[insp] guides d'accueil des syndicats

Formation initiale au sein des établissements de l'ENFiP de Noisiel et Clermont-Ferrand (pour les généralistes) et Toulouse (pour les analystes et PSE) depuis le 01/09/2012.
Répondre
Lucho26
Messages : 4
Inscription : 10 avr. 2009 18:50

Re: [insp] guides d'accueil des syndicats

Message par Lucho26 »

Salut à toutes et tous,

Ci-dessous les liens vers les guides 2013/14:

_Inspecteurs stagiaires généralistes (Clermont et Noisiel): http://www.financespubliques.cgt.fr/Gui ... 11627.html

_Inspecteurs stagiaires cadastre, analyste, programmeur (Toulouse):
http://www.financespubliques.cgt.fr/gui ... iaire.html
Lucho26
Messages : 4
Inscription : 10 avr. 2009 18:50

Re: [insp] guides d'accueil des syndicats

Message par Lucho26 »

Salut à toutes et tous,

Ci-dessous le lien vers la version 2014/2015 du guide d'accueil des Inspecteurs Stagiaires édité par la CGT:

http://www.financespubliques.cgt.fr/enf ... ?article45

Bonne lecture!
Cyril60
Modérateur
Messages : 403
Inscription : 27 janv. 2006 11:12

Re: [insp] guides d'accueil des syndicats

Message par Cyril60 »

Tiens, le guide indique que, pour l'oral collectif, les sujets sont connus à l'avance. C'est une nouveauté ou une erreur ? Parce que cette année, les sujets n'étaient connus que lorsqu'on entrait dans la salle de préparation.
Miss Véro
Messages : 203
Inscription : 27 juil. 2005 12:56

Re: [insp] guides d'accueil des syndicats

Message par Miss Véro »

Cyril60 a écrit :Tiens, le guide indique que, pour l'oral collectif, les sujets sont connus à l'avance. C'est une nouveauté ou une erreur ? Parce que cette année, les sujets n'étaient connus que lorsqu'on entrait dans la salle de préparation.
Il est possible que ça soit les nouvelles modalités. Pour contrôleur, ceux de la scolarité 2012/2013 ont connu le sujet le jour de l'oral. Alors que lors de la scolarité 2013/2014 le sujet a été donné un mois avant l'oral avec des plages horaires aménagées pour la préparation en groupe ;)
bundy
Messages : 80
Inscription : 26 avr. 2013 17:16

Re: [insp] guides d'accueil des syndicats

Message par bundy »

Cyril60 a écrit :Tiens, le guide indique que, pour l'oral collectif, les sujets sont connus à l'avance. C'est une nouveauté ou une erreur ? Parce que cette année, les sujets n'étaient connus que lorsqu'on entrait dans la salle de préparation.
De mon temps, formation inspecteur Trésor, l'oral collectif était une préparation sur un thème aux choix parmi 2 sujets. Choix effectués qq mois à l'avance pour le préparer.

Cela dit l'avantage de connaitre le sujet le jour J est d'éviter les psychopathes qui veulent passer des jours à préparer cet oral :mrgreen: ... J'en ai vu quand j'étais à l'école des B et A !
Cyril60
Modérateur
Messages : 403
Inscription : 27 janv. 2006 11:12

Re: [insp] guides d'accueil des syndicats

Message par Cyril60 »

C'est clairement ce que j'aurais fait si j'avais connu les sujets à l'avance. :mrgreen:
RomainC
Messages : 54
Inscription : 10 juin 2011 11:59

Re: [insp] guides d'accueil des syndicats

Message par RomainC »

Bonjour,
Pourrait-on trouver ce type de guide depuis la réforme de la formation ENFIP?
Merci,
Cyril60
Modérateur
Messages : 403
Inscription : 27 janv. 2006 11:12

Re: [insp] guides d'accueil des syndicats

Message par Cyril60 »

Il faut aller voir les sites des syndicats mais la plupart en publient un chaque année.
Répondre

Revenir à « ENFiP - Scolarité des inspecteurs des finances publiques stagiaires »

Formation initiale au sein des établissements de l'ENFiP de Noisiel et Clermont-Ferrand (pour les généralistes) et Toulouse (pour les analystes et PSE) depuis le 01/09/2012.