Scolarité 2018-2019 Présentation des lauréats et échanges

Formation initiale au sein des établissements de l'ENFiP de Noisiel et Clermont-Ferrand (pour les généralistes) et Toulouse (pour les analystes et PSE) depuis le 01/09/2012.
sribux
Messages : 44
Inscription : 27 oct. 2016 18:12

Re: Scolarité 2018-2019 Présentation des lauréats et échanges

Message par sribux »

Et sinon, certains ont-ils reçu leurs notes ?
InspectahDeck
Messages : 62
Inscription : 30 sept. 2015 22:59

Re: Scolarité 2018-2019 Présentation des lauréats et échanges

Message par InspectahDeck »

sribux a écrit : 17 févr. 2018 07:44 Et sinon, certains ont-ils reçu leurs notes ?

Je me posais la même question.
Rien de mon côté...
ponos
Modérateur
Messages : 844
Inscription : 20 déc. 2016 05:05

Re: Scolarité 2018-2019 Présentation des lauréats et échanges

Message par ponos »

Moi non plus toujours rien reçu niveau mail.
J'ai posé la question aux RH vendredi aprem, apparemment pas de quoi s'inquiéter, c'est classique.
N'empêche, si toujours rien lundi j'appellerai Noisiel, j'ai cru comprendre que c'est eux qui centralisent les dossiers.
Pour les notes, comme c'est par courrier, il ne faut pas être pressés ... :roll:
m972
Messages : 18
Inscription : 28 mai 2008 12:39

Re: Scolarité 2018-2019 Présentation des lauréats et échanges

Message par m972 »

Un collègue contrôleur du SIE (dans le 92) m'a dit hier qu'il avait des connaissances qui venaient de recevoir leurs notes (hier donc). Ca ne devrait plus trop tarder, peut-être dans la semaine.
Bonne journée.
spiritusxvii
Messages : 83
Inscription : 16 janv. 2013 21:03

Re: Scolarité 2018-2019 Présentation des lauréats et échanges

Message par spiritusxvii »

Pour le moment je n’ai reçu ni mes notes ni les papiers à remplir (paris)
sribux
Messages : 44
Inscription : 27 oct. 2016 18:12

Re: Scolarité 2018-2019 Présentation des lauréats et échanges

Message par sribux »

Tellement hâte de savoir combien j'ai eu en maths !!! :lol:
ponos
Modérateur
Messages : 844
Inscription : 20 déc. 2016 05:05

Re: Scolarité 2018-2019 Présentation des lauréats et échanges

Message par ponos »

... et moi donc ! (à l'oral :shock: )
spiritusxvii
Messages : 83
Inscription : 16 janv. 2013 21:03

Re: Scolarité 2018-2019 Présentation des lauréats et échanges

Message par spiritusxvii »

Ça fait quel effet les profs de maths de se retrouver de l’autre côté de la note ? :p d’ailleurs j’avais parlé à un prof de maths brièvement avant l’oral et a une dame qui faisait de l’économétrie
ponos
Modérateur
Messages : 844
Inscription : 20 déc. 2016 05:05

Re: Scolarité 2018-2019 Présentation des lauréats et échanges

Message par ponos »

Heu ... ce sympathique posteur de pub a t-il déjà été viré ? Voilà voilà.
Y'en a qu'ont essayé.

Spriritusxvii, tu sais, quand on est prof on a l'habitude d'être notés, et on a déjà bien mangé du concours. :mrgreen:
Donc, rien de spécial ... Si ce n'est que je suis ravie de repasser du côté "apprenant" !
sribux
Messages : 44
Inscription : 27 oct. 2016 18:12

Re: Scolarité 2018-2019 Présentation des lauréats et échanges

Message par sribux »

Je suis d'accord avec Ponos, c'est bien plus cool d'être élève que prof ... même si on est noté, et puis on est souvent d'anciens bons élèves !
C'est juste rigolo de voir comme à la DGFiP ils n'ont pas compris que pour faire des maths il faut un GRAND tableau ! Quand tu vois la taille du tableau à l'oral tu hallucines ! Et les petits kleenex pour effacer, trop mignon ... :lol:
minimoi28
Messages : 12
Inscription : 26 avr. 2007 13:39

Re: Scolarité 2018-2019 Présentation des lauréats et échanges

Message par minimoi28 »

Bonjour à tous et à toutes
toujours ni notes, ni mail sur le Rhône, je psychote un peu, mais bon on verra si d'ici la fin de semaine prochaine j 'ai rien j'appellerai les rh....
Cous
Messages : 32
Inscription : 21 nov. 2017 20:23

Re: Scolarité 2018-2019 Présentation des lauréats et échanges

Message par Cous »

minimoi28 a écrit : 18 févr. 2018 11:25 Bonjour à tous et à toutes
toujours ni notes, ni mail sur le Rhône, je psychote un peu, mais bon on verra si d'ici la fin de semaine prochaine j 'ai rien j'appellerai les rh....
Ne t inquiete pas, c est pareil pour moi je suis dans le 44..
Chaque centre examen avance a sa vitesse
dave
Messages : 13
Inscription : 09 févr. 2018 18:03

Re: Scolarité 2018-2019 Présentation des lauréats et échanges

Message par dave »

il y a quelques profs de maths qui se reconvertissent ;)
J'ai hâte d'avoir mes notes !! Surement une bonne note en maths à l'écrit et ...désastreuse à l'oral !! L'oral 1 a dû la compenser....
krys007
Messages : 41
Inscription : 19 janv. 2018 13:04

Re: Scolarité 2018-2019 Présentation des lauréats et échanges

Message par krys007 »

Cous a écrit : 18 févr. 2018 13:04
minimoi28 a écrit : 18 févr. 2018 11:25 Bonjour à tous et à toutes
toujours ni notes, ni mail sur le Rhône, je psychote un peu, mais bon on verra si d'ici la fin de semaine prochaine j 'ai rien j'appellerai les rh....
Ne t inquiete pas, c est pareil pour moi je suis dans le 44..
Chaque centre examen avance a sa vitesse
A La Réunion on a juste reçu un mail de la DRFIP pour nous féliciter et nous souhaiter une belle carrière :D mais pas de dossier.
La personne qui gère l'après-concours est en train de traiter les dossiers des lauréats AAFIP dont je fais également partie. Il m'a juste indiqué par mail que les dossiers pour les IFIP arriveront bientôt.
Salomai
Messages : 52
Inscription : 28 nov. 2015 15:09

Re: Scolarité 2018-2019 Présentation des lauréats et échanges

Message par Salomai »

Perso, j'ai reçu le mail avec la liste des documents à renvoyer mercredi dernier. Par contre, je n'ai pas encore reçu mes notes.
cali4
Administrateur
Messages : 1509
Inscription : 13 févr. 2009 13:18

Re: Scolarité 2018-2019 Présentation des lauréats et échanges

Message par cali4 »

Salomai a écrit : 19 févr. 2018 11:20 Perso, j'ai reçu le mail avec la liste des documents à renvoyer mercredi dernier. Par contre, je n'ai pas encore reçu mes notes.
Pas envoyés par le même service.
Les notes sont envoyées par courrier en tarif très lent donc il faut compter 10 à 15 jours après parution des résultats.
Dezriby
Messages : 23
Inscription : 19 janv. 2018 15:06

Re: Scolarité 2018-2019 Présentation des lauréats et échanges

Message par Dezriby »

Bonjour,

le mail d'engagement pour les parisiens vient de tomber. Nous avons jusqu'au 27 mars et 31 mars selon les interlocuteurs.

Et je confirme, les notes prennent bien plus de temps pour arriver. Je m'en rappelle pour le concours de contrôleur...
minimoi28
Messages : 12
Inscription : 26 avr. 2007 13:39

Re: Scolarité 2018-2019 Présentation des lauréats et échanges

Message par minimoi28 »

çay est la mail est arrivé :)
GirardJuliette
Messages : 7
Inscription : 24 janv. 2018 00:07

Re: Scolarité 2018-2019 Présentation des lauréats et échanges

Message par GirardJuliette »

Bonjour, merci pour vos réponses !
Je n'ai toujours pas reçu le mail mais je me pose des questions sur l'école, ou plutot les écoles.
Je suis incapable de faire un choix entre les deux ..
Il y a des avantages et inconvénients pour les deux.
Noisiel m'intéresse pour sa position et la possibilité de rentrer plus facilement mais le loyer et la vie plus chère me rebute un peu.
Quant à Clermont, le loyer, les résidences semblent plus avantageuses mais pour rentrer c'est plus compliqué ..
J'aimerai avoir quelques conseils ou expériences pour orienter mon choix.
Merci :)
Ulysse80
Messages : 53
Inscription : 26 févr. 2016 09:22

Re: Scolarité 2018-2019 Présentation des lauréats et échanges

Message par Ulysse80 »

Rien reçu dans la 95 !
Vous êtes d'où ?
spiritusxvii
Messages : 83
Inscription : 16 janv. 2013 21:03

Re: Scolarité 2018-2019 Présentation des lauréats et échanges

Message par spiritusxvii »

edit : reçu à l'instant
Dezriby
Messages : 23
Inscription : 19 janv. 2018 15:06

Re: Scolarité 2018-2019 Présentation des lauréats et échanges

Message par Dezriby »

Ulysse80 a écrit : 19 févr. 2018 14:46 Rien reçu dans la 95 !
Vous êtes d'où ?
Paris-même (754 sur la liste des admis).
Dernière modification par Dezriby le 19 févr. 2018 15:26, modifié 1 fois.
BlackFlo30
Messages : 14
Inscription : 11 févr. 2018 14:10

Re: Scolarité 2018-2019 Présentation des lauréats et échanges

Message par BlackFlo30 »

Bonjour à tous,

Je suis de Paris et je n'ai encore rien reçu pour ma part pour l'instant.
Mais bon, apparemment l'attente ne va plus être longue.
me tarde également d'avoir mes notes parce que mon ressenti après l'oral était vraiment mauvais...
ponos
Modérateur
Messages : 844
Inscription : 20 déc. 2016 05:05

Re: Scolarité 2018-2019 Présentation des lauréats et échanges

Message par ponos »

Concours passé dans le 94, toujours pas le moindre mail non plus. :roll:
Bon, pas de panique, au moins on voit qu'on est pas tout seuls !
Il me tarde, quand même, de me débarrasser de la paperasse.

Hey Dave et Sribux, c'est marrant, je n'avais pas fait attention mais on a commencé en tant que profs à peu près en même temps ...
On est quand même restés près de 20 ans dans l'EN avant de décider d'en partir.
Aaaah, s'ils se décidaient à s'inquiéter du nombre croissant de départs des enseignants ...
Bref.
On se verra peut-être à Noisiel !
Ulysse80
Messages : 53
Inscription : 26 févr. 2016 09:22

Re: Scolarité 2018-2019 Présentation des lauréats et échanges

Message par Ulysse80 »

Mail reçu il y a 10 mn !
dave
Messages : 13
Inscription : 09 févr. 2018 18:03

Re: Scolarité 2018-2019 Présentation des lauréats et échanges

Message par dave »

ponos a écrit : 19 févr. 2018 16:36 Concours passé dans le 94, toujours pas le moindre mail non plus. :roll:
Bon, pas de panique, au moins on voit qu'on est pas tout seuls !
Il me tarde, quand même, de me débarrasser de la paperasse.

Hey Dave et Sribux, c'est marrant, je n'avais pas fait attention mais on a commencé en tant que profs à peu près en même temps ...
On est quand même restés près de 20 ans dans l'EN avant de décider d'en partir.
Aaaah, s'ils se décidaient à s'inquiéter du nombre croissant de départs des enseignants ...
Bref.
On se verra peut-être à Noisiel !
J'espère qu'on se croisera à Noisiel. J'avais bien repéré qu'on avait "presque" le même cursus ;)

Je ne suis pas le seul prof de maths à vouloir changer d'orientation. Je ne quitte pas l'éducation nationale à cause de problèmes de disciplines ( un seul élève exclu de cours en 18 ans en ayant fait 8 ans en collège qui est en REP) ni à cause de mon établissement actuel ( très bon collège de campagne)...les raisons sont ailleurs !! C'est vrai que l'éducation nationale devrait mener une réflexion sur le nombre croissant de départs ou de démissions...mais c'est une autre histoire !! C'est avec joie et hâte que j'attends de commencer la formation ;)
Chtiteboo
Messages : 217
Inscription : 05 août 2015 08:13

Re: Scolarité 2018-2019 Présentation des lauréats et échanges

Message par Chtiteboo »

J'aimerai avoir quelques conseils ou expériences pour orienter mon choix.
La grosse différence entre Noisiel et Clermont c'est bien l'effet promo (plus présente à Clermont qu'à Paris) et la présence de logements meublés, tout frais compris à prix abordables. Pour les enfants : école, crèche, lycée et collège à proximité. Si on est nature et randonnée : l'Auvergne est super pour ça. Si aucune de ces raisons ne vous donnent envie : choisissez Paris !

Les plus de Paris : facilité de transport, des possibilités de voyage, l'accès à la culture et la ville, la VRAIE. (ah ah !)
Dezriby
Messages : 23
Inscription : 19 janv. 2018 15:06

Re: Scolarité 2018-2019 Présentation des lauréats et échanges

Message par Dezriby »

Au fait, merci de ta réponse dernière sur la scolarité chtiteboo.
krys007
Messages : 41
Inscription : 19 janv. 2018 13:04

Re: Scolarité 2018-2019 Présentation des lauréats et échanges

Message par krys007 »

Chtiteboo a écrit : 19 févr. 2018 18:47
J'aimerai avoir quelques conseils ou expériences pour orienter mon choix.
La grosse différence entre Noisiel et Clermont c'est bien l'effet promo (plus présente à Clermont qu'à Paris) et la présence de logements meublés, tout frais compris à prix abordables. Pour les enfants : école, crèche, lycée et collège à proximité. Si on est nature et randonnée : l'Auvergne est super pour ça. Si aucune de ces raisons ne vous donnent envie : choisissez Paris !

Les plus de Paris : facilité de transport, des possibilités de voyage, l'accès à la culture et la ville, la VRAIE. (ah ah !)
Chiteboo petite question pratique. Pour les inscriptions des enfants à l'ecole tu as fait comment? Tu as attendu d'être sur place ou tu t'y es prise à l'avance? Ca me travaille car j'en ai un à inscrire au lycée et une autre au primaire et je n'ai pas envie qu'ils se retrouvent sans école à leur arrivée, d'autant plus qu'ils quittent leur île, leurs amis et famille pour se retrouver à 10000 bornes! Si tu as des conseils, je suis preneur. J'ai vu que tu étais à Clermont et c'est ce que je veux aussi.
Merci d'avance
GirardJuliette
Messages : 7
Inscription : 24 janv. 2018 00:07

Re: Scolarité 2018-2019 Présentation des lauréats et échanges

Message par GirardJuliette »

Encore une fois merci Chtiteboo !
Je pense demander Clermont alors, les logements me semblent plus abordables autant pécunièrement qu'au niveau disponibilité grâce à l'ARENFIP.
Penses-tu qu'il soit plus difficile d'obtenir la Pradelle plutôt que les Gourlettes ? Les T1 m'intéressent beaucoup :)
D'ici là, profitez bien avant la rentrée !
sribux
Messages : 44
Inscription : 27 oct. 2016 18:12

Re: Scolarité 2018-2019 Présentation des lauréats et échanges

Message par sribux »

Mail reçu hier !

@Dave et Ponos et à tous ceux qui sont parents d'élèves : lisez "génération j'ai le droit !" de Barbara Lefebvre, je pense que tout est dit sur la faillite de l'école ... et je ne pense pas que la réforme du lycée en cours va arranger les choses (d'ailleurs ils vont être bien contents qu'on parte à l'EN puisqu'ils ont enlevé les maths du tronc commun de première et de terminale, non non vous ne rêvez pas ! Comme ils n'arrivent pas à recruter, le plus simple c'est de mettre les maths en option ... )

Désolé pour cette parenthèse très orientée EN :oops: ...

Bon courage à tous pour la paperasse !
Chtiteboo
Messages : 217
Inscription : 05 août 2015 08:13

Re: Scolarité 2018-2019 Présentation des lauréats et échanges

Message par Chtiteboo »

par Dezriby » 19 Fév 2018 19:15

Au fait, merci de ta réponse dernière sur la scolarité chtiteboo.
De rien :wink: J'estime que ce forum m'a bien aidé lors de ma préparation et lorsque je cherchais des infos sur la scolarité, je n'en ai pas trouvé tant que ça. J'ai fouillé le forum de fond en comble pour essayer même d'avoir des photos de La Pradelle... Donc je retourne la pareille :)
Pour les inscriptions des enfants à l'ecole tu as fait comment? Tu as attendu d'être sur place ou tu t'y es prise à l'avance? Ca me travaille car j'en ai un à inscrire au lycée et une autre au primaire et je n'ai pas envie qu'ils se retrouvent sans école à leur arrivée, d'autant plus qu'ils quittent leur île, leurs amis et famille pour se retrouver à 10000 bornes!
Etant une grande stressée de la vie, l'année dernière j'ai pris les devants j'ai fait une pré-inscription à l'école maternelle dès le mois d'avril. :mrgreen: La directrice est très compréhensive. J'en ai parlé avec d'autres parents qui eux ont fait l'inscription plus tard. Donc si j'étais toi, je le ferais vers le mois de mai/juin... C'est là que le ville sort son dossier "tout en un" pour les inscriptions scolaires. Au final tu peux donc patienter un peu, ne pas se stresser comme moi en plein milieu d'année :mrgreen: Note bien qu'il te faudra le certificat de radiation de tes enfants, tu ne pourras donc finaliser l'inscription qu'au dernier moment :) Pour la Cantine, les mercredis et la garderie Peri-scolaire tu devras attendre d'être sur place mais ça se fait très vite :)
Penses-tu qu'il soit plus difficile d'obtenir la Pradelle plutôt que les Gourlettes ? Les T1 m'intéressent beaucoup :)
Qui ne tente rien n'a rien :wink: Je ne peux pas te dire si c'est plus difficile, cette année nous sommes à l'aise à l'ARENFIP... Des célibataires ont même eu des T2 :mrgreen: C'était tellement vide qu'ils ont proposé des logements à des étudiants... Je doute que l'année prochaine ils fassent la même chose.
Chefanie
Messages : 187
Inscription : 09 sept. 2010 00:20

Re: Scolarité 2018-2019 Présentation des lauréats et échanges

Message par Chefanie »

Coucou
Oui merci Chtiteboo.
Pour ma part, j'ai rdv le mois prochain pour l'inscription à l'école des enfants. J'ai demandé un certificat de radiation à l'ancienne école qui me l'a faite avec la date du 6 juillet comme date de radiation.
krys007
Messages : 41
Inscription : 19 janv. 2018 13:04

Re: Scolarité 2018-2019 Présentation des lauréats et échanges

Message par krys007 »

Chtiteboo a écrit : 20 févr. 2018 09:39
Pour les inscriptions des enfants à l'ecole tu as fait comment? Tu as attendu d'être sur place ou tu t'y es prise à l'avance? Ca me travaille car j'en ai un à inscrire au lycée et une autre au primaire et je n'ai pas envie qu'ils se retrouvent sans école à leur arrivée, d'autant plus qu'ils quittent leur île, leurs amis et famille pour se retrouver à 10000 bornes!
Etant une grande stressée de la vie, l'année dernière j'ai pris les devants j'ai fait une pré-inscription à l'école maternelle dès le mois d'avril. :mrgreen: La directrice est très compréhensive. J'en ai parlé avec d'autres parents qui eux ont fait l'inscription plus tard. Donc si j'étais toi, je le ferais vers le mois de mai/juin... C'est là que le ville sort son dossier "tout en un" pour les inscriptions scolaires. Au final tu peux donc patienter un peu, ne pas se stresser comme moi en plein milieu d'année :mrgreen: Note bien qu'il te faudra le certificat de radiation de tes enfants, tu ne pourras donc finaliser l'inscription qu'au dernier moment :) Pour la Cantine, les mercredis et la garderie Peri-scolaire tu devras attendre d'être sur place mais ça se fait très vite :)


Chiteboo
Merci pour ces infos. Ca me rassure!
Etant à 10000 km, c'est un peu compliqué à gérer tout ça!
J'essaierai d'être à Clermont, si j'y suis accepté, vers le 15 août. J'espère qu'en 15 jours ce sera bon. C'est surtout pour l'inscription du grand au lycée que je m'inquiète. Le passage en seconde c'est une étape importante et je n'ai pas envie qu'elle soit ratée, d'autant plus que c'est un changement radical pour lui.
Autant pour moi je suis zen, autant pour les enfants je suis en mega stress!
ponos
Modérateur
Messages : 844
Inscription : 20 déc. 2016 05:05

Re: Scolarité 2018-2019 Présentation des lauréats et échanges

Message par ponos »

Pfff ... Toujours rien reçu.
J'ai envoyé un mail à l'Enfip en début d'aprem.
Tarzanne
Messages : 27
Inscription : 18 janv. 2013 10:32

Re: Scolarité 2018-2019 Présentation des lauréats et échanges

Message par Tarzanne »

C'est vrai que c'est un casse-tête cette histoire d'inscription à l'école. A Clermont, ils ont surement l'habitude... Sauf que cette année, si les nouvelles modalités de formation et d'affectation sont appliquées, il faudra déplacer les enfants en cours d'année puisque le stage qui devrait débuter en avril se fera sur notre poste d'affectation!
sribux
Messages : 44
Inscription : 27 oct. 2016 18:12

Re: Scolarité 2018-2019 Présentation des lauréats et échanges

Message par sribux »

Oui Tarzanne je suis d'accord avec toi pour l'histoire de changer les enfants d'école fin avril je ne m'y risquerais pas surtout si ce sont des lycéens ou collégiens.
sribux
Messages : 44
Inscription : 27 oct. 2016 18:12

Re: Scolarité 2018-2019 Présentation des lauréats et échanges

Message par sribux »

Ponos courage ! Non seulement tu attends longtemps mais en plus j'ai l'impression que tu vas devoir refaire tous les papiers (j'ai vu passer un truc comme quoi il ne fallait pas écrire " document déjà fourni" ... )
GirardJuliette
Messages : 7
Inscription : 24 janv. 2018 00:07

Re: Scolarité 2018-2019 Présentation des lauréats et échanges

Message par GirardJuliette »

Oula oui ! Courage pour les parents, ça va pas être facile à gérer tout ça !
Pour les personnes qui ont été en contact avec l'ARENFIP, vous conseillez de les contacter a quelle période ?
J'imagine des que l'on a notre affectation scolaire à Clermont ?
Je renvoi tous les documents demain :)

Bon courage à tous dans vos démarches !
krys007
Messages : 41
Inscription : 19 janv. 2018 13:04

Re: Scolarité 2018-2019 Présentation des lauréats et échanges

Message par krys007 »

sribux a écrit : 20 févr. 2018 19:33 Oui Tarzanne je suis d'accord avec toi pour l'histoire de changer les enfants d'école fin avril je ne m'y risquerais pas surtout si ce sont des lycéens ou collégiens.
Personnellement je laisserai les gosses finir leur année dans leur école. Les faire changer d'école en avril, ce n'est pas envisageable. Leur maman gérera et ils me rejoindront par la suite si jamais le stage commence en avril.
C'est vrai qu'à tout ce stress se rajoute l'incertitude concernant la scolarité. Il serait temps qu'ils nous disent clairement à quelle sauce nous allons être mangés!
ponos
Modérateur
Messages : 844
Inscription : 20 déc. 2016 05:05

Re: Scolarité 2018-2019 Présentation des lauréats et échanges

Message par ponos »

sribux a écrit : 20 févr. 2018 19:34 Ponos courage ! Non seulement tu attends longtemps mais en plus j'ai l'impression que tu vas devoir refaire tous les papiers (j'ai vu passer un truc comme quoi il ne fallait pas écrire " document déjà fourni" ... )
Merci ...
Ah ben zut alors, j'espère que non.
En tout cas, si c'est le cas mon service RH n'est pas au courant, ils m'ont affirmé vendredi que je n'aurai pas à le refaire ... Bref. :mrgreen:
InspectahDeck
Messages : 62
Inscription : 30 sept. 2015 22:59

Re: Scolarité 2018-2019 Présentation des lauréats et échanges

Message par InspectahDeck »

Bonjour à tous,
Un collègue qui a fait les IRA il y a peu me disait que pendant l'année de scolarité, étant en "formation", ils n'avaient cotisé pour la retraite qu'à 50%... :shock:
Certains auraient des infos là-dessus côté ENFiP ? Le statut n'étant pas tout à fait le même...
minimoi28
Messages : 12
Inscription : 26 avr. 2007 13:39

Re: Scolarité 2018-2019 Présentation des lauréats et échanges

Message par minimoi28 »

Petite question pour les internes rentrés après 2006, il faut vraiment tout refournir pour les services privés effectués avant l'entrée à la dgfip?? Et même pour le déroulement de carrier pour les services effectués à la dgfip?
Je suis sure que les rh connaissent mieux ma carrière que moi
sarah1987
Messages : 6
Inscription : 11 sept. 2012 14:56

Re: Scolarité 2018-2019 Présentation des lauréats et échanges

Message par sarah1987 »

ponos a écrit : 21 févr. 2018 08:56
sribux a écrit : 20 févr. 2018 19:34 Ponos courage ! Non seulement tu attends longtemps mais en plus j'ai l'impression que tu vas devoir refaire tous les papiers (j'ai vu passer un truc comme quoi il ne fallait pas écrire " document déjà fourni" ... )
Merci ...
Ah ben zut alors, j'espère que non.
En tout cas, si c'est le cas mon service RH n'est pas au courant, ils m'ont affirmé vendredi que je n'aurai pas à le refaire ... Bref. :mrgreen:
Personnellement j'ai appelé les RH .
Ils m'ont dit qu'il n'était pas nécessaire de tout remplir à nouveau.
Après moi je n'ai travaillé qu'à la DGFIP ( y compris en job étudiant) donc c'est peut-être pour ça.
ponos
Modérateur
Messages : 844
Inscription : 20 déc. 2016 05:05

Re: Scolarité 2018-2019 Présentation des lauréats et échanges

Message par ponos »

Merci Sarah.
En avril dernier j'avais transmis un dossier épais comme ça (voir figure 1 :mrgreen: ) pour ma reprise de l'Education nationale.
Logiquement quand on est déjà fonctionnaire, on est reclassés en fonction de l'indice, donc c'est simple.
Normalement.
En tout cas, mon dossier est quelque part dans un service de l'Enfip. :)
Après on vient nous expliquer le programme "Dites-le nous une fois", la modernité, machin ...

Bon, sinon toujours pas de mail ni de réponse au mien.
Je vais essayer le téléphone cet après-midi.
Talkian
Messages : 34
Inscription : 04 janv. 2015 19:58

Re: Scolarité 2018-2019 Présentation des lauréats et échanges

Message par Talkian »

ponos a écrit : 21 févr. 2018 10:29 En tout cas, mon dossier est quelque part dans un service de l'Enfip. :)
Après on vient nous expliquer le programme "Dites-le nous une fois", la modernité, machin ...
Pour les DSPP, lorsqu'on passe Inspecteur, on ne dépend plus du même bureau donc il faut un exemplaire original à jour.

Et pour les payes, les Services Liaisons Rémunérations sont les comptables et ils doivent là encore avoir des originaux.

C'est contraignant mais on anticipe en faisant des scans pour l'avenir.
ponos
Modérateur
Messages : 844
Inscription : 20 déc. 2016 05:05

Re: Scolarité 2018-2019 Présentation des lauréats et échanges

Message par ponos »

Merci pour ces explications.
Mais alors, c'est étrange que les RH nous affirment que nous n'aurons quasi rien à faire ...
Talkian
Messages : 34
Inscription : 04 janv. 2015 19:58

Re: Scolarité 2018-2019 Présentation des lauréats et échanges

Message par Talkian »

ponos a écrit : 21 févr. 2018 11:15 Merci pour ces explications.
Mais alors, c'est étrange que les RH nous affirment que nous n'aurons quasi rien à faire ...
Je sais que cette inertie peut être fatigante mais les reprises d'ancienneté sont tellement importantes qu'il vaut mieux se plier aux exigences.

Quand j'étais en service RH, on faisait notre maximum sur ces dossiers mais bien souvent faut le concilier avec le reste.
ponos
Modérateur
Messages : 844
Inscription : 20 déc. 2016 05:05

Re: Scolarité 2018-2019 Présentation des lauréats et échanges

Message par ponos »

Merci Talkian.
Mail reçu à l'instant, youhouhou !

Edit : ah oui, "la mention "pièces déjà transmises" est prohibée". Bon, au boulot ...
leyo53
Messages : 12
Inscription : 07 sept. 2017 20:07

Re: Scolarité 2018-2019 Présentation des lauréats et échanges

Message par leyo53 »

Bonjour.

J'ai également reçu le mail et je suis assez surpris par les pièces demandés à savoir : photocopie d'une pièce d'identité, imprimé 124-B à compléter, copie des diplômes et attestation militaire en plus du certificat médical.

Je ne vois pas comment ils peuvent retrouver toutes tes expériences professionnelles juste avec ses documents ?
Ai-je louper des documents à fournir ?

Merci de votre retour
Tarzanne
Messages : 27
Inscription : 18 janv. 2013 10:32

Re: Scolarité 2018-2019 Présentation des lauréats et échanges

Message par Tarzanne »

leyo53 a écrit : 21 févr. 2018 17:53 Bonjour.

J'ai également reçu le mail et je suis assez surpris par les pièces demandés à savoir : photocopie d'une pièce d'identité, imprimé 124-B à compléter, copie des diplômes et attestation militaire en plus du certificat médical.

Je ne vois pas comment ils peuvent retrouver toutes tes expériences professionnelles juste avec ses documents ?
Ai-je louper des documents à fournir ?

Merci de votre retour
Ce sont deux mails différents, un pour la DSPP (déclaration des services publics et privés) pour la reprise d'ancienneté , et un autre pour les pièces du dossier. Tu as reçu le second, tu devrais prochainement recevoir celui de la DSPP.
Cous
Messages : 32
Inscription : 21 nov. 2017 20:23

Re: Scolarité 2018-2019 Présentation des lauréats et échanges

Message par Cous »

leyo53 a écrit : 21 févr. 2018 17:53 Bonjour.

J'ai également reçu le mail et je suis assez surpris par les pièces demandés à savoir : photocopie d'une pièce d'identité, imprimé 124-B à compléter, copie des diplômes et attestation militaire en plus du certificat médical.

Je ne vois pas comment ils peuvent retrouver toutes tes expériences professionnelles juste avec ses documents ?
Ai-je louper des documents à fournir ?

Merci de votre retour
Bonjour,
Dans le mail recu ( faux externe), seulement diplome et le 124 b
Ils reviendront vers nous par un second mail si jai bien compris
Chtiteboo
Messages : 217
Inscription : 05 août 2015 08:13

Re: Scolarité 2018-2019 Présentation des lauréats et échanges

Message par Chtiteboo »

Pour les personnes qui ont été en contact avec l'ARENFIP, vous conseillez de les contacter a quelle période ?
J'imagine des que l'on a notre affectation scolaire à Clermont ?
Bonjour,

Cela ne sert à rien de contacter l'ENFIP maintenant. Quand vous aurez l'ENFIP dans lequel vous allez être affecté, il y aura un lien sur le site web de l'ARENFIP pour faire une demande de logement. Donc vous n'avez pas à les contacter sauf problème ultérieur. Donc en gros pas avant fin juin. :mrgreen:
par InspectahDeck » 21 Fév 2018 09:28

Bonjour à tous,
Un collègue qui a fait les IRA il y a peu me disait que pendant l'année de scolarité, étant en "formation", ils n'avaient cotisé pour la retraite qu'à 50%... :shock:
Certains auraient des infos là-dessus côté ENFiP ? Le statut n'étant pas tout à fait le même...
Rien semble indiquer que nous ne cotisons que pour moitié... Effectivement ce n'est pas le même statut...
marferli
Messages : 26
Inscription : 27 févr. 2007 15:01

Re: Scolarité 2018-2019 Présentation des lauréats et échanges

Message par marferli »

Bonsoir, moi j'ai appelé l'enfip pour la dspp. Je leur ai expliqué que mon ancienneté avait été reprise en tant qu'agent. Elle m'a dit de juste indiquer ma date d'entrée à la dgfip et mon numéro dgi. Et que si je n'avais pas exercé dans le privé un travail de catégorie A il fallait indiquer néant.
ponos
Modérateur
Messages : 844
Inscription : 20 déc. 2016 05:05

Re: Scolarité 2018-2019 Présentation des lauréats et échanges

Message par ponos »

Une info qui pourra être utile en particulier à tooooous mes "collègues" profs, ou d'autres ministères :

l'année dernière, après le concours de contrôleur, j'avais reçu directement par mail, avec plein d'autres documents, une sorte de "certificat de scolarité" avec la date d'entrée, qui m'avait servi de "preuve" pour ma demande de détachement au rectorat.
Cette année, ils ne l'ont pas fait.
C'est donc à nous de réclamer ce certificat auprès de l'Enfip (service RH stagiaires A).
J'ai appelé le n° donné dans le mail, je suis tombée (comme d'hab) sur quelqu'un de très aimable et très efficace.

En même temps c'est pas hyper pressé, l'arrêté de détachement, il suffit de l'avoir avant septembre, mais je vous conseille de ne pas traîner, si vous avez un rectorat aussi réactif que le mien ! :roll:

Et surtout demandez vite votre "état de services" à votre gestionnaire (vous pouvez toujours joindre le "modèle" demandé, mais en général ils ont leur propre document) pour l'avoir avant fin mars.

Bon courage pour photocopier vos 3 feuilles de paye par an depuis presque 20 ans les copains, moi je l'ai déjà fait l'année dernière, et là je dois tout recommencer !
Bonjour la déforestation ... :mrgreen:
dave
Messages : 13
Inscription : 09 févr. 2018 18:03

Re: Scolarité 2018-2019 Présentation des lauréats et échanges

Message par dave »

Merci Ponos pour les infos. Le rectorat doit aussi nous donner" le certificat d'exercice" que l'on a reçu dans le mail ?
InspectahDeck
Messages : 62
Inscription : 30 sept. 2015 22:59

Re: Scolarité 2018-2019 Présentation des lauréats et échanges

Message par InspectahDeck »

Merci pour ces infos ponos.
Mon service RH (je suis d'un autre ministère) m'a indiqué qu'il fallait que je fasse une demande de détachement mais ne m'a pas parlé de justificatif à joindre... Je verrai avec eux.
C'est clair que photocopier, 13 ans pour moi, de fiches de paye... Rien que de l'écrire ça me fait me rasseoir... :?
ponos
Modérateur
Messages : 844
Inscription : 20 déc. 2016 05:05

Re: Scolarité 2018-2019 Présentation des lauréats et échanges

Message par ponos »

Dave, oui tu dois demander à ta DPE de te faire ton "état de services". Tu peux joindre le modèle donné dans le mail.

InspectahDeck, il leur faut un document "officiel" qui donne les dates de scolarité pour pouvoir te faire ton arrêté de détachement.
Et moi ça fait 2 fois que je photocopie 18 ans de bulletins de paye, je te raconte pas ... :roll:
dave
Messages : 13
Inscription : 09 févr. 2018 18:03

Re: Scolarité 2018-2019 Présentation des lauréats et échanges

Message par dave »

ponos a écrit : 23 févr. 2018 19:48 Dave, oui tu dois demander à ta DPE de te faire ton "état de services". Tu peux joindre le modèle donné dans le mail.

InspectahDeck, il leur faut un document "officiel" qui donne les dates de scolarité pour pouvoir te faire ton arrêté de détachement.
Et moi ça fait 2 fois que je photocopie 18 ans de bulletins de paye, je te raconte pas ... :roll:
oui, j'ai bien envoyé au rectorat par mail la fiche "état des services" mais il y avait également dans le mail reçu par l'ENFiP une fiche " certificat d'exercice" que j'ai envoyé ( il y a 10 jours ).
Le rectorat m'a répondu cette semaine que la fiche "état des services" était partie à la signature, par contre il ne m'a pas répondu pour le "certificat d'exercices" !!?? LE rectorat doit il aussi la remplir ??
ponos
Modérateur
Messages : 844
Inscription : 20 déc. 2016 05:05

Re: Scolarité 2018-2019 Présentation des lauréats et échanges

Message par ponos »

Mea maxima culpa, je n'ai pas utilisé la bonne dénomination, je n'avais pas vérifié sur le mail comment ça s'appelait.
En fait, c'est la même chose !

Celui qui s'appelle "état de services" est pour les internes Dgfip, en fait (le 19SD).
L'autre est censé être pour l'EN (moi ils ne s'en étaient pas servi).
Chaque ministère voire chaque service a son propre document, mais qui joue le même rôle :
lister tes années de service, dire si c'est à temps plein, donner ton indice, etc.

Peut-être qu'ils n'en ont encore jamais fait dans ton rectorat ! :mrgreen:

En fait on se fiche de la "forme" du papier, il faut juste qu'il y ait les infos nécessaires pour ta reprise d'ancienneté.

T'inquiète, si jamais il leur manquait des infos, tu recevrais un mail pour demande de renseignements complémentaires, ça m'est arrivé l'année dernière, justement parce que le rectorat avait rempli un papier n'importe comment. :roll:

Les RH de l'Enfip sont trèèèès gentils, je trouve. Pas de souci.
Répondre

Revenir à « ENFiP - Scolarité des inspecteurs des finances publiques stagiaires »

Formation initiale au sein des établissements de l'ENFiP de Noisiel et Clermont-Ferrand (pour les généralistes) et Toulouse (pour les analystes et PSE) depuis le 01/09/2012.