Recrutement sans concours pour TH Douanes

Devenir fonctionnaire sans concours.
Répondre
sgr
Messages : 9
Inscription : 22 mars 2017 16:58

Recrutement sans concours pour TH Douanes

Message par sgr »

Bonjour à tous,
J'ai envoyé mes candidatures dans le cadre du recrutement sans concours pour les TH à la DGDDI cette année et j'attends leurs retours.
Après beaucoup de recherches, je n'ai trouvé que des posts généralistes concernant le recrutement des TH en général ou auprès de la DGFIP, ou un post concernant les douanes mais sans réponses.
Je me lance donc à mon tour pour savoir s'il y a d'autres personnes qui ont postulé cette année ou les années d'avant, comment ca se passe et éventuellement des conseils de ceux qui sont déjà en fonction.
Merci d'avance et bon courage
Belle journée à vous
dede971
Messages : 8
Inscription : 24 mars 2017 20:49

Re: Recrutement sans concours pour TH Douanes

Message par dede971 »

Salut,
Je suis dans le même cas que toi j'ai postuler pour trois poste cat B pour la DGDDI, et depuis je cherche frénétiquement des informations concernant le calendrier de ce recrutement.
je suis aussi le forum du recrutement pour la DGFIP notamment une certaine Gwen car je suis aussi domicilié au
DOM-TOM, en Guadeloupe.
j'ai envoyé mes candidatures très tôt et j'avais reçus un coup de fil (une semaines après) d'un centre pour me poser deux trois question en plus sur mes études (licence), et depuis je suis dans l'attente.
J'ai trouver ça chouette que tu ouvre un forum pour les DGDDI pour que l'ont puissent connaitre à peu près les dates les prochaines année.
ouverture du recrutements en décembre, clôture le 19 février(reporté aux 3 mars) et je pense que ses pour bientôt si on regarde les recrutement TH des autres direction.
une petite question sgr à quelle poste à tu postuler et comment ça ses passé pour toi, tu à eue des réponse?

:D ,j'espère aussi que des anciens ayants participé aux même recrutement pourront venir nous éclairé.
sgr
Messages : 9
Inscription : 22 mars 2017 16:58

Re: Recrutement sans concours pour TH Douanes

Message par sgr »

Bonsoir Dede971
Merci de ta réponse. Je commençais à me sentir seul entre ceux qui passent le concours DGDDI et les TH de la DGFIP^^
Je suis également le forum dont tu me parles avec Gwen notamment. Ca me permet d'avoir une idée de comment les choses se passent même si ca sera différent pour nous.
J'ai envoyé une candidature pour inspecteur et une pour contrôleur. J'ai reçu cette semaine la réponse négative pour contrôleur.
Pour avoir appelé les référent(e)s TH des deux DI, ils ont reçu beaucoup de dossiers (200 pour contrôleur). Ils sont en cours de sélection des personnes pour l'entretien qui aura lieu courant avril. Donc les convocations vont pas tarder à être envoyées si ce n'est déjà fait. Quelle que soit la réponse, ils enverront un courrier pour t'informer si on est retenu ou non.
Fin avril maximum, tout sera réglé pour une entrée en école en septembre.
Et toi?
dede971
Messages : 8
Inscription : 24 mars 2017 20:49

Re: Recrutement sans concours pour TH Douanes

Message par dede971 »

Salut,
Et surtout merci je n'osais pas trop appeler et au moins tu m'apprends un peu mieux quelles sont les dates pour l'entretien Avril (je pensais à Avril-mai), et l'école avec le décalage pour septembre.
Poufff(200 candidats), enfin il faut surtout passer le 1er tour enfin au moins si l'on n'a pas de réponse la semaine prochaine c'est bon signe :) .

Après désoler pour ta 1ière réponses je pense qu'ils ont des consignes particulières pour laisser des chances aux personnes ayant juste les qualifications et non pas ceux sur-qualifiés ( peut-être pour ça mon coup de téléphone au début).

Pour mon cas j'ai juste le bac car j'ai validé ma L1 et il m'a manqué 2 matières pour valider ma L2, et il m'aurait fallu plusieurs années pour ses deux petites matières(mes profs m'avaient conseillé de rater mes examens pour mes matières principales, je n'avais pas compris à l'époque), et cette année j'ai pu allez dans les matières de L3 maths-info mais seulement pour le plaisir d'apprendre ^-^ .

J'attends avec impatience les réponses et aussi beaucoup de tracas, car il faut que je déménage de ma chambre en cité U et que je prenne des billets d'avion d'où je risque de tout devoir faire en une petite semaine, mais j’essaie d’appréhender ce moment :) .

Le plus dur ses l'attente j’essaie toujours d'avoir le maximum d'avance et après je me retrouve à attendre presque 3 mois, mais bon ça permet de faire baisser la pression progressivement

j'espère que l'attente vas bientot se clore, mais pour quelles DI à tu appelé, et les 200 place étais pour les deux DI ou chacune avais 200 candidats? (j’essaie de savoir si certaine région sont plus demandé que d'autre, bien que pour moi aucune ne me dérange pour 8000km je suis près à en faire une centaine de plus), j'aimerais bien avoir celle de Metz car la personnes qui m'avais contacté étais vraiment bienveillant, mais ses surtout pour savoir si en Iles de France et à Bordeaux les gens sont plus intéresser par des poste dans leurs régions.
dans quelle région à tu postuler?
et quelle est ton profils âges? formation? , j’essaie de déterminer le meilleurs profils pour les poste de cat B :)

PS: merci de tes réponse, je sais que je suis bavard et avec plein de question.
sgr
Messages : 9
Inscription : 22 mars 2017 16:58

Re: Recrutement sans concours pour TH Douanes

Message par sgr »

Re,
C'est cool notre sujet prend vie petit à petit^^
Pour ma part c'est ma première tentative et j'ai envoyé deux dossiers en Ile de France (Roissy et Boissy). C'est à Boissy qu'ils m'ont parlé des 200 dossiers pour un poste. La place est très chère donc. Pour Roissy, ils m'ont parlé de beaucoup de dossiers aussi mais je n'ai pas le nombre.
Quand j'ai appris ca, ca m'a mis un sacré coup et ca rend l'attente encore plus difficile même si c'est censé être pour bientôt...
Pour ma part, j'ai un cursus droit/science politique (M2 obtenus). J'ai un contrat jusqu'à fin septembre et après, c'est l'inconnu.
J'imagine que pour toi qui est si loin, ca doit être moins évident. Peut-être peux tu jouer sur cet élément (voire contre une bouteille de Père Labat ou Bielle^^)?
Combien de candidatures as tu envoyé?
J'espère qu'on aura cette semaine une réponse pour être fixé.
Bon courage en tout cas^^
dede971
Messages : 8
Inscription : 24 mars 2017 20:49

Re: Recrutement sans concours pour TH Douanes

Message par dede971 »

J'ai envoyé 3 candidature et seulement en catégorie B, je m'attendais à ce que le poste le plus demandé soit en Île-de-France pour Boissy (j'ai eu leurs réponse ce matin négatif), et effectivement maintenant que j'ai eue une première réponse les heures semble encore plus longue.

Pour la distance je compte effectivement jouer dessus surtout si beaucoup de personnes on postulé pour certain poste et pas dans toutes la France, tandis que pour ma part même si je devais faire plusieurs centaines de kilomètre en plus tout les jours je suis partant.

Non pour le rhum j'ai trop d'intégrité même si mes parents risque de faire des trajets tout les deux mois, donc mes collègues risque d'en profiter, mais je n'y avais même pas pensée. ;-)
Non pour la motivation j'en est à revendre, ça fais un an que je prépare mes concours douane et gendarmerie(travail tout les jours qcm,matières général...)
de plus pour être ok pour une visite médicale j'ai perdu 28kg ,je cours tout les jours et je suis passé d'obésité morbide modéré bon après j'ai toujours fais énormément de sport et mon bon poids doit se situer aux alentours des 95kg pour être fin dans tout les cas je suis la pour leurs vendre du rêve car effectivement cela fais maintenant un an que je me prépare et s'il faut que je fasse 8000km chaque année alors le plus tôt seras le mieux. ^^

j'espère aussi que l'on auras rapidement les réponse mais n'hésite pas à m'informer des que tu reçois une réponse ça me permet de fixé un délais généralement 3 à 7 jours de différence.
Bon courage à toi aussi.
sgr
Messages : 9
Inscription : 22 mars 2017 16:58

Re: Recrutement sans concours pour TH Douanes

Message par sgr »

Merci Dede971
Désolé pour la réponse négative de Boissy. J'espère que tu auras une bonne nouvelle. Appelles les autres DI et fais valoir justement la distance, le préavis, etc...
Oui on se tient au courant réciproquement.
Boissy ca me dérange pas trop qu'ils aient refusé car c'est le service examen et concours donc c'est pas de la douane à proprement parlé. Les autres services c'est différent et ca m'embetrait plus...
Après je relativise comme c'est ma première tentative donc je vois comment ca se passe. Je n'ai pas passé de concours. Peut-être faudra t il que je me lance...
Je croise les doigts en tout cas mais ca fait peur toute cette concurrence pour un nombre si réduit de postes proposés... Enfin bref, il vaut mieux ne pas trop y penser...
Je profite de cette attente pour glaner le plus d'info sur les Douanes... N'hesites pas toi à voir par exemple sur les spécificités des DOM (comme l'octroi de mer par exemple).
Et autrement as tu essayé d'autres ministères? ou même des collectivités territoriales?
A bientôt
dede971
Messages : 8
Inscription : 24 mars 2017 20:49

Re: Recrutement sans concours pour TH Douanes

Message par dede971 »

Re
Effectivement pas mal de candidats, encore ce qui serait intéressant se serait de connaitre le nombre de candidats à l'entretien(si une dizaine) 1/10, (si une cinquantaine) 1/50, je pense tout de même qu'ils ne doivent pas prendre trop de candidats mais seulement ceux qui les intéressent .

Concernant les autres ( DI, ministère... ) pas du tout ses le seul recrutement qui m'intéresse, après j'ai passé un recrutement en tant que GAV il y a 5 mois de cela et je n'ai toujours pas de réponse (mais j'ai un ami qui la passait en même temps dans le même centre et qui a eu ça lettre de refus 2 mois après).

J'espère surtout avoir le recrutement douane car si j'ai postulé en tant que GAV c'est surtout pour pouvoir bifurquer vers la douane ^^ .
sgr
Messages : 9
Inscription : 22 mars 2017 16:58

Re: Recrutement sans concours pour TH Douanes

Message par sgr »

Pas de nouvelles aujourd'hui... ah la la... Pas évident de penser à autre chose...
Ce qui serait encore plus intéressant, c'est qu'on fasse partie de ces candidats à l'entretien puis recrutés...hihihi^^
De mon coté, je compte tenter l'IRA et les affaires sociales.
dede971
Messages : 8
Inscription : 24 mars 2017 20:49

Re: Recrutement sans concours pour TH Douanes

Message par dede971 »

J''espère aussi que les réponse ne vont plus tarder ^^
sgr
Messages : 9
Inscription : 22 mars 2017 16:58

Re: Recrutement sans concours pour TH Douanes

Message par sgr »

Bonjour Dede971
As tu es des nouvelles?
J'ai appelé à Roissy et la dame m'a répondu qu'on aura les réponses la semaine prochaine... Je sais que sur l'échelle du temps ce n'est pas long mais j'ai envie de savoir...^^
Si tu peux, essaies de joindre tes directions pour connaitre leur réponse...
Courage d'ici là
dede971
Messages : 8
Inscription : 24 mars 2017 20:49

Re: Recrutement sans concours pour TH Douanes

Message par dede971 »

J'ai eue Metz la semaine dernière, il m'ont annoncé que les réponse était envoyé au plus tard en fin de cette semaine, et qu'il envoie généralement un mail en même temps si il y a une réponse positive.
Voila toujours dans l'attente.
sgr
Messages : 9
Inscription : 22 mars 2017 16:58

Re: Recrutement sans concours pour TH Douanes

Message par sgr »

Ah cool ca se précise...
On va être fixé maximum la semaine prochaine...
Vivement^^
dede971
Messages : 8
Inscription : 24 mars 2017 20:49

Re: Recrutement sans concours pour TH Douanes

Message par dede971 »

Salut toujours pas de réponse de mon côté et du tiens?, j'ai l'impression que l'on m'a oubliez ou que la lettres ses perdu à la poste =) , encore si on m'appelais d'ici peut pour me dire que j'étais le seul candidats ou un des seuls et qu'il n'avais pas besoin de classez les candidats pour un entretiens ^^(je rêve).
je pense les rappelez mardi au cas ou car ça fais 1 semaines qu'il aurais du envoyer les réponse comme dernier délais.
enfin tiens moi au courants car je sais pas si ses normal ou bien si je suis un cas isolée.
sgr
Messages : 9
Inscription : 22 mars 2017 16:58

Re: Recrutement sans concours pour TH Douanes

Message par sgr »

Salut dede971
Toujours pas de réponse de mon coté aussi...
J'espere qu'ils n'ont pas envoyé le courrier vendredi^^
Je les avais déjà appelé lundi dernier et la personne m'avait fait comprendre qu'à Roissy, ils avaient déjà recu des personnes en entretien... Donc je me fais plus d'espoir pour cette année
Je vais me tourner vers d'autres administrations en attendant
Pour toi ca doit être encore plus pénible car il y a le délai d'acheminement du courrier... Oui appelles les en leur disant que tu es au bord de la crise de nerf^^
Bon courage d'ici là
dede971
Messages : 8
Inscription : 24 mars 2017 20:49

Re: Recrutement sans concours pour TH Douanes

Message par dede971 »

J'ai appelez hier, manque de pot ou coup de chance. Les entretiens étais entrain d'avoir lieux...
Donc certain centre réponde et ceux par politesse. d'autres ne répondent même pas s'il ont refusé certains candidats(ni par mail,ni par sms,ni par téléphone).
Ils m'ont bien gentiment répondu qu'ils ne savais pas et qu'il faut attendre un courrier, et que l'ont ne pouvais me répondre car les recruteurs font passez des candidats en entretient.
Je ré-essayerais d'autres recrutement et au moins j'ai compris ou je peux m'améliorer ^^.
Je te souhaite bonne chance pour la suite qu'importe le recrutement.
sgr
Messages : 9
Inscription : 22 mars 2017 16:58

Re: Recrutement sans concours pour TH Douanes

Message par sgr »

Ah mince, vraiment désolé...
De mon coté, j'ai reçu la lettre de refus de Roissy. Je m'y attendais et ca ne m'a quasiment rien fait... même si j'aurais préféré une autre réponse...
Je te souhaite également bonne chance pour la suite et bon courage^^
elbobby1
Messages : 13
Inscription : 23 mai 2017 14:16

Re: Recrutement sans concours pour TH Douanes

Message par elbobby1 »

bonjour,

Y a t il des personnes ayant passer l entretien d'inspecteur des douanes à Roissy , et on t elles leurs résultats après les 2 entretiens. merci
requ1red
Messages : 9
Inscription : 31 mai 2017 18:54

Re: Recrutement sans concours pour TH Douanes

Message par requ1red »

Bonjour à vous,

Je suis toujours dans l'attente alors que j'ai eu mon second entretien le 3 mai. Aucune nouvelle depuis si ce n'est que la réponse était imminente.

Si des personnes ont d'autres infos, je suis preneur et reconnaissant.
Kina687
Messages : 1
Inscription : 28 janv. 2019 14:24

Re: Recrutement sans concours pour TH Douanes

Message par Kina687 »

Bonjour a vous

Je suis intéressé par ces annonces mais pourriez vous m'aider je sais même pas où m'inscrire encore moins a qui m'adresser pour avoir plus d'informations s'il vous plaît !

Merci d'avance
Rikki84
Messages : 21
Inscription : 06 mars 2019 13:32

Re: Recrutement sans concours pour TH Douanes

Message par Rikki84 »

Y a t il des gens convoqués pour des entretiens en avril?
Répondre

Revenir à « Fonction publique Recrutement sans concours »

Devenir fonctionnaire sans concours.