunité où je pourrais être recrutée, et si la personne est prise uniquement dans la direction où je suis 2ème, je n'aurais effectivement des nouvelles qu'à mi-avril pour me dire que c'est rapé...
bobby59
Messages : 312
Inscription : 26 févr. 2018 12:00

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par bobby59 »

oui approximativement c'est ça, je pense que la direction peux directement lancer la procédure vu que ce soit une direction ou une autre le procéder sera le même. pour ta part tu n'as plus qu'a attendre.
Répondre

Revenir à « Recrutement, emploi et handicap dans la fonction publique »