Contrat PACTE DGFIP

Devenir fonctionnaire sans concours.
Mistinguettedu76
Messages : 3
Inscription : 22 août 2018 18:49

Contrat PACTE DGFIP

Message par Mistinguettedu76 »

Bonjour à tous et à toutes,

Fraîchement arrivée sur le forum, je suis à la recherche de toutes informations possibles et nécessaires concernant les contrats PACTE :)

J’ai récemment postulé à une offre indiquée sur Pôle Emploi et jusqu’ici je n’avais jamais entendu parler de ce type de contrat ! C’est vraiment top ! Je me suis renseigné au maximum sur le net, mais on ne trouve pas toujours tout hélas.

J’aurais aimé savoir si certains d’entre vous avez passé des entretiens en vue d’un contrat PACTE ? Si oui comment cela s’est déroulé et quelles ont été les questions posées à l’entretien ? (Afin de me faire une idée globale).

Cependant je met peut être la charrue avant les bœufs :( Encore faut il que j’ai un entretien ! Lol

Il y a une chose qui me chiffonne particulièrement : j’ai arrêté les études en Terminale. Je suis tout de même en possession du Brevet des Collèges. Le lendemain de ma candidature sur pôle emploi, on m’a répondu que mon profil était recevable et qu’il fallait que je leur envoie certaines pièces nécessaires au dossier (pièce identité, diplôme le plus élevé si il y a, etc). Or j’ai cherché mon brevet afin de le joindre et ne l’ai pas trouvé. J’ai tout de même constitué mon dossier (en y mettant mes notes du brevet, ou il y a écrit que je suis admise) et l’ai envoyé avec une petite note expliquant l’absence de mon brevet. L’agente de pôle emploi en charge de cette tâche m’à répondu qu’il fallait que je demande un duplicata auprès de mon rectorat. Ce dernier m’a dit qu’il ne pourra me fournir mon duplicata que d’ici 2 semaines. Donc début Septembre. Or, j’ai peur que cela me porte préjudice. J’ai envoyé un mail explicatif, mais bon je suis assez anxieuse à cause de cela. Je tiens à cette emploi et espère l’avoir !

De plus j’ai une autre petite question s’il vous plaît (une vraie pipelette sorry ^^) : il est noté que la fin de dépôt de demande sera le 21 septembre. Cela signifie t il, que si entretien il y a, ça ne sera qu’après cette date ?

Encore désolée pour tout mon bla-bla ! Je vous remercie d’avance pour vos réponses à venir, et dans le cas inverse, merci de m’avoir lu ! ^^

Biz
Mistinguettedu76
Messages : 3
Inscription : 22 août 2018 18:49

Re: Contrat PACTE DGFIP

Message par Mistinguettedu76 »

Pas de réponses ? :(
Mistinguettedu76
Messages : 3
Inscription : 22 août 2018 18:49

Re: Contrat PACTE DGFIP

Message par Mistinguettedu76 »

reddysdilip a écrit : 25 août 2018 11:48 [EDIT MODERATION]
Où mènent ces liens ? Cela ne répond pas à mon topic désolée.
cali4
Administrateur
Messages : 1509
Inscription : 13 févr. 2009 13:18

Re: Contrat PACTE DGFIP

Message par cali4 »

Mistinguettedu76 a écrit : 22 août 2018 19:07 Bonjour à tous et à toutes,

Fraîchement arrivée sur le forum, je suis à la recherche de toutes informations possibles et nécessaires concernant les contrats PACTE :)

J’ai récemment postulé à une offre indiquée sur Pôle Emploi et jusqu’ici je n’avais jamais entendu parler de ce type de contrat ! C’est vraiment top ! Je me suis renseigné au maximum sur le net, mais on ne trouve pas toujours tout hélas.

J’aurais aimé savoir si certains d’entre vous avez passé des entretiens en vue d’un contrat PACTE ? Si oui comment cela s’est déroulé et quelles ont été les questions posées à l’entretien ? (Afin de me faire une idée globale).

Cependant je met peut être la charrue avant les bœufs :( Encore faut il que j’ai un entretien ! Lol

Il y a une chose qui me chiffonne particulièrement : j’ai arrêté les études en Terminale. Je suis tout de même en possession du Brevet des Collèges. Le lendemain de ma candidature sur pôle emploi, on m’a répondu que mon profil était recevable et qu’il fallait que je leur envoie certaines pièces nécessaires au dossier (pièce identité, diplôme le plus élevé si il y a, etc). Or j’ai cherché mon brevet afin de le joindre et ne l’ai pas trouvé. J’ai tout de même constitué mon dossier (en y mettant mes notes du brevet, ou il y a écrit que je suis admise) et l’ai envoyé avec une petite note expliquant l’absence de mon brevet. L’agente de pôle emploi en charge de cette tâche m’à répondu qu’il fallait que je demande un duplicata auprès de mon rectorat. Ce dernier m’a dit qu’il ne pourra me fournir mon duplicata que d’ici 2 semaines. Donc début Septembre. Or, j’ai peur que cela me porte préjudice. J’ai envoyé un mail explicatif, mais bon je suis assez anxieuse à cause de cela. Je tiens à cette emploi et espère l’avoir !

De plus j’ai une autre petite question s’il vous plaît (une vraie pipelette sorry ^^) : il est noté que la fin de dépôt de demande sera le 21 septembre. Cela signifie t il, que si entretien il y a, ça ne sera qu’après cette date ?

Encore désolée pour tout mon bla-bla ! Je vous remercie d’avance pour vos réponses à venir, et dans le cas inverse, merci de m’avoir lu ! ^^

Biz
Bonjour,

Je ne pense pas que l'absence du diplôme te soit préjudiciable. Tu dis avoir le bac pourquoi n'as tu pas mis ce diplôme là plutôt que le brevet.
En effet s'il est noté fin de dépôt des demandes le 21 septembre, les entretiens ne peuvent pas avoir lieu avant.

Si ça t'intéresse j'ai trouvé quelques informations sur le PACTE à la DGFIP.
Si tu es prise tu auras un cycle préparatoire (remise à niveau des connaissances générales) et une formation initiale qui auront lieu en 2019.
Les autres années la formation avait lieu soit à Clermont soit à Noisy le grand.

CYCLE PREPARATOIRE (destinée aux agents administratifs et techniques)
Organisation constitutionnelle et
administrative
Droits et obligations des agents publics
Communication orale et écrite
Découverte des attentes des usagers
Bureautique
...
Durée : 4 semaines

CARRIERE (destinée aux seuls agents administratifs)
Environnement professionnel
Fondamentaux des missions de la
DGFIP
Initiation à la fiscalité et aux
mécanismes comptables

Durée : 6 semaines

Il y aurait également des formations au premier métier destinées aux seuls agents administratifs en fonction du poste ou tu seras affectée.

Les frais de formation
Les frais engagés dans le cadre de votre formation à l'ENFiP seront pris en charge par votre direction d'affectation.
Aussi, nous vous invitons à vous rapprocher du service des Ressources Humaines de votre direction d'affectation pour toutes questions relatives aux conditions de prise en charge de ces frais.
Répondre

Revenir à « Fonction publique Recrutement sans concours »

Devenir fonctionnaire sans concours.