procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Gwen2204
Messages : 713
Inscription : 10 janv. 2017 22:25

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par Gwen2204 »

Bonjour,

Toujours pas de nouvelles de Rebecca alors ?

Finalement, j'ai envoyé quelques dossiers de cat B et cat C, on verra bien les réponses, et oui, pas avant mi-février je pense car les dossiers devaient être envoyés avant le 25/01/2017, donc le temps de de tout recevoir, de tout traiter, et de de faire le tri, c'est long, très long !.

Par contre, j'ai parcouru le forum, et il semblerait que les primes d'installation ne soient pas applicables aux recrutements TH, ce qui conforte les infos de Rebecca.

Alors, pas de prime, c'est déjà hard avec mes enfants, mais s'il faut en plus payer le logement en formation, aieeeeee ;-) !

PS : bonjour à AnnLaure
Minos
Messages : 273
Inscription : 09 déc. 2016 22:28

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par Minos »

.
Dernière modification par Minos le 20 févr. 2019 19:11, modifié 1 fois.
manu48
Messages : 173
Inscription : 18 mars 2009 08:46

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par manu48 »

Bonjour, Minos, je n'ai jamais reçu aucun accusé de réception de la DGFIP, pour les dossiers envoyés. Maintenant, j'ai pris l'habitude de les appeler vers la date de cloture pour savoir si le dossier était bien complet....

Voilà, bonne journée
gaya31
Messages : 63
Inscription : 07 sept. 2016 16:13

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par gaya31 »

Bonjour à tous et toutes!

Déjà bon courage pour l'attente!

Manu48:
manu48 a écrit : 23 janv. 2017 09:50 j'ai pris l'habitude de les appeler vers la date de cloture pour savoir si le dossier était bien complet....
A ton avis, comme c'est aujourd'hui la date de clôture, est-ce que ça vaut toujours le coup d'appeler pour vérifier que le dossier est complet? Même si je suis relativement sûre de la constitution de mon dossier? Pour se faire connaitre du référent TH? Je pensais aussi que, comme pour une inscription à un concours, nous aurions un retour par mail pour nous prévenir si le dossier n'était pas complet...

Quelqu'un connait un candidat qui n'aurait pas été convoqué parce que son dossier était incomplet?

Bonne journée
manu48
Messages : 173
Inscription : 18 mars 2009 08:46

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par manu48 »

gaya, moi aussi, je suis presque sûr que mon dossier est complet, mais suivant les directions, ça peut peut être être non négligeable d'attirer l'oeil du référent TH sur ton dossier, ça peut permettre aussi de savoir si le poste recherché est une trésorerie, un SIP, la localisation du poste dans la direction, etc etc
gaya31
Messages : 63
Inscription : 07 sept. 2016 16:13

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par gaya31 »

Manu
manu48 a écrit : 25 janv. 2017 10:27 gaya, moi aussi, je suis presque sûr que mon dossier est complet, mais suivant les directions, ça peut peut être être non négligeable d'attirer l'oeil du référent TH sur ton dossier, ça peut permettre aussi de savoir si le poste recherché est une trésorerie, un SIP, la localisation du poste dans la direction, etc etc
Je ne pensais pas qu'on pouvait "se permettre" de poser toutes ces questions mais que ça ferait partie de la surprise de l'oral! Mais, remarque, en vue de l'oral, ça permet d'être au fait des missions du poste pour lequel on postule même si dans l'absolu le recrutement se fait sur un grade! C'est vraiment particulier ce recrutement TH en FP!
manu48
Messages : 173
Inscription : 18 mars 2009 08:46

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par manu48 »

Eh bien, c'est toujours mieux de savoir où l'on va, et aucune information n'est négligeable, si celà peut permettre de te préparer. Maintenant, peut être est ce mal vu par certaines directions... je ne sais pas. bon courage dans cette attente
gaya31
Messages : 63
Inscription : 07 sept. 2016 16:13

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par gaya31 »

Je suis quand même très mitigée sur la question: à trop vouloir en savoir, j'ai la sensation que du côté du candidat, ça peut bloquer la vision du recrutement sur le poste annoncé alors que l'accès au grade d'IFIP permet l'accès à une multitude de métiers et de postes! Car si tout élève qui sort de l'ENFIP (concours ou contractuel TH) est affecté à un poste dans une localité, il est amené à en changer assez régulièrement! Et c'est tout l'intérêt de cette carrière professionnelle!
Vérifier que le dossier est complet permet de faire connaître son nom au référent TH mais il ne faudrait pas que cela porte préjudice à notre candidature!
Tu as posé toutes les questions que tu as citées (poste recherché est une trésorerie, un SIP, la localisation du poste dans la direction, etc etc)?
manu48
Messages : 173
Inscription : 18 mars 2009 08:46

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par manu48 »

Je n'ai pas dit que c'était la bonne solution, si tu ne sens pas de poser ces questions là, ne les pose pas.

sinon, il y a des directions où j'ai posé ces questions, d'autres non, en fonction de la réceptivité de mon interlocuteur.
Minos
Messages : 273
Inscription : 09 déc. 2016 22:28

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par Minos »

.
Dernière modification par Minos le 20 févr. 2019 19:11, modifié 1 fois.
gaya31
Messages : 63
Inscription : 07 sept. 2016 16:13

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par gaya31 »

Pour ma part, j'en ai appelé un et ai ensuite décidé de ne pas appelé les autres.
Je suis tombée sur une dame vraiment très agréable qui n'avait pas tous les dossiers, son collègue, occupé, avait le mien. Elle m'a confirmé que mon dossier était bien arrivé (ce que je savais déjà puisque j'ai envoyé tous mes dossiers en lettre suivie) et m'a dit que, si j'avais bien mis les documents demandés, il devrait être complet. Logique. Et quand aux questions relatives au poste IFIP, elle n'avait aucune information à me communiquer, ni sur le poste ni sur sa localisation, car c'est un poste pour le second semestre 2018 et qu'ils n'avaient pas de vision pour cette période.
De fait la seule info qu'elle pouvait me donner je la connaissais déjà donc j'ai préféré laisser les choses suivre leur cour sans que je ne tente de m'en mêler davantage.
Minos
Messages : 273
Inscription : 09 déc. 2016 22:28

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par Minos »

.
Dernière modification par Minos le 20 févr. 2019 19:11, modifié 1 fois.
Gwen2204
Messages : 713
Inscription : 10 janv. 2017 22:25

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par Gwen2204 »

Minos a écrit : 21 janv. 2017 18:28 Bonsoir,

J'ai postulé pour le poste de contrôleur des finances publiques, mais rassurez-moi : on ne reçoit pas de mail d'accusé de réception du dossier ? Car j'ai cru lire dans le forum que pour d'autres concours (notamment au Ministère des Affaires étrangères) ils recevaient un mail d'accusé de reception des dossiers, sauf s'ils étaient incomplets. Pour ma part, je n'ai rien reçu.

Minos
Bonjour,
En ce qui me concerne, j'ai reçu deux accusés de réception la semaine dernière précisant que mon dossier était complet.
Rien pour les autres, et il me reste encore 5 DRFIP/DDFIP qui doivent me confirmer.
Sinon, à priori, les convocations ne devraient pas tarder à arriver, mais le nombre de dossiers reçus est hallucinant : plus d"une centaine dans certains départements.

A bientôt
gaya31
Messages : 63
Inscription : 07 sept. 2016 16:13

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par gaya31 »

Bonjour bonjour

Gwen2204, ton dernier mail
Gwen2204 a écrit : 30 janv. 2017 15:05
En ce qui me concerne, j'ai reçu deux accusés de réception la semaine dernière précisant que mon dossier était complet.
Rien pour les autres, et il me reste encore 5 DRFIP/DDFIP qui doivent me confirmer.
me fait me poser plusieurs questions:
- Tu as fait 7 candidatures? Tu as postulé pour agent, contrôleur ou inspecteur?
- Quelles sont les Directions à t'avoir envoyé un accusé de réception? Tu les as reçues sous quel format et quand? Longtemps après que tu aies envoyé tes dossiers?

Pour ma part je n'ai reçu aucun accusé de réception mais je sais que tous mes dossiers (IFIP et CFIP) envoyés fin décembre sont arrivés grâce à l'option lettre suivie.
Minos
Messages : 273
Inscription : 09 déc. 2016 22:28

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par Minos »

.
Dernière modification par Minos le 20 févr. 2019 19:10, modifié 1 fois.
Gwen2204
Messages : 713
Inscription : 10 janv. 2017 22:25

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par Gwen2204 »

gaya31 a écrit : 31 janv. 2017 09:38 Bonjour bonjour

Gwen2204, ton dernier mail
Gwen2204 a écrit : 30 janv. 2017 15:05
En ce qui me concerne, j'ai reçu deux accusés de réception la semaine dernière précisant que mon dossier était complet.
Rien pour les autres, et il me reste encore 5 DRFIP/DDFIP qui doivent me confirmer.
me fait me poser plusieurs questions:
- Tu as fait 7 candidatures? Tu as postulé pour agent, contrôleur ou inspecteur?
- Quelles sont les Directions à t'avoir envoyé un accusé de réception? Tu les as reçues sous quel format et quand? Longtemps après que tu aies envoyé tes dossiers?

Pour ma part je n'ai reçu aucun accusé de réception mais je sais que tous mes dossiers (IFIP et CFIP) envoyés fin décembre sont arrivés grâce à l'option lettre suivie.
Bonjour,
Oula, que de questions lol !
J'ai postulé pour 5 postes d'agent administratif et 3 postes de contrôleur au sein de 6 directions différentes, et mes dossiers ont tous été envoyés par LRAR le 10/01/2017.
Je savais aussi que tous mes dossiers étaient complets, et qu'ils avaient été reçus.
Et oui, j'ai reçu 1 accusé de réception le 20/01/2017 par mail précisant que mon dossier était complet et "Vous serez informés si votre dossier a été retenu ou non retenu, pour participer à ces entretiens, le mardi 31 janvier 2017".
Et un autre par mail aussi la semaine dernière précisant que mon dossier était complet.
Toutes les directions n'adressent pas d'accusé de réception, la preuve, j'en attends encore lol !
Les dossiers ne sont pas tous triés encore, vu le quantité importante reçue pour certaines directions !
annlaure76
Messages : 87
Inscription : 24 sept. 2011 14:24

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par annlaure76 »

Bonjour tout le monde !

100 candidatures pour certains départements ? et bah ça refroidit direct...

Est ce que tu sais quels départements sont concernés exactement ?

Pour ma part j'ai postulé qu'à 3 DRFIP pour un poste d'agent administratif. Une candidature dans mon département et deux à plus de 500 km de chez moi....

Le stress monte petit à petit....

Bonne attente à tous :roll:
Gwen2204
Messages : 713
Inscription : 10 janv. 2017 22:25

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par Gwen2204 »

annlaure76 a écrit : 31 janv. 2017 12:53 Bonjour tout le monde !

100 candidatures pour certains départements ? et bah ça refroidit direct...

Est ce que tu sais quels départements sont concernés exactement ?

Pour ma part j'ai postulé qu'à 3 DRFIP pour un poste d'agent administratif. Une candidature dans mon département et deux à plus de 500 km de chez moi....

Le stress monte petit à petit....

Bonne attente à tous :roll:
Pour AnnLaure,
Et oui, plus de cent dossiers, mais c'est un peu normal car ce genre de recrutements est une telle opportunité !
J'ai postulé à l'opposé de chez moi, mais pas trop le choix ...
Pour le nom des DRFIP/DDFIP, ce n'est pas le sud de la France, ni la RP et c'était ni le 76, ni le 63 et le 74 où tu as postulé (no stress....), et ce sont pour des postes d'AA.
Si tu veux savoir en ce qui te concerne, tu peux appeler les référents, ils te renseigneront, ils sont tous adorables, enfin tous ceux que j'ai pu avoir !
Pour la RP et le Sud, ça doit être une catastrophe le nombre de dossiers reçus.
Alors, j'ai reçu un NON d'une DDFIP par mail et une convocation pour une autre !
Minos
Messages : 273
Inscription : 09 déc. 2016 22:28

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par Minos »

.
Dernière modification par Minos le 20 févr. 2019 19:10, modifié 1 fois.
Gwen2204
Messages : 713
Inscription : 10 janv. 2017 22:25

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par Gwen2204 »

Hello Minos,
Et moi, j'en ai appelé 3 ce matin : deux m'ont dit que les dossiers ne sont pas tous encore traités car ils en ont reçu plus de 100.
Réponse fin de cette semaine ou début de l'autre au pire (grrr).
Le référent handicap de la 3ème direction ne répond pas et est en vacances 15 jours (répondeur) ...

Donc pour le moment une convocation et un NON.

Bonne chance à tous !
Minos
Messages : 273
Inscription : 09 déc. 2016 22:28

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par Minos »

.
Dernière modification par Minos le 20 févr. 2019 19:10, modifié 1 fois.
gaya31
Messages : 63
Inscription : 07 sept. 2016 16:13

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par gaya31 »

Minos, Gwen

merci pour vos retours!
Pour info, vous avez postulé en AFIP, CFIP ou IFIP? Car de ce que j'ai cru comprendre jusque là, les premières réponses qui sont tombées sont pour les postes AFIP, non?
Minos
Messages : 273
Inscription : 09 déc. 2016 22:28

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par Minos »

.
Dernière modification par Minos le 20 févr. 2019 19:09, modifié 1 fois.
Gwen2204
Messages : 713
Inscription : 10 janv. 2017 22:25

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par Gwen2204 »

gaya31 a écrit : 01 févr. 2017 10:49 Minos, Gwen

merci pour vos retours!
Pour info, vous avez postulé en AFIP, CFIP ou IFIP? Car de ce que j'ai cru comprendre jusque là, les premières réponses qui sont tombées sont pour les postes AFIP, non?
Re,
Comme je l'ai mentionné dans un post précédent, j'ai postulé en AAFIP et CFIP, pas en IFIP.
J'ai reçu un NON pour un poste d'AAFIP hier par courriel, et reçu une convocation ( même direction) pour AAFIP et CFIP hier aussi.
Pour la majorité des directions, que j'ai toutes contactées, le nombre de dossiers reçus est affolant, donc il faut leur laisser de tout traiter, de tout trier, et de vérifier la recevabilité de ces derniers, avant de se décider.
Voilà, BE RELAX :D
annlaure76
Messages : 87
Inscription : 24 sept. 2011 14:24

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par annlaure76 »

Bonjour bonjour !

Bon bah moi toujours rien... j'en suis même à vérifier si y a rien dans mes spams :?

Je n'ai postulé qu'en AAFIP....

Je pense que je vais attendre la fin de la semaine et si j'ai même pas de retour négatif je passerai un coup de fil aux différents référents.

Mais c'est vrai que c'est déroutant de voir que vous êtes déjà convoqués.... après je suis ravie pour vous ça n'empêche rien :wink:

Le jour de convocation c'est en général combien de jours après avoir reçu le mail ?

Bon courage à tous dans cette attente
Gwen2204
Messages : 713
Inscription : 10 janv. 2017 22:25

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par Gwen2204 »

annlaure76 a écrit : 01 févr. 2017 13:45 Bonjour bonjour !

Bon bah moi toujours rien... j'en suis même à vérifier si y a rien dans mes spams :?

Je n'ai postulé qu'en AAFIP....

Je pense que je vais attendre la fin de la semaine et si j'ai même pas de retour négatif je passerai un coup de fil aux différents référents.

Mais c'est vrai que c'est déroutant de voir que vous êtes déjà convoqués.... après je suis ravie pour vous ça n'empêche rien :wink:

Le jour de convocation c'est en général combien de jours après avoir reçu le mail ?

Bon courage à tous dans cette attente
Hello AnnLaure 76
Alors, no stress, comme je l'ai dit, tu as choisi la haute savoir, très prisée, ils ont dû recevoir une centaine de dossiers, voire plus comme la direction où je suis convoquée.
Donc, ils doivent tout trier, et c'est très très long, j'en sais quelque chose pour avoir été de l'autre côté de la barrière !
J'ai reçu une 3ème convocation par tel, j'attends le mail pour être bien certaine, donc comme quoi, tu vois que toutes les directions ne choisissent pas en même temps.
Le mail négatif, je l'ai reçu le 31 déjà par contre, donc il faut être patiente (oui oui je sais c'est hard), et ne pas stresser pour rien : tu as TOUTES tes chances.
Moi je suis convoquée pour dans un peu moins de quinze jours, donc ça me laisse un peu le temps de réviser lol !
annlaure76
Messages : 87
Inscription : 24 sept. 2011 14:24

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par annlaure76 »

Merci Gwen2204 :D

En tout cas toutes mes félicitations à toi avec tes 3 convocations :D au minimum :wink:

Je pensais pas que la haute savoie était prisée.... est ce que tu sais ce qu'il en est pour la seine maritime et l'auvergne ?

Bonnes révisions alors :mrgreen:
Minos
Messages : 273
Inscription : 09 déc. 2016 22:28

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par Minos »

.
Dernière modification par Minos le 20 févr. 2019 19:09, modifié 1 fois.
annlaure76
Messages : 87
Inscription : 24 sept. 2011 14:24

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par annlaure76 »

Ah bah flute :lol:
Bon j'avoue j'ai flashé sur chamonix et partir vivre là bas me dérangerait pas....
Alea Jacta Est
Gwen2204
Messages : 713
Inscription : 10 janv. 2017 22:25

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par Gwen2204 »

annlaure76 a écrit : 01 févr. 2017 16:12 Merci Gwen2204 :D

En tout cas toutes mes félicitations à toi avec tes 3 convocations :D au minimum :wink:

Je pensais pas que la haute savoie était prisée.... est ce que tu sais ce qu'il en est pour la seine maritime et l'auvergne ?

Bonnes révisions alors :mrgreen:
Merci de tes encouragements c'est très sympa, mais c'est vrai que j'aimerais quand même être convoquée sur le lieu de mon 1er choix, ce serait le top.
Oui la haute savoie est prisée, c'est la région du ski par définition, donc très touristique !
Annecy est très joli, mais très très cher, c'est inenvisageable pour moi en tous les cas, je ne pourrais pas assumer 1500e ou 2000e de loyer !
Pour le 76 et le 63, aucune idée, moi j'ai obtenu tous ces renseignements en appelant directement les directions concernées, car je voulais savoir à quoi m'attendre !
Effectivement, si tu stresses, tu peux les appeler, tu seras fixée.
lousoso
Messages : 13
Inscription : 03 nov. 2016 17:01

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par lousoso »

bonjour,

pour Bordeaux, plus de 250 demandes.... pour 2 postes :/
Gwen2204
Messages : 713
Inscription : 10 janv. 2017 22:25

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par Gwen2204 »

Minos a écrit : 01 févr. 2017 16:14 Félicitations Gwen ! Et si, la haute Savoie est très prisée, moi meme j'ai hésité à postuler en AFIP uniquement pour Annecy :p
Merci beaucoup Minos.
Mais tu aurais dû postuler en AAFIP si ça te tentait, car comme on dit, qui ne tente rien n'a rien !
La preuve, 200 dossiers où j'ai postulé, et je suis quand même convoquée, comme quoi, faut tenter pour ne pas avoir de regrets.
Allez courage, on devrait être tous fixés fin de semaine ou début de l'autre.
annlaure76
Messages : 87
Inscription : 24 sept. 2011 14:24

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par annlaure76 »

Je vais appeler oui ça évitera que je me fasse trop d'illusions...

Merci à tous pour toutes ces infos en tout cas :)
Minos
Messages : 273
Inscription : 09 déc. 2016 22:28

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par Minos »

.
Dernière modification par Minos le 20 févr. 2019 19:09, modifié 1 fois.
Gwen2204
Messages : 713
Inscription : 10 janv. 2017 22:25

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par Gwen2204 »

Minos a écrit : 01 févr. 2017 16:33 Bah disons que je vise plutôt contrôleur, agent j'a hésité juste pour Annecy mais c'est tellement cher la vie là bas ..
Moi aussi je vise CFIP, mais étant donné qu'il y a du monde au balcon, je préfère doubler mes chances et ne pas me restreindre plus que cela ne l'est déjà vu le nombre de dossiers reçus !
C'est vrai qu'Annecy et Chambéry aussi, c'est une ruine lol !
Mais un AAFIP gagne quand même sa vie bien correctement je trouve comparé à d'autres postes de même catégorie.
Minos
Messages : 273
Inscription : 09 déc. 2016 22:28

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par Minos »

.
Dernière modification par Minos le 20 févr. 2019 19:09, modifié 1 fois.
Gwen2204
Messages : 713
Inscription : 10 janv. 2017 22:25

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par Gwen2204 »

Minos a écrit : 01 févr. 2017 16:50 Oui c'est vrai, rhaaaa je regrette déjà ! J'ai été fou d'avoir envoyé que pour CFIP ...
Mais tu seras convoqué (e), no stress les enfants lol !

Restent les entretiens, le plus dur ...
Minos
Messages : 273
Inscription : 09 déc. 2016 22:28

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par Minos »

.
Dernière modification par Minos le 20 févr. 2019 19:09, modifié 1 fois.
annlaure76
Messages : 87
Inscription : 24 sept. 2011 14:24

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par annlaure76 »

Gwen2204
A ton avis, ils convoquent combien de personnes en entretien par poste à prendre ?
Je vois déjà mes montagnes à Chamonix fondre comme neige au soleil lollllll c'était bon de rêver mais je pensais pas que le coût de la vie était si élevé là bas....
Minos
Messages : 273
Inscription : 09 déc. 2016 22:28

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par Minos »

.
Dernière modification par Minos le 20 févr. 2019 19:08, modifié 1 fois.
annlaure76
Messages : 87
Inscription : 24 sept. 2011 14:24

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par annlaure76 »

je suis amoureuse des alpes depuis toute petite et j'ai été à chamonix en juin 2016 et là coup de foudre...
Gwen2204
Messages : 713
Inscription : 10 janv. 2017 22:25

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par Gwen2204 »

Minos a écrit : 01 févr. 2017 17:01 J'espère que je serai convoqué, et oui les entretiens c'est le plus dur, j'espère que les questions ne seront pas trop pointues ou techniques !
Convoqué, donc tu es un Monsieur lol, trop forte la demoiselle :D :D :D !
Je compte acheter les livres pour préparer les concours, de manière à savoir de quoi je parle et ne pas tomber à côté !
Parce que du métier, je ne sais que ce qu'il est mentionné dans les forums et internet !
Gwen2204
Messages : 713
Inscription : 10 janv. 2017 22:25

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par Gwen2204 »

annlaure76 a écrit : 01 févr. 2017 17:11 Gwen2204
A ton avis, ils convoquent combien de personnes en entretien par poste à prendre ?
Je vois déjà mes montagnes à Chamonix fondre comme neige au soleil lollllll c'était bon de rêver mais je pensais pas que le coût de la vie était si élevé là bas....
Alors ça good question, difficile d'avoir une réponse précise : j'ai demandé et on m'a répondu "une vingtaine sur les 200 dossiers reçus", et "une poignée sur les 50 reçus", pour les autres, je ne sais pas, ils ne se dévoilent pas trop ...

Et oui, c'est hors de prix cette région, à moins de 1500e et 2000e de loyer, tu n'as rien !
Minos
Messages : 273
Inscription : 09 déc. 2016 22:28

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par Minos »

.
Dernière modification par Minos le 20 févr. 2019 19:08, modifié 1 fois.
Gwen2204
Messages : 713
Inscription : 10 janv. 2017 22:25

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par Gwen2204 »

Minos a écrit : 01 févr. 2017 19:07 Et oui je suis un Monsieur :p Pareil, si je suis convoqué je compte acheter des livres, mais lesquels .... va falloir que je me renseigne
Moi, je compte acheter déjà "les droits et obligations des fonctionnaires, code de déontologie", c'est le minimum.
Pour le reste, à part lire les forums pour s'instruire, cela ne me parait pas utile d'acheter des tonnes de pavés car nous ne sommes pas censés connaître toutes les tâches liés à ces métiers !
Sinon, tu as le livre Contrôleur des finances publiques (DGFIP)
Editeur : VUIBERT
Édition : édition 2016-2017
Collection : Admis concours de la fonction publique
Minos
Messages : 273
Inscription : 09 déc. 2016 22:28

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par Minos »

.
Dernière modification par Minos le 20 févr. 2019 19:08, modifié 1 fois.
Gwen2204
Messages : 713
Inscription : 10 janv. 2017 22:25

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par Gwen2204 »

De rien Minos !

Dernière ligne droite pour nous, on devrait recevoir des convocations ou refus (grrr, les vilains) today.
J'espère être convoquée pour mon 1er choix en AAFIP et CFIP, ce serait le top, et plus pratique surtout.
Minos
Messages : 273
Inscription : 09 déc. 2016 22:28

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par Minos »

.
Dernière modification par Minos le 20 févr. 2019 19:08, modifié 1 fois.
annlaure76
Messages : 87
Inscription : 24 sept. 2011 14:24

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par annlaure76 »

De longues heures d'attente commencent alors....

En espérant que chacun puisse être content ce soir !

On croise les doigts :roll:
Minos
Messages : 273
Inscription : 09 déc. 2016 22:28

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par Minos »

.
Dernière modification par Minos le 20 févr. 2019 19:07, modifié 1 fois.
annlaure76
Messages : 87
Inscription : 24 sept. 2011 14:24

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par annlaure76 »

moi je me dis que j'aurais peut être dû en envoyer plus parce que finalement il me restait deux choix...
et j'aurais dû aussi candidater pour les postes de contrôleurs...
Gwen2204
Messages : 713
Inscription : 10 janv. 2017 22:25

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par Gwen2204 »

Minos a écrit : 02 févr. 2017 08:07 Et oui, j'attends les réponses et la journée va être longue !
Je te rassure, pour moi aussi :roll: :roll: :roll: :roll: !
Mes premiers choix ne m'ont pas convoquée, donc j'espère que ce ne sera pas un refus.
Tu as fait 5 choix pour CFIP ? Moi seulement 3, les autres directions ne me tentaient pas du tout !
Gwen2204
Messages : 713
Inscription : 10 janv. 2017 22:25

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par Gwen2204 »

Minos a écrit : 02 févr. 2017 08:17 Quand je vois le nombre de candidatures, je me dis que même si j'ai mon dernier choix je serai le plus heureux du monde !
Minos,
Je te rassure, je serais super contente aussi pour mon dernier choix, mais si on peut accéder au 1er, c'est quand même mieux :D :D :D !
Et puis, ce serait moins loin quoi, car les frais de déménagement sont à notre charge, alors avec des enfants, c'est pas simple, et ça coûte bonbon hi hi !

AnnLaure,
Moi j'ai candidaté pour les 5 en AAFIP, et 3 en CFFIP, car les autres directions étaient trop loin, et que je n'aurais pas pu aller aux entretiens, ni même y déménager.
Il faut rester raisonnable parfois :( :(
Minos
Messages : 273
Inscription : 09 déc. 2016 22:28

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par Minos »

.
Dernière modification par Minos le 20 févr. 2019 19:07, modifié 1 fois.
Gwen2204
Messages : 713
Inscription : 10 janv. 2017 22:25

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par Gwen2204 »

Minos a écrit : 02 févr. 2017 09:07 J'ai postulé aux 5 directions pour CFIP. J'ai tellement envie d'y travailler, puis je suis jeune donc assez mobile au final ! J'ai postulé un peu partout aux 4 coins de la France :p
Je ne suis pas périmée non plus :lol: , mais j'ai la trentaine, et 3 enfants, donc je suis restreinte dans mes choix à cause des contraintes liées au déménagement.
Donc les 4 coins de la France, même si j'ai postulé assez loin de chez moi finalement, ce n'était pas possible.
Minos
Messages : 273
Inscription : 09 déc. 2016 22:28

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par Minos »

.
Dernière modification par Minos le 20 févr. 2019 19:07, modifié 1 fois.
annlaure76
Messages : 87
Inscription : 24 sept. 2011 14:24

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par annlaure76 »

AnnLaure,
Moi j'ai candidaté pour les 5 en AAFIP, et 3 en CFFIP, car les autres directions étaient trop loin, et que je n'aurais pas pu aller aux entretiens, ni même y déménager.
Il faut rester raisonnable parfois :( :(
[/quote]

Gwen,
Nous c'est compliqué car famille recomposée... pas de soucis de mon côté pour bouger car mes enfants n'ont plus de papa (après je pense pas que mon fils de 19 ans nous suive) mais mon conjoint a lui deux enfants et il est pas prêt à bouger pour l'instant sauf pour la montagne lolllll d'où seulement mes 3 choix en AAFIP et y avait pas ces départements pour le CFFIP :?

J'ai 39 je suis considérée aussi dans la trentaine non :lol:
Gwen2204
Messages : 713
Inscription : 10 janv. 2017 22:25

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par Gwen2204 »

AnneLaure,
Oui tu es encore dans la trentaine, pas de stress, nous ne sommes donc pas périmées lol !
Faisons attention, nous avons un petit jeune mdr !!!
Famille recomposée, c'est courant, et pas toujours facile, mais ça dépend des enfants et surtout de l'ex conjoint parfois pas toujours commode !
Mes enfants sont fort jeunes encore, et la cadette a deux ans, et mon mari n'a pas envie de déménager dans le nord ou le Sud, d'où je viens !
annlaure76
Messages : 87
Inscription : 24 sept. 2011 14:24

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par annlaure76 »

Gwen,
On voudrait pas le vexer le petit jeune mdrrr
Pour nous ça se passe bien avec l'ex conjoint car c'est devenu ma copine lollll elle veut partir aussi mais pas dans les mêmes régions que nous.... et je pense que c'est pour ça que mon homme est prêt à déménager en auvergne ou dans les alpes plus tôt que prévu (on voulait attendre encore 8 ans pour que le petit dernier ait 16 ans)
Comment tu vas faire si ton mari veut pas déménager ?
Minos
Messages : 273
Inscription : 09 déc. 2016 22:28

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par Minos »

.
Dernière modification par Minos le 20 févr. 2019 19:07, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « Recrutement, emploi et handicap dans la fonction publique »