Scolarité 2017-2018 Présentation des lauréats et échanges

Formation initiale au sein des établissements de l'ENFiP de Noisiel et Clermont-Ferrand (pour les généralistes) et Toulouse (pour les analystes et PSE) depuis le 01/09/2012.
cali4
Administrateur
Messages : 1509
Inscription : 13 févr. 2009 13:18

Scolarité 2017-2018 Présentation des lauréats et échanges

Message par cali4 »

Tout nouveau, tout beau spécialement pour la promo 201/2018 des inspecteurs.
Vous êtes chez vous :mrgreen:
Modulo
Modérateur
Messages : 208
Inscription : 15 avr. 2014 21:33

Re: Scolarité 2017-2018 Présentation des lauréats et échanges

Message par Modulo »

Et bien j'ai l'honneur d'entamer les hostilités :)

Voilà, après avoir défoncé la touche F5 de mon clavier, j'apprends que je suis admis au concours externe d'inspecteur (après avoir été le premier non admissible il y a deux ans, et l'avoir complètement foiré l'an passé).

Donc voilà, après avoir été enseignant durant 5 ans, puis contrôleur depuis octobre 2015, me voici donc en septembre en école (j'espère avoir Noisiel vu que mon conjoint travaille sur Paris, mais mon parcours risque de m'envoyer à Toulouse).

Bravo à tous les admis en tout cas, et au plaisir de vous retrouver sur les bancs de l'école :)
entchao
Messages : 43
Inscription : 26 sept. 2016 18:54

Re: Scolarité 2017-2018 Présentation des lauréats et échanges

Message par entchao »

Je m'incruste (pas longtemps :mrgreen: ) du côté des inspecteurs pour féliciter chaudement tous les lauréats de ce concours 2017.

Pour les futurs cadastreux, à très bientôt sur Toulouse, j'ai hâte de vous rencontrer :D
Chtiteboo
Messages : 217
Inscription : 05 août 2015 08:13

Re: Scolarité 2017-2018 Présentation des lauréats et échanges

Message par Chtiteboo »

Salut ! Entchao et merci !

Après un échec l'année passée, je suis des votres ! Ayant travaillé deux ans aux finances, pour moi c'est un retour "à la maison". Mon boss actuel prépare mon départ depuis ce soir mdr j'ai quelques mois pour faire la passation de "savoir-faire". Ces prochains mois vont être aussi streessant que ces derniers mois (choix école, déménagement ou pas...) mais c'est du bon stress cette fois.

Je penche pour Clermont pour l'école mais j'hésite à venir à Noisiel car c'est plus proche des aéroports.
PsykOoO
Messages : 26
Inscription : 11 juil. 2015 17:14

Re: Scolarité 2017-2018 Présentation des lauréats et échanges

Message par PsykOoO »

Salut,

Je suis à Clermont pour la scolarité du B. Je vais donc enchaîner une 2ème scolarité. J'ai tellement hâte de bouffer de la GPE/GPL :lol:

Espérons que Clermont soit ouvert pour la rentrée 2017
JuLiOm
Messages : 23
Inscription : 11 févr. 2007 11:21

Re: Scolarité 2017-2018 Présentation des lauréats et échanges

Message par JuLiOm »

Salut à tous !

Admis également au concours interne, après avoir été sur LC l'année dernière et non appelé.
Quel soulagement !
A très bientôt sur Noisiel (enfin je l'espère)
Dernière modification par JuLiOm le 10 févr. 2017 17:54, modifié 1 fois.
Chtiteboo
Messages : 217
Inscription : 05 août 2015 08:13

Re: Scolarité 2017-2018 Présentation des lauréats et échanges

Message par Chtiteboo »

Pourquoi ce serait fermé PsykOoO ? On est plus nombreux que l'année dernière (en A) donc je pense que ce sera bon.
PsykOoO
Messages : 26
Inscription : 11 juil. 2015 17:14

Re: Scolarité 2017-2018 Présentation des lauréats et échanges

Message par PsykOoO »

Il y a des travaux au 2ème étage qui doivent se terminer cette année (pratique pour les cours actuellement...). Mais comme nous sommes plus nombreux (et moins de B à venir), j'ai bon espoir.
Chtiteboo
Messages : 217
Inscription : 05 août 2015 08:13

Re: Scolarité 2017-2018 Présentation des lauréats et échanges

Message par Chtiteboo »

Je devrais venir avec toute ma petite famille (sauf cas particulier) et je n'ai pas spécialement envie de les faire déménager à Paris. Donc j'espère que Clermont sera encore de la partie ! :D
Lesaint80
Messages : 1
Inscription : 26 janv. 2017 10:17

Re: Scolarité 2017-2018 Présentation des lauréats et échanges

Message par Lesaint80 »

Bonjour à tous et félicitations.

Reçu au concours interne. Après 3 échecs aux écrits, mon premier oral aura été le bon.

Originaire de la région parisienne, j'espère avoir Noisiel...
ClioRouge26
Messages : 30
Inscription : 29 janv. 2011 16:48

Re: Scolarité 2017-2018 Présentation des lauréats et échanges

Message par ClioRouge26 »

Félicitations à toutes et tous, bienvenue dans la maison pour les externes et bienvenue chez les caaaaaaaaaaadres pour tous :mrgreen:
Valouh
Messages : 2
Inscription : 10 févr. 2017 16:16

Re: Scolarité 2017-2018 Présentation des lauréats et échanges

Message par Valouh »

Bonjour à tous!

Je suis admise en tant qu'externe et je n'en reviens toujours pas ! Félicitations à tous!
Pour ma part, j'ai 22 ans et j'étudie actuellement à l'IPAG de Strasbourg.
A très bientôt :D
zouny
Messages : 11
Inscription : 23 mai 2013 09:22

Re: Scolarité 2017-2018 Présentation des lauréats et échanges

Message par zouny »

Hello tout le monde !!

Egalement admis au concours externe !!
Ca sent le week-end super arrosé tout çà !

Félicitations à tous, et au plaisir de vous retrouver à Noisiel :D
PsykOoO
Messages : 26
Inscription : 11 juil. 2015 17:14

Re: Scolarité 2017-2018 Présentation des lauréats et échanges

Message par PsykOoO »

Qui se propose pour créer le groupe Facebook des admis?
Boubou2512
Messages : 46
Inscription : 17 févr. 2014 18:31

Re: Scolarité 2017-2018 Présentation des lauréats et échanges

Message par Boubou2512 »

Bonsoir,

Entre deux gorgées de champagne (oui déjà), je me joins à vous.

En sortant de l'oral je n'y croyais pas trop, mais ça l'a fait. Après deux échecs à l'écrit, je suis enfin admise.

A bientôt à l'école !

(Merci PsychOoO de nous rappeler qu'on va bouffer encore de la GP... lol)
zouny
Messages : 11
Inscription : 23 mai 2013 09:22

Re: Scolarité 2017-2018 Présentation des lauréats et échanges

Message par zouny »

T'as l'air bien motivé PsykOoO pour le créer :P
PsykOoO
Messages : 26
Inscription : 11 juil. 2015 17:14

Re: Scolarité 2017-2018 Présentation des lauréats et échanges

Message par PsykOoO »

J'avais déjà créé celui pour la préparation du concours...
Chtiteboo
Messages : 217
Inscription : 05 août 2015 08:13

Re: Scolarité 2017-2018 Présentation des lauréats et échanges

Message par Chtiteboo »

Ça ne me dérange pas de le créer. Faut juste bien le nommer le metttre en privé n'est ce pas ?

Édit : Voilà c'est fait. Ceux intéressés MP.
Fanord
Messages : 1
Inscription : 18 janv. 2014 10:57

Re: Scolarité 2017-2018 Présentation des lauréats et échanges

Message par Fanord »

Bonjour à tous!
Je passe ce concours pour la première fois en ayant enchaîné agent et contrôleur et je suis surprise mais ravie d'avoir passé le cap!
Hâte de recevoir la doc et de faire des voeux pour les écoles. Quelqu'un sait il a partir de quand on connaîtra notre école d'affectation?
Chtiteboo je n'ai pas trouvé le groupe Facebook que tu as créé peux tu me dire comment il s'appelle exactement?
Bonne journée à tous!
PsykOoO
Messages : 26
Inscription : 11 juil. 2015 17:14

Re: Scolarité 2017-2018 Présentation des lauréats et échanges

Message par PsykOoO »

Tu peux regarder le sujet de la scolarité actuelle. Fin Juin, début juillet
Kooz
Messages : 2
Inscription : 08 oct. 2013 22:46

Re: Scolarité 2017-2018 Présentation des lauréats et échanges

Message par Kooz »

Salut à tous, et félicitations pour cette réussite !
Cà fait plaisir de voir que certain(e)s que l'on voit poster sur le forum depuis l'année dernière ont aussi réussi.

Pour ma part j'espère Clermont, étant actuellement à Lyon çà me ferait moins de route pour rentrer.
Petite précision, je suis faux externe étant déjà controleur FiP comme pas mal d'autres lauréats apparemment.
mel971
Messages : 3
Inscription : 03 juin 2014 19:55

Re: Scolarité 2017-2018 Présentation des lauréats et échanges

Message par mel971 »

Félicitations à tous!!!!!!
En sortant de l'oral j'étais persuadée que c'était raté pour moi, je pensais avoir complètement foiré l'oral technique et finalement je suis dans les 50 premiers, je n'en reviens pas! C'est la deuxième fois que je le passe mais la première fois que j'accède à l'oral.
Installée à Lyon depuis octobre 2015 pour la formation de contrôleur, j'y suis restée après donc j'espère obtenir Clermont pour avoir moins de trajet pour rentrer le week-end. J'ai hâte d'y être!
Chtiteboo
Messages : 217
Inscription : 05 août 2015 08:13

Re: Scolarité 2017-2018 Présentation des lauréats et échanges

Message par Chtiteboo »

Ah tu pourras faire du covoiturage avec Kooz ;)
Mae03
Messages : 4
Inscription : 11 févr. 2017 16:20

Re: Scolarité 2017-2018 Présentation des lauréats et échanges

Message par Mae03 »

Bonjour et félicitations à tous :)

C'est la premiere fois que je passe ce concours et je suis super contente même si j'ai dû mal à réaliser mon admission. J'ai hâte de commencer la formation en espérant être sur Noisiel

Savourez votre réussite en tout cas !! :)
samaxmi
Messages : 2
Inscription : 06 janv. 2011 21:53

Re: Scolarité 2017-2018 Présentation des lauréats et échanges

Message par samaxmi »

Bonsoir à tous et félicitations pour votre réussite !
J ai plusieurs questions. J espère que vous pourrez m éclairer.
Je suis admise (encore du mal à réaliser) aux concours externe et interne : lequel choisir ?
Est-ce quelqu'un sait quand on reçoit les papiers pour accepter le bénéfice du concours ? Car évidemment je pars deux semaines en vacances la semaine prochaine.
Et pour l école, on peut choisir entre Clermont et Noisiel, ou cela nous est-il imposé selon notre résidence administrative actuelle ? Je suis parisienne mais je travaille dans le sud....donc j hésite entre la meilleure ambiance de Clermont et la facilité que représenterait pour moi d être à Noisiel !!!!
En tout cas, je suis rassurée par la bonne ambiance qui se profile d après vos échanges et je vous préviens : je suis une grosse blagueuse qui n a pas la langue dans sa poche...je ne sais pas encore comment j ai réussi à passer entre les mailles du filet.... Le côté neutre et sage de l inspecteur, je l ai joué... J ai quand même fait rire mon jury de l externe quand ils m ont demandé ce que je pensais des suppressions de postes : j ai répondu "moi, ministre des finances....".
Ils m ont sans doute pris pour mettre l ambiance dans les services et lors des pots !!!!
Merci d avance de vos réponses et profitez bien de votre 1er w end de futur cadre
PS: pour voir ma tête et commencer la deconnade 2017-2018 des maintenant vous pouvez m envoyer le nom du groupe créé sur facebook par psykoo en mp.
Chounetta
Messages : 1
Inscription : 11 févr. 2017 23:21

Re: Scolarité 2017-2018 Présentation des lauréats et échanges

Message par Chounetta »

Bonjour, félicitation à tous
je recherche le sujet du concours d'inspecteur des douanes de 2017. Merci d'avance de vos réponses
Chtiteboo
Messages : 217
Inscription : 05 août 2015 08:13

Re: Scolarité 2017-2018 Présentation des lauréats et échanges

Message par Chtiteboo »

Bonjour Chounetta tu peux trouver des infos par là je pense : viewtopic.php?f=138&t=83288
cali4
Administrateur
Messages : 1509
Inscription : 13 févr. 2009 13:18

Re: Scolarité 2017-2018 Présentation des lauréats et échanges

Message par cali4 »

samaxmi a écrit : 11 févr. 2017 23:08 Bonsoir à tous et félicitations pour votre réussite !
J ai plusieurs questions. J espère que vous pourrez m éclairer.
Je suis admise (encore du mal à réaliser) aux concours externe et interne : lequel choisir ? Aucune différence que tu choisisses l'un ou l'autre pour cette année encore, le mode d'affectation est le meme : à l'ancienneté administrative.

Est-ce quelqu'un sait quand on reçoit les papiers pour accepter le bénéfice du concours ? Car évidemment je pars deux semaines en vacances la semaine prochaine. Je pense que tu peux partir en congés, les notes et le dossier ne devraient pas arriver avant ton retour.

Et pour l école, on peut choisir entre Clermont et Noisiel, ou cela nous est-il imposé selon notre résidence administrative actuelle ? Tu fais des vœux et l'administration vous placera en fonction de divers criteres (geographique, familliale ... ) reste à connaitre la répartition entre les deux écoles.

samaxmi
Messages : 2
Inscription : 06 janv. 2011 21:53

Re: Scolarité 2017-2018 Présentation des lauréats et échanges

Message par samaxmi »

Merci cali4 ! Et toi, à ce que je comprends, c'est reparti pour un tour ? si tu as besoin, je te donnerai des petits conseils.
Dis-moi ou tu peches ?

A très vite sur la planète DGFIP !
cali4
Administrateur
Messages : 1509
Inscription : 13 févr. 2009 13:18

Re: Scolarité 2017-2018 Présentation des lauréats et échanges

Message par cali4 »

samaxmi a écrit : 12 févr. 2017 11:40 Merci cali4 ! Et toi, à ce que je comprends, c'est reparti pour un tour ? si tu as besoin, je te donnerai des petits conseils.
Dis-moi ou tu peches ?

A très vite sur la planète DGFIP !
Disons que pour l'instant je pêche par mon absence au concours d'inspecteur. :mrgreen:
Après avoir raté une première fois de peu j'ai mis ce concours en stand bye.
J'ai changé mon fusil d'épaule et pour l'instant je croise les doigts pour que mon compagnon intègre la DGFIP (plus que quelques jours et on sera fixé).
Une fois monsieur dans la maison, je retenterai le concours d'inspecteur mais j'attends de pouvoir passer le B en A.
Projo
Messages : 6
Inscription : 08 mars 2013 00:19

Re: Scolarité 2017-2018 Présentation des lauréats et échanges

Message par Projo »

Cali4, le choix entre concours externe et interne a un impact au niveau de l'affectation en dominante et de la première affectation : à ancienneté égale, les stagiaires sont départagés au rang de concours et, dans ce cas là, le concours interne prime le concours externe.
PsykOoO
Messages : 26
Inscription : 11 juil. 2015 17:14

Re: Scolarité 2017-2018 Présentation des lauréats et échanges

Message par PsykOoO »

Pas tout à fait. Pour les affectations, à ancienneté égale, les stagiaires sont départagés selon leur numéro d'ancienneté (et là le concours interne ou externe, c'est la même chose).
Pour la dominante, je ne sais pas. Ce qui est sur, c'est que les stagiaires sans ou avec peu d'ancienneté vont savourer la GP :lol:
Rose
Messages : 9
Inscription : 27 oct. 2005 09:47

Re: Scolarité 2017-2018 Présentation des lauréats et échanges

Message par Rose »

Bonjour tout le monde et Félicitations à NOUS !!!! truc de ouf je fais partie des admis du concours interne... j'en reviens pas. Ce concours représente pour moi le Saint Graal que je recherche depuis plus de 6 ans maintenant. La persévérance; la motivation et le travail paye. Je suis d'autant plus fière que c'est le concours où il y a le moins de place à ce jour : 81 admis en LP sur plus de 3800 inscrits ... Je suis toute péteuse!!! :D :D :D

Sinon pour le choix du concours il n'y a aucune importance . Toutefois étant de la maison j'aurai suggérer aux lauréats des concours de choisir l'externe pour permettre aux "collègues" de la liste complémentaire interne d’accéder au grade... (oui pardonnez moi chers admis de la LC du concours externe mais la famille d'abord).
Mais attention tout de même à l'ancienneté identique et situation familiale similaire car c'est le rang de classement qui tranchera entre deux agents lors d'une demutation....et je crois que c'est le concours interne qui prime.... je dis ça mais j'en sais pas plus....

Pour le dossier d'entrée à l'ENFIP pas d'inquiétude si vous êtes déja de la maison il n'y a aura pas de visite médicale à prévoir et pour le reste du dossier les délais sont assez étendus. Partez en vacances tranquille . si besoin est le centre d'examen qui s'occupe de vos dossiers trouvera toujours un moyen de vous joindre....

encore félications à nous !!!! et reposons nous car l'ENFIP c'est pas du gateau dixit l'actuelle promo!!!
Yuliya95
Messages : 21
Inscription : 05 janv. 2016 10:36

Re: Scolarité 2017-2018 Présentation des lauréats et échanges

Message par Yuliya95 »

PsykOoO a écrit : 12 févr. 2017 15:12 Pas tout à fait. Pour les affectations, à ancienneté égale, les stagiaires sont départagés selon leur numéro d'ancienneté (et là le concours interne ou externe, c'est la même chose).
Pour la dominante, je ne sais pas. Ce qui est sur, c'est que les stagiaires sans ou avec peu d'ancienneté vont savourer la GP :lol:
PsykOoO, ce sont les RPROG et compagnie qui t'ont traumatisé?:))))

Je savoure la GP maintenant en dominante, j'espère de changer la dominante en inspecteur.:)

A propos de moi: je suis admise en externe, je suis actuellement en scolarité de contrôleur à Noisy et j'espère faire 2 stations de RER A en plus à partir de septembre (Noisiel). Je suis d'origine étrangère, donc bravo aussi au jury qui a supporté mon accent et préparez vous, chers collègues, à le comprendre.:)
Yuliya95
Messages : 21
Inscription : 05 janv. 2016 10:36

Re: Scolarité 2017-2018 Présentation des lauréats et échanges

Message par Yuliya95 »

samaxmi a écrit : 11 févr. 2017 23:08 J ai quand même fait rire mon jury de l externe quand ils m ont demandé ce que je pensais des suppressions de postes : j ai répondu "moi, ministre des finances....".
Pas mal!:) Je me suis permise seulement à la question "quel type de management pratiquez-vous?" de répondre en rigolant: "Aucun, je suis actuellement à l'école!" :) ça a fait bien rire le jury (l'ambiance était déjà bon avant cette question).
Boubou2512
Messages : 46
Inscription : 17 févr. 2014 18:31

Re: Scolarité 2017-2018 Présentation des lauréats et échanges

Message par Boubou2512 »

Pour le choix de dominante, jai un ami avec seulement un an d'ancienneté qui a été en fisca, et je connais des anciens qui ne veulent surtout pas quitter la GP.
noyemi
Messages : 9
Inscription : 22 août 2012 10:02

Re: Scolarité 2017-2018 Présentation des lauréats et échanges

Message par noyemi »

Bonjour à tous !
Contente d'être des vôtres pour la prochaine scolarité à venir...Pour ma part j'aimerais être à Clermont, pour des questions de cadre de vie, et ne pas avoir à traverser toute la région parisienne pour rejoindre Noisiel (j'habite dans le sud de l'Eure)...
Au plaisir de vous rencontrer et de vous connaître !
cali4
Administrateur
Messages : 1509
Inscription : 13 févr. 2009 13:18

Re: Scolarité 2017-2018 Présentation des lauréats et échanges

Message par cali4 »

On a été dans la même promo de contrôleur noyemi :mrgreen:
Tu étais à Lyon ??
Félicitations pour ta réussite au concours d'inspecteur.
Modulo
Modérateur
Messages : 208
Inscription : 15 avr. 2014 21:33

Re: Scolarité 2017-2018 Présentation des lauréats et échanges

Message par Modulo »

PsykOoO a écrit : 12 févr. 2017 15:12 Pour la dominante, je ne sais pas. Ce qui est sur, c'est que les stagiaires sans ou avec peu d'ancienneté vont savourer la GP :lol:
Pas obligé, suffit qu'ils aient un cursus de matheux pour aller au cadastre à la place :)

Blague à part, je n'ai jamais compris ce dégoût pour la GP (Quand bien même j'ai choisi et pu avoir Fisca Pro en tant que contrôleur, mais mon second choix était GP)
cali4
Administrateur
Messages : 1509
Inscription : 13 févr. 2009 13:18

Re: Scolarité 2017-2018 Présentation des lauréats et échanges

Message par cali4 »

Dryss a écrit : 13 févr. 2017 23:20
PsykOoO a écrit : 12 févr. 2017 15:12 Pour la dominante, je ne sais pas. Ce qui est sur, c'est que les stagiaires sans ou avec peu d'ancienneté vont savourer la GP :lol:
Pas obligé, suffit qu'ils aient un cursus de matheux pour aller au cadastre à la place :)

Blague à part, je n'ai jamais compris ce dégoût pour la GP (Quand bien même j'ai choisi et pu avoir Fisca Pro en tant que contrôleur, mais mon second choix était GP)
Moi non plus je n'ai jamais compris et je ne comprends toujours pas d'ailleurs. :roll:
La GP en formation est super mal vendue, les cours de GPE et GPL sont lourds et indigestes (et pourtant je bosse en GP depuis toujours) et si tu t'arrêtes à ça c'est sur que la GP c'est pas le pied. :roll:
PsykOoO
Messages : 26
Inscription : 11 juil. 2015 17:14

Re: Scolarité 2017-2018 Présentation des lauréats et échanges

Message par PsykOoO »

Il faut oublier toute logique comptable pour appréhender la DDR3
zouny
Messages : 11
Inscription : 23 mai 2013 09:22

Re: Scolarité 2017-2018 Présentation des lauréats et échanges

Message par zouny »

Bizarrement j'ai vraiment apprécié les cours de GPE et GPL... et sans ironie !!
Je dois être tordu lol !
noyemi
Messages : 9
Inscription : 22 août 2012 10:02

Re: Scolarité 2017-2018 Présentation des lauréats et échanges

Message par noyemi »

Cali4 j'étais à Noisy.
Quant aux cours de GP effectivement ça ne donne pas envie à l'école, mais pour avoir changé de filière l'année dernière (de fisca à GP), la GP est très intéressante aussi...J'ai une petite préférence pour la fiscalité car j'ai fait des études de droit donc tout le côté procédure qu'on peut retrouver en fiscalité me parle bien, après la GP, quand on ne se rebute pas c'est très intéressant aussi et très varié (bon je suis dans une petite trésorerie...)
cali4
Administrateur
Messages : 1509
Inscription : 13 févr. 2009 13:18

Re: Scolarité 2017-2018 Présentation des lauréats et échanges

Message par cali4 »

J'ai une amie qui ne jurait que par la fiscalité (étude de droit) et qui a eu fiscalité en dominante contrôleur . L'année suivante elle enchaine formation d'inspecteur et elle est mise d'office en GP car aucune ancienneté.
Sur le coup elle l'a mal vécu et finalement elle s'éclate. Elle est adjointe dans une trésorerie et ça lui plait.
:mrgreen:
Chtiteboo
Messages : 217
Inscription : 05 août 2015 08:13

Re: Scolarité 2017-2018 Présentation des lauréats et échanges

Message par Chtiteboo »

Moi la GP m'attire. Pour des services particuliers comme par exemple les domaines, huissier, liaison avec le CDC, surendettement... mais ce sont des postes qui ne sont pas trop accessibles en sortie d'école ou je me trompe ?
zouny
Messages : 11
Inscription : 23 mai 2013 09:22

Re: Scolarité 2017-2018 Présentation des lauréats et échanges

Message par zouny »

Pour avoir travaillé en poste en liaison avec la CDC, les postes d'inspecteurs sont surtout réservés au adjoint du chef de service. Tout a été centralisé en 5 centres de services bancaires, ce qui limite fortement le nombre de place pour les inspecteurs. (Situés à Versailles, Maçon, Angoulême, Rouen et Metz). Il y a aussi les centres de gestion des consignations mais j'ai beaucoup moins de détails à te donner là dessus !

Par contre, il me semble que les postes d'huissier sont possibles en sortie d'école.
Mae03
Messages : 4
Inscription : 11 févr. 2017 16:20

Re: Scolarité 2017-2018 Présentation des lauréats et échanges

Message par Mae03 »

Bonjour

J'ai une question. Avez vous déjà reçu la notification pour accepter le bénéfice du concours ?
adele34
Messages : 2
Inscription : 03 mars 2013 12:51

Re: Scolarité 2017-2018 Présentation des lauréats et échanges

Message par adele34 »

Coucou Mae03 ! J'ai en effet reçu un email hier pour que j'envoie des documents (diplôme, CNI, ...) et que je prenne rdv avec un médecin agréé par l'administration. Tu as reçu le même?
Mae03
Messages : 4
Inscription : 11 févr. 2017 16:20

Re: Scolarité 2017-2018 Présentation des lauréats et échanges

Message par Mae03 »

Oui oui j'ai renvoyé les pièces

Je pensais que sur le site concours.dgfip il y aurait une rubrique concernant l'acceptation du concours
Chtiteboo
Messages : 217
Inscription : 05 août 2015 08:13

Re: Scolarité 2017-2018 Présentation des lauréats et échanges

Message par Chtiteboo »

La formation professionnelle de ma DRFIP a essayé de me joindre ce doit être pour avoir des pièces. Je pense qu'ils commencent à bouger ... Super ! :D
Mae03
Messages : 4
Inscription : 11 févr. 2017 16:20

Re: Scolarité 2017-2018 Présentation des lauréats et échanges

Message par Mae03 »

Superbe ! Ils m'ont envoyé le mail auquel jai répondu hier avec les pièces tout se met en place progressivement. :)
PsykOoO
Messages : 26
Inscription : 11 juil. 2015 17:14

Re: Scolarité 2017-2018 Présentation des lauréats et échanges

Message par PsykOoO »

Mail pour la DSPP tombé. Ca avance
Chtiteboo
Messages : 217
Inscription : 05 août 2015 08:13

Re: Scolarité 2017-2018 Présentation des lauréats et échanges

Message par Chtiteboo »

DSPP qui reste pour moi difficile à remplir ! Je vais le faire à tête reposée parce que la ...
Boubou2512
Messages : 46
Inscription : 17 févr. 2014 18:31

Re: Scolarité 2017-2018 Présentation des lauréats et échanges

Message par Boubou2512 »

Idem, étant rentrée contrôleur en 2015, avec de l'ancienneté du privé, je ne sais pas comment remplir la DSPP.
PsykOoO
Messages : 26
Inscription : 11 juil. 2015 17:14

Re: Scolarité 2017-2018 Présentation des lauréats et échanges

Message par PsykOoO »

Je m'interroge aussi sur l'obligation ou non de remettre les services privés qu'on a déjà mis sur la DSPP quand on était contrôleur ou agent :D

Dans le doute, je vais indiquer que je suis CFIP stagiaire du 01/10/16 au 31/08/16 pour le public et remettre le privé
Yuliya95
Messages : 21
Inscription : 05 janv. 2016 10:36

Re: Scolarité 2017-2018 Présentation des lauréats et échanges

Message par Yuliya95 »

PsykOoO a écrit : 18 févr. 2017 09:03 Je m'interroge aussi sur l'obligation ou non de remettre les services privés qu'on a déjà mis sur la DSPP quand on était contrôleur ou agent :D
J'espère que non. Pour le contrôleur j'ai donné plus que 400 fiches de salaire (un carton!)...:) J'espère ne pas refaire... Surtout que les salaire des intermittents du spectacle comptent pour l'ancienneté de B, mais pas pour A.
Boubou2512
Messages : 46
Inscription : 17 févr. 2014 18:31

Re: Scolarité 2017-2018 Présentation des lauréats et échanges

Message par Boubou2512 »

Je vais mettre mes fiches de paie de cadre (pour B j'avais tout mis mais pour A c'est plus limité) dans le privé, et celle de contrôleur pour le public.

Je ne sais pas comment ils font faire leur petite sauce ensuite...
JuLiOm
Messages : 23
Inscription : 11 févr. 2007 11:21

Re: Scolarité 2017-2018 Présentation des lauréats et échanges

Message par JuLiOm »

Attention, on parle de services publics et/ou privés effectués AVANT votre entrée à la DGFIP. Si vous déjà à la DGFIP pas la peine de tout reprendre les éléments, le service RH les connait et vous serez reclassé en fonction des grilles en vigueur au 1er janvier 2017 (PPCR intégré).
Boubou2512
Messages : 46
Inscription : 17 févr. 2014 18:31

Re: Scolarité 2017-2018 Présentation des lauréats et échanges

Message par Boubou2512 »

ok merci :)
CyrParis
Messages : 2
Inscription : 18 févr. 2017 15:47

Re: Scolarité 2017-2018 Présentation des lauréats et échanges

Message par CyrParis »

Bonsoir à tous,

Pour ma part, j'ai aussi eu le concours d'inspecteur des finances publiques en externe. Je suis actuellement contrôleur en poste en trésorerie municipale depuis deux ans, après l'école de contrôleur, et précédemment deux ans en tant qu'agent en secteur d'assiette. Le tout dans la petite couronne parisienne.
Je vis à Paris, j'espère donc obtenir l'école de Noisiel.
Comment se prénome le groupe facebook de notre future promotion ?

Hâte aussi de faire votre connaissance en chaire et en os !
Répondre

Revenir à « ENFiP - Scolarité des inspecteurs des finances publiques stagiaires »

Formation initiale au sein des établissements de l'ENFiP de Noisiel et Clermont-Ferrand (pour les généralistes) et Toulouse (pour les analystes et PSE) depuis le 01/09/2012.