Scolarité 2017-2018 Présentation des lauréats et échanges

Formation initiale au sein des établissements de l'ENFiP de Noisiel et Clermont-Ferrand (pour les généralistes) et Toulouse (pour les analystes et PSE) depuis le 01/09/2012.
CyrParis
Messages : 2
Inscription : 18 févr. 2017 15:47

Re: Scolarité 2017-2018 Présentation des lauréats et échanges

Message par CyrParis »

Super merci !
Khototo
Messages : 5
Inscription : 19 févr. 2017 20:31

Re: Scolarité 2017-2018 Présentation des lauréats et échanges

Message par Khototo »

Bonjour,

J'ai également été admis au concours, en externe ! Je sors fraichement des études et je suis très heureux d'entrer à la DGFiP. J'ai hâte de vous rencontrer en septembre prochain !

J'ai bien reçu plusieurs emails :
- concernant la visite médicale ;
- donnant une attestation de scolarité ;
- concernant le dossier DSPP.

Par contre, contrairement à d'autres, je n'ai pas reçu d'emails me demandant de renvoyer des pièces telles que la CNI ou les diplômes ; est-ce normal ?

A bientôt !
PsykOoO
Messages : 26
Inscription : 11 juil. 2015 17:14

Re: Scolarité 2017-2018 Présentation des lauréats et échanges

Message par PsykOoO »

Ca va venir.

Je n'ai toujours pas recu de mail de ma DDFIP/DRIP pour transmettre la CNI/diplôme.
Chtiteboo
Messages : 217
Inscription : 05 août 2015 08:13

Re: Scolarité 2017-2018 Présentation des lauréats et échanges

Message par Chtiteboo »

Je pense que cela se fait à un rythme différent pour tout le monde. Car je n'ai pas eu de mail pour la visite médicale encore ;) chaque Région gère à sa manière on dirait !
Khototo
Messages : 5
Inscription : 19 févr. 2017 20:31

Re: Scolarité 2017-2018 Présentation des lauréats et échanges

Message par Khototo »

Bonjour,
Petite question par rapport à la DSPP... Je suis actuellement élève fonctionnaire ET stagiaire dans une autre école de service public depuis 2 mois. J'ai passé le concours d'IFIP en externe.
A votre avis, cette période de 2 mois peut-elle prise en compte pour la DSPP ?

D'après l'article 2 du Décret n°2006-1827 du 23 décembre 2006 relatif aux règles du classement d'échelon consécutif à la nomination dans certains corps de catégorie A de la fonction publique de l'Etat : "Les personnes nommées dans l'un des corps mentionnés à l'article 1er qui justifient de services antérieurs sont classées à un échelon déterminé, sur la base des durées moyennes fixées par le statut particulier de ce corps pour chaque avancement d'échelon, en application des articles 3 à 10. Le classement est prononcé à la date de nomination dans le corps, à l'exception des cas dans lesquels cette nomination est prononcée dans un échelon d'élève dont la durée n'est pas prise en compte pour l'avancement. Dans ce cas, le classement est prononcé à la date de nomination comme stagiaire ou, à défaut, comme titulaire."

Un problème pratique se pose même si cela était possible ; il faut que l'administration concernée remplisse un état des services (imprimé 19 SD), et étant donné que je vais quitter cette école, je ne suis pas sûr que cela soit faisable de demander une telle chose.

Merci :)
Modulo
Modérateur
Messages : 208
Inscription : 15 avr. 2014 21:33

Re: Scolarité 2017-2018 Présentation des lauréats et échanges

Message par Modulo »

La meilleure idée sur un cas complexe d'interprétation de droit, pour éviter tous les «Moi je pense que» un peu aleatoires, c'est d'appeler le service RH ou de leur envoyer un mail :)
JuLiOm
Messages : 23
Inscription : 11 févr. 2007 11:21

Re: Scolarité 2017-2018 Présentation des lauréats et échanges

Message par JuLiOm »

Bonjour,

Pour les internes, est ce que vos congés ont été mis à jour sur AGORA ainsi que la mention d'admission au concours ?

Merci
Khototo
Messages : 5
Inscription : 19 févr. 2017 20:31

Re: Scolarité 2017-2018 Présentation des lauréats et échanges

Message par Khototo »

Bonjour!
Alors si je résume les étapes de l'inscription :
- Dossier administratif à envoyer à sa DDFIP/DRFIP avec CNI, diplôme, engagement de servir, aptitude médicale etc avant le 10 mars
- DSPP à renvoyer à l'ENFIP avant le 28 mars

On devrait recevoir "ultérieurement" un dossier de prise en charge comptable, puis notre "convocation" au début de l'été.

-> C'est quoi exactement cette convocation ?
-> Pour les diplômes, je viens de réaliser que j'avais juste envoyé licence et master, mais pas le bac... Bon à mon avis ça pose pas de souci ; c'était juste précisé "diplôme", j'en déduis que c'est celui qui correspond au concours (bac+3).

Après l'admissibilité et l'admission, il faut faire face à l'étape de l'inscription !
PsykOoO
Messages : 26
Inscription : 11 juil. 2015 17:14

Re: Scolarité 2017-2018 Présentation des lauréats et échanges

Message par PsykOoO »

Tu donnes une copie du diplôme indiqué lors de ton inscription.
La convocation, bah c'est une convoc qui te donnera des indications sur ton école : lieu, date, heure
Valhinor
Messages : 39
Inscription : 04 déc. 2013 00:30

Re: Scolarité 2017-2018 Présentation des lauréats et échanges

Message par Valhinor »

Khototo a écrit : 26 févr. 2017 12:44 Bonjour,
Petite question par rapport à la DSPP... Je suis actuellement élève fonctionnaire ET stagiaire dans une autre école de service public depuis 2 mois. J'ai passé le concours d'IFIP en externe.
A votre avis, cette période de 2 mois peut-elle prise en compte pour la DSPP ?

D'après l'article 2 du Décret n°2006-1827 du 23 décembre 2006 relatif aux règles du classement d'échelon consécutif à la nomination dans certains corps de catégorie A de la fonction publique de l'Etat : "Les personnes nommées dans l'un des corps mentionnés à l'article 1er qui justifient de services antérieurs sont classées à un échelon déterminé, sur la base des durées moyennes fixées par le statut particulier de ce corps pour chaque avancement d'échelon, en application des articles 3 à 10. Le classement est prononcé à la date de nomination dans le corps, à l'exception des cas dans lesquels cette nomination est prononcée dans un échelon d'élève dont la durée n'est pas prise en compte pour l'avancement. Dans ce cas, le classement est prononcé à la date de nomination comme stagiaire ou, à défaut, comme titulaire."

Un problème pratique se pose même si cela était possible ; il faut que l'administration concernée remplisse un état des services (imprimé 19 SD), et étant donné que je vais quitter cette école, je ne suis pas sûr que cela soit faisable de demander une telle chose.

Merci :)
Non, car l'article 7 du décret 2006-1827 exclut les services d'agent public non titulaire accomplis en tant que stagiaire ou élève. Cependant, il est possible que tu sois considéré comme fonctionnaire et reclassé à un indice égal ou supérieur (à voir avec les RHs).

Au passage, la durée de l'échelon d'élève en tant qu'inspecteur est prise en compte dans la limite d'un an du fait de notre statut plus favorable que le cadre général sur ce point (art 13 décret 2010-986).

Pour l'état des services, cela me paraît la moindre des choses de justifier sur demande de tes services.
Chema
Messages : 11
Inscription : 18 oct. 2016 12:43

Re: Scolarité 2017-2018 Présentation des lauréats et échanges

Message par Chema »

Bonjour et félicitation à tous pour votre réussite!

Question concernant une demande de report de scolarité ou un désistement du bénéfice du concours. Ma situation: j'habite Nice et je suis également sélectionné par l'URSSAF sur un poste d'inspecteur du recouvrement. Une différence majeure par rapport à l'IFIP: je suis sûr d'être affecté sur Nice. Dans l'hypothèse où je choisirais l'URSSAF, je me demande:

-jusqu'à quand je peux renoncer au bénéfice du concours (Mme Cuq, du Service RH m'a indiqué que je devais le faire dès maintenant mais je souhaiterais le faire au mois d'août pour me réserver une "solution de repli" si les choses se passaient mal avec l'URSSAF)

-s'il est possible d'obtenir un report de scolarité et pour quel motif? (la même Mme Cuq m'a précisé que cela peut-être accepté en cas de voyage par exemple, mais j'imagine que dans ce cas il faut être à même de produire les justificatifs d'un départ...)

Merci pour le retour des personnes informées!!
cali4
Administrateur
Messages : 1509
Inscription : 13 févr. 2009 13:18

Re: Scolarité 2017-2018 Présentation des lauréats et échanges

Message par cali4 »

Chema a écrit : 08 mars 2017 11:02 Bonjour et félicitation à tous pour votre réussite!

Question concernant une demande de report de scolarité ou un désistement du bénéfice du concours. Ma situation: j'habite Nice et je suis également sélectionné par l'URSSAF sur un poste d'inspecteur du recouvrement. Une différence majeure par rapport à l'IFIP: je suis sûr d'être affecté sur Nice. Dans l'hypothèse où je choisirais l'URSSAF, je me demande:

-jusqu'à quand je peux renoncer au bénéfice du concours (Mme Cuq, du Service RH m'a indiqué que je devais le faire dès maintenant mais je souhaiterais le faire au mois d'août pour me réserver une "solution de repli" si les choses se passaient mal avec l'URSSAF).
Tu peux renoncer au bénéfice du concours sans devoir reverser de sommes jusqu'à 3 mois après le début de la formation (enfin juste avant que ça fasse 3 mois). Donc tu peux très bien renoncer en aout.

-s'il est possible d'obtenir un report de scolarité et pour quel motif? (la même Mme Cuq m'a précisé que cela peut-être accepté en cas de voyage par exemple, mais j'imagine que dans ce cas il faut être à même de produire les justificatifs d'un départ...)
report de scolarité pour congés maternité c'est sure, pour une scolarité non terminée ou un stage lié à une formation à voir avec les RH, ça doit être possible sous conditions. Mais surement pas pour un voyage du moins pour convenance personnelle après si c'est lié à un stage pour des étude c'est à voir :shock:

Merci pour le retour des personnes informées!!
Valhinor
Messages : 39
Inscription : 04 déc. 2013 00:30

Re: Scolarité 2017-2018 Présentation des lauréats et échanges

Message par Valhinor »

Ps: Remboursement si démission après 3 mois pour les B et 4 mois pour les A. Il faut donc démissionner avant le 1er janvier.
Chema
Messages : 11
Inscription : 18 oct. 2016 12:43

Re: Scolarité 2017-2018 Présentation des lauréats et échanges

Message par Chema »

cali4 a écrit : 08 mars 2017 12:00
Chema a écrit : 08 mars 2017 11:02 Bonjour et félicitation à tous pour votre réussite!

Question concernant une demande de report de scolarité ou un désistement du bénéfice du concours. Ma situation: j'habite Nice et je suis également sélectionné par l'URSSAF sur un poste d'inspecteur du recouvrement. Une différence majeure par rapport à l'IFIP: je suis sûr d'être affecté sur Nice. Dans l'hypothèse où je choisirais l'URSSAF, je me demande:

-jusqu'à quand je peux renoncer au bénéfice du concours (Mme Cuq, du Service RH m'a indiqué que je devais le faire dès maintenant mais je souhaiterais le faire au mois d'août pour me réserver une "solution de repli" si les choses se passaient mal avec l'URSSAF).
Tu peux renoncer au bénéfice du concours sans devoir reverser de sommes jusqu'à 3 mois après le début de la formation (enfin juste avant que ça fasse 3 mois). Donc tu peux très bien renoncer en aout.

-s'il est possible d'obtenir un report de scolarité et pour quel motif? (la même Mme Cuq m'a précisé que cela peut-être accepté en cas de voyage par exemple, mais j'imagine que dans ce cas il faut être à même de produire les justificatifs d'un départ...)
report de scolarité pour congés maternité c'est sure, pour une scolarité non terminée ou un stage lié à une formation à voir avec les RH, ça doit être possible sous conditions. Mais surement pas pour un voyage du moins pour convenance personnelle après si c'est lié à un stage pour des étude c'est à voir :shock:

Merci pour le retour des personnes informées!!
Merci Cali4!
Khototo
Messages : 5
Inscription : 19 févr. 2017 20:31

Re: Scolarité 2017-2018 Présentation des lauréats et échanges

Message par Khototo »

Bonjour,
Pour le dossier d'admission à envoyer à sa DDFIP/DRFIP, imaginons qu'il soit incomplet ou qu'il présente une petite anomalie, la DDFIP nous contactera pour le régulariser ? Même s'ils s'en rendent compte après le 10 mars ?
Car la phrase "A défaut de présentation de ces documents dans le délai imparti, votre nomination ne pourra être prononcée et vous serez radié(e) de la liste des lauréats." fait peur quand même...
Ils ont reçu mon dossier le 7 et je pense qu'il est complet, mais sait-on jamais.
Oui, je suis un pur externe un peu angoissé ...
PsykOoO
Messages : 26
Inscription : 11 juil. 2015 17:14

Re: Scolarité 2017-2018 Présentation des lauréats et échanges

Message par PsykOoO »

Ils donnent une date pour être sur d'avoir les dossiers pour tel jour. S'il y a un souci, ils te contactent
melochka
Messages : 1
Inscription : 17 mars 2017 11:16

Re: Scolarité 2017-2018 Présentation des lauréats et échanges

Message par melochka »

Bonjour tout le monde !

Je n'ai pas vu l'info sur le forum et j'ai pensé que vous aimeriez savoir que j'ai reçu le dossier pour l'affectation à l'école du cadastre à Toulouse. Oui, j'ai choisi mon triste sort :P (au moins, je suis d'ores et déjà fixée et je peux commencer à chercher logement et collège pour les enfants !)

Il est demandé de renvoyer le dossier avant le 22 mars, mais il me paraît très hasardeux d'en déduire le reste du calendrier.

Bon courage pour tous ceux qui attendent encore des nouvelles ! J'ai connu ces affres en 2014 (suite au concours de contrôleur). J'avais appris très tardivement mon affectation à l'école de Clermont. Cela dit, les logements à la Pradelle sont convenables et très pratiques ! Profitez-en pour vous entraîner à la patience, il vous en faudra. Plein. Des tas de patience. Pour les affectations en dominante. Pour les mutations. Et pour la suite :mrgreen:
cali4
Administrateur
Messages : 1509
Inscription : 13 févr. 2009 13:18

Re: Scolarité 2017-2018 Présentation des lauréats et échanges

Message par cali4 »

Merci pour l'info.
A voir si certains présent ici vont être affecté d'office au cadastre.
Chaque année il y a des volontaires désignés d'office et c'est pas génial comme situation :(
mel971
Messages : 3
Inscription : 03 juin 2014 19:55

Re: Scolarité 2017-2018 Présentation des lauréats et échanges

Message par mel971 »

melochka a écrit : 17 mars 2017 11:26 Bonjour tout le monde !

Je n'ai pas vu l'info sur le forum et j'ai pensé que vous aimeriez savoir que j'ai reçu le dossier pour l'affectation à l'école du cadastre à Toulouse. Oui, j'ai choisi mon triste sort :P (au moins, je suis d'ores et déjà fixée et je peux commencer à chercher logement et collège pour les enfants !)

Il est demandé de renvoyer le dossier avant le 22 mars, mais il me paraît très hasardeux d'en déduire le reste du calendrier.

Bon courage pour tous ceux qui attendent encore des nouvelles ! J'ai connu ces affres en 2014 (suite au concours de contrôleur). J'avais appris très tardivement mon affectation à l'école de Clermont. Cela dit, les logements à la Pradelle sont convenables et très pratiques ! Profitez-en pour vous entraîner à la patience, il vous en faudra. Plein. Des tas de patience. Pour les affectations en dominante. Pour les mutations. Et pour la suite :mrgreen:
Très contente de savoir ça!!! Je suis un peu soulagée là parce qu'avec un parcours très matheux j'avais très peur d'être affectée d'office au cadastre. Je n'ai rien reçu donc j'espère que ça veut dire que j'ai eu peur pour rien. Contente pour toi en tout cas si c'est la filière que tu avais choisie et que ce n'est pas quelque chose que tu subiras. Bonne scolarité!
Chtiteboo
Messages : 217
Inscription : 05 août 2015 08:13

Re: Scolarité 2017-2018 Présentation des lauréats et échanges

Message par Chtiteboo »

Oui le point positif c'est bien de savoir aussi tôt où vous serez a la rentrée !
Bonne scolarité ! ;)
Modulo
Modérateur
Messages : 208
Inscription : 15 avr. 2014 21:33

Re: Scolarité 2017-2018 Présentation des lauréats et échanges

Message par Modulo »

mel971 a écrit : 17 mars 2017 21:58 Très contente de savoir ça!!! Je suis un peu soulagée là parce qu'avec un parcours très matheux j'avais très peur d'être affectée d'office au cadastre. Je n'ai rien reçu donc j'espère que ça veut dire que j'ai eu peur pour rien. Contente pour toi en tout cas si c'est la filière que tu avais choisie et que ce n'est pas quelque chose que tu subiras. Bonne scolarité!
Erf, je suis désolé mais je vais jouer les oiseaux de mauvais augure...

En fait, ceux qui à l'heure actuelle ont reçu le dossier d'affectation d'office sont ceux qui avaient coché, lors de l'inscription au concours, la scolarité cadastre (qu'ils aient coché la formation généraliste ou non). Leur affectation semble donc être connue.

Et là, deux possibilités :
- Soit il y a assez de monde qui avait coché cette case, et donc la promo cadastre est remplie : dans ce cas, aucun souci pour toi.
- Soit il n'y a pas assez de monde, et à ce moment là il y aura des "volontaires désignés d'office" dans la liste de ceux qui, à l'heure actuelle, n'ont toujours pas reçu de dossier. Salut les matheux ! (dont je fais partie)
Skymie
Messages : 5
Inscription : 12 févr. 2017 10:59

Re: Scolarité 2017-2018 Présentation des lauréats et échanges

Message par Skymie »

Je viens de recevoir un mail de l'ENFIP pour l'affectation dans l'école !
Ce sera Clermont pour moi :)
noyemi
Messages : 9
Inscription : 22 août 2012 10:02

Re: Scolarité 2017-2018 Présentation des lauréats et échanges

Message par noyemi »

Pareil pour moi Clermont :)
Je peux d'ores et déjà annoncer que je proposerais un covoiturage hebdomadaire (départ dimanche dans l'après midi et retour vendredi après les cours) entre mon domicile et Clermont pour ceux que ça intéresserait :) Passage par Dreux Chartres Orléans (à proximité) Vierzon Bourges (à proximité).
Chtiteboo
Messages : 217
Inscription : 05 août 2015 08:13

Re: Scolarité 2017-2018 Présentation des lauréats et échanges

Message par Chtiteboo »

Pareil pour moi à Clermont ! ENFIN une vraie réponse ! Hihi
Chtiteboo
Messages : 217
Inscription : 05 août 2015 08:13

Re: Scolarité 2017-2018 Présentation des lauréats et échanges

Message par Chtiteboo »

Ça y est, les logements sont attribues pour Clermont ferrand ! Qui seront mes futurs voisins ?? :D
Skymie
Messages : 5
Inscription : 12 févr. 2017 10:59

Re: Scolarité 2017-2018 Présentation des lauréats et échanges

Message par Skymie »

F2 à la résidence Pradelle pour moi (peut être un peu trop grand mais bon ^^ )
Tu indiquais que tu quittais ton logement à quelle date ? Car finalement on a pas trop d'info sur ce point pour l'instant.
noyemi
Messages : 9
Inscription : 22 août 2012 10:02

Re: Scolarité 2017-2018 Présentation des lauréats et échanges

Message par noyemi »

Les gourlettes pour moi :)
Skymie
Messages : 5
Inscription : 12 févr. 2017 10:59

Re: Scolarité 2017-2018 Présentation des lauréats et échanges

Message par Skymie »

@noyemi : Tu as réservé ta chambre jusqu'à quelle date du coup ? Car il n'y a pas d'information sur la fin de la scolarité ..
noyemi
Messages : 9
Inscription : 22 août 2012 10:02

Re: Scolarité 2017-2018 Présentation des lauréats et échanges

Message par noyemi »

Skymie a écrit : 16 juin 2017 15:15 @noyemi : Tu as réservé ta chambre jusqu'à quelle date du coup ? Car il n'y a pas d'information sur la fin de la scolarité ..
Alors je viens de recevoir le bail, ils mettent d'office jusqu'au 31/07/2018, comme en août nous sommes en congés (tu n'as pas reçu le livret avec le mail de l'enfip?).
Chtiteboo
Messages : 217
Inscription : 05 août 2015 08:13

Re: Scolarité 2017-2018 Présentation des lauréats et échanges

Message par Chtiteboo »

On finit fin juillet ! Je n'ai pas la date exacte mais c'est ce que j'ai noté des années précédentes.

Ah Skymie on sera dans la même résidence. F3 Pradelle pour moi.
gaya31
Messages : 63
Inscription : 07 sept. 2016 16:13

Re: Scolarité 2017-2018 Présentation des lauréats et échanges

Message par gaya31 »

salut à tous!

F1 à la Pradelle pour ma part! Mon 1er choix!

Je n'ai pas reçu le livret avec le mail de l'ENFIP, quelqu'un pourrait me l'envoyer?

Il y a des gens qui sont sur Toulouse et qui rentreraient le week-end?
wolfina
Messages : 216
Inscription : 24 mai 2015 17:25

Re: Scolarité 2017-2018 Présentation des lauréats et échanges

Message par wolfina »

Coucou.
Une partie de la LC ext. et int. a été appelée. Donc je me permets de poster ici.
Je viens de demander à entrer dans le groupe FB. Oui oui j'ai le nom d'un personnage connu de TV ^^
Pourrais-je savoir comment se passe l'affectation? Je ne sais pas si les LC pourront choisir ou ce sera d'office.
J'ai renvoyé la VM et certificat d'aptitude mon diplôme et mon acte d'engagement.
cali4
Administrateur
Messages : 1509
Inscription : 13 févr. 2009 13:18

Re: Scolarité 2017-2018 Présentation des lauréats et échanges

Message par cali4 »

wolfina a écrit : 22 juin 2017 10:24
Coucou.
Une partie de la LC ext. et int. a été appelée. Donc je me permets de poster ici.
Je viens de demander à entrer dans le groupe FB. Oui oui j'ai le nom d'un personnage connu de TV ^^
Pourrais-je savoir comment se passe l'affectation? Je ne sais pas si les LC pourront choisir ou ce sera d'office.
J'ai renvoyé la VM et certificat d'aptitude mon diplôme et mon acte d'engagement.

De quelle affectation tu veux parler ??
- pour l'école : le risque d'une affectation d'office est envisageable vu que les affectation école ont déjà été données, il vous restera les places vacantes. Apres vu le faible appel je suppose qu'il ne devrait pas y avoir trop de soucis à vous attribuer l'école de votre choix. Mais bon le problème d'un appel à cette période c'est que vous arrivez après "la guerre" avec le risque d'être peut être envoyé au cadastre s'ils n'ont pas tous leur "désignés d'office" :(

- pour la 1ere affectation : là pas de soucis vous serez affecté à l'ancienneté avec les autres (LP et titulaire)
wolfina
Messages : 216
Inscription : 24 mai 2015 17:25

Re: Scolarité 2017-2018 Présentation des lauréats et échanges

Message par wolfina »

Ok merci du renseignement.

Toulouse c'est pas mal positivons. Mais pour des raisons pratiques, je préfère Noisiel.
Oui je parlais bien d'affectation "Ecole" pas du premier poste ^^
Chtiteboo
Messages : 217
Inscription : 05 août 2015 08:13

Re: Scolarité 2017-2018 Présentation des lauréats et échanges

Message par Chtiteboo »

Oui, je confirme que tu as le nom de quelqu'un de célèbre ! MDR
Spuntinette
Messages : 2
Inscription : 23 juin 2017 21:17

Re: Scolarité 2017-2018 Présentation des lauréats et échanges

Message par Spuntinette »

wolfina a écrit : 22 juin 2017 10:24
Coucou.
Une partie de la LC ext. et int. a été appelée. Donc je me permets de poster ici.
Je viens de demander à entrer dans le groupe FB. Oui oui j'ai le nom d'un personnage connu de TV ^^
Pourrais-je savoir comment se passe l'affectation? Je ne sais pas si les LC pourront choisir ou ce sera d'office.
J'ai renvoyé la VM et certificat d'aptitude mon diplôme et mon acte d'engagement.
Bonsoir,
On sait combien ont été appelés en externe ?
wolfina
Messages : 216
Inscription : 24 mai 2015 17:25

Re: Scolarité 2017-2018 Présentation des lauréats et échanges

Message par wolfina »

Spuntinette a écrit : 23 juin 2017 21:21
wolfina a écrit : 22 juin 2017 10:24
Coucou.
Une partie de la LC ext. et int. a été appelée. Donc je me permets de poster ici.
Je viens de demander à entrer dans le groupe FB. Oui oui j'ai le nom d'un personnage connu de TV ^^
Pourrais-je savoir comment se passe l'affectation? Je ne sais pas si les LC pourront choisir ou ce sera d'office.
J'ai renvoyé la VM et certificat d'aptitude mon diplôme et mon acte d'engagement.
Bonsoir,
On sait combien ont été appelés en externe ?
9 ext selon qlq sur le FB et 6 pour int.
En tout au moins 5 de chaque liste.
Spuntinette
Messages : 2
Inscription : 23 juin 2017 21:17

Re: Scolarité 2017-2018 Présentation des lauréats et échanges

Message par Spuntinette »

wolfina a écrit : 23 juin 2017 21:24
Spuntinette a écrit : 23 juin 2017 21:21
wolfina a écrit : 22 juin 2017 10:24
Coucou.
Une partie de la LC ext. et int. a été appelée. Donc je me permets de poster ici.
Je viens de demander à entrer dans le groupe FB. Oui oui j'ai le nom d'un personnage connu de TV ^^
Pourrais-je savoir comment se passe l'affectation? Je ne sais pas si les LC pourront choisir ou ce sera d'office.
J'ai renvoyé la VM et certificat d'aptitude mon diplôme et mon acte d'engagement.
Bonsoir,
On sait combien ont été appelés en externe ?
9 ext selon qlq sur le FB et 6 pour int.
En tout au moins 5 de chaque liste.
Merci pour l'info
wolfina
Messages : 216
Inscription : 24 mai 2015 17:25

Re: Scolarité 2017-2018 Présentation des lauréats et échanges

Message par wolfina »

Bonjour à tous,

Comment obtenir une attestation de réussite du concours, au niveau de Lille?
J'en ai besoin pour demander mes états de service.

Ma Drfip m'a dit de leur demander. Ce que j'ai fait. On m'a dit qu'on me l'enverra avec les résultats. Alors que j'ai déjà les résultats qui me disent que je suis LC.

Dois-je attendre la convocation à l'Ecole, pour prévenir mon administration? Ou dois-je le faire maintenant?
Merci de vos réponses.
cali4
Administrateur
Messages : 1509
Inscription : 13 févr. 2009 13:18

Re: Scolarité 2017-2018 Présentation des lauréats et échanges

Message par cali4 »

Appel l'ENFIP de Clermont c'est eux qui gère les lauréats des concours pas le centre d'examen.
Demande leur si tu peux avoir une attestation de réussite car ton administration te la demande.
wolfina
Messages : 216
Inscription : 24 mai 2015 17:25

Re: Scolarité 2017-2018 Présentation des lauréats et échanges

Message par wolfina »

cali4 a écrit : 26 juin 2017 10:37 Appel l'ENFIP de Clermont c'est eux qui gère les lauréats des concours pas le centre d'examen.
Demande leur si tu peux avoir une attestation de réussite car ton administration te la demande.
Moi on m'a répondu que le mail d'appel LC constitue un justificatif ou les Notes (résultats).
JE pense que la convocation à l'Ecole peut servir d'attestation de réussite.
Modulo
Modérateur
Messages : 208
Inscription : 15 avr. 2014 21:33

Re: Scolarité 2017-2018 Présentation des lauréats et échanges

Message par Modulo »

Juste un petit message pour vous souhaiter une excellente intronisation dans le corps des Inspecteurs des Finances Publiques en ce 1er septembre :)

À lundi pour les gens que je verrai à Noisiel !
Répondre

Revenir à « ENFiP - Scolarité des inspecteurs des finances publiques stagiaires »

Formation initiale au sein des établissements de l'ENFiP de Noisiel et Clermont-Ferrand (pour les généralistes) et Toulouse (pour les analystes et PSE) depuis le 01/09/2012.