Clermont-Ferrand en pratique

Formation initiale au sein des établissements de l'ENFiP de Noisiel et Clermont-Ferrand (pour les généralistes) et Toulouse (pour les analystes et PSE) depuis le 01/09/2012.
radiant
Messages : 4
Inscription : 11 nov. 2005 22:02

Re: Clermont-Ferrand en pratique

Message par radiant »

Bonjour à tous,

Savez vous s'il existe un bus pour aller de la pradelle à l'ENI, un autre pour aller de l'ENI à la gare SNCF, et enfin un autre pour aller de la gare sncf à la pradelle?

Merci.
MmePerle
Admin honoraire
Messages : 547
Inscription : 09 févr. 2009 18:45

Re: Clermont-Ferrand en pratique

Message par MmePerle »

Non tu ne feras jamais tout ça avec une seule ligne (ou alors en marchant pour rejoindre le bon bus). :wink:
Tu peux consulter le site de la T2C pour voir quelle solution te conviendrait le mieux.
rennesAAI
Messages : 3
Inscription : 14 mai 2010 12:16

Re: Clermont-Ferrand en pratique

Message par rennesAAI »

A Clermont-Ferrand il fait froid(habituellement) à partir de quand et combien de temps que je me prépare à me mettre en mode Rasta rockett?
MmePerle
Admin honoraire
Messages : 547
Inscription : 09 févr. 2009 18:45

Re: Clermont-Ferrand en pratique

Message par MmePerle »

C'est très relatif ça. :wink: Là tout de suite il fait chaud mais bon c'est pas la question j'imagine. :lol:
De manière générale ça correspond quand même assez bien aux saisons je trouve : à partir d'octobre on commence à avoir moins chaud, j'ai des tas de souvenirs de bonnes pluies froides en novembre, et le vrai hiver de décembre à mars-avril (janvier-février là tu pourras prévoir l'équipement Rasta Rocket surtout :D )... Enfin la météo, selon les années, c'est pas tout à fait la même chose.
Ryoga
Messages : 3
Inscription : 03 mai 2010 09:04

Re: Clermont-Ferrand en pratique

Message par Ryoga »

Je me posais la même question !! je viens du Sud et je ne suis pas habitué au froid.Je dois dire que ça m'inquiète un peu :lol:




-
Mlle Perle ? un rapport avec MAUPASSANT ?
MmePerle
Admin honoraire
Messages : 547
Inscription : 09 févr. 2009 18:45

Re: Clermont-Ferrand en pratique

Message par MmePerle »

Pas de quoi s'inquiéter outre mesure quand on est équipé pour résister au froid. :wink: Ceux qui viennent du Sud vont devoir investir dans des vêtements chauds évidemment (une bonne doudoune et on se sent tout de suite mieux 8-) ).
Ou faire comme ces demoiselles qui se promènent en jupe et escarpins avec mini blouson, et se plaignent du froid... c'est un choix.
Ryoga a écrit :Mlle Perle ? un rapport avec MAUPASSANT ?
Pas du tout. A vrai dire tu viens de m'apprendre quelque chose. :)
Syl76
Messages : 4
Inscription : 19 janv. 2010 20:48

Re: Clermont-Ferrand en pratique

Message par Syl76 »

je viens du Sud et je ne suis pas habitué au froid.
Moi je viens de Normandie et je ne suis pas habitué au ciel bleu, dois-je mettre des lunettes noires ? :mrgreen:
Ryoga
Messages : 3
Inscription : 03 mai 2010 09:04

Re: Clermont-Ferrand en pratique

Message par Ryoga »

Syl76 a écrit :
je viens du Sud et je ne suis pas habitué au froid.
Moi je viens de Normandie et je ne suis pas habitué au ciel bleu, dois-je mettre des lunettes noires ? :mrgreen:
On se moque ?! :lol:
rennesAAI
Messages : 3
Inscription : 14 mai 2010 12:16

Re: Clermont-Ferrand en pratique

Message par rennesAAI »

MllePerle a écrit :C'est très relatif ça. :wink: Là tout de suite il fait chaud mais bon c'est pas la question j'imagine. :lol:
De manière générale ça correspond quand même assez bien aux saisons je trouve : à partir d'octobre on commence à avoir moins chaud, j'ai des tas de souvenirs de bonnes pluies froides en novembre, et le vrai hiver de décembre à mars-avril (janvier-février là tu pourras prévoir l'équipement Rasta Rocket surtout :D )... Enfin la météo, selon les années, c'est pas tout à fait la même chose.
En tout cas, cette année le peu de fois où je regardais la météo, à chaque fois c’était « la température la plus basse est pour Aurillac » (il me semble que c’est dans le même coin que Clermont). Donc moi qui me projette pour l’année d’après, c’était une sorte de message subliminal, genre c’est pour toi : tu vois la température en bleu c’est là que tu vas passer l’hiver prochain, j’avais des frissons d’avance. :D

Syl76 a écrit : Moi je viens de Normandie et je ne suis pas habitué au ciel bleu, dois-je mettre des lunettes noires ? :mrgreen:
Moi la première chose que l’on m’a dit c’est que clermont se situe dans une région volcanique donc tout est noir. Donc tu peux amener simplement des lunettes simples pas des « lunettes noires » :mrgreen:
MmePerle
Admin honoraire
Messages : 547
Inscription : 09 févr. 2009 18:45

Re: Clermont-Ferrand en pratique

Message par MmePerle »

Aurillac n'est pas dans le Puy-de-Dôme, mais dans le Cantal. Vu de chez toi c'est peut-être pareil, mais en réalité c'est pas tout à fait la porte à côté. :P Et on sait très bien ici qu'Aurillac c'est encore pire pour ce qui est du froid. Et puis il n'y a pas qu'ici qu'il fait froid, ceux qui viennent du nord et de l'est notamment ne devraient pas trop sentir la différence...

rennesAAI a écrit :Moi la première chose que l’on m’a dit c’est que clermont se situe dans une région volcanique
Si tu veux tout savoir le centre de Clermont est construit au milieu d'un petit cratère. :lol: C'est ce qui explique toute les côtes pour y accéder d'ailleurs.
Par contre tout est noir c'est vite dit : les bâtiments anciens, donc le centre historique surtout, sont en pierre de Volvic, qui effectivement est une roche volcanique, de couleur noire.
rennesAAI
Messages : 3
Inscription : 14 mai 2010 12:16

Re: Clermont-Ferrand en pratique

Message par rennesAAI »

bob2veym a écrit :Aurillac : la ville la plus froide de France ?

De la fraîcheur en altitude, mais aussi du soleil
Si les nuits sont fraîches en montagne, l’ensoleillement est au rendez-vous. Aurillac totalise près de 2 080 heures de soleil par an, soit le meilleur ensoleillement du Massif Central. Cet ensoleillement est comparable à celui de Toulouse ou Bordeaux et meilleur que celui de la moitié nord de l’hexagone.

rassurés?? :)
Tu aurais pu être plus précis, et me donner la latitude et la longitude, le taux d’enneigement, taux de précipitation…..Je ne m’attendais pas à une telle précision à propos du froid. Rassuré, je ne sais pas même si je viens de l’ouest moins de 20° j’ai froid. Sur ta lancé si tu pouvais me raconté l’histoire de cette ville que je fasse guide touristique à mes heures perdues. :wink:
Je plaisante bien sur mais bon ça me donne une idée du temps à Clermont. Parce que comme depuis un an l’auvergne est situé sur le continent africain (depuis l’histoire quand il y en a un ça va….) je ne savais quels vêtements prendre avec moi. :D

@Mlle perle : tu aurais du choisir les impôts on aurait eu un guide et toutes les bonnes adresses. :wink:
pauca
Messages : 7
Inscription : 18 mai 2005 21:16

Re: Clermont-Ferrand en pratique

Message par pauca »

bob2veym a écrit :...comment ca il y a pas de mer à moins de 500km??? :( :( :lol:

Elle sera tjs + proche que de ta ville d'origine (Strasbourg, si ca n'a pas changer) :lol:
MmePerle
Admin honoraire
Messages : 547
Inscription : 09 févr. 2009 18:45

Re: Clermont-Ferrand en pratique

Message par MmePerle »

Guide touristique pour les gens des impôts ça me rappelle des souvenirs. :lol:

Je sais pas pourquoi vous tenez tellement à parler du froid. Si l'été arrive tôt l'année prochaine ou perdure assez tard cette année, vous aurez peut-être l'occasion de voir qu'il peut aussi faire très chaud, comme ces derniers jours. Et ici quand on avoisine les 30 degrés il fait généralement lourd et c'est très désagréable. Enfin chacun son truc, moi je déteste je préfère encore l'hiver finalement.
Et non il ne fait pas froid à la mi-septembre, sauf exception.
aaacbon
Messages : 37
Inscription : 18 mars 2010 15:52

Re: Clermont-Ferrand en pratique

Message par aaacbon »

Anecdote :
Sur la face de nord de la cathédrale de Clermont, il y a une marque à plus de 2 mètres du sol, avec la date 1833.
Cette ligne ne marque pas la plus haute inondation (la cathédrale est située au point le plus haut de la ville), mais... le plus haut niveau de neige :mrgreen:
Carbo
Messages : 10
Inscription : 11 août 2009 11:22

Re: Clermont-Ferrand en pratique

Message par Carbo »

Bah faut emmener les après-ski alors ! :wink:

Perso, plus que le froid c'est la neige qui m'inquiète un peu pour rentrer chez soi pour les vacances en hiver.
En cas de chutes de neige importantes, les routes du 63 sont-elles bien dégagées (en temps utile sous entendu) ?
MmePerle
Admin honoraire
Messages : 547
Inscription : 09 févr. 2009 18:45

Re: Clermont-Ferrand en pratique

Message par MmePerle »

Les grandes routes, et surtout les abords de Clermont en principe oui, clairement on est équipés pour. Ce qui ne veut pas dire que ça se fait dans la minute, mais ça se fait.
Maintenant tout ce qui est routes secondaires, c'est déjà plus compliqué et plus long.
Mais globalement j'ai peu de souvenirs de routes fermées, même si ça arrive. Vous pouvez craindre les gros épisodes neigeux mais c'est pas les plus courants, et quelques centimètres de neige par ci par là ne posent pas beaucoup de souci (je me marre toujours quand je vois Paris ou Marseille bloqués pour 2cm, ici c'est rien :lol: ). C'est juste que ça roule au pas.

Par contre les trottoirs c'est assez folklo :?
Carbo
Messages : 10
Inscription : 11 août 2009 11:22

Re: Clermont-Ferrand en pratique

Message par Carbo »

Bon ça va alors :D...enfin pour les routes, pas pour les trottoirs. Je vais prévoir mes bottes spéciales au cas où parce que les bottines en cuir vont souffrir s'il faut marcher dans 15-20 cm de neige :roll: .
Ryoga
Messages : 3
Inscription : 03 mai 2010 09:04

Re: Clermont-Ferrand en pratique

Message par Ryoga »

MllePerle a écrit : .../...
je me marre toujours quand je vois Paris ou Marseille bloqués pour 2cm, ici c'est rien :lol:
Tu devrais voir alors Nice-sous-le-neige ! :mrgreen:

Un cataclysme !

Je vais devoir prévoir les crampons alors ...
MmePerle
Admin honoraire
Messages : 547
Inscription : 09 févr. 2009 18:45

Re: Clermont-Ferrand en pratique

Message par MmePerle »

Carbo a écrit :Bon ça va alors :D...enfin pour les routes, pas pour les trottoirs. Je vais prévoir mes bottes spéciales au cas où parce que les bottines en cuir vont souffrir s'il faut marcher dans 15-20 cm de neige :roll: .
C'est pas la neige qu'elles doivent craindre c'est le sel. Mais effectivement c'est pas le plus adapté.

Et je connais Nice. :wink:
bedsouin
Messages : 6
Inscription : 09 janv. 2009 21:30

Re: Clermont-Ferrand en pratique

Message par bedsouin »

Cet ensoleillement est comparable à celui de Toulouse
c'est sensé nous rassurer??? :shock:
allezeag44
Messages : 2
Inscription : 19 févr. 2010 14:51

Re: Clermont-Ferrand en pratique

Message par allezeag44 »

bedsouin a écrit :
Cet ensoleillement est comparable à celui de Toulouse
c'est sensé nous rassurer??? :shock:

Si tu viens de Brest, oui :mrgreen:
bedsouin
Messages : 6
Inscription : 09 janv. 2009 21:30

Re: Clermont-Ferrand en pratique

Message par bedsouin »

parce que Toulouse, hormis juillet-aout et un peu de septembre, c'est : grisaille, pluie, parfois neige, et parfois tout ça le même jour!
Syl76
Messages : 4
Inscription : 19 janv. 2010 20:48

Re: Clermont-Ferrand en pratique

Message par Syl76 »

Bonsoir,

est-ce que quelqu'un sait où je pourrais acheter du wasabi ou du tabasco, enfin un truc assez fort ?
mika5782
Messages : 5
Inscription : 13 févr. 2007 00:00

Re: Clermont-Ferrand en pratique

Message par mika5782 »

Syl76 a écrit :Bonsoir,

est-ce que quelqu'un sait où je pourrais acheter du wasabi ou du tabasco, enfin un truc assez fort ?


rue du cheval blanc, vers le marché st pierre. je n'ai plus le nom de la boutique, mais c'est un spécialsite en produit exotiques et asiat. Bien plus fourni que l'épicerie qui se trouve rue lafayette...
Syl76
Messages : 4
Inscription : 19 janv. 2010 20:48

Re: Clermont-Ferrand en pratique

Message par Syl76 »

Ah, merci, tu me sauves la vie là ! :mrgreen:
Syl76
Messages : 4
Inscription : 19 janv. 2010 20:48

Re: Clermont-Ferrand en pratique

Message par Syl76 »

L'épicerie en question doit s'appeler Maison Gaucher, si j'ai bien lu. Toujours dans la catégorie des demandes un peu bizarres, vous ne sauriez pas où je pourrais trouver des peluches ? J'ai en effet un vieil ami qui vient d'avoir une fille, et j'ai pensé que la bonne vieille solution du brave nounours devait toujours être d'actualité pour faire un cadeau à un enfant qui vient de naître (même si dans 13 ans elle préférera sans doute un sac à main hors de prix, mais là n'est pas la question :mrgreen: ).
Mohim006
Messages : 2
Inscription : 22 mars 2012 08:31

Clermont-Ferrand en pratique

Message par Mohim006 »

Coucou

Serais il possible d'avoir des photos des chambres aux gourlettes et des t1 à la pradelle ?!

Je vous donnerai mon adresse mail en pv

Merci d'avance.
Guillaume1983
Administrateur
Messages : 1496
Inscription : 29 juil. 2005 01:25

Clermont-Ferrand en pratique

Message par Guillaume1983 »

Mohim006 a écrit :Coucou

Serais il possible d'avoir des photos des chambres aux gourlettes et des t1 à la pradelle ?!

Je vous donnerai mon adresse mail en pv

Merci d'avance.
Il y a des plans ici :

http://www.arenfip.fr
juliendess
Messages : 4
Inscription : 26 nov. 2011 18:49

Re: Photos logements gourlettes/pradelle

Message par juliendess »

Supra, les 16 m2 des gourlettes :
http://picasaweb.google.com/amandine.pu ... reLENI16m2#
En esperant que ca donne envie ... il parait que damidot est passee entre
temps ...
juliendess
Messages : 4
Inscription : 26 nov. 2011 18:49

Re: Photos logements gourlettes/pradelle

Message par juliendess »

Conseil personnel d amenagement :
Vous veillerez a rester ordonne a l image : ainsi vous veillerez a repectez
l alignement de vos photos ou autre calendrier MMA ou autre carte postale
sur votre magnifique tableau en liege ...
Vous veillerez a ce que vos tenues vestimentaires puissent se marier
agreablement et respecter les tons et couleurs de votre dessus de lit
( n oublier pas de vous rencarder sur la derniere colkections d emmaus)
Pesonnaliser ac des photos de votre conjoint, humaniser ac une rose
( choix de la couleur a dicretion)
notez que les chambres sont equipee des dernieres technologie de pointes :
tele camping car, micro ondes destoque chez lidl, imprimante dernier cri (on
peut faire des photocop ac), ainsi qu une casio pour les calculs que vous ne
maitrisez pas mentalement, webcam pour communiquer ac vos amis americains
Vous obtiendrez une deco a mi chemin entre une cabine du costa concordia
et les cellules vip de la prison de la sante (un vidal pour verifier la compo de vos medocs ...)

Chambre a louer a compter du 3 septembre ...
lilibel
Messages : 12
Inscription : 11 juin 2006 18:02

Re: Photos logements gourlettes/pradelle

Message par lilibel »

juliendess a écrit :Supra, les 16 m2 des gourlettes :
http://picasaweb.google.com/amandine.pu ... reLENI16m2#
En esperant que ca donne envie ... il parait que damidot est passee entre
temps ...
Merci ! Très sympa ! Pour juste une année, pour une personne c'est pas mal!
C'est vrai que les chambres, " chambrettes " comme un ancien prof de l'ENI avait appelé sont agréables et fonctionnelles. Pour une personne qui a la double résidence, qui rentre souvent c'est suffisante.

Pour moi ce sera un F2 à la Pradelle ...si on veut bien m'accorder !
Mohim006
Messages : 2
Inscription : 22 mars 2012 08:31

Re: Photos logements gourlettes/pradelle

Message par Mohim006 »

La déco des photos est toujours d actualité? Ce n'est quand même pas génial pour la douche..

Il faut voir combien de temps il faut rester dedans.. En fonction des emplois du temps à Clermont.

Personne a des photos de sa chambre ( 2011/2012) .. En espérant qu'il y ait eu un brin de modernité ^^

Merci pour ces réponses en tout cas
philou7
Messages : 1
Inscription : 28 août 2010 19:15

Re: Photos logements gourlettes/pradelle

Message par philou7 »

juliendess a écrit :Conseil personnel d amenagement :
Vous veillerez a rester ordonne a l image : ainsi vous veillerez a repectez
l alignement de vos photos ou autre calendrier MMA ou autre carte postale
sur votre magnifique tableau en liege ...
Vous veillerez a ce que vos tenues vestimentaires puissent se marier
agreablement et respecter les tons et couleurs de votre dessus de lit
( n oublier pas de vous rencarder sur la derniere colkections d emmaus)
Pesonnaliser ac des photos de votre conjoint, humaniser ac une rose
( choix de la couleur a dicretion)
notez que les chambres sont equipee des dernieres technologie de pointes :
tele camping car, micro ondes destoque chez lidl, imprimante dernier cri (on
peut faire des photocop ac), ainsi qu une casio pour les calculs que vous ne
maitrisez pas mentalement, webcam pour communiquer ac vos amis americains
Vous obtiendrez une deco a mi chemin entre une cabine du costa concordia
et les cellules vip de la prison de la sante (un vidal pour verifier la compo de vos medocs ...)

Chambre a louer a compter du 3 septembre ...
Jolie description :lol:
Ludo28
Messages : 1
Inscription : 19 avr. 2012 13:14

Re: Photos logements gourlettes/pradelle

Message par Ludo28 »

Concernant les logements à Clermont Ferrand de l'ARENFIP, faut-il attendre notre lieu d'affection ( j'ai demandé Clermont) pour faire notre demande de logement à l'ARENFIP ou peut-on la faire maintenant à travers la fiche de demande de réservation?

Merci de vos réponses.
phili68
Messages : 1
Inscription : 15 févr. 2012 17:25

Re: Photos logements gourlettes/pradelle

Message par phili68 »

Comme t es pas certain d'être nommé à Clermont il te faut attendre avant de vouloir réserver quoi que ce soit
YASIIN
Messages : 3
Inscription : 26 avr. 2012 21:33

Re: Photos logements gourlettes/pradelle

Message par YASIIN »

Les gourlettes n'ont pas changé depuis 2010 ( derniers travaux en date ) .

Y vivre 1 an, c'est correct sauf en cas d'extrême chaleur. L'ambiance y est plus sympa qu'à la pradelle
titine1038
Messages : 2
Inscription : 16 févr. 2012 10:06

Re: Photos logements gourlettes/pradelle

Message par titine1038 »

juste une petite question sur les F3 de la Pradelle : les balcons sont ils séparés par un petit muret ?
Merci
mowglie12
Messages : 1
Inscription : 17 mars 2011 16:04

Re: Photos logements gourlettes/pradelle

Message par mowglie12 »

Voici des photos d'un T2 à la pradelle :
http://www.flickr.com/photos/78883644@N ... 016990640/
Dernière modification par mowglie12 le 11 août 2012 16:40, modifié 1 fois.
titine1038
Messages : 2
Inscription : 16 févr. 2012 10:06

Re: Photos logements gourlettes/pradelle

Message par titine1038 »

Merci pour les photos, c'est quand même plus parlant que des plans !!!

Je serai également très interresée de découvrir les F3 (forum ou mp).
Invité

Re: Photos logements gourlettes/pradelle

Message par Invité »

Bonjour,

J'ai bien retrouvé le prix des F2 cette année à la pradelle mais je ne retrouve plus ceux des F1bis....help please

Autre question: je crois qu'il y a eu cette année un changement au niveau du fournisseur d'acces internet (wifi). Comment ca se passe concretement pour ceux qui l'utilisent actuellement.

Merci

JP
Invité

Re: Photos logements gourlettes/pradelle

Message par Invité »

Bonjour,

J'ai trouvé une des réponses à mes questions ci-dessus:

chambre 278 euros
f1: 364
f2: 450
f3: 541


Maintenant je posterai sur le bon topic (ENFiP)

à +

JP
Melanie42
Messages : 2
Inscription : 03 sept. 2010 22:03

Re: Photos logements gourlettes/pradelle

Message par Melanie42 »

Pour info, et en espérant que cela n'ait pas été dit dans un autre post, les inscriptions sur le site http://www.arenfip.fr sont ouvertes, pour ceux d'entre nous qui souhaitent être logés aux Gourlettes ou à la Pradelle.
audema
Messages : 1
Inscription : 05 janv. 2007 11:51

Re: Photos logements gourlettes/pradelle

Message par audema »

juliendess a écrit :Conseil personnel d amenagement :
Vous veillerez a rester ordonne a l image : ainsi vous veillerez a repectez
l alignement de vos photos ou autre calendrier MMA ou autre carte postale
sur votre magnifique tableau en liege ...
Vous veillerez a ce que vos tenues vestimentaires puissent se marier
agreablement et respecter les tons et couleurs de votre dessus de lit
( n oublier pas de vous rencarder sur la derniere colkections d emmaus)
Pesonnaliser ac des photos de votre conjoint, humaniser ac une rose
( choix de la couleur a dicretion)
notez que les chambres sont equipee des dernieres technologie de pointes :
tele camping car, micro ondes destoque chez lidl, imprimante dernier cri (on
peut faire des photocop ac), ainsi qu une casio pour les calculs que vous ne
maitrisez pas mentalement, webcam pour communiquer ac vos amis americains
Vous obtiendrez une deco a mi chemin entre une cabine du costa concordia
et les cellules vip de la prison de la sante (un vidal pour verifier la compo de vos medocs ...)

Chambre a louer a compter du 3 septembre ...

Idyllique :D
jeremy037
Messages : 32
Inscription : 07 oct. 2006 18:09

Re: Photos logements gourlettes/pradelle

Message par jeremy037 »

Après 9 mois aux gourlettes, que dire?
Petite surface mais assez fonctionnelle pour passer la semaine.
Ensuite il y fait souvent chaud : ete (chaleur) comme hiver (chauffage :lol: )
Cette nuit entre 26 et 27° en aérant
J'avais cru voir quelque part que les tarifs seraient en hausse l'année prochaine.
Les Gourlettes ont l'avantage indéniable du tram (remboursé à moitié)
Pensifflottant
Messages : 1
Inscription : 27 nov. 2011 21:37

Re: Photos logements gourlettes/pradelle

Message par Pensifflottant »

Et concernant internet ? le wifi fonctionne bien ? c'est assez rapide pour par exemple surfer sur le net, faire une visio ou ce genre de chose ?
YASIIN
Messages : 3
Inscription : 26 avr. 2012 21:33

Re: Photos logements gourlettes/pradelle

Message par YASIIN »

Ils ont toujours le réseau "Meteor" gratuit mais très limité ( surf uniquement, vidéos et téléchargements à oublier ).....

Pour les accros, seule solution l'abonnement quitte à en prendre un à plusieurs ( wifi à partager à 2,3,4 personnes )

Ils ont toujours le lit-mousse pire qu'un formule 1 ? :lol:
Laeti91
Messages : 3
Inscription : 15 févr. 2012 19:22

Re: Photos logements gourlettes/pradelle

Message par Laeti91 »

Bonjour,

Concernant les différentes factures(EDF, Eau), c'est bien chaque locataire qui règle son appart ou aussi pris en charge par l'ARENFIP comme pour la TH?

Merci, essaye de voir le budget car volontaire désignée pour Clermont alors que j'avais demandé Noisiel et que je suis à 1h de RER mais bon pas mariée et sans enfant.........donc mobile!!!!
ccrash
Messages : 6
Inscription : 13 oct. 2010 08:44

Re: Photos logements gourlettes/pradelle

Message par ccrash »

Laeti91 a écrit :Bonjour,

Concernant les différentes factures(EDF, Eau), c'est bien chaque locataire qui règle son appart ou aussi pris en charge par l'ARENFIP comme pour la TH?

Merci, essaye de voir le budget car volontaire désignée pour Clermont alors que j'avais demandé Noisiel et que je suis à 1h de RER mais bon pas mariée et sans enfant.........donc mobile!!!!
J'aime beaucoup ta formulation de "volontaire désignée"... Je suis dans la même situation, hélas ! :cry:
Et suis intéressée aussi par la réponse à ta question, si jamais je dois qd même y aller...
syb59
Messages : 1
Inscription : 03 déc. 2011 11:03

Re: Photos logements gourlettes/pradelle

Message par syb59 »

Pour les Gourlettes tout est inclus dans le tarif du loyer (EDF, eau et TH)...Ce qui reste à notre charge c'est bien sûr l'assurance et éventuellement la ligne France Telecom si vous en prenez une...
LILYBULLE
Messages : 1
Inscription : 14 mai 2009 18:37

Re: Photos logements gourlettes/pradelle

Message par LILYBULLE »

bonjour,

Quelques infos obtenues auprès de l'arenfip et sur la convocation:

-Logements Clermont-Ferrand (je suis"volontaire désignée" aussi)


Chambre aux gourlettes: 290€
20 rue des Gourlettes, chambre meublée avec douche et WC individuels

Appartements à la Pradelle (15 min à pied de la gare):
30, rue de la Pradelle
F1 390€
F2: 458€
F3: 564€

Ces prix incluent toutes les charges, wi fi (poussif d'après mes infos) sur les deux sites.
Le dépôt de garantie est de 300€ pour la Pradelle, un peu moins pour les Gourlettes.
Le loyer est proratisé en fonction de la date d'arrivée


Il semblerait que tout le monde puisse être loger en logement FIP, mais le type de logement n'est pas garanti. Je voudrais un F1, mais une des personnes de l'arenfip m'a précisée que mes chances d'en avoir un (externe sans enfant) était réduite. La plupart des célibataires géographiques internes ayant fait leur demande deux semaines avant moi...

lien phot0 logement pradelle:http://ptitminou.canalblog.com/archives/p110-10.html (c'est un blog les photos sont dans le bas de la page)

Logements Noisiel:
[/b]

Pas d'infos, mais étant parisienne je conseille aux stagiaires hors idf sur Noisiel de faire leur demande de pass navigo pour les transports au plus vite pour économiser un peu sur les frais (voir le site de la ratp).


Organisation des cours
: il commence le 3 septembre à 9h ou 9h30, deux horaires contradictoires sur ma convocation, j'ai demandé des précisions à l'ENFIP. Je ferai suivre l'info si elle intéresse quelqu'un.
NightEye
Messages : 11
Inscription : 23 mars 2010 14:16

Re: Photos logements gourlettes/pradelle

Message par NightEye »

Ne perds pas espoir pour un F1 : un ami qui était à l'Enfip avec moi l'année dernière a eu un F1 à la Pradelle alors qu'il est célibataire sans enfant, pas de chien, pas de chat, ni de poisson rouge ! :lol: :wink:
Chase64
Messages : 2
Inscription : 30 déc. 2011 18:21

Re: Photos logements gourlettes/pradelle

Message par Chase64 »

Je viens d'apprendre que j'avais un T2 à la Pradelle. Mon 1er choix était un T1, mais je suis très contente quand même ! "Volontaire désignée" pour Clermont également, j'avais peur d'avoir une chambre à la Gourlette..!
sandra34
Messages : 2
Inscription : 08 sept. 2010 12:24

Re: Photos logements gourlettes/pradelle

Message par sandra34 »

Bonjour,

J'ai également reçu un mail de l'ARENFIP m'informant que j'ai obtenu un F1 aux Pradelles ! (célibataire, sans enfant, sans animaux).
Je suis plutôt surprise (agréablement), je pensais qu'une fois les personnes en couple et les personnes avec enfant "casés" aux Pradelles, il n'y aurait plus de place !!!

Bonne journée :)
YASIIN
Messages : 3
Inscription : 26 avr. 2012 21:33

Re: Photos logements gourlettes/pradelle

Message par YASIIN »

sandra34 a écrit :Bonjour,

J'ai également reçu un mail de l'ARENFIP m'informant que j'ai obtenu un F1 aux Pradelles ! (célibataire, sans enfant, sans animaux).
Je suis plutôt surprise (agréablement), je pensais qu'une fois les personnes en couple et les personnes avec enfant "casés" aux Pradelles, il n'y aurait plus de place !!!

Bonne journée :)
N'oublie pas que la promo 2012-13 est beaucoup moins importante que les précédentes et que les contrôleurs ne seront plus à Clermont mais à Lyon ( -300 à 400 personnes ) L'arenfip va certainement piocher dans le vivier des étudiants des facultés alentours pour combler le déficit en effectif aux gourlettes
sandra34
Messages : 2
Inscription : 08 sept. 2010 12:24

Re: Photos logements gourlettes/pradelle

Message par sandra34 »

Ah, je ne savais pas que les contrôleurs n'étaient plus à Clermont. Merci pour l'info !!! Cela explique donc pourquoi une célibataire sans enfant peut avoir un F1 :)

Tant mieux pour nous, remarque !!

PS : super pour toi Chase (c'est vrai qu'une chambre offre un peu moins d'autonomie :) ) !!!
Laeti91
Messages : 3
Inscription : 15 févr. 2012 19:22

Re: Photos logements gourlettes/pradelle

Message par Laeti91 »

Bonsoir,

Volontaire désignée j'ai obtenu un T2, ma chienne viendra avec moi........enfin si je viens bien à Clermont.
En effet, ma situation ayant évolué depuis constitution du dossier, j'ai demandé que mon dossier soit éxaminé à nouveau, j'attends la réponse.

Malgré tout, si ce recours était négatif, afin de limiter les frais de retour en idf, je propose un co-voiturage à qui voudra bien.
Pour info, j'ai une logan break et j'aurai 4 places maxi de dispo.........la voiture pleine, le trajet serait compris entre 16€ et 20 € par personne.
Je remonte jusqu'à Dourdan............n'hésitez pas à me contacter si intéressé.
Répondre

Revenir à « ENFiP - Scolarité des inspecteurs des finances publiques stagiaires »

Formation initiale au sein des établissements de l'ENFiP de Noisiel et Clermont-Ferrand (pour les généralistes) et Toulouse (pour les analystes et PSE) depuis le 01/09/2012.